Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

À la conquête de la Guerre

Rappel du premier message :

- Alors? Tu en dis quoi, Skela?

- Eh bien, vous êtes superbe, capitaine! Mais... pourquoi?

- Pour rien de particulier, mais j'avais envie de changement et cette entrevue est l'occasion de marquer le coup.
Enfin bon, je peux difficilement dire si ça me va ou pas, mais au-moins c'est confortable et je me sens libre de mes mouvements, presque autant qu'avec ma tenue habituelle.


Je n'ai jamais été porté sur le mode, même quand j'étais noble, je m'en fichais même royalement. Pour moi, ce ne sont jamais que de simples pièces de tissu, cuir ou autre matière textile, mais je sais que certains font attention à ce genre de "futilités".
Je n'ai jamais rencontré en vrai le Conseil du DRAGON et j'ignore ce qu'ils pensent de l'apparence: je navigue complètement à l'aveugle (sans très mauvais jeux de mots), mais j'avais besoin de confirmer la suite des évènements au plus-vite et c'est pour ça que j'ai demandé un entretien le plus rapidement possible. Tant pis si ça finit avec une partie du conseil qui serait peut-être en Den Den Mushi, mais j'ai besoin de clarifier les choses.

Ragnar est parti et c'est maintenant à moi de prendre le relais.
Je ne me sens pas tout-à-fait prête, je m'habitue à-peine à mon handicap, les discours sont loin d'être mon fort et... non juste non... Je ne voyais vraiment pas les choses se faire ainsi, surtout sans Ragnar, que j'imaginai un jour prendre la place de Guide, me laissant naturellement prendre le siège de la Guerre.
Mais non, il est parti pour ses propres raisons, sans donner de nouvelles ou d'explications et je dois faire avec, bon gré mal gré.

J'inspire longuement, en me levant, m'étirant et récupérant à tâtons Chinoha et Riken, posés dans un coin d'une table.
Peut-être pour aller avec mes Meitous éventails de guerre, j'ai opté pour une tenue plus orientale, une longue robe violette aux motifs tribaux et fendue sur les cotés, pour laisser mes jambes libres de tous mouvements. Je ne sais toujours pas ce qui me passe par la tête, à changer ainsi de style, tellement ça m'est égal. Peut-être que je veux chasser le plus possible la douleur causée par le départ de Ragnar, en me débarrassant de la tenue que je portais habituellement à ses cotés? Impossible à dire, tellement les émotions tourbillonnent encore en moi.

- Hum... Capitaine? C'est bientôt l'heure. Encore cinq minutes pour le débarquement.

- Merci Skela.


Je glisse mes deux Meitous à la taille, récupérant ensuite la Vivre Card que le Conseil m'a envoyé, en réponse à ma demande de réunion.
Clairement, nous n'avons pas traîné sur le chemin et j'ai utilisé mes pouvoirs la majorité du trajet, pour semer d'éventuels poursuivants et aussi arriver le plus vite possible. Une Vivre Card menant au Q.G de la Révolution, c'est bien trop précieux pour que ça tombe entre de mauvaises mains et je ne voulais pas courir le moindre risque.

Je m'installe sur le pont, inspirant longuement l'air marin, chassant au-mieux le stress me rongeant les entrailles. Calmes-toi sérieusement ma grande... Dis-toi juste que c'est une bataille comme une autre, sauf que tu vas te battre avec des mots et ceux de Ragnar, qui m'avait expliqué il n'y a pas si longtemps son projet.
Je dois me concentrer sur mes avantages, sur mes arguments, sur tout ce qui peut m'aider à récupérer ce siège, même si je ne suis pas si méritante que Ragnar.

Tirée de mes réflexions par les bruits d’amarrage du navire, je lisse distraitement ma tignasse blonde... enfin plutôt blanche. Apparemment j'ai perdu des couleurs après l'attaque contre Teach, peut-être un effet secondaire de ce parasite dans mon cerveau... enfin bon, apparemment je n'ai rien à craindre de plus d'après mon médecin d'équipage Hachiro...
Gardant activé mon Haki de l'observation, je longe le bastingage, pour descendre du navire et rejoindre l'entrée d'un sous-marin préparé pour l'occasion.
Un repaire sous-marin... ça colle bien avec la Révolution et ses activités qui se veulent plus officieuses et discrètes...

Après quelques instants, on m'emmène à travers une série de tunnels, l'écho de la roche taillée et creusée résonnant dans mon être et m'aidant davantage à faire le point dans mon esprit. Je continue de me remémorer l'ensemble de ce que j'ai pu vivre et dire avec Ragnar: mon expérience devra faire la différence dans cette entrevue et je vais devoir sans doute lutter aussi âprement que contre Teach et son armée de dingues.
J'arrive devant deux gardes, mon guide partant au loin, après m'avoir brièvement indiqué que nous étions arrivés.

J'inspire doucement:

- Atout de la Tempérance, je viens ici pour la réunion avec le DRAGON.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
- Et bien alors attendons, surveillons, et préparons nous à frapper en espérant que cela ne se fasse pas trop tard. Je pense que nous n'avons pas grand chose à nous dire de plus pour l'instant ? Je vais encore me retrouver tout seul a surveiller vos faist et gestes de loin... 



- Faisons ça. Kardelya, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, je suis toujours la.  





- Si vous le permettez Kardelya, j'aimerais vous accaparer quelques temps avant que vous ne quittiez la base. J'ai préparé un point sur nos ressources et nos alliés qui pourront vous êtres utiles pour vos projets, mais cela va prendre un peu de temps. Et évidemment vous devrez tout mémoriser.  


- Et puissions nous gagner la guerre. 







Quand à Ombre, quelle Ombre ? Il n'y a déjà plus personne à son siège, et l'impression que personne n'a jamais été assis la.
    Bon, au-moins cette entrevue sur Sainte-Adela ne tourne pas autour du pot et on ça semble aller sur sa fin: clairement, je n'ai pas envie de radoter des heures durant sur ce qu'il faut faire avec cette impératrice pirate sortie de nulle part, surtout sans informations, donc en parler davantage ne ferait que m'agacer.

    J’acquiesce de la tête en réponse au reste du conseil, notamment concernant la demande d'Affaires. Pour moi qui demande justement des précisions sur les évènements, je pense que je vais avoir ma dose avec lui et c'est très bien comme ça.

    - Merci encore à vous pour avoir accepté cette entrevue aussi vite et je vous rejoins de suite, Affaires.

    Cependant, tandis que je suis le siège des affaires, mon esprit vagabonde quelque peu vers mon prédécesseur.
    J'ignore royalement comment Ragnar a pu gérer cette première réunion avec le DRAGON: je sais qu'il avait du soutien, avec Jonas Mandrake et Rafaelo qui l'accompagnaient, donc ça fait bizarre de me dire que j'ai su gérer de mon coté en solitaire... mais bon, la situation reste différente. Qui sait? Je pourrai ne pas convaincre sur la durée et me faire refouler, puis remplacer par un autre?
    Mais non, je n'ai pas à penser à ce genre de bêtises: je dois au contraire me concentrer sur la suite, même les suites. Le projet dont Ragnar m'avait parlé reste très jeune et à-peine entamé, ça va longuement m'occuper, en plus des opérations avec le reste du DRAGON.
    Je ne me considère toujours pas entièrement comme une générale, mais le fait est que ce monde avance plus vite que ce que je pensais et je me retrouve prise dans cette dynamique, catapultée sur un siège qui me semble un tantinet trop grand pour moi.
    Mais rester en arrière, à retarder l'inévitable ou laisser la place à un autre, ça n'aurai pas pu marcher, pas pu aller dans le sens de ce que mon ancien capitaine voulait.

    Où que tu sois, Ragnar, prends le temps de me regarder: je prends la suite à partir de maintenant et je ne compte pas perdre cette longue bataille dans laquelle je m'engage, après avoir passé cette porte.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
      Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum