-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un nouveau membre dans le Baroque Works

Robina revenait de la bataille de Marine Ford. Elle était exténuée, elle avait failli passer à côté de la mort plus d’une fois. Heureusement, elle avait eu des alliés de poids pour l’aider dans cette bataille qui ferait du bruit encore longtemps suite à ce qui s’était passé. La marine l’avait ramené jusqu’à Shabondy pour ses services rendus. Elle n’avait qu’une seule hâte : s’écrouler dans son lit, dormir pendant trois jours. Et surtout celui qui viendrait la déranger se ferait envoyer sur les roses dans la seconde.

L’Iceberg se trouvait toujours là où elle l’avait laissé il y a quelques jours. Les Glaciers l’avaient vu venir avec le navire de la marine qui s’était rangé au large du port. Les cheveux blancs de la cuisinière ne passaient pas inaperçus. Ils l’avaient suivi du regard sur les quais, elle n’était pas en pleine forme : ils avaient tous pu le constater. Billy Mulet se trouvait derrière elle, portant les sabres de cette dernière religieusement. Il avait bien fait son travail durant la bataille, porter les meitous de sa capitaine et se mettre à l’abri quand il avait fallu.

Les givrelames de Sanderr, les hommes et femmes-poissons de l’Îlot Flottant, tous s’étaient fait du mourrons en la voyant dans cet état. S’avançant sur la rampe, Fang Shui et le quartier-maître Lanch avancèrent à la rencontre de la Sanderrienne. En arrivant à son niveau, ils lui passèrent chacun un bras sous les épaules, l’encadrant. La chasseresse de primes se mit à sourire et releva la tête pour regarder les deux hommes qui venaient l’aider.

— Vous savez, je n’ai pas besoin qu’on me porte. Elle rit sans vraiment le penser. Je vais très bien, ne vous inquiétez pas.

— Capitaine, je sais que vous nous mentez. Shui le lança un regard doux. J’aurais aimé être là pour vous aider. Il en va de mon honneur de samouraï d’aider mon shogun.

— Je ne suis pas votre shogun, Fang. Elle se tourna vers lui pour lui parler. Votre capitaine ou commandante si vous préférez, mais c’est bien tout. Et je n’allais pas vous laisser risquer votre vie dans cette bataille.

— Pourquoi avoir pris Billy, alors ? Lanch s’ajouta à la conversation, il ne pouvait pas rester de marbre face à la jeune femme dont il avait la charge à la base. Fang est clairement plus puissant que lui.

— Pourquoi l’ai-je pris lui ? Surprise par la question, elle jeta un regard à son caddie qui portait une grande bourse en cuir rigide où se trouvaient les meitous de la jeune femme. Parce que je n’ai pas eu spécialement le choix. Il m’a suivi et m’a forcé la main.

— Je vais lui faire passer cette envie, ne vous inquiétez pas. L’ancien sergent foudroya l’homme du Baroque Works du regard en se retournant. Il va apprendre à ne pas suivre les ordres.

— Pas la peine, je suis contente qu’il ait été là. Elle se mit à sourire amèrement. Je commence à avoir trop d’armes pour les avoir toutes sur moi. En tant qu’armurier, monsieur Mulet s’est très bien occupé de mes armes d’exceptions et de mes les donner pendant la bataille.

— Je passerais donc l’éponge pour cette fois.

Le groupe commença alors son ascension jusqu’au pont supérieur du galion.

— Je vais faire prévenir Apolo, s’il n’est pas déjà en train de nous attendre. L’homme d’équipage commençait déjà à prendre les choses en main. Nous allons vous installer dans votre chambre pour que vous vous reposiez.

On ouvrit la porte de la cabine de ses quartiers. Ses yeux étaient déjà en train de se fermer, alors qu’elle n’était pas encore sur le matelas. Elle dormait déjà que ses hommes n’étaient pas sortis du bureau du capitaine.

Le lendemain :

La commandante de l’Iceberg ouvrit les yeux. Elle avait eu bien besoin de quelques heures de repos. Elle ne savait pas exactement combien, mais cela n’importait pas vraiment. Elle se leva pour prendre un bain. Elle en avait bien besoin. Après s’être bien séchée, elle sortit habillée d’une longue robe bleue avec des cuissardes assorties. Elle passa ses cheveux derrière les oreilles alors que le vent lui ramenait devant le visage. La surprise était l’émotion qui prédominait sur le pont quand les Glaciers virent que Robina venait de sortir de sa torpeur.

Fang se présenta à elle alors qu’elle venait de refermer sa porte.

— Oui, Monsieur Shui ? Elle leva un sourcil en le regardant.

— Rien, je suis juste là pour vous proposer de vous reposer un peu plus longtemps. Il posa son regard lourd sur ses épaules. Je pense que vous en avez besoin. Sa voix se fit pesante, il voulait qu’elle l’écoute malgré qu’elle soit sa supérieure.

— Je vais bien, je ne compte pas me battre ou faire de folie de mon corps. Elle se massa le cou en passant sa main sur ses vertèbres. Comment va l’équipage ? Et comment va Jin ? Est-ce qu’il va mieux depuis son affrontement avec les Mangemondes ?

— Bien mieux. Le Wano Kunien se mit à sourire. Il a repris le travail pendant que vous étiez partis. Il doit être en train de s’entraîner en ce moment. Nous devrions le trouver sur le gaillard avant si vous voulez.

— Avec plaisir. J’aurai bien besoin de me dégourdir les jambes. Elle ferma les yeux, un léger mal de crâne commençait à se manifester derrière ses yeux. Je vous suis.

Le duo se mit en marche sur l’instant. Les Glaciers s’arrêtaient pour regarder celle qui avait combattu un empereur sur Marine Ford. Ils étaient fiers d’elle, de faire partie de son équipage.

Le sabreur s’arrêta à quelques pas du blondinet qui méditait sur les planches de bois du navire. Fang se racla la gorge pour attirer l’attention du second de cuisine.

— JIn, la capitaine voudrait vous voir. Il prit une voix plus grave pour montrer qu’il insistait.

— Ne vous inquiétez pas, Jin, ça n’est qu’une formalité. Elle lui posa une main sur l’épaule. Je viens juste prendre de ses nouvelles. Allez-vous mieux ? Depuis votre affrontement contre les Mangemondes, vous n’étiez pas au mieux de votre forme.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Quelques jours auparavant, avant le départ de Robina

Jin était allongé sur le lit de l'infirmerie. Apollo, le médecin de bord de l'Iceberg, était penché au dessus de lui en train d'inspecter ses blessures. Le combat contre George l'équarisseur l'avait rapproché de la mort plus qu'il ne l'avait jamais été. Un combat dont le niveau des différents protagonistes était bien supérieur au sien. Et si Robina, Fang Shui et le capitaine corsaire Azerios n'étaient pas intervenus, le cuisinier serait probablement tombé au combat. Et ce n'était pas la première fois que le chasseur de prime devait sa vie a l'homme-sable. Ce dernier l'avait déjà sauvé lors de l'exploration de la pyramide de Semonskhet sur Alabasta. Il avait l'impression d'avoir été un fardeau pour ses alliés mais au moins son sacrifice n'avait pas été vain, la cuisinière de Sanderr et le samouraï de Wa no Kuni avaient pu venir à bout du géant anthropophage. Et cela avait même résulté en une victoire totale. L'équipage des Mangemondes avait été anéanti par l'alliance improvisée entre les Sandstorms et les Glaciers et les otages avaient été sauvés. Les vainqueurs avaient d'ailleurs célébrer cette victoire lors d'un banquet géant que la capitaine des Glaciers avait préparé. Dans son état, le blondin n'avait pas pu participer à la préparation des mets et pouvait a peine se mouvoir pour manger par ses propres moyens.

Désormais, il était en état de se déplacer et de faire de légers mouvements. Il était loin d'être totalement rétabli et les entraînements lui étaient toujours proscrits, le médecin Sanderrien avait été clair a ce sujet et il n'était pas du genre a plaisanter. Jin savait qu'il n'avait pas intérêt à lui désobéir, lui et Robina étaient intransigeants et ne l'accepteraient pas. Ce n'était de toutes façons pas dans son intention, même s'il voulait devenir plus fort il savait que forcer sur son corps ne ferait que ralentir sa rééducation et sa guérison. En attendant il prenait son mal en patience et se contentait de méditer.

- C'est bon vous pouvez retourner dans votre cabine. Lança le médecin alors qu'il nettoyait ses outils dans une bassine. N'oubliez pas, hydratez et nourrissez vous bien, et surtout ne faites toujours aucun effort. Les os de vos jambes ne sont pas encore totalement soudés, ils ne supporteraient pas votre poids trop longtemps alors ne restez pas trop debout.

Apollo lui répétait les mêmes consignes chaque jours, et chaque jour Jin acquiescait. Bien que cela agaçait le cuisinier, qui n'appréciait que peu le ton que prenait le médecin qui parlait comme on parlait a un enfant, mais il savait le respecter. Le toubib avait tant fait pour lui.

Alors que Jin s'habillait et qu'Apollo rangeait son matériel, leur capitaine fit irruption dans l'infirmerie. Prête à partir, elle faisait le tour du navire pour donner ses dernières consignes, a appliquer pendant son absence.

- Jin, Apollo. Les salua-t-elle. Durant mon absence, le quartier maître Lanch prendra les commandes. Je lui ai transmis mes consignes et j'attends de chacun de vous qu'il obéisse a ses ordres en mon absence. Jin je compte sur vous pour vous reposer, je vous interdis de mettre les pieds en cuisine. Le blondin hocha la tête en poussant un petit soupir. Je pense que je n'ai pas besoin de vous dire quoi faire. Dit-elle en souriant a son compatriote.

- A vos ordres. Répondit le médecin. Revenez nous saine et sauve.

- Vous n'aimez pas travailler, mon cher Apollo ? Robina taquina le doc', qui se mit à rougir légèrement. Ne vous en faites pas, je reviendrais en un seul morceau.

Présent, retour de Robina

Robina était rentrée la veille, avait-on appris à Jin lorsqu'il était sorti de son long sommeil. La sanderrienne était rentrée exténuée de son voyage et on l'avait emmené immédiatement dans ses quartiers. Jin avait profité de sa visite quotidienne chez Apolo pour prendre des nouvelles de sa capitaine. Mine de rien, il s'était fait du soucis, comme tout le reste de l'équipage. L'angoisse de ne jamais la voir revenir avait pesé sur le navire. Mais la jeune femme aux longs cheveux blancs était revenue saine et sauve auprès des siens. Il lui fallait simplement beaucoup de repos.

Le cuisinier de l'île du karaté avait lui aussi encore besoin de repos. Mais son rétablissement avançait bon train. Et depuis quelques jours il avait pu reprendre de légers entraînements. Bien qu'Apolo eut été clair sur ce que devait éviter le karatéka. Pas de contacts ni de poids, pas de mouvements brusques et pas de séance tous les jours. Au plus trois fois par semaines. Il lui avait vivement conseillé des séances d'étirements afin de rééduquer ses muscles doucement.

Jin avait profité de son incapacité à s'entraîner au combat pour méditer. Il ne pouvait pas renforcer son corps mais pouvait renforcer son esprit. Il aimait passer du temps en position du lotus sur le pont de l'Iceberg. Au plus profond de son âme, il cherchait des réponses sur lui même et sur toutes les choses qui l'entouraient. Une pratique naturelle pour lui qui était sur né sur l'île du karaté mais qui était étrangère pour la plupart des membres de l'équipage. Seul Fang Shui, le samouraï de Wa no Kuni, le comprenait. Les deux artistes martiaux se comprenaient mutuellement et s'était logiquement rapprochés. Il leur arrivait régulièrement de partager des séances d'entraînement comme de méditation.

Alors qu'il était justement en train de méditer sur le pont, le blondin entendit un homme se racler la gorge derrière lui. En se retournant, il aperçut le navigateur en compagnie de Robina. Jin était réjoui de voir que sa capitaine était revenue et il ne fut pas surpris lorsqu'elle lui demanda des nouvelles sur son état de santé a lui.

- Je vais mieux en effet, merci de vous en préoccuper. Jin se releva. Le quartier maître Lanch et Monsieur Apolo m'ont autorisé à reprendre du service devant mon rétablissement plus rapide que prévu.

- Je suis ravie de l'apprendre mon cher Jin ! S'enthousiasma la chasseresse. Nous allons pouvoir nous remettre en route d'ici quelques jours, maintenant que je suis revenue et que tout le monde est sur pieds.

Fang était heureux à l'idée de reprendre la mer et donc de reprendre du service. Jin, lui, semblait tracassé. Une idée avait germé dans son esprit pendant l'absence de Robina, mais il n'osait pas lui en parler de peur de retarder le voyage plus qu'il ne l'était déjà. Ils avaient voyagés et combattus assez de temps pour que la jeune femme se rende compte que quelque chose semblait préoccuper le blondin.

- Et bien Jin, vous ne voulez plus voyager avec nous ? Elle fronça les sourcils.

- Ne vous en faites pas, je n'ai pas l'intention de quitter l'équipage. Il fit une pause dans sa phrase. Mais... Je me demandais si ce n'était pas une bonne chose pour moi de rejoindre le Baroque Works, comme vous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24086-fiche-technique-de-jin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24069-presentation-de-jin#253224
Robina, en entendant la demande de son second de cuisine, se mit à sourire. Il avait eu tellement de difficultés à demander quelque chose d’aussi simple. Elle se tourna vers Fang qui se trouvait à sa droite.

— Je crois que Jin a pris sa décision. Elle se mit à sourire. Je me demandais quand vous alliez la prendre.

— Et moi donc. Le samouraï regarda son compagnon d’entraînement. Je pense qu’il a mûrement réfléchi à cette dernière. Votre second n’est pas quelqu’un d’impulsif, cela nous permet de ne pas en avoir deux dans le même équipage.

— Est-ce que vous seriez en train de sous-entendre que je suis impulsive, Monsieur Shui ? Amusée, la jeune femme sourit en entendant la remarque de son navigateur.

— Entre, Whiskey Peak avec votre combat contre les Pussycat Okamas, les Lizard Pirates à Little Garden, votre duel contre la reine des Amazones à Amazon Lily… Et je ne parle pas de votre participation à la bataille de Marine Ford ou de Shabondy il y a quelques semaines. L’homme de Wano énuméra tous les faits sans s’arrêter. Il n’avait pas peur de la réaction de sa supérieure.

La cuisinière partit dans un grand rire. Qu’il était bon de les entendre de nouveau ! Elle avait eu si peur de les perdre pendant la bataille contre les pirates.

— Eh bien Jin, vu que vous avez pris votre décision, nous allons vous enregistrer au Baroque Works. Elle aida l’homme à se lever en lui tendant une main qu’il attrapa. Nous pouvons faire ça par téléphone en appelant le quartier général sur Whiskey Peak. Ou bien je crois qu’il y a un bureau sur Shabondy. C’est vous qui choisissez.

— Je préférerais me déplacer sur place, que cela soit officiel. Le blond était toujours inquiet de faire perdre du temps à sa supérieure.

Comprenant que quelque chose n’allait pas. La Sanderrienne pencha la tête, cherchant à comprendre.

— Pourquoi semblez-vous abattu Jin ? Vous venez de prendre une grande décision. Vous devriez être content. Elle fit claquer la main sur l’épaule du guerrier martial.

— Eh bien, je ne voudrais pas nous faire perdre du temps. Nous sommes déjà en retard, non ?

— En retard ? Absolument pas, nous continuons à notre rythme. De toute façon, le départ n’est pas prévu avant quelques jours. Elle le fit avancer en le poussant un peu en avant. Nous avons donc plusieurs jours pour vous faire aller jusqu’aux bureaux du Baroque Works.

— Vous êtes certaine ? Le cuisinier retrouva le sourire, son visage s’illumina.

— Vous savez à qui vous parlez, n’est-ce pas ? Elle leva un sourcil vers le ciel. Je suis la capitaine de ce navire ! Je choisis le rythme que je veux et même si nous devions perdre une journée pour ça, je n’en ai cure. Fang, cela vous gène vous ?

— Absolument pas. Il hocha de la tête vers le martialiste. Et je pense que tout le monde sera content d’entendre la nouvelle. Nous nous demandions tous quand vous alliez le faire.


— Vraiment ? Surpris, le jeune homme se retourna vers l’homme de Wa.

— Bien sûr. Fang affiche un de ses rares sourires. Vous êtes des nôtres depuis Whiskey Peak, nous savions que vous alliez suivre les mêmes pas que notre capitaine. Nous ne savions juste pas le moment exact. Il croisa le regard de la chasseresse de primes. Mais je ne vous retiens pas plus longtemps.

Joignant le geste à la parole, il décrocha du groupe. Laissant le duo seul sur le gaillard avant. La capitaine des Glaciers avança en se dirigeant vers la rampe d’accès. Déjà Billy se trouvait à ses côtés, il lui tendit Libertalia et Coupe-Faim. Son porteur était bien pratique pour ne pas avoir à se soucier des petits détails. Elle installa les deux armes dans son dos, à l’horizontale, avant de commencer à descendre. Elle mettait les pieds sur les planches du quai quand elle se retourna vers son second.

— Pourquoi avoir pris cette décision alors ? La jeune femme aux longs cheveux blancs passa ces dernières mèches derrière ses oreilles. Je pensais que vous vouliez continuer à être indépendant, que cela vous allait. J’aimerais comprendre votre changement de cap.

Alors que la conversation démarrait, le port disparut pour la ville. Des bâtiments en pierre avaient été construits sur la mangrove pour les habitants et les touristes.


Dernière édition par Robina Erwolf le Dim 2 Juil 2023 - 15:28, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
— Pourquoi avoir pris cette décision alors ? La jeune femme aux longs cheveux blancs passa ces derniers derrière ses oreilles. Je pensais que vous vouliez continuer à être indépendant, que cela vous allait. J’aimerais comprendre votre changement de cap.

Rester indépendant, Jin y avait longuement songé. C’était même son choix initial. Toutes ces années pendant lesquelles il avait écumé les mers, il était resté seul. Loin de la Bounty National Agency et de la Justice Agency of Intermediate Law dont il n’avait jamais entendu parler. Ce n’est qu’à son arrivée à Whisky Peak qu’il entendit parler du Baroque Works, issu de la fusion des deux autres agences. Leur quartier général se trouvant sur l’île cactus, c’est tout naturellement qu’il y rencontra des membres de l’organisation qui la lui introduisirent. Et malgré tous les avantages que le Baroque Works avait à offrir à un chasseur de primes, qu’il agisse seul ou en groupe, le karatéka avait préféré ne pas les rejoindre. Et ce même s’il avait décidé de suivre Robina et les Glaciers.

Mais depuis les choses avaient changées. Cela faisait plusieurs mois que le jeune homme originaire de South Blue naviguait avec la Sanderrienne et ses hommes. Il n’était plus question pour lui de faire cavalier seul. Pour une première fois dans sa vie il avait trouvé bonne compagnie. Lui qui des années durant avait embrassé la solitude et s’y était accommodé. Mais pour continuer à naviguer, sur la route de tous les périls, il savait pertinemment qu’il ne pouvait rester seul. Alors il avait accepté l’invitation de Robina. Et les liens qu’il avait forgé avec la jeune femme, avec Fang Shui le navigateur ainsi que les autres membre de l’équipage l’avait amené à changé sa vision des choses.

- Il est vrai qu’au moment où je vous ai rejoins, je n’avais pas l’intention d’intégrer le Baroque Works. Le blondin se gratta l’arrière de la tête. Pour être tout à fait honnête, je n’étais même pas certain de rester avec vous. Il regarda dans la direction opposée à Robina, ne voulant pas croiser son regard. Je songeais à repartir de mon coté une fois que je serais devenu assez fort pour voyager seul sur Grand Line. Mais je me suis attaché à l’équipage, à la vie sur le navire. Vous savez capitaine, ne plus avoir à se battre seul, ne plus avoir l’impression de porter le monde sur ses épaules, ce n’est pas si mal. Il lui lança un sourire sincère, lui qui n’avait pas l’habitude de sourire. Vous allez probablement trouver cela bête, mais j’ai l’impression qu’il manque quelque chose pour que je sois totalement intégré à l’équipage. Je ne saurais l’expliquer mais je crois bien que ce quelque chose à un rapport avec le fait de rejoindre Baroque Works à mon tour, comme vous. Et votre départ à la bataille de Marineford m’a d’autant plus convaincu. Si jamais nous venions à être momentanément séparés, avoir accès aux informations du réseau de l’organisation pourrait s’avérer crucial.

Robina écoutait attentivement son second en cuisine débiter son monologue alors qu’ils s’enfonçaient un peu plus dans la mangrove, se rapprochant du bureau de l’organisation de chasseurs de primes. Les rues étaient plus vivantes que jamais, l’attaque des Mangemondes semblaient bien loin aux yeux des habitants et des touristes. Cela motivait Jin à continuer à traquer les pirates afin de permettre au peuple de vivre dans la sérénité et la quiétude.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24086-fiche-technique-de-jin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24069-presentation-de-jin#253224
Robina écoutait les explications de Jin. Elle en comprenait certaines, d’autres pour elle ne faisaient aucun sens. Par respect, elle le laissa finir. Elle rebondit alors qu’il venait de s’arrêter de parler.

— Vous savez Jin. Elle se tourna vers lui. Vous êtes déjà intégré dans l’équipage. Bien plus que vous ne le pensez. Vous avez peut-être ce sentiment, je peux le comprendre. Mais sachez que tout le monde vous adore, vous êtes toujours prêt à aider les gens, vous prenez les rênes quand je suis absente en cuisine, vous faites aussi des taches en plus de votre rôle sur l’Iceberg. Tout le monde vous adore, sachez-le.

Leur pas continuait à les rapprocher des bureaux de l’agence. Pour ne pas y arriver trop vite, la cuisinière ralentit le pas, elle avait besoin de comprendre. Et que Jin comprenne aussi ce qu’il était en train de faire.

— Après je comprends votre ressenti. Elle bomba le torse. Vous voulez faire comme votre capitaine. Toutefois, vous n’avez pas besoin de le faire. Vous êtes déjà un membre important de l’équipage, peut-être même autant que le quartier-maître Lanch ou Fang Shui. C’est juste que vous ne vous en rendez pas encore compte. Elle posa sa main sur l’épaule de son second de cuisine.

— Et puis, vous savez. Elle leva un sourcil vers le ciel. Pour les informations dont vous parlez, techniquement, il y a déjà Mars et Billy qui peuvent les partager. Elle lâcha le blond pour continuer. Bon, c’est vrai qu’ils ne sont pas Silver, comme moi, mais vous auriez pu avoir de mes nouvelles aussi comme ça.

La Sanderrienne se planta devant le jeune homme qui venait de l’île du Karaté. Elle indiqua un bâtiment juste derrière eux. Un petit comptoir qui ne payait pas de mine et qui indiquait qu’il appartenait au Baroque Works.

— C’est votre « dernière » chance de faire demi-tour. Elle lui fit un léger sourire. Comme je vous l’ai dit, vous n’avez rien à prouver à l’équipage. Vous êtes déjà un Glacier et les informations, nous pouvons déjà les avoir. Je ne veux pas que vous choisissiez de changer votre situation pour les mauvaises raisons. Pour que vous le regrettiez plus tard.

Son sourire se fit plus triste. La chasseresse de primes adorait l’idée que Jin la rejoigne dans les rangs de l’agence de chasseurs de primes. Mais elle n’allait pas forcer un homme pour qui elle avait du respect à le faire. Elle lui présenterait toutes les options avant, pour qu’il soit sûr de ce qu’il choisissait.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Les mots de Robina étaient justes. Soucieuse du bien être de chacun de ses membres d'équipage, la Sanderrienne voulait s'assurer que le karatéka ne fasse pas une erreur qu'il regrette plus tard. Elle avait contrer aisément tout les arguments qui le poussait à rejoindre l'organisation de chasseur de primes. Mais elle ne l'en empêchait pas pour autant.

Les paroles de sa capitaine faisaient désormais douter le jeune homme. Ils étaient arrêtés non loin devant le bâtiment du Baroque Works.Le grand blond avait les yeux posés sur l’emblème de l’organisation sur la devanture de l’agence, l’air pensif. Cela le tracassait d'avoir fait tout ce cinéma pour qu'au bout du compte il finisse par renoncer à deux doigts du but.
- Vous avez raison. Dit-il en affichant un visage rempli de déception.

Déçu de s'être trompé sur toute la ligne, Il tourna les talons et fit demi-tour. Il ruminait dans un coin de sa tête. En réalité il ne savait pas quoi faire. Il était perdu. Mais il savait que cette fois il ne devait pas demander de l'aide à Robina. L'intervention de cette dernière avait justement eu pour but de le faire réfléchir, et de prendre sa décision a lui. La Sanderrienne avait raison quand elle disait que son second en cuisine était déjà intégré a l'équipage. Il s'était fait plus que des compagnons de fortune sur ce navire, il considérait même quelques uns d'entre eux comme ses amis. La jeune capitiane lui faisait confiance comme s'ils naviguaient ensemble sur les mers depuis longtemps. Alors pourquoi diable avait-il besoin de rejoindre le Baroque Works. Il ne portait pas plus d'intérêt a l'argent qu'à la gloire et a la renommée.

Il s'arrêta net. Son regard posé a nouveau dans le vide. Sa capitaine le regardait, perplexe mais sans dire un mot. Une image s'était ancrée dans sa tête. Un cauchemar lointain du passé qui avait fini par le rattraper. Son ennemi de toujours et la raison pour laquelle il sillonnait les mers depuis toutes ces années. Il n'en avait jamais parlé a Robina. Non pas qu'il voulait lui cacher la vérité mais simplement qu'il l'avait oublié. Pendant un temps, la folle croisière qu'il avait mené avec l'Iceberg et les Glaciers lui avait tellement occupé l'esprit qu'il avait mis de côté sa quête.

- J'aimerais vous poser une question, capitaine. Dit-il d'un air curieux. Pour quelle raison êtes vous devenues chasseuse de primes ?

Le soleil chauffait sur sa peau et faisait perler des gouttes de sueur sur son front, qu'il essuya d'un revers de la manche.

- Ma raison a moi... Reprit-il. C'est la vengeance. J'ai pris la mer a la poursuite d'un criminel originaire de mon île natale afin de laver l'honneur de mon maître. Une piètre raison, je le conçois et égoïste de plus. Mais en prenant cette décision je pensais le faire pour lui, alors qu'en réalité cette vengeance j'étais le seul à la désirer. Toute ma vie je n'ai fait que me chercher des excuses. Toute ma vie je pensais être seul, alors que j'étais celui qui m'isolait du monde. Il prit un temps d'arrêt pour reprendre sa respiration. Mais maintenant tout est différent. Grâce à vous, Fang, le maître quartier Lanch et tous les autres, j'ai pris conscience de ma place dans ce monde. J'ai compris que mon combat n'était pas le seul à mener. Son regard etincelait. Le monde ne se limite pas qu'à moi, et ni aux glacier. Je suis sur qu'ensemble, vous, moi et l'ensemble des chasseurs du monde entier, nous pourrons faire de Baroque Works quelque chose d'encore plus grand. Et rendre le monde un tant soit peu meilleur

Le grand blond ne s'était jamais donné a un monologue aussi long. Le poing serré, la rage au ventre, il avait pris sa décision. Pour de bon.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24086-fiche-technique-de-jin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24069-presentation-de-jin#253224
Robina écoutait son second. Elle l’aimait de plus en plus. Il était honnête, droit et la main sur le cœur. Il pensait aux autres, plus que la plupart des gens qui les entouraient. Elle lui posa un gant sur son épaule pour lui remonter le moral.

— Ne vous inquiétez pas Jin. Elle lui fit un léger sourire. La vengeance est aussi un moteur, mais il ne doit pas être le seul. Je comprends pourquoi vous êtes partis de l’île du karaté. C’était peut-être égoïste sur le coup, mais je n’imagine pas que vous l’êtes. Vous avez cherché à laver l’honneur de votre maître. Rien de bien méchant selon moi. Il ne faut pas que vous vous en vouliez pour ça.

Elle se tourna vers l’établissement du Baroque Works. Ils se trouvaient sur le grove trente-deux. Quelques chasseurs de primes sortaient de là, quelques fiches d'avis de recherches dans les mains qu’ils partaient débusquer sur Shabondy.

— Et oui, notre seule personne n’est pas ce qui est leimportant. Elle poussa la porte du Baroque Works pour les faire entrer. L’agence est déjà quelque chose de grand, mais je suis certaine que nous pourrons prospérer avec les Glaciers. Elle plongea ses yeux dans ceux de son second. Je peux voir que votre décision est prise en tout cas. Et pour les bonnes raisons, cette fois.

Elle se présenta devant un comptoir. Elle dénotait ici, une petite stature avec des habits colorés ainsi qu’un sourire sur le visage. La majorité des autres membres de l’institution ne semblaient pas avenants. Chacun s’occupant de ses proches projets pour ne pas se faire voler par ses collègues. La compétition était rude au sein des rangs du Baroque Works. Tous les Silvers faisaient massivement cavalier seul. La cuisinière était une anomalie dans leur position. Pourtant, elle grimpait sans aucun souci.

Derrière le bar, un homme la regarda un instant avant d’ouvrir de grands yeux. Il se rapprocha du groupe de Glaciers et attrapa la main de la Sanderrienne.

— Mademoiselle Erwolf ! C’est un plaisir de vous rencontrer ! L’individu avait paru rude au premier regard, cependant il semblait comme un enfant à cet instant. Je ne pensais pas que vous passeriez ici après la bataille de Marine Ford ! Vous avez fait du bruit là-bas ! Vous battre contre l’empereur Red, ça n’est pas rien. Il lâcha enfin la main de la chasseresse de primes. Désolé, je ne m’étais pas rendu compte que je vous retenais.

— Ça n’est pas grave. Elle se massa la dextre. Je suis venu pour inscrire mon second au Baroque Works. Il est déjà chasseur de primes, mais il voudrait faire partie des nôtres.

L’homme se tourna vers Jin. Il le regarda un instant avant de sourire.

— Ouais ! Il vira vers un bureau derrière lui. Il y chercha une plume ainsi qu’un encrier avec une feuille de papier. Il faut juste que vous me remplissiez ce formulaire de merde et que vous signiez. Je vous donnerais un grade sans trop de soucis. Il se tourna vers la commandante de l’Iceberg. C’est votre petit protégé alors ? Il aurait pas combattu contre les Mangemondes aussi ? Je crois avoir lu quelques lignes sur lui dans le journal. Quelqu’un de prometteur à mon avis.

— Oui. La jeune femme aux longs cheveux blancs hocha de la tête. Il me suit depuis Whiskey Peak, où je suis passée Silver 31. Il a battu plus que son compte de pirates.

— Oh ? L’homme leva un sourcil en posant une paire de lunettes en demi-lune sur son nez. Je ne le pensais pas aussi puissant que ça. Vu que vous le connaissez bien, vous pourriez me décrire ce qu’il a fait ?

— Je préfère qu’il se vende lui-même. Elle se tourna vers le cuisinier. J’imagine qu’il comprendra une chose ou deux en le faisant.

— Je vois. L’homme retira ses lunettes pour pointer Robina avec. J’y pense, mais j’ai quelque chose pour vous. Il se retourna et chercha dans des casiers derrière lui. Il vérifia plusieurs lettres qui s’y trouvaient avant d’en sortir une. Ça, c’est pour vous. Il lui remit le courrier cacheté. Maintenant, je dois vous lire quelque chose.

Extirpant un rouleau de papier, il le déroula. Dessus, une estampille du Baroque Works. L’homme reposa ses lunettes sur son nez avant de commencer à consulter une première fois. Il ouvrit de grands yeux ronds tout en énonçant ce qui était écrit.

— Bon, c’est un peu verbeux, vous me pardonnerez. Il se racla la gorge avant de continuer.


Mademoiselle Robina Erwolf,

Suite à vos divers affrontements avec des membres de la piraterie.
L’arrestation de l’équipage entier des Pussycat Okamas, ainsi que l’exécution de leur capitaine, Mitsy del Bra.
L’arrestation du capitaine des Lizards Pirates sur Little Garden, Svartkollr Egilsson et la neutralisation de son équipage en entier.
L’arrestation de Pakbo sur Hungeria à la capitale de Nakamura.
La mort de plusieurs membres d’une flotte des Mangemondes, ainsi que l’exécution de Georg l’Équarrisseur.
Ainsi que votre affrontement contre le capitaine Red à la bataille de Marine Ford.

Par la présente, moi Rydd Steinner, je vous fais promu au grade de Silver 2 de notre organisation. Vous pourriez possiblement tenter de vous hisser plus haut, mais si vous voulez ma place ou celle d’un Gold, il faudra la gagner par vos propres moyens.


Avec ce message, je vous joins une lettre pour nous communiquer votre nom de code au sein du Baroque Works. Vous m’aviez indiqué que vous n’en aviez pas quand vous aviez empoché votre position de Silver 31. Au vu de votre dernier agissement, il devient urgent que vous le fassiez incessamment sous peu. Auquel cas, votre identité parmi nos rangs pourrait bien se voir découverte.

Avec mes sincères salutations,

— Et vous connaissez la suite. Il tendit le papier à la cuisinière. La lettre c’est pour nous dire ce que vous voulez comme nom de code. Rien de plus simple, vous n’avez qu’à choisir quelque chose de sobre.

— Je sais déjà ce que cela va être. Elle sourit à cette idée. La capitaine Corsaire Sloth me l’a donné quand j’ai affronté Gluttony sur Bulgemore.

Elle ouvrit le message pour trouver un formulaire. En parallèle, le bureaucrate avait sorti une nouvelle plume.

— Et ça va être quoi ?

— Miss BlackIce. Elle écrivit ces quelques mots en même temps qu’elle les énonçait.

Elle tendit le papier à l’homme derrière le comptoir. Elle en avait fini avec l’administratif. Il ne restait plus qu’à attendre Jin.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-