Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

On prend la suite

Le Roi est mort. Vive le Roi. La nouvelle de la disparition soudaine de Bradley avait fait la une des journaux et malgré la présence toute récente d’un nouveau colonel réputé incorruptible, les vautours s’étaient précipités sur les ruines de son empire afin de s’emparer du trône vacant. L’opportunité était bien trop belle pour être laissée de côté et le sablonneux avait revêtit le costume du Veilleur pour l’occasion. Autant dire que dans l’affaire, il avait plusieurs avantages. D’une part parce que les projecteurs étaient tournés vers le remplaçant direct du Roi de la pègre un certain Randall Damascus, d’autre part parce que ce dernier semblait avoir des réfractaires.. beaucoup de réfractaires. Il faut dire que dans ce milieu, lorsque l’on s’autoproclame roi et qu’on ne partage pas le gâteau avec ceux qui nous entourent et nous soutiennent, les choses peuvent très vite devenir compliquées. À la faveur de la nuit, masqué, le Veilleur s’avançait rapidement vers le Kin’Koi pour y rencontrer une personne extrêmement importante : Mattia Tataglia. Ce dernier n’était autre que le comptable de Bradley et de fait il connaissait tous les rouages des affaires de l’ex-roi de la pègre de Kikai No Shima. Le départ des Sandstorm Pirates pour le Nouveau Monde étant imminent il ne pouvait plus se payer le luxe de prendre son temps et priver le nouveau leader autoproclamé des Chimamire Kitsune du garant de la partie financière de l’organisation était sans nul doute le premier coup à jouer. Toujours masqué, il se faufila dans le bâtiment par l’entrée de service et monta aussitôt dans le bureau du proprio : Gram. Ce dernier sursauta lorsque le Veilleur passa la porte.


Putain… Vous pouvez pas frapper avant d’entrer.. comme tout le monde…

Bonjour Gram. Ou est il ?

Il est au bar à siroter des whisky sour.

Est il seul ?

Pas besoin d’escorte, personne ne serait assez con pour s’en prendre à… commença Gram.


Le sablonneux tourna les talons et quitta le bureau. Il emprunta le large escalier qui menait à l’étage inférieur et entra rapidement dans le bar. Huit heure du soir, l’affluence n’allait pas trop tarder, il lui fallait agir vite. Il repéra le comptable sans trop de difficulté, installé au bar sur un tabouret et le rejoignit rapidement.


Mattia Tataglia je présume ?

Bon sang.. alors c’est vrai. Le « Veilleur » est de retour…

Donc vous savez pourquoi on vous a fait venir.

C’est bien possible. Écoutez, je risque ma peau à venir ici… Vous avez intérêt à être sûr de votre coup.


Le Veilleur se leva alors, lui fit signe de le suivre et tous deux quittèrent le bar pour se diriger vers une pièce dans le fond. Ils entrèrent dans un bureau spacieux au milieu duquel diverses personnes étaient rassemblées. Autour de la grande table, tous se turent au moment où le veilleur entra et ce dernier reconnu quelques visages familiers tel qu’Henry, Vasco Stracci, Donny Flush ou encore O-Ishii Nembu du Crypto Syndicat. Une belle petite assemblée, soigneusement triée sur le volet, qui allait permettre au Corsaire de finir ce qu’il avait commencé ici quelques semaines plus tôt. L’homme au masque s’assit en bout de table, avant de regarder tour à tour les visages curieux qui fixaient le comptable.


Bien. On ne va pas perdre plus de temps, si vous êtes réunis autour de cette table ce soir.. c’est que vous avez décidé de vous inscrire dans le paysage du Kikai No Shima de demain. Si vous êtes là c’est parce que Bradley est parti. En partant, il laisse derrière lui un héritage juteux et si on se démerde bien.. alors tout le monde ici aura sa part.

C’est quoi le plan Monsieur le Veilleur ? lança Donny Flush un cigare dépassant de sa mâchoire métallique.

Non la vraie question… C’est de savoir si on peut avoir confiance en ces types là ? répliqua Vasco Stracci en désignant les ex Chimamire Kitsune et le comptable.

Tiens tiens.. les Doscariens la ramènent… Il me semble pourtant que c’est vous qui avez fuit la queue entre les jambes à la première difficulté.

On aura tout vu… Un sale rat qui vient me donner des leçons. lança Vasco en haussant les sourcils avec un sourire provocateur.

Ça suffit Vasco.. si quique ce soit ici tente d’être de le doubler ou d’être trop gourmand, je m’occuperai de son cas personnellement. coupa le Veilleur avant de poursuivre. Bien. Les derniers Chimamire Kitsune se rassemblent autour de ce Randall Damascus. Il fait profil bas puisque la Marine est encore un peu sur les dents… C’est donc le moment idéal pour frapper.

Ce batard se planque… Il va falloir trouver le moyen de le faire sortir. souffla Henry.

Exact et à ce propos, pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous présente Mattia Tataglia. poursuivit le Veilleur en invitant le comptable à prendre place à ses côtés. Damascus vient tout juste de s’emparer du trône. Aujourd’hui plus que jamais, il va avoir besoin de mobiliser ses forces et d’asseoir son autorité. C’est la qu’il intervient. Le plan, c’est de lui couper l’herbe sous les pieds.


Henry était parvenu à approcher le comptable et lui avait proposé de faire partir du plan. Si ce dernier avait refusé dans un premier temps, il avait finit par accepter quand le jeune homme de main du Veilleur avait menacé d’éliminer sa vieille mère. C’est donc à contrecœur que Mattia Tataglia s’était joint à la joyeuse bande. Du reste, depuis la chute de Bradley, l’identité de son successeur ne semblait guerre l’intéresser.


Et donc ? À part nous fournir des livres de compte.. il va nous servir à quoi ? questionna Vasco avec un sourire moqueur.

Si j’ai bien apprit une chose ici, c’est que dans le milieu, le savoir est la meilleure des armes. J’ai noté une adresse dans chacune de ces enveloppes. expliqua le Veilleur en montrant les enveloppes situées devant certains convives. Avec des instructions précises, je vous laisse en prendre connaissance.


Vasco et Donny ouvrirent alors leur enveloppe pour en découvrir le contenu. Tous deux haussèrent les sourcils avant de sourire. Dans chaque enveloppe, deux adresses différentes, l’une indiquant un entrepôt de stockage d’armes, l’autre un tripot dans lequel Damascus avait regroupé ses avoirs. Informations à prendre avec des pincettes puisqu’elles provenaient du comptable. L’homme au masque poursuivit.


Plusieurs de nos gars surveillent les différentes adresses depuis quelques jours. N’oubliez pas, la Marine est toujours bien présente donc pas de grabuge inutile. Vous entrez, vous récupérez ou détruisez ce qui se trouve là et vous vous barrez.


Les deux hommes hochèrent la tête en rangeant soigneusement leurs enveloppes. Le maître mot était discrétion, mais plus important encore il fallait agir vite. Lors de son précédent séjour sur Kikai No Shima, le corsaire avait été doublé et rien ne s’était passé comme prévu. Apprenant de ses erreurs, cette fois-ci, il avait posté des gars à proximité de chaque adresse pour être certain que les objectifs ne soient pas déplacés.


Messieurs, si vous n’avez pas d’autres questions vous pouvez y aller.


Donny et Vasco se levèrent puis quittèrent la pièce, accompagnés de leurs hommes de main respectifs et le Veilleur se tourna vers Henry.

Attends moi devant, on va aller faire un tour.


Le jeune homme hocha la tête et quitta le bureau à son tour. La pièce s’était vidée, seule restait O-Ishii Nembu, assise les bras croisés, fixant silencieusement le Veilleur. La jeune femme faisait partie d’une organisation criminelle réputée sur la première partie de la Route de Tous les Périls et ses contacts dans le milieu de la pègre seraient certainement bénéfiques pour la suite. Par chance, elle était récemment tombée en disgrâce et se cachait de son patron ici, sur Kikai no Shima, ce qui mettait le sablonneux dans une position de force.


Tu vas te décider à m’dire ce que je fous là ?

Nembu. J’ai une proposition à te faire… Roule pour moi.

Mais… Qu.. qu’est ce que tu racontes. s’étouffa la cyborg effarée.

On va jouer cartes sur table. J’ai entendu dire que t’avais foiré de beaux deals pour le Crypto Syndicat. Un beau paquet de Berrys partis en fumée… Ton boss doit être vraiment.. embarrassé. N’est ce pas ? J’aimerais pas être à ta place bordel…


Nembu resta muette mais le sablonneux parvint à déceler la peur dans son regard. Il tenait l’information d’Henry, au cours des mois précédents, la Marine avait mit la main sur plusieurs cargaisons d’armes dont elle était responsable, ce qui avait engendré une perte financière considérable. Inutile de dire que la jeune femme était sur la sellette suite à ça et c’est justement ce qui arrangeait le corsaire. Sa réputation de contrebandière la précédant, Nembu était un allié de choix pour quiconque souhaiterait se lancer dans les affaires. Le Veilleur se leva et marcha calmement jusqu’à ce qu’il se retrouve dans son dos, puis il posa ses mains sur ses épaules.


Relax, j’ai un plan. Organise moi une rencontre avec ton boss, je le dédommagerai. Pour toi.

Oh vraiment ? Et pourquoi tu ferais une chose pareille ?

Parce que je crois en ton potentiel. Malgré les apparences je suis sur que t’as des tripes. Et j’ai besoin de ton réseau.

Je vois. Et t’es conscient qu’il veut ma tête ?

C’est bien possible oui. Mais je lui ferai une offre qu’il ne pourra pas refuser.


Nembu resta silencieuse un bref instant avant d’accepter, faute d’avoir d’autre choix et tous deux quittèrent la taverne avant de se séparer. Pour le corsaire, les choses se mettaient en place progressivement, mais pour l’heure ce qui le préoccupait le plus, c’était le moyen de mettre la main sur Randall Damascus pour l’éliminer. Il rejoignit Henry et tous deux se mirent en route pour le Styxx pour l’étape suivante.
    Le Styxx était un club huppé du centre ville, un des business les plus juteux de l’empire de King Bradley. C’est donc tout naturellement que Randall Damascus s’en était emparé, au grand damn de l’actuelle propriétaire qui crut l’espace d’un instant pouvoir regagner sa liberté. C’était d’ailleurs grâce à cette aversion pour les Chimamire Kitsune que le sablonneux avait pu obtenir une entrevue avec la fameuse Debbie. Confortablement assit dans son fauteuil, l’homme au masque était passé par l’entrée de service en toute discrétion, accompagné d’Henry et tous deux faisaient désormais face à la tenancière. Parfum sucré, chevelure couleur barbe à papa, la délicieuse Debbie semblait bouillonner de rage.


    Bien dites m’en plus sur les Chimamire Kitsune.

    Avant d’entrer dans le vif du sujet on va parler de vos conditions.

    Mes conditions ? Je suis pas sûr de vous suivre.

    Pour mon club. Tu proposes quoi concrètement ?

    Oh ça ? Pour que mes affaires puissent prospérer il est important que ça reste votre club. Vous faites votre boulot et vous le faites bien, donc vous aurez carte blanche. Je vais même investir dans l’affaire.. je demanderai juste une petite part. Dix millions ça me paraît raisonnable.


    La jeune femme prit alors un air surpris et resta muette. Henry avait déjà briefé le sablonneux avant de venir et l’accord actuel entre Debbie et les Chimamire Kitsune était beaucoup moins séduisant. En effet, la jeune femme versait jusqu’à présent soixante-dix pour-cent de ses bénéfices à Bradley et Damascus avait exigé la même chose. Qu’un outsider débarque et lui propose sa protection contre une somme aussi dérisoire était presque louche. Méfiante, la gérante poursuivit.


    Vous voulez quoi au juste.. ?

    La paix. Que Kikai No Shima retrouve.. la paix. Pour ça il va falloir que les Chimamire Kitsune disparaissent.


    Et ce n’est manifestement pas Debbie que ça gênerait. Cette dernière jeta un regard au responsable de sa sécurité puis hocha la tête en direction du Veilleur.


    Bien, si on est sur la même longueur d’onde, je vais avoir besoin de votre entière coopération. Je sais que Damascus agit dans l’ombre, il s’affaire en ce moment même à mobiliser ses forces. Une idée d’où il pourrait bien se planquer ?

    Aucune idée, mais si j’étais toi je chercherais aux abords du Maisie Dawn.

    Le Maisie Dawn ?

    Un tripot quelconque pas loin des docks…

    Pas si quelconque. J’ai les yeux et les oreilles partout dans mon établissement.. et j’ai entendu des choses intéressantes au sujet du Maisie Dawn.

    Hé bien Debbie, vous avez toute notre attention.


    La jeune femme se livra alors, expliquant que de nombreux cadres de l’organisation de Bradley fréquentaient son club. Des rumeurs circulaient comme quoi un certain Finn Yamm avait été envoyé la bas pour garder un œil sur quelque chose. D’après Henri, ce Finn était un truand de gros calibre, un véritable vétéran de la pègre de Kikai No Shima, qui se serait hissé au rang de Consigliere de l’organisation. Autant dire que neutraliser le bras droit de Damascus pourrait bien le forcer à se montrer. Accord conclus au sujet du devenir du Styxx, les deux hommes se mirent en route vers les docks et gagnèrent le Maisie Dawn, un bâtiment qui effectivement ne payait pas de mine. Musique bien trop forte, machines à sous sur lesquels les désespérés se ruaient, un tripot comme on en voyait ici à chaque coin de rue. Sans attendre, Henri se dirigea vers l’entrée et disparu dans la foule. Sa mission était simple, s’occuper de la diversion dans le tripot. Le Veilleur examina le bâtiment à la recherche d’une voie d’accès moins conventionnelle. Les fenêtres du dernier étage semblant être l’option la plus viable, il grimpa sur le toit d’un bâtiment proche, bondit silencieusement sur celui du tripot et passa finalement par une trappe de secours anti incendie. Une fois à l’intérieur, il se faufila rapidement à la recherche d’un indice qui pourrait le mener à Yamm. Mais l’étage semblait désert. Il emprunta alors l’escalier pour descendre d’un niveau et tomba nez à nez avec un gorille. Ce dernier, stupéfait, plongea sa main dans son veston pour en tirer une arme mais le sablonneux fut plus rapide et lui sauta dessus. Les deux hommes lutèrent un bref instant mais le Veilleur parvint à prendre le dessus, à saisir le revolver de l’homme et à le lui coller sous la mâchoire.


    Pas de geste brusque et pas d’action stupide. Tu vas m’indiquer où je peux trouver Finn Yamm.

    Monsieur Yamm ?


    Une porte s’ouvrît alors non loin et deux hommes firent irruption dans le couloir. Tous deux dégainèrent à leur tour et pointèrent leur arme sur l’homme au masque qui se redressa pour placer le premier gorille entre lui et ses adversaires.


    Tout doux les gars… lança-t-il, le canon de son revolver plaqué contre la tempe de son otage. Écoutez, je ne vous veux aucun mal. Je souhaiterais..


    Mais les hommes firent feu, tuant leur acolyte sur le coup. Le sablonneux se recouvrit alors d’une armure de fluide offensif mais il joua le jeu lorsque les balles le touchèrent, s’écroulant pour feindre la mort. Par chance, la musique en bas avait sans doute couvert le boucan qu’avait dû faire la fusillade.


    Putain.. va.. va prévenir Le Borgne !


    Le Borgne collait parfaitement à la description qu’Henri avait fait de Finn Yamm. L’un des deux hommes se précipita vers l’escalier le plus proche. Hors de question de passer à côté de cette opportunité, le Veilleur se releva sans un bruit, profita que le porte flingue restant soit tourné et lui brisa la nuque. Sans attendre, il se lança à la poursuite du survivant, qui le mènerait sans doute à sa proie. L’homme emprunta un nouvel escalier pour gagner cette fois-ci le sous sol, puis il fila jusqu’au bout d’un couloir, disparaissant par une porte. Toujours masqué, le sablonneux s’empressa alors de passer ladite porte et se retrouva dans une sorte de grande remise, au milieu de laquelle trônait une table entourée d’un grand nombre de caisses en bois. Le gus fit alors volte-face et fixa le Veilleur avec effroi.


    Qu.. Comment.. ?!


    Ni une ni deux, l’homme au masque se jeta sur lui et lui asséna un violent coup de coude dans la tempe. Menace neutralisée, il examina alors la pièce plus attentivement et remarqua qu’une personne était assise au bout de la grande table. Une jeune femme à l’air dédaigneux et aux prothèses cybernétique flambant neuves.
    D’un pas lent, le sablonneux approcha de la pile de caisses en bois au fond de la pièce. Il dégaina une dague d’un coup sec et ouvrir l’une d’entre elles afin d’en découvrir le contenu. Des Berrys, une belle quantité de Berrys. Probablement s’agissait il d’une planque des Chimamire Kitsune, ce qui menait à la l’interrogation suivante : qui était cette femme, attablée dans la pièce. Le Veilleur fit volte-face et l’observa en silence un bref instant avant de s’avancer dans sa direction.


    Si jétais toi.. qui que tu sois dailleurs, jéviterais de toucher à ça.

    Et tu es.. ?

    Si tu le demandes cest que tu roules pas pour Damascus. Tu es certainement le Veilleur.

    Tout juste. Tu es déçue.. tu attendais quelqu’un ? Monsieur Yamm peut être ?

    Monsieur Yamm a été appelé ailleurs en urgence. Une histoire dincendies, jimagine que tu es au courant.

    Possible. Mais passons, si tu me disais plutôt qui tu es.

    Moi ? Je suis la dernière chimiste. La Marine a décimé mon équipe, du coup Damascus sest empressé de menfermer ici comme un putain de trophé.

    J’en déduis que cette situation ne te convient pas forcément ? Et si je te proposais de te sortir de ta cage ?

    Je dirais que ça ne peut pas être pire quaujourdhui après tout.

    C’est bien ce que je pensais. Suis moi…


    La jeune femme resta de marbre, fixant son interlocuteur d’un air dédaigneux avant de finalement se lever. L’absence de Yamm était un regrettable contretemps, mais aura au moins permis au sablonneux de détruire une cache de plus. Ramassant la lampe à huile présente sur la table, il l’a balança contre la pile de caisse, qui commença à s’embraser sous le visage effaré de la chimiste.


    Alors ça ! Cest inattendu. s’amusa la jeune femme en regardant les caisses de Berrys prendre feu.

    Allons-y.


    Le duo quitta la pièce avec hâte et se rua vers l’escalier pour rejoindre le rez-de-chaussée. La musique était toujours aussi forte, mais la salle principale du tripot semblait en proie au chaos. Plusieurs clients se battaient et le personnel de sécurité avait manifestement du mal à faire revenir l’ordre. Sans doute l’œuvre d’Henry, le Veilleur en profita pour sortir en compagnie de la chimiste et tous deux prirent rapidement la direction du Kin’Koi à la faveur de la nuit…


    —————————



    M
    ême si les indications de Debby,la gérante du Styxx, n’avaient pas permis la capture de Finn Yamm et la localisation de Randall Damascus, le sablonneux se trouvait désormais en "possession" de deux des plus précieux atouts du nouveau roi autoproclamé de la pègre de Kikai No Shima. En plus du comptable de feu King Bradley, il était parvenu à mettre la main sur la dernière survivante de l’équipe du chimiste attitré des Chimamire Kitsune : Golaro Hajite. Ce dernier étant porté disparu, probablement éliminé par la Marine et cette Elie Mangallo était désormais la personne la mieux placée afin de poursuivre la production de drogue et d’armes chimiques. Le Veilleur l’installa alors dans la salle de réunion, où il retrouva le comptable, Henry et d’autres gaillards. Donny était revenu avec ses hommes en ayant brillamment accompli sa mission. Par contre, Vasco n’avait pas donné signe de vie jusqu’à présent. L’homme au masque décida donc de laisser ses précieux invités sous la garde d’Henry, prit quelques hommes et quitta le Kin’Koi en toute hâte. Compte tenu de ses plans pour la suite, il était parfaitement exclus de laisser Vasco se faire tuer, ou pire, être constitué prisonnier.

    Lorsque le groupuscule gagna le premier point d’attaque dont les Doscariens devaient s’occuper, ils ne trouvèrent qu’un bâtiment ravagé par les flammes et des marines en train de maîtriser l’incendie. Ils se dirigèrent donc vers le second dépôt et parvinrent aux abords d’un vieil entrepôt sur les quais. À la faveur de la nuit, le sablonneux s’approcha, passant par les quais en solitaire, jusqu’à repérer le premier obstacle. Au vu de la présence de patrouilles, les choses semblaient avoir mal tourné pour Vasco et ses hommes. Se faufilant derrière une pile de caisse, l’homme au masque patienta jusqu’à ce que la première patrouille ne passe à proximité. Saisissant deux dagues, il bondit de sa cachette et, avec agilité et discrétion, scella le sort des trois hommes. Il prit le soin d’examiner le toit et les fenêtres mais ne vit aucune vigie. Contournant le bâtiment, le Veilleur lança adroitement ses deux dagues pour éliminer les gardes qui en surveillaient l’entrée puis sifflota pour appeler ses hommes. Et après un léger temps d’arrêt, tous dégainèrent leurs armes et ils entrèrent.
      À l’intérieur, peu de lumière, mais surtout un silence de tombe. L’homme au masque se faufila silencieusement, suivi de près par son escadron armé. Le petit groupe finit par arriver dans une grande salle pleine de caisses. Au milieu, Vasco était attaché à une chaise, bâillonné, tuméfié mais encore en vie. Le sablonneux  fit signe à ses hommes de rester vigilants, il examina la pièce de manière succincte puis il s’avança vers son compagnon pour dégager sa bouche.


      Tu te doutes bien.. qu’c’est un piège.. hein ? grimaça le Doscarien.

      Ouais…Ça craint.


      Et sans surprise, une demie douzaine d’hommes armés surgit sur la passerelle au dessus d’eux et une fusillade éclata. Le groupe du sablonneux ploya sous le nombre et fut décimé. Seuls restaient debout le Veilleur et Vasco fraîchement libéré. Deux hommes approchèrent de la rambarde et se dévoilèrent à la lumière qui passait au travers du vasistas. Un borgne en costume, probablement le fameux Finn Yam, aux côtés d’un balafré que le sablonneux avait déjà vu. Et pour cause, il s’agissait de l’homme qui l’avait doublé et vaincu lors de sa précédente visite de Kikai No Shima.


      Randall Damascus je présume… lança le Veilleur en fixant le balafré.

      Je dois admettre Yam.. que je ne m’attendais pas à ce que ce vaurien tombe dans un piège aussi grossier.

      C’était prévisible monsieur. rétorqua Finn l’air impassible.

      J’ignore toujours qui tu es gamin.. mais ici c’est mon territoire. Alors disparaissez à présent. souffla Damascus.

      Et alors que tous les hommes du nouveau roi de la pègre de Kikai No Shima levèrent leurs armes, Vasco interrompit cette exécution imminente.

      Attends… Si tu nous fumes, tu sauras jamais où on planque ton comptable. T’es sûr de vouloir faire ça ?

      L’homme s’interrompît et lança un regard assassin à Finn. Puis il dégaina un revolver et fit feu. La balle traversa la tête du sablonneux et le choc le projeta quelques mètres en arrière.

      On prend le Doscarien, amenez le moi au manoir. Monsieur Yamm, nettoyez-moi tout ce merdier et débarrassez vous des corps dans la baie.


      Vasco jeta un regard inquiet en direction du corps inerte du sablonneux avant de s’avancer vers la sortie les mains en l’air. Tout le monde disparut de la passerelle et Finn Yamm descendit en compagnie de deux gaillards pour achever les hommes du Veilleur qui auraient survécu à la fusillade d’une balle entre les deux yeux. Profitant que ses ennemis aient le dos tourné, l’homme au masque se releva doucement. Ce dernier ayant échappé à une mort certaine grâce à ses pouvoirs de maudit, il put se faufiler parmi les tas de caisses en bois et dégaina ses deux dagues. Les hommes de Damascus n’eurent pas le loisir de remarquer sa disparition, puisqu’il saisit sa chance et les élimina un à un. Finn Yamm para cependant l’attaque qui aurait dû lui être fatale en dégainant son sabre à une vitesse folle.


      Qu’est ce que ça signifie… grogna le borgne.

      Que j’ai la tête plus dure qu’il n’y parait.


      Les deux hommes s’adonnèrent alors à une violente valse d’acier et aucun d’entre eux ne sembla décidé à céder le moindre pouce de terrain. Yamm était un bretteur redoutable, un adversaire sérieux et malheureusement pour le sablonneux, il ne pourrait compter que sur ses dagues sur ce coup. Par deux fois, le borgne manqua de lui trancher la tête et ce n’est qu’avec chance que le Veilleur parvint à se soustraire à sa lame imprégnée de fluide offensif. Difficile de prévoir les coups de ce vétéran, l’esquive fut bien souvent une meilleure option que le contre. Acculé, l’homme au masque saisit une caisse en bois et la mit entre son assaillant et lui pour se soustraire à ses assauts répétés.


      Tu pensais m’échapper ?

      D’un puissant coup de sabre, Yamm trancha la caisse qui lui faisait face et son contenu se répandit au sol. Des Berrys, une impressionnante quantité de Berrys.

      Je vais te tuer et cette fois-ci.. tu vas rester au sol.


      Le borgne s’élança à nouveau et la valse d’acier reprit de plus belle. Les frappes étaient plus hargneuses mais moins précises. Il parvint cependant à taillader le sablonneux à l’épaule gauche et ce dernier esquiva de justesse une attaque qui lui aurait très certainement été fatal. Finn Yamm était très rapide, et après de nombreuses tentatives de contre attaque, il paraissait difficile de le toucher. Mais rien d’impossible. Puisqu’il était en mesure d’endiguer le moindre contre, peut être fallait il le laisser approcher encore davantage. Le Veilleur se permit donc quelques maladresses afin de laisser son adversaire gagner en confiance, ce qui fonctionna. Au terme d’une passe d’arme remarquable, il le désarma et d’un coup sec, ce dernier parvint à transpercer la cuisse de l’homme au masque. Lame momentanément bloquée dans son propre membre, le sablonneux empoigna l’avant bras du borgne et planta violemment le pouce de son autre main dans son dernier œil valide. Yamm grimaça et tenta de dégager son sabre mais le corsaire usa de ses pouvoirs déshydratants pour l’affaiblir.


      Qu.. espèce de sale.. grogna le Consigliere de Damascus.


      Le sablonneux repoussa son ennemi, arracha le sabre de ce dernier de sa propre cuisse sanguinolente et l’enfonça dans son bas ventre. Un filet de sang perla alors au coin des lèvres d’un Finn Yamm abasourdi. Titubant, il chuta en arrière et se retint à une caisse, son excès de confiance venait de signer sa fin.


      Bordel.. mais qui.. qui es tu avorton…

      Le manoir. Damascus a parlé d’un manoir. Quel manoir ? Parle. lança le Veilleur d’un ton menaçant tout en remuant le sabre dans les entrailles de son adversaire.

      Va chier.. beugla le borgne en crachant sur le sol.


      Poussant un profond soupir, l’homme au masque retira le sabre du bas ventre de son adversaire avant de lui porter le coup de grâce. Sa tête roula et sa lame toucha le sol. Finn Yamm n’était plus. Le Veilleur devait se hâter, qui pouvait savoir combien de temps Vasco parviendrait à tenir sa langue. Nouveau dépôt incendié, derniers hommes de main éliminés, le Veilleur s’éloigna de l’entrepôt en silence, disparaissant dans la pénombre.
        De retour au Kin’Koi, le sablonneux avait réuni tous ses sympathisants dans la salle de réunion. Une course contre la montre avait été lancé et il lui fallait découvrir la localisation du manoir s’il voulait préserver son avantage sur Damascus. Ce dernier ne tarderait d’ailleurs probablement pas à se rendre compte de l’absence de son consigliere et de la destruction de son entrepôt. La vie de Vasco était en jeu et il fallait agir vite.


        Messieurs dames.. Damascus se planque dans un manoir quelque part ici. Peut il s’agir du manoir de Bradley ?

        Impossible. Le manoir de Bradley ainsi que toutes ses possessions officielles ont été saisies par la Marine. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. lança Donny en levant les yeux au ciel.

        Une idée ? Quelqu’un ? interrogea le Veilleur en marchant lentement autour de la table.

        Y’aurait toujours le Domaine des Marthan ? C’est une propriété sur les hauteurs de l’île. Elle appartenait à Bradley. répondit Mattia l’air pensif.

        C’est loin d’ici ? On y accède par ou ? s’interrogea le Veilleur.

        À moins d’entrer par la grande porte, on y accède pas. Sauf si vous savez voler. C’est une vraie forteresse…

        Hé bien.. j’ai fréquenté une nana qui bossait là bas.. commença Henry.

        Qu’est ce que ça peut bien nous foutre ?

        Laissez le finir.

        Je.. J’en suis pas très fier, mais je sais comment entrer.

        T’as toute notre attention Henry.

        Sous le manoir, y’a un sous-sol.

        Oh putain.. ce scoop… railla Donny en levant les yeux au ciel.

        On peut accéder à ce sous-sol… Depuis les égouts…

        Tous se turent, Henry avait désormais leur attention.

        Ça vaut peut être le coup d’aller jeter un œil à ce domaine… Vous deux, je vous laisse le soin de veiller sur nos invités. Donny, Henry avec moi.


        Laissant la chimiste et le comptable sous bonne garde au Kin’Koi, le sablonneux embarqua les hommes dont il disposait et quitta l’établissement, direction la propriété des Marthan. Il le savait, la vie de Vasco était probablement en jeu en ce moment même et le temps lui était compté.


        —————————



        A
        rrivé aux abords d’un canal, le groupuscule s’arrêta. De l’autre côté, surplombant cette partie de la ville, une immense propriété trônait. Entouré de vieux murs d’enceinte, la présence de nombreux gros bras en patrouille semblait indiquer que cette propriété pouvait abriter quelque chose de précieux. Le plan établi en chemin était simple, alors qu’Henry emmènerait le Veilleur et quelques hommes dans le sous-sol en passant par les égouts, le reste du groupe attendrait patiemment qu’on lui ouvre les portes. L’accès à la propriété ne semblait possible qu’en passant par une sorte de vieux pont levis afin de franchir le ravin qui l’entourait. L’objectif étant bien entendu, d’agir vite, de confirmer la présence de Randall Damascus et de l’éliminer. Accompagné de trois hommes, Henry se faufila jusqu’aux berges du canal, repéra une grille d’évacuation et l’ouvrît silencieusement pour entrer dans les égouts.


        C’est parti… Me perdez pas d’vue. lança Henry.


        Sans surprise, les tunnels étaient sombres, humides, puants et à mesure que le groupe avançait, de nombreuses ramifications apparaissaient. Le réseau d’égout de Kikai No Shima était très vaste et parcourait l’île d’un bout à l’autre. Par chance, Henry semblait savoir exactement où aller, et en une quinzaine de minutes seulement, il mena ses acolytes à la grille d’égout du manoir. Sans trop de difficulté, le Veilleur la souleva et vérifia que la pièce soit bien vide avant d’entrer dans le sous-sol. Il s’agissait là d’un vaste garde manger, meublé d’imposantes étagères. De nombreux futs et de nombreuses bouteilles trahissait un certain amateurisme de grands crus. Mais sans s’attarder sur le contenu du sous sol, l’homme au masque aida ses compagnons à grimper, puis tous prirent la direction du grand escalier en bout de pièce. Sortant leurs armes, ils grimpèrent silencieusement, à la fille indienne, jusqu’au rez-de-chaussée et le sablonneux neutralisa les deux premiers gardes à l’aide de poignards.


        Vous deux. Vous irez avec Henry vous occuper du pont levis. L’objectif est simple, faites diversion et je m’occuperai de Damascus. Baxter et Francky, avec moi. chuchota le Veilleur.


        Le groupe se scinda en deux et chaque trio prit une direction différente. La propriété semblait vaste, une vieille bâtisse, rénovée et décorée dans un style raffiné. S’il était réellement ici, alors il semblait essentiel que Damascus soit localisé avant que le pont levis ne soit baissé, raison pour laquelle il fallait se hâter. Au détour d’un couloir, le sablonneux tomba nez à nez avec un gorille, et sans lui laisser le temps de réaliser quoique ce soit, il le frappa au thorax pour lui couper la respiration. L’homme tomba, suffocant, mais toujours vivant et son agresseur lui plaqua aussitôt une dague sous la gorge.


        Si tu fais du bruit, je répands tes tripes dans ce couloir. Si tu m’aides par contre.. alors je te laisserai peut être la vie sauve. Randall Damascus. Est-il ici ?

        L’homme, tentant de reprendre son souffle, regarda tour à tour le veilleur et ses deux acolytes, les yeux écarquillés. Il hésitât une bref instant mais finit par hocher la tête en fixant le masque qui lui faisait face.

        Bien. Tu vas me dire où il se trouve. souffla le sablonneux en appuyant sa dague sur la gorge.

        Je.. Monsieur Damascus.. il.. kof.. bureau azur.. deuxième étage aile ouest… s’étouffa le pauvre homme.

        Aile ouest. Indique nous.


        L’homme se releva tant bien que mal et les acolytes du Veilleur pointèrent aussitôt leur arme sur lui. Il toussa dans sa barbe et pointa le doigt vers un escalier un peu plus loin. Sans rien ajouter, le sablonneux lui asséna un puissant coup de coude dans la tempe, l’envoyant au tapis sur le champ. Une alarme résonna soudain, suivie de bruits de pas pressés en provenance de l’extérieur. Henry avait probablement abaissé le pont et très vite, les premiers coups de feu retentirent. Le corsaire laissa ses deux hommes de main en retrait pour surveiller l’escalier, puis il avala les marches quatre à quatre pour atteindre le deuxième étage. De nombreux gaillards surgirent de part et d’autre d’un long couloir, en faisant feu. Mais son armure de fluide offensif permit de stopper la pluie de balle qui s’abattît, lui laissant le champ libre pour les éliminer un par un à l’aide de ses dagues. La porte au fond du couloir s’ouvrît soudain, dévoilant le chef des opérations : Randall Damascus. Face à face tant attendu, les deux hommes se fixèrent en silence, tandis que les hommes de main Chimamire Kitsune continuaient à faire feu sur le Veilleur. Éliminer Randall Damascus ici et maintenant lui permettrait de se rapprocher grandement de son objectif, à savoir la prise de contrôle de la pègre de Kikai No Shima. Après tout, Bradley disparu, son organisation en lambeaux, il ne restait qu’un seul vrai obstacle et c’était lui. Tailladant ses adversaires les uns après les autres, le sablonneux avançait inexorablement vers son ultime adversaire.


        Damascus ! grogna l’homme au masque en pointant ses deux dagues en direction de sa proie.


        Il s’élança vers Damascus, et ce dernier dégaina rapidement l’arme lourde qu’il portait en bandoulière pour faire feu à son tour. Une nuée de balle faucha les derniers survivants et transforma le couloir en un véritable charnier. Protégé par son armure de fluide offensif, le Veilleur poursuivit sa course folle et finit par arriver au corps à corps. D’un coup sec mais dévastateur, il trancha le triple canon de l’arme lourde à répétition et parvint à taillader l’épaule de Damascus. L’homme riposta immédiatement, et frappant tel un éclair, le repoussant violemment.


        J’aurais du m’assurer que tu étais mort la dernière fois.. je ne ferai pas deux fois la même erreur. railla Damascus.


        Et tandis que le Veilleur se relevait douloureusement, un nouvel assaut foudroyant vint le cueillir le menton, lui faisant traverser le mur qui se trouvait derrière lui. Au loin les tirs résonnaient, le grabuge attirerait forcément la marine, ce qui ne laissait que peu de temps pour finir ce que le jeune corsaire avait entreprit. Et pourtant, il continua de s’interdît d’user de ses pouvoirs de maudit, afin d’éviter d’être compromis. Toujours recouvert de son armure de fluide offensif, il se releva lentement et esquiva un nouvel éclair de justesse. Il renforça alors ses poings à l’aide du haki et frappa rapidement son adversaire pour le faire reculer. Ce dernier para coup sur coup, et d’une attaque fulgurante, réussit à cogner le sablonneux dans le bas ventre. Il enchaîna par un nouveau coup électrique qui lui brisa l’épaule gauche puis l’attrapa par le col pour le soulever et l’écraser violemment sur le bureau non loin. Un nouvel éclair le frappa dans la cuisse et brisa le meuble, clouant le Veilleur au sol. La force de frappe du nouveau roi de la pègre de Kikai No Shima était impressionnante. Et pourtant, il ne pouvait pas se permettre d’échouer si près du but. Il évita un énième coup destructeur et contre attaqua aussitôt, martelant son assaillant à grand renfort de coups chargés de haki. Les deux hommes se rendaient coup sur coup et s’épuisaient progressivement.


        Mais qui es tu bon sang… haleta Damascus, tentant de reprendre son souffle.

        Ça n’a aucune putain d’importance… soupira le sablonneux.


        Les deux hommes se foncèrent dessus et se frappèrent violemment simultanément. Damascus était parvenu à sonner le Veilleur avec ses assauts incessants mais il semblait lui aussi à bout de force. Les coups de feu retentissaient encore un peu partout dans la propriété, mieux valait écourter. Haletant, le nouveau roi de la pègre bondit une nouvelle fois pour frapper son adversaire, mais au moment où l’attaque aurait du faire mouche, l’homme au masque décida d’utiliser ses pouvoirs de maudit, il se désagrégea partiellement pour esquiver. Profitant de l’effet de surprise, il se positionna dans son dos et d’un geste rapide, il dégaina l’une de ses dagues pour l’enfoncer violemment dans la nuque de son assaillant. Damascus tituba un coup et fit volte face pour regarder son adversaire avec un air surpris.


        Comment.. TOI ! Tu es.. commença le truand.


        Le sablonneux le chargea pour lui donner un puissant coup de pied chassé au niveau du thorax, ce qui le poussa dos au mur et enfonça sa lame plus profondément encore. Une gerbe de sang jaillit de la bouche de Damascus, qui chargea ses deux poings de fluide offensif pour tenter un dernier assaut désespéré. Fendant l’air son attaque forma une pince foudroyante, qui manqua de couper en deux le Veilleur, puis il s’écroula lourdement sur le plancher. S’accroupissant un instant pour récupérer, le corsaire jeta un regard au corps inerte de son adversaire. Les affrontements dans la propriété étaient toujours en cours, il fallait de toute urgence mettre un terme à tout ça, retrouver Vasco et quitter les lieux. Mais alors qu’il était sortit de la pièce, boitant dans le couloir, le mur sur sa gauche explosa et Damascus jaillit des décombres pour le frapper de plein fouet. Enragé, ce dernier ne laissa pas le temps au Veilleur de réagir, il lui colla un nouveau foudroyant dans la tempe, l’envoyant au tapis. Bruit sourd dans oreille, le sablonneux se désagrégea pour esquiver un nouvel assaut, puis son corps granuleux se reconstitua dans le dos de Damascus. Il empoigna d’une main sa dague et de l’autre la chevelure de sa proie, puis tourna autour de lui afin de séparer sa tête du reste du corps qui tomba à nouveau sur le plancher ensanglanté. Randall Damascus, nouveau roi autoproclamé de la pègre de Kikai No Shima, nouveau leader des Chimamire Kitsune, venait de tomber. Épuisé et encore sonné, le Veilleur tomba à genoux en reprenant son souffle. Épaule démise, il se releva péniblement. Tentant de reprendre ses esprits, il quitta le bureau avec la tête de Damascus et sur son passage, les derniers Chimamire Kitsune cessèrent progressivement de tirer. Leur nouveau leader fraîchement délesté de sa caboche, ils n’avaient plus vraiment de raison de se battre. Arrivé dans le grand hall, il balança son accessoire morbide et tout le monde cessa le feu.


        Messieurs.. Les Chimamire Kitsune ne sont plus. Déposez les armes ou vous mourrez tous.


        Certains s’exécutèrent sur le champ, d’autres marquèrent un temps d’hésitation. Le Veilleur, quand à lui, n’avait pas de temps à perdre. Vasco était certainement ici, quelque part. Il s’approcha du gorille le plus proche obtint rapidement l’information et lorsqu’il entra dans la remise, il y trouva deux hommes qui le braquaient. Derrière eux, Vasco était amoché et attaché à une chaise mais toujours en vie. L’un des deux hommes paniqua alors et pointa son arme vers leur prisonnier.


        Baissez-vos armes les gars, c’est terminé. Si vous tuez cet homme, vous ne verrez pas le soleil se lever.

        Bordel vous avez mit le temps… gémit Vasco.


        Les deux gaillards hésitèrent mais finirent par baisser leur arme. Ils détachèrent Vasco et l’aidèrent à se relever et tout ce beau monde quitta la remise. Les hommes de Damascus étaient en déroute et la marine ne tarderait certainement pas à arriver. Une seule solution viable : le sous sol. Accompagné de Vasco, le Veilleur regagna la propriété et après avoir déclenché un incendie dans la réserve, tous deux se faufilèrent jusqu’aux égout afin d’échapper à une arrestation assurée…
          Cinq jours s’étaient écoulés depuis la tuerie du domaine des Marthan. L’incident avait été classé comme un vulgaire règlement de compte, la marine s’était montrée très présente ce qui avait forcé le Veilleur et ses sympathisants à faire profil bas. Ce dernier, débarrassé de son dernier rival, pouvait désormais planifier la prise de contrôle de la pègre de Kikai No Shima en toute sérénité. Installé au dernier étage du Styxx, toujours sous couvert d’anonymat, le jeune corsaire avait réunit tous ceux qui l’avaient aidé à rallier ou éliminer les derniers membres de l’organisation Chimamire Kitsune. Ainsi, lorsqu’il entra dans la salle de réunion improvisée, il retrouva des visages familiers tel que Vasco, Henri, Debbie ou encore Gram, ainsi que des têtes qu’il ne connaissait pas encore. D’un pas lent et un tantinet boiteux, il prit place en bout de table afin de présider cette assemblée.


          Camarades, nous voici arrivés au bout de notre projet. Dans peu de temps, les dernières trace de l’empire de Bradley auront disparu et nous pourrons ensemble, nous tourner vers l’avenir.

          Qu’en est il des derniers fuyards ? question à Henri à la droite de l’homme au masque.

          Ce sera pas un problème bien longtemps. Nous sommes à l’aube d’un jour nouveau pour Kikai No Shima.. et pour solidifier ce nouvel équilibre à venir, je vais avoir besoin de chacun d’entre vous. poursuivit le Veilleur. Car désormais, vous serez tous un maillon essentiel de notre organisation.

          Autour de la table quelques ex-Chimamire Kitsune chuchotèrent brièvement, d’autres se contentèrent de fixer l’homme au masque avec une certaine curiosité.

          Mais d’abord, et comme je n’ai qu’une parole, je voudrais remercier certains d’entre vous pour leur soutien. Ainsi, j’ai fait transporter une belle quantité des Berrys saisie dans différentes caches jusqu’à vos navires et appartements messieurs. confia le sablonneux en se tournant vers Vasco et Donnie. J’ai également respecté ma part de notre engagement. ajouta-t-il à l’attention de Debbie.

          De nouveaux chuchotements germèrent autour de la table. Dans le secret, le Veilleur s’était offert l’un des clubs les plus huppés de l’île en versant une coquette somme à son propriétaire Debbie. Il coupa court en se raclant bruyamment la gorge.

          Messieurs, Dames, patience.. chacun aura sa part je vous le garantie. Mais avant ça, j’ai effectivement un dernier détail à régler.


          Et l’organisation commençait doucement à prendre forme. Passant au crible les différents territoires et les différents autres groupes existant, le Veilleur avait soigneusement examiné les menaces potentielles. Et par chance, depuis la chute de King Bradley, la pègre locale était totalement désorganisée, en effet l’homme régnait en maître sur l’île depuis des années. Damascus éliminé, il ne restait qu’une poignée d’hommes déterminés tout tenter pour la survie de l’organisation Chimamire Kitsune. Entrevue terminée, l’homme au masque ordonna à ses nouveaux compagnons de faire profil bas, et tous quittèrent la pièce. Ce n’était pas le moment de rallumer les flammes du conflit avec la Marine. Il quitta la grande salle de réunion improvisée afin de prendre la direction des docks…

          Henry avait les yeux et les oreilles partout dans le secteur, ce qui avait permit de déterminer qui était avec eux et qui demeurait contre eux. Et c’est tout naturellement qu’il avait pu prévenir son nouveau patron de ce qui se tramait. Un traitre était présent à l’entrevue précédente, et en compagnie des derniers réfractaires, il s’apprêtait à se réunir dans un vieux chantier naval afin d’organiser une riposte. Les derniers représentants de l’organisation de Bradley avaient convoqué certains chefs de gangs mineurs dans le but de former une coalition. Il était donc capital de tuer dans l’œuf cette menace naissante. Se rendant au point indiqué, il ne tarda pas à repérer des sentinelles postées tout autour du bâtiment. Redoublant d’attention et de discrétion, il se faufila jusqu’aux toits et neutralisa les deux hommes qui gardaient l’issue de secours. L’intérieur du bâtiment était plongé dans l’obscurité, ambiance idéale pour une approche discrète et très vite il localisa ses cibles. En contrebas, lancés dans une grande discussion, une douzaine d’hommes était assise autour d’une table, et sans perdre une minute, le sablonneux bondit de la passerelle pour atterrir sur la table. Une multitude de canons furent pointés sur lui mais personne ne tira. Le Veilleur fixa alors l’homme qui présidait la table et effectivement, il se trouvait au Styxx quelques heures plus tôt, parmi ses sympathisants.


          Je vous y prends.. à conspirer dans mon dos.

          Quelqu’un à cafardé ! Putain mais buttez-le !! hurla le traitre découvert.


          Tous se mirent à tirer et une pluie de balle s’abattît sur l’homme au masque. Se recouvrant d’une armure de fluide offensif, ce dernier se protégea et resta inerte jusqu’à ce que les tirs ne cessent. Interloqués, tous fixèrent l’intrus. Certains reculèrent la mine déconfite, d’autres commencèrent à recharger leur arme.


          À mon tour. grogna le Veilleur.


          Attrapant plusieurs couteaux de lancer dans son veston, il élimina les gros bras les plus proches avec dextérité. Il dégaina alors deux dagues et bondit de la table en direction du traître sans que personne ne puisse l’arrêter, tailladant les malheureux qui essaieraient. Et d’un geste rapide il trancha la gorge du mouchard, le regardant se vider de son sang en silence. Un silence assourdissant retomba dans la pièce, l’homme au masque descendit de la table et se retourna vers les autres. Pendant un bref instant, il songea à les épargner, à leur donner une chance de faire partie du Kikai No Shima de demain. Malheureusement, personne ne change vraiment et opter pour cette option serait probablement une grossière erreur. Brandissant ses dagues, il se lança dans une valse macabre, tranchant à tout va, saisissant surins et armes à feu, tuant les malfrats les uns après les autres jusqu’à ce que plus personne ne respire autour de lui…

          L’instant d’après, surplombant les docks, le Veilleur regardait l’ancien chantier naval partir en fumée. Comme pour l’assaut de la propriété des Marthan, la Marine songerait sans doute à un énième règlement de compte. S’agissant de figures du banditisme, d’une certaine manière, l’homme au masque venait de leur rendre service. Dissidence éteinte, il ne leur restait plus qu’à faire profil bas le temps que les choses se tassent, ce qui permettrait de vérifier tranquillement qu’aucune nouvelle menace pour les affaires ne se profile à l’horizon. Alors que le petit matin se profilait à l’horizon, le Veilleur se détourna de l’incendie et se dirigea vers le centre ville.

          La création de cette nouvelle organisation sonnait l’aube d’une nouvelle ère pour la pègre de Kikai No Shima et l’homme masqué avait bien l’intention de veiller à ce que les affaires prospèrent...