Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

War Pony

Rappel du premier message :

- L'ile grouille de chasseurs de primes et d'agents du gouvernement, il nous est donc impossible de mouiller longuement dans le coin. Nous allons vous débarquer dans un coin discret, et repartir avant que le jour se lève. Nous repasserons dans trois jours, à la même heure et au même endroit. Puis, si vous n’êtes pas la, une nouvelle fois au quatrième jour, ensuite nous considérerons que vous êtes pris et nous vous laisserons sur place. Est ce que c'est bien clair ?
- Tout a fait clair.
- Je ne connais pas votre mission, mais je vous souhait bonne chance.
- Bonne chance à vous aussi.

Sous le regard d'America, déjà en place dans la chaloupe que les marins du navire viennent de descendre à la mer, j'échange une poignée de main fraternelle avec le capitaine du navire qui nous a conduit ici. Un courrier rapide et discret transportant aux quatre coins du monde, le courrier et les agents de la Révolution. Et qui vient de nous amener a pied d’œuvre de notre première mission importante en solitaire, sur la cote du premier repaire de chasseurs de primes de la route de tous les périls, Whiskey Peak.

Dédaignant le bras que me tend un des marins, je descend rejoindre le meilleur chien de garde de la révolution pendant qu'au dessus on s'empresse de larguer les amarres et de séparer les deux coques pour mettre les voiles. Il fait encore nuit, mais à l'Est les ténèbres palissent déjà, nous permettant de distinguer une esquisse de la cote et de ses collines en forme de cactus.

Un claquement de voile qu'on tend et quelques clapotis discret plus tard, et nous voila seuls a quelques encablures de notre objectif. Au programme, étayer les soupçons de la révolution sur ce qui a provoqué l'apparition de l'étrange population de sois disant légume vivants de l'ile. Des Témoignages qui me semblent tout à fait absurde, mais une mission derrière laquelle on soupçonne la présence d'un poneygliphe, ce qui m'a de facto désigné comme seul capable d'accomplir le travail de recherche.

Et quand la révolution demande...

- Ouaf ! Ce n'est pas moi qui vais ramer...
- Hum...

Comme America, je regarde la paire de rames rangé le long du bordée de la chaloupe, et dont je n'ai pas la moindre idée de l'usage. Avant de hausser les épaules.

- Je ne rame pas non plus.

Et pendant que ma main se modifie pour adopter la forme d'une hélice, je la plonge dans l'eau à l'arriérer de la barque avant de l'actionner, et quelques secondes plus tard, nous filons a bonne allure droit vers la plage.

Ramer... Vraiment...


War Pony - Page 2 Images10
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26450-fiche-de-paul#274229
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26424-paul
- Je dirais qu'il y a plusieurs raisons logiques. D'abord je n'ai pas beaucoup d'énergie quand il n'y a pas de soleil, alors il faut l'économiser. Ensuite, allumer un incendie alors que nous sommes dans un espace souterrain peut s'avérer dangereux, dans ce genre de tunnels, de la fumée aurait tôt fait de tous nous intoxiquer ou de nous obliger à sortir. Et enfin, Dragon a toujours prôné en toute chose la nécessité d'une riposte proportionné. L'Armée révolutionnaire ne saurait s'abaisser aux exactions du gouvernement qu'il combat. Il fallait libérer America, pas tuer la plante.

Et ça tombe bien qu'Helia me pose la question, car j'ai toujours sur moi un petit fascicule "Le Petit Livre Rouge de la Révolution pour les nuls Néophytes" que je m'empresse de lui tendre. Une recrue potentielle c'est une recrue potentielle.

En tout cas nous touchons au but, débouchant dans une grotte ou trône un des cailloux les plus rares du monde, un poneygliphe, vénérable et antiques reliques du siècle oublié. Qu'a ma grande surprise, Hélia sait visiblement parfaitement déchiffrer les héyrogpliphes anciens ! Ce qui, alors qu'elle ne sait visiblement pas grand chose du monde qui l'entoure, peut s'avérer tout a fait mortel.

- Comment as tu appris à lire ça ? C'est un savoir extrêmement rare et secret. Et que tu ne dois divulguer à personne. Tu as de la chance, America et moi ne te poserons pas de problèmes, mais si un agent du gouvernement mondial apprenais que tu sais déchiffrer les poneglyphes tu seras emprisonnée, et probablement torturée puis assassinée.

Cela posée, je la rejoins autour du caillou, et entreprend comme elle, d'en faire soigneusement le tour en étudiant minutieusement chacune des lignes gravées dans la pierre, avant d'en venir aux mêmes conclusions que la demoiselle.

- On dirait une recette de ratatouille oui, une bonne recette. Mais comme toi j'ai l'impression que ce poneygliphe a un pouvoir liée a celui des fruits. Dommage que nous n'ayons aucun maudit sous la main pour vérifier cette théorie. Il va nous falloir revenir pour nous livrer a quelques tests. Je vais devoir faire un rapport. En tout cas il semble clair que c'est bien lui qui est en partie a l'origine de la vie des légumes, pas étonnant qu'ils le vénèrent et le protègent, ils ont intérêt. même si ces pierres sont théoriquement invulnérable, je suppose qu'il suffirait de l'attaquer pour les ramener tous à leur état antérieur...

Quel dommage de ne pouvoir avoir aucune certitude en l'état. Tant pis, au moins, nous avons une bonne théorie explicative que d'autres pourront essayer de confirmer. Ne reste qu'a ne pas manquer le rendez vous de départ.

- America ? Cherche la sortie maintenant ! On compte sur toi !


War Pony - Page 2 Images10
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26450-fiche-de-paul#274229
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26424-paul
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum