Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ca va jeter un froid [Ft. Yubel]


1628 - North Blue : Royaume-Archipel de Sanderr, Ykhion - Nom de mission non-définie

La neige tombe de manière continue au pied du grand pic de Ykhion, recouvrant les ruelles et les bâtiments d’un manteau blanc qui paraît appartenir au décors naturel de l’île. Je ne supporte que très moyennement ce temps, et je ne peux même pas sortir mon carnet pour prendre correctement des notes, car les pages finiraient trempées.

Je réajuste péniblement le col de ma veste pour me maintenir au chaud et sillonne calmement le port de la ville. La pénombre s’empare doucement de Sanderr et la plupart des gens encore présents sont des ouvriers et quelques gardes pour assurer la surveillance. Il s’agit de marines, comme dans les autres ports de l’archipel. Apparemment, le royaume possède sa propre armée, chargée des affaires internes, tandis que la Marine s’occupe des activités maritimes et portuaires.

La collaboration se déroule de manière générale sans accroc, de ce que j’ai pu voir jusqu’ici. Je craignais que la Marine soit isolée, mais il s’agissait vraisemblablement de peurs infondées. Toutefois, je ne qualifierais pas leur relation comme cordiale pour autant. Le lieutenant de la Marine locale, Gintoreno Kobold de la 555ème division, souffre d’une réputation particulièrement mauvaise. Il n’est pas rare que j’entende parler en mal de lui. J’ose espérer que la plupart des rumeurs le concernant sont fausses, sinon, il risque de vraiment mal finir.

« Doucement, c'est précieux. On vous l'a déjà dit. Aucun dommage ne sera toléré, comme vous le savez... » affirme avec irritation un homme en costume près d’un navire de transport.

« Pardon, m'sieur. J'vous assure qu’il n'arrivera rien à la marchandise. Ca manque de clous pour fermer c'te caisse, c'est tout. Ca s'ra vite régler ! » répond nerveusement un portefaix, qui n'a comme réponse qu'un soupir exaspéré.

Inutile d'appartenir au Cipher Pol depuis des années pour imaginer ce qu'il se trame. La dernière phrase de l'homme en costume trahit certainement une activité clandestine. Quelle plaie... mais je ne peux pas me permettre de m'y intéresser. Ca demanderait un effort inimaginable et un temps considérable. En revanche, je profite de cette situation pour observer les marines présents afin d'y déceler tout acte étrange, tout soutien à un potentiel trafic illégal... mais ils semblent ne pas se soucier de cette affaire, à première vue.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24000-fiche-daewon-laranja-lee
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23977-termine-daewon-laranja-lee
img_rp
Ca va jeter un Froid
Feat Daewon




Glas macabre...

Froid mordant, gèle impitoyable... Tu grelottais légèrement sur ces terres inconnues à tes yeux, sur ce royaume étrange aux antipodes de ton île natale... Ici, aucune plaine comme sur les contrées verdoyantes de Tanuki, pas non plus d'usines brisant l'horizon à l'instar de Zaun. Simplement une étendue de neige, d'un blanc ivoire, allant presque jusqu'à t'aveugler par son éclat... Ici, tu n'étais clairement pas sur un milieu qui t'était appréciable et si tu résistais au froid, tu commençais à sentir ton ventre se tordre afin de te meurtrir, de te punir de ne pas avoir fait plus attention.

Grimaçante, tu essayais de faire le point sur ce monde bien étrange. Tes vêtements étaient sales et comme une habitude coriace, tu étais évidemment fauchée. Un marin avait bien voulu te trainer jusqu'ici depuis Tanuki, prétextant que tu trouverais sans doute plus d'opportunité dans un royaume bien plus grand. Malheureusement pour toi, pour le moment, la seule chose que tu avais pu trouver c'était de la poudreuse et encore de la poudreuse.

Un tableau bien funeste. A ce train là, tu finirais pas crever de faim... Ou de froid ? Il te fallait un petit job pour te nourrir, apprendre un peu plus... Tellement de chose à faire, si peu de temps alors que tu te perdais sur les abords du port, le pas lent mais encore puissant. Le visage fermé, l'air entre la colère et l'impatience.

Une peau d'ébène dans ce monde de nacre... Clairement, tu ne passais pas inaperçu, que ce soit par l'apparence ou l'odeur, et très vite, tu paraissais attirer les regards. Au début, tu pensais cela normal... Après tout, tu étais une étrangère, il n'était peut-être pas habitué à cela ? Par exemple, tu n'avais presque jamais croisé d'étranger quand tu travaillais encore à Zaun... Peut-être était-ce similaire ici ? North Blue paraissait être un monde bien isolé du reste même entre les îles en son sein.

L'air fuyant, tu résistais à l'envie de te jeter sur quelques stand par-ci par-là, qui vendaient des fruits et des légumes ainsi que diverses épices à ciel ouvert... Tu avais si faim... Ta volonté de ne pas créer de tumulte commençait alors peu à peu à s'effacer face à ton envie primaire, celle de dévorer la première chose venue. Pour avoir survécu plus de vingts ans à Zaun, il fallait un instinct particulièrement aiguisé, si bien qu'il prenait le contrôle très souvent sur tes envies, aux grands malheurs de ton père qui te recadrait aussi vite. S'il avait su dompter ton esprit, il n'avait jamais réussi à canaliser ton corps puissant.

- Humpf...

Clairement, tu bavais devant tout ça... Et tu n'eus même pas le temps de négocier quoi que ce soit que l'on vint à t'aborder de manière assez agressive. Une bande de... Marine ? A l'air tout aussi rabougri que toi, te tenait presque en joue. L'un d'entre eux, mieux habillés que les autres venaient à regarder avec attention un avis de recherche, allant jusqu'à le caler prêt de ta tête, levant bien haut le bras pour essayer de le porter à ta hauteur.

- Vous là ! Ne bougez plus ! On vous arrête sur le champ !

Un dialogue qui aurait pu être écrit par un scénariste raté de série B... Fronçant les sourcils, affichant un air encore plus hostile qu'auparavant, ils reculèrent légèrement avant de vociférer encore plus fort.

- Je viens d'arriver. Je n'ai rien fais !

Ô cruelle injustice... Alors que toi aussi tu venais à vociférer à ton tour, l'on se jeta sur toi pour te passer les menottes alors que tu te débattais, n'ayant même plus la possibilité de plaider ta cause ! Et dans l'agitation, ce qui devait arriver arriva et tu vins à foutre un coup de boule un peu hasardeux au meneur d'homme qui tomba raide inconscient sur le sol, gisant comme un poisson que l'on aurait extirpé hors de l'eau...

-... Pardon ?

Si tu pouvais transpirer malgré le froid, tu serais certainement en sueur... Être accuser à tord c'était une chose, s'en prendre à un soldat de la marine s'en était une autre.

- Demandez aux autres ! Je viens à peine de débarquer ! Vous monsieur, dites leur !

Un homme, d'un âge inconnu à l'air encore plus ravagé et affamé que toi. Il te rappelait les camés que l'on trouvait à foison dans les ruelles les plus sombres de Zaun... Tu espérais qu'il plaide un minimum ta cause car tu t'étais embourbée dans un merdier sans vraiment l'avoir voulu.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t24685-ft-de-yubel#258161
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24683-presentation-yubel
Quelle détresse… qui ne trouve évidemment aucun soutien de ma part. Elle est très mal tombée : mon rôle est de veiller à ce que la Marine fasse correctement son travail, non pas l’inverse. Je reste simplement face à elle alors qu’elle se fait finalement maîtriser.

« Désolé pour le désagrément, monsieur. Veuillez circuler. » dit l’un d’eux, légèrement essoufflé face à la férocité inattendue de la jeune femme. Un autre marine s’occupe de l’officier au sol, qui retrouve lentement ses esprits.

Hm… je ne compte aucunement aider une criminelle, mais le tableau qui se dessine devant moi m’apparaît comme un petit coup de pouce du destin. Ne serait-ce pas là un moyen idéal pour pénétrer la base de la Marine et observer depuis l’intérieur l’attitude du lieutenant que je recherche ? Je n’ai même pas besoin d’une fausse identité, cette fois-ci.

« Il n’y a aucun problème, je vous remercie pour vos efforts, marines. Cette femme affirme qu’il y a une erreur, n’est-ce pas ? Je travaille pour la centrale judiciaire, au cabinet Lysburg. Si vous le souhaitez, je peux m’occuper de cette affaire. »

Ils se regardent les uns les autres, sans trop savoir quoi répondre. L’officier, qui se masse délicatement la tête, finit par hocher simplement la tête. Ils n’ont aucune envie de s’occuper de ce genre de paperasse. Tout ce qu’ils souhaitent, c’est enfermer la femme jusqu’à nouvel ordre. Et ils ont raison.

Après une petite marche silencieuse, nous nous retrouvons à l’intérieur du bâtiment de la Marine. La criminelle est isolée le temps que je m’occupe des formalités administratives. Certes, ma vie de collaborateur au cabinet Lysburg est terminée depuis quatre ans, mais mon aisance ne laisse aucun doute sur le fait que je connais le métier. Au passage, je profite pour évaluer la rigueur administrative de la base - rien à signaler pour le moment non plus.

« Vous pouvez y aller, ne prenez pas toute la soirée. »

Tout en sortant mon carnet et mon porte-plume, je me dirige paisiblement vers la cellule de ma “cliente”. Ce plan impliquait en effet que je fasse ce travail, mais prenons ceci comme un petit plaisir personnel. Et puis, le lieutenant ne s’est toujours pas montré, autant gagner du temps. Mais… aussitôt devant la jeune femme, je cligne quelques fois des yeux. Ce n’est pas celle de l’avis de recherche. Il y a bien des ressemblances, mais… ils se sont trompés, sûrement à cause de l’obscurité. Bon sang, je ne peux pas relever ça, sinon ils vont me faire partir dès maintenant.

« Rebonsoir, madame. Je suis autorisé à assurer votre défense… si votre innocence est bel et bien avérée, bien entendu. Mon cabinet ne défend pas les criminels. »

J’ouvre mon carnet à une page vierge, écris quelques phrases préliminaires et dirige mon regard vers elle.

« D’après mes informations, vous êtes Morgana, une petite pirate de North Blue. Vous confirmez ? » Evidemment, elle réfute. « Très bien. Donc qui êtes-vous, dans ce cas ? Vous avez un nom ? Vous avez dit être fraîchement arrivée sur l’archipel. D’où venez-vous et que faites-vous ici ? »

Pourvu qu’elle soit coopérative, sinon je ne risque pas de rester ici très longtemps. Il ne s’agit pas de la femme sur l’avis de recherche, une fois que je signalerai l’erreur, les Marines la relâcheront aussitôt… et moi avec.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24000-fiche-daewon-laranja-lee
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23977-termine-daewon-laranja-lee