Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L’arroseur arrosé…

Cité Caravelle, petite fourmilière au beau milieu de ce bout de terre que l’’on appelait jadis « La Catin des mers ». C’était bien la première fois que le capitaine des Sandstorm Pirates mettait un pied sur cette île et ce qu’il avait pu voir depuis son arrivée n’était guerre réjouissant. Là où le jeune homme escomptait trouver pléthore de pirates et autres truands, volontaires et disposés à aider dans des projets pour le Royaume d’Alabasta, se bousculaient désormais une population qui avait les pirates en horreur. Des l’instant où Azerios avait posé les pieds sur le quai, il avait pu sentir qu’il ne serait clairement pas le bienvenue. Cruelle désillusion quand sa mère lui racontait enfant quantité d’histoires sur Jaya, l’île de tous les forbans, de tous les rêves et de toutes les promesses. Laissant Reyshu et Kutcham en retrait, joignable par escargophone, il ne mît pas bien longtemps avant de localiser un véritable repaire de loups de mer. L’Aspic Rubis, cette taverne miteuse dont la porte était surplombée d’une énorme vipère en bois ornée de pierres rouges. Poussant cette dernière, le sablonneux se retrouva dans un endroit sombre et inhospitalier bien qu’animé. Il se fraya rapidement un passage vers le bar, parmi les truands de bas étages et autres joyeux lurons un peu trop alcoolisés puis s’accouda au comptoir. Le tenancier, ou du moins celui qui s’affairait aux tireuses, s’approcha.


Ce s’ra quoi ?

Whisky.. sec.


Précieux élixir servit, Azerios toisa la clientèle à la recherche d’un ou plusieurs gaillard qui seraient digne d’intérêts mais sans trop de conviction. L’assemblée était presque exclusivement composée de poivrots et autres déchets ambulants. Son regard se stoppa alors sur un type qu’il aurait été difficile de louper. Carrure imposante, partiellement bardé d’acier, le colosse était attablé avec un petit groupe qui se voulait discret à voir les capuchons qui recouvraient la quasi totalité des têtes. Affichant un léger sourire, le sablonneux quitta son tabouret, verre de whisky en main, puis gagna la table. Il tira bruyamment une chaise jusqu’a l’encapuchonné le plus proche et prit place sous les regards interrogateurs des différents intervenants. Et si tout le monde garda le silence, c’est le colosse qui engagea la discussion d’une voix rauque.


On peut savoir qui tu es.. ?

Le capitaine des Sandstorm Pirates, Azerios le sablonneux… souffla une rouquine aux côtés du colosse comme pour faire les présentations.

Le sablonneux hein ? J’avais entendu parler de toi… T’as participé à l’attaque d’Orange avec ce gamin de Minaro. Je me souviens très bien des différentes recrues de Brazeus… Une chance pour les braves citoyens d’Orange que je ne me sois pas joint à la partie.

Simple instant d’égarement… tu roules pour le Malvoulant ?

Moi c’est Drixx. Pour l’instant ouais on va dire ça.

Je vois… Un changement de crémerie en perspective ?

Disons que j’ai.. l’intime conviction que le vent est en train d’tourner. Je prépare simplement la suite. Mais toi.. que fais tu à ma table ?


Les regards se tournèrent vers Azerios à la recherche d’une réponse. Pour être honnête, il ne savait pas vraiment lui même pourquoi il s’était assit parmi ces truands. La seule expérience qu’il avait eu avec les pirates du Malvoulant, ou plutôt au service de ce dernier, n’avait pas été des plus plaisantes. Outre les quelques Berrys, l’attaque d’Orange ne lui avait octroyé aucune fierté, bien au contraire. Les hommes de Manfred D Teach n’avaient pas pour réputation d’être fiables, son empire étant constitué d’une véritable armée de dégénérés sans foi ni loi et ce Drixx ne faisait pas exception. Le sablonneux avait entendu parler du capitaine des Deadly Lightning, Drixx le boucher… Ses états de service étaient jonchés de coups d’éclats sanglants et d’actes de pure barbarie. Voir un homme de ce calibre simplement assit à cette table à discuter paraissait surréaliste. L’imaginer suivre le plan pour le pillage au Royaume d’Alabasta restait cependant une possibilité plutôt alléchante.


Moi aussi je prépare « la suite ». Je suis sur un coup.. un gros coup… Mais j’ai besoin de plus de bras.

Jaya est plus vraiment le genre de coin pour recruter… Et nous voilà tous les deux avec deux objectifs convergents. ajouta-t-il calmement.

Ne tournons pas autour du pot… J’ai besoin d’aide et t’as manifestement besoin d’aide… Pourquoi ne pas se renvoyer un service ?

Imbécile… Sais-tu au moins ce que… commença la rouquine avant d’être interrompue par un regard agressif de Drixx.

Interessant. Les nouvelles vont bon train tu sais ? J’ai su qu’Armada proposait une jolie somme pour la tête de l’un de tes compagnons…


Alors ce que Reyshu lui avait annoncé la veille était vrai, Ren s’était mit dans de beaux draps suite à leur altercation sur Îlipucie. Le fruit du démon qu’il avait dérobé à Sal Veole était un cadeau d’anniversaire destiné au braillard du capitaine Red. Ce dernier avait alors estimé qu’ils avaient une certaine dette envers lui.. une dette représentant la coquette somme de 400.000.000 Berrys. Le capitaine des Sandstorm Pirates ne comptait pas pour autant se laisser intimider, d’autant qu’il savait pertinemment que les hommes du Malvoulant n’avaient aucun intérêt à copiner avec les Libres pirates. Il vida son verre d’un trait avant de le poser sur la table et de jeter un regard démoniaque à Drixx.


J’emmerde le capitaine Red.. ainsi que tous ceux qui en auront après mes compagnons. Mais si tu me parles de ça, c’est que t’as des projets.. en rapport avec Armada peut être ?

En effet. On est sur un gros coup nous aussi et on va avoir besoin de.. plus de puissance. confia-t-il.


S’attaquer directement à Armada et aux livres pirates ? Et pourquoi pas ? Azerios n’avait pour ainsi dire aucune raison de s’en priver après le contrat que ces types avaient mis sur la tête de Ren. D’autant qu’il y aurait sans doute moyen de s’enrichir grandement… Et pourquoi pas de prendre la tête de quelques pirates notables au passage pour la Corsair Race. Filer un coup de main aux Deadly Lightning n’était pas hors de propos, si tant est qu’ils acceptent au préalable d’apporter un peu plus de poids à l’attaque du Royaume d’Alabasta qui se voulait imminente. Même si tout le monde ne serait pas forcément partant pour collaborer avec un tordu tel que Drixx au vu de sa réputation, il constituerait certainement un atout de taille dans les affaires et la perspective de s’en prendre aux livres pirates plairait sans doute à certains…


Intéressant. Ça mérite réflexion…

Tu as de la chance, nous nous réunissons ce soir, afin de dégrossir notre projet… Tu n’as qu’à te joindre à nous. ajouta Drixx sans quitter le sablonneux des yeux.

Je n’y manquerai pas.

Chez Blasco, neuf heures. C’est un petit armurier sur les docs à l’est.


Le jeune capitaine pirate hocha la tête avant de se lever puis de faire volte face pour prendre congés. Il quitta le petit bar afin de regagner son navire.

À bord de son navire, la nouvelle fut perçue de manière mitigée, personne n’avait réellement envie de rouler pour le Malvoulant, mais comprenant les enjeux et l’opportunité d’une telle alliance pour les projets à venir, Reyshu finit par assurer son soutien inconditionnel au capitaine et les autres ne tardèrent pas à suivre. Azerios confia à son homme de main qu’il n’avait en aucun cas confiance en ce Drixx, et lui ordonna de faire le nécessaire si jamais il venait à ne pas rentrer de son entrevue.
    La nuit était tombée et l’endroit était encore plus inhospitalier qu’en journée. Le sablonneux marchait seul, d’un pas décidé en direction du point de rendez-vous. Passer un accord avec Drixx, ne l’enchantait guerre, mais il s’agissait ici d’un mal pour un bien. Outre la perspective de frapper ceux qui avaient eu l’audace de mettre un contrat sur la tête de Ren, s’entendre avec un pirate de son acabit, c’était s’offrir l’opportunité de mobiliser bon nombre de pirates pour les affaires à venir sur Alabasta. L’affecter lui et ses hommes au groupe qui mènerait l’assaut principal sur Nanohana serait un choix plutôt judicieux dans la mesure où sa réputation n’était plus à faire à travers les mers.

    Le jeune capitaine pirate arriva aux abords de l’armurerie, stores baissés et écriteau indiquant que l’établissement était désormais fermé, la porte, elle en revanche, n’était pas verrouillée. Azerios entra et se retrouva nez à nez avec deux hommes de main, qui finirent par le laisser passer pour continuer sa route jusqu’à l’arrière boutique. Une dizaine de types étaient assis autour d’une longue table en bois, table où trônait Drixx et son acolyte la rouquine. Prenant place parmi les convives, le sablonneux comprit rapidement qu’il s’agissait de capitaines pirates, futures recrues du cyborg.


    Bien. J’crois qu’on attend plus personne on va pouvoir commencer.


    Se sentant un tantinet observé, Azerios jeta un bref coup d’œil à sa gauche. Beauté silencieuse, une Reine femme au teint pâle semblait avoir littéralement bloqué sur la lame qu’il portait dans son dos Reine Pernicieuse. Cette dernière finit par détourner le regard pour écouter Drixx déballer son plan. Un recrutement de masse pour grossir les rangs de son commandant de flotte… Mais à quelle fin ? Impossible d’avoir une réponse un tant soit peu concrète, le cyborg se contentait d’éluder la question, promettant mondes et merveilles à l’assemblée. Et parlons en de cette tablée, une belle bande de dégénérés, tous semblant plus fous les uns que les autres. Le jeune pirate reconnu plusieurs capitaines pirates, tous considérés par la marine comme des rookies prometteurs ou même des étoiles montantes. Obtenir le soutien de tous ces pirates c’était augmenter considérablement les chances de succès du pillage à venir.

    Drixx entra alors dans le vif du sujet, évoquant une attaque d’Armada, l’assassinat de certains "Libres Pirates", rien de bien interessant aux yeux d’Azerios qui perdit le fil jusqu’à ce que cette réunion soit en passe de se terminer.


    Le Sablonneux.. y’avait pas un plan juteux dont tu voulais causer ? lança Drixx de sa voix rauque.

    En effet. On va prochainement s’attaquer au Royaume d’Alabasta. Comme vous tous j’ai ce petit coté.. cupide. Mais je pense qu’il est possible de partager les bénéfices d’un tel pillage.

    En d’autres termes tu viens réclamer notre aide…

    Je dirais plutôt que je viens vous proposer de remplir vos cales de Berrys.

    Alabasta… Quelle garantie de succès aura-t-on ? grommela l’un des capitaines.

    Aucune. Jouons cartes sur table.. certains d’entre nous mourront dans cet assaut, c’est inévitable. Mais ceux qui en ressortiront camarades.. croyez moi, ceux-là rentreront les poches pleines de Berrys. Ce que je vous offre c’est une opportunité, celle de provoquer votre destin aujourd’hui.

    Hum… Trop risqué. Moi et mes gars on en sera pas. trancha Drixx.


    Tout le monde tourna la tête vers le maître de séance. Le jeune capitaine des Sandstorm Pirates le comprit à cet instant, malgré les aventures vécues jusqu’ici, malgré les victoires et faits d’armes accomplis, il n’avait absolument pas le même poids d’un capitaine pirate appartenant à une flotte de Yonko. À l’instant même où Drixx avait dit non, tous les capitaines autour de la table, même ceux qui un instant plus tôt semblaient intéressés, ne portaient plus aucun intérêt au projet évoqué concernant le Royaume d’Alabasta. À quoi bon poursuivre cette entrevue ? Une véritable perte de temps. Attendant la fin des débats et autres échanges par rapport aux affaires de Drixx, tout le monde quitta la table peu à peu. Mais lorsqu’Azerios se leva pour enfin tirer sa révérence et repartir à la recherche de potentielles recrues pour son casse, Drixx l’interpella.


    Sandstorm Pirate.. reste un instant.


    Faisant volte-face, le regard dû sablonneux croisa celui de la rouquine qui quitta la pièce en fermant la marche des autres invités, le laissant seul avec son capitaine. Les deux hommes s’observèrent un instant en silence avant que le cyborg ne fasse signe à son homologue de se rasseoir, ce qu’il fit poussé par la curiosité.


    Vas tu réellement t’attaquer à un royaume tel qu’Alabasta ?

    Et comment que je vais le faire. Tant de richesses qui n’attendent qu’à être récupérées…

    Minaro nous a récemment rejoint, je m’étonne de voir que t’as pas suivis ton petit pote.

    Alliance de circonstance, j’ai rien à voir avec les Ouroboros.

    Quel dommage. J’ai eu vent de vos récents exploits, vous feriez des alliés de choix. Tu sais en ce bas monde, seuls les plus forts subsistent… Se rapprocher d’un grand équipage vous assure une place de choix dans la chaîne alimentaire.

    Nous traçons notre propre route. Une alliance.. un accord… Pourquoi pas. Mais on ne répond aux ordres de personne.

    Oh vraiment ? J’ai pourtant entendu dire que tu alignais des têtes de pirates en vue de t’attirer les faveurs du Gouvernement…

    Chacun ses objectifs et ses stratégies pour les atteindre.

    Aucun vrai pirate n’a besoin de jouer les larbins du Gouvernement Mondial pour percer. Les Corsaires sont des lâches.

    Question de point de vue Drixx…

    Certes… Et pour votre petit coup prévu pour le Royaume d’Alabasta, vous seriez combien ?

    Quelle importance ?

    C’est un grand royaume. Un royaume riche et puissant… Le « Sablonneux » serait téméraire au point d’attaquer sans le soutien de les navires ? ricana Drixx.

    Ceux qui ont les foies n’ont rien à foutre à mes côtés. Alors peu m’importe…


    Le regard de Drixx changea du tout au tout, la réponse d’Azerios l’avait visiblement irrité. Rien ne l’empêchait de bondir sur la table ici et maintenant et de montrer qu’il méritait sa réputation de pirate sanguin et pourtant il n’en fit rien. Le Sablonneux poussa un léger soupire, agacé d’avoir perdu son temps ce soir, il soutint le regard de son hôte quelques instants avant de se lever pour prendre congés. Mais le cyborg ne le quitta pas des yeux, plongé dans le silence, un véritable combat de regard se lança et les deux pirates se fixèrent pendant plusieurs minutes avant que Drixx ne finisse par rire bruyamment.


    Hé ben petit.. t’en as dans le froc. J’en ai écartelé pour moins qu’ça. Ton plan.. j’imagine que t’as un plan ?


    Tous deux restèrent à discuter du pillage d’Alabasta pendant près d’une heure avant que Drixx ne finisse par changer d’avis pour une obscure raison, assurant son soutien aux Sandstorm Pirates si ces derniers s’engageaient à lui rendre la monnaie de sa pièce au moment voulu. Azerios accepta avant de tourner les talons pour retourner à son navire avec d’excellentes nouvelles. Mais au moment où il toucha la poignée de la porte, une lame lui traversa violemment le bas ventre. Tournant rapidement la tête en direction de Drixx, il vit ce dernier, coutelas en main qui lui décrocha un puissant uppercut chargé de fluide offensif, l’envoyant tout droit dans les vapes…


    Dernière édition par Azeglio le Sam 20 Aoû 2022 - 20:57, édité 1 fois
      Si Azerios devait gagner un berry à chaque fois qu’on l’avait roulé ou qu’on l’avait trahit au cours de cette année 1628, probablement que les cales de ses navires regorgeraient d’or. Lorsqu’il rouvrit les yeux, il était enchaîné dans un tonneau d’eau douce d’où seule sa tête sortait, au beau milieu d’une petite crique à l’abris des regards indiscrets. Drixx avait prit les précautions nécessaires pour éviter que son prisonnier ne prenne la poudre d’escampette. Autour de lui se jouait un sacré cirque, des gaillard mi homme mi machine s’affairaient pour charger un énorme navire et la cargaison était majoritairement composée de chair et d’os. Des prisonniers. Un paquet de prisonniers. Les plus « chanceux » étaient encore en vie, attendant leur tour dans des cages, les moins chanceux étaient morts, bien souvent démembrés et gisaient dans leur propre sang ici et là. Le capitaine des Deadly Lightning arriva alors, mine réjouie.


      La princesse ouvre enfin les yeux. Bien dormi ?

      Pourquoi est ce que ça ne m’étonne pas…

      J’admets que je ne m’attendais pas à tomber sur un pirate de ton niveau… Mais te capturer aura été d’une facilité déconcertante. ricana Drixx.


      Le capitaine des Sandstorm Pirates jeta alors un nouveau coup d’œil aux prisonniers et il reconnu non loin l’un des types qui était à leur petite réunion de la veille. Pas la peine d’être un génie pour comprendre que les prisonniers étaient tous des pirates recherchés.


      Tiens tiens tiens… Je croyais qu’aucun « Vrai pirate n’a besoin de jouer les larbins du Gouvernement Mondial »… Mon cul ouais.

      Ne mélange pas tout. J’occupe déjà une place satisfaisante dans la chaîne alimentaire.. mais au vue de certaines révélations récentes, j’ai dû revoir mes options et ce poste de Corsaire m’assurerait une certaine sécurité le temps que je me retourne.

      T’es vraiment qu’une putain de raclure… T’es là avec tes beaux discours, tu attires les rookies et autres petites frappes et tu les saignes…

      Quelle hypocrisie… Tu t’es toi même lancé dans cette stupide course… T’es juste aigri d’avoir perdu à ton propre jeu. Je te l’ai pourtant dit, en ce bas monde seul les plus forts subsistent.


      Drixx afficha un large sourire avant de frapper Azerios au visage, puis de tourner les talons en direction de son navire. De nouveau en mauvaise posture, le sablonneux chercha rapidement un moyen de s’extirper de la mais en vain. Il aurait pu utiliser ses capacités asséchantes pour vider progressivement le tonneau, chose qui d’ordinaire aurait prit un certain temps, mais l’un des hommes de Drixx le gardait à l’œil et lui reversait de l’eau sur le visage de manière très régulière. Impuissant, Azerios se contenta d’observer les manœuvre autour de lui, de chargement des prisonniers dans le navire. Était-ce la fin pour lui ? Il ne pouvait y croire. Alors que sa conscience lui avait hurler de ne pas se rendre à l’entrevue fixée par le capitaine des Deadly Lightning, alors que ses propres hommes avaient désapprouvé, voilà qu’il s’y était tout de même rendu. Aveuglé par l’ambition, aveuglé par les promesses d’un butin considérable, voilà qu’il avait bien trop facilement placé sa confiance et il en payait désormais le prix.

      Les choses ne tardèrent cependant pas à se gâter, une bonne heure plus tard, quand les hommes de Drixx commencèrent à s’activer avant qu’une succession de détonations ne se fasse entendre au loin. Et en un éclair ce camp de prisonnier improvisé fut en proie à un véritable déluge de boulets de canons. Le jeune homme ne put s’empêcher de sourire quand il comprit qu’il s’agissait probablement des canons de L’Indompté son propre navire. Loué soit la vivre card, qui venait très certainement de lui sauver la mise. À sa grande surprise, et au vue des innombrables tirs qui s’abattirent pour balayer le campement, ce n’était pas le seul navire. Un véritable chaos submergea rapidement le campement et une explosion souffla violemment le tonneau dans lequel Azerios était détenu.

      Intense sifflement raisonnant dans son oreille gauche, le jeune capitaine pirate se redressa tant bien que mal, toujours enchaîné mais désormais à plat ventre sur le sol. Jetant un regard démoniaque accompagné d’un sourire sadique à son geôlier qui tentait de reprendre ses esprits un peu plus loin après avoir été également soufflé par l’explosion, le sablonneux utilisa rapidement sa capacité déshydratante de façon à pouvoir regagner son intangibilité puis se changea en un vrai nuage de poussière afin de se libérer de ses chaînes. Il se rematérialisa derrière le gardien qui était en train de le chercher du regard et ne lui laissa pas le temps de réagir, brisant sa nuque aussi sec.

      Désormais libre de ses mouvements, le jeune capitaine des Sandstorm Pirates analysa la situation et en vint à la conclusion que libérer les autres prisonniers devrait être sa priorité afin d’accentuer le désordre, éliminant le menu fretin sur son passage, il trancha rapidement les différentes grilles à l’aide de lames de sable, laissant sortir de nombreux pirates qui se joignirent à la lutte. Les boulets continuaient de pleuvoir et le navire de Drixx était visiblement ciblé. La prochaine étape apparue alors aux yeux du pirate : neutraliser le navire afin de l’empêcher de riposter, mais surtout dans l’optique d’empêcher toute fuite des Deadly Lightning.

      L’intensité des tirs diminua alors et des combattant arrivèrent depuis l’arrière du camp pour se joindre à l’assaut, Azerios reconnu alors certains de ses hommes qui se mêleraient au groupe. Le doute n’était plus possible, il s’agissait bel et bien de son équipage venu le sortir de ce guêpier, il récupéra rapidement ses armes posées parmi d’autres effets personnels saisis et raccordant leur fourreaux, il dégaina Reine pernicieuse et Griffon. La bataille était lancée, sprintant en direction de l’imposant galion, il trancha les membres d’équipage des Deadly Lightning à tour de bras, usant de ses compétences de maudit pour éviter toute blessure liée aux lames et pistolets de ses adversaires. Seulement à quelques mètres de la rampe menant au navire, quelque chose s’enroula alors aux deux lames que le sablonneux tenait et un éclair passa à seulement quelques centimètres de son oreille droite. Immobilisé sur l’instant, ce dernier fit volte-face pour se retrouver face à la cyborg rouquine qui secondait Drixx.


      Ou crois tu aller ?! hurla-t-elle.

      Je ne vais nul part.. et vous non plus !!


      À ces mots la sauvageonne cybernétique se rua sur son adversaire, changeant son bras droit en lame et lui trancha rapidement un bras, qui se reforma avant même que son meitou ne touche le sol. La jeune femme était rapide mais c’est avec soulagement qu’Azerios conclut qu’elle ne maîtrisait pas le fluide offensif. Un bruit sourd retentit soudain et un éclair surgit alors au niveau du thorax de la rouquine, s’abattant sur lui. Car si cette dernière n’était pas initiée du Haki, elle avait visiblement plus d’un tour dans son sac.
        Azerios le savait, la rouquine ne le laisserait certainement pas passer si facilement. Il n’eut autre choix que d’entrer dans son jeu et de se lancer à l’assaut. Saisissant ses lames, il fondit rapidement sur son adversaire pour lui porter une attaque en cisaille, mais cette dernière changea ses deux bras en lame et contra le double coup. S’ensuivit un échange musclé et intense, rythmé par le tintement de l’acier, mélodie métallique au milieu du brouhaha ambiant. Le navire des Deadly Lightning, victime d’un déluge de tirs, commençait à répliquer, mais semblait submergé pendant que le campement était en proie au chaos. D’innombrables pirates étaient arrivés par voie terrestre ou avaient débarqué à bord de chaloupes pour s’en prendre directement au troupes de Drixx.

        Même si les attaques physiques ne semblaient pas inquiéter Azerios, puisqu’intangible, la sauvageonne parvenait à neutraliser ses lames à l’air de ses cheveux via le Rope Action, afin de frapper à coup de décharges électriques. Choc après choc, les muscles du jeune pirate semblaient tétaniser mais il tenta de ne pas le montrer.


        Vous avez essayé de me rouler…

        Idiot… Mon capitaine n’aurait de toute façon fait qu’une bouchée de toi.


        La cyborg intensifia l’assaut mais les duellistes furent séparés par une violente explosion. Projeté à quelques mettre, Azerios mordit la poussière. Se relevant tant bien que mal, son corps se reconstituant, il chercha son adversaire du regard mais ne la trouva pas. Le sablonneux décida donc de retenter de grimper à bord du navire des Deadly Lightning afin de les empêcher de partir. Ramassant ses lames, il se changea partiellement en nuée de sable pour se hisser sur le pont. Les matelots cybernétique s’affairaient ici et là pour appareiller, certains s’interrompirent en voyant apparaître le capitaine des Sandstorm Pirates, mais trop tard. Poussé par un accès de rage, ce dernier se mit à éliminer tout homme qui avait la malchance d’être à portée de sabre. Tranchant à tout va, progressant vers la barre. Au loin, le jeune homme reconnu son navire Le Noirsillage, qui continuait de faire parler les canons, accompagné de quatre autres navires.

        Une masse imposante heurta Azerios de plein fouet, profitant de ce court instant d’inattention, le projetant à quelques mètres. Ce dernier bondit pour se remettre sur pied, ses deux sabres brandis. Drixx venait de faire son entrée et il semblait prêt au combat.


        Quel bordel… C’est moi qu’tu cherches avorton ? ricana-t-il.

        Amène toi !


        Se propulsant en avant, Drixx fondit sur son adversaire, telle une torpille, les poings stoppés net par les meitous. Azerios contre attaqua aussitôt, frappant de ses lames, créant deux lames d’air que le cyborg esquiva sans peine. Mais à l’instant même ou ce dernier s’apprêtait à surenchérir, une explosion souffla le plancher sous leurs pieds.

        Passé au niveau inférieur, ramassant ses lames et reprenant son souffle, le sablonneux ne trouva là encore aucune trace de son adversaire. Il s’empressa de rengainer ses meitous avant de tomber nez à nez avec quelques matelots descendus constater l’étendue des dégâts. Sans attendre il changea son bras gauche en lame de sable et trancha les malheureux avant qu’ils n’aient le temps de réagir. C’est alors que Drixx traversa le mur derrière lui, le saisissant férocement, il le projeta avec force contre le plancher. Bien décidé à enfoncer le clou, il le martela de ses deux poings couleur charbon, croisant les bras, Azerios contra tant bien que mal avant de passer au travers du sol et de se retrouver sur le pont d’artillerie au milieu des matelots submergés qui tentaient de répliquer avec les canons. Bien décidé à tout faire sauter, cette fois-ci c’est son ennemi qui le prit de vitesse. Fermant son poing, des canons jaillirent de ses métacarpes et il tira aussitôt en direction d’un baril de poudre à proximité du sablonneux. La détonation fut immédiate, soufflant tout ce qui se trouvait par là, y compris les pauvres hommes d’équipage…

        Grain après grain, le corps du capitaine des Sandstorm Pirates se rematérialisa un peu plus haut, sur le pont, au milieu d’un épais nuage de fumée. Foutu pour foute, Drixx avait été jusqu’à faire sauter une partie de son navire. Il avait été jusqu’à souffler ses hommes. Et voilà qu’il remontait lentement sur le pont, les yeux rivés sur sa proie.


        Frapper tes propres troupes putain…

        Je te l’ai dit, en ce bas monde, seuls les plus forts vivent. trancha Drixx.


        Le colosse cybernétique bondit à nouveau sur son adversaire à la vitesse d’une balle, pour lui décrocher un coup de poing renforcé au fluide offensif, qui fut paré in extremis. Drixx poursuivit son assaut, touchant Azerios dans les côtes et au visage avant de le saisir par le col pour le projeter violemment sur le plancher du pont. Souffle coupé, comme incapable de rivaliser en terme de vitesse, le sablonneux pointa ses indexes en direction du cyborg et tira une salve de balles de sable durcit mais l’utilisation du haki de l’armement eut raison des projectiles en un rien de temps.

        Nouvelle explosion à l’intérieur du navire, les canons du Noirsillage et de ses alliés de circonstances continuaient à faire pleuvoir les enfers sur le bâtiment des Deadly Lightning qui se trouvait dans une position délicate. Incendies naissant ici et là, coque parcourue de trois, l’un des mâts s’était même brisé. Drixx ne pourrait définitivement pas quitter Jaya à bord de son rafiot. Ce dernier intensifia l’assaut, frappant Azerios avec une hargne sans pareil, multipliant les coups foudroyants. Se revêtant de fluide offensif, le jeune capitaine pirate résistait tant bien que mal, alors qu’il ne parvenait pas à retrouver son souffle, tentant de riposter en créant d’imposants poings de sable compact qu’il écrasait sur son inexorable assaillant. Le coup de grâce fut donné lorsque Drixx gratifia le sablonneux d’un puissant uppercut, l’envoyant s’écraser lourdement sur le plancher craquelé.

        Comment leur différence de niveau pouvait elle être aussi grande… Comment avait il pu se retrouver dans la mouise à ce point encore une fois… Au fond, rien d’étonnant à cette situation. Encore une fois, le jeune capitaine pirate était victime de son inexpérience. Plaçant sa confiance de manière bien trop hâtive, il s’était de nouveau retrouvé en mauvaise posture… Lui qui s’était pourtant juré que jamais plus il ne se laisserait berner… Un profond sentiment de honte l’envahît lorsqu’il songea à tous ses hommes qui étaient en train de se battre dans cette crique. Sentiment de honte qui fut bien vite remplacé par une colère intense et brûlante lorsqu’il réalisa qu’encore une fois son équipage se retrouvait embarqué dans un sacré guêpier par sa faute. Alors qu’il tentait de se relever, le souffle court, le cyborg s’avança doucement, ricanant en voyant le spectacle pitoyable qui s’offrait à lui.


        Regarde toi… Tu n’es pas taillé pour la route de tous les périls… J’avais entendu parler de toi, je pensais vraiment que tu valais quelque chose. Je me trompais.


        Drixx attrapa le pied d’Azerios et le souleva avant de l’écraser sur le bastingage comme s’il s’agissait d’une vulgaire massue. Le soulevant à nouveau la tête en bas, il le frappa violemment, chargeant son poing de fluide offensif couplé à l’Electro, le projetant hors du navire sur la plage un peu plus loin, au milieu des affrontements…
          À priori vaincu, le capitaine des Sandstorm Pirates était à terre, allongé au milieu des corps sans vie d’innombrables matelots. Sonné par les assauts agressifs de Drixx, il n’avait pas vraiment eu le loisir de riposter, se contentant d’encaisser de parer au maximum. Aucune trace de volonté, le jeune homme était perdu dans ses pensées, rongé par le regret, submergé par un sentiment de honte. Malgré tous ces mois, malgré toutes ces aventures, le niveau des monstres du Nouveau Monde semblait toujours aussi loin…

          Les combats continuaient à faire rage autour de lui, mais la seule chose à laquelle Azerios prêta réellement attention fut le bruit sourd que fit Drixx en retombant sur la terre ferme à quelques mètres de lui. Un arc électrique jaillit alors du poing du cyborg et vint subitement frapper le sablonneux. Puis un second. Puis un troisième. Son adversaire ricanait, semblant prendre un malin plaisir à s’acharner, et de son côté Azerios ne parvenait toujours pas à bouger. Trop engourdi pour faire quoique ce soit, s’estimant heureux d’être doté d’un métabolisme plus robuste que la normale, sans quoi il aurait probablement rendu son dernier soupir. Quelqu’un intervint alors pour offrir au capitaine des Sandstorm Pirates un court répit, une jeune femme qui portait une lame couverte de sang. Une jeune femme qu’il avait déjà eu l’occasion de croiser la veille lors de l’entrevue qui l’avait mené ici. Comme enveloppée d’une aura glaciale, elle s’interposa entre le capitaine des Deadly Lightning et sa proie.


          Tu t’es bien moqué de nous.. enfoiré. lanca-t-elle les dents serrées en pointant sa lame vers Drixx.

          Me fais pas perdre mon temps gamine… Écarte toi.

          Et si je refuse ?


          Drixx n’eut pas le temps de répondre qu’une grenade artisanale arriva au niveau de sa tête avant d’exploser. Le cyborg eut tout de même le réflexe de protéger son visage à l’aide de ses avant bras et il pu découvrir son assaillant une fois le nuage de poussière dissipé. Véritable canard boiteux, un autre des capitaines pirate présent la veille fit son entrée.


          Mattez moi ça ! Voilà l’homme du jour ! Le sanguinolent Ohohohoh !


          Le gringalet balança une salve de petites grenades qui explosèrent aussitôt, tandis que Yukino jetait son sabre pour agripper Azerios dans le but d’essayer de le ramener à l’écart. Elle posa alors les yeux sur Reine Pernicieuse et s’empressa de la dégainer. Drixx émergea alors du nouveau nuage de poussière et asséna un violent coup de genoux au capitaine des Mad Guys qui s’écroula sous le choc, puis il se rua en direction de Yukino. Cette dernière esquiva un coup de poing dévastateur avec la grâce d’un félin avant d’effectuer une attaque tranchante qui n’eut semble-t-il aucun effet sur le cyborg. Cyborg qui gratifia son assaillante d’un revers de main chargé en fluide offensif.

          Pendant ce temps, Azerios ayant pu récupérer son souffle, du moins en partie, tentait de se relever. Sans l’intervention de ces deux gêneurs, il serait probablement mort ou en piteux état. Les quelques secondes de répit gagnées lui avaient permis de reprendre ses esprits, du moins partiellement. Pas question d’abandonner. Pas question de laisser ces inconnus risquer leur peau pour rien. Après un temps de doute, le jeune homme se ressaisit, peu importe la difficulté, il ne laisserait pas tous ces gens se battre et mourir pour rien. Au moment où Drixx leva le poing pour achever Yukino au sol, le sablonneux créa un imposant poing de sable compact avec lequel il frappa le cyborg dans le dos, de plein fouet, projetant ce dernier à quelques mètres.


          Ça suffit…


          Au moment où il s’apprêtait à partir à l’assaut, un éclair vint frapper Azerios de plein fouet, la rouquine émergea derrière les trois pirates, manifestement blessée mais pas tout à fait prête à raccrocher. D’un geste ample, elle déclencha un nouvel arc électrique qui frappa le boiteux à l’instant où il tenta de se relever avant de bondir pour poser son pied sur le dos du capitaine des Sandstorm Pirates renvoyé au tapis. Envoyant voler les débris dans lesquels il avait atterrit, Drixx se releva avant de bondir sur Yukino, la soulevant à quelques centimètres du sol, la tenant à la gorge. La jeune femme transperça alors l’épaule du golgoth avec Reine Pernicieuse mais ce dernier ne sourcilla pas, bien au contraire, se contentant de ricaner.


          Vous n’êtes que des insectes, tous autant que vous êtes…


          Le sablonneux profita que l’attention de la sauvageonne ne soit pas tournée vers lui pour se dématerialiser afin de lui échapper, son corps se réformant derrière elle. Il créa alors une lame de sable qu’il employa pour trancher net le bras gauche de la rouquine qui se mit à hurler, captant l’attention de Drixx, qui se contenta de lâcher sa proie en quête d’un défi plus stimulant.


          Regardez qui se relève pour prendre une énième branlée !


          La rouquine, visage déformé par la rage, tenta alors d’attaquer Azerios avec son dernier bras validé transformé en lame, mais le boiteux lui lança une nouvelle grenade artisanale dans un ultime effort. L’objet explosa, ce qui eut pour effet de déstabiliser la sauvageonne et il n’en fallut pas plus au sablonneux pour agir. Bondissant sur cette dernière, il l’agrippa par le col, lui asséna un coup de tête pour la sonner brièvement, avant de trancher net son autre bras. Coup de grâce, il infusa le bras fraîchement coupé de fluide offensif et s’en servit pour la transpercer. Yeux écarquillés, la rouquine tenta de se redresser mais tomba à genoux avant de s’écrouler sur la plage, inconsciente.

          Fixant son lieutenant gisant au sol, pour la première fois, Drixx sembla affecté. Il empoigna Reine Pernicieuse et la retira de son épaule, la laissant tomber au sol.


          Cette fois on ne joue plus.

          Amène toi enfoiré…


          Les deux hommes restèrent un instant à se fixer silencieusement, à quelques mètres de distance. Plus rien ne semblait avoir d’importance autour d’eux, ni les tirs, ni les cris, ni les explosions…
            Et c’est Drixx qui ouvrit les hostilités, ses deux poings fermés pointés en direction d’Azerios se mirent à tirer une rafale de balles ordinaires, qui passèrent au travers du corps granuleux. À la riposte, le capitaine des Sandstorm Pirates créa une imposante tornade de sable qu’il projeta sur son adversaire. Profitant de la diversion procurée par le projectile, il se rua sur le cyborg et le frappa de plusieurs coups de poings enduits de fluide offensif. Attaque à laquelle Drixx répondit sans délais, frappant de la paume de sa main droite combinant haki de l’armement et Electro, ce qui eut pour effet de couper le souffle de son adversaire tout en le projetant à quelques mètres. M


            Tu penses vraiment que votre pathétique sursaut de bravoure vous sauvera ? Au risque de me répéter, seuls les plus impitoyables dominent…


            Se relevant doucement mais sûrement, Azerios se remit en position de garde, prêt pour le round suivant. Les coups foudroyant que lui avaient infligé la rouquine en premier lieux puis le colosse, tétanisaient certains de ses muscles. Si le duel venait à trop durer, nul doute qu’il finirait par totalement perdre pied et serait vaincu. Il ne pouvait et ne voulait perdre pour rien au monde. Drixx ne lui laissa pas le loisir de souffler, fondant sur lui pour intensifier son assaut. Frappant avec une hargne certaine, l’échange de coups couleur charbon dura quelques minutes avant que le cyborg ne montre un premier signe de fatigue, ralentissant la cadence. Azerios saisit sa chance en tentant de le trancher avec une lame de sable mais il esquiva malgré tout et redoubla d’effort. Chaque coup intensifiait la douleur, le sablonneux avait de plus en plus de mal à parer les attaques, d’autant qu’il avait à présent l’impression d’étouffer. Il fut cependant sauvé par une explosion qui retentit à quelques mètres d’eux, le souffle les projetant un peu plus loin sur la plage.

            Lorsqu’il se releva, le jeune capitaine pirate était complètement sonné. Sa vision troublée ne lui permettait pas d’apercevoir Drixx et pourtant il avait la sensation que le cyborg n’était pas très loin. Dans le mile. Un puissant coup de poing heurta les côtes du pirate qui roula sur le sable un peu plus loin sous l’impulsion. Bondissant aussitôt pour se remettre en scelle, il esquiva de peu un nouveau coup foudroyant et contre-attaqua en créant deux imposants poings de sable compact avec lesquels il prit Drixx en tenaille. Poursuivant son action, il en créa un troisième qu’il abattit avec force, ensevelissant momentanément son ennemi.

            Générant une nouvelle masse de sable, il enserra alors Drixx avant de refermer son poing pour le compresser. Le cyborg laissa échapper un léger rugissement de douleur avant de parvenir à se dégager du sable. Il bondit aussitôt et décrocha un nouvel uppercut chargé en fluide offensif, qui renvoya à nouveau Azerios au tapis. Le cyborg s’avança encore boitant, et son adversaire tenta de le repousser, frappant avec deux masses de sable successivement détruites. Reculant, il finit par buter sur un tonneau alourdi par son contenant.


            Cesse de fuir avorton… Cette fois c’est terminé. Une dernière supplication ?

            Va.. crever…


            Fermant le poing, la couleur charbon revint et Drixx se jeta sur un Azerios diminué, frappant d’une nouvelle attaque foudroyante. Le sablonneux esquiva de justesse en retombant au sol, le poing de son assaillant transperça le tonneau rempli d’eau potable. Le choc fut particulièrement violent, car si le capitaine des Deadly Lightning était réputé pour ses attaques foudroyantes, il n’en demeurait pas moins vulnérable à la foudre. Tonneau explosé, l’eau eut un effet conducteur, Drixx fut foudroyé en un instant et projeté en arrière. Incapable de jouer de son intangibilité, puisque aspergé d’eau dans le même temps et encore sonné par les coups de son ennemi, Azerios se releva péniblement. En face de lui, Drixx se releva aussi difficilement, les deux hommes échangèrent une regard, tous deux le savaient pertinemment, cet échange de coup serait probablement le dernier.


            Bordel t’es tenace…

            Je te retourne le.. compliment. Mais cette fois, c’est terminé. haleta Drixx.


            Les deux hommes se lancèrent alors dans un ultime assaut. Tous deux bondirent, poings infusés de fluide offensif et l’impact fut particulièrement violent. Chacun répartit dans une direction, et après quelques pas Azerios pesta avant de s’écrouler, une gerbe de sang giclant de son torse. Pendant l’impact, le cyborg avait changé l’un de ses bras en lame et était parvenu à l’entailler.


            C’est terminé…


            Le sourire satisfait qu’affichait le colosse s’effaça soudain, laissant place à une expression d’incompréhension. Une gerbe de sang jaillit alors de son torse dans le sens de la longueur. Se redressant tant bien que mal, Azerios afficha à son tour un large sourire, le bras gauche changé en lame de sable. S’apprêtant à repartir au combat, Drixx fut incapable de faire plus de trois pas avant de s’écraser lourdement sur le sol, vaincu à son tour. C’est la dernière chose qu’Azerios pu apercevoir avant de perdre connaissance…
              Lorsqu’il rouvrit les yeux en sursaut, le sablonneux se trouvait toujours sur cette plage. Le calme était revenu autour de lui et Reyshu s’évertuait à le réveiller à coup de claques. Aux côtés du timonier homme poisson, les deux capitaines pirates qui lui avaient prêté main forte face aux Deadly Lightning. Le boiteux ricana lorsqu’il vit qu’Azerios était en vie, puis il parti donner des instructions à ses hommes. La jeune femme en kimono resta silencieuse, le fixant.


              Faut qu’on bouge Aze… La marine est en route. annonça Reyshu en aidant son capitaine à se relever.

              Ouais faut pas traîner… répondit le jeune homme en grimaçant de douleur avant de poser les yeux sur son meitou que la jeune pirate semblait avoir noué à sa taille. T’as qu’à la garder…


              Les hommes s’affairaient à récupérer tout ce qu’ils pouvaient dans le campement en ruine, avant de foncer aux chaloupes pour regagner les navires. L’imposant bâtiment de guerre des Deadly Lightning était détruit, partiellement submergé et un peu plus loin les corps de Drixx et de la sauvageonne gisaient sans vie. Pas question d’avoir fait tout ça en vain, leurs primes viendraient bientôt s’ajouter au compteur de la Corsair Race. Le Sablonneux interpella donc deux de ses hommes.


              Vous deux ! Enveloppez le gros dans notre Jolly Roger… Et pendez les tous les deux à la proue de leur propre navire !


              Les deux matelots s’exécutèrent pendant que tout le reste de l’équipage se hâta de regagner le Noirsillage et très vite les navires s’éloignèrent afin d’éviter toute confrontation inutile avec la marine. Le sablonneux resta penché sur le bastingage, ne quittant pas des yeux les deux primés pendus à l’épave de leur propre navire. Une nouvelle preuve qu’il n’était pas encore tout à fait prêt pour les horreurs du Nouveau Monde et que le chemin à parcourir était encore long… Se redressant, il bascula en arrière, se rattrapant de justesse au rebord, sa vision se troubla peu à peu, l’épuisement le gagna vitesse Grand V et il finit par s’asseoir sur les marches d’escalier pour souffler un coup, fermant les yeux, sombrant peu à peu…


              —————————


              Premiers soins appliqués, après quelques heures d’un repos bien mérité, Reyshu vint trouver son capitaine dans sa cabine. Le sablonneux n’avait pas fière allure, enroulé de bandages, assit sur son lit, les yeux rivés sur la mer à travers la fenêtre. Remarquant la présence de son timonier, Azerios se leva difficilement afin de ne pas perdre la face. Son corps avait subit d’importants assauts et il peinait à se tenir debout, s’appuyant sur le rebord de son bureau. En cet instant, il aurait donné cher pour que Demeza s’occupe de lui, aucun médecin à bord, c’est un matelot qui s’était occupé de lui. Affichant un sourire qui se voulait rassurant, il hocha la tête en direction de son timonier.


              Un soucis Rey’ ?

              Le capitaine des Mad Guys et le capitaine du Lotus Pourpre sont montés à bord… Ils ont à te causer.

              Je vois. Ne faisons pas attendre nos invités dans ce cas…


              Les deux hommes quittèrent la cabine, même si la douleur submergeait le sablonneux, il tacha de ne pas le montrer. Arrivés sur le pont, il découvrit les deux capitaines, seuls qui patientaient. Tirant une caisse de bois vers lui, le capitaine des Sandstorm Pirates s’assit afin d’écouter ce que ces deux pirates avaient à dire. Et c’est le type aux cheveux hirsutes et à la jambe de bois qui commença.


              On va pas tourner autour du pot… Le plan d’Alabasta m’intéresse le sablonneux, j’veux en être !

              Le Lotus Pourpre suivra aussi… Capitaine. annonça la jeune femme.

              Capitaine ?

              En ce monde seuls les plus forts survivent. T’as prouvé que t’en avais dans l’froc… Donc mes gars et moi on a décidé d’hisser tes couleurs sur notre navire.

              De même.


              Surpris par ce ralliement soudain, Azerios tourna le regard vers les deux navires qui voguaient à proximité du Noirsillage et effectivement le Jolly Roger des Sandstorm Pirates trônait sur chacun d’eux. Se retournant alors vers Reyshu comme pour chercher son approbation, il le vit approcher avec une flasque de saké et plusieurs coupes. Vieille tradition de forban, partager un saké pour sceller une alliance était d’usage. Les deux pirates prirent une coupe et s’assirent sur le pont aux côtés de leur nouveau capitaine et tous trois trinquèrent à leur ralliement. Malgré le semblant de fiasco, l’équipage pouvait compter de nouvelles recrues et l’escale sur Jaya ne serait finalement pas si vain.

              Les navires continuèrent à fendre les vagues vers leur prochaine destination…