-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un petit pas pour l'humain, un grand pas pour le géant

Rappel du premier message :

L’île de Tetsu est un nouveau point de départ pour nous tous. Bien que Red et Izya aient signé pour se confronter au gouvernement mondial dans ma lutte pour abolir le Buster Call, le festival marque une nouvelle collaboration et une séparation. Izya part de son côté pour se départir de l’image de Red, elle va se lancer dans une conquête. Rossignol quant à lui retourne sur la première partie de Grand Line à la recherche d’un fruit du démon. Et moi ? Moi je suis sur Mangrove Works, à l’écart de la civilisation et en train de pêcher. Nous avons vaincu l’Empereur Teach ensemble, à présent chacun a besoin de se retrouver. Mais à n’en point douter, la prochaine fois qu’on se réunira marquera de nouveau l’histoire.

Ils semblent aller bien pour le moment, si j’en juge leur vivre card. Mais mettons ça de côté, je dois me concentrer sur moi, pour la première fois depuis bien longtemps. Et… oh ça mord ! C’est ma cinquième prise ! Oh hisse… hum. Une belle bête, elle devrait pouvoir faire l’affai… Hé ! Qui t’a permis de m’attaquer ? Tu vas m’obéir monstre marin, ou tu passeras sur le grill ! Voilà. Brave bête. Pourquoi les humains ne sont-ils pas aussi obéissant face au Haki des Rois ? Bon, j’ai mon moyen de transport. Tu bouges pas, je lève le camp.

C’est ainsi que je navigue sur le nouveau monde : grâce aux créatures qui y vivent. Il suffit d’un premier appât, souvent une mouette qui apporte le journal, et après chaque prise sert de nouvel appât, auquel j’ajoute des phéromones pour attirer plus rapidement d’autres bêtes, jusqu’à en obtenir un dont la taille permet de me supporter moi et une longue traversée. Néanmoins c’est un procédé que je déconseille vivement à ceux qui ont le mal de mer.

Nouveau voyage, cette fois vers ma réelle destination : Erbaff. Je constate en chemin qu’il y a des affaires qui ne m’appartiennent pas dans ma valise. J’en ai également une que j’ai volé à Izya, avec des vêtements à elle pour un autre projet, et dont je ne lui ai pas fait mention parce qu’elle aurait très certainement mal interprété le fait que je lui demande des vêtements… ah, ils portent encore son odeur… Hum, je parlais de ma valise à moi. J’y ai trouvé plusieurs lettres signés par la main de l’enfant déesse. Parmi elles : une photo prise sur mon île natale, où j’y figure aux côtés du maire qui m’a élevé et qui représente pour moi la figure paternelle. Omiyage… une île détruite par le Buster Call. Comment a-t-elle pu se procurer pareil cliché ?

Une photo:

L’intention me touche et comme les négociations entre Red et Kiyori se sont bien passées, j’ose croire que la fiole et son indication de la boire ne sont pas un piège. Je me lance. Ça a le goût amer des médicaments et ne ressemble à aucun alcool que je connais. Je ne sens d’abord aucune différence dans mon corps. Rien a changé, il n’y a que le bruit des vagues qui m’entourent et… le bruit des vagues !? C’est pas possible… J’entends de nouveau ? J’ai recouvert l’ouïe ? Cette déesse enfant est vraiment incroyable ! Mais alors… Que dois-je tirer de ce dessin de clé ? Il est écrit « Seul toi peux trouver la clé et ce qu’elle ouvre ».

Un vieux morceau de parchemin:

Dois je le prendre comme une métaphore philosophique d’un cheminement personnel ou au pied de la lettre et me mettre à la recherche de cette clé ? Hum… un projet à la fois. Je ne devrais pas tarder à parvenir sur Erbaff. Concentrons nous là-dessus.

Pour la première fois depuis très longtemps, je me retrouve à m’aventurer seul en terrain inconnu. Cette sensation, je l’avais presque oubliée. Seul avec ma dague, réplique de celle que j’avais au début de mon voyage, il y a des années de ça sur les Blues. C’est le moment de faire un point et de constater le chemin parcouru. Le Reyson d’aujourd’hui est-il le même qu’avant ou a-t-il grandi ? Est-il plus fort ? Quoi de mieux que de se confronter aux géants pour mesurer sa propre valeur ? En voilà une échelle à ma taille !

Lorsque je pose pied à terre, j’hésite d’abord quoi faire de Bubulle, le monstre marin qui m’a transporté docilement jusqu’ici. Lui rendre la liberté ? Le manger ? Finalement il eût pour rôle de monter la garde près de l’endroit où j’ai enterré mes affaires, ne gardant sur moi que ma dague, la photo d’Omiyage et un escargophones.

Je ferme les yeux et me concentre sur les nouvelles voix que j’ai perçu lorsque j’étais sourd : le mantra. Une voix de l’âme que chacun décrit différemment. Dans mon cas je ressens une flamme, de couleur, d’intensité et de forme diverses selon l’individu. La flamme de l’âme qui brûle d’une vie unique et propre à chacun. Et immédiatement il y a un hic. Je pensais me diriger simplement en direction de l’endroit qui rassemble le plus d’êtres vivants, mais il y en a deux à grande densité, dont l’une se trouve… plus bas ? Cette île possède-t-elle une crevasse ou des gens habitent-ils sous terre ? Bon, je recherche des géants, il est plus probable qu’ils soient à la surface. Question taille c’est plus pratique, même si je dois avouer ne pas avoir croisé de géants jusqu’à maintenant. Sont ils aussi grands qu’on le dit ? Et comment accueillent-ils les humains ? Je me demande aussi s’ils sont au courant de ce qui se passe dans le monde, ou plus précisément s’ils me reconnaîtront. A priori, si la rumeur selon laquelle ils veulent améliorer leur armée pour parer à une éventuelle attaque d’Empereur a pu me parvenir, c’est que les informations circulent. Mais cette rumeur date de l’an passé, est elle toujours d’actualité ?

On verra bien. Direction la densité de population en surface. Sans déguisement ni discrétion. Le chemin direct, droit et d’un pas affirmé.

Je suis prêt !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
La messe était dite oui, mais la prière a-t-elle été exaucée ?

« Un instant je vous prie. »

Sa demande ne faisait pas partie de mes plans et requiert un minima de réflexion. Je m’installe alors en tailleur à même le sol et je me caresse le menton tandis que le roi géant savoure son encas. Les Mangemondes hein ? Ils sont déjà alliés à Kutroshinsky, c’est bien plus difficile de négocier avec un parti déjà lié. C’est comme pour séduire : une femme seule est plus simple à aborder qu’une femme mariée. Pour cette dernière il faut d’abord préparer le terrain, avancer en douceur, prendre son temps, … ou utiliser une grande dose de phéromones.

Je vais devoir surpasser Kutroshinsky, voire le confronter directement. Je ne pourrais pas négocier avec lui, Izya va s’opposer à lui. Je ne peux donc que le contraindre. Lui ou les Mangemondes. Dans tous les cas, je me ferai un ennemi de Kutroshinsky…

« Vous êtes très malin, grand roi. En accomplissant votre requête, même si vous refusez la proposition de Kutroshinsky, c’est vers moi que sa colère sera dirigée, pas vous. »

Sa demande n’est pas tant de prouver ma force que d’éloigner la menace qu’est Kutroshinsky d’Erbaff en l’occupant ailleurs, ou plutôt sur quelqu’un d’autre. C’est bien pensé, très bien pensé même. Quant à moi, comme Izya va lui contester le contrôle d’Eoleria, c’est finalement le moment idéal : il sera occupé sur deux fronts, ce qui nous aidera et Izya et moi. Mais est ce que ça vaut vraiment le coût ? Le souverain n’est il pas en train de m’utiliser tout simplement ?

« Qu’entendez vous par alliance ? Nous soutiendrons-nous mutuellement en cas de guerre de l’un ou l’autre côté ? Si, mettons, Kutroshinsky souhaite se venger de mes actions, m’aiderez vous ? »

Et si j’attaque le gouvernement mondial, seront-ils à mes côtés ? Mais surtout : je n’ai pas souvenir d’avoir entendu les géants aider le Seigneur d’Ivoire lorsque le Malvoulant l’a combattu. Quelle idée d’une alliance se fait Erbaff ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Un petit pas pour l'humain, un grand pas pour le géant  - Page 2 28251463749_49a193aaa2_b

エルバフ

∆ feat. Reyson D. Anstis ∆


Le souverain détailla longuement son interlocuteur avec un sourire en coin. Il avait effectivement été percé à jour mais ne semblait guère s'en formaliser. Au contraire, la présence d'esprit du pirate n'était pas pour lui déplaire. Hochant lentement la tête de bas en haut, il garda le silence quelques secondes de plus.


« Malin. »


Comme si de rien était, le roi termina de manger son morceau de viande en souriant de nouveau. Ce petit homme lui plaisait plutôt bien.


« Jamais Erbaff ne se soumettra à un étranger, mais j'accepterai volontiers de sceller un pacte d'amitié avec un collaborateur puissant et loyal. Nous ferons promesse d'assistance mutuelle, mais uniquement pour les affaires majeures, n'attendez pas de moi que je lève le petit doigt pour le moindre petit souci. De la même manière, je ne ferai pas appel à vous sauf si je n'ai pas d'autre choix. Nous serons alliés, des égaux. »


Son mince repas terminé et sa proposition finale étant faite, le géant se leva pour avancer de quelques pas vers Reyson. Il baissa alors la tête pour observer les réactions du maudit mais aussi et surtout entendre sa réponse.


« Qu'en dis-tu ? »



© ciitroon
    Je suppose que Kutroshinsky sera considéré comme une affaire mineure, sinon ça signifierait que c’est plutôt avec lui qu’il aurait dû faire affaire. Après tout, s’il me met en difficulté, c’est qu’il est une meilleure protection que moi. Très astucieux. Les géants sont connus pour leur force mais il semble que certains d’entre eux soient capables d’esprit également. Soit, il me met Kutroshinsky sur le dos. C’est de bonne guerre étant donné que de mon côté, l’affaire majeure qui pointera le bout de son nez risque d’être MarieJoa. Je me redresse donc et me dope aux hormones de croissance afin de pouvoir serrer la main du roi, bien que je ne fasse que la moitié de sa taille.

    « Nous avons un accord. »

    C’est chose faite. A présent il me faut m’occuper de sa condition : les Mangemondes. Pensif, je me gratte l’arrière du crâne en faisant la liste des éléments dont j’ai besoin ou qui pourraient me faciliter la tâche.

    « J’aurais besoin d’un cap. Pour me rendre là bas mais aussi pour revenir vous rapporter le fruit de mes efforts. »

    Des Eternals pose seraient parfaits. Mais en ont-ils seulement ?

    « Par hasard, savez vous s’il y a des humains dans leur cité, leur style vestimentaire et une carte ou une idée de la disposition de leurs quartiers ? »

    Une lueur diabolique traverse mon regard. Pour eux qui ont déjà prêté allégeance, je leur réserve la diplomatie forcée. Celle là même à laquelle je songeais pour la marine. Ces géants seront donc le prototype d’un plan à plus grande échelle et verront un nouveau fléau s’abattre sur eux : le fléau des hormones. Après tout, la meilleure façon de réussir des négociations est de placer l’interlocuteur dans une position où son unique choix est la réponse que l’on souhaite entendre.

    Avec ou sans les éléments demandés, j’irais accomplir ma mission. Mais il est certain que ça me faciliterait la tâche. Il doit bien y avoir une personne ici qui a rendu visite à leur lointain cousin au cours de sa longue vie non ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
    • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
    Un petit pas pour l'humain, un grand pas pour le géant  - Page 2 28251463749_49a193aaa2_b

    エルバフ

    ∆ feat. Reyson D. Anstis ∆


    D'un hochement de tête approbateur, le géant approuva, signifiant par la même sa satisfaction à son interlocuteur humain. Qu'il le montre ou non, il était vraiment fasciné par les pouvoirs du maudit. Son aptitude à booster ainsi la taille des être vivants lui serait d'une importance capitale.


    « Je vais demander à ce que le nécessaire te soit transmis, ne te fais pas de soucis de ce côté là. »


    Pour la suite, le monarque se frotta longuement le menton, pensif. On ne lui posait pas souvent ce genre de questions, mais par chance, il était loin d'être le plus ignare sur Erbaff. Retournant s'assoir au fond de son trône, il reprit volontiers.


    « Je ne suis jamais allé personnellement sur ChâteauGéant, et je ne pense pas non plus que nous ayons des cartes pour t'aider. Tu seras en terre inconnue, en terre hostile qui plus est. Pour te répondre simplement, oui, il y'a des humains sur cette île, beaucoup d'humains. Mes cousins vous considèrent comme du bétail, et vous traitent de la sorte. Je sais que tes semblables y déifient les miens, ils leur vouent un culte depuis la naissance jusqu'au jour de leur mort. J'ai connaissance de l'existence de plusieurs caste sociales strictes qui régissent la vie des humains sur place, mais j'ignore la manière dont ils s'habillent. Une chose est sûre, tu ne seras pas le bienvenue, ni pour les Mangemondes, ni pour tes congénères. »


    La mission confiée par la roi était particulièrement difficile, périlleuse même. Il fallait être soit fou soit terriblement puissant et confiant en ses propres capacités pour accepter de chercher à la mener à bien. Il était cependant évidement que le roi serait le grand gagnant de l'histoire, d'une manière ou d'une autre.



    © ciitroon
        Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum