Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La traque jamais ne cesse

Changement d’atmosphère, un silence de tombe envahit soudainement ce bar, qui quelques secondes plus tôt fourmillait de vie. La raison ? L’entrée en scène d’un client bien particulier. Fear. L’un des sept puissants corsaires. Depuis quelques semaines, son équipage et lui étaient installés dans la zone de non droit, veillant à ce que la vermine se tienne tranquille, en attendant que leurs navires soient prêts à entrer sur les mers du Nouveau Monde. Celui que l’on surnommait le Sablonneux avança d’un pas lent en direction du bar au fond de la pièce, sous le regard inquiet des clients. Des dents qui grincent, des rythmes cardiaques qui accélèrent, de nombreux occupants de l’établissement avaient tout intérêt à faire profil bas. Rompant le silence qui venait de s’installer, le capitaine des Sandstorm Pirates sifflota calmement, les yeux rivés sur un homme en particulier. Attrapant un tabouret, le sablonneux s’installa en face de ce dernier, se contentant de le fixer en silence. Autour d’eux, personne ne mouftait, la pression était palpable.


Je.. vous.. j’vous croyais absent.. monsieur.. bégaya l’homme.

Fear attrapa alors la bouteille de bourbon sur la table et servit deux verres avant d’en faire glisser un jusqu’à son interlocuteur. Il prit le siens et le bu aussi sec. L’homme hésita, puis vida le verre à son tour.

J’ai.. j’ai rien à voir avec cette cargaison. Je le ju.. commença le gaillard en tremblotant.

Je me contrefous de ça. Ou sont ils ? coupa le sablonneux.

 « Ils » ? M’enfin.. de quoi tu me cause… questionna l’homme d’un air surpris.

Melvin… Melvin.. Melvin. J’arrive à voir quand tu te fous de ma gueule. Et là... ou sont les Sunsets Pirates ? demanda Fear avec un regard démoniaque.

Quelques chuchotements éparses, du mouvement dans la pièce, le bar se vida en un rien de temps. Melvin jeta un regard au dessus de l’épaule de son interlocuteur, puis il posa son verre sur la table.

Je m’en mêle pas.

Tu sais Melvin, si ton bar est toujours debout.. c’est parce que tu m’es utile. Donc je pense que tu vas lâcher le flingue que tu braques sur mes couilles et dire à tes gars d’éviter de faire une connerie. lança le sablonneux en fixant Melvin droit dans les yeux.

Après un bref instant d’hésitation, Melvin sortit sa main de sous la table et déposa un revolver sur cette dernière. Il hocha la tête en direction de deux gaillards un peu plus loin et saisit la bouteille pour servir une nouvelle tournée de bourbon.

Je sais qu’ils sont ici.. quelque part sur le Grove numéro dix sept.

Laissez-nous. lança Melvin à ceux qui demeuraient toujours dans le bar.

Et la salle se vida totalement, laissant le corsaire en compagnie du truand. Tous deux vidèrent leur verre une nouvelle fois avant de poursuivre leur discussion.

Vous pouvez pas me mettre dans cette position… J’peux pas passer pour une putain de balance.

Balance peut être, mais une balance en vie. Alors je t’écoute.

Ils recrutent du monde avant de rentrer sur Ombrallia. À ce qui s’raconte Amber Frost est en train de bouger dans le Nouveau Monde.

Je vois. Et où sont ils ?

Melvin poussa un profond soupire en attrapant la bouteille de bourbon mais le sablonneux pointa son indexe en direction du verre et le dégomma d’une balle de sable durcit. S’impatientant, ce dernier se pencha sur la table.

Cette fois, je n’ai pas de temps pour les devinettes.

Du calme… Je vais te dire ce que je sais… souffla Melvin en fixant l’indexe dû sablonneux. Le chantier naval de Balmung. À l’est d’ici.. leur navire est en préparation pour l’île des Hommes Poissons. C’est la bas qu’ils reçoivent les candidats qui souhaitent les rejoindre.

C’est toujours un plaisir Melvin.


Le sablonneux se leva, fit volte-face et quitta le bar sans rien ajouter. Voilà qu’il avait une piste. Jusqu’ici, il avait pu compter sur la vivre card obtenue via Nembu pour suivre Rhyza. Mais impossible de lui connaître sa localisation avec exactitude. Par chance, Melvin était certes une petite frappe, mais une petite frappe bien informée. Rien de ce qui se passait dans le secteur ne pouvait lui échapper. Fear parvint à atteindre les abords du fameux chantier naval, un bâtiment imposant qui donnait sur le large. Une douzaine de navires semblaient à quai et alors que le corsaire se dirigeait vers l’entrée, une imposante lame couleur émeraude lui trancha la tête.
    Le visage granuleux de Fear se reconstitua lentement et deux silhouettes s’approchèrent de lui. À dire vrai, foncer comme ça tête baissée était sûrement une grossière erreur, mais il s’en fichait. Il ne pouvait pas se résoudre à laisser passer cette opportunité de mettre la main sur Rhyza, sa proie. Il se tourna pour faire face à ses assaillants et les examina. De nouvelles recrues désireuses de se joindre aux Sunsets Pirates ? Des truands notoires avides de se faire un nom en attaquant un corsaire ? L’imposante lame tournoya au bout d’une chaîne et un rire gras accompagna le tintement de ferraille. À quelques mètres du jeune corsaire, imposant Mink buffle faisait tournoyer sa lame au dessus de sa tête.


    Bwahahahah ! Alors c’qu’on raconte est vrai ! R’garde ça Nessa ! UN Shichibukai en chair et en os !

    Son acolyte était une jeune femme à la chevelure d’albâtre. Cette dernière ne répondit rien et se contenta de fixer le sablonneux d’un air curieux. Le Mink saisit sa lame et s’avança un peu plus.

    M’regarde pas comme ça bordel ! Je suis un fan je t’assure ! Le sablonneux !

    Et vous êtes.. ?

    Moi c’est Mugen ! Et la petite là, c’est Nessa. J’roule pour le Baroque Works… J’ai l’impression que t’es là pour la même raison qu’nous ? lança le Mink en pointant sa lame en direction du chantier naval.


    Le Baroque Works, encore des chasseurs de prime… Mais si d’ordinaire l’idée de partager une prime ne l’enchantait guère, le sablonneux ne s’en souciait pas vraiment ce coup-ci. La seule chose qui l’importait était d’attraper Rhyza. D’autant qu’un coup de main ne serait peut être pas de trop. Sourire en coin, il hocha la tête en direction de Mugen.


    C’est possible ouais.

    Écoute, j’ai entendu dire que t’avais coopéré avec la Sanderienne.. que dirais tu d’une nouvelle collaboration ? On partage les benefs bien sûr…

    Hum… Vendu.

    Quoi c’est tout ? Pas de négo.. rien ?

    Pourquoi faire ? Une seule chose, la dénommée Rhyza.. elle est à moi.

    Bah.. ouais ça me va putain. Allons-y l’sablonneux !


    Sans plus attendre, le trio se rendit au chantier naval. Charpentiers et ouvriers se bousculaient ici et là, aucun des navire à quai n’arborait de pavillon noir. Pourtant, les Sunsets Pirates étaient bel et bien ici, quelque part… Certains employés du chantier naval commencèrent à reconnaître le corsaire mais il n’eut pas besoin d’attendre bien longtemps avant d’apercevoir le premier visage familier. Assit un peu plus loin sur une pile de caisses, L’un des Scrouge Worshipers le fixait. Une incroyable aura de violence émanait de lui et sans surprise, il attaqua à vue. Bondissant sur le sablonneux, il lui asséna un violent coup de sabre. Au même moment, Mugen réagit et contra l’assaut avec l’une de ses lames émeraude.


    Ryuma le traitre ! Deux cent vingt sept Millions de Berrys… lança le Mink avec un sourire ravi.


    Les employés du chantier naval paniquèrent et coûtèrent en tous sens. Ryuma se mit alors à frapper Mugen dans une succession de coups tous plus violents les uns que les autres. À la grande surprise du corsaire, Nessa, l’acolyte de Mugen, ne se joignit pas au combat, restant silencieusement en retrait. Deux grandes portes s’ouvrirent peu plus loin, dévoilant une trentaine de gaillards armés qui fondirent sur le trio. Se tournant vers cette troupe, le sablonneux laissa échapper une vague de haki des rois qui neutralisa la quasi totalité d’entre eux. Profitant que Ryuma soit aux prises avec Mugen, il créa une masse de sable autour de son épaule gauche et la comprima dans l’optique de lui briser les os. Le sabreur poussa un rugissement de douleur avant de projeter plusieurs lames d’air en direction de Fear. Mais ce dernier esquiva tout en répliquant en tirant plusieurs balles de sable durcit. Le sabreur des Scrouge Worshipers contra les projectiles mais fut blessé au dos par Mugen. Un duel à la loyale ? Ces vermines ne le méritaient certainement pas. Lorsque le chasseur de prime se défendait, le sablonneux frappait et vice-versa. Très vite, Ryuma se retrouva acculé et fut contraint de reculer. Le capitaine des Sandstorm Pirates changea alors ses bras en lames de sable et se lança dans un enchaînement meurtrier. Proie dos au mur, il s’apprêta à poursuivre son assaut mais un rayon laser lui frôla la tempe et provoqua une explosion sur son flanc. Levant les yeux vers un plateforme en hauteur, il aperçut celui qu’il avait identifié comme le capitaine de l’équipage. Et à sa droite, Rhyza…
      Pincement au cœur, couplé à un tremblement d’excitation, Fear esquiva une nouvelle fois le sabre de Ryuma. Puis changeant son bras en lame de sable, il riposta en lui tailladant le flanc. Pas de temps à perdre avec le sabreur, une seule chose comptait désormais à ses yeux : Rhyza. S’élançant en direction de la plate-forme, il esquiva plusieurs rayons laser, mais ne parvint pas à atteindre sa proie. Mengo, le capitaine des Scrouge Worshipers bondit à son tour et lui décrocha un puissant coup de poing renforcé au fluide offensif. Projeté en arrière, le sablonneux s’écrasa dans une pile de tonneaux, brisant tout sur son passage. Animé par la rage, il se releva rapidement et contre attaqua, frappant Mengo d’un imposant poing de sable compact renforcé au fluide offensif. Plusieurs prothèses tranchantes jaillirent de son avant bras, lui permettant de taillader la masse granuleuse au dernier moment.


      Encore toi… pesta le capitaine des Scrouge Worshipers.

      Et si tu me livrais Rhyza directement ?


      Le cyborg poussa un profond soupir avant de retourner à l’assaut. Saisissant une grande poutre, il l’a projeta sur le sablonneux qui peina à esquiver et du se résoudre à parer l’attaque suivante. Martelant de ses poings couleur charbon, Mengo ne semblait pas disposé à livrer sa camarade. Et Fear n’en attendait pas moins, puisqu’il s’agirait d’une prime supplémentaire à son actif. D’un puissant coup de pied chassé, il parvint à repousser le cyborg mais au moment où il s’apprêtait à poursuivre son assaut, deux petites bombes artisanales explosèrent sur son flanc, soufflant son corps granuleux… Rhyza venait d’entrer en scène. Cette dernière bondit de nouveau en lançant une nouvelle salve de bombes et cette fois-ci le sablonneux anticipa. Il se changea en nuage volatile pour esquiver mais fut bien vite ramené au sol par un coup de Mengo. Impossible cependant de laisser passer cette chance d’éliminer celle qui fut responsable de sa déportation sur Mangrove Works. Animé par la rage, il se releva et contra le nouvel assaut conjugué de Rhyza et de son capitaine à l’aide d’un dôme de sable compact. S’extirpant de la masse, il encaissa un violent coup de genou de Rhyza en plein visage, qui se retrouva au dessus de lui, sourire dément aux lèvres. C’est alors que Nessa se joignit à la fête, décrochant un puissant uppercut à celle qui se faisait appeler La Reine des Épines. Cette dernière se rattrapa de justesse à un établi.


      Qu’est-ce que.. sale traîtresse… rumina Rhyza, lèvre ensanglantée.


      Repartant à l’assaut, Nessa la chargea à toute vitesse et abattit une imposante hache sur elle. Remit sur pieds, Fear lui emboîta le pas mais fut stoppé par la lame de Ryuma. Parant de justesse avec son avant bras chargé de fluide offensif, il contre-attaqua avec une lame de sable. Mêlée générale, il devenait difficile de cibler un adversaire précis tant le chaos régnait. Tant pis pour les dommages collatéraux, levant la main vers le ciel, le capitaine corsaire créa alors une importante quantité de sable qu’il fit tournoyer autour de lui, et rapidement, la tempête enveloppa les autres. Une première silhouette fut frappée par Mengo, un corps granuleux qui explosa. Mais il ne s’agissait que d’un leurre et Fear apparut dans son dos pour le frapper durement d’un imposant poing de sable compact renforcé au haki. Ryuma revint alors à la charge en projetant une série de lames d’air qui tranchèrent la tempête.  Faisant volte-face, le corsaire échangea quelques coups avec ce dernier avant d’emprisonner ses jambes dans une masse difforme qu’il comprima. C’est alors que Mugen surgit en faisant tournoyer ses deux lames d’émeraude, frappant mortellement un Ryuma distrait et coincé. Le sabreur cracha une gerbe de sang et le capitaine des Sandstorm Pirates sauta sur l’occasion pour donner le coup de grâce. Créant une pique de sable durcit chargée de fluide offensif, il le transperça violemment et le souleva pour le projeter contre un mur. Un de moins. Mugen poussa alors un hurlement de rage avant de tirer plusieurs rayons laser qui forcèrent  le duo corsaire-chasseur de prime à se mettre à couvert. Mengo se pencha sur son camarade agonisant.


      Vous allez me le payer…


      Bondissant en direction de l’amas de caisses qui servait d’abris au corsaire et à son allié de circonstance, Mengo tira un nouveau rayon laser qui fit exploser les conteneurs, probablement remplis de matériaux sensibles.
        Se relevant difficilement, sonné par l’explosion, le sablonneux aperçut Mugen aux prises avec le capitaine des Scrouges Worshipers. Ce dernier, fou de rage, frappa avec une hargne incroyable jusqu’à envoyer le Mink au tapis. À la grande surprise de Fear, sa camarade ne leva pas le petit doigt pour l’aider, trop occupée à affronter Rhyza. Il du se résoudre à intervenir, créant un dôme de sable durcit autour de Mugen pour le protéger d’un rayon laser meurtrier. La masse de sable explosa et son créateur fondit sur le capitaine des Scrouge Worshipers pour lui asséner un violent uppercut. Ce dernier, la gueule ensanglantée, se redressa aussitôt pour se remettre en garde.


        On peut savoir ce que tu nous veux réellement ?

        À toi pas grand chose.. c’est elle que je veux. lança le capitaine corsaire en pointant Rhyza du doigt.enRod]T’es conscient que t’es en train de te faire un sacré ennemi en nous attaquant n’est ce pas ?

        Le Fléau ne me fait pas peur.. on l’a déjà vaincu une fois sur Mangrove Works, on recommencera si nécessaire.

        Je vois… T’étais avec L’Exsangue hein ? Raison de plus pour t’écraser ici et maintenant chien du gouvernement mondial.


        Et sans plus de cérémonie, Mengo ouvrit grand la bouche pour cracher un rayon laser plus imposant encore. Le sablonneux esquiva de justesse mais l’explosion qui retentit derrière lui le souffla. Se redressant, il para un premier coup de poing couleur charbon mais ne put éviter le second qui le frappa en pleine tempe, le sonnant d’avantage. Une imposante lame couleur émeraude passa alors entre lui et son assaillant, le séparant. Le chasseur de prime Mink n’était pas encore au tapis mais le cyborg comptait bien y remédier. Bondissant dans sa direction, il le frappa en plein thorax, l’envoyant mordre la poussière. Un partout. Cette distraction permit au sablonneux de se relever. Il jeta un œil un peu plus haut, Rhyza semblait elle aussi prendre le dessus sur son adversaire, il lui fallait accélérer la cadence, sans quoi elle lui échapperait probablement une nouvelle fois. Se changeant en un nuage de sable volatile, il s’envola jusqu’à Mengo et le frappa d’un coup de pied chassé, l’empêchant d’achever le Mink. Se rematerialisant à ses côtés, il pointa ses deux indexes en direction de son adversaire et tira une salve de balles de sable durcit. Malheureusement, le capitaine des Scrouges Worshipers se recouvrit d’une armure de haki de l’armement pour stopper les projectiles sans peine. Il contre-attaqua alors en chargeant le corsaire pour le projeter au sol, puis lui asséna de nouveaux coups de poings couleur charbon. Coinçant ses poings dans une masse difforme de sable, Fear tenta de les briser mais Mengo parvint à se dégager à temps d’un bond en arrière.


        Hors de mon chemin…


        Créant deux imposantes tornades de sable, le corsaire les projeta sur son adversaire pour l’écarter avant de bondir en direction de Rhyza. Il interrompit cette dernière alors qu’elle s’apprêtait à frapper une Nessa vaincue avec sa propre hache. D’un puissant revers il l’a désarma et lui planta son bras changé en lame de sable dans l’épaule.


        Nous y voilà… Maintenant, tu crèves. souffla le sablonneux avec un regard démoniaque.


        Un rayon laser le balaya et Rhyza parvint à s’extirper. Tant que Mengo serait debout, ses chances de triompher restaient minces. Par chance, il venait de blesser durement celle qu’il visait réellement. Il se retrouva de nouveau nez à nez avec le capitaine des Scrouges Worshipers et lui fonça dessus avec hargne, le martelant de ses poings. Son adversaire contra coup sur coup avec difficulté avant de tirer un nouveau rayon laser qui lui taillada l’épaule gauche. Blessé, le sablonneux pesta avant de toucher son ennemi en plein visage d’une droite bien placée. Saisissant sa chevelure à la volée, il enfonça le clou, le frappant violemment au visage à trois reprises et lui taillada la cuisse avant d’être interrompu par Rhyza et ses bombes artisanales. Recouvert de fluide offensif, l’explosion le projeta tout de même en arrière contre un mur et Mengo en profita pour reprendre l’avantage. Il changea son bras gauche en lame, la renforça avec le haki et transperça Fear dans le ventre. Ce dernier, envahit par la douleur saisit alors la prothèse avec ses deux mains alors que son propriétaire prenait un malin plaisir à la tourner dans ses entrailles. Ça ne pouvait pas se terminer ici et comme ça.. Impossible… Retirant sa prothèse tranchante d’un coup sec, Mengo empoigna le col de son adversaire et le projeta au sol à quelques mètres de lui d’un coup de poing dans le thorax.


        Reste à ta place…


        Ouvrant une large gueule, Mengo tira un nouveau rayon laser, plus grand et plus puissant encore que tous les précédents et l’explosion souffla le corsaire…
          Souffle coupé, indescriptible douleur au ventre, le sablonneux ne parvenait plus à bouger. Allongé sur le sol, gravement touché par les assauts de Mengo, il faisait bien peine à voir. Et pourtant, il n’avait aucune intention d’abandonner. Rampant avec difficulté, cherchant à reprendre sa respiration, il regarda ses deux adversaires s’éloigner en direction du corps de leur compagnon tombé précédemment, Ryuma. Ainsi aucun des deux pirates du Fléau n’avait daigné l’achever. Il se redressa doucement, main gauche plaquée sur sa blessure au ventre et siffla pour interpeller Mengo et Rhyza.


          Héé.. c’est tout ce que vous avez.. ? Même pas foutu de finir le boulot hein… Amenez-vous putain de Sunsets.. !


          Les deux derniers Scrouge Worshipers se figèrent avant de se retourner vers le sablonneux. Mengo afficha un sourire en coin avant de retourner à l’assaut et de frapper le corsaire d’un coup de genou en pleine tête, le renvoyant au sol. Bruit sourd dans l’oreille, ce dernier, complètement sonné se redressa une fois encore mais avant même d’être remit sur pieds, il encaissa un violent coup sur le flanc, qui le cloua au sol. Au tapis, meurtri, Fear s’attendît à ce que Mengo lui porte le coup de grâce, mais rien ne se produisit. Il releva la tête une nouvelle fois et l’aperçu en train de s’éloigner en boitant. Métabolisme monstrueux, il parvint à se relever une énième fois, grimaçant de douleur, les yeux rivés sur Rhyza. Impossible de la laisser filer cette fois-ci. Laissant échapper une vague de haki des rois, il lui lança un regard dément.


          Enfoirés… Ou croyez-vous aller comme ça…


          Il créa une imposante tornade de sable au creux de sa main et la projeta dans leur direction avec force. Mengo esquiva d’un bond avant de se ruer sur le sablonneux. Premier coup esquivé de justesse, second paré, ce dernier empoigna les bras cybernétiques du capitaine des Scrouges Worshipers. Mais l’homme, ne se laissant pas faire, asséna un puissant coup de tête à son agresseur pour se dégager. Agacé, Mengo leva son bras gauche pour le changer en lame mais la prothèse disfonctionna. Surpris il tenta de changer son autre bras mais le problème fut le même. Profitant de la surprise de son adversaire, le sablonneux se redressa d’un bond et s’agrippa aux deux bras de son adversaire.


          C’est fou ce qu’un grain de sable ou deux peuvent faire dans un circuit de rouages… lança-t-il avec un sourire sadique.


          Il broya les deux prothèses de Mengo, allant même jusqu’à lui arracher l’avant-bras droit. Le Sunset Pirates paniqua, il ouvrit une large gueule et s’apprêta à tirer un rayon laser à bout portant mais avant même qu’il ne puisse mener son attaque a bien, le corsaire lui ferme la bouche d’un puissant coup de genou. Un flash lumineux plus tard, Mengo chuta en arrière en gémissant. Haletant, la main gauche plaquée sur sa blessure au ventre, le sablonneux regarda brièvement son adversaire s’écrouler et se tordre de douleur, puis il leva des yeux démoniaques en direction d’une Rhyza désemparée.


          À ton tour.


          La jeune femme hésita, puis dans un geste désespéré, elle lança plusieurs bombes artisanales en direction du corsaire. Profitant de l’explosion, la jeune femme était parvenu à disparaitre du chantier naval sans laisser la moindre trace. Le capitaine des Sandstorm Pirates pesta, il entreprit de poursuivre la traque mais dans son état ce n'était malheureusement pas raisonnable. Reprenant son souffle, une lame d'air le frappa alors dans le dos. Il fit volte-face pour découvrir que Ryuma n'avait pas dit son dernier mot. Le sabreur tenait à peine debout, mais sabre brandit, il semblait résolu à continuer le combat. Hélas pour Fear, son état ne lui permettrait certainement pas non plus de prolonger le combat bien longtemps. Grimaçant de douleur, il se mit en garde mais en un instant son adversaire se trouva sur son flanc et il dut esquiver une estocade bien placée. L'aura meurtrière du sabreur était écrasante, même aux portes de la mort, ce dernier semblait redoutable. Nouvelle lame d'air brisée de justesse à l'aide du fluide offensif, le sablonneux changea ses bras en lames de sable et lutta, à bout de forces, face à un adversaire dans le même état. Leur affrontement devait bien faire peine à voir, il était grand temps d'y mettre un terme définitif. Face à face, les deux hommes se jaugèrent un instant, et tenant à peine debout, tous deux chargèrent à la vitesse d'une balle pour se porter le coup de grâce. En un éclair, tous deux se trouvèrent à quelques mètres, regards dans deux directions opposées. Une gerbe de sang jaillit du flanc droit du corsaire qui tomba à genou. Ryuma, lui, fut plus durement touché et une gerbe de sang gicla de l'entaille faite qui lui allait du genou au menton. Le sabreur lâcha son sabre et tomba lourdement sur le sol. Rhyza mise à part, l'équipage des Scrouges Worshipers était en train de connaître ses derniers instants...
            Assit au bord de l’eau, les yeux rivés sur l’horizon, le capitaine des Sandstorm Pirates pansait ses plaies. Rejoint par son équipage, le chantier naval avait été sécurisé et l'intégralité des pirates qui s'y trouvaient arrêtés. Saori ayant prodigué les premiers soins à son capitaine, sa vie n’était plus en danger. Une victoire au gout amer, malgré la capture de Mengo et Ryuma, sa véritable proie était toujours là, quelque part, libre. Probablement qu’à cette heure, elle était parvenue à gagner les mers du Nouveau Monde et à rejoindre ses compagnons Sunsets Pirates. Poussant un profond soupir devant l'état du corsaire, le médecin de bord l'abandonna à ses pensées et c’est Mugen qui l’en tira. Accompagné de Nessa, l'imposant Mink s’approcha du bord avec un sourire en coin.


            La bougresse t’as échappé hein ? Relax j’en ai pas après la prime de ces deux là… rassura le Mink, hochant la tête en direction du corps des Scrouges Worshipers. Sans toi je pense bien qu’on serait mort Nessa et moi.

            Votre approche aurait peut être été différente. J’ai été négligent de foncer dans le tas comme ça.

            Le Mink se tourna vers sa camarade et poussa un profond soupir avant de continuer.

            Possible. Écoute, j’ai une proposition à te faire l’sablonneux. J’en ai après les Sunsets Pirates. Pour tout te dire, Nessa ici présent était au service d’Amber Frost quand je l’ai coffré. Aujourd’hui, elle me donne des infos précieuses et m’aide à traquer ses anciens compagnons. On cherche à gagner le Nouveau Monde.. si tu nous laisse t’accompagner, on t’aidera à coincer la Reine des Epines. T’as ma parole.

            Vous voulez roulez pour moi quoi. lança le corsaire avec un sourire.

            Woh comment il y va ! C’est pas ce que j’ai dit… Faut voir où notre coopération nous mène après… Si on s’entraide, je suis certain que tout le monde y trouvera son compte.

            Pourquoi pas après tout ? Bienvenue à bord Mugen.

            Quoi, c’est vrai ? T’entends ça Ness’ ? On part à la chasse aux Sunsets ! se réjouit le Mink.


            Le départ pour le Nouveau Monde était imminent, et aux vues de l’état dans lequel de simples « rookies » l’avaient mit, le sablonneux, il aurait besoin de toutes les forces disponibles pour faire face aux nombreux périls à venir. Certes, il aurait sans doute été préférable d’élaborer un plan, de revenir avec Ren, Djaymily ou n’importe lequel de ses camarades. Il avait fait preuve d’imprudence en s’attaquant à ce chantier naval « seul » et une chose était certaine, on ne l’y reprendrait plus. En sa qualité de membre du Baroque Works, Mugen était un spécialiste concernant la traque. Quand à Nessa, son passé chez les Sunsets Pirates était un atout non négligeable. Et l'intuition du jeune homme tendait à lui dire qu'il n'avait pas fini d'entendre parler des hommes du Fléau. Le sablonneux questionna alors Mugen et Nessa sur leur historique et sur les raisons de leur coopération quand Djaymily les interrompit, carabine en main.


            Pardon d’interrompre.. je n’sais quoi d’ailleurs.. mais y’a des types qui se dirigent vers le campement.

            Des types ? Quel genre ?

            Le genre petite frappe de South Blue. Le cumul de leurs primes ne dépasse pas cent millions. Mais leur boss, un certain Woody Jasp crie haut et fort qu’il va se faire un Shichibukai. soupira Djaymily.

            Alors ne le faisons pas attendre plus longtemps. Allons-y.

            T’es sur que t’es d’attaque ? s'inquiéta la jeune femme.

            Je suis toujours d'attaque Djay'... Mais je vais laisser nos deux nouvelles recrues s'en occuper... J'espère que ça vous va ? répondit le corsaire en fixant Mugen et Nessa.


            Le Mink se mit à rire et brandit ses lames, toujours d'attaque et disposé à faire ses preuves devant son nouveau capitaine. Lieux sécurisés, pirates neutralisés, le sablonneux se leva péniblement, laissa ses instructions pour le moment ou la marine recupèrerait les primés puis il quitta le chantier naval accompagné de Djaymily, Mugen et Nessa. Ils prirent tous les quatre la direction le campementafin de s'adonner à l'une de leurs nouvelles activités favorites : la traque et l'élimination de la vermine...