Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tous les coups sont permis

Tous les coups sont permis De10

Dead End, véritable curiosité géologique au milieu de la Route de tous les Périls. Ses paysages volcaniques n’étaient pas sans rappeler certaines îles et pourtant le sablonneux y voyait un mieux unique en son genre. La raison de sa présence au cœur de la ville des flibustiers ? Simple escale de routine, mais l’île étant sous la protection de l’un des sept puissants corsaires, l’équipage n’avait aucunement l’intention de faire de vieux os ici. Alors que Reyshu dirigeait le ravitaillement, Azerios s’était rendu en ville, à la recherche de recrues potentielles. Attablé seul dans une auberge, il dégustait son plat de poiscaille frit, l’une des « spécialités du coin ». Texture caoutchouteuse, goût amer, le jeune homme était loin d’être convaincu… Jusqu’ici, le jeune homme n’avait croisé que des petites frappes, aucun réel équipage pirate qui tenait vraiment la route. Avec un « maître des lieux » tel que Jack Calhugan, il faut dire que malgré l’ambiance festive, Dead End était le genre d’endroit qu’il valait mieux éviter de fréquenter des lors que sa tête était mise à prix. Quelqu’un finit tout de même par venir s’asseoir à la table d’Azerios, un gaillard qui n’avait de prime abord rien d’un pirate ou même d’un aventurier. Cheveux peignés avec soin, noeud papillon pourpre pour mettre en valeur un costume impeccable, l’homme afficha un large sourire alors que le sablonneux vidait sa peinte sans le quitter des yeux.


Un soucis ?

Pas le moins du monde très cher ! Vous êtes.. Azerios le sablonneux, n’est ce pas ?

Hum.. Ça dépend.. qui le demande ?

Je suis Rufus Splatwick. Je ne suis qu’un modeste citoyen de la ville des flibustiers. Mais tomber sur vous aujourd’hui est une véritable aubaine pour moi !

Oh vraiment.. ? Et pour quelle raison ? questionna le pirate tout en faisant signe au tavernier afin d’avoir une nouvelle pinte de bière.

Il est de notoriété publique que vous êtes lancé dans la Corsair Race.. est-ce exact ?


Quel genre de proposition est-ce que ce type endimanché allait bien pouvoir faire. Jusqu’à présent, tous ceux qui avaient pu faire allusion à la corsair race en sa présence s’étaient révélés être des adversaires et reposaient désormais six pieds sous terre. Méfiant, le sablonneux prit sa nouvelle pinte des bière brune et en vida la moitié, les yeux rivés sur ce Rufus Splatwick sans piper mot.


Heu.. écoutez, j’ai une proposition à soumettre, qui je crois vous intéressera tout particulièrement. ajouta l’homme la mine gêné avant de laisser planer un silence pesant.

Ben vas-y.. accouche ! soupira Azerios agacé par ce suspens faussement insoutenable.

Dans deux jours se tient un petit tournois.. un truc discret mais dont l’enjeux pourrait bien être fort intéressant. Plusieurs challengers à la Corsair Race ont assuré leur présence, le vainqueur remporte la tête de tous les autres participants.

Je vois.. et toi dans tout ça ?

Quoi.. comment ça "moi" ?

Qu’est ce que ça peut bien t’apporter ? Je veux dire.. les arènes sur ce bout de cailloux, c’est le truc de Calhugan… T’as pas peur qu’il vienne gâcher la fête si elle n’est pas approuvée ?

Monsieur Calhugan est absent en ce moment. Je mentirais si j’affirmais que je ne vais pas en tirer profit. Plus il y aura de participants, plus le spectacle sera grandiose… Les paris vont fuser cher ami et c’est ce qui m’intéresse…

Un bookmaker hein.. je comprends mieux.


Même si cet homme n’inspirait aucune confiance, s’il disait vrai, alors le corsaire Wrath n’était actuellement pas sur l’île. Ce qui très franchement contribua à rassurer le sablonneux. Restait à présent cette histoire de tournois clandestin, sans doute une belle opportunité pour lui de mettre la main sur quelques primes de plus, ou à défaut de crever ici comme un parfait inconnu, au fond d’une lugubre fosse. Fixant le bookmaker un court instant d’un regard noir, il put déceler une certaine nervosité chez l’homme qui à présent fuyait son regard. Saisissant sa pinte de bière, il engloutit son contenu avant de la poser bruyamment sur l’imposante table en bois.


J’suis partant Splatwick. annonça le sablonneux avec un sourire en coin.

À la bonne heure… Vous savez, un court instant, j’ai cru que vous imaginiez que j’essayais de vous duper et que vous alliez me massacrer… ajouta Rufus avec un rire nerveux.

J’avoue y avoir pensé ouais… Mais j’en ferai rien. C’est d’accord pour moi.

Bien bien je vous laisse terminer votre déjeuner… Dans deux jours à la porcherie de Dungor.. Dix heures du soir, soyez.. soyez ponctuel, et sans arme.


Azerios hocha la tête et regarda le bookmaker quitter l’auberge en toute hâte. La possibilité pour qu’il s’agisse d’un traquenard n’était pas à exclure et pourtant encore une fois, le capitaine des Sandstorm Pirates ne demanda qu’à y croire. Après tout, dans le pire des scénarios, il tomberait dans un énième piège et devrait une fois de plus lutter pour sa survie, alors que dans le meilleur des cas, il aurait l’occasion d’agrandir sa collection de têtes pour atteindre son objectif. Malgré la potentielle nouvelle erreur de jugement qu’il était en train de faire et aux conséquences qui en découleraient, le jeune homme ne put s’empêcher de sourire nerveusement. En effet, il commençait à réellement apprécier cette chasse aux primés et les différentes épreuves qu’elle représentait. Ravi de sa rencontre opportune, il fit signe au tavernier de lui remettre une bière et resta un moment dans l’auberge, à profiter d’un moment de calme…


-------


Le soir même, sur le navire, les perspectives de ce nouveau tournois clandestin n’étaient clairement pas perçues aussi favorablement. Le risque était quand même élevé, le sablonneux n’y avait d’ailleurs pas pensé, mais il se pourrait effectivement que Jack Calhugan soit en réalité derrière tout ça, ce qui lui permettrait de réaliser un beau coup de filet sans trop se fouler. Les autres ne voyaient pas cette proposition d’un bon œil, Reyshu était même catégoriquement contre.


Je sais pas.. je le sens pas du tout Aze. ronchonna le timonier les bras croisés.

J’suis mitigé moi aussi, mais comme on dit.. qui ne tente rien n’a rien.

Je commence à me dire que cet enchaînement de traque aura ta peau un jour ou l’autre.

L’enjeu n’est grand.

Je comprends. Mais…

Dernière ligne droite Reyshu. J’peux pas me permettre de me dégonfler maintenant.

Entendu…

Le sablonneux passa les deux jours qui suivirent cette courte entrevue à parcourir les rues de La Ville des Flibustiers, à la recherche d’informations sur les adversaires qu’il aurait à affronter dans l’arène et pour un événement discret, beaucoup de gens semblaient au courant. Parmi les têtes d’affiche, il avait entendu parler de certains pirates et réalisa que ce tournois ne serait pas vraiment ce qu’on pourrait qualifier de promenade de santé.

L’heure du tournois approchant, Azerios s’installa dans un café à proximité de la fameuse porcherie de Dungor. Sirotant un cocktail local à base de rhum, perdu dans ses pensées il fut alors interpellé par un homme bien singulier puisque manchot. À la place de ses mains, deux énormes masses métalliques. L’homme se mit à rire nerveusement quand il arriva devant la petite table.


Le sablonneux ! Quelle joie d’te croiser ici…

Navré.. mais je ne vois pas du tout qui tu es… répondit calmement Azerios.

Je suis Brady Risby… T’as croisé mon petit frère sur Boréa y’a quelques temps de ça…

Ce monde est vaste, si je devais me souvenir de tous les types que je croise…

Tu l’as humilié. Je te préviens tout d’suite, ce sera pas la même chose avec moi !

Oh tu participes à la petite fête qui a lieux dans trois heures ? Je t’aurais bien offert un verre pour qu’on trinque à notre bonne fortune mais.. ce serait.. trop compliqué et j’ai pas spécialement envie de te donner la becquée… ironisa Azerios en regardant les imposantes masses métalliques qui remplaçaient les mains de Brady.

Je prendrai un malin plaisir à t’ecrabouiller avorton.


Sans rien ajouter, le golgoth afficha un sourire sadique avant de tourner les talons  et de disparaître par la porte du café. Le sablonneux n’avait réellement aucune idée de qui pouvait bien être le frère de cet homme et ça lui était bien égal. En effet, une fois dans l’arène, l’objectif serait clair, l’élimination de tous les participants afin de quitter Dead End avec une nouvelle pile de tête à livrer au Gouvernement Mondial. Finissant son cocktail, le jeune homme se leva et se dirigea tranquillement vers la porcherie voisine, un immense bâtiment à l’allure délabrée, lieux où se tiendrait sous peu un tournois sanglant. Il y fut accueilli par deux gros bras qui filtraient les allées et venues et l’un d’eux lui demanda de le suivre.

L’intérieur ne donnait pas plus envie de rester, il n’était pas difficile d’imaginer qu’un jeu morbide allait se jouer ici sous peu. Le gorille fouilla Azerios afin de s’assurer qu’il ne détenait aucune arme, puis il le conduisit dans un couloir, couloir dans lequel une quinzaine de types attendaient. En reconnaissant le gaillard qui était venu le menacer plus tôt, le capitaine des Sandstorm Pirates comprit qu’il était en présence des autres participants. Et s’il ignorait l’identité des trois quarts, il reconnu l’un d’entre eux : Wolf Grey. La réputation de ce Mink n’était plus à faire, surnommé le sanguinaire, il était connu pour les différents carnages dont il se rendit coupable. Au bout du couloir, une grille fermée qui semblait mener dans une pièce bien plus spacieuse. Pendant un instant, le sablonneux eu la désagréable sensation d’aller tout droit à l’abattoir. Le golgoth le railla mais il choisit de l’ignorer, puis au terme d’une bonne heure d’attente, la grille fut enfin ouverte et les participants priés de rejoindre l’arène et de s’y disperser.

Il s’agissait d’une vaste salle, sombre et humide. Le sol était recouvert d’une épaisse couche de glaise et de nombreux obstacles étaient posés ici et là. Autour d’eux, un mur haut d’une bonne dizaine de mètres, surmonté d’une grille qui prenait toute la surface aérienne, probablement pour éviter que quiconque ne puisse s’enfuir. En y regardant de plus près, des gradins de fortune avaient été aménagés plus haut et le public suivait ce qui se passait avec attention. Une fois tout ce beau monde reparti dans ce qui semblait être le cœur de la porcherie, l’imposante grille se referma et une voix familière, portée par un dispositif sonore à base d’escargophone, annonça d’entrée de jeu la couleur.


Mesdames, Messieurs ! Bienvenue à cette première édition des arènes de Dungor !! hurla Rufus Splatwick avec enthousiasme. Et pour cette graande première, nous vous proposons un programme spécial ! De terrribles forbans qui se lanceront ici dans une lutte impitoyable afin de peut être s’emparer d’un siège de Schichibukai !


La foule présente dans les gradins, sans doute galvanisée à l’idée de voir couler du sang, beaucoup de sang, se mit à hurler. Les participants se jaugeaient en silence pendant que le bookmaker continuait d’attiser la foule.


À la fin ! Il n’en restera qu’un ! Tous les coups sont permis et les paris sont ouveeerts ! Sans plus attendre… Que la fête COMMENCE !! beugla   Splatwick en tirant un coup de feu en l’air.


Cette fois les dés étaient jetés, la foule en délire se mit à hurler et les premiers concurrents commencèrent à bouger. Peu importe le déroulé, ce tournois ne pourrait se conclure que d’une seule façon : dans la mort.
    Quand faut y aller… Très vite, les challengers se jetèrent sur les différentes armes disséminées dans la boue afin de s’en prendre à l’adversaire le plus proche. Le sablonneux s’empara d’une longue lame rouillée sur le sol et fit volte face pour contrer le premier assaut. Un type gringalet qui se jeta à corps perdu sur lui et fut éliminé d’un rapide coup d’estoc. La lame lui passa au travers du corps, lui brisant plusieurs côtes dans un crac sonore. Laissant le pauvre homme s’écrouler lentement dans la boue, le regard vidé de toute étincelle de vie, Azerios analysa la situation autour de lui. Initialement, il devait y avoir une bonne quinzaine de participants. En comptant celui qu’il venait d’éliminer, trois d’entre eux étaient déjà hors course. Un peu plus loin, le golgoth manchot luttait contre un homme armé de tonfas, peut être l’occasion de l’attaquer de manière sournoise pour lui régler rapidement son compte. Azerios entreprit une attaque d’une traîtrise inouïe quand une explosion retentit entre lui et sa cible. D’autres explosions suivirent et d’imposantes colonnes surgirent du sol ici et là, transformant l’arène.


    Tous les coups sont permis je le répète ! Que le meilleur gaaaagne !!


    Colosse manchot désormais hors de portée, Azerios fut assaillit par un autre type. Kimono soigné bien que maculé de boue et de sang, longue chevelure d’un bleu très clair, l’homme asséna plusieurs coups rapides au sabre. Chaque impact était d’un froid mordant et sa lame semblait enduite de fluide offensif. Probablement un adversaire qu’il ne fallait pas prendre à la légère.


    J’te reconnais toi ! Je vais prendre ta tête l’ami !


    S’élançant avec grâce, l’homme décapita un type avec une facilité déconcertante avant d’être frapper d’un coup sec sur l’épée rouillé du sablonneux. Ce dernier fut contraint de reculer lorsque la lame se brisa à l’impact. Pointant ses indexes en direction de son adversaire, il tira plusieurs balles de sable durcit mais Kyo stoppa chaque projectile avec habileté. S’élançant à sa poursuite il fendit l’air d’un large coup et créa une imposante lame de vent qui trancha net un pilier derrière le sablonneux. Ce dernier ramassa une nouvelle épée, qu’il chargea en fluide offensif avant de partir à l’assaut de son nouvel adversaire. L’échange entre les deux duelliste fut intense, chacun frappant avec une hargne folle, sous les acclamations et jurons du public. Jouant de son intangibilité, Azerios s’affaira a tournoyer autour de son adversaire tout en parant les assauts successifs. Mais celui qui se faisait appeler « Lame Silencieuse » était loin d’être le genre d’amateur que l’on pouvait berner si facilement. Ne semblant pas faiblir pour autant, il continuait à parer et contre attaquer pendant que des flammes jaillirent de plusieurs murs autour d’eux, juste avant que de nouvelles explosions ne règlent le sort de plusieurs participants, soufflant Azerios à quelques mètres.

    Véritable zone de guerre, le sablonneux se releva tant bien que mal et esquiva un couperet tournoyant en sa direction. En face de lui, le lanceur, se mit à le charger. Saisissant le couperet à son tour, il l’envoya tournoyer et retour à l’envoyeur, l’arme termina sa course en plein dans le crâne du pauvre homme. Kyo surgit alors et taillada le dos du sablonneux d’un geste rapide, avant que ce dernier ne fasse volte-face pour contre attaquer à l’aide d’une lame de sable enduite de haki.


    Espèce de sale enf.. commença Azerios avec un sourire en coin.


    Mais une masse énorme le frappa de plein fouet, le projetant à terre à quelques mètres de là. Se relevant d’un bond, le capitaine des Sandstorm Pirates découvrit son assaillant, son sourire s’effaça lorsqu’il reconnu Brady alias « Le Démolisseur ». Utilisateur de fruit avéré, son corps était désormais partiellement composé de diamant et ses deux "poings" parcourus de fluide offensif.


    Le Sablonneux est à moi…


    Le colosse s’élança sur Azerios et frappa de ses deux "poings" créant une onde de choc qui repoussa ce dernier, et ce malgré son esquive. Roulant dans la boue, il se redressa et évita de justesse une énième lame de vent. Le temps de réaliser sa pirouette, « Le Démolisseur » se trouvait au corps à corps et il frappa sa cible de plein fouet dans une attaque dévastatrice. Étalé au sol, le sablonneux tenta de reprendre son souffle, mais Brady retomba sur lui en piqué, écrasant l’un de ses "poings" sur le torse du jeune pirate.

    Malgré l’armure noire conférée par le fluide offensif, Azerios cracha une gerbe de sang, purement et simplement écrasé par l’homme diamant. Mais lorsque ce dernier s’apprêta à frapper une fois de plus, une lame de vent lui taillada le flanc. Kyo se rua sur lui pour lui infliger un rapide coup d’estoc. Profitant de la diversion fournie par l’autre challenger, le sablonneux rampa dans la boue, essayant de reprendre son souffle et plusieurs nouvelles explosions retentirent.
      Sifflement dans les oreilles, douleur au thorax et couvert de boue, Azerios faisait peine à voir. Et pourtant ce dernier se releva lorsqu’un autre concurrent tenta de le frapper à l’aide d’un tonfas. Saisissant le bras de l’homme, il le brisa net et se saisit de son arme avant de le mettre hors course. Le bookmaker continuait de crier, se delectant du spectacle morbide qui se jouait sous ses yeux. Il ne restait plus beaucoup de concurrents debout dans l'arène, les choses allaient très certainement se corser. Sensation glaciale, il fit alors volte face pour contrer le sabre de Kyo à l’aide du tonfas fraîchement dérobé, chargé de haki.


      Tu t’en tireras pas à si bon compte…

      C’est ce qu’on verra…


      Nouvel échange musclé avec le sabreur, même si le sablonneux tentait de restait digne, la précédente attaque qu’il avait encaissé de l’homme diamant l’avait retourné de l’intérieur… Ne pouvant user de son intangibilité puisque recouvert de boue, il fut contraint de se recouvrir d’une armure couleur charbon afin de contrer certains coups qu’il ne parvenait pas à parer de son tonfas. De longs jets de flammes jaillirent de certains murs et séparèrent les deux duelliste un court instant, ce qui permit à Azerios de récupérer un peu. Mais le répit ne fut que de courte durée puisque Wulff Grey lui bondit dessus, lui griffant sauvagement le torse. Griffes parcourues d’électricité, il poursuivit son assaut et parvint à le taillader au niveau des côtes. Ce n’est que par chance que le sablonneux parvint à se dégager de ce prédateur puisqu’un autre concurrent tenta de s’en prendre au Mink en le frappant dans le dos.

      Se positionnant derrière un pilier, la foule tout autour était en folie. Tout le monde hurlait et les paris allaient bon train. Le jeune capitaine pirate scruta les environs, le terrain si lisse au départ s’était transformé en un vaste terrain vague, totalement accidenté ce qui offrait bien plus de possibilités de se cacher. La solution était elle de se faire oublier le temps que les dernières brutes s’entretuent ? Il n’aurait alors qu’à bondir sur le dernier challenger… Pas le temps de faire autre chose que d’y songer, Kyo réapparut avec son sabre et planta sa lame dans l’épaule du jeune homme.


      Cesse de fuir, je ne vais pas te courir après toute la nuit…


      Se dégageant de la lame, le jeune pirate poussa un juron. Il empoigna alors fermement son tonfas et commença à frapper de plus belle, faisant reculer peu à peu son adversaire jusqu’à l’envoyer sur l’un des jets de flamme. Adversaire momentanément distrait, il enfonça le clou en créant un imposant poing de sable compact qu’il abattit avec force. Kyo se dégagea cependant rapidement et revint à la charge avec son sabre. Se lançant dans un enchaînement rapide de coups, le sablonneux changea son bras gauche en lame de sable pour tenter de faire jeu égal avec le bretteur mais ce dernier redoublait d’effort pour en finir au plus vite.

      Azerios parvint alors à bloquer la lame de son adversaire et à le transpercer au niveau du bassin. Ce qui ne manqua pas de l'agacer. Ce dernier libéra sa lame en la brisant et l’enfonça violemment dans la cuisse de son adversaire qui en perdit l’équilibre. Le sablonneux trébucha, et trop occupé à retirer le sabre brisé de sa cuisse, il n’anticipa pas la contre attaque de Kyo, qui ramassa le morceau brisé de sa lame. S’apprêtant à attaquer dans un ultime effort, il fut frappé de plein fouet par le "poing" de Brady, qui lui brisa le crâne sur le coup. Le corps du sabreur tomba inerte dans la boue juste à côté d'Azerios.


      J’ai dit que le sablonneux était pour moi ! rugit le colosse de diamant.


      Puis sans perdre une seule seconde, il se lança dans une série d’attaques dévastatrices, martelant le sol en vue d’écraser Azerios. Ce dernier tenta de se dérober, mais il lui était toujours impossible de jouer de son intangibilité et devrait donc combattre cet énergumène « à la loyale ». Le démolisseur méritait bel et bien son surnom. Frappant de ses deux énormes "poings", chaque impact aurait pu envoyer le sablonneux au tapis s’il ne parvenait pas à esquiver. Bien que très fort, Brady était plus lent que lui, ce qui laissait entrevoir une possible victoire. De nombreux concurrents avaient péri et la fin de tout ce cirque approchait à grands pas. Créant deux énormes poings de sable compact qu’il enduit de fluide offensif, il tenta de rivaliser avec les coups du colosse de diamant mais en vain. Le pugilat c’était plutôt le domaine de Ren, lui ce qu’il préférait, c’était le sabre. Malheureusement, impossible de mettre la main sur une lame dans ce bordel sans nom… Il continua de reculer, d’esquiver, cherchant à fatiguer son adversaire avant qu’il ne fatigue lui même.

      De l’autre côté de la pièce, Wulff Grey était en trans, massacrant le peu de concurrents qu’il restait sans aucune once de pitié. Difficile de déterminer lequel des deux challengers était le plus terrible à affronter et le capitaine des Sandstorm Pirates gardait un infime espoir de les voir entretuer. Un nouveau coup direct heurta alors ce dernier, qui tenta de contrer avec son bras gauche mais fut douloureusement projeté à quelques mètres de là. Bras gauche en écharpe, probablement cassé, le jeune pirate tenta de se relever mais un nouvel assaut le cloua au sol.


      Hé bien… C’est tout c’que t’as ?!

      Tire-toi….


      Pointant son indexe gauche tant bien que mal en direction de son adversaire, Azerios tira une balle de sable compact qui érafla le visage du colosse qui recouvrit son visage de diamant. Les deux balles suivantes ne lui firent aucun dégât et il frappa violemment dans le bras, qui s’il ne fut pas forcément cassé avant, cette fois-ci le doute n’était plus permis.


      J’suis vraiment surpris qu’un gamin comme toi soit arrivé jusqu’ici… Paraîtrait que t’as ridiculisé mon frangin… j’ai honte pour lui.

      Putain.. puisque je te dis que je ne sais même pas de qui tu me parles…

      Aucune importance.


      Levant l’un de ses "poings" de diamant qu’il infusa de fluide offensif, il l’abattit avec force sur Azerios. Revêtant l’armure noire de la couleur de l’armement, ce dernier parvint à encaisser un premier coup. Puis un second, puis un troisième avec difficulté. Le sablonneux le savait pertinemment, l’utilisation prolongée du fluide offensif n’était pas vraiment recommandé, la probabilité pour qu’il finisse par tomber d’épuisement était bel et bien la… D’autant qu’il n’était pas vraiment en mesure d’utiliser ses pouvoirs avec toute cette boue. Le combat ne pouvait pas s’éterniser. C’est après le cinquième coup que Brady cessa de marteler, laissant sa victime se relever, il le gratifia d’un coup qui le projeta un peu plus loin contre un pilier. Se relevant tant bien que mal, Azerios ramassa une épée rouillé dans la boue et créa deux puissantes lame de vent qu’il envoya tout droit sur le golgoth qui malheureusement parvint à stopper net toute attaque en se recouvrant de diamant. Utilisateur de fruit, un duel en bord de mer ou à proximité d’une étendue d’eau aurait pu être négocié d’une meilleure façon. Mais au fin fond de cette sombre porcherie, il ne semblait y avoir aucun échappatoire.

      De nouveau frappé par Brady, le capitaine des Sandstorm Pirates mordit la poussière encore une fois, s’échouant avec fracas dans la boue. Le jeune homme commençait à sentir les limites de son corps, son métabolisme avait beau être plus robuste que la moyenne, il n’en demeurait pas moins mortel comme tout le monde. Nouvel assaut du colosse, qui l’envoya s’écraser violemment contre un mur, un filet de sang perla au coin de ses lèvres. Bras gauche foutu, sûrement quelques côtes brisées, épaule et cuisse charcutées et comme si ça ne suffisait pas, l’attaque électrique de Wulff Grey avait un effet engourdissant… Voyant que son adversaire comptait continuer jusqu’à ce qu’il rende son dernier soupir, il lui envoya deux nouvelles lames de vent, mais l’homme continuait à avancer inexorablement et au moment où il leva son énorme "poing" afin de continuer à frapper, Azerios décida de tenter le tour pour le tout… Lâchant l’épée de piètre qualité, il changea son bras droit en lame, qu’il chargea de fluide offensif et de toute la rage que sa défaite imminente était en train de lui procurer, puis il frappa. L’énorme masse de diamant s’écrasa avec fracas sur le sol. Le visage de Brady se déforma sous l’effet de la rage mêlée à l’incompréhension.


      Espèce de.. c’est impossible… Tu vas crever !!


      Malgré sa consistance, son bras droite venait d’être tranché net par le sablonneux. Ne lui laissant pas le loisir de réagir, il se redressa d’un bond, se rua sur le colosse et insuffla toutes ses dernières forces et le fluide offensif dans une seconde attaque tranchante…

      Retombant à quelques mètres en roulant dans la boue, Azerios finit par se relever pour faire face à son adversaire. Une large et profonde entaille se creusa alors sur toute la longueur du torse de Brady qui s’écroula alors à son tour dans la boue, totalement inerte. Se félicitant de cette victoire, le sablonneux toussa alors, le corps endolori avant de scruter les alentours. Et ce qu’il redoutait arriva. Un peu plus loin, assit sur deux cadavres mutilés, le dernier challenger attendant patiemment qu’il se relève. Regard noir, le Mink afficha alors un sourire sadique.
        Les deux finalistes se fixaient en silence, au milieu de ce charnier, au milieu du boucan inaudible provoqué par les spectateurs du tournois. Le regard de Wulff Grey était chargé d’une rare violence, l’envie de meurtre s’y lisait. De nouvelles flammes jaillirent par endroit, ce qui marqua le début du duel final. S’élançant sur Azerios, le Mink frappa le premier, d’un rapide coup foudroyant. Malgré l’esquive, le bout des griffes égratigna le bras cassé du sablonneux, qui parvint à coller deux balles de sable durcit dans la cuisse du canidé. Prit d’un accès de rage, Grey redoubla d’effort, frappant à une vitesse bien plus importante, il parvint à infliger deux chocs électriques successifs à son adversaire qui mordit la poussière. Plaquant ses pâtes avant sur le torse d’Azerios, il l’empêcha de se relever, lui infligeant deux nouveaux chocs électriques.


        Reste à ta place et meurs en silence… il ne peut y avoir qu’un seul alpha.

        Je refuse de plier putain…


        Recouvert de boue, dans l’impossibilité de se dégager en se dématerialisant, le capitaine des Sandstorm Pirates tenta de repousser son assaillant pour se libérer mais en vain, ses différentes blessures le diminuaient, d’autant que Wulff Grey semblait être une véritable force de la nature. Le saisissant par le col, il projeta le sablonneux avec force contre un pilier un peu plus loin, qui se brisa sous le choc. Se relevant tant bien que mal, le corps complètement endolori et engourdit, Azerios encaissa un nouveau coup dans le bas ventre et retomba lourdement dans la boue. L’épuisement le gagnait peu à peu, et s’il s’en sortait, probablement qu’il aurait besoin de soins d’urgence. Regardant son adversaire s’avancer vers lui d’un pas lent mais plein d’assurance, il ne voyait pas vraiment comment le vaincre. Et pourtant, il était le dernier obstacle qui se dressait entre lui et une victoire dans ce maudit tournois.

        Levant la main, le sablonneux tenta de créer une tornade, mais Grey ne lui laissa pas le loisir de le faire. Bondissant sur lui, il empoigna son bras, plantant ses griffes acérées dans sa chair et le plaqua au sol. Sa deuxième patte enserra le cou d’Azerios en vue de l’étrangler. Privé d’air, épuisé, ce dernier tenta de lever son bras gauche, mais en vain, puisqu’il semblait bel et bien cassé. La douleur lancinante qui parcourait son corps fut bien vite éclipsée par l’intense sensation de noyade provoquée par la strangulation. Poussant un rugissement de douleur, le jeune capitaine pirate parvint à bouger son bras gauche et à le plaquer contre le visage de son adversaire. Usant de sa capacité déshydratante, il enfonça son indexe et son pouce dans les yeux du Mink qui se mit à hurler sous la douleur avant de le projeter au sol un peu plus loin. Les pattes sur le visage Grey continua à hurler de douleur.


        Je vais te dépecer vermiiine !!


        Grimaçant, reprenant peu à peu son calme, le canidé marqua un temps d’arrêt. Ses yeux semblaient crevés, un long filet de sang coulait de chaque orbite. Mais alors qu’Azerios pensait reprendre quelconque avantage, Grey se mit à sourire avant de se ruer sur lui pour le griffer violemment au niveau de l’épaule, le projetant au sol une fois de plus. Le sablonneux se releva, saisit une lame rouillée qui traînait par là à s’élança sur le Mink. Mais à l’instant même où il s’apprêtât à le taillader, Grey esquiva le coup et d’un coup rapide planta ses griffes dans le ventre d’Azerios. D’un puissant revers il le frappa au visage, le projetant un peu plus loin et de nouvelles explosions se déclenchèrent tout autour d’eux, sous les cris de la foule.

        Lacéré de tous côtés, bras cassé et épaule démise, le capitaine des Sandstorm pirates se tenait fermement la blessure subie au ventre. Même si elle semblait s’éloigner, il était déterminé à s’emparer de la victoire. Mais à quel prix ? Autour d’eux la foule continuait à s’embraser, Splatwick continuait à attiser les passions, à galvaniser la foule avec tout ce sang. Rampant sur le sol, le canidé en vue, le sablonneux se relevait doucement. Se trouvant désormais dans le dos de son adversaire, son premier réflexe le poussait à attaquer sans délais pour espérer le toucher dans un assaut vicieux. Mais il n’en fit rien. Car même si le Mink était désormais privé de la vue, probablement qu’il était capable de le « voir » autrement. Était-ce la démonstration du Mantra dont Shuntomaru lui avait parlé ? Où étaient-ce simplement la synergie parfaite entre son ouïe et son odorat ? Créant un double de lui même fait de sable avec beaucoup de difficulté, il l’envoya au casse pipe pour vérifier s’il aurait pu avoir une chance. Et sans surprise, Grey fit volte-face, esquiva l’assaut et trancha le pantin de sable en deux.


        Je n’ai pas besoin de mes yeux pour t’attraper…


        L’odorat ? Difficile à dire avec l’odeur pestilentielle de cadavre qui régnait dans l’arène. L’ouïe peut être ? Plus probable en effet. Pointant son indexe droit en direction de Grey, le sablonneux fit feu et lui colla une balle de sable compact dans l'épaule. Ce dernier afficha un sourire dément et se jeta en direction du tireur qui s'esquiva en créant un imposant poing de sable compact qu'il écrasa avec force sur lui. Malheureusement, le Mink parvint à se dégager de la masse de sable et d'un coup sec et foudroyant, il frappa Azerios au niveau du thorax. Souffle coupé, le jeune homme s'effondra alors dans la boue. Malgré toute la bonne volonté du monde, il ne parvenait pas à prendre le dessus et l'utilisation de son fruit du démon s’avérait plus que difficile dans la mesure ou il se trouvait couvert de boue. Grey s'apprêta à enfoncer le clou en frappant de nouveau mais d’immenses jets de flammes jaillirent de plusieurs murs, séparant les deux finalistes, carbonisant tout ce qui se trouvait sur leurs passages. Vint alors une idée au sablonneux.
          Profitant des différents brasiers se déclenchant ici et là, Azerios se faufila derrière un pilier pour se saisir du corps inerte de l'un des challengers. Expression de dégout profond sur le visage, il changea sa main droite en lame de sable et trancha le torse de la victime. Plongeant les mains dans ses entrailles, il se badigeonna de son sang dans le but de contrecarrer les capacités olfactives de son adversaire. Masqué par le brouhaha que faisait la foule, le capitaine des Sandstorm Pirates se faufila en douceur dans le dos de son adversaire. Changeant à nouveau son bras droit en lame de sable, il se rapprocha encore un peu plus, fixa son dos et bondit dans un douloureux effort. S'il parvint à taillader le dos de Grey, ce dernier fit aussitôt volte-face et le gratifia d'un coup de poing noircit au fluide offensif, parcourut d’électricité. Les phalanges poilues du Mink s'écrasèrent ainsi avec force dans la mâchoire du sablonneux qui fut repoussé et complétement sonné. Au sol dans la boue, parfaitement immobile, le jeune pirate observait alors son ennemi, qui ne semblait pas vraiment savoir ou il se trouvait. Il le surprit même à renifler dans différentes directions. Bingo. Privé de sa vue et handicapé par la cacophonie ambiante, le Mink utilisait bel et bien son odorat afin de localiser et frapper Azerios. Léger sourire sur les lèvres du sablonneux, qui s’effaça bien vite à cause de la douleur, Grey fit quelques pas de côté et partit dans la direction opposée. Pointant à nouveau son indexe droit en direction de son adversaire, une nouvelle salve de balles de sable compact l’éraflèrent et il se rua en direction des tirs, frappant un pilier d'un coup dévastateur, le faisant voler en éclat.


          Tu ne pourras pas te cacher bien longtemps...


          Se cacher ? Oui, c'était bel et bien ce qu'Azerios s’évertuait à faire. Dans son état, combattre un adversaire de ce calibre, c'était comme sauter dans une mêlée avec les poings liés. Ses blessures lui procuraient une douleur sans commune mesure et pourtant il fallait qu'il continue. Il se releva doucement, en tachant de faire le moins de bruit possible, mais son corps lui rappela bien vite ses limites. Perdant l'équilibre, sa vision se troubla légèrement et il tituba bruyamment. Le dernier coup encaissé à la mâchoire avait été tout particulièrement violent et il ne s'en remettrait certainement pas si facilement. Manque de chance, Grey entendit ses pas lourd, le Mink se tourna dans sa direction et le balaya d'un large coup de patte arrière chargé d'Electro. Frappé de plein fouet, sans surprise, Azerios mordit la poussière encore une fois.


          Ton rythme cardiaque s'accélère. Que se passe-t-il ? Est-ce la fin pour toi ? nargua Wulff avec un sourire sadique.


          Le sablonneux le savait pertinemment, il ne pouvait pas se permettre de répondre à ses provocations sans quoi sa position serait révélée et il se mettrait en danger. De nouvelles explosions retentirent tout autour des deux finalistes et une multitude d'armes leur fut lancée dans la boue à proximité. Splatwick continuait à énerver la foule, foule qui réclamait désormais la mort du capitaine des Sandstorm Pirates, hurlant à Grey de le saigner, de l'écarteler, de le dépecer et tout un tas d'autres joyeusetés. D'ailleurs, à entendre le bookmaker, le jeune homme n'avait pas l'ombre d'une chance face au Mink sanguinaire et sa mort donnerait probablement lieux à un spectacle "grandiose". Totalement engourdi, corps littéralement brisé, Azerios tentait de se lever mais en vain, la douleur étant bien trop importante, ainsi avait il atteint ses limites. Un bruit l'interpella soudain non loin. En tournant le regard il aperçu Brady, toujours en vie, en train de ramper dans la boue. Grey se tourna en direction du colosse en disgrâce, les deux concurrents se firent face quelques instants et le Mink fondit sur lui dans une attaque foudroyante. L'occasion était trop belle... Malheureusement, rien n'y faisait, le jeune capitaine pirate parvenait tout juste à tenir debout. Il tenta tout de même quelque chose, créant une imposante masse de sable avec laquelle il enveloppa le bras gauche de Grey au moment ou il s'apprêtait à achever Brady. Serrant fermement le poing, le bras du canidé se retrouva broyé et il se mit à hurler. Abattant son "poing" de diamant enduit de fluide offensif, le colosse frappa Grey de plein fouet, le projetant à son tour dans la boue avant de s'écrouler. Pour quelle raison était il venu en aide à Azerios ? Avait il seulement conscience de ce qu'il venait de faire ? Derniers délires d'un homme agonisant ? Difficile à dire, le fait est qu'il venait d'offrir une chance à celui qu'il avait juré de massacrer.


          Mange donc ça !


          Puisant dans ses dernières forces, le jeune pirate s'élança, bondit sur l'un des piliers et retomba sur le Mink tout en créant un imposant poing de sable compact qu'il infusa de fluide offensif. La masse retomba avec force sur son adversaire, le choc balayant tout ce qui se trouvait autour d'eux. Se redressant les yeux fixés sur le monticule de sable, Azerios eut le sentiment d'avoir triomphé, mais ça ne dura que quelques secondes. Wulff Grey emmargea de la masse sablonneuse d'un bond, saisissant le capitaine des Sandstorm Pirates à la gorge. Tous deux retombèrent sur le sol juste derrière, et le Mink tenta une nouvelle strangulation cette fois-ci avec ses deux pattes. Véritable force de la nature, l'air vint rapidement à manquer au sablonneux qui martela les côtes de son agresseur de son seul bras valide. Voyant que sa vie s'apprêtait à défiler avant d'être écourtée, totalement épuisé, il tenta alors un dernier coup, changeant son bras en lame de sable qu'il enduit de haki avant de transpercer le bas ventre du Mink. Rien ne semblait pouvoir stopper la frénésie sanguinaire de Grey, qui même transpercé ne semblait pas prêt de relâcher son étreinte. Saisissant alors l'un de ses bras, Azerios employa sa capacité déshydratante pour tenter de se dégager, jusqu'à briser l'avant bras de son assaillant. Étreinte légèrement relâchée, le Mink abattit son bras endolori pour frapper Azerios au visage tout en poursuivant sa strangulation. Ce dernier changea alors à nouveau son bras droit en lame de sable parcourue de haki de l'armement et le planta à plusieurs reprises dans le corps robuste du canidé. Après quelques coups, il sentit l'étreinte se desserrer et saisit sa chance, attrapant l'autre bras pour le déshydrater. Grey relâcha sa proie, qui le repoussa grâce à une bourrasque de sable. Et dans un ultime effort, Azerios se propulsa à l'aide d'une seconde bourrasque de sable, changeant son bras en lame de sable, il transperça son adversaire au niveau du thorax. Wulff Grey se figea. Il tenta d'attraper sa proie de ses impressionnantes pattes mais s'effondra avant de pouvoir y parvenir...

          Un silence s'installa alors dans l’arène et dans les gradins...


          Je... C'est... Nous avons notre vainqueur ! Azerios le Sablonneux remporte l'arène ! hurla alors Splatwick surpris.


          La foule se mit alors à hurler, mélange de jurons venant de ceux qui avaient pariés sur Wulff Grey, et d'acclamation venant de ceux qui avaient misé sur le sablonneux. Ce dernier fit quelques pas en direction de la grille, puis tomba genou à terre sous l'effet de l'épuisement. Toujours sonné, il ne parvenait pas à réaliser que tout ce cirque était enfin terminé. Il reprit son souffle et ses esprits puis se releva tant bien que mal. La grille par laquelle il était entré dans cet abattoir boueux et sordide s'ouvrit soudain. La liberté s'offrait désormais à lui.
            Faux espoir, puisque le jeune homme n’eut le temps de faire que quelques pas avant d’encaisser un nouveau coup dans le dos. Projeté dans la boue, le sablonneux fit volte face mais n’eut pas la moindre chance de se relever. Brady frappa à nouveau de son énorme masse métallique avant de la plaquer avec force sur le torse d’Azerios, l’empêchant de bouger et comprimant ses poumons. Le jeune capitaine des Sandstorm Pirates tenta de se dégager mais en vain, son adversaire le foudroya pour accentuer la pression. Cherchant quelque chose avec son seul bras encore valide, il finit par attraper une tige métallique, qu’il infusa de fluide offensif avant de la plonger violemment sous le menton du colosse en hurlant. La pique traversa son crâne et eut raison de lui, il finit par tomber sur le côté, inerte. Le sablonneux rampa en direction de la sortie, puisant dans ses dernières forces et c'est Reyshu qui accueillit le capitaine des Sandstorm Pirates dans le couloir. Il l'informa également qu'il se murmurait ici bas que Jack Calhugan était en route pour rentrer au bercail. Passant le bras de ce dernier sur son épaule, il l'aide à regagner les tribunes, grimpant un étroit escalier qui sembla interminable aux yeux du sablonneux. Rufus Splatwick se trouvait sur une petite esplanade surélevée en compagnie d'une demi douzaine de gros bras, ordonnant à ses hommes de laisser passer le duo de pirates, il afficha un très large sourire lorsqu'il aperçu le champion du jour.


            Voici notre grand gagnant ! se réjouit il.

            Ravi que le.. spectacle.. vous ait plut Splatwick. Maintenant vous allez charger les corps de tous ces enfoirés sur mon navire. Je lève le camp. répondit Azerios en lançant un regard démoniaque.

            M.. mais certainement oui !


            Le bookmaker, mal à l'aise, ordonna à deux des gorilles qui l'accompagnaient de se hâter de faire ce que le capitaine des Sandstorm Pirates demandait. Affaire conclue, Reyshu aida son capitaine à quitter la porcherie au plus vite, direction les docks de la Ville des Flibustiers. Il ne manqua pas de le sermonner sur le chemin du retour, lui répétant que cette course finirait par avoir sa peau. Et il avait probablement raison, cette fois encore, ce n'était pas passé bien loin. Comment expliquer au reste de l'équipage que le capitaine avait péri dans un stupide tournois de pugilat visant in fine à s'attirer les bonnes grâces du Gouvernent Mondial. Car oui, peu importe la "gloire" ou la "fierté" d'une telle victoire, tout ce qui importait à Azerios, c'était qu'il venait de mettre la main sur un joli petit lot de têtes mises à prix. Pour le reste, sa prestation du jour dans ce petit tournois clandestin serait sans doute bien vite oublié, le principal étant qu'il pourrait très vite ajouter à son tableau de chasse. Enfin si toutefois il parvenait à atteindre son navire et à mettre les voiles avec que Wraith n'arrive. Pour le peu qu'il avait pu en voir, Jack Calhugan était un enragé, une brute épaisse qui n'aurait aucun mal à les mettre en pièce lui et son équipage, surtout dans l'état délabré dans lequel il était. Navire regagné et primés chargés dans la cale, les premiers soins furent appliqués à un Azerios qui déjà donnait l'ordre de se préparer à appareiller. Rester plus longtemps sur Dead End était purement suicidaire, d'autant que le navire était ravitaillé depuis la veille et qu'il n'avait plus rien à faire dans le secteur.


            Ce Calhugan est si terrible ? s'interrogea Reyshu.

            Le genre de type que t'as pas du tout envie de croiser ouais...


            La peur que suscitait Wrait, au même titre que les autres corsaires était l'un des principaux éléments qui motivaient le sablonneux à poursuivre la course aux primés. Une fois un siège de Schichibukai récupéré, beaucoup de possibilité s'offriraient à lui et à son équipage. Pour beaucoup, les corsaires n'étaient que de terribles limiers du Gouvernement Mondial, des chiens à la solde de cette institution corrompue, qui avaient fait le choix de traquer et d'éliminer leurs semblables par crainte. Mais pour lui, il s'agissait ni plus ni moins d'un statut à part qui lui permettrait de continuer sa route, sans s'inquiéter de la marine, tout en bénéficiant d'avantages non négligeables. Puis il fallait admettre que la traque était devenue comme une drogue pour lui, malgré les situations délicates qu'il avait rencontré au cours des dernières semaines. Toutes voiles dehors, l'ordre fut donné de fermer les écoutilles et de remonter l'ancre. Lever de soleil timide, matin brumeux, le Noirsillage manœuvra et commença à fendre les flots pour s'éloigner en toute hâte du port de la Ville des Flibustiers. Tombant de fatigue, Azerios regagna sa cabine et se pencha à la fenêtre, regardant l'ile s'éloigner dans la brume...