Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Es-tu prêt ?


« Bien. C’est ton dernier entraînement en ces lieux avant de définitivement les quitter. Non pas que ta présence me dérange, mais tes hommes et toi êtes un peu trop indisciplinés pour ma base. Et tu fais peur à tout le monde, Levi. Cette rétrogradation t’agace et tu en fais naturellement une force. Mais loin d’ici, s’il te plaît. », dit le Vice-Amiral Bayushi, en garde.

Le Contre-Amiral Levi Ragglefield dégaina sa lame retrouvée, Hasaki Namida, objet sacré appartenant à sa famille depuis la nuit des temps. Le premier détenteur, Eden Ragglefield, la maniait avec une telle grâce qu’elle le lui rendait bien. Sa puissance était légendaire et ce fut le seul à élever cette arme à un tel niveau. Depuis, Namida attendait patiemment qu’un épéiste atteignît un niveau similaire. Est-ce qu’Ethan s’en rapprochait ? Nul ne le savait. Cependant, une certaine entente existait entre l’épéiste et son instrument, qui s’intensifiait un peu plus à chaque combat. Ethan se tint prêt, le regard neutre, dégageant à la fois une grande sérénité et une étrange aura meurtrière. Ainsi le ratel se comportait face à ses proies. Un sang-froid exemplaire et une volonté impitoyable de soumettre ses adversaires.

« Vice-Amiral Bayushi. Êtes-vous prêt ? demanda le commodore Mattlefield qui siégeait en tant qu’arbitre dans l’arène de la base.
- Prêt.
- Contre-Amiral Levi. Êtes-vous prêt ?
- Prêt.
- Hajime ! »

Les deux officiers supérieurs s’élancèrent à toute vitesse. Les soldats et officiers en repos assistaient évidemment à cet affrontement. Dans cette arène tamisée, on n’apercevait ou n’entendait que les étincelles ou les tintements provenant des chocs entre les deux lames. Les regards experts suivaient de près les déplacements rapides des deux épéistes. Aucun ne prenait réellement l’avantage sur l’autre, du fait d’un niveau de maîtrise assez exceptionnel. L’art de manier le sabre ne consistait pas uniquement maîtriser l’objet. C’était tout un ensemble de paramètre à prendre en compte. Les déplacements, les angles, l’anticipation… Tout le monde pouvait manier une lame, mais qui pouvait couper le diamant sans utilisation du haki ? Et encore que même avec, certains se plantaient totalement. Bayushi et Ethan faisaient parties de ces rares êtres capables de trancher naturellement le diamant comme du beurre. Humbles, ils ne le clameront jamais, mais c’étaient deux épéistes d’exception, parmi les meilleurs au monde. Alors assister à un affrontement de ce calibre, en toute sécurité, était souvent impossible.

Daniel, qui arbitrait, devait à la fois s’assurer qu’aucun ne franchirait la limite, mais aussi veiller à ne pas tomber lui-même dans l’admiration. Le Vice-Amiral augmenta la cadence, probablement pour en finir le plus rapidement possible. Voilà des semaines qu’Ethan s’entraînait rigoureusement pour retrouver son niveau avant sa retraite. Il n’était plus l’homme que Bayushi avait récupéré pour le remettre en forme. Les affrontements longs restaient la spécialité de Levi, sans aucun doute. C’était la raison pour laquelle son adversaire voulait en finir rapidement. Plus le combat s’éternisait et plus le Contre-Amiral augmentait ses chances de l’emporter.

Si la filière longue était donc la point fort du dernier Ragglefield, il était évident que ses adversaires voudront l’atteindre autrement. Mais l’erreur serait de croire qu’il n’y avait pas remédié en s’entraînant et combler à cette faiblesse. Qui avait parlé de faiblesse ? S’il était extrêmement endurant, cela ne signifiait pas pourtant qu’il n'était pas capable de mettre de l’intensité. Nerveux, le Contre-Amiral aimait donner le maximum sans se retenir. La tête brûlée qui avait commencé sous les ordres de Fenyang, le jeune homme avait muri et combattait de manière plus réfléchie. Quand Bayushi passa subtilement sous sa garde, Ethan ne paniqua pas le moins du monde. Il posa sa main gantée sur la lame adverse pour la bloquer, renforcée au haki pour ne pas subir de dégâts. Tout à coup, le tissu du gant s’effrita, offrant la vue d’un bras robotique. L’instant suivant, le Vice-Amiral fut foudroyé et projeté au loin.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan

Le Vice-Amiral se releva, engourdi mais sans trop de dégâts.

« J’aurais préféré ne pas avoir à utiliser cet atout, mais il faut croire que j’y serai contraint avec un adversaire aussi habile. »

Concentré dans son duel, Bayushi ne daigna même pas répondre et repartit aussitôt à la charge. Ethan en fit de même avec un léger sourire satisfait. L’intensité augmenta d’un cran. Les fracas furent plus intenses, des fissures se formèrent autour d’eux et le public pouvait maintenant ressentir des secousses. Les deux épéistes n’hésitaient plus à utiliser le fluide de l’Armement pour donner de la puissance à leurs coups. S’ils étaient encore indemnes jusqu’ici, leurs vêtements commençaient à recevoir quelques entailles de part et d’autre.

Le Commodore hésita plusieurs fois à intervenir pour les arrêter, mais leur vitesse de déplacement dépassait largement la sienne. Il s’en doutait un peu mais réalisa qu’il serait incapable de les arrêter comme il était convenu. Les deux officiers de l’amirauté l’avaient probablement choisis pour cette raison. S’il gardait une attitude plutôt stoïque, il bouillonnait intérieurement.

Des décharges foudroyantes illuminaient la pièce et donnaient du fil à retordre à Bayushi. Le précédent l’avait tellement touché qu’il faisait tout pour éviter de l’être une seconde fois. Quand on désirait absolument éviter quelque chose, on commettait des erreurs liées à la précipitation. Le Vice-Amiral n'étant qu’un homme, il n'échappait pas à cette règle. Alors qu’Ethan envoya la foudre, Bayushi se protégea en envoyant une lame d’air, puis s’aperçut que son adversaire ne se trouvait plus face à lui. À l’aide d’un soru, Levi se retrouva rapidement derrière son adversaire.

« Ittôryû – HakiReza. »

Une lame d’air absolument démentielle, renforcée au fluide de l’armement, jaillit de la lame du Contre-Amiral. Le public craignait d’y passer et le Vice-Amiral fut étonné de la vitesse d’exécution et de la puissance déployée. Pour sa survie et celle de ses hommes, il ne devait/pouvait pas esquiver cette attaque. Bayushi n’était pas un monstre de puissance, mais bien un épéiste doté d’une vitesse exceptionnelle et d’une analyse sans faille. À son niveau, évidemment, il était plus puissant que bon nombre de personnes, sauf quand il tombait sur des monstres comme Ethan. Alors, le Vice-Amiral concentra toute sa puissance dans son meitou, à tel point que son bras et sa lame devinrent noirâtres. Il s’élança pour fendre la mort qui arrivait sur lui, une énormité sans nom. L’impact fut absolument assourdissant. Les vitres se brisèrent et beaucoup de soldats furent éjectés par la force des ondes découlant du choc. Les plus coriaces résistèrent et purent apprécier la poussière accumulée sur leur tenue.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan
Le nuage de poussière finit par se dégager et donner l’accès visuel à l’arène. Le Contre-Amiral Levi se tenait droit, épée le long du corps et observant droit devant lui. De l’autre côté, Bayushi se tenait à genou, à bout de souffle, les vêtements bien abîmés. Il avait certes stoppé l’attaque de son adversaire, mais il avait surtout dépensé beaucoup d’énergie pour cela et en avait encaissé une bonne partie. Un léger filet de sang coulait de ses lèvres.

« Abandonne, mon ami. Ce n’est qu’un entraînement qui sert de validation à ma réintroduction dans l’armée. Ne m’oblige pas à t’achever aussi vulgairement qu’un révolutionnaire qui ne comprend pas quand il a perdu. »

Le Vice-Amiral esquissa un sourire.

« Tu as retrouvé ton arrogance, Levi. Rapide, habile, il m’est difficile de toucher, et ce même quand j’augmente l’intensité. Un retour tonitruant et des efforts payants. Mais es-tu prêt à recevoir des coups, ratel ? »

Bayushi redémarra de plus belle, comme s’il n’avait essuyé aucun dégât. Une série de soru tout autour d’Ethan pour le brouiller, des lames d’air facilement contrées. Si cela pouvait sembler inefficace, les experts savaient pertinemment qu’il s’agissait de leurres. Au-dessus de lui, le Vice-Amiral apparut et balança une puissante lame d’air à bout portant, chargée en haki, qui écrasa complètement le Contre-Amiral. Mais avant même que le nuage de fumée ne se dégageait, un homme entièrement recouvert du fluide de l’armement sortit comme un boulet de canon en direction de sa cible.

Bayushi tenta de parer l’homme avec sa lame, mais celui-ci s’aida du geppou pour effectuer un léger bond et passer au-dessus de sa défense. Le poing chargé, Ethan envoya un puissant direct sur le torse de son vieil ami, qui le projeta violemment contre le sol. Le coup était accompagné d’un jet électrique et du fluide de l’armement. Ethan se posa délicatement, quelques éraflures sur le corps causées par la précédente attaque du samouraï. Ce dernier gît inerte sur un sol craquelé.

« Je te l’avait dit, Bayushi. Je n’ai plus une minute à perdre. On a décidé de me rétrograder, fort bien. Mais j’ai la ferme intention de récupérer la place qui m’est due. Et quant à savoir si je peux toujours encaisser les coups, je pense que tu as eu ta réponse. »

Levi tourna ses talons et prit le chemin de la sortie avant de s’arrêter.

« Je te laisse le soin d’informer l’amirale de mon départ. Merci pour tout, Bayushi. Tout cela est grâce à toi. »

Il reprit sa marche et rengaina sa lame. La démarche fière, il fut surpris par un léger frottement dans l’air qui le stoppa net. Quand il se retourna, c’était déjà trop tard. La lame effleura le Contre-Amiral qui plaça son bras pour le contrer. Résultat évident, le bras mécanique de ce dernier fut tranché comme une tranche de jambon. Cela lui laissa cependant le temps d’esquiver l’attaque. Le Vice-Amiral semblait changé et Ethan pensait en connaître les raisons. Il était maintenant là pour tuer.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan
« Je ne m’attendais pas à voir cela un jour. Le Vice-Amiral Bayushi a lui une fierté à ne pas piétiner. Sais-tu que si tu me tues devant autant de témoins, tu seras naturellement envoyé dans une prison de haute sécurité. C’est-à-dire que même tes proches n’auront pas l’accréditation suffisante pour te rendre visite. À moins que tu avais l’intention de supprimer tous les témoins présents. », conclut Levi en tournant la tête vers l’assemblée encore présente.

Le silence du samouraï ne les rassura pas et beaucoup prirent la décision de quitter les lieux. Cet affrontement n’avait définitivement plus rien d’un entraînement.

« Je ne visais pas tes organes vitaux. Une petite hospitalisation aurait été nécessaire mais tu aurais sans nul doute survécu. Tu as baissé ta garde et cela t’a coûté cher, Levi. »

Ethan regarde son moignon.

« Oh ? Tu parles de ça ? J’avais justement l’intention d’effectuer quelques mises à jour. Je devrais seulement me contenter d’un bras durant quelques jours.
- Souhaites-tu abandonner ?
- C’est sympa de t’inquiéter, mon ami. Hélas pour toi, cela n’empêchera de finir dignement ce combat. »

Et même si ce ne fut pas aussi simple qu’annoncé, Levi finit ce qu’il avait commencé de manière esthétique. Dans sa famille, lors des entraînements, son père, qui répéta lui-même les paroles de son propre père, lui expliqua qu’un mouvement parfait était un mouvement esthétiquement beau. Cela pouvait sembler absolument stupide, mais un geste mécaniquement parfait était forcément joli à observer. Et si Bayushi avait perdu, il avait rempli son contrat donné par l’Amirale en chef, à savoir de remettre le Contre-Amiral sur les bons rails. Ethan avait retrouvé sa fougue, son sang-froid, sa confiance et sa capacité des plus surprenantes à se relever après chaque coup. Et par-dessus tout, il venait de perfectionner sa technique d’épéiste face à un adversaire jugé excellentissime dans ce domaine.

Bayushi à genou, les yeux difficilement ouverts, contemplait la magnifique lame de son ami, qu’il pointait au bout de son nez. Après quelques instants, il rengaina une dernière fois sa lame et ordonna aux personnes présentes d’appeler l’équipe médicale. Le samouraï finit par tomber vers l’avant, mais Levi apparut pour le réceptionner avant qu’il ne touchât le sol. Il plaça délicatement la tête du vice-amiral sur son épaule et posa sa seconde main sur le dos de ce dernier pour le stabiliser.

« Cette fois-ci, je te le dis sincèrement : merci pour tout. Sans toi, je n’aurais probablement pas pu retrouver un niveau satisfaisant. Je contacterai moi-même la folle qui nous sert de cheffe. J’ai certaines choses à voir avec elle. En attendant, remets-toi et prends soin de toi. », murmura-t-il à l’oreille du samouraï endormi.

Il se retourna vers l’arbitre qui annonça la victoire du Contre-Amiral. Les soldats étaient encore sous le choc et ne parvinrent pas réellement à réagir. Ethan s’en moquait éperdument, il pensait déjà à la suite. L’équipe médicale arriva pour récupérer leur officier supérieur.

« Commodore Mattlefied, préparez les navires, nous partons dans l’heure. Nous ferons un petit détour chez un de nos amis pour retrouver un bras décent. »

Ethan retrouva sa veste et la posa simplement sur ses épaules avant de s’en aller. Définitivement cette fois-ci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan