Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La prophétie sinistre de Truc-Que-T’as-Pas-Lu

La prophétie sinistre de Truc-Que-T’as-Pas-Lu
Chapitre 1

Hitoshi tentait tant bien que mal de reprendre son souffle après la nuit torride qu’il venait de passer. S’asseyant doucement sur le rebord du lit, il regarda défiler les vagues à travers le petit hublot en cuivre. À ses côtés se trouvait Angelonita, le navigateur ubuesque de la jonque dont il était passager. S’il avait maintes fois entendu parler de la compagnie Translinéenne, l’ange ne s’attendait pas à un accueil si…chaleureux.
« - Tu n’es pas censé retourner auprès du capitaine ? »
Angelonita le regarda fixement.
Angelonita:
« - T’en as déjà marre de moi mon chou ? »
Un sourire espiègle se dessina sur son visage bronzé tandis qu’il reprit ses lunettes de soleil.
« - T’as eu ton compte ? »
Hitoshi rougit mais ne répondit pas, se contentant de s’habiller rapidement.
« - T’inquiète pas mon chou, c’est un trajet calme jusqu’au mur d’épaves… Tiens, regarde. Quand on parle du loup ! »
Pensant qu’il s’agissait d’une nouvelle blague graveleuse, le jeune homme devenu rouge écarlate détourna le regard. Le blond au corps d’Apollon mit plusieurs minutes à comprendre cette réaction.
« - Bwahahaha ! Le hublot mon chou, regarde le hublot. »
On pouvait en effet commencer à apercevoir Jaya. Tout autour de cette île se trouvaient d’étranges élévations dont Hitoshi ne perçut pas la nature.
« - C’est… 
- Le mur d’épaves mon chou. Un vrai casse-tête pour les navigateurs, même pour ceux qui connaissent l’itinéraire. »
Effectivement, le skypién arrivait désormais à discerner les navires composant cette barrière artificielle, du moins ce qu’il en restait. C’était impressionnant que des hommes soient parvenus à ériger une telle défense et Hitoshi se demanda s’ils parviendraient réellement à traverser ce labyrinthe mortel sans encombre. Angelonita, sentant sa crispation, s’approcha et lui susurra à l’oreille.
« - T’inquiète pas mon chou, comme t’as vu, tout se passe bien quand je suis aux commandes. »
Remettant sa veste en cuir et ses innombrables bijoux en or, sûrement en toc, Angelonita entrouvrit la lourde porte en bois.
« - À tout à l’heure mon chou. »
Il lui envoya un baiser en l’air qu’Hitoshi s’empressa d’esquiver.
Une fois seul, l’ange termina de se préparer et referma la porte derrière lui. Alors qu’il allait rejoindre le pont principal de la jonque, il passa devant une mère enceinte, tenant son nourrisson endormi dans les bras. Cette dernière le foudroya du regard, les yeux alourdis de profondes cernes.
« - Vous devriez avoir honte ! On a pas dormi de la nuit ! »
Hitoshi faillit tomber à la renverse.
« - Oh… euh.. je… »
Il accéléra le pas en montant les marches grinçantes qui donnaient sur le pont principal. Un homme d’une cinquantaine d’années lui barra brusquement le passage. Les mêmes cernes creusées lui indiquèrent qu’il devait s’agir du compagnon. Même les zombis qu’Hitoshi avait affrontés à Zaun avait meilleure mine.
« - Ça ne pouvait pas être aussi bien… Si ? »
L’ange esquissa un sourire gêné à cet homme dont la vie nocturne devait maintenant se résumer à se lever pour donner le biberon.
« - Je suis désolé ! »
Se glissant derrière le père de famille, Hitoshi accéda enfin au pont principal. Un embrun léger lui caressa le visage tandis qu’il prit le temps d’observer la jonque. Il s’agissait définitivement de son bateau favori. Il était surtout fan de l’esthétique de ses voiles en toile, divisées en panneaux grâce à de lourdes lattes en bambou. Ornée de décorations dorées à l’effigie de dragons et de symboles étranges, Hitoshi songea qu’il s’accordait parfaitement avec son navigateur. Angelinota lui avait d’ailleurs confié la veille que ce type d’embarcation, rapide et facile à manoeuvrer, était quasiment indispensable pour espérer franchir le mur d’épaves dont ils se rapprochaient à grande vitesse. La jonque changea alors brusquement de direction, arrachant des cris de surprise de la part des quelques passagers. Hitoshi se retourna pour observer Angelinota qui maniait avec concentration le gouvernail, les choses sérieuses venaient de commencer.
KoalaVolant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347