-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[1629] Préparatifs de fêtes

Kanokuni, place du Dragon de la Déesse,

[1629] Préparatifs de fêtes 124806

- Alors ici, on est en train de refaire tout le pavement, avec un visage gigantesque de la déesse en pavés de couleur, et la on...
- Tu veux que tout le monde lui marche sur le visage ?!
- Oh, j'avais pas pensé à ça du tout. Je vais faire modifier tout de suite !
- Les portraits et les drapeaux ce sera sur les bâtiments, rien qui ne soit foulée aux pieds ! Et il faudra faire quelque chose avec ces trucs la.
- Les statues de Dragons ?
- Oui, elles prennent trop de places, et on ne voit qu'elles.
- On pourrait les remplacer ? Mais j'ai peur que les gens du coin y tiennent...
- Hum. Alors on a qu'a mettre la déesse dessus. Ouais, ça c'est une bonne idée. La déesse montant tous ses dragons comme si c'était de simples chevaux. Allez, note tout ça.
- Ce sera fait. Pour le reste on est dans les temps, on a refait toutes les peintures ! Les dorures sont nickel, on a fini de transporter les guirlandes, les lanternes, les cadeaux, la poudre, tout est prêt pour le festival, et la grande statue de la déesse est bientôt mise en place.
- Bon, par contre, un truc m’inquiète.
- Oui ?
- Votre coin la. Il est sympa, mais... Est ce qu'il serait pas complétement perdu ? J’espère que vous avez pas choisi un coin abandonné ou que tout le monde pense maudit ?
- Ah non non, pas du tout. En fait il s'agit d'une zone de rassemblement dans le cadre d'événements particuliers, donc au contraire, les gens ont l'habitude de s'y retrouver.
- Quels genres d'événements ?
- Et bien... Essentiellement des inondations en fait.
- Hum...

Laissant l'architecte filer vers le changement de programme de la mosaïque, Shoti Shota, commandante de la seconde flotte de Kiyori, dégaine un den den sur lequel elle compose un numéro.

- Commandante ?
- Il va nous falloir de la dance Powder. Beaucoup. Et prenez contact avec Weatheria. J'ai un contrat à leur proposer.


[...]

Il pleut sans discontinuer depuis une semaine sur Kanokuni. C'est comme si la saison des moissons de l'année et celles de la suivante avait soudain décidés qu'il n'y avait plus de saisons. Les rivières sont en crues, les chemins disparaissent dans la boue, l'eau monte dans les caves, et même la grande muraille à les pieds dans l'eau.

Mais alors que le ciel reste uniformément noir et sombre, au milieu de l'ile, une trouée de soleil perce le mur d'orage pour garder illuminé un accueillant havre de paix. Et dans tous le pays, des messages vont de villages inondés en village inondés pour inviter tout le monde à rejoindre cet endroit qu'épargnent les éléments. Le tout nouveau temple de Kiyori, la déesse enfant. Ou la plus accueillante des divinités vient en aide, nourrit et soigne tous ceux qui sont dans le besoin.

[1629] Préparatifs de fêtes Sojy914o85r41