-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouveau bilan ; Pv Pandore


Nous étions quelques jours plus tard, après une « escapade » sur Helliday. A l’insu de tous, Meilan avait demandé à l’un de nos hommes de filmer toutes les performances de Pandore sur Helliday, lors du tournoi macabre où elle avait dû se dépasser complètement pour survivre. Ses prouesses furent louées et salués non seulement par tout l’équipage, mais aussi par l’amirauté. Cependant, un fait restait gravé dans la mémoire de tous les officiers qui avaient pu voir son combat final : sa démence qui l’avait conduite à surperformer au-delà même de ses limites. Et si plus personne n’en parlait, il n’en demeurait pas moins que nous restions tous sans réponses, bien que beaucoup pensaient tout simplement qu’elle était dépositaire d’une capacité communément appeler le « berserk ». C’était quelque chose que mon meito pouvait également produire…

Cependant, peu convaincu par cette hypothèse bien qu’elle pouvait clairement se tenir, je m’étais emparé du den-den vidéo qui avait enregistré les performances de la jeune femme et je m’étais enfermé dans une salle de réunion avec mes hommes de main pour les revisionner encore et encore. Certains passages étaient malheureusement mal enregistrés du fait que le soldat le faisait en caméra caché, donc sous un manteau, mais toute la finale fut étonnement bien retranscrite, tant les personnes autour de lui étaient absorbés par cette confrontation qui fut épique dans tous les sens du terme. J’eus une pensée presque triste pour le pauvre Jengo qui devait avoir l’égo en miettes et pas qu’un peu. Tant pis pour l’homme. Il n’aurait plus qu’à rebondir et se refaire… Si et seulement si on lui laissait cette possibilité. Peu probable quand on connaissait Lust, m’enfin bon…

C’est lors d’un énième jour de revisionnage alors que nous étions en pleine mer, que je sentis l’aura de la gamine. Elle avait comaté pendant une semaine entière, mais c’était totalement normal. Qu’elle se réveille maintenant était de bon augure. Las de devoir me mater ses prouesses (surtout qu'avec Ania, nous avions commencé à soupçonner quelque chose de fortement déplaisant), je quittai la salle de réunion pour me rendre tranquillement vers sa cabine. D’ailleurs, je rencontrai en chemin Ania qui se dirigeait aussi vers sa chambre pour s’assurer que son état était stable. La toubib avait arrêté de me bouder, après qu’on lui ait maintes fois expliqué que je ne pouvais rien contre les décisions des dragons célestes. C’est donc à deux que nous nous rendîmes chez Pandore et quelle ne fut pas notre surprise, lorsqu’une fois la porte ouverte, nous vîmes le coffret ouvert…

- « Attends ?! Tu l’as déjà bouffé ?! »

Et peut-être bien que nous n’étions pas au bout de nos surprises…


Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Mer 4 Oct 2023 - 16:45, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
img_rp
Nouveau Bilan
Feat
Salem




Surprise...

Réveillée soudainement par l'apparition du Vice-Amiral ainsi que de l'infirmière, tu fus décontenancée par sa seule phrase. Tu l'avais déjà bouffé ? Tournant la tête pour voir le fruit désormais porteur de la marque de tes crocs, tu venais à te souvenir qu'effectivement tu avais fait ça. Prise d'une impulsion soudaine et tout autant irrésistible. Pourtant à première vue, tu venais à douter de son efficacité.

- Je... J'avais une petite fringale... Et je vous déconseille d'en manger, j'ai connu meilleur goût !

Tu affichais un sourire gêné quoi qu'un peu amusé par la situation. Au moins, tu n'avais pas implosé ni même prit feu. Tu ne connaissais pas grand chose des fruits des démons, seulement les légendes et les récits qu'on incombait aux plus grands criminels de ces mers. Malheureusement ou heureusement selon les points de vue, tu n'avais presque jamais rencontré un utilisateur de ceux-ci.

Quant à savoir comment ça marchait...

Tu supposais que tu allais apprendre ça sur le tas. Si tentait que tu avais quelque chose à apprendre. Après tout, tu n'étais pas à l'abri d'avoir mangé au passage le fruit des chaussettes. C'était certes un pouvoir extraordinaire sur le papier mais bon... Tu n'allais pas arrêter le monde à coup de chaussette. A la rigueur si celles-ci étaient géantes, alors peut-être...

- Excusez moi de mon empressement, quand je l'ai vu, je n'ai pas pu y résister... En parlant de ça Vice-Amiral. Là-bas... durant la finale... Je n'ai aucun souvenir de ce qu'il s'est passé. Personne ne m'a parlé depuis...


Tu avais perçu quelques bruits de couloirs mais rien de plus. Des non-dits qui se préservaient bien de tes oreilles. Bon sang... Tu avais pourtant une mémoire parfaite, alors pourquoi tu étais incapable de te rappeler de quelque chose d'aussi important ?! Si tu t'étais contentée de perdre connaissance alors comment aurais-tu pu remporter la victoire... Trop de questions dont tu espérais trouver les réponses chez Salem.

- Je me souviens de la douleur ça oui mais rien de plus... Seulement un écran noir...

Tu avais en réalité fait bien plus que cela. En plus d'avoir défait Jengo en le prenant par surprise, tu avais montré au reste du public que tu étais aussi droitière et que tes qualités de sabreuse dépassaient tout ce que tu avais pu faire auparavant. Tu t'étais aussi montrée étrangement athlétique et désincarnée mais tout ça... Tu n'en avais pas la foutu idée.

- Soyez honnête Vice-Amiral s'il vous plaît. Quelque chose cloche avec moi n'est-ce pas ? Je ne connais personne qui peut continuer à se battre tout en étant inconscient.

Tu l'avais toujours pressenti au fond de toi. Tant de choses étaient restées inexpliquées dans ta vie, et ce tournoi ne faisait que se rajouter à une liste assez longue.





  • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore

Face aux questions de la gamine, Ania et mois étions restés bouché bée pendant un moment, avant d’échanger un regard pour le moins gêné. Bouffer un fruit du démon parce qu’on a faim, en voilà une drôle d’idée ! Certes, le fruit lui revenait de plein droit, mais tout de même… Plus qu’à espérer qu’elle n’allait pas le regretter amèrement derrière… Nager était parfois vital, mais si le fruit lui permettait de gagner un pouvoir considérable, eh bien… Pourquoi pas ? Je n’étais définitivement pas un fervent défenseur de la chose, mais quand il s’agissait de nos proches, il fallait bien savoir mettre de l’eau dans notre vin. J’espérais de tout cœur qu’il ne s’agisse pas de savoir produire du savon, faire des bulles ou du beurre, ce genre de conneries…

- « Je reviens rapidement. Donne-moi une minute. Ania t’expliquera ce qu’on en pense… » Qu’avais-je dit avant de sortir de la cabine de Pandore, sans laisser le temps à la médecin de pouvoir en placer une…

Celle-ci eut un soupir, avant d’enchainer à son tour :

- « Nous pensons que… Tu souffres d’un trouble dissociatif de l'identité. Nous n’en sommes pas sûrs et ce ne sont que des hypothèses, mais tout ce qu’on a pu voir nous fait penser que c’est vraiment le cas… Et que… Hahem… Tu as sans doute plusieurs personnalités… »

Ania était gênée de le dire et se déroba quelque peu du regard en triturant nerveusement un pan de sa blouse blanche. Ce n’était jamais évident d’avouer quelque chose de ce genre, même si elle était bien heureuse que ce ne soit pas son idiot de capitaine qui l’ait dit. Avec moi, c’était sûr que j’étais capable de lui balancer de but en blanc : « T’es pas seule dans ta tête, gamine ! » Et rien que cette idée mettait presque en rogne la médecin qui, pour une fois, saluait mon initiative de lui laisser faire son travail. Cela étant dit, dans ce silence de gêne, elle n’eut pas le temps d’avancer autre chose que je faisais déjà mon retour, avec un escaméra-projecteur que je vins poser sur le bureau de la gamine. Je le dirigeai vers un mur, avant d’aller tirer les rideaux pour obscurcir la cabine.

L’instant d’après et sans un mot, je me mis à projeter la finale du tournoi dans son intégralité, tout en allant m’adosser à un coin de la cabine, clope au bec. Le mieux était de la confronter à ce qu’elle n’avait pas pu voir elle-même. Il fallait bien. Ania était toujours autant gênée, le rouge aux joues. L’hypothèse venait d’elle à la base et n’avait fait que clarifier et renforcer le soupçon que j’avais eu au fond de moi-même depuis ce fameux jour. Aussi, lorsque la séquence se termina, je préférai couper l’escargophone-caméra pour ensuite tirer une taffe de ma clope en silence. Il ne servait à rien qu’elle revoit l’enregistrement en boucle comme je l’avais fait moi. Dans son état, un seul visionnage, c’était largement suffisant. Qui sait ce qui pouvait arriver ?

- « Alors ? Tes propres impressions ? Est-ce que ça te dit ou t’évoque quelque chose ? Une expérience qui sort de l’ordinaire ? Des trucs qui t’arrivaient pas avant ? »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
img_rp
Nouveau Bilan
Feat
Salem




Un rire...

Tu riais si fort que tu venais à t'en brûler les poumons, te perdant dans une quinte de toux interminable. Ce qu'elle disait... Ce qu'ils disaient... Cela ne faisait aucun sens. Tu avais vécu plus de vingts années sur ces mers, tu ne pouvais pas avoir un problème mental aussi grave sans ne t'en être jamais rendue compte.

- C'est une farce... ? Je vous avez demandé d'être honnête mais c'est dur à avaler ! Je pensais qu'il y avait quelque chose de bizarre mais au point d'être une tarée de ce genre.

Tu souriais nerveusement alors qu'on te passait la rediffusion de ton combat. Si la première moitié de celui-ci te rappelait encore des douleurs que tu aurais encore sans doute pendant des mois, la suite te laissait pantoise... Tu ne te reconnaissais absolument pas. Cette posture, cette manière d'attaquer, le fait que sur ces images tu étais droitière. Comment ? Avaient-ils raison ?

- Je sais pas vraiment comment je dois me sentir: rassurée ou déprimée de savoir que mon autre moi est clairement plus douée au combat que je ne l'ai jamais été ?!

Clairement, tu n'avais pas besoin de t'épiloguer davantage là-dessus. Si tu devais t'affronter en un contre un, cette Pandore te rétamerait sans l'ombre d'un doute. Elle avait la rigueur et l'efficacité d'une militaire, mais la souplesse d'esprit d'une bête sauvage. Pourtant... C'était bien toi sur l'enregistrement. Ces qualités... Tu les possédais aussi, qu'elle soit profondément enfouie en toi ou pas.

- J'ai pas grand chose à vous dire de plus face à cette annonce, si ce n'est que je vous ai jamais menti... J'ai bien des moments de néant dans ma mémoire mais je ne saurais dire si c'est parce qu'on m'a cogné trop fort ou parce que quelque chose d'autre à prit la relève...

Tu te grattais la tête, insatisfaite par cette situation. Etais-tu un danger pour le reste de ton équipage ? Pas forcément... Si personne n'avait remarqué cela avant aujourd'hui, cela devait bien être pour une raison. Ce qui sommeillait en toi préférait se cacher que de se dévoiler de la sorte.

- Et vous... Qu'est-ce que vous en pensez ? Pas d'un point de vu médical mais purement personnel... Ce que j'ai fais là-bas, je m'en souviens pas mais je sais que je serais morte si cela ne s'était pas produit. Je doute qu'on puisse voir un problème mental comme une bonne chose, mais il m'a sauvé la vie.

Et c'était un fait.





  • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore

- « Si tu penses que le fait que vous soyez plusieurs dans ta tête, c’est quelque chose de singulier ou d’ultra dangereux, c’est que t’es vraiment rien qu’une gamine… » Qu’avais-je aussitôt enchainé, presque blasé en voyant qu’elle voulait trop dramatiser la chose.

- « CAPITAINE !!!! » Me hurla presque dessus Ania avec une bouille mignonne marqué par un gros rougissement et les yeux clos.

Vraiment, c’était sans doute la mascotte de notre équipage, tant son côté innocent contrastait parfois avec tout le sérieux et le côté pro dont elle pouvait parfois faire preuve. J’eus d’ailleurs un sourire moqueur pour les deux femmes, parce que y’avait pas moyen de virer dans le mélodramatique pour le coup. Tout problème avait sa solution, c’est comme ça que je voyais la chose. Et puis, avec toutes les bizarreries que j’avais vu tant dans la faction que dans le monde, Pandore n’était pas le cas le plus désespéré que j’avais rencontré. Ceci étant dit, je me félicitais d’avoir envoyé l’enregistrement et je félicitais surtout Meilan d’avoir eu le réflexe de demander un enregistrement en bonne et due forme. Qui aurait dit que cette initiative nous exempterait d’un moment de déni qui aurait pu être très long. La gamine ne pouvait pas fuir la réalité et c’était tant mieux. On se débarrassait d’une étape qui pouvait être sacrément pénible pour toutes les parties.

- « Pour être on ne peut plus sérieux, je partage ton avis, gamine. Et puis, de ce que j’ai pu entendre de ce que ton autre toi disait, je ne pense pas qu’elle nous soit nuisible, du moins, pas maintenant… »

Je me grattai le menton en matant le plafond l’air réfléchi pendant un moment, tandis que Ania reprit parole…

- « On te fera faire des analyses plus poussées dans l’une des bases scientifiques. C’est nécessaire pour qu’on sache exactement ce qui s’est passé. Mais autant être franche avec toi, Pandore : si le diagnostic à venir rejoint nos hypothèses, il y a fort à parier que tu as vécu un traumatisme grave durant ton enfance… »

Cette fois-ci, c’est avec tout le sérieux du monde qu’Ania s’exprima sans fuir le regard de la borgne. De mon côté, je continuais à fumer tout en réfléchissant et en me remémorant de son passé sur lequel elle ne voulait jamais s’attarder pour des raisons qui me paraissaient bizarres. Une enfance banale qu’elle disait, presque ? Voilà qui venait remettre tout en cause, ce qui me poussa à reprendre aussitôt la parole : « Et si ce que pense Ania est exact, un tour à Orange me semble nécessaire. Mais je pense que t’es pas bornée pour refuser qu’on trifouille ton passé à ce stade non ? Je maintiens que t’es pas encore dangereuse et que j’ai vu pire, mais une situation n’étant jamais figée, les choses peuvent effectivement changer et pour le pire… » Qu’avais-je dis nonchalamment en profitant une nouvelle fois de ma cigarette. Pas de ton menaçant. Pas de ton dramatique. Juste un avis objectif et lucide pour le coup.  

- « Et puis qui sait, ton autre toi est p’être une grosse cochonne qui aime s’envoyer en l’air ! Y’a moyen qu’elle puisse m’faire profiter de ton gros c- AIE !!!! »

Ania, pour me faire taire, venait de me balancer un thermomètre au front ! Un lancer impitoyable qui avait même passé mon haki, c’est dire !

- « N’écoute pas ce vieux porc ! Plus il vieillit, plus il raconte des bêtises ! » Qu’Ania déclara, les joues gonflées et la mine outrée par tant d’indélicatesse de ma part. « Sois assurée qu’on te lâchera pas, Pandore. On trouvera ce que c’est et on t’assistera du mieux qu’on peut ! »

Ouais, c’était le bon mood. Rassurer la gamine. Quoique, pouvait-elle l’être vraiment dans ce genre de circonstances ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
img_rp
Nouveau Bilan
Feat
Salem




Tu soupirais...

Au moins son comportement léger avait le don de te faire relativiser. Pour toi, cette nouvelle sonnait comme une fatalité mais pour lui... Et bien... Il n'était plus tout jeune. Il en avait déjà vu des plus grosses et son expérience lui permettrait de prendre ton problème avec beaucoup de facilité que toi. D'une certaine manière, tu étais rassurée. S'il se voyait à même de gérer ça alors il n'y avait aucune raison que tu te mettes à paniquer inutilement.

Apparemment, tu n'étais pas dangereuse lorsque tu n'étais plus toi... C'était déjà ça. Vu la manière dont tu avais traité ce pauvre Jengo, tu te doutais bien qu'on ne te qualifierait pas de la même manière si tu étais venu à t'en prendre à l'équipage ou à la marine. D'autant que tu étais persuadée n'avoir commit aucun délit ou crime durant ton existence. Cela se serait vu d'une manière ou d'une autre.

- Un traumatisme grave durant mon enfance... ? Ça ne s'oublie pas ce genre de truc non ?

Tu affichais une grimace d'incompréhension. Certes tu n'y connaissais absolument rien en médecine et encore moins en psychologie, mais cela te paraissait étrange. Pour toi, tout était limpide dans ta tête. Ta mère, ton père,  tes frères et sœurs... A aucun moment tu n'avais subi un traitement à même de te cabosser de la sorte... Enfin... Pouvais-tu vraiment faire confiance en ta mémoire à ce sujet ?

- Je n'avais pas vraiment pour projet de prendre des vacances sur mon île natale... Et l'idée qu'on dissèque mon passé ne me plaît guère mais je suppose que je n'ai pas le choix. Si je veux montrer mon honnêteté je dois passer par là. Vous me connaissez vous, mais le reste de l'Amirauté...

Enfin bref... Il avait vu pire donc eux aussi, et tu pouvais déjà t'imaginer passer à autre chose. Une fois que tu aurais revu ta famille, vous aurez des réponses à vos questions et il te suffirait d'apprendre à faire avec. Dommage que tu ne puisses pas demander quelques conseils à ton autre toi... Clairement elle savait se battre et pas qu'un peu.

- Je vous remercie. Cependant, vous avez déjà fait énormément pour moi. Ce tournoi a mobilisé tout l'équipage, et bien que je n'en suis pas l'initiatrice, j'ai été au centre du problème. Il serait mal avisé de continuer à perdre du temps avec moi. Il y a sans doute des missions qui demandent la présence du grand Vice-Amiral Fenyang.

Tu riais un peu en tentant de détendre l'atmosphère. De toute façon, cette fois-ci, tu allais rester le cul vissé sur ton lit pendant encore au moins une bonne semaine. Si tu devais écouter votre infirmière, cela prendrait encore plus de temps mais tu restais une têtue quoi qu'il advienne.

- Enfin... A part ce désagrément... J'ai assuré hein ? Vous les avez entendu scander mon nom dans les gradins ?! L’Éclaireuse ! Bon ils auraient pu trouver mieux mais c'est pas grave !

Tu ne réalisais qu'après tout ce temps le tour de force que tu avais accomplit.





  • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore

- « L’éclaireuse, BAHAHAHAHA !!! »

Et là, j’éclatai de rire, tellement ce surnom était effectivement ridicule ! Je sais pas comment ces gens l’avaient trouvé, mais bordel de merde ! C’était à pisser de rire ! N’eut été la situation tendue de ce tournoi, je crois que je me serais directement écroulé de rire dans les tribunes ! L’éclaireuse ! Rien que ça ! Puisqu’elle semblait être fière de son surnom, y’avait pas moyen que je l’utilise pas, hein ? Ça changerait clairement de « gamine ». De son côté, Ania eut un soupir avant de s’approcher de la jeune patiente pour prendre sa température en touchant son front. Rien de bien alarmant. Sa guérison était en bonne voie. Plus que quelques jours et c’était normalement bon. Encore fallait-il savoir dorénavant qu’elle fruit avait-elle ingurgité…

- « Ma foi, j’avoue. Profite de cette victoire. T’as mérité ça. Je me tâte à te récompenser financièrement… Parce que pour les vacances, t’en auras pas, désolé ! »

6 ans de coupure, c’était suffisant non ? Et puis ne parlons même pas de ses moments de convalescence. Moments où j’allais devoir la faire surveiller pour ne pas la revoir s’entrainer incognito comme la dernière fois. Il fallait que sa guérison arrive à son terme. Quant au reste, à savoir gérer ses entrainements et ses patrouilles, j’allais m’en occuper moi-même. Elle ferait tout avec moi. Plus question de la laisser seule. Pas tant qu’elle n’avait pas encore le grade de colonel. Est-ce que je la maternais trop ? Certainement… Mais c’était aussi pour protéger les autres. Avec ce qu’on avait vu, peu de personnes pourraient la contrer, hormis Meilan. Encore que cette dernière avait déjà trop de chats à fouetter. Lui refourguer la petite était mission impossible.

- « Ah oui, et plus sérieusement, ton blabla comme quoi j’ai déjà fait assez ou que j’ai pas de temps à perdre avec toi, faudra arrêter de me le rabâcher hein. C’est moi qui gère mon emploi du temps et pas toi. Et si j’estime que je dois m’occuper de ton derche jusqu’à ce que tu ne finisses plus broyée en mille morceaux à chaque sortie, ça durera autant de temps qu’il le faut. »

A ces dires, la toubib hochait la tête vigoureusement en signe d’approbation. C’était maintenant clair pour tout le monde et pour elle, surtout. Plus d’ambiguïtés… Et puis je voulais plus entendre ce genre de gémissements à la noix. « Sinon, tu ressens rien ? Pas de changements après avoir becté le fruit ? J’ai essayé de demander de quel modèle il s’agissait, mais Black Baron n’a rien voulu me dire. J’imagine qu’il devait être assez puissant pour être le lot d’un tournoi pareil. On a pas non plus trouvé la forme de ce fruit dans l’encyclopédie des fruits. » Que j’finis par me dire, avant de frotter l’une de mes tempes. En plus de son fameux TDI qui restait à confirmer, il restait maintenant ça. A bien y réfléchir, c’était peut-être mieux qu’elle l’ait bouffé sans attendre…

Ça nous éviterait des heures de réflexions…

- « Tu peux te lever ? Marcher ? Essayer des mouvements brusques ? Pour le coup, je pourrai pas t’aider, j’ai jamais vraiment entrainé d’utilisateurs de fruits… D’ailleurs, j’espère que tu vas pas chialer pour la natation, parce que c’est dorénavant terminé… » Dis-je en haussant les épaules et en écrasant mon mégot dans un cendrier de poche.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
img_rp
Nouveau Bilan
Feat
Salem




Tu rigolais...

Encore une fois, tu avais trop à cœur les codes et les règlements. Un Vice-Amiral qui perdait autant de temps avec une lieutenante... Ça dérogeait au principe de hiérarchie établit et pourtant il s'en fichait bien. Soit. Tu ne reviendrais plus là dessus par la suite. Comme il le disait si bien, il était un grand garçon à même de prendre ses propres décisions, et s'il voulait s'enticher de ta personne, alors tu devais te contenter de la fermer et de profiter de ces instants. Tant que tu progressais sous son aile, tu avais l'intérêt de n'avoir aucune limite. Même si cela venait avec son lot de désagrément, tu avais quand même beaucoup de chance de pouvoir profiter de cette opportunité.

Cependant il passa bien vite à la suite. Encore intrigué par ce que tu venais d'ingérer, il tentait de mettre sur l'éventuelle capacité que tu venais d'obtenir. Malheureusement pour toi comme pour lui, vous vous retrouviez bien pantois devant cette variable inconnue.

- Je n'ai jamais été une très bonne nageuse de toute manière et je peux essayer de me lever oui...


Tu venais à sortir du lit non sans lâcher un petit râle de douleur. Tu te serais inquiétée du contraire, au moins tes terminaisons nerveuses marchés toujours aussi bien. T'appuyant contre la table de chevet juste à côté de toi, tu venais  à t'étirer doucement le dos craquant celui-ci au passage à plein d'endroit.

Une petite séance de massage ne te ferait pas de mal maintenant que tu y pensais. Ton dos devait être un véritable puzzle à recomposer à force qu'on te le fracasse encore et encore.

- A première vue, rien de particulier. Vous êtes certains que c'était bien un fruit du démon et qu'on ne s'est pas fait avoir ? Ça me parait étrange que l'on ai confié un trésor si précieux à la marine, quand bien même je l'ai techniquement gagné.


Tu essayais alors quelques mouvements, inutile. Les fruits du démon étaient semblable à une science confuse comprise que de quelques personnes dans le monde. D'autant que tu n'avais garanti d'avoir été maudit si ce n'était te jeter à la mer... Et étonnement, tu n'en ressentais pas l'envie là tout de suite. De toute façon, maudite ou non, dans ton état, tu aurais coulé comme une pierre qu'importe la finalité.

- Vous avez déjà dû affronter des utilisateurs de fruit non ? Comment ils faisaient pour invoquer leurs pouvoirs ?

Fixant ta main en apparence normal, tu venais à relever ton œil vers l'infirmière, voyant celle-ci soudainement sous un tout autre jour. Difficile de décrire ce que tu voyais mais c'était une expérience nouvelle et surtout très étrange. Tu ne percevais plus l’entièreté du spectre visible mais seulement un panel très contrasté, surtout au niveau de l'infirmière puis du Vice-Amiral.

De leurs côtés, ils pouvaient ta pupille s'être perdue en aspect lugubre. Naturellement, tu venais à vérifier ta théorie en fermant les rideaux de ta fenêtre et en t'assurant que tu sois plongée dans un noir presque total... Et pourtant, tu voyais toujours aussi bien. Pire, seul ta pupille jaune trahissait les ténèbres ambiants, perçant celles-ci sans aucune difficulté.

- Je peux voir dans le noir... ? Je suppose.

C'était un peu léger comme pouvoir bien que pas entièrement inutile. Quand bien même, peut-être pouvais-tu trouver quelque chose à creuser dans ce sens là... ? Et dès lors, alors que tu rouvrais les rideaux, tu laissais place à une Pandore recouverte d'écailles blanches sur la majeur partie de sa peau.





  • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore

« KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!! »

Tout de suite après qu’elle ait rabattu de nouveau les rideaux, Ania se perdit dans un grand cri qui vrillerait n’importe quel tympan ! S’il y avait bien une chose que les femmes de son genre détestaient, c’était bel et bien les reptiles… Et de ce qu’on pouvait voir, la gamine avait tout l’air d’en être devenue un… Et pas des moindre. Un serpent. Un fucking serpent ! De quoi m’arracher moi-même un sursaut de surprise en mode « OOOH ! », avant que je ne me ressaisisse pour effectuer un soru tout juste devant la toubib qui se cacha derrière moi et qui m’agrippa comme si sa vie en dépendait. D’ailleurs, celle-ci commençait à répéter comme un automate…

« Un SERPENT ! UN SERPENT ! UN SERPENT ! UN SERPENT ! UN SERPENT ! UN SERPENT ! »

L’ophiophobie, c’était quelque chose quand même, si bien que je dus me retourner vers elle et la prendre dans mes bras pour la calmer alors qu’elle tremblait comme une feuille contre moi, incapable de se calmer sur l’instant. Je dus donc passer une main dans sa chevelure et l’autre sur son dos pour la calmer comme le ferait un grand frère avec sa petite sœur qui avait peur d’un orage. En quelques secondes, elle finit par s’apaiser et tenta de pencher sa bouille sur un côté pour regarder Pandore, mais ce qu’elle y vit la terrorisa, si bien qu’elle fourra son visage contre mon torse encore une fois en tremblotant encore un peu. Prodiguer des soins à la gamine deviendrait compliqué huh…

- « Bon… Faut croire que c’était pas du pipeau finalement. Au moins, on sait que t’as becté un zoan, l’éclaireuse… »

Je tournai ma tête vers Pandore pour l’observer sur toutes ses coutures et yep… Elle avait bien la gueule d’un serpent ! Va savoir quel modèle précisément, maintenant. Un cobra Royal ? Un Boa ? Une autre espèce ? Tout était possible et donc tout était à découvrir ! Pour le coup, je devais avouer que c’était pas mal. Un pouvoir pareil lui donnerait plus d’une palette au combat. Restait à savoir combien de temps elle prendrait à le maitriser complètement. Pour le coup, je n’avais aucun utilisateur sous mon commandement. La jeune femme était pour ainsi dire la première. Raciste des fruits du démon ? Pas tellement…

Mais c’est juste que je n’avais pas eu l’opportunité d’en connaitre un seul à mettre sous mes ordres.

- « Comment tu te sens… ? Tu penses que tu peux pousser la transformation plus loin ? D’ailleurs, excuse Ania… Elle a la phobie des serpents comme t’as pu le voir, mais c’est clairement pas contre toi… »

- « O-Oui… Pardon Pandore… Pardon… Mais c’est plus fort que moi… » Qu’elle rajouta en gigotant contre moi comme une petite fille.

Le fait qu’elle ne soit pas directement tombée dans les pommes ou qu’elle ne soit pas entrain de pleurer était déjà une bonne chose. J’en connaissais même certain, qui, sous le danger, aurait directement attaqué la gamine sans se poser de questions. Me concernant, je continuais à la regarder toujours avec curiosité. Si je n’étais pas non plus excité comme une puce, il n’y avait pas non plus d’appréhension dans mon regard. « Par contre, des écailles blanches, c’est pas commun, j’avoue. Essaye de sortir ta langue pour voir ? » Ouais, ok, là c’était un peu malsain comme demande, mais tant qu’à faire hein ? Autant tout voir et tout tester non ?

- « C’est une mue, ou bien… ? »

Et là, je regardai vers son lit pour voir s’il n’y avait pas d’autres traces.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
img_rp
Nouveau Bilan
Feat
Salem



Eh...

Tu fixais le dos de ta main sous les hurlements terrifiés de la pauvre infirmière. Au moins, vous aviez la confirmation que ce n'était pas du toc ce fruit... Cependant, tu ne savais pas que faire de cette information. Tu avais mangé un Zoan... Tu n'y connaissais pas grand chose sur tout ça mais au moins le minimum qu'on vous apprenait en formation. Cela voulait dire que tu étais capable de te changer en ton animal signature, ce qui en soit, n'était pas une mauvaise nouvelle. Cela impliquait souvent un renforcement des capacités physiques en tout genre en plus de pouvoir agir sous une autre forme.

Malheureusement, ce n'était ni un logia, ni un paramécia légendaire à même de faire trembler les mers. Pour le peu que tu en savais, tu avais obtenu un pouvoir des plus basiques. Bien qu'évidemment se changer en serpent était une idée qui ne te serait jamais passé par la tête dans d'autres circonstances.

- Pardonnez moi Ania, je ne contrôle pas vraiment ce qu'il m'arrive là tout de suite.

Souriant face aux paroles du Vice-Amiral, celui-ci cherchait à savoir si tes pouvoirs s'arrêtaient là où si tu étais en capacité d'aller plus loin. Difficile à dire. De toute manière les capacités d'un Zoan n'allaient pas plus loin que l'anime qui lui était associé. A moins de te changer totalement en serpent, tu ne voyais pas ce que tu pouvais faire de plus. Qu'importe, tout comme le Vice-Amiral tu venais à t'interroger en regardant autour de toi avant que tu ne sentes la présence d'un serpent longer ton dos pour poser sa tête sur ton épaule.

- Elle va arrêter de gueuler la grognasse ! Dis Pandore, on la bouffe !?


Est-ce que... Tu entendais de nouveau des voix dans ta tête... ? A la vue de la réaction médusée du Vice-Amiral ainsi que de l'infirmière encore plus terrifiée, ce n'était apparemment pas le cas. Tournant ta tête, tu fixais l'autre au même titre qu'elle. Celui-ci hochait la tête comme pour t'inciter à penser que c'était une bonne idée et essayait même de sourire pour t'en convaincre.

- ... C'est nouveau ça aussi...

Apparemment, tu n'avais pas mangé qu'un Zoan car ceci ne faisait absolument aucun sens avec ce qu'on avait pu t'apprendre.

- Alors ?! Alors ?! Je suis sur elle a bon goût !


Tout aussi décontenancée que les autres, tu la regardais tendre un peu sa tête vers l'infirmière et laisser sa langue traîner comme s'il salivait à l'idée de la manger. De ton côté tu restais pantoise bien que tu tirais la tête vers toi afin de l'empêcher de commettre un quelconque impair. A peu de chose près, tu arrivais plus ou moins à exercer une emprise physique sur celle-ci mais ses mots et ses pensées... Elles lui étaient totalement propres. Serrant les fesses, autant que tu le pouvais, à défaut de trouver mieux, tu arrivais à résorber peu à peu les changements qui se pavanaient sur ton corps, du moins en parti.

- Pardonnez moi... Je crois ? Il va me falloir étudier les archives au sujet des fruits du démon au plus vite je pense.

Tu étais à la fois confuse mais tout autant excitée intérieurement. Aussi déroutante cette expérience pouvait-elle être, elle t'avait démontré que ton pouvoir cachait un potentiel insoupçonnable. Tu ne savais pas jusqu'où il s'étendait et ce que tu pourrais en faire, mais c'était toujours mieux que d'avoir le Fruit des Chaussettes.







Dernière édition par Pandore le Jeu 5 Oct 2023 - 18:03, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore

- « Eeeeeh ?! Quoi ?! Attends, il parlé ce serpent ?! »

Face à ce que nous voyions-là, Ania est tombée dans les pommes ! C’était trop pour elle. Elle avait la bouche ouverte et de la bave moussante qui coulait le long de son menton, preuve qu’elle avait atteinte ses limites. J’aurai pu rigoler de la situation, mais point du tout. Si je n’avais évidemment pas la moindre crainte, j’étais juste dubitatif devant l’état de Pandore, pour ne pas dire que j’étais sur le cul ! Vas-y comprendre quelque chose à tout ce qui se passait sous mes yeux, là. Si j’étais une encyclopédie vivante en matière de meitos, les fruits du démon, c’était une autre histoire. Et pour le coup, autant le dire hein : je ne savais absolument pas ce que la jeune femme avait comme fruit. On aurait dit que je vivais un rêve éveillé !

La porte de la cabine de Pandore s’ouvrit à la volée. Meilan et Yulia firent leur entrée en trombe en se demandant ce qui se passait. Il faut dire que les cris de la pauvre Ania pendant dans mes bras avaient dû alerter un bon nombre de personnes. Yulia avait dû reconnaitre la voix de sa numéro 2 de loin et Meilan, en bonne seconde de tout l’équipage, avait rappliqué à la hâte. Toutes deux auraient certainement pu m’imputer la faute de l’état de la doctoresse si la créature qui était avec nous n’était pas pleinement visible. Immédiatement, les deux femmes se mirent en posture de combat, prêtes à bondir sur Pandore, avant que je ne leur fasse un signe de main de se calmer. Heureusement d’ailleurs, parce que Meilan avait presque dégainé son sabre.

- « Du calme. C’est Pandore… Elle a bouffé son fruit à son réveil parce qu’elle avait la dalle… »

- « Eh ?! Sérieux ?! » S’exclama une Meilan penaude, qui se redressa et rengaina lentement son arme.

Si elle restait pantoise, Yulia, elle reprit son calme et détailla du regard le spécimen. Elle s’avança même jusqu’à Pandore. Alors que le gros serpent voulut sans doute lui faire la peau, l’un de ses bras se décomposa en un canon qu’elle braqua sur l’animal sans ciller une seule fois. D’ailleurs, son regard lui signifiait qu’elle n’en avait rien à foutre d’y passer, tant qu’il y passait avec elle. Meilan et moi eurent des mines paniquées, mais il ne se passa rien puisque la cyborg continua de regarder la jeune borgne, jusqu’à prononcer ces mots : « C’est un zoan mythique que Pandore a mangé. » L’info prit du temps pour monter, alors que la cyborg reculait et reconstituait tranquillement sa main, comme si de rien était. Puis, elle rajouta toujours aussi stoïquement :

- « Vous avez déjà entendu parler de la légende du serpent à huit têtes ? Eh bien, un fruit de ce genre a été répertorié… Et si je crois ce que je vois, tu peux répliquer jusqu’à 7 fois ce serpent autour de toi, Pandore. »

- « Ça me fait penser que j’ai déjà entendu parler d’un fruit de ce genre… D’ailleurs, les zoans mythiques sont censées être plus rares que les logias eux-mêmes non ? » Demanda Meilan, toute aussi curieuse que moi au début.

- « Oui. Donc le potentiel de ce fruit doit être très élevé. Il faudrait que je me documente un peu plus sur ce fruit, mais c’est clairement ce modèle, à n’en point douter. J’en mettrai ma main à couper… Enfin… Même j’en ai plus vraiment… » Que conclut Yulia qui voulut glisser un trait d’humour peu prenant.

Pour ma part, j’étais encore sous le choc, avant de pointer d’un doigt inquisiteur le serpent qui tournait autour de Pandore :

- « D’ailleurs, j’ai rêvé où tu nous a causé tout à l’heure, toi ?! »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
img_rp
Nouveau Bilan
Feat
Salem



Vraiment...

Les évènements avaient prit une tournure absurde au point que même le Vice-Amiral semblait perdre pieds. Lui qui se vantait tantôt d'en avoir tellement vu que plus rien ne l’impressionnait... Apparemment, il s'était sans doute un peu avancé en disant cela. De ton côté, tu regardais Yulia et Meilan qui avaient débarque suite aux cris de terreur de la pauvre infirmière. Celle-ci pour se prémunir de sa phobie s'était évanouie dans les bras de son beau Vice-Amiral. Nul doute que Salem ne devait pas être le plus malheureux de la situation.

- Un Zoan mythique ?! C'est une bonne nouvelle ça !

A vrai dire, tu marchais en terre inconnu au même titre que Salem et Meilan. Si la cyborg n'avait pas été là pour apporter son expertise, vous auriez pu vous perdre en hypothèse encore pendant des heures sans jamais taper dans le vrai. Affichant un grand sourire, tu ne pouvais qu'apprécier ce genre de nouvelle même si tu savais pas quelles répercussions cela aurait sur ta vie à l'avenir.

- Une vraie brochette de glandus ceux-là ! Ils ont prit tout ce temps pour comprendre ça. Hé Pandore ! Pandore ! C'est vraiment ces gars que t'as rejoint ?! Viens on les bouffe et après on se tire !

Si tu n'étais pas gênée vis-à-vis des paroles prononcées par cette chose, tu aurais sans doute éclaté de rire sur l'instant. Malheureusement pour toi, cette tête de serpent était vraisemblablement greffée à toi et tu redoutais le moment où tu allais devoir assumer tout ce qui pouvait bien sortir de sa bouche. Cette tête venait alors à se tourner vers le Vice-Amiral le pointant du doigt.

- Ça t'étonne gros malin ?! A cause de toi on a pas arrêté de prendre cher depuis des semaines ! Ça te fait kiffer d'avoir des femmes en détresses à tes côtés hein ?! Comme celle-là !

Bon sang... Stressée comme pas possible, tu cherchais naturellement une clope pour souffler l'espace d'un instant alors que le serpent secouait sa tête comme un acharné vers l'infirmière qui avait bien fait de se prémunir de tout ça.

- Je suis sincèrement désolée Vice-Amiral... Je n'ai absolument aucun contrôle !

Tu portais ta main devant tes yeux comme si toi aussi tu essayais de t'échapper de là. Tu serrais les fesses autant que tu pouvais, espérant que cela fasse disparaître cette chose qui vociféraient des immondices pareilles. Certes, tu avais l'habitude d'être taquine avec Salem, mais là, ça dépassait l'acceptable à ton goût.

-  J'ai la dalle ! Et Pandore aussi ! Ça fait une semaine qu'on nous fait bouffer que de la bouillie ! Retiens moi Pandore sinon je vais tout casser !

Là ça allait beaucoup trop loin, attrapant cette tête de tes deux mains, tu essayais de la faire rentrer en toi de force ou à défaut de lui faire fermer le gosier. Mais il n'en démordait pas et malgré sa bouche fermée, vous pouviez plus ou moins comprendre les insanités qu'il essayait de déverser dans la pièce.





  • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore
- « C’est un effet de son pouvoir, vous pensez ? » S'interrogea Meilan.

- « Bonne question… » Fis-je en haussant les épaules.

- « Je ne pense pas, non. Il me semble qu’Ania était partie sur un TDI non ? »


Sur cette réponse, Yulia vint récupérer Ania dans mes bras comme si elle approuvait quelque peu ce que serpent avait pu dire. Puis, sans demander son reste, l’ingénieure se cassa comme ça, sans pression. Toujours aussi choqué, je n’eus même pas la force de l’arrêter, mais c’était peut-être pour le mieux, d’autant plus que ses hypothèses avaient été confirmé par le serpent lui-même ! Serpent qui n’arrêtait pas de l’ouvrir comme jamais. Un autre officier aurait pu s’en offusquer mais pas moi. J’étais trop sur le cul pour m’énerver, digérant lentement ce qui se passait devant moi. Non vraiment, même pour moi, ça dépassait l’entendement là…

- « Hohé, le serpent. Regarde-moi un peu pour voir ! »

La bestiole, alpaguée et donc titillée par ma provocation me fixa et sembla se dresser comme un cobra. Sauf qu’une vague d’énergie vint la secouer rudement, d’un seul coup, avant qu’elle ne se mette à trembler, indépendamment de sa maitresse. Ouais… Comme un salaud, je venais de lui envoyer en pleine tronche mon haki royal ! Le haki avait cette incroyable capacité à dresser les animaux même les plus récalcitrants et c’était l’un des pans de ce pouvoir qui me fascinait assez ! L’initiative était assez brutale, mais l’idée était non pas de le domestiquer (c’était le rôle de sa maitresse), mais de calmer ses ardeurs…

Et de surtout lui faire comprendre qu’il n’y avait qu’un seul maitre à bord : bibi.

- « T’as l’air d’en savoir un rayon sur ta maitresse ! Bah du coup, la dernière fois, sur Helliday, c’était toi qui avais pris le relais pour lui sauver le cul ? Ou bien t’es juste la conséquence de ce fruit ? D’ailleurs vous êtes combien en tout ? Tout ce que tu viens d’me dire, c’est ce que ta maitresse pense ou bien c’est ce que tu penses ? Si t’es sage, promis, je te donne des kilos de viande comme t’en as jamais bouffé ! Mais si tu t’avises de me répondre comme à ton chien… » Dis-je en craquant les jointures de mes poings, sourire carnassier aux lèvres…

Pas besoin d’en rajouter hein ? Il venait de toute façon de faire l’expérience traumatisante du fluide royal.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
img_rp
Nouveau Bilan
Feat
Salem




Bon sang...

Cette sensation... Tu la reconnaissais, tu l'avais déjà vécu une fois auparavant... Cette même sensation qui sans retenue avait tétanisé Charles au tournoi. Prit d'un soudain haut le cœur, tu fus contrainte de t'appuyer à nouveau contre la table de chevet mais cette fois-ci simplement pour pouvoir rester debout. Évidemment, l'autre tête n'en menait pas large elle non plus mais le Vice-Amiral se fourvoyait sans doute sur quelque chose... Pas étonnant en même temps, même toi tu étais incapable de comprendre comme cela marchait.

-  Vice-Amiral... Si vous pouviez ne plus recommencer... Cette chose, c'est toujours moi. Ce que vous lui faites, je le ressens comme si me le faisiez à moi.


Une sensation et un sentiment pas évidents à décrire tandis que tu menaçais simplement de retomber dans les pommes pendant une bonne semaine au moins. Même si tu avais progressé depuis ta rencontre avec le Vice-Amiral, il restait une différence abyssale de force entre toi et lui. Il n'y avait aucun moyen que tu n'arrives à lui tenir tête ou ne serait-ce qu'à maintenir un regard appuyé dans le sien s'il ne le désirait pas.

D'ailleurs, il était étonnant de constater que du fait de ton état et de ton mental en voie de se briser, la créature venait à perdre consistance et tes derniers signes de transformation s'étaient résorbés presque dans l'immédiat pour ne laisser place qu'à toi. Ce n'était sans doute pas un effet direct de son Haki, mais il te fallait encore un semblant de concentration pour manifester les nouveaux pouvoirs que tu venais d'obtenir. Et si cette chose était bien un prolongement de tes capacités, alors il dépendait entièrement de toi.

En bref... Sa bonne santé passait avant tout par ta bonne santé à toi.

-  Je... Attendez je reprend un peu ma respiration... Je crois que vous lui avez cloué le bec Vice-Amiral. Malheureusement, les réponses devront attendre. Ce que je peux vous dire c'est que je n'ai pas l'impression qu'il soit à l'origine de mon état pendant le combat contre Jengo. Vous l'avez vu se battre, cela ne ressemble pas à un style qu'une personnalité pareille pourrait avoir.


Une déduction étonnamment clairvoyante en réalité. Cette tête, cette chose, elle était sauvage et agressive, impulsive même. Cela contrastait énormément avec la Pandore qui avait combattu Jengo. Elle n'avait pas hurlé, elle n'avait pas exulté, elle s'était contentée de réduire en bouillie le malheureux champion avec une efficacité qui ne laissait aucunement place à ce genre de comportement.

- Je vous promet de vous tenir informé quand j'en saurais davantage. Je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce que je viens de dévorer...


Au moins tu savais que Salem pouvait toujours te tenir en respect qu'importe tes "débordements". C'était assez rassurant de savoir qu'il était à tes côtés au même titre que Yulia et Meilan d'ailleurs. Venant à reposer tes grosses fesses sur le lit, tu fixais un peu l'horizon à travers ta fenêtre.

- Nous partons vers où cette fois ?

Car après tout, même si ce navire était un navire de patrouille, il avait quand même vocation d'accomplir son devoir. Et cela passait bien souvent par des altercations avec les pirates ou la révolution.





  • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore

- « Négatif lieutenante. Je recommencerais autant de fois qu’il le faut si tes bestioles s’avèrent menaçantes ou impertinentes. Si tu t’es empressée de bouffer le fruit, c’est donc de ton ressort de vite le maitriser. Tu n’aimerais ni être un boulet, ni être une menace pour tout l’équipage, je présume ? »

La sympathie et le laxisme avaient bien évidemment leurs limites ; et c’était sans aucune gêne avec un regard tout à fait sérieux que je faisais comprendre à la gamine qu’elle n’avait pas son mot à dire sur mes actions. Qu’elle se prenne elle-même la vague de haki n’était pas mon problème. Etais-je sévère sur le coup ? Un peu. Mais en même temps, TDI ou pas, pouvoir divin ou pas, il fallait mettre des limites à ce que ses autres « moi » puissent se permettre de faire. Pour le coup, que son premier alter égo l’ait compris était une bonne chose. Au moins, il comprendrait que si j’étais permissif la plupart du temps, déconner avec moi n’était pas une option. Pour le reste, j’étais quand même déçu de ne pas avoir de réponses, mais en m’affirmant qu’elle prenait également tout de plein fouet, la conclusion qui s’imposait était évidente même quand on était pas un expert en psychologie : toutes ces paroles provenaient de son subconscient/inconscient… Dire que j’étais mortifié ou même étonné serait certainement mentir à ce stade…

Mais alors que je comptais reprendre la parole en lui faisant comprendre que j’allais quand même la ménager compte tenu de la reconnaissance, une alarme interne retentit bruyamment et mis tout le navire en effervescence. L’alerte rouge semblait lancée. Étonné dans un premier temps que les sirènes et les gyrophares du bâtiment se déclenchent aussi soudainement, je finis par me calmer pendant que Meilan fonçait droit vers la cabine de contrôle. Il ne restait plus que nous deux dans ce vacarme tonitruant, si bien que je tournai ma gueule vers l’éclaireuse : « La réponse va pas tarder, faut croire. Cependant, tu es en convalescence. Il y a donc moyen que je te laisse en arrière-garde, surtout que tu viens de manger un fruit dont tu n’as apparemment pas la maitrise. » Manquerait plus qu’elle se mange encore des blessures par ma faute. Et puis, quel serait le mérite à foutre une gamine blessée sur le champ de bataille ? J’avais moi aussi mes limites et puis de toute façon, ce n’est pas comme si on manquait de bras. Plus qu’à voir ce qui allait se passer…

- « SALEM ! » Meilan déboula une nouvelle fois comme une furie avec un air tellement grave qu’on aurait dit qu’elle avait aperçu la flotte d’un empereur à l’horizon… « C’EST L’ESCARGOPHONE ARGENTÉ ! »

Et là, blanc. Un blanc dans un capharnaüm, certes. Je restais pantois pendant quelques secondes, avant que mon den-den-mushi portatif ne se déclenche également. Et lorsque je décrochais, la voix qui me parvint fut celle du célèbre Mountbatten :

- « J’ai déclenché l’escargophone doré que tu m’as filé. Je suis tombé sur du gros. Les coordonnées mènent à l’île d’Aeden sur West Blue, qui se trouve être le quartier-général de la Révolution sur les Blues… C’est une sorte d’utopie révolutionnaire, avec des villes splendides et richissimes, et qui regorge d’anciens esclaves et de convaincus à la cause. Bref, ça mérite bien d’être rasé… Les forces en présence n’ont pourtant pas l’air si puissantes que ça. Je me trouve dans la capitale politique, Elysée, située au centre de l’île. Le chef du coin est l’atout Thomas Bolton, dit le Pape. Concernant la topographie de l’île, le principal point d’accès est le port de la cité d’Ivoire, à l’ouest. Il y a même un chantier naval, qui fournit probablement une bonne partie des navires de l’Armée révolutionnaire… Je dirais même que cette ville est une cible prioritaire. Sans leurs bateaux pour s’échapper, ces vermines seront foutues. Par contre, Elysée se trouve au milieu d’une gigantesque forêt, ce n’est pas impossible que les canons des cuirassés n’arrivent pas à l’atteindre. Donc attendez vous à un minimum de résistance pour l’assaut. J’attends de tes nouvelles. En attendant, je continue à récupérer du renseignement… Le plan, c’est que j’élimine les dirigeants de l’île juste avant votre arrivée. Et le reste sera du gâteau. C’est bon pour toi ? »

Un silence s’en suivit dans tout le boucan… Puis, d’un sourire aussi tordu qu’inhabituel, je finis par répondre…

- « Et comment que c’est bon, Mount ! Maintenant que le Buster Call est déclenché, on arrivera dans moins de 24 heures. Tâche de ne pas trop trainer sur les côtes. Ce serait bête que tu crèves avant de devenir corsaire… D'ailleurs, si tu peux commencer un petit nettoyage de ton côté, ma foi… »

Et sur ce, je raccrochai, avant de me perdre dans un petit rire hystérique, comme si c’était plus fort que moi. Meilan se renfrogna. Le Salem qu’elle avait en face d’elle était rarement de sortie… Mais quand il l’était, elle savait plus que quiconque ce que ça impliquait, évidemment. Je finis néanmoins par me calmer pour ne pas donner une mauvaise image de moi-même aux deux femmes qui étaient en ma présence, avant de passer une main dans sa chevelure : « On coupe par Calm Belt, direction West Blue ! Préviens le vice-amiral Fenyang Seniror, qu’il nous rejoigne. Puis dis au QG qu’on a besoin de trois autres vice-amiraux. Essaye de voir si on peut grappiller des pacifistas et préviens le sous-amiral de West Blue qu’on aura également besoin de lui. Vite ! » Devant la solennité de mes demandes, Meilan se mit au garde-à-vous, avant de s’en aller, non sans m’adresser un regard un peu inquiet. Et quant à moi, une dernière fois…

- « De toute ma carrière, je n’ai jamais participé à un Buster Call… Mais j’imagine que tu sais ce que c’est, gamine ? Les livres d’histoire de la marine en parlent pas mal… » Que déclarai-je en me tournant vers Pandore… « Finalement, j’vais p’être oublier que t’es pas encore guérie. C’est là que tu vas devoir te dépasser… Et me prouver à quel point t’es motivée à faire régner l’ordre et la justice… » Conclus-je sous un sourire qui cachait très mal l’excitation du moment. Celle d’aller charcuter des révolutionnaires encore et encore…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727