-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les Deux Borgnes

Heya !

Première boutique, j'ai un peu de mal, voyons ensemble comment la créer au mieux !

Merci ! o7


Demande de création de boutique


Fiche de la boutique :

Les Deux Borgnes
Shell Town


Description des lieux

Apparence du bâtiment : A la base c'était la maison du grand-père de Samuel, qui, ne trouvant pas de terrain libre, décida de démolir l'intérieur de sa baraque et d'en faire une taverne. C'est pourquoi, de l'extérieur, elle ressemble à une maison et ne se distingue des autres dans la rue que par son petit panneau attaché en hauteur où il est indiqué le nom du lieu. A  l'intérieur c'est très spacieux, il y a deux longues tables de bois qui prennent la majorité de la place avec des bancs pour s'asseoir. Ensuite, entre les tables et le comptoir, il y a un petit coin où un feu est allumé pour se réchauffer ou rôtir de la viande. Tout a été pensé pour accueillir un maximum de personnes dans une ambiance conviviale.

Fonctionnement : Seul le patron, Samuel, tient la baraque. Il est le patron et est polyvalent dans ses tâches. Il s'occupe de la cuisine simpliste derrière son comptoir, de la vaisselle et sert les clients. Selon le nombre de clients qui viennent à la journée il prépare le nombre de portions cuisinées à l'avance pour le lendemain afin de gagner du temps. La majorité des repas sont donc froids mais selon le bon vouloir des clients, s'ils sont patients, il y a moyen de les réchauffer avec le feu présent dans la taverne.

Fonds de commerce et clients : Samuel mettait toutes ses économies dans son établissement, la taverne était à peine rentable, mais depuis le rachat par Raven il est devenu riche au point de vouloir ouvrir son établissement aux plus pauvres pour aider à éradiquer la pauvreté à Shell Town même si celle-ci n'est pas énormément présente. Il reste tout de même des rares clients qui viennent boire comme à leur habitude, étant des connaisseurs de sa famille et des habitués de longue date. Certains d'entre eux, ceux qui ne sont pas dans le besoin, sont au courant qu'officiellement tout est devenu gratuit, même l'alcool, mais ils continuent de donner des pourboires pour payer leurs consommations comme au bon vieux temps.

Raisons de la création de la boutique : Samuel se fait vieux et il n'a pas d'enfant, c'est trop tard pour lui de céder son entreprise familiale. Malgré sa passion et tout ses souvenirs en ce lieu il pensait fermer mais Raven est intervenu en lui rendant un grand service. Après qu'un voleur désespéré et démuni ait pillé sa taverne, il a pris conscience que la pauvreté existe et il a décidé de faire une taverne totalement gratuite pour ces gens.

Lien avec le personnage : Raven a attrapé un voleur qui depuis trois mois pillait cette taverne, qui n'était pas déjà très rentable de base, et il a décidé de racheter et de renommer la taverne pour le plus grand bonheur de Samuel, tout en gardant les traditions intactes. Ils ont décidés de la renommer "Les Deux Borgnes" pour sceller leur amitié.

Produits et Services


VIN

Diverses bouteilles de vin rouge de divers millésimes.

Prix : Gratuit



WHISKY / RHUM

Du whisky ou du rhum.

Prix : Gratuit



BIÈRE

De la bière.

Prix : Gratuit



EAU / LIMONADE

De l'eau pétillante ou gazeuse et de la limonade.

Prix : Gratuit



LAIT

Du lait de vache.

Prix : Gratuit



SIROP

Sirop de citron, fraise, pomme, curaçao ou les quatre mélangés.

Prix : Gratuit





NOURRITURE

De la viande, du poisson, des soupes, des onigiris.

Prix : Gratuit



Historique & Évènements récents

 ► [DATE] Titre :
Description de l'événement.
Événement joué ici : LIEN VERS LE SUJET

Personnel de la boutique


Samuel Sabaton, Patron
Ici, vu l'ambiance, mon oeil suffit pour la surveillance.

Samuel est un vieil homme de soixante-quatre ans qui est né et a toujours vécu à Shell Town. Il a connu l'époque où sa taverne n'était à la base qu'une maison. Il a toujours été attaché à ce lieu et à cette passion de tavernier qu'il a hérité de son père, qui lui, l'avait aussi hérité de son père. Vu que les clients sont habitués à une ambiance calme et chaleureuse il n'y a jamais de problèmes car tous sont respectueux. C'est pourquoi Samuel arrive à faire tourner sa taverne seul, sans serveurs ni gardes. Étant stérile il était attristé à l'idée de devoir fermer définitivement mais Raven Volfpack est intervenu au bon moment en lui rendant un gros service et rachetant cette taverne, ce qui lui permettra de continuer de la faire tourner, sans se soucier de la rentabilité, jusqu'à sa mort. En faisant une taverne gratuite ouverte aux plus démunis c'est sa manière à lui de se faire une grande famille sur cette île qu'il aime tant.

Stats : 0 Dorikis / 20 PP / 10 PI




Valeur de la boutique


 ► Investissement : 30M
 ► Gain mensuel : 3 PP



Dernière édition par Raven Volfpack le Sam 14 Jan 2023 - 11:26, édité 5 fois
    Hello Raven !  Les Deux Borgnes 3966657152

    Tout d'abord bravo pour cette boutique 😉
    Elle est complète, élaborée, bref complètement crédible. 
    Il y a toutefois un point qui pose problème, et pas des moindres, qui est sa nature de boutique à PP.

    Ce que tu décris ici ne ressemble pas à une boutique à PP mais à une boutique à Berrys. 
    Voici des exemples de boutiques à PP que je te conseille d'aller voir pour te faire une idée :
    - https://www.onepiece-requiem.net/t17387-
    - https://www.onepiece-requiem.net/t25022-
    - https://www.onepiece-requiem.net/t24719-

    Si tu souhaites réellement construire une boutique à PP il aurait fallu que les repas soit gratuits et donnés au plus démunis par exemple. 
    J'espère que tu cernes mieux l'idée ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
    Hello Hitoshi !

    C'est bien une boutique à PP que je veux faire et j'avais pas vraiment compris le concept.
    L'idée de l'ouvrir aux plus démunis m'intéresse beaucoup, c'est pourquoi j'ai apporté des modifications, en rouge, pour aller vers cette idée et la concrétiser.

    Dis-moi ce que tu en penses Hitoshi Very Happy

    Je te remercie ! o7
      Hello Raven ! 

      Avant tout je m'excuse pour ce temps de réponse... N'hésite pas à me relancer la prochaine si tu vois que ça traine. 🙏

      Ta boutique est validée.
      La prochaine étape est de jouer cette ouverture/création de boutique en jeu que le recompenseur validera puis de venir dépenser tes sous en FT 💸

      Si tu as des questions n'hésite pas,
      Bon jeu !  Les Deux Borgnes 545924882
      • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
      • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
      Salut Hitoshi !

      Y'a pas de soucis ^^

      J'édite la fiche pour remplacer les modifications précédentes qui étaient en rouge pour les mettre en noir.

      En tout cas j'te r'mercie pour la validation !

      Bon jeu à toi aussi !