Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les Bons comptes font les Bons amis

Les Bons comptes font les Bons amis Aw0um110

Port au Roi, imposante cité portuaire d’Astérion. Une immense ville marchande, réputée pour faire de cette île un véritable carrefour commercial. Le jeune capitaine des Sandstorm Pirates avait fait route commune avec une vieille connaissance, depuis Citadelle, à bord d’un navire marchand, laissant son équipage prendre la route du Royaume de Drum. Son compagnon de voyage n’était autre que Sirius, un jeune malfrat avec qui il avait jadis opéré sur Whiskey Peak. Tous deux roulaient à l'époque dans une bande menée par un certain Dagna, un jeune pirate en devenir qui vit son avenir prometteur gâché par la marine. Mais alors qu’Azerios croyait son vieux camarade d’infortune derrière les barreaux, Sirius lui apprit qu’il était parvenu à s’échapper et cette fois-ci, celui qui se faisait appeler « L’Increvable » était sur un gros coup.

Mené dans une petite épicerie, le capitaine des Sandstorm Pirates retrouva le reste de la bande de Sirius dans l'arrière boutique. Plusieurs visages familiers étaient présents et au centre, assit à une grande table, Dagna. Ce dernier n’avait pas changé d’un pouce, à croire que les années n'avaient pas d'emprise sur lui. Le jeune homme afficha un large sourire en voyant arriver une vieille connaissance.


Tiens tiens tiens... Azeglio Girios. On m'avait dit que tu t'étais fait fumer sur Boréa... Imagine ma surprise quand je suis tombé sur cet avis de recherche. dit il en faisant glisser un avis de recherche sur la table.

Surprise partagée Dag'... La dernière fois que je t'ai vu, t'étais dans un cuirassé de la Marine... avec la plupart des gars présents dans cette pièce d'ailleurs.

Ouais on s'est octroyé une belle remise de peine. Mais Sirius a du t'raconter.

Oui. Il m'a aussi parlé du plan juteux que vous mettez sur pied.

J'me suis dit qu'il serait pas de trop. Puis j'étais sur Citadelle pur recruter après tout... se justifia Sirius.

T'as bien fait Sirius. Vraiment. répondit Dagna avec un sourire sans quitter Azerios des yeux.


S'ensuivit une longue conversation durant laquelle les deux hommes échangèrent sur leurs aventures. Dagna était à l'origine de sacrés coups d'éclats sur la route de tous les périls, à côté de lui, Azerios n'était qu'un doux agneau. "L'increvable" avait d’ailleurs avoué avoir cherché à retrouver son vieux compagnon afin de lui proposer plus tôt de le rejoindre. Comparaison de cv terminée, Dagna exposa le plan à son nouvel allié de fortune. La cible était un certain Samuel Fincks, riche marchand du Nouveau Monde, en escale pour une affaire importante. Le plan était simple sur le papier, passer à l'assaut d'un comptoir de négoce, éliminer Fincks et tous ceux qui se mettraient en travers de leur route, puis repartir avec la marchandise et les berrys. Ce qui rendait la chose possible était l'absence manifeste du Sous-amiral Delablanche, l'officier en charge de faire régner l'ordre dans le coin. Dagna préparait ce coup depuis plusieurs mois, il en avait minutieusement répété chaque étape et avait même versé quelques pots de vin. L'officier en charge de la garnison d'Astérion était le lieutenant-colonel Harlan, un marin corrompu qui avait servi d'informateur pour le compte de la petite bande pirate. Qu'est ce qui pouvait bien mal tourner dans cette histoire ? Tout semblait étudié et réglé au millimètre après tout...


--------


Aux alentours de quatre heures de l'après midi, le groupuscule était en position. Le navire de Dagna, La Harpie d’Ébène, attendait au port, prêt à appareiller. Il s'agissait de leur unique moyen de quitter l'île. Plusieurs acolytes étaient partis rejoindre des points stratégiques afin de créer une diversion au moment venu et permettre la fuite des pirates. Le comptoir de négoce était gardé par quelques soldats, rien de bien compliqué à gérer. Le seul paramètre obscur demeurait les gardes du corps des différents marchands présents, mais Dagna semblait plutôt confiant quand à leur réussite à venir. Grimé en marchands itinérants d'Alabasta, le visage partiellement couvert, Azerios avait suivi ce dernier jusqu'au comptoir de négoce. Un endroit spacieux, ou se côtoyaient toutes classes sociales, sous le regard prudent d'une vingtaine de soldats de la Marine. Les hommes de "L'Increvable" se dispersèrent, se fondant dans la masse pendant que le capitaine des Sandstorm Pirates restait aux côtés de son vieux camarade. Accoudés à l'un des petits bars au fond de la grande salle commune, tous deux commandèrent de quoi se rafraichir en attendant l'arrivée de leur proie.


Garde les yeux grand ouverts Aze.. faut surtout pas le laisser sortir d'ici. chuchota Dagna en portant son verre de rhum à la bouche.

Il est censé ressembler à quoi ce Fincks ?

T'en fais pas, tu le reconnaîtra facilement hinhin...


Dagna porta un toast au loin, tournant son regard dans la direction indiquée, Azerios pu apercevoir un officier de la marine. L'homme hocha la tête avant de tourner les talons et de sortir du comptoir avec deux de ses hommes et le jeune pirate comprit qu'il s'agissait-là probablement du Lieutenant-Colonel Harlan. Il n'avait aucune confiance en la Marine, mais ne pouvait que se fier aveuglément à Dagna sur ce coup. Et après une bonne trentaine de minutes à ronger son frein, un homme entra dans le comptoir, suivi d'une demi-douzaine de gros bras. Longue chevelure bouclée, lunettes aux reflets violacés, cet homme était vêtu d'une tunique foncée et paraissait pourtant totalement banal. Mais c'est son escorte qui attira l'attention d'Azerios, puisqu'en y regardant de plus près, il s'agissait d'un groupe de cyborgs. La cible alla rejoindre un autre marchand dans le fond de la pièce et Dagna hocha la tête en leur direction avec un sourire en coin. Pas de doute, il s'agissait bien de Fincks. Chaque marchand semblait détenir une précieuse cargaison, en effet plusieurs sacs sombres étaient posés à côté, sous l'étroite surveillance de leurs porte-flingues respectifs.


On va pas tarder à bouger. souffla le pirate en se levant.


Azerios l'imita et scruta les environs. Il y avait toujours une bonne vingtaine de soldats de la marine, s'ajoutant aux gros bras des deux marchands en train de faire affaire. Il remarqua les différents acolytes de Dagna qui se positionnaient non loin de la marine et devina assez facilement que les choses ne tarderaient pas à dégénérer. Il suivit alors son camarade en direction de la table ou négociaient leur proie et un autre marchand, les choses sérieuses allaient très certainement enfin pouvoir commencer.
    S'approchant lentement mais surement de l'échange, le capitaine des Sandstorm Pirates ne parvenait pas à entendre quoique ce soit, le brouhaha du comptoir couvrant toute conversation alentours. Autre paramètre inconnu, il y avait ici une multitude de marchands et de mercenaires. Impossible de prévoir lequel d'entre eux pourrait jouer les héros dans l'hypothèse ou les choses tourneraient au vinaigre. Mais la encore Dagna avait dit qu'il pourrait gérer. Ce dernier stoppa alors le sablonneux à quelques mètres de Fincks et hocha la tête en direction des sacs.


    Attendons d'être surs qu'il s'agisse bien des pierres. susurra-t-il.


    Les pierres dont il parlait étaient la marchandise proposée par Fincks, une palanquée de rubis qu'il avait convenu d'échanger ici aujourd'hui contre une coquette somme. Bien entendu, les pirates étaient la pour tout rafler, la marchandise et le paiement. Vint un moment ou le marchand face à Fincks claqua des doigts, l'un de ses gros bras s'avança donc avec une valise qu'il posa sur la table. Lorsqu'il l'ouvrit un frisson d'excitation parcouru le dos d'Azerios. Des Berrys. Des tonnes de Berrys... Fincks sourit alors et fit approcher l'un de ses hommes. Ce dernier déposa à son tour le sac sur la table et l'ouvrit à la volée. Le capitaine des Sandstorm Pirates ne put s'empêcher de sourire à la vue des lueurs rougeoyantes qui dansaient à la lumière. Contre toute attente, Dagna décida de passer à l'action sans crier garde. Bondissant en avant, il pointa ses deux mains en direction de l'échange et créa une espèce de gelée blanchâtre en quantité pour "figer" les gros bras cybernétiques. Azerios suivit alors le mouvement, roulant aux côtés de Fincks, il pointa ses deux indexes en direction de deux autres hommes de main et tira une volée de balles de sable durcit afin de les neutraliser. Un mouvement de panique ne tarda pas à se propager dans le comptoir de négoce et les hommes de Dagna passèrent à l'action, attaquant aussitôt les soldats de la marine. Dans ce joyeux bordel, "L'Increvable" trancha la gorge de Fincks et le sablonneux plongea alors pour se saisir du sac contenant les pierres précieuses, mais son bras fut tranché net et un puissant coup de pied lui fit littéralement exploser la tête. Se rematérialisant rapidement dans une nuée de sable, il aperçu alors son assaillant qui poursuivait son assaut. Le cyborg lui bondit dessus, changeant son bras en longue lame qui se noircit soudain, sans doute sous l'effet du fluide offensif.

    Mais une gerbe blanchâtre émergea derrière Azerios et repoussa violemment son agresseur. Se relevant en volte-face, il repéra Dagna, sac noir en bandoulière qui continuait de créer cette espèce de matière blanche malléable. Alors lui aussi était désormais maudit ? Pas le temps de se poser plus de question, le jeune pirate empoigna le sac de gemmes et se mit à courir parmi la foule qui s'échappait du comptoir, emboitant le pas à son acolyte.


    On s'arrache ! hurla l'homme avec un sourire sadique sur le visage.


    Une fois ses hommes dehors, il pointa ses deux poings en avant et généra de nouveau une véritable mare blanchâtre qu'Azerios devina être une sorte de cire. Il boucha littéralement l'entrée du comptoir en créant un véritable mur de cire qui se durcit alors aussitôt avant de se tourner et de courir, direction le port. Parcourant une longue ruelle bordée de part et d'autre de très haut bâtiments, le groupe de pirate se heurta alors bien vite à une résistance de la par de la marine. Une trentaine de soldats leur barra la route, se mettant à couvert à l'embouchure de la ruelle et faisant feu sans sommation. Deux des hommes de Dagna tombèrent alors sous cette pluie de balle et ce dernier se hâte de créer un nouveau mur de cire pour se protéger. Azerios n'eut pas le temps de réagir et fut transformé en passoire avant de se mettre hors de portée des tirs derrière une échoppe itinérante en bois. Malgré l'absence de l'officier en charge, les représentants de l'ordre semblaient tout à fait déterminés à accomplir leur devoir en stoppant les pirates. Et comme si ça ne suffisait pas, d'autres soldats accoururent derrière eux à l'autre extrémité de la rue, faisant feu à leur tour. La bande menée par Dagna n'eut d'autre choix que d'enfoncer l'une des portes pour se mettre à l’abri dans l'un des bâtiments proches.
    Scellant l'entrée derrière eux avec l'aide de sa cire dans l'optique de gagner du temps, le pirate donna alors son sac à l'un de ses hommes encore debout.


    Changement de programme. Vous deux vous regagnez La Harpie d’Ébène avec le butin. Azerios et moi on va contribuer à la diversion hinhin... dit il d'un air calme.


    Se dirigeant vers le fond du bâtiment, il créa un énorme poing de cire pour défoncer le mur dans un vacarme hors norme. Ses deux acolytes sortirent alors prudemment par le trou et disparurent. Azerios se dit alors qu'ils pourraient sans doute suivre les deux gus sans se soucier de la marine mais son incompréhension prit fin au moment ou le mur de cire explosa derrière lui. Une nouvelle pluie de balle s’abattit, Dagna plongea derrière un canapé et son binôme l'imita.


    On va tâcher de gagner le temps qu'il faut pour que le navire appareille hinhin.. dit il avec un sourire sadique.


    Les feux cessèrent et le blondinet dégaina alors deux magnifiques lames d'estoc avant de faire une pirouette au dessus du canapé. En un clin d’œil il élimina les quatre pauvres soldats présents et s'élança par le trou précédemment creusé dans le mur à l'aide de son poing en compagnie d'Azerios. Tous deux arrivèrent dans une nouvelle ruelle qui descendait en direction du port et se mirent à courir. Ils ne tardèrent pas à tomber sur une multitude de soldats un peu plus bas et à leur tête, le Lieutenant-Colonel Harlan. L'officier véreux, ramassant les sacs et la mallette de berrys sur les corps sans vie des acolytes de Dagna, afficha un large sourire, satisfait de sa perfidie...


    L’espèce de petit connard... dit alors Dagna, son sourire s'effaçant doucement.

    Tuez les ! FEU ! hurla Harlan.


    Le capitaine des Sandstorm Pirates s'apprêta alors à créer un dôme de sable compact pour les protéger lui et son acolyte, mais Dagna le devança en créant un nouveau mur de cire. Les soldats leur fournirent un feu nourrit mais par chance, ils étaient pour l'instant tous deux à l'abri derrière la couche blanchâtre. Celui que l'on surnommait "L'Increvable" semblait perdre patience, pour la première fois depuis son arrivée dans cette petite boutique de Port au Roi, Azerios n'avait plus affaire au Dagna calme confiant et souriant.


    Ce rat... Il va me le payer.

    Faut pas qu'on reste là. On bouge !


    Prenant la direction opposée, les deux pirates remontèrent la ruelle pour arriver sur une petite place. Mais comme si Harlan avait prévu le coup, une multitudes de soldats prirent rapidement position autour des deux pirates, et se tinrent prêts à tirer. Le Lieutenant-Colonel Harlan arriva alors, sans les sacs. Un large sourire se dessina sur son visage.


    Faits comme des rats… Tuez-les. ordonna Harlan.[/color]


    Les premiers tirs raisonnèrent sur la place, bon nombres de balles traversèrent le corps sablonneux d’Azerios alors que Dagna plongeait pour se mettre à l’abri derrière une fontaine. Le capitaine des Sandstorm Pirates le savait, même s’il était relativement intouchable en l’état, une utilisation prolongée de son fruit du démon risquerait de l’épuiser et avec la fatigue viennent généralement les erreurs. Il répliqua rapidement en tirant plusieurs salves de balles de sable durcit, se servant de ses indexes comme pistolet. Dagna bondit alors de sa cachette, armé de ses deux lames d’estoc et commença à foncer sur les soldats, parant balle après balle dans une véritable danse d’acier. Prenant rapidement l’ascendant sur ses hommes, Harlan décampa rapidement et "L’Increvable", poussé par la colère, se mît en tête de le prendre en chasse. Sentant le danger de plus en plus présent, Azerios s’interposa.


    Faut qu’on s’arrache ! s’écria Azerios.

    Cet enfoiré nous a piégé. Je repars pas sa lui faire la peau !

    On a échoué Dagna. Tirons-nous pendant qu’on le peut encore…


    Pestant, Dagna se résigna et les deux pirates quittèrent la placette avec hâte, sous un feu nourri. Plus le temps s’écoulait et plus leurs chances de quitter Astérion s’amenuisaient. Échec cuisant, non seulement la marchandise et le paiement leur avait été dérobé, mais voilà qu’en plus ils se retrouvaient désormais traqués par la Marine.
      Le duo de pirate continuait à fuir, le plus rapidement possible, dans le but de rejoindre le port et de mettre les voiles. Dagna était furieux, son plan était en train de partir en fumée a mesure que les minutes s’écoulaient et il avait déjà perdu une dizaine d’hommes. Au loin raisonnèrent soudain de nombreuses détonations, difficile de dire s’il s’agissait des quelques pirates dispersés en ville qui avaient pour mission de causer une diversion. Dagna n’eut pas le loisir de le vérifier, à peine eut il sortit son escargophone que de nouveaux tirs provinrent de l’extrémité de la rue. Forçant l’entrée d’un autre bâtiment, les pirates s’y engouffrèrent rapidement pour se mettre à l’abri et le leader des opérations scella aussitôt l’entrée avec sa cire.


      Quel fiasco… Ils vont me le payer… Harlan enfoiré… rumina Dagna en dégainant son escargophone. Rubeus est ce que tu me reçois… Rubeus ??

      On aura pas le temps d’aller vérifier s’ils vont bien… ajouta Azerios en regardant le denden qui restait muet.


      Dagna frappa violemment dans une étagère, en l’absence de diversion de la part de ses acolytes, les deux pirates se retrouveraient sans doute avec l’intégralité des forces Marine sur le dos. Difficile de s’envoler dans ces conditions, d’autant qu’ils ne pouvaient de toute évidence pas se fier aux informations fournies par Harlan. Tous deux se hâtèrent de monter à l’étage afin d’observer ce qui se passait actuellement dans la ruelle. Des soldats se rassemblaient devant le bâtiment, ils étaient en train d’assembler un canon, probablement pour défoncer le mur de cire. Passant dans l’autre pièce pour voir si la voix était libre de l’autre côté, les deux pirates furent désespérés de voir un détachement de soldats prendre position dans l’arrière cour. Une telle logistique et une telle organisation ne pouvaient signifier qu’une chose : Ils étaient piégés depuis le début.


      On est baisé. soupira Dagna en s’asseyant.

      Justement, faut se dépêcher… Si on les laisse s’installer on pourra pas s’échapper.

      Ils sont déjà tous sur nous…


      Dagna fut interrompu par son escargophone qui se mit à hurler. Sirius au bout du fil.


      …. Shhhhhhh ….. Dagna ?! …. On est là …… Oh bordel ….. Shhhhhhh ….. c’est la merde ici …….. soldats partout ….. Shhhhhhhh ….

      Sirius ! On est dans la merde… Harlan s’est foutu de nous. On passe au plan B !

      … Shhhhhh …. Heu… d’accord le plan B ….. Shhhhh ….. Terminé…


      Le capitaine des Sandstorm Pirates n’avait pas connaissance d’un quelconque plan B, mais il n’eut pas à attendre bien longtemps pour avoir les premiers éléments. Alors que la diversion initialement prévue faisait état d’émeutes dans plusieurs points stratégiques de la ville, un bruit sourd raisonna alors et une violente secousse traversa la pièce. Regardant par la fenêtre, Azerios aperçut alors les soldats de l’arrière court qui fixaient un point au loin. Bien décidé à saisir l’opportunité laissée par cette diversion, les deux pirates empruntèrent l’échelle intérieure pour arriver sur le toit. Le spectacle qu’ils purent voir valait le détour, au creux de cette immense cité d’un blanc maculé, s’échappait désormais un énorme nuage de fumée noire.


      Des semaines qu’on prépare ce coup.. qu’on répète… fait chier.

      J’imagine que c’est ça le plan B ?

      On a truffé l’arrière boutique de l’antiquaire où on se trouvait d’explosifs. Assez pour faire sauter le pâté  de maison. souffla Dagna.

      Tant que ça nous permet de bouger, faut saisir notre chance.


      Bondissant du toit, se décomposant en un épais nuage de sable, Azerios arriva dans l’arrière court et ne laissa pas aux soldats le loisir de réagir. Levant la main vers le ciel, il gênera une importante quantité de sable qu’il fit tournoyer afin de provoquer une petite tempête de sable, asséchant tout adversaire proche de lui. Dagna en profita pour créer une rampe de cire et glisser jusqu’à l’arrière court. Son regard s’attarda un bref instant sur les soldats déshydratés qui gisaient à présent au sol puis il se mit à courir pour reprendre la route du port. Tous deux approchaient du port, les premiers navires étaient désormais visible quand une lame de vent passa à un cheveux détachés Dagna. Les pirates dégainèrent leurs lames et firent volte-face pour découvrir leur nouvel assaillant. Un frisson parcouru alors le dos d’Azerios quand il se retrouva nez à nez avec un nouveau gradé, secondé par un grand nombre de soldats et par le Lieutenant-colonel Harlan.


      Regardez qui voilà… sourit Dagna en pointant l’une de ses lames d’estoc en direction d’Harlan.

      C’est pas le moment de..


      Une nouvelle lame d’air manqua de frapper Azerios de plein fouet, mais il parvint à la contrer in extremis à l’aide de Griffon. L’assaillant n’était autre que le gradé borgne, qui prit d’ailleurs la parole.


      À croire que c’est le bordel a chaque fois que je lève l’ancre.

      Le Sous-Amiral Delablanche je présume ? Hinhin… pouffa Dagna.


      Les choses ne se présentait pas bien pour les pirates. Piégés, le pire scénario était en train de s’offrir au duo de pirates. Le Sous-Amiral n’était pas censé être sur l’île et pourtant voilà qu’il se tenait devant eux avec ses hommes, prêt à en découdre. La fuite ne semblant pas être une option pour Dagna, ce dernier se mit à charger en direction des forces de l’ordre, stoppant les quelques tirs qui lui étaient destinés avec ses lames. Hésitant un bref instant à en profiter pour prendre la tangente, Azerios se ravisa et emboîta le pas de son camarade, Griffon en main.
        Hostilités lancées, les deux pirates se heurtèrent à une résistance solide, bien que trop faible pour représenter une réelle menace, les soldats semblaient extrêmement motivés. Probablement grâce à la présence du Sous-amiral Delablanche, ils tombaient pourtant comme des mouches et en quelques instants l'escouade d'une bonne trentaine d'homme fut balayée. Route vers l'officier supérieur dégagée, Dagna se lança dans un duel au sabre pendant qu'Azerios continuait d'affronter les quelques soldats restants. Essuyant quelques tirs, le Sablonneux se contenta d'encaisser les différentes attaques tout en frappant à l'aide de Griffon pour se retrouver bien vite face au Lieutenant-Colonel Harlan. N'ayant d'autre choix que de lutter pour son devoir, ou plutôt pour sa survie, ce dernier dégaina son sabre et se lança à l'assaut. Mais il fut rapidement acculé, le capitaine des Sandstorm Pirates prenant l'ascendant et sans l'intervention opportune de Delablanche, probablement qu'il serait tombé. En effet, le Sous-amiral repoussa violemment Dagna et protégea son subordonné en portant une attaque sur le flanc d'Azerios. L'utilisateur de fluide offensif parvint à entailler sa cible, qui du stopper son assaut sur Harlan pour se défendre. Sous ses airs d'homme calme et réservé, l'officier supérieur semblait plutôt redoutable, forçant Azerios à reculer tout en tenant Dagna en respect, ce qui permit à Harlan de souffler un instant. Mais le maudit contre-attaqua aussitôt en créant rapidement une épaisse tornade de sable qu'il projeta en direction de Delablanche. Dagna roula pour se replacer aux côtés de son acolyte, prêt à repartir à la charge.

        Dagna et son acolyte restèrent un instant à la poupe du navire, à regarder Astérion disparaître à l'horizon, et avec elle le butin convoité...

        Les Sandstorm Pirates qui s'allient avec l'Increvable... Une alliance prometteuse, dommage qu'elle prenne fin aujourd'hui. lâcha l'officier borgne avec un sourire paisible.

        Vous n'étiez pas censé être ici Delablanche... On va devoir vous tuer vous aussi ! s'écria Dagna en chargeant de nouveau.


        Reprenant son duel avec Delablanche, frappant de ses deux lames d'estoc, Dagna parvint à détourner le borgne du lieutenant-colonel qui fut aussitôt la cible d'un énorme poing de sable compact. Azerios n'avait en aucun cas l'intention de lui laisser le temps de retourner une seconde fois se cacher dans les jupons de son supérieur. Attaque sablonneuse esquivée avec brio, Harlan ne put éviter la bourrasque de sable qui l'envoya s'écraser un peu plus loin. Sans perdre une minute de plus, Azerios se jeta sur son adversaire pour lui assener un puissant coup de Griffon chargé de fluide offensif mais l'officier parvint la encore à se dérober, profitant de l'arrivée providentielle d'un nouveau détachement de soldats. Ce groupuscule se mit à faire feu sans crier garde et encore une fois, les balles traversèrent le corps du pirate sans lui faire le moindre mal. Ce dernier prépara alors une nouvelle tornade de sable qu'il projeta pour envoyer les nouveaux arrivants voler un peu plus loin. Scrutant alors les alentours, remarquant qu'Harlan était encore une fois sur le point de filer, il pointa son indexe dans sa direction, visa et tira. Deux balles de sable durcit, l'une d'elle rata sa cible, l'autre fit mouche. Mollet transpercé, l'officier trébucha et s'écroula un peu plus loin en jurant. Le pirate se dirigea alors à l’extrémité de la ruelle, dans l'optique d'éliminer sa cible une bonne fois pour toute. Le regardant ramper et tenter en vain de se relever, il pointa son indexe et tira à nouveau, transperçant son dos à deux reprises. Harla poussa un râle d'agonie et cessa d'essayer de se redresser, face contre terre. Arrivé à sa hauteur, Azerios leva Griffon en l'air, prêt à finir ce qu'il avait commencé.


        Rien de vraiment personnel.. commença le jeune capitaine pirate.


        Mais il fut de nouveau interrompu par l'intervention de Delablanche, qui cette fois-ci lui décrocha un violent coup de poing noircit au haki en plein visage. Azerios, projeté au sol un peu plus loin, se releva d'un bond pour contrer la seconde attaque, portée au sabre. La lame du pirate et celle de l'officier s'entrechoquèrent à plusieurs reprises dans un tintement sonore. Les deux duelliste séparés après un rapide échange, Delablanche rengaina son sabre et fit signe à son adversaire d'approcher avec un doigt avant de se mettre en garde, les poings noircit. Le pugilat était loin d'être la spécialité d'Azerios qui pourtant se prêta au jeu, rengainant Griffon à son tour. Dagna se trouvait un peu plus loin, il luttait à présent contre d'autres soldats qui continuaient à affluer, il devrait donc s'occuper du Sous-amiral seul. Ce dernier se jeta à la vitesse grand V contre lui, lui décrochant une série de coups de poings tous plus violents les uns que les autres. Malgré le fait que le pirate ait renforcé sa garde à l'aide du fluide offensif, il sentait une douleur intense à chaque impact. La maîtrise du haki de cet homme semblait bien plus grande...


        Du nerf Le Sablonneux... Ne me déçois pas ! s'écria Delablanche.


        Bondissant sur Azerios, l'officier borgne lui décrocha un puissant coup de pied qui le projeta contre un mur. Coincé, le pirate parvint à esquiver de justesse un coup de poing qui explosa le mur derrière lui, avant de contre attaquer en frappant Delablanche dans le bas ventre à deux reprises. Ce dernier en profita pour attraper le bras d'Azerios et le projeter contre le mur avec fracas. Surenchérissant, il tenta de donner un nouveau coup de pied, mais sa proie se dématérialisa dans une nuage de sable afin de se soustraire à lui. Se rematérialisant à quelques mètres, il se retrouva dans le dos d'un Harlan trop occupé à affronter Dagna au sabre pour remarquer sa présence. Profitant de cet instant d'inattention, il changea son bras gauche en lame de sable et transperça l'officier dans le dos, ce qui permit à Dagna d'enfoncer ses deux lames d'estoc dans le corps du pauvre homme.


        Tu n'aurais jamais du tenter de me doubler Harlan. lâcha Dagna en retirant ses lames du corps inanimé de feu le Lieutenant-colonel véreux.


        Delablanche se retrouvait désormais seul face à deux pirates. Mais il ne déclara pas forfait pour autant, saisissant un banc de pierre, il le projeta avec force dans leur direction. Les deux hommes esquivèrent, et le borgne parvint à se déplacer sur eux pendant le court laps de temps. Il frappa Dagna au visage avec son poing puis donna dans l’intervalle un coup de coude dans le bas ventre d'Azerios. Tentant de se dégager, le capitaine des Sandstorm Pirates essuya deux autres coups au visage et fut envoyé mordre la poussière un peu plus loin. Delablanche se retourna alors vers Dagna, mais l'acolyte de ce dernier, déjà remit sur pieds, profita qu'il ait le dos tourner pour tirer plusieurs balles de sable durcit. Vaine tentative, le dos renforcé au fluide offensif arrêta les balles sans trop de difficulté, il tenta alors d'écraser l'officier en créant une épaisse main de sable compact avec laquelle il balaya une imposante fontaine en pierre. Brisée, la sculpture de pierres blanches s'écrasa contre la façade du bâtiment derrière l’officier borgne qui parvint à esquiver de justesse mais fut bloqué par une espèce de patte blanchâtre. Dagna venait de coincer les pieds de Delablanche dans la cire et Azerios en profita pour tenter une nouvelle offensive. Bondissant dans la direction de son adversaire, il créa un énorme poing en sable durcit qu'il renforça à l'aide du fluide offensif, emportant l'officier qu'il écrasa contre le mur. La façade toute entière du bâtiment se fendit et il s’effondra dans un épais nuage de poussière.

        Se reformant dans un nuage de sable, Azerios recula pour se placer aux côtés de Dagna, les yeux rivés sur les décombres et à raison, Delablanche parvint à sortir en envoyant valser le pan de mur qui lui était tombé dessus.


        On n'se débarrasse pas de moi aussi facilement les gars. pouffa le Sous-amiral avec un sourire narquois.


        Mais au moment ou il s'apprêtait à retourner à la charge, des projectiles surgirent derrière les pirates et s'écrasèrent entre eux et l'officier, embrasant la route. Des bombes incendiaires artisanales, les hommes de Dagna arrivèrent, continuant à propager les flammes entre leur capitaine et le représentant de l'ordre. Azerios y vit l'opportunité à ne pas rater, leur adversaire était redoutable, difficile de savoir s'ils auraient une chance, d'autant qu'il commençait à fatiguer. Pas de doute, ils devaient en profiter et fuir immédiatement.


        Boss ! Faut partir.. et vite ! hurla l'un des pirates à Dagna.

        Ils ont raison ! Pas de temps à perdre... répliqua Azerios sans quitter Deablanche du regard.


        Les flammes ne retiendraient très certainement pas un adversaire de cet acabit et Dagna l'avait comprit. Il rengaina ses lames et fit volte-face pour se remettre à courir en direction du port. Azerios lui emboita le pas sans se retourner. Au terme d'un sprint de quelques minutes, ils arrivèrent tous aux quais, totalement essoufflés. Le navire, La Harpie d’Ébène était en vue et tous le regagnèrent avec hâte alors qu'il était en train d'appareiller pour quitter Port-aux-Rois. Mais là encore, il fallait mettre toutes les chances de leur côté, le jeune capitaine des Sandstorm Pirates attrapa alors une petite caisse contenant encore trois bombes artisanales ainsi qu'une petite torche.


        On s'tire ! J'arrive tout de suite ! beugla Azerios en se dématérialisant dans un nuage de sable afin de regagner les quais.


        Profitant de la panique qui régnait sur les quais, il enflamma une première bombe incendiaire qu'il lança sur le navire le plus proche, la petite bouteille explosa et enflamma aussitôt la voilure du grand sloop. Mettant le feu à la seconde bombe, il la projeta sur le pont d'un autre navire non loin qui s'enflamma rapidement. Mais au moment ou il alluma la troisième et dernière bombe artisanale, une lame lui traversa la clavicule. Se regagnant tant bien que mal, il n'eut pas le loisir de découvrir l'identité de son assaillant que ce dernier lui empoigna le bras pour le fracasser violemment contre le sol. Pour enfoncer le clou, il lui donna également un puissant coup de poing dans le ventre, ne lui laissant pas la moindre chance de se relever. Une gerbe de sang perla de la bouche du jeune pirate, qui découvrit avec effroi le visage borgne de son agresseur. Delablanche venait de les rattraper et Azerios était sur le point de passer un très mauvais moment. C'est alors que plusieurs détonations raisonnèrent, suivies de plusieurs explosions. Dagna venait de donner l'ordre à ses hommes de faire feu sur le quai. Corps à moitié éclaté par un tir de canon, le capitaine des Sandstorm Pirates profita de ce bref instant de diversion pour se laisser porter au grès des vents marins et regagner [La Harpie d’Ébène[/i]. Navires et quais en feu, de nombreux blessés à déplorer, Delablanche resta un instant à regarder le navire pirate s'éloigner puis renonça à l'idée de les poursuivre, disparaissant dans l'épaisse fumée noire qui se dégageait des navires en train de sombrer...

        Les deux capitaines pirates restèrent un long moment à la poupe du navire, silencieux, regardant Astérion s'éloigner et disparaître à l'horizon et avec elle le butin qu'ils convoitaient...