Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lorsque le passé se mêle au présent et au futur [RP Solo]

Trois jours se sont écoulés depuis les évènements tragiques de Whiskey Peak, l'ambiance sur le navire est ... légèrement tendue ? Nous nous sommes fait remarquer, en grande pompe et nul doute que le gouvernement va en avoir après nous maintenant. Néanmoins ce n'est pas ce qui semble arrêter notre avancée sur Grand Line, d'après Jyll nous ne sommes pas loin de l'île Little Garden. Une île à la forêt luxuriante où le Log Pose mettrait un temps inconsidérable à se recharger pour pointer vers l'île suivante. Nos conversations depuis trois jours ne vont guère plus loin, Jyll reste dans la cabine à potasser ses bouquins de médecine, certes il améliore ses compétences mais l'ambiance tendue ne me plaît pas énormément, nous avons passé un cap compliqué avec tous les évènements qui se sont déroulés sur Whiskey Peak mais je suis autant que lui dans l'incompréhension, j'ai encore tant de questions sans réponses.

C'est alors qu'un soir, alors que la mer semblait tranquille, une ombre surplomba soudain notre navire, comme sortit de nul part, un gigantesque galion s'approchait rapidement de notre position. Toutes voiles dehors, je le voyais s'approcher de plus en plus vite, ses voiles grises dénuées de pavillon pirate ou même de pavillon de la Marine m'interpellèrent. Qui donc voguerait sur ces mers avec un pareil galion ? Nous allions devoir fuir. D'un geste précis je me munis de mon Climat-tact en le frappant sur le sol du pont, le son interpella Jyll qui sortit rapidement de la cabine, lunettes aux nez et simplement vêtu d'un pantalon noir et de ses bottines.


« Lise ? Qu'est-ce qu'il se ... c'est quoi ça ?! »

Dit-il en apercevant le galion s'approcher.

« Je ne sais pas mais on doit s'en éloigner, il s'approche rapidement et il n'y a personne à l'horizon à part nous et lui. »

Soudain, une voix fut portée par le vent. Cette voix, si douce et en même temps si sûre d'elle me fit froid dans le dos. Elle ne nous étaient pas inconnue. Il s'agissait de Rose. La jeune femme rencontrée quelques jours auparavant sur le port de Whiskey Peak, celle qui semblait avoir un lien avec un membre de ma famille. Cette femme mystérieuse qui m'avait mit le doute des jours durant ! Celle qui me devait des réponses. Jyll s'avança vers moi en posant sa main sur mon épaule, son regard s'était durci en fixant le galion s'approcher nettement moins rapidement maintenant qu'il n'était plus si loin.

« Lise. Nous devrions l'écouter. Ses voiles ne sont pas celles de la Marine ni celles d'un équipage pirate connu. On ne risque pas grand chose à juste discuter. Tu ne crois pas ? »

Mon poing tenant fermement mon Climat-tact se décrispa légèrement. Un flot d'émotions parcourut mon corps. L'envie de m'enfuir et de continuer notre périple s'entremêla à l'envie d'en savoir plus sur moi, sur ma famille, mais cette peur de l'inconnue est si forte qu'elle me paralysa l'espace d'un instant, alors que le galion se mit à notre niveau. Il nous fut maintenant facile d'observer bien au delà de notre hauteur, Rose, avec son sourire indescriptible, accoudée à la barre de son navire tandis qu'une cinquantaine d'hommes armés jusqu'aux dents nous toisaient du regard. La pression ne finissait pas de nous écraser alors qu'une dizaine de cordes furent lancés sur notre navire pour servir de tyroliennes. Nos navires voguèrent ainsi à la même allure, dans la même direction, le vent était calme, la mer également, rien n'allait nous déranger... malheureusement.

« Pouvons-nous nous joindre à vous ? Ne vous inquiétez pas, seul Gabriel et moi viendront. Mes hommes resteront à bord de notre navire. »

« Lise ... »

Mon regard se porta sur mon second qui hocha la tête avant de se reculer légèrement pour s'adosser à notre mat principal en croisant les bras. Si je m'attendais à passer une soirée comme celle-ci je n'aurais pas emprunté cette route. Je poussa un long souffle avant de m'avancer vers l'avant de mon navire, clamant d'une voix forte.

« Seulement vous et votre ... Gabriel ? »

Aussitôt dit aussitôt fait, sans même emprunter les cordes, un homme sauta agilement de leur navire, propulsé par je ne sais quel moyen, il portait Rose telle une princesse. Tout deux se posèrent délicatement sur notre pont, derrière nous, un sourire aux lèvres. L'homme en question devait être Gabriel, sa jambe libéra quelques arcs électriques, je pu rapidement comprendre qu'il s'agissait d'un membre mécanique qui lui avait permit une telle prouesse. À ses côtés, Rose, cette femme libérait une aura de puissance si imposante, et son regard si intimidant la rendait encore plus effrayante malgré sa petite taille. Elle s'approcha respectueusement de mon bras-droit pour le saluer d'un serrage de main qu'il lui rendit sans sourciller. Il en fit de même avec son acolyte qui regarda longuement le torse de Jyll, dénudé.

« Eh bien, on dirait que la petite Gray sait se faire des amis ... intéressant ahah ! »

« La petite Gray ? »

Rose se tourna vers son ami qui leva les mains en guise d'excuses avant de rire d'un air gêné.

« Tu sauras tout ça en temps et en heures. »

« Non non ! Attendez, avant quoi que se soit, dites nous plutôt comment vous nous avez retrouvés ?! »

Gabriel s'avança à son tour jusqu'à me faire face. Il avait ce quelque chose en lui qui le rendait calme et incapable de créer une émeute, sa voix apaisa ma tension d'un coup.

« Eh bien mademoiselle Gray on peut dire que vous n'êtes pas vraiment discrète dans votre genre. Pour une ponéglotte, vous en faites du bruit, à peine entrée sur Grand Line que vous ravagez une bibliothèque à Whiskey Peak, un port et un lieu sacré en plus de cela ? Lieu sacré cachant un ponéglyphe que vous semblez avoir déchiffré. »

« Mais ... comment savez-vous tout ça ? »

Rose se tourna lentement vers Jyll, elle le regarda de haut en bas avant de lui répondre, d'un air légèrement supérieur.

« Vous devez sans doute être Jyll ? Permettez moi de nous présenter. Je suis Rose Cordelya, As de la Révolution basée principalement sur Gravity au Nouveau Monde et traversant à présent Grand Line aux côtés de Gabriel, mon bras droit, aussi appelé Punk en raison de son corps de cyborg. »

« Permettez moi, mademoiselle Cordelya. Mais quel est notre lien avec la Révolution ? Que nous voulez-vous ? »

Répondit Jyll d'un ton également supérieur, n'appréciant pas le comportement que la jeune femme, bien que certainement plus puissante, fait part à son égard. C'est au tour de Gabriel de prendre la parole, pour encore une fois apaiser une certaine tension installée entre mon bras droit et l'As de la Révolution qui nous fait face.

« En tant qu'As de la Révolution, Rose a d'important réseaux partout sur Grand Line, si elle décide un jour d'espionner vos moindres faits et gestes elle le fera et aura les réponses qu'elle voudra. Si toutefois nous en avons après vous, ce n'est nullement pour vous chasser ou obtenir vos têtes, bien qu'elle soit primée. Rose, je te laisse l'honneur ? »

La jeune femme étend ses bras comme pour nous demander de nous rassembler tous les quatre sur le pont en face de la cabine, afin que nous soyons proches et que ce que nous disions ne remontent pas trop aux oreilles de leurs collègues. Ce que je ne savais pas à cet instant, c'est qu'un mouchard avait été placé par une personne dont je n'avais pas encore la connaissance, dans l'un de nos tonneaux de nourritures entreposés sur le pont. Et ce mouchard allait apprendre quelque chose qui allait nous mettre, Jyll et moi, dans des situations délicates à l'avenir.

********

Sur les mers, non loin de Little Garden, à bord d'un sous-marin gravé de la Marine.

********

Un seul homme se tient dans ce sous-marin, sa longue veste d'inspecteur traine par terre alors qu'il s'installe à son siège. Face à lui, sur son bureau correctement rangé, il y a l'autre bout d'un escargophone mouchard. Et dans sa main, un mini escargophone privé vient de s'allumer.

« Ici Larson. Comme prévu, après leur rencontre à Whiskey Peak, Puma vient d'arriver sur le navire de la sorcière climatique. Il semblerait qu'une conversation intéressante va s'y dérouler, je vous met en contact avec mon mouchard. »

S'ensuit une petite minute de branchement en tout genre pour relier les deux instruments de communication. Le dénommé Larson affiche un sourire satisfait avant de savourer un verre de whisky qui trainait là, où trouve t-il toujours du whisky celui-là ?

À suivre ...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
De retour sur Vaillant, nous formons tous les quatre un cercle en face de la cabine. Rose tient un regard grave et sérieux, ce qu'elle va nous annoncer semble de la plus grande importance. Mon cœur bat comme jamais je ne l'ai sentit battre de cette façon. Gabriel s'est adossé aux rambardes menant au pont inférieur, les bras croisés il nous observe, connaissant déjà tout, il doit se délecter de chacune de nos émotions face à ce que Rose aura à nous dire. L'As de la Révolution prend finalement la parole, d'un ton calme et de manière délicate afin de ne louper aucuns éléments.

« Lise. Votre identité est en réalité Elisabeth L. Gray, fille de Hermione Leonarth Gray. Ponéglotte de renom, ancienne Archéologue de l'équipage des Damnés, sa tête avait été mise à prix à hauteur de 150 000 000 de Berrys pour sa connaissance développée sur le siècle oublié, devenue trop dangereuse pour le Gouvernement, l'équipe fut prit en chasse. Fille également du très célèbre Jake, ancien Bras-droit du capitaine des Damnés, il avait pour vocation d'être le second navigateur au monde à retranscrire une carte exacte de toutes les mers du monde, c'était un navigateur hors-pair, et pour cela, le Gouvernement mit sa tête à prix à 250 000 000 de Berrys, ayant combattu de nombreux capitaines pirates seul à l'aide de sa connaissance météorologique, il devint l'un des navigateurs les plus craint de sa génération. Cependant, une terrible tragédie poussa l'équipage à se démanteler sur l'archipel Shabondy ! Nul ne sait réellement ce qui s'y est passé, et sur la vingtaine de membres d'équipages ... seul cinq parvinrent à s'échapper des griffes du Gouvernement. »

Elle prit une petite seconde de pause, pause qu'il me semblait durer une éternité. Ce moment ... cet instant à l'archipel Shabondy tout est si flou. Je me souviens avoir été proche de chacun de ces membres d'équipages, je n'étais qu'une enfant et à mes yeux ils étaient tous partis de leur côté pour ne plus combattre le gouvernement et faire taire leur prime pour vivre une vie calme. C'était ce que ma mère m'a répété durant de nombreuses années ... pourquoi et comment cette Rose a pu obtenir autant d'informations ? Je m'apprêtais à la questionner, mais elle leva son index comme pour me faire taire. Son regard rouge et intimidant ne me fit même pas prendre la parole, elle continua son récit poignant alors que mon regard croisa celui de Jyll, sérieux, les bras croisés, il capta toutes les informations que l'As de la Révolution était en train de sortir.

« L'entrée du Nouveau Monde est comme une sélection naturelle, parmi ces cinq là, Hermione, Jake et ses trois compagnons se jurèrent de vivre leur vie à fond et comme ils l'entendaient sans rien devoir aux autres. Hermione fut emmenée sur les Blues, par Jake, le Gouvernement eut vent qu'elle n'était pas seule, une enfant l'accompagnait. Était-ce vous, mademoiselle Gray ? »

« Oui. »

« Bien. Quelques années plus tard, elle donna naissance à un enfant, d'un homme lâche qui la dénonça au Gouvernement Mondial. Mais une fois sur place, le Gouvernement interpella Hermione et son fils, Zedd, sans trouver la trace d'une autre enfant. »

« Je venais d'échouer au Royaume de Luvneel ... »

« Votre bonne étoile vous a empêché la mort ce jour là. »

« Attendez arrêtez-vous là ! Comment pouvez vous savoir tout cela ? »

« J'y viens ... la patience n'est pas votre fort on dirait. »

Gabriel rit aux éclats en voyant mon impatience. Je me tourne alors vers lui en dégainant mon Climat-tact foudroyant que je place à quelques centimètres de son visage. Le jeune homme lâche un léger rire d'étonnement avant d'attraper mon poignet de sa main gauche, main qui semble s'enduire en l'espace d'une demie seconde, d'une seconde peau. Une peau noire, brillante et que je sens être dure comme un métal incassable, est-ce ça le haki de l'armement ? Je n'en ai entendu parler que dans les journaux et à travers les livres que j'ai pu lire. Jyll s'approche alors du punk pour tenter de l'intimider et le remettre à sa place, l'emprise de ce dernier se veut de plus en plus ferme, il va me briser le poignet c'est clair. Je lâche un léger râle d'inconfort alors que son coeur mécanique se met en marche, dans un bruit d'écrous et de mécanisme, ce dernier semble s'ouvrir pour canaliser quelque chose.

« Jyll recule ! »

D'un mouvement rapide, mon acolyte se penche en arrière pour éviter un tir de laser d'une précision infime. Le laser va se perdre au loin au dessus de l'océan pour finalement créer une énorme explosion dont le souffle vient nous décoiffer, l'explosion aurait transpercé Jyll, je n'aurais pas donné cher de sa peau. Derrière nous, Rose croise les bras et commence à élever la voix. Une sensation pesante nous force à nous calmer tous les trois alors que Gabriel rit de nouveau aux éclats en lâchant son emprise sur mon poignet.

« Mon mantra me fait ressentir vos émotions à chacun. Écoutez Elisabeth, je peux comprendre ce que vous ressentez mais rien ne sert de s'emporter, nous ne sommes pas des ennemis. »

« Alors expliquez moi ! Merde expliquez moi comment vous pouvez avoir toutes ces informations ?! »

Son coéquipier et bras-droit maîtrise le Haki de l'Armement et elle maîtrise le Haki de l'Observation, ces deux là ne font pas semblant, c'est la première fois que je croise des personnes aussi puissantes depuis ma rencontre avec Minos sur les Blues, et ça remonte à un bon bout de temps déjà. Le monde évolue si vite autour de moi et je suis restée à stagner tout ce temps.

« Comprenez-vous que vous ne faites pas le poids contre nous ? Alors calmez vous un peu et écoutez plutôt ce que j'ai à vous dire. »

« On vous écoute, mais vous et votre larbin êtes sur notre navire, alors on se détend et ne prenez pas trop vos aises. Vous êtes ici sur un territoire qui ne vous appartient pas. Expliquez nous ce que l'on souhaite et partez. Simplement. »

Rose se voit être surprise que mon acolyte et bras-droit prenne les choses en main, et pour le coup je ne peux que le soutenir. Ma colère va prendre le dessus, je préfère qu'il décide les choses, il est d'un naturel plus calme et moins impulsif, je range alors mon arme climatique en secouant la tête négativement, trop de choses se bousculent encore dans ma tête tandis que l'As de la Révolution prend une longue inspiration pour prendre la parole, toujours calmement.

« Le Gouvernement a donc emmené votre mère ainsi que votre petit frère se faire juger sur l'un des QG de la Marine. Bien évidemment ... Jake s'est interposé et a combattu la Marine, aux côtés des anciens Damnés. L'un d'eux perdit la vie, un certain Jacob, l'ancien médecin de bord des Damnés. »

« Jacob ... oui, je me souviens de lui, c'est lui qui m'a apprit à faire un bandage sur une petite plaie lorsque j'étais enfant, je ne savais pas qu'il avait réussit à survivre et qu'il était toujours en contact avec mon père. »

« Très touchant ... mais votre père a sacrifié votre mère pour sortir de son assaut suicide vivant. »

Ce fut à cet instant précis, comme un coup de poignard dans mon coeur. Interloqué par cette nouvelle, il me fallut quelques secondes pour réagir.

« Qui vous a dit ça ?! »

« Ecoutez Elisabeth ... votre petit frère, Zedd est un Atout de la Révolution, c'est un jeune homme prometteur de tout juste seize ans, avec un millier d'hommes sous ses ordres. C'est lui qui nous a conté cette histoire, histoire qui est tout autant la vôtre que la sienne. Il a appris sur votre identité aux côtés de votre père qui s'est enfuit de cet assaut suicide avec lui et les deux membres encore vivants des Damnés. Votre frère s'est enfui du navire de votre père quelques années plus tard pour finir par rejoindre les rangs de la célèbre Emilie Knox, une membre du Conseil de la Révolution. »

« Zedd est vivant ... mon père aussi ... »

« Navrée pour votre mère, cela dit, votre frère semble détester votre pirate de père, il n'a pas un lien très fort avec les gens de votre espèce. »

Termina pas dire Rose en ponctuant sa phrase d'un regard supérieur sur moi et sur Jyll. Je comprends un peu mieux certaines choses ... n'empêche qu'aucun d'eux n'a essayé de me chercher durant toutes ces années excepté Zedd on dirait. La peine d'apprendre la mort de ma pauvre mère que je n'ai pas pu revoir depuis tant d'années me fait prendre conscience que la mer est un endroit vaste et indomptable ... je n'aurais pas pris la mer jusqu'au Royaume de Luvneel, je n'en serais pas là aujourd'hui. Des larmes se mettent à perler le long de mes joues que je m'efforce de cacher face aux autres. Jyll bouscule Gabriel en passant à côté de lui pour venir me soutenir, il s'approche de moi et me prend dans ses bras en posant sa main sur l'arrière de ma tête.

« Allons ... tu n'y es pour rien. Tu es la fille de deux pirates très importants, et la soeur d'un Atout de la Révolution, ta mère voudrait que tu poursuives tes rêves et tes objectifs avec la même haine dont tu fais preuve depuis que je te connais, tu ne crois pas ? »

« Très émouvant une nouvelle fois, mais laissez moi vous expliquer à présent les raisons de notre venue ici. Ce n'est pas seulement pour vous faire une biographie détaillée de votre vie mademoiselle Gray. Zedd m'a chargé de veiller sur vous et sur votre arrivée au Nouveau Monde. »

Séchant les dernières larmes sur mes joues, je m'approche alors de Rose d'un air intrigué, laissant Jyll un peu en arrière après lui avoir adressé un sourire sincère.

« Dites moi, que vous a demandé mon frère et comment a t-il entendu parler de moi ? »

La situation semblait prendre une tournure plaisante pour l'As de la Révolution qui commença à sourire à son tour, je gardais cet air impassible, à l'écoute et déterminée. Gabriel semblait cela dit en alerte, il ressentait quelque chose qui fit vibrer son coeur mécanique, il n'en parla pas tout de suite, mais quelque chose semblait brouiller les lignes autour de notre navire.

******

De nouveau, au sein du sous marin gravé de la Marine !

******

L'homme au chapeau se redresse sur sa chaise en posant son whisky sur la table, un rire grossier s'échappe de sa gorge. L'homme au bout de l'escargophone pousse un long souffle.

« Je pensais que cette histoire avec les Damnés n'était plus d'actualité. Larson, que comptez-vous faire ? »

« Moi ? Ahah mais rien mon cher ami, je vous transmet les informations et vous agissez, je ne suis pas votre subordonné. Vous êtes le CP4, vous êtes chargés de faire respecter les bonnes manières, la rigueur et la discipline. »

« Êtes vous conscient de l'ampleur de cet échange ? Si je ne m'abuse cette jeune Elisabeth L. Gray connaît notre nouveau capitaine corsaire ? Ils ont partagé le poste de capitaine de la première et seconde flotte d'un équipage de Rookie sur les Blues, leur capitaine n'a pas su passer Red Line. »

« Et donc ? Devrions nous nous inquiéter ? »

« Azeglio était le capitaine de leur première flotte et regardez son importance et sa puissance aujourd'hui. Cette femme était la capitaine de la seconde flotte, elle maîtrise le climat comme rarement il m'a été permit de voir cela et c'est une Ponéglotte, fille de deux anciens monstres de Grand Line et soeur d'un Atout de la Révolution. Prenez un peu cela au sérieux ! Cet échange doit être transmis au CP9 ainsi qu'au CP0. »

Le bureaucrate se prélasse une nouvelle fois sur sa chaise en jouant avec son verre vide à présent, cette situation semble l'ennuyer.

« Bien, je leur transmet une retranscription de cet échange. Je n'aime pas votre comportement aux CP4 vous êtes si moralisateurs, de mon temps ce n'était pas ainsi. »

« Si je puis me permettre, votre temps est en retard. Regardez à quel point le monde avance, nous sommes en 1629 et de nombreux pirates deviennent de plus en plus dangereux. Il faut agir ! »

« À quoi pensez vous, cher Vegas ? »

« Falk et moi-même prenons la mer. Si j'ai bien saisis cette Elisabeth Gray ainsi que son bras droit devraient accoster à Little Garden dans quelques jours, nous arrêterons leur avancée avant qu'ils ne deviennent un véritable problème pour le monde. Le Gouvernement s'est déjà débarrassé de Nico Robin une fois, nous ne laisserons pas une nouvelle Ponéglotte faire sa loi sur les mers. »

« Pfff ... entendu, faites comme bon vous semble. Je coupe la liaison. »

Le prénommé Larson raccroche son escargophone, apparemment lassé de l'impatience et du sens du devoir trop prononcé de son interlocuteur qui d'habitude est si flemmard et préfère déléguer les éléments à problèmes à ses collègues. Il reste cependant branché afin d'écouter la suite des échanges entre la révolution et les pirates qui sont à bords du Vaillant. La suite promet d'être très ... très intéressante pour l'avenir du monde.

À suivre ...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
La nuit tombe doucement sur la mer, Jyll nous a servit une tasse de thé à tous les quatre alors que Rose s'est décidée à couper un peu la conversation pour essayer de détendre un peu l'atmosphère. Le froid de la nuit commence à se faire ressentir, je me frotte alors le bras d'une main avant de décider d'aller en intérieur.

« Cela vous dérange si on entre dans la cabine ? »

Dis-je calmement, suivie par Jyll qui nous porte le plateau de thé jusqu'à l'intérieur. Rose hoche la tête en laissant son commandant s'occuper de donner les directives à ses troupes.

« Hé les gars là-haut ! On est à l'intérieur avec Rose et les pirates, gardez l'oeil ouvert, si un truc chelou approche je compte sur vous pour nous prévenir, c'est bien compris ?! »

« Oui commandant ! »

« Tip top. »

Gabriel se joint ensuite à nous. L'intérieur de la cabine est assez sommaire, une petite cuisine sur la gauche avec un four en pierre, une table en son centre avec des chaises plutôt confortables, volés sur une île mais je ne saurais plus dire laquelle, une petite salle un peu en fond de la cabine avec tous nos vivres à l'intérieur puis un escalier pour descendre à l'étage inférieur où sont les deux chambres ainsi que la salle d'eau. Jyll dépose le plateau sur la table et nous sert un peu de thé à tous les quatre. Rose s'assoit en face de Gabriel, mon acolyte en face de moi et je me met à la droite de l'homme cyborg.

« On continue ? »

« Si vous êtes prêts, allons-y. Gabriel, je te laisse leur faire un petit récapitulatif ? »

« Okey ! Alors ! Globalement, nous sommes ici parce que Zedd nous a raconté cette histoire il y a bien un an, voire un peu plus, lorsque ta prime est venue à nos oreilles en fait. Ton frère est, depuis peu de temps, un Atout indépendant basé dans le Nouveau Monde, plus particulièrement, proche de Gravity... Attendez ... »

Gabriel s'arrête soudainement au milieu de ce récit en se concentrant, il se leva de sa place pour finalement commencer à détacher une latte du sol sous le regard énervé de Jyll qui s'élança sur lui.

« Hé il te prend quoi le robot ?! Tu veux que je t'éclate à démembrer notre nav... merde, c'est quoi ça ? »

Sous nos regards décontenancé, un escargophone espion se cachait là, sous l'une des lattes de notre cuisine, quand et comment s'était-il trouvé ici et qu'avait-il réussi à capter ? Gabriel le récupéra et le porta à notre vue en le posant au centre de la table, dessus il y avait les ornements du Gouvernement Mondial. Rose le prit dans ses mains avant de voir gravé dessus un logo "CP9". Elle s'arrêta un instant avant de froncer les sourcils et d'écraser cet outil de communication d'une force incroyable, sa main s'était transformée en patte de puma. Le choc envoya des morceaux de l'outil partout à travers la pièce.

« Que signifie tout ça ? »

« Le Cipher Pôle 9. C'est un groupement d'assassin au service du gouvernement. S'ils nous ont écouté depuis je ne sais combien de temps, nul doute qu'ils vont en avoir après vous. Gabriel, heureusement que tu l'as détruit avant qu'on ne dévoile trop de choses sur Zedd, je pense qu'il ne nous aurait jamais pardonné ... »

« Je ne compris rien, expliquez-vous, comment ont-ils pu poser ça ici ? »

« Un de leur agent a dû déposer cela lorsque vous étiez sur Whiskey Peak. Il vous écoute depuis là. Méfiez vous, et surveillez vos arrières, le gouvernement va chercher à vous faire taire maintenant. Le CP9 a un très mauvais souvenir avec les Ponéglottes. »

Rose reprends ses explications sur le Cipher Pole, à vrai dire Jyll et moi-même ne nous sommes encore si peu renseignés sur les différents organismes au service du Gouvernement Mondial, j'en ai certes déjà entendu parler par le passé mais rien d'aussi concret. Et s'il s'avère que le Cipher Pole en a après nous au point d'espionner nos conversations, il serait judicieux d'apprendre à les connaître. Connaitre ses ennemis permet de s'en approcher et de les démanteler le plus efficacement possible.

******

Au même instant, à bord du sous-marin du Gouvernement !

******

Un grésillement fort et aigue fit sortir Larson de ses rêveries, le bureaucrate se leva de son bureau en frappant ce dernier du plat de ses deux mains, faisant sursauter son verre de whisky qu'il venait de remplir à nouveau. Ce bruit de grésillement veut vraisemblablement dire que son mouchard a été découvert et détruit. Il allait enfin réussir à en apprendre plus sur un Atout important de la Révolution, ce qu'il a entendu sera mit sous dossiers et transmis à ses collègues du CP9. D'après les retours rapides du CP4, il semblerait que Vegas et Falks se soient mit en marche. Ils semblent déterminés à arrêter les pirates grandissants.

« Ridicule ... déployer deux membres d'un Cipher Pole si peu garni pour deux pauvres pirates ? Et pourquoi pas un Buster Call. Allez, j'ai assez perdu de temps, j'ai entendu ce que je voulais entendre, je dois aller surveiller Gravity maintenant, cette île reviendra au Gouvernement sûrement pas à des révolutionnaires tels que Zedd Gray ! »

Le sous-marin aux abords de Little Garden prit une impulsion, sa roue mécanique se mit en marche afin de faire demi-tour pour partir au loin, l'agent Larson n'avait plus aucune raison de rester ici à attendre l'arrivée de Lise et Jyll sur l'île tropical, deux de ses collègues du gouvernement s'occuperont d'eux et ils n'aura peut-être plus jamais à entendre leur nom. Sa destination à présent ? Marie-Joie puis le Nouveau Monde afin de garder l'état de Gravity à l'œil. Il n'a certes pas obtenu toutes les informations mais il préfère prévenir que guérir.

******

De retour sur Vaillant, aux larges de Little Garden !

******

« Ok donc en somme ... Le CP9 c'est les assassins sur lesquels on risque de tomber ? S'ils ont entendus notre discussion, ne vont-ils pas tenter de nous arrêter sur Little Garden ? »

« Hé du calme beau gosse, on est pas vos nounous, alors ce qui va se passer ensuite ne regarde que vous. »

« Je ne t'ai jamais demandé ton aide robot. »

« Du calme vous deux. Je peux reprendre ? Je commence à m'impatienter et je vous avoue que si le CP9 a vent de notre arrivée sur ce navire, je préfèrerais ne pas y rester trop longtemps. »

« Je vois ... merci de votre soutien. »

« Nous ne sommes ni amis ni alliés très cher, comment voulez-vous espérer pouvoir rejoindre le Nouveau Monde si vous ne vous confrontez pas vous-même au Monde qui vous entoure ?! »

« Elle n'a pas tord, j'aurais réagit de la même façon Jyll. Nous vous écoutons, faites vite, je commence à être fatiguée de toute cette histoire, venez en aux faits, je crois que Little Garden n'est plus très loin. »

Tout le monde reprend sa place autour de la table, les tasses de thé sont terminées. Rose éclairci sa voix avant de reprendre la parole, elle reprend le discours de son second pour que ça aille vite et qu'ils ne tardent pas plus à quitter la mer de Little Garden pour faire leur récapitulatif à Zedd.

« Gabriel disait donc, votre frère est basé proche de Gravity, une ile céleste du Nouveau Monde dont la gravité est indomptable et incompréhensible pour beaucoup de monde, qui en ferait selon lui, une forteresse imprenable pour un savoir aussi impressionnant et important que la connaissance des Ponéglyphes. Il aurait pour but d'en faire une Ohara céleste destinée à informer le monde sur tout ce que cache le Gouvernement. Votre don est un don des cieux, il veut ... »

« Se servir de mon don pour assouvir son objectif ? Il pense que je vais gentiment vous suivre jusqu'à Gravity pour l'aider à monter son empire ? »

« Il souhaite réaliser le rêve de votre mère, rassembler tous les Ponéglyphes dans un livre, une bible retraçant la localisation et le descriptif de chaque ponéglyphe présent dans le monde. Nico Robin a tenté de dévoiler le siècle oublié il y a des centaines d'années, il voudrait que vous soyez la nouvelle Ponéglotte à, cette fois, réussir ce projet dingue. De nombreux civils ont vécu dans la peur du gouvernement parce qu'ils s'intéressaient de près à ce siècle oublié, seuls les Ponéglottes ont la force pour sauver ces civils. »

« Ecoutez. Je ne veux sauver aucun civil. Je suis une pirate, vous êtes ici au sein d'un équipage pirate. L'équipage de la Sorcière Climatique, si notre coopération prend effet, je ne quitterais pas ce rôle de Pirate. Le Gouvernement a fait trop de mal à ma famille, si Zedd souhaite aider les civils et défendre leur cause, de mon côté je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour montrer au monde, que les Gray n'ont pas disparus. Je serais la prochaine Reine de ces mers. »

Je me suis levée, les mains à plats sur la table qui nous sépare, un regard enflammé plongé dans celui de Rose qui semble surprise de ma prise de conscience. Elle ne semblait pas s'attendre à ce revirement de ma part. Elle se lève finalement, bras croisés sous sa poitrine en avançant vers la sortie de la cabine.

« Je comprends, je communiquerais vos choix à votre frère. Je comprends à présent ce qu'il ressent envers les pirates, vous êtes avides de sang et de guerre inutile avec de pauvres civils. Tâchez de survivre au moins jusqu'à l'archipel Shabondy, se serait dommage que l'histoire se répète. Sur ce, Elisabeth L. Gray, monsieur Jyll. Merci de nous avoir accueilli sur votre navire. Restez sur vos gardes, nul doute que le gouvernement a mit des troupes à vos trousses. Vous devez vous améliorer, vous êtes encore loin d'être assez forts, même après votre carnage au port de Whiskey Peak. »

« Ne vous inquiétez pas de cela, merci à vous. »

Rose et Gabriel quittent la cabine, se faisant remonter avec une certaine élégance par leurs compagnons, à bord de leur navire aux voiles grises. Je reste, bras croisés, le regard porté sur nos potentiels nouveaux alliés de la Révolution qui s'éloignent. Gabriel fait un doigt d'honneur amusé à Jyll qui ne daigne pas lui répondre, quant à Rose, son regard croise le mien et de loin j'aurais juré la voir sourire. À mesure que le navire de la Révolution s'éloigne, la pression ou du moins l'adrénaline redescent, mon coeur se met à battre de plus en plus vite. Jyll, observateur du moindre changement semble avoir entendu mon battement de coeur et s'approche pour poser une main sur mon épaule gauche.

« Lise, on devrait arriver sur une plage de Little Garden d'ici demain matin, aucun navire de la Marine n'est à portée de vue, part te coucher, je surveille. Ok ? On en parle demain si tu veux. »

« Avec plaisir ... merci Jyll ... merci d'être là. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Et je suis vraiment navrée de t'emporter là-dedans, de grandes choses nous attendent, mais il va falloir se surpasser. »

« Ne t'inquiètes pas, je m'y attendais depuis la première fois où je t'ai rencontré. Tu n'es pas une femme ordinaire Lise, et je ferais mon possible pour ne pas être à la traîne, je suis ton second après tout. Allez, va dormir. »

Jyll ponctua sa fin de phrase d'une petite tape amicale sur ma tête. J'ai eu énormément de réponses à mes questions ce soir, mais ... tout d'un coup c'est forcément troublant. La fatigue finit par l'emporter et il ne me fallut pas plus longtemps que cinq minutes après m'être couchée dans mon lit, pour m'endormir, espérant que la journée de demain sera moins intense que celle-ci.

Fin de l'Arc Whiskey Peak, début de l'Arc Little Garden
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee