Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[1629] Préparatifs de fêtes, acte 4

Salle du conseil des cinq vénérables étoiles.



A l'attention des cinq dirigeants du Gouvernement Mondial,

Messieurs, Bonjour,

Moi, la Grande et Unique Déesse-Enfant incarnée sur cette terre, vous présente mes respects.

J'entreprends d'organiser dans les prochaines semaines un grand et magnifique festival. Vous en avez déjà probablement entendu parler. Il sera localisé dans les pittoresques petites îles de Kanokuni et de l'Archipel aux éveillées. Des îles d'ailleurs qui sont toutes deux hors de votre juridiction. J'apprécierai donc particulièrement qu'il en reste ainsi pour le temps des festivités où mes loyaux adorateurs s'occuperont de la sécurité sur place et où je puis vous assurer que, de part ma grande bienveillance, aucun mauvais traitement à quelconque de vos citoyens ne sera fait, exception faite bien entendu si leur comportement nous y oblige.

De plus, afin de vous garantir la sincérité et générosité de mes propos, moi, la grande Kiyori, assure qu'aucun canard , qu'il soit ennemi du gouvernement ou simple volatile, n'aura de répit pendant toute la durée du festival, et que, chaque jour, ce ne sera pas moins d'une centaine de ces créatures infâmes qui périront au profit des invités. Je vous ai d'ailleurs joint à cette lettre un échantillon de ce qui arrivera à tous les canards qui seront exécutés lors de mon magnifique festival.

Aussi, je vous prie de bien vouloir accéder à ma requête et de me laisser gérer moi-même la sécurité de cet événement.

La déesse- Enfant et Impératrice, Kiyori.

PS : Je vous ai aussi joint un délicieux thé aux épices ainsi qu'une invitation spéciale si vous souhaitez participer aux festivités.


- Alors ? Qu'est ce qu'on fait ?
- On demande un gouteur pour le canard, et on le mange, ça semble évident...
- Moi je prendrai bien une tasse de thé.
- Du coup on ne fait rien ?
- Non, c'est une histoire de culte, ça ne nous regarde pas.
- Je vais aller prévenir les QG de la marine les plus proches de ne surtout pas intervenir.
- Et moi j'appelle le goûteur !
- Vous savez qu'elle n'aura certainement pas LE Canard de cette manière ?
- C'est de la politique ça... T'occupe.