-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ne pas vendre la peau du mouton | Pv Tatiana

img_rp
Ne pas Vendre la Peau du Mouton
Feat Tatiana




Fatigue insolente...

Le poids de l'inconnu sur tes épaules, la peur siégeant dans ton crâne, tordant tes poumons, écrasant ton cœur. Tu avais franchit tes frontières, outrepassé les interdits pour fouler l'horizon de ta démarche cassante. Et si tu l'avais fait en exprimant une volonté étouffée depuis plusieurs années maintenant, tu n'avais aucun sens de la planification, aucun objectif concret si ce n'était celui de savourer le plaisir de la découverte.

Mais face à ces étendues d'eaux infinis, à ce ciel arrogant percé uniquement par quelques mouettes, tu étais perdue... Tes maigres économies ne t'avaient servi qu'à quitter Zaun, tu n'avais aucune destination en tête et le passeur un peu véreux sur les bords s'était évertué à t'extirper les quelques ressources qu'il te restait avant de te jeter sur la première île un tant soi peu habitée.

Tu étais ainsi livrée à toi même, sans connaissance, sans talent particulier. Tu étais endurante, forte même, mais clairement, il te manquait de la matière grise pour penser au delà du bout de ton nez. Il n'y avait que l'instinct qui guidait tes pas et celui-ci peinait à fonctionner après avoir pensé une vingtaine d'années à être étouffé. Il était comme une vielle machine qui prenait du temps à démarrer, ne manquant pas de te provoquer quelques maux de crânes au passage.

Tu arpentais donc les rues du village portuaire aux antipodes des villes surchargées de Zaun. Tout y était beaucoup plus calme, bien moins peuplés. L'air n'était pas vicié et était si pur qu'il venait même à brûler tes poumons encrassés par une vie de labeur à respirer les fumées puantes des machines industrielles. Le plus perturbant était la présence rayonnante de ce soleil dans les cieux, venant à éclairer chaque personne, chaque être, chaque brin d'herbe. Là où tu avais travaillé, celui-ci n'avait jamais pu percer la folie humaine, se faisant arrêter aux premières vapeurs noirs qui stagnaient au dessus de vos têtes.

En bref, ce monde, bien que totalement inconnu, était semblable à un doux paradis en comparaison de ton terrain de jeu. Mais un paradis, une brebis égarée pouvait se sentir en danger... Une brebis ? Plutôt un mouton au vue des circonstances.

T'arrêtant alors devant un bâtiment plus grand que les autres, que tu supposais être une auberge,tu tentais de déchiffrer les panneaux. Malheureusement pour toi, l'on t'avait apprit à obéir par voix orale, tu n'eus que très peu de temps pour te cultiver si bien que tu n'avais que des bases partielles de l'écriture ou de la lecture. Pas suffisant pour cerner les quelques détails qui se perdaient entre les lignes... Haussant les épaules, le ventre grondant et les muscles implorant le repos, tu pénétras dans l'auberge sans un sou en poche.

Peut-être aurais-tu pressentir que ce n'était pas une bonne idée que de consommer sans avoir de quoi payer... Que cela ne pouvait que t'attirer des problèmes. Tu n'étais peut-être pas maline mais tu aurais clairement pu le prévoir avec un peu plus de volonté...

Malheureusement pour toi, en plus de rien connaître des coutumes locales, tu vins à te retrouver une heure plus tard dans un bourbier sans nom, alors que quelques hommes certes moins baraqués que toi mais plus nombreux, commençaient à t'entourer, quémandant payement pour les services dont tu avais gracieusement profité au vue de l'assiette léchée jusqu'à la dernière goutte.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t24685-ft-de-yubel#258161
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24683-presentation-yubel

Ne pas vendre la peau du mouton
At first, I was afraid, I was afraid Down in the darkness I was crawling through the human race I heard the voices through the dark So I beat my fist against my chest against my heart
Ft. Yubel
Depuis le temps qu’elle voyageait… On ne peut pas vraiment dire que Tatiana regrettait de passer par ici, quand bien même cela pouvait être dangereux, de ce qu’elle avait entendu, il y avait très rarement des pirates qui venaient ici, tout simplement parce que la Marine était réellement présente en ces lieux. Non pas qu’ils ne l’étaient pas en temps normal, mais disons que c’était différent dans certaines autres villes. Même si Tia’ était parfaitement consciente du fait que des lieux tel que Tanuki, elle en verra d’autres. Enfin, la jeune femme ne se préoccupait pas vraiment de ce genre de chose pour l’instant, elle était beaucoup trop attiré par les petits moutons qu’elle voyait gambader dans leurs champs. Dieu qu’ils étaient mignons… Forcément, face à des animaux, Tatiana affichait une tout autre tête, se permettant même de tenter de les caresser, et de leur donner à manger.

Mais toute belle chose avait une fin, à un moment donné, il fallait bien qu’elle continue sa petite route. Sans parler du fait qu’elle commençait réellement à avoir faim, pour le coup, elle avait de la chance, les quelques vols de bourses faites plus tôt dans la semaine avait fait en sorte qu’elle allait pouvoir se permettre d’aller dans une auberge pour se payer quelque chose. et c’est ce qu’elle fera sans tarder d’ailleurs. Forcément, assez discrète de part sa capuche sur la tête, elle continua dans sa lancée pour tout simplement aller s’asseoir à une table un peu plus discrète et à l’écart des regards, tout en ayant la possibilité de voir ce qu’il se passait dans cette salle. La jeune femme commandera tout naturellement un bon repas, assez que pour pouvoir manger à sa faim, pour une fois, bon sang, elle le méritait.

Et si son repas était très bon et se passait sans problème, elle jettera tout de même un rapide coup d'œil vers la porte dès l’instant où elle s’ouvrira. Une femme fit son apparition, et Tatiana ne s’en préoccupait pas plus que ça pour le moment, commandant tout simplement une choppe de bière dès qu’un serveur passa à côté d’elle. Ha que ça faisait du bien de pouvoir se remplir la panse après autant de temps. Tia’ n’allait pas pouvoir se plaindre aujourd’hui. Forcément qu’elle continuera son repas, finissant sa boisson, et son regard sera soudainement attirée par quelques types qui avait visiblement quelque chose à reprocher à la femme qui était rentrée dans l’auberge il y a une bonne heure de ça. La jeune femme plissa le regard, sans réellement comprendre ce qu’il se passait. Et même si elle se disait qu’elle ferait mieux de ne pas se mêler de ce genre de choses, la pirate changera bien vite d’avis, finalement… Parce qu’elle détestait voir ce genre de scène et qu’elle se souvenait que trop bien les fois où elle avait fini dans une situation similaire et que quelqu’un était venu l’aider.

La jeune femme soupira légèrement en se levant de sa place, tout en posant quelques pièces sur la table qui suffiront à payer ce qu’elle avait consommer, avant de tout simplement attraper la choppe de bière vide dans l’une de ces mains et de s’approcher de ces crétins. Sans même dire quoi que ce soit, la voleuse éclatera l’objet sur la tête d’un de ces gars, avant de venir donner un coup de pied en plein dans l’estomac d’un autre, tout en se position de façon à se mettre face à l’inconnue. “Les mecs… On ne vous a jamais appris qu’il ne fallait pas s’en prendre à une femme quand on était plus nombreux en nombre. C’est d'la triche et pas vraiment équitable.” Bon, forcément, Tatiana allait finir, encore, avec des problèmes au cul… Seulement que dans ce genre de cas, cela ne lui posait aucun problème. Elle jeta un regard vers cette fille. “Ca va ?” Cette question était présente uniquement pour s’assurer qu’elle n’avait pas été blessée, alors que Tatiana, les mains caché par sa longue cape, lâchera la chope brisé, pour tout simplement attraper sa lame Karambite. Cette fois, elle n’avait plus envie de faire de cadeau à qui que ce soit.

MADE BY @ICE AND FIRE.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24657-tatiana-ibramovich-ft#25
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24651-tatiana-ibramovich-aka-tia
img_rp
Ne pas Vendre la Peau du Mouton
Feat Tatiana




Dépassée...

Ce n'était pas la première fois que tu perdais dans des embrouilles de la sorte, provoquée bien souvent par ta malchance ou ta maladresse... A Zaun, tout était plus cruel, plus violent, plus expéditif... Là-bas, les malandrins n'auraient même pas prit la peine de t'entourer et t'aurais sauté à  la gorge presque immédiatement. Malheureusement pour eux, bien souvent, tu étais un morceau trop gros à mâcher et tu finissais par te défendre de manière hasardeuse. L'avantage à travailler comme une brute, une acharnée, nuit et jour, c'était que cela avait forgé ton corps dans l'effort, le rendant plus solide et endurant que le plus imposant des pachydermes.  

Mais voilà, la vérité c'était que tu avais un peu provoqué cela en consommant à l'oeil, et tu n'osais pas vraiment frapper la première. De toute manière, tu n'eus pas besoin alors qu'un chevalier blanc vint à intervenir, prenant l'initiative de l'agression en frappant dans un fracas écrasant deux des hommes malpolis. Ils tombèrent comme des mouches devant ton regard médusé, voir perplexe.

- Je euh... Oui ça va... Merci ?

Tu posais ton regard, avec ton air froissé, sur la jeune femme qui était intervenue. Elle s'était assurée de ton état, en prenant une position que tu avais déjà pu apercevoir parmi les quelques coupes-gorges qui pullulaient sur ton île natale. Clairement, tu n'avais pas envie que ta première aventure au delà des mers se finisse en bain de sang, te rappelant inévitablement tes origines.

Alors, profitant de la diversion, tu venais à cogner de tes deux mains, comme avec des massues, les hauts des crânes des deux derniers malandrins qui tournèrent de l’œil presque immédiatement. Tu n'étais peut-être pas très futée, mais tu savais un minima te défendre, et la force dans tes bras représentaient les milliers d'heures à passer à soulever des charges bien plus lourdes que toi.

Alors, toujours de ton air renfrogné, tu venais à te tourner vers la gérante de la taverne, l'air toujours sérieux mais désormais gênée. Encore une fois, tu avais fauté et tu ne pouvais que te sentir redevable...

- Je viendrais travailler pour vous quelques temps pour vous payer !

Tu parlais de manière assez... forte... brute de coffre... Clairement, tu manquais d'éloquence, et ton petit discours ressemblait davantage à une tentative d'intimidation qu'à des véritables excuses et pourtant... Dans le fond, tu avais plus que bon coeur, tu voulais simplement profiter de la vie, la découvrir pleinement et ne pas t'embourber dans d'autres soucis toujours plus béants.

Finalement, tu vins à soupirer lourdement avant de te tourner à nouveau vers ta sauveuse. Cela ne t'était jamais arrivée dans ton existence, que quelqu'un vienne à se fouler pour toi pour t'aider, qu'importe l'aide octroyé. A vrai dire, tu avais toujours cru ne pas en valoir la peine, du moins c'était ce que ton père t'avait répété toute ta vie. Alors, de toute ta carrure, tu venais à lui faire une pseudo révérence, pour exprimer ta gratitude... Encore une fois, entre ce que tu avais en tête et la réalité, il y avait un monde, et tes mouvements manquaient clairement d'élégance.

- Je vous remercie mais il fallait pas vous embêter pour moi.

Évidemment, tu étais reconnaissante, mais ta manière de parler laissait penser que tu n'étais qu'une éternelle ingrate. Et alors que tu enjambais les quelques corps encore bavant des coups reçus, tu t'assurais de les porter et de les mettre sur des chaises autours d'une table. Le spectacle était pittoresque, mais tu ne voulais pas de mal entendu...



  • https://www.onepiece-requiem.net/t24685-ft-de-yubel#258161
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24683-presentation-yubel

Ne pas vendre la peau du mouton
At first, I was afraid, I was afraid Down in the darkness I was crawling through the human race I heard the voices through the dark So I beat my fist against my chest against my heart
Ft. Yubel
Et bien… Sans aucun doute, cette fille avait de la force, ce qui fit sourire légèrement Tatiana sur le moment. Tout simplement parce que ces types méritaient bien ce qui leur arrivaient. Quel idée d’agir de cette façon avec une femme, bon sang. Un léger soupir s’échappa de ces lèvres, plutôt de soulagement, franchement, ce n’était pas plus mal, autant dire qu’elle préférait évitée de tuer qui que ce soit pour l’instant, même si elle avait parfaitement conscience qu’à un moment donné, elle ne pourrait pas y échapper. L'orpheline posa le regard sur l’inconnu, pencha la tête sur le côté, plutôt perplexe face à l’attitude, ça aurait été Tia’ elle serait partie sans même se poser de questions. Mais comment se fait-il qu’elle ait décidée de venir manger ici alors qu’elle n'avait pas l'argent pour payer ? La demoiselle n’avait encore jamais vu ça, même elle ne se risquait pas à ce genre de choses, elle savait que trop bien ce qui risquait de lui arriver.

Tia’ cligna des yeux face à cette révérence… si ça y ressemblait et ces remerciements, sans vraiment comprendre. Pour elle s’en était presque normale d’avoir agit, surtout qu’elle détestait quand les gens s’en prenait aux gens de cette façon, même si elle avait conscience que parfois, il ne fallait pas s’en mêler, c’était par moment, bien plus fort que ce qu’elle désirait réellement. “Ho ne t’en fais pas, ce n’est pas nécessaire de me remercier pour si peu.” Après tout, elle n’avait pas fait grand chose, n’est ce pas ? Bon… Elle devrait sans doute rembourser les dégâts, tout du moins le fait d’avoir brisé la choppe et son regard se portera sur l’aubergiste qui la fixait soudainement. Tatiana roula du regard avant d’attraper une pièce de sa petite bourse, qui se vidait de plus en plus d’ailleurs, pour la lancer vers la personne en question. “Pour les dégâts. Par contre, éviter que vos gars se mettent à menacer de cette façon. Un jour, ils finiront avec la gorge trancher.

Et si ce n’était pas elle qui le ferait, se serait quelqu’un d’autre. Son regard se portera à nouveau sur la jeune femme, qui était tout bonnement en train de déplacer ces aggresseurs sur des chaises… Trop gentille… Elle était beaucoup trop gentille. Tatiana savait être sympa aussi, mais là… Ce qu’elle avait sous les yeux, c’était un peu beaucoup quand même. Elle ne put s’empêcher de rouler du regard et de laisser échapper un soupir exacerbé… Mais d’où est-ce qu’elle sortait, celle-là? “Arrête ça, ils se lèveront d’eux même. J’assume toutes les responsabilités face à leur KO décisif si tu veux.” Si elle avait peur d’avoir des emmerdes, Tia’ prendrait à sa place, ce n’était pas comme si elle n’y était pas habituée et puis… Elle était une pirate, avec le temps elle avait appris qu’il ne fallait pas avoir peur de certaines choses.

MADE BY @ICE AND FIRE.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24657-tatiana-ibramovich-ft#25
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24651-tatiana-ibramovich-aka-tia
img_rp
Ne pas Vendre la Peau du Mouton
Feat Tatiana



Perplexe...

La femme pouvait ressembler sur bien des points aux rustres que l'on trouvait par millier à Zaun. Pour autant, elle s'était faites du soucis pour toi, du moins suffisamment pour venir prendre ta défense sans que tu ne viennes le lui demander. L'altruisme désintéressé était une notion inexistante à Zaun, généralement, rien n'était fait par hasard et aider quelqu'un c'était faire en sorte de lui faire contracter une dette envers soi. Pour autant, elle ne semblait rien réclamer si ce n'était quelques réponses tandis que tu redressais les hommes assommés afin qu'ils le plus présentables possible. Tu venais même à claquer les joues de l'un d'entre eux, plus marqué les autres, pour t'assurer qu'il se réveille bien un jour.

- Je veux pas avoir de soucis. Et pas besoin j'assumerai pleinement, après tout c'est moi qui ai provoqué... ça.


Tu fixais le chaos autour de cette table que tu avais tenté d'ordonner au mieux. Serrant les poings, ton visage se refermait encore plus ne laissant en apparence qu'une brute prête à faire claquer ses phalanges sur le prochain venu si on venait encore l'emmerder. En réalité ? Tu étais juste désemparée. Ta première rencontre, ta toute première décision s'étaient soldées en fiasco. C'était donc ça l'aventure sous la tutelle de ton géniteur ? C'était certes un horrible être humain mais au moins tu n'avais généralement pas besoin de t’embarrasser à garder les apparences.

- Je m'appelle Yubel. Je viens de Zaun.

Tu tendais ton énorme paluche, marquée par la corne que l'on ne développait qu'après des années à faire un dur labeur. Cette main tendue, bien que n'étant là que pour respecter les formalités sociales, paraissaient menaçantes. Capable de broyer n'importe quoi ayant le malheurs d'être saisie... Tu ne maîtrisais que trop peu ta force, c'était un fait, et en même temps, on ne t'avait jamais demandé de le faire. Tu pouvais même voir du coin de l’œil le crâne déformé de l'un des deux hommes que tu avais assommé, celui-ci mettrait du temps avant de récupérer une géométrie lambda au niveau de la tête.

- C'est la première fois que je quitte mon île. Je ne connais rien de... l'extérieur ? Je veux pas provoquer de problème.


Tu tentais de sourire et c'était effrayant. Comme si l'on avait demandé à un sanglier croisé avec à un pachyderme de lâcher sa manière face pour la photo de famille. Rien ne transpirait la sympathie chez toi si on s'arrêtait à ton apparence et à tes manières de rustres. Tu étais une bête de somme, c'était comme ça que l'on t'avait élevé, tant que tu savais écouter aux ordres, tu n'avais pas besoin de sociabiliser.

Mais désormais il n'y avait personne pour donner des ordres et tu devais te débrouiller seule.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t24685-ft-de-yubel#258161
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24683-presentation-yubel

Ne pas vendre la peau du mouton
At first, I was afraid, I was afraid Down in the darkness I was crawling through the human race I heard the voices through the dark So I beat my fist against my chest against my heart
Ft. Yubel
Tatiana roula un peu le regard, il fallait avouer que cette fille avait l'air bien étrange de réagir de cette façon. Où alors, Tia' était la plus bizarre des deux, à cogner, pour filer à l'anglaise, comme si tout était normal. Dans un sens, en vue de sa situation personnelle, elle ne voyait pas l'intérêt de rester après une petite bagarre. Elle se contentera de hausser les épaules aux mots de l'inconnue, la laissant faire ce qu'elle avait envie. De toute façon, qui était-elle pour empêcher cette fille de faire quoi que ce soit? Personne. Littéralement, Personne. L'orpheline baissa le regard sur cette grosse main qu'elle lui tendait, haussant un sourcil sur le moment. Il faut dire qu'elle n'avait pas vraiment envie qu'on lui casse la main en un coup de poignée de main… Se serait fort problématique, n'est-ce pas? Mais, il ne fallait jamais se fier aux apparences, alors… Tatiana serra la main de cette femme, relevant le regard vers son visage, pour lui sourire doucement.

Tatiana. Enchantée.” Cette folle, si elle lui brise la main… Elle pète un plomb direct. “Me sert pas trop la main, j'en ai encore besoin, hein~” Tia' rit légèrement, avant de regarder autour d'elle, tout en gardant un oeil sur cette femme alors qu'elle parlait. Elle avait tentée une petite pointe d'humour pour essayer de la détendre, tout comme se détendre elle-même. Il faut dire que depuis le temps qu'elle voyageait, qu'elle courait pour fuir une vie d'esclavage et surtout son “maitre”, elle avait toujours eu tendance à se méfier des gens qui étaient autour d'elle, tout simplement parce qu'elle avait bien compris qu'on ne pouvait faire confiance à personne et que parfois, certaines personnes étaient pourries jusqu'à la moelle.

Mais la phrase qu'elle dit soudainement, attira aussitôt l'attention de Tatiana qui tourna la tête vers elle pour la regarder, peut-être un peu trop fixement. Étrangement, elle était partie de chez elle, pour une raison qu'elle ignorait et voyageait, visiblement, seule également. D'un côté, bien que leur situation était différente, elles avaient une sorte de point commun. Tia fera un signe à Yubel de l'attendre une minute, pour se diriger vers le bar et d'aller voir l'aubergiste afin de lui demander une bouteille de rhum, quelques vivres de plus, ainsi que ce que cette fille devait pour avoir consommé sans payer. Tatiana paya du peu d'argent qu'elle avait encore, avant de retourner vers cette fille et de lui tapoter sur l'épaule. “Toi aussi tu voyages seul ? Bienvenue au club. Allez viens, on va boire un coup dehors. On sera plus tranquille.

Tia' sourit doucement à la jeune femme, avant de se diriger vers la sortie de l'auberge, afin de sortir à l'extérieur et d'aller vers un endroit un peu plus tranquille, s'asseyant dans l'herbe en ouvrant la bouteille de rhum pour en boire une gorgée. Tch. Qu'est-ce qu'il lui avait pris d'être aussi gentille soudainement ? Sûrement le fait qu'elle semblait seule et sans réellement avoir de repère. “Au fait, j'ai payée ce que tu devais à l'aubergiste. Et non, tu ne me rembourseras pas.” Tatiana observa cette fille du coin de l'œil, avant de sourire en lui tendant la bouteille. “Alors, dis-moi, comment cela se fait-il que tu te risques à avoir des ennuis en consommant dans une auberge sans avoir le moindre argent ?


MADE BY @ICE AND FIRE.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24657-tatiana-ibramovich-ft#25
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24651-tatiana-ibramovich-aka-tia
img_rp
Ne pas Vendre la Peau du Mouton
Feat Tatiana




Visage marqué...

Tu relâchais sa main, préservant ses phalanges d'une quelconque blessure. Tu essayais de sourire au mieux face à sa pointe d'humour mais il t'était difficile de faire abstraction des quelques hommes encore comateux assis sur leurs chaises docilement. Tu espérais que cela ne s'envenime pas plus que ça et que ça en reste là. De son côté, cette Tatiana, paraissait bien plus détendue vis-à-vis de la situation. Elle aussi semblait avoir été forgée à la dur, mais à la différence de toi, elle prenait les problèmes à bras le corps plutôt que de les fuir. Une approche différente qui vous mènerait sans doute vers deux avenirs très opposés.

- Bienvenue au club ?

Tu penchais ta tête sur le côté alors que tes réflexions venaient à se confirmer. La suivant d'un pas assez dur, tu sortais de l'auberge, l'air figé entre la peine et la frustration. Un mélange étrange capable de faire fuir le vautour le plus vorace.

- T'avais pas besoin de faire ça.

Tu détestais avoir des dettes, qu'elles soient d'argent ou de sang. Ton père ne manquait pas de meurtrir ton corps à chaque fois que tu avais eu le malheurs de casser quelques choses ou de faire une quelconque étourderie. Il répétait sans cesse qu'être endetté était l'ultime malheurs pour un être humain et que le bonheur pouvait se quantifier en fonction du nombre de ses créances. Un capitaliste convaincu préférant l'odeur du pognon que celui de sa famille. Et si tu venais à lui faire perdre de l'argent alors il s'assurait de meurtrir ta chair pour que tu t'en souviennes chaque jour...

- Humpf...

Si ta peau n'était pas aussi foncée, Tatiana aurait pu décerner quelques marques de rougeur. Tu avais honte d'être ce que tu étais, tu n'avais pas de talent, pas de connaissance et la seule chose qui ne te faisait pas défaut était ta robustesse. Soupirant lourdement, ne sachant pas vraiment quoi répondre, tu venais à prendre la bouteille tendue avant d'en boire une gorgée. Naturellement tu toussas, manquant de cracher tes poumons et tes tripes.

- C'est fort !


Tu n'avais jamais bu d'alcool de ta vie, ou du moins pas à un âge où tu pouvais encore t'en souvenir. Tu pouvais alors sentir ta gorge te brûler et le pourpre percer la noirceur de ton épiderme. Quel breuvage stimulant, sans doute que tu aurais aimé bien en boire un peu durant tes longues journées de labeur.

- La réalité c'est que j'avais juste faim... Et je sais pas lire... Enfin je sais mais pas très bien. Du coup je n'ai pas pu déchiffrer la pancarte devant le bâtiment...

Tu toussotais une nouvelle fois alors que tu reprenais une gorgée avant de tendre la bouteille à Tatiana. Cette fille était sympa et sans savoir si tu pouvais vraiment lui faire confiance, tu te livrais quand même à elle. Peut-être car il était rare que tu ai une oreille à portée, intéressée par ton histoire des plus fades.




  • https://www.onepiece-requiem.net/t24685-ft-de-yubel#258161
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24683-presentation-yubel

Ne pas vendre la peau du mouton
At first, I was afraid, I was afraid Down in the darkness I was crawling through the human race I heard the voices through the dark So I beat my fist against my chest against my heart
Ft. Yubel
Il est vrai que Tatiana n'avait pas eu besoin de payer les consommations de Yubel, mais elle lui faisait penser un peu à elle. L'orpheline était aussi en galère, voyageant seule et tentant de survivre du mieux qu'elle le pouvait, tout en évitant des ennuis. Certes, elle n'hésitait pas à frapper dès que c'était nécessaire, mais elle mettait cela uniquement sur la légitime défense où le fait de venir en aide à quelqu'un. Peu importe sa situation, ses propres problèmes et son comportement en général, Tia' était pas une mauvaise personne et voulait aider les gens dans le besoin. Il lui était déjà arrivé de donner un peu d'argent à des personnes dans la rue, où même de voler pour eux, alors ce qu'elle avait fait avec Yubel était encore un geste. Ce genre de choses, lui rappelait énormément son père adoptif, qui lui avait toujours appris à venir en aide à ceux qui étaient réellement dans le besoin.

La jeune femme sourit en la voyant boire et puis tousser, avant de rire doucement. Certes, boire un alcool pareil n'était pas très agréable les premières fois, mais on finissait par s'y habituer à un moment donné. C'était le cas de Tia', elle avait beau, ne pas boire tout le temps, parce qu'elle manquait pas mal d'argent et forcément, acheter de la nourriture quand elle en avait, était bien plus important. C'était comme quand elle volait, c'était plus important quand il s'agissait de manger, que de picoler. Là, elle avait eu un peu plus de chance pendant quelques jours et avait pu se le permettre. “C'est vrai, je n'étais pas obligée de le faire, mais j'en ai eu envie. Alors, sincèrement, ne te préoccupe pas de ça. Dis-toi simplement que… C'est un petit geste d'une personne qui connaît la misère.

La demoiselle reprendra la bouteille quand Yubel le lui tendit, pour boire une gorgée dedans, elle aussi. Tatiana avait toujours aimé le rhum, bizarrement, sûrement parce qu'elle en avait bu avec son père adoptif quand elle était une adolescente et qu'il avait accepté. Il fallait bien qu'elle apprenne et il aurait préféré ça, plutôt qu'elle le fasse en cachette. L'ex esclave observera du coin de l'oeil la jeune femme, avant de se masser la nuque légèrement. La pauvre, ça ne devait pas être facile tous les jours pour elle. La lecture était quelque chose d'important de nos jours, parce qu'on avait besoin de pouvoir lire pour savoir certaines choses. “Je vois… Et tu n'as pas de travail non plus, je suppose ?” Sinon, elle aurait payée de toute façon. Quelle question idiote, Tatiana. Un léger soupir s'échappa de ses lèvres. “Je ne suis pas la mieux placée pour donner des conseils, alors je vais m'abstenir. Tout ce que je peux te dire, c'est d'être prudente, les gens ne sont pas tous bienveillants.

Et pas qu'un peu, la jeune femme observera à nouveau Yubel, remarquant clairement qu'elle avait des traces sur le corps. Par déduction, soit elle était un peu étourdie, où elle avait été frappée, peu importe ce que c'était, dans tous les cas, cela rappelait à Tatiana qu'elles avaient un point commun en plus. Tia aussi avec des marques sur le corps, des cicatrices, elle avait déjà eu de sacré bleu sur le corps et tous les abus qu'elle avait subis ne l'avait pas franchement aider à accepter qu'il y avait encore de bonnes personnes dans ce monde. Mais certaines rencontres peuvent parfois faire changer les opinions, alors… Autant dire qu'elle tentait d'éviter de perdre espoirs et de vivre plus où moins normalement.


MADE BY @ICE AND FIRE.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24657-tatiana-ibramovich-ft#25
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24651-tatiana-ibramovich-aka-tia
img_rp
Ne pas Vendre la Peau du Mouton
Feat Tatiana




Perplexe...

Une personne qui connaît la misère... ? Si tu te savais dans un pétrin pas possible, tu ne te lamentais pas sur ton présent ni ton passé... Après tout, tu n'avais vécu qu'une vingtaine d'années dans les griffes de Zaun la Cruelle, certains avaient grandit jusqu'à finir par mourir là-bas, passant parfois presque le double voir le triple à travailler d’arrache-pied sans jamais avoir l'espoir d'accomplir un quelconque rêve. Certains ne se permettaient même pas de rêver, résignés à fuir, à vivre. Alors, même si tu étais dans la panade, tu n'étais pas une miséreuse bien que tu comprenais l'idée derrière.

- Merci...

De ton air grognon, tu regardais l'horizon. Cela te provoquait excitation et terreur, te jeter dans la gueule du loup comme ça sans savoir en quelle sauce tu pouvais être dégustée. Souriant cette fois-ci plus naturellement, tu venais à te marrer toute seule très légèrement, l'alcool commençant déjà à te monter au cerveau.

- Pas de travail, mais je suis endurante !

Un poil plus désinhibée, tu venais à montrer tes muscles tout en repliant ton bras droit avant de rire à nouveau, de manière plus franche cette fois-ci. Finalement, tu venais à te refermer à nouveau alors qu'elle parlait avec sérieux, essayant de te donner des conseils plutôt bien avisés au vu de ton état d'esprit assez manipulable.

- Je sais bien.

Mais entre savoir et pouvoir il y avait un monde... Et si tu savais que le monde était remplit de vautour prêt à tout pour abuser de toi, cela ne voulait pas dire que tu pouvais t'en protéger. Enfin... Plongeant une nouvelle fois ton regard dans l'horizon, tu venais finalement à le tourner vers ta comparse avant de lui poser une main sur l'épaule droite.

- On se reverra certainement Tatiana ! Explorons le monde et vivons nos aventures !

Vu ta position, tu avais plutôt l'air de l'agresser d'un point de vue extérieur, elle qui était clairement plus petite et menue que toi. Cependant tu ne voulais pas éterniser cette rencontre qui n'était le fruit que d'un heureux hasard, tu devais encore trouver où dormir et comment quitter cette île pour en explorer d'autres. Peut-être te trouver un moyen de faire de l'argent te serait judicieux... Ne serait-ce que pour éviter de te mettre encore dans les emmerdes. Tu n'aurais pas toujours une Tatiana autour de toi pour te tendre la main.

- Il faut que j'y aille, j'ai encore beaucoup de chose à faire ! Mais je finirai par te rembourser !

Pleine d'entrain, tu décidais de profiter de cet élan d'énergie pour partir. Tu aurais peut-être voulu en connaître davantage sur cette femme mais tout comme avec toi, il y avait des choses qu'il valait mieux laisser secret. Vous vous ne connaissiez pas assez pour vous livrer de la sorte, et tout l'alcool du monde n'y changerai rien. Quoi que... L'espace d'un instant tu venais à tituber avant de reprendre ta consistance.

Ce rhum était fort... Et pas qu'un peu.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t24685-ft-de-yubel#258161
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24683-presentation-yubel