-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Reconstruction


La salle d’entraînement était vide mais puante de sueur. Pourtant, au centre du grand tatami ne se trouvait qu’un seul homme. Tout autour, de nombreux poids trainaient d’un bout à l’autre, en-dehors de la surface utilisée pour la lutte. Le sol était humide. La grande baie vitrée donnant une splendide sur le soleil se couchant à l’horizon était ouverte. Assis sur des gros poids empilés, Ethan observait le reflet sur la mer du rougeâtre soleil. L’air commençait enfin à entrer dans cette pièce où seule la chaleur résidait jusqu’à présent. Le regard de l’officier semblait d’une noirceur si profonde que personne n’osait s’en approcher. Cependant, de pas approchèrent vers lui, puis s’arrêtèrent en plein milieu du tatami. Un homme à l’allure d’un samouraï, queue de cheval, sabre à la ceinture, petite barbe rasée de quelques jours, visage serein. Il s’agissait, vous l’aviez sans doute deviné, du Vice-Amiral Nagashimi.

« Ethan… Que diable as-tu fait ? J’ai respecté ta volonté de ne pas être dérangé, mais nous avons tous supporté ce capharnaüm causé toute la journée. Tu n’as cessé qu’une pauvre petite heure. Et toute cette eau… Tu dois être complètement déshydraté. Viens donc te restaurer. »

L’ancien officier Levi resta immobile et silencieux.

« Ethan.
- Affronte-moi, Bayushi.
- Pas question. Je n’affronterai jamais un vieil ami dans cet état. Tu es complètement perdu. On dirait un enfant sauvage complètement enragé parce qu’on lui a confisqué ses jouets.
- Garde tes discours moralisateurs pour tes subalternes et affronte-moi.
- Dois-je te rappeler que Kenora t’a confié à moi le temps de ta remise en forme ? Tu es donc, de fait, un de mes subalternes.
- J’étais présent. Mais elle a aussi dit que tu devais toi-même t’assurer de ma réhabilitation. »

Nagashimi, au regard d’Ethan qui s’était retourné, a retrouvé cette flamme qui brûlait en lui autrefois. Il dégaina sa lame et se tint prêt au combat. Levi ramassa la vieille lame usée qu’il avait utilisé toute la journée. Le Vice-Amiral lui proposa de changer, mais il déclina la proposition, ne jugeant pas cela nécessaire. Etrangement, ce refus provoqua un frisson chez l’instructeur. Combattre un haut officier de la marine avec une lame émoussée démontrait une certaine confiance en soi. Surtout après une rude journée d’entrainement. Torse-nu, le jeune Levi prouvait qu’il ne s’était pas tourné les pouces durant ces semaines d’entraînement. Une musculature saillante et impressionnante, sans être exagérément dense.

« Très bien. Montre-moi ce que tu as dans le ventre, petit bleu de pacotille. », lança le Vice-Amiral.

Ethan s’exécuta et disparut d’un soru. Ce qui surprit l’officier, c’était ce déplacement fluide et discret. Aucun pas brusque, qui aurait tout à fait pu faire bouger un des poids, par exemple. Rien du tout. Malgré l’humidité au sol, rien ne laissait entrevoir un déplacement. Mais en déployant son mantra au maximum, Bayushi parvint à déceler un léger glissement au sol. Il pivota brusquement et leva sa lame vers le plafond. Immédiatement, Ethan apparut pour lancer son attaque. Les deux lames s’entrechoquèrent. Le meitou contre la vieille lame presque brisée. Cette dernière tenait le coup grâce au haki de l’ancien officier qui absorbait les coups.

« Pas mal. Tu te bats aussi bien qu’un sergent. »

S’il s’était contenu jusqu’ici, surtout après le « petit bleu », la seconde lame fut de trop. Ethan repartit à l’assaut, laissant simplement parler ses instincts et se concentrer uniquement sur la destruction d’autrui. On disait souvent que laisser la colère prendre place était une très mauvaise chose, qu’on perdait le contrôle et donc le combat. Chez le dernier des Levi, conçu pour se battre et tuer, cette règle ne marchait pas. Le mettre en colère était la pire chose qui pouvait arriver à son adversaire et le vice-amiral allait le découvrir. Déplacements de plus en plus rapides, enchaînements à l’épée de grande qualité, déploiement massif de l’arc Tesla… bref, du grandiose. De l’extérieur, on ne pouvait qu’être admiratif. À l’intérieur, alors que Bayushi perdait peu à peu ses vêtements, le constat était autre.
Complètement démuni, il finit par ranger sa lame et lever les bras au ciel, tandis qu’Ethan arrivant lance, prêt à lui trancher la gorge. Dans une fin de course complètement démentielle, il finit par s’arrêter et stopper sa lame sous la pomme d’Adam de son ami. Essoufflé, il reste face à lui sans un mot, comme figé. L’officier brisa le silence.

« Il faut croire que je faisais erreur. Tu es plus que prêt à reprendre le service. »

Ethan jeta la lame au sol, qui se brisa en miette, et se dirigea vers la sortie. Nagashimi resta consterné face à l’état de la lame qui l’avait battue.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan


« Pourquoi diable as-tu abandonné tes fonctions, sombre idiot ? Te voilà rétrogradé à rien. Et où se trouve Yamamoto ? Vous êtes pourtant inséparables. »

Bayushi lui posa la question le lendemain de leur entraînement. Le regard d’Ethan s’assombrit. Mais il s’attendait à ce scénario. Des absents, il y en avait tous les jours, mais un vice-amiral qui quittait son poste durant de longs mois, ça ne passait pas inaperçu.

« J’avais besoin de prendre mes distances et j’en assume l’entière responsabilité. Quant à Yamamoto, il était aussi parti pour les mêmes raisons, mais je n’ai plus aucune nouvelle depuis un moment. Nous nous sommes séparés en cours de route, réglant chacun ses problèmes respectifs.
- Et que comptes-tu faire maintenant ? Il fort peu probable que l’on te donne un poste d’officier.
- Je ferai comme la première fois, mais plus rapidement. Je gravirai les échelons.
- Et tes hommes ?
- Daniel et Mozart n’attendent que mon retour.
- Tu as de la chance de les avoir. Ta flotte a continué de vivre grâce au statut de Contre-Amiral de Mattlefield. Il a mené quelques missions avec réussite. Un véritable chef-d ’orchestre.
- Un grand Amiral doit être capable de s’entourer des meilleurs. »

Levi semblait prendre les choses avec beaucoup de légèreté. Ce fait inquiéta légèrement le Vice-Amiral Bayushi mais le rassura en même temps. Quand l’ancien officier affichait une telle confiance, c’était de bonne augure pour la suite. Autrefois déjà, il avait une telle volonté qu’on ne pouvait l’arrêter. Le Vice-Amiral Fenyang Junior lui-même, revenu d’entre les morts, avait prédit une carrière exceptionnelle au petit génie.

« Les choses bougent. Des membres de l’amirauté vont partir pour effectuer quelques assauts. Tu devrais leur prêter main forte.
- Et servir de larbin à ces enfoirés ? Même pas en rêve.
- Ne sois pas bête. Tu dois forcément être aux ordres de quelqu’un pour l’instant. Si tu réintègres ton équipage, ce sera Mattlefied. Paix à son âme.
- En gros, Daniel sera aux ordres d’un vice-amiral duquel je dépendrai indirectement en étant sous-fifre de Daniel. J’ai tout bon ?
- Tout à fait. »

Cette perspective n’enchantait guère l’ancien officier qui détestait la hiérarchie. Cependant, les solutions manquaient.

« Que dirais-tu de rejoindre Alheïri ?
- Plutôt crever. J’étais déjà incapable de lui obéir autrefois, on finirait pas s’entretuer maintenant. »

Bayushi semblait comprendre les raisons qui poussaient Ethan à vouloir trancher la tête du Fenyang. Lui-même avait parfois des démangeaisons.

« Que devient Barbe d’Acier ? C’est probablement le seul que je respecte encore dans ce tas d’ordures.
- Ah ! Je crois qu’il fait parti de ceux qui œuvrent à l’extinction complète des flottes de Teach. Mission intéressante pour se remettre en selle, non ?
- Le Malvoulant, hein. L’idée de m’occuper des miettes dispersées ne me plait guère, mais j’imagine que je ne suis pas en position de faire le difficile.
- Pas vraiment, non. »

L’ex-officier et petit préféré de Kenora sembla réfléchir quelques instants. Quelles autres options avait-il ? Absolument aucune. Se retrouver aux ordres d’Alheïri Fenyang serait probablement le pire des scénarios.

« Bien. Je vais retrouver mes sous-fifres de Daniel et Mozart. On va se préparer au départ.
- Tes officiers supérieurs, Levi.
- Oui, mes supérieurs, Bayu’. On va voir s’ils vont le rester longtemps. »


  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan


L’équipage s’apprêtait à partir à l’entraînement quand chacun des membres s’interrompit dans sa tâche. En effet, un élément jusqu’ici disparu fit son apparition. L’ancien capitaine du Leviathan, ancien Vice-Amiral de la marine et membre de l’unité d’élite dirigé directement par Kenora, Ethan Ragglefield Levi, avait posé ses pieds sur le plancher de son navire pour la première depuis des mois. Un silence de plomb, digne de l’arrivée d’un Amiral ou d’un Empereur. Les soldats se trouvant à bord se mirent en au garde à bout. D’autres hésitèrent carrément à ployer le genou tant ils admiraient l’officier Levi.

« Bienvenue chez vous, Amiral. », crièrent les soldats en chœur.

L’ancien membre de l’amirauté sortit un cigare de la poche de sa veste, l’alluma et fuma. Daniel Mattlefield, commodore et ami d’Ethan, passa devant toute l’assemblée et se tint face à celui qui fut son chef.

« Retournez tous à vos postes, soldats. Cet homme n’est plus Vice-Amiral et n’est même plus votre supérieur. D’ailleurs, matelot Levi, vous êtes en retard pour votre premier jour. Vous nettoierez le pont supérieur à notre retour. »

Le commodore lui saisit son cigare et le fuma à sa place. Ethan resta stoïque et ne dit rien. Après quelques temps, le matelot Levi alla à son poste et s’exécuta, comme ce fut le cas de nombreuses années plus tôt. Un retour source, recommencer depuis le début, tout cela n’était peut-être pas une mauvaise chose pour se relancer et Ethan l’accepta sans broncher. Il effectua toutes les sales corvées, travailla pour dix soldats et ne prit même pas sa pause. En forme, plus affûté que jamais, le jeune homme ne se décida pas à lésiner ses efforts. Voir leur ancien chef se donner comme personne d’autre motiva davantage les hommes à en faire de même. Ainsi, l’entraînement se déroula bien mieux que prévu, et ce parce que la présence d’un seul homme a stimulé tous les autres.

Daniel menait les hommes avec perfection. A vrai dire, même lorsqu’Ethan était le dirigeant, c’était encore lui qui les dirigeait. Il était fait pour cette fonction. Quand ils arrivèrent au port de la base, le commodore reçut un appel sur son escargophone. L’appel fut assez bref et Daniel en sembla satisfait, puisqu’il affichait un large sourire. Il rassembla tout l’équipage sur le pont principal. Tous se demandèrent ce que cela signifiait. Ethan fut appelé sur l’estrade et il s’exécuta sans broncher. Etant donné qu’il avait bravement travaillé, les soldats pensaient qu’il serait récompensé pour ses efforts. Ils n'avaient pas totalement tort.

« Messieurs, je vous annonce le retour du véritable capitaine de ce navire. Le Contre-Amiral Levi est de retour. », proclama le commodore.

L’assemblée entière, Ethan également, comprirent qu’il avait subi une rétrogradation d’un seul rang. Heureusement pour lui, les dégâts ont été limités et le ratel suspectait fortement l’Amirale en chef d’être derrière tout cela. Le Contre-Amiral s’avança d’un pas et, malgré sa tenue de matelot, l’officier dégageait quelque chose d’assez inexplicable. Une prestance qui força l’ensemble des membres du navire à se remettre au garde à bout. Il avait peut-être été rétrogradé mais il n’avait rien perdu de l’aura qu’il dégageait du temps où il était Vice-Amiral.

« Reposez-vous, soldats. Nous repartons en mission dès demain. »

  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan