Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

New Challenger !

Ainsi le Jack était devenu un animal de compagnie au service d’un Dragon Céleste. Qui l’eut cru ? Surement pas lui en tout cas.
Difficile à croire que ce pirate sanguinaire, tête brulée par excellence et adepte de la manière forte, soit à présent au service de Saint Rodrik Albenas.


Évidemment, il n’est pas devenu son major d’homme ni son garde du corps personnel. Le Jack croupit des jours heureux dans l’arène d’Helliday Island, officiant comme esclave-gladiateur.
Sauvé in extrémis par le Dragon alors que la Marine souhaitait en finir avec ce fléau sur pattes, il avait échappé de peu à une mort certaine.


Le noble avait toute de suite vu un immense potentiel dans ce détenteur de Zoan antique, capable de se transformer en tyrannosaure à volonté. C’était le gladiateur idéal pour satisfaire une foule très exigeante, habituée depuis de nombreuses années à voir s’affronter la fine fleur du Grand Line sous ses yeux.


Jusqu’à présent, les possesseurs de Zoan avaient toujours répondu à l’appel question spectacle, mais ces derniers temps l’offre se faisait de plus en plus rare. Saint Rodrick ne pensait pas revenir de Marin Ford avec dans sa besace un esclave possédant un tel potentiel. Même si son combattant n’avait pas encore récupéré intégralement de ses blessures, cela n’en demeurer pas moins une redoutable Supernova qui possédait une petite réputation suffisante pour remplir les gradins de curieux.
En attendant de le faire combattre contre des pointures, il le laissa entre les mains de ses sous-fifres avec comme seule obligation qu’il ne crève pas avant son retour.
C’est donc quelques semaines après son arrivée que nous retrouvons le Jack. Il n’avait pas encore retrouvé totalement sa vue, notamment de loin, mais à présent il était capable de se mouvoir sans difficulté. Grâce à des soins et surtout un accès illimité à la cantine, il avait récupéré toutes ses facultés physiques et se sentait fin prêt à en découdre. D’ailleurs il recevait dans ce sens un entrainement des plus rudes, lui qui avait appris tout seul la bagarre comme tout bon gamin des rues. Apprenait à présent ce que le mot technique voulait signifier.


Fini de brasser de l’air avec sa lame, il était maintenant de parer et de contrattaquer sans passer pour un gros benêt incapable de manier une lame décemment. Pour une raison que seul lui savait, il acceptait de jouer le jeu sans broncher. Ce n’était pas quelques insultes, ni sévices physiques qui allaient de toute façon venir à bout de sa détermination.


Toujours sous bonne garde, il ne quittait jamais sa cellule sans une escorte de gros bras armés de Granit Marin. C’était d’ailleurs devenu pour lui une habitude, dès qu’il devait être présenté devant une autorité ou une personnalité. Pour ne prendre aucun risque, Skellington avait le droit à ses bracelets de Granit Marin pour prévenir toute mauvaise surprise de sa part.


Aujourd’hui était un jour spécial, c’était l’heure de son premier vrai combat dans l’arène. Il avait eu l’occasion d’assister à plusieurs représentations depuis son arrivée ici. Et pour le peu qu’il en avait vu, ce n’était pas toujours très folichon question niveau. Le Jack avait eu le plaisir d’assister à ce que certains appelaient le tournoi de l’année, les combattants étaient pour une fois pas trop mauvais, voire pour certains assez bons. Mais pas de quoi impressionner la Supernova qui en avait vu d’autres. De toute façon, il avait eu l’interdiction formelle d’y participer, ni même de montrer sa trogne. Un homme avait toutefois retenu l’attention de l’ancien capitaine pirate, bien incapable de se souvenir où et quand pourtant il était persuadé d’avoir déjà vu ce type quelque part.


Ses souvenirs étaient encore trop confus depuis sa capture. Pourtant, il était persuadé d’une chose que ce type était véritablement puissant. Pas comme manches à couilles qui se battaient dans l’arène la plupart du temps. Mais les ordres étant ce qu’ils sont, il se ravisa et resta dans l’ombre, d’autant plus que du beau monde avait fait le déplacement pour l’occasion. Ce n’était pas le moment de tout foutre tout en l’air pour une histoire d’égo, son heure viendra, mais pas maintenant.

Il s’équipa comme si c’était un jour d’entrainement classique, sauf qu’aujourd’hui les lames n’étaient pas émoussées. Cela ne changeait pas grand-chose pour lui, il n’avait pas besoin d’une lame affutée pour couper un homme en deux. Sa seule force lui suffisait amplement. Comme toujours, l’air était saturé, presque irrespirable, il faisait une chaleur insupportable dans les entrailles de l’arène. Mais on lui foutu tout de même un casque sur la tronche pour qu’il ne soit pas reconnaissable.
Il connaissait le chemin par cœur pour se rendre à destination, pas de stress ni d’appréhension, juste un mal fou à garder le contrôle de son corps. Il était excité comme une pucelle, il avait soif de sang et d’action. Toutefois, il ne pouvait pas faire ce qu’il voulait, une seule et unique consigne lui avait été donnée. Interdiction formelle de se transformer ! De toute façon, les personnes qui connaissaient son pouvoir ici se comptaient sur les doigts d’une main. Saint Rodrick voulait absolument garder la surprise jusqu’à ce que Jack combatte dans un évènement digne de ce nom !
L’ex pirate était donc à présent en plein cagnard, les tribunes étaient étrangement désertes à part une trentaine de badauds. Un peu décevant pour un combattant de sa trempe, sachant que quelque temps auparavant cet endroit était plein à craquer pour voir des manchots se taper dessus.


La herse derrière lui s’ouvrit, laissant entrer une trentaine de types à la gueule en vrac. La plupart des gens ici n’étaient pas de leur plein gré, cela ressemblait le cas présent à une bande de pirates capturée et livrée en pâture dans l’arène. Avec certainement la promesse d’une libération en cas de victoire…
Jack serra fermement la poignée de son arme et se tourna vers eux. Il n’avait reçu aucune consigne particulière sur la façon dont il devait procéder.
Il jaugea quelques instants ses adversaires, des bons à rien. Ils passaient autant de temps à s’observer mutuellement que de rester concentrés sur leur objectif.
Une demi-seconde plus tard, Skellington passa à l’offensive.


Son premier cou trancha instantanément la tête du gladiateur le plus proche de lui, envoyant sa tête valser à plusieurs mètres au-dessus d’eux sous l’effet du choc. Se déplaçant anormalement vite pour quelqu’un de sa composition, Jack se rua sur le reste de la bande en ne leur laissant pas la moindre chance. Plus rapide, plus puissant, plus dangereux, plus mortel, il ne fit qu’une bouchée de la dizaine d’hommes en quelques secondes.


Les autres s’écartèrent comprenant avec du retard ce qu’il venait de se produire sous leurs yeux.
Devant lui se tenait une brute épaisse qui devait mesurer au moins quatre mètres, portant une côte de maille et des gants en acier surplombés de pointes. Il tenait dans l’une de ses énormes paluches, un énorme boulet au bout d'une chaîne de de la taille d’un crâne boeuf. C’était le seul qui n’avait pas pris la tangente en voyant le gladiateur en action, bien au contraire il semblait déterminé à en découdre.
Un des lâches courus dans sa direction en brayant des propos incompréhensibles.
D’un revers de son gant métallique, il explosa la mâchoire du malheureux qui vola quelques mètres plus loin.
Jack observa la scène avec intrigue.


Le géant commença à produire des mouvements amples et lents avec son arme. Il fallait une force surhumaine pour déplacer ce truc devait facilement peser le poids d’un cheval. La douleur pouvait se lire sur son visage, il gagnait cependant en vitesse à chaque tour avant d’atteindre une vitesse prodigieuse autour de la tête de son propriétaire. A chaque passage, il soulevait une quantité de sable qui ne faisait que réduire le champ de vision de l’ancien capitaine pirate. Un instant, il se revoyait avec Olek dans les terribles tempêtes de sable d’Alabasta.


Puis un hurlement déchira le silence et l’ogre lança son attaque. Aucune finesse ni technique, juste de la force brute et sauvage. Jack connaissait par cœur ce genre d’adversaires, misant absolument tout sur leur seule puissance ! Ils aimaient se jeter sans réfléchir dans la bataille, c’était quitte ou double. Il savait plus que quiconque que se reposer uniquement sur sa force était synonyme tôt ou tard de défaite.
Le Jack n’était plus le Jack tête brulée, fonçant tête baissée dans le danger. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, sa dernière dérouiller et non des moindres l’avait fait réfléchir et murir. Durant des semaines de convalescence, il avait su apprendre et murir, dans le seul but de devenir une véritable machine de guerre. La puissance brute avait ses limites et il l’avait parfaitement compris. En jouant dans la cour des grands, il vous faut plus que de gros bras et du courage ou de la folie. Pour pouvoir s’en sortir sur le Nouveau Monde il allait avoir besoin d’un muscle qui était jusqu’à présent sous-exploité chez lui, son cerveau !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24148-jack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24143-jack-a-dit-presentez-vous
Le colosse lança son énorme boulet dans la direction de sa cible, la dernière qui ne semblait pas motivée pour bouger d’un pouce de la trajectoire du projectile.
Recouvrant son bras ainsi que son arme du Haki de l’armement, Jack trancha d’un coup sec, sans la moindre hésitation le boulet qui lui arrivait en pleine poire. La masse d’acier se scinda en deux avant de s’écraser contre les parois de l’arène dans un fracas de tous les diables.
L’imposant capitaine pirate tressaillit après avoir compris ce qu’il venait de se passer sous ses yeux. Transpirant à grandes gouttes après des efforts aussi intenses, il avait du mal à récupérer son souffle. C’était la première fois qu’il se retrouvait dans pareille situation, même quand ce Contre-Amiral de la Marine l’avait capturé, il n’avait pas subi pareille humiliation.

 La rage l’envahit, beuglant comme un putois des choses sans queue ni tête à l’attention du gladiateur qui n’avait pas bougé de sa position. Le charabia habituel des pirates, mélangeant tour à tour le One Piece, Le Nouveau Monde, le Seigneur de Pirates et bien d’autres choses. C’était souvent le souci avec les pirates, pour une raison qui échappait à Jack, ils se pensaient tous investis d’une mission divine et ayant tous la certitude qu’un immense destin les attendait. Pourtant, la plupart crevaient avant même de voir le Nouveau Monde. Skellington était tout à fait conscient de ce point, c’était d’ailleurs sa principale motivation à faire le larbin pour un Dragon Céleste, pouvoir acquérir l’expérience et la force nécessaire pour pouvoir un jour prétendre atteindre les hautes sphères de la piraterie. Le destin il n’y croyait pas pour un sou, seule la détermination couplée à un entrainement des plus rude pouvait lui permettre d’atteindre ses objectifs.


Ses défaites successives sur le Grand Line avaient été pour lui riches en enseignement. Il avait compris où se trouvaient ses limites à l’heure actuelle.
Chose que son adversaire ne semblait pas avoir encore assimilé, mais il était de toute façon trop tard pour lui. Une chose est certaine, il ne manquera pas à la Piraterie au vu de son piètre niveau. C’était typiquement le genre de pirate redoutable sur les Blues ou sur la première partie du Grand Line. Doté d’une force prodigieuse et d’un physique de titan, il avait dû massacrer plus d’un rookie avec son boulet. Mais le chemin s’arrêtait à présent ici pour lui.


Le Jack avala l’espace qui le séparait de sa cible en un éclair, plantant son arme dans les viscères de ce dernier. La lame s’enfonça comme un couteau dans du beurre tendre. Le colosse cracha du sang tout en baragouinant encore quelque chose à propos d’une destinée et tomba en arrière de tout son poids en tenant fermement la lame de Jack entre ses paluches.


Skellington regarda un instant l’individu en train de rendre son dernier souffle puis se hissa sur lui pour retirer son arme puis regagna les entrailles de l’arène sans prendre le temps de jeter un regard en direction de la foule ni des derniers survivants. À peine avait-il franchi la porte qui le menait au sous-sol que des cris de douleurs s’élevèrent derrière lui. Pas de place pour les faibles dans ce monde…
Un esclave se porta à sa rencontre pour récupérer son arme, son casque et sa côte de maille. Il n’était pas mécontent de pouvoir enfin retirer tout cet attirail qui pesait une tonne et surtout le faisait suer comme un goret. L’endroit était étrangement désert, ce n’était pas l’ambiance habituelle d’une journée de festivité. De toute façon le peu de spectateurs dans les gradins lui avait mis la puce à l’oreille, il devait s’agir certainement d’un test. Comme si le Jack avait besoin de prouver quoique ce soit, surtout face à des glandus pareils, une insulte…


Alors qu’il regagnait ses quartiers sous bonne escorte comme toujours un homme se présenta à lui. Immédiatement les gardes se hâtèrent de lui passer des bracelets en Granit Marin conformément aux instructions reçues.


Jack l’avait déjà aperçu une fois en compagnie du Dragon Céleste, certainement un énième larbin de son éminence. Le prenant de haut à cause de son statut d’esclave, il lui fit remarquer toutefois que sa réputation n’était pas usurpée. Il avait terrassé avec une facilité déconcertante un capitaine pirate primé 75 millions. Mais qu’à l’avenir, il devait se préparer à affronter de véritables adversaires, l’objectif d’aujourd’hui était simplement de le présenter à différentes personnes influentes dans le milieu.
Skellington ne comprenait pas tout ce cinéma à son sujet, pourquoi ne pas simplement leur coller son avis de recherche dans la tronche. Après tout, il était une Supernova, cela devait suffire amplement à remplir les gradins. Surtout après avoir assisté à plusieurs combats…


Le larbin lui annonça que Saint Rodrick avait de grands projets lui, et qu’il devrait être fier de pouvoir combattre sous la bannière d’un tel saint…. Tout un programme, pensa Jack…
Après enfin avoir regagné sa cellule, il s’allongea sur sa paillasse, au final le Granit Marin lui avait pompé bien plus d’énergie que son combat dans l’arène.


Même si sa situation actuelle le satisfaisait, il ne pouvait pas envisager de passer toute sa vie dans de pareilles conditions. Mais pour le moment, il n’avait pas le choix, il devait absolument ronger son frein.
Le temps était malgré tout long ici, peu de divertissement, ses relations se limitées à un cadre strictement professionnelle. Jack avait rapidement compris que les meilleurs gladiateurs avaient accès à tout un tas de privilèges, et notamment les femmes.


Alors qu’il commençait à s’endormir, une odeur suspecte attira soudainement son attention. Son flair ne le trompait que rarement, quelque chose puait la mort. Difficile à distinguer du premier coup d’œil, mais une ombre approchait dans la pénombre et se faisait la plus discrète possible. Intrigué, le Jack ne bougea pas d’une oreille et resta allongé sur ce qui lui servait de lit.


L’ombre ouvrit avec une dextérité rare la porte de sa cellule et se glissa à l’intérieur. L’esclave aux yeux mi-clos n’avait pas perdu une miette de sa progression. L’assassin sortit avec une immense précaution, une lame de dessous sa cape et se jeta sur sa proie.


Jack avait intercepté le bras de son meurtrier avant qu’il fasse mouche. Le mystérieux inconnu poussa un grognement de surprise puis de colère lorsqu’il se rendit compte qu’il ne pouvait plus se défaire de l’emprise du gladiateur. Une faible lumière éclairée la cellule, mais suffisamment pour voir que la lame goutée, elle était enduite certainement d’un poison. Qu’avait bien pu faire le Jack récemment pour mériter un tel sort ? La liste de ses ennemies était longue comme son cinquième membre.
Tout en tenant fermement le bras de son assassin, Jack quitta sa couchette pour se planter devant lui. Le surplombant de toute sa masse, l’ombre paraissait à présent ridicule.


« A qui ai-je l’honneur ?! »


Sa question resta lettre morte…


N’ayant pas de temps à perdre avec ce lâche, il décida d’utiliser les grands moyens. Sous les yeux écarquillaient du malheureux, Jack opta pour sa forme hybride, ne laissant le temps qu’à sa victime de lancer un cri d’angoisse qui raisonna dans tout le bâtiment. L’instant d’après, la bête mi-homme, mi - reptile, avait arraché la tête de sa victime avant de la cracher en dehors de la cellule.
Plusieurs minutes s’écoulèrent avant que les gardes ne rappliquent au pas de charge. Découvrant la macabre mise en scène laissée par le Jack, aucun n’osa approcher ce dernier qui était resté assis sur sa paillasse. Le Corps sans tête fut trainé à la hâte…


Jack s’était bien gardé de dire quoique ce soit, surtout au sujet de la lettre portant le sceau du « Commodore » qu’il avait découvert sur le cadavre de sa victime. Ainsi, cet enfoiré n’avait pas lâché l’affaire avec lui. Même ici, sous la relative protection d’un Dragon Céleste, le Commodore venait chercher des noises…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24148-jack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24143-jack-a-dit-presentez-vous
Tout cela le ramener indubitablement à Olek, qu’est-ce qu’il avait bien pu advenir de ce trublion de premier ordre ?  Même si la logique voulait qu’il soit mort et enterré depuis belle lurette, Jack était intimement convaincu que le vieux briscard était encore en vie. Surement dans une merde sans nom, ou peut-être au fond d’un cachot à l’autre bout du Nouveau Monde. Mais il ne pouvait pas se résigner à imaginer son comparse bouffant les pissenlits par la racine.

Quelques jours après ce regrettable incident qui ne s’ébruita pas, la majorité des gardes furent remplacés dans le plus grand secret. Il fallut attendre quelques semaines pour découvrir les fautifs entassés au centre de l’arène avec dans les tribunes, en guise de spectateurs, leurs remplaçants. Les dragons aimaient laver leur linge sale en famille. Point de duel d’anthologie ni de chance de rédemption pour les malheureux. Les organisateurs de cette boucherie lancèrent d’énormes fauves dans l’arène qui taillèrent en pièces leurs victimes dans un geyser de sang et d’os broyés. Même pour Jack se spectacle était ragoutant, quel intérêt ?


Quoiqu’il en soit, plus personne n’était en mesure de raconter quoique ce soit sur cet incident à part lui.
Les apprentis gladiateurs, aussi bons soient-ils n’avaient pour le moment aucune côte, ni rang. Car oui ici tout était une question de rang. Cela faisait de vous, soit une proie, soit un dieu vivant ! Le combattant de base était classé en règle générale dans la catégorie D. Au fil des combats, les meilleurs montés de catégorie en catégorie, jusqu’à atteindre pour les plus chanceux la fameuse catégorie S. regroupant la fine fleur des gladiateurs à travers le globe. La logique voulait que sur mille gladiateurs, un seul été en capacité de pouvoir prétendre parvenir un jour au sommet. Rien que ça suffisait à motiver notre bon Jack de donner le meilleur de lui-même.


C’était d’ailleurs bientôt l’heure des sélections, après de longs mois d’entrainements, les formateurs avaient retenu soixante-dix combattants capables de donner satisfaction au public. Car oui, il ne fallait jamais oublier le nerf de la guerre, l’argent. Ce n’était pas tout de vaincre son adversaire, il fallait avant tout le faire avec panache pour que la foule puisse souvenir de vous. À ce petit jeu, Skellington n’était pas en reste avec son Zoan antique.


Les consignes étaient claires, l’objectif n’était pas s’entretuer, mais juste de montrer vos capacités devant des spectateurs pour le moins particulier. Uniquement constitués de professionnel et parieurs expérimentés, ils étaient pour dégoter la perle rare de demain et pouvoir investir dessus. Un gladiateur de catégorie B, voir A pouvait rapporter un pactole.


Donc c’est sans surprise que Jack se retrouva avec une lame totalement émoussée entre les mains. Il s’en foutait royalement, il avait eu l’occasion depuis son arrivée ici d’affronter l’ensemble des autres prétendants. Certains étaient doués, mais aucun n’était en mesure de le vaincre, c’est donc d’un pas léger qu’il entra dans l’arène avec son casque sur le museau.


Cinq gladiateurs devaient s’affronter simultanément, la victoire revenait à celui qui parvenait à soumettre les autres, tout en évitant les blessures inutiles et couteuses.
Jack était donc au centre de l’arène lorsqu’il vit les quatre autres combattants entrés, et il comprit instantanément. Leur démarche n’avait rien de familier, les types qui étaient face à lui n’étaient pas des gladiateurs, mais des assassins. D’abord surpris, il esquissa un sourire son casque.


« Ce putain de commodore ne lâchera donc jamais l’affaire. »


Les quatre tueurs se déployèrent autour de lui avec une synchronisation parfaite. Le Jack se retrouva bien vite enfermer dans une nasse mortelle sans avoir bougé le moindre pouce. Persuadé que ces rigolos devaient avoir sensiblement le même niveau que leur confrère qui tenta précédemment de le tuer. Il se contentait de guetter du coin de l’œil leurs mouvements.
L’attaque fut aussi rapide que précise, dégainant des lames enduites d’un liquide visqueux, ils se jetèrent avec une précision folle sur leur proie. Dans les tribunes une acclamation de stupeur s’éleva, cela n’avait rien à voir avec le programme annoncé.


L’ancien pirate pris de court dégaina sa vieille épée totalement émoussée pour bloquer les attaques, en vain. Sa lame vola en éclat sous le choc et il se retrouva bien vite à main nue. Acculé contre la paroi de l’arène, il était à présent à leur merci, tandis qu’une herse se leva à la hâte pour faire rentrer une dizaine de gardes. Mais avant qu’ils puissent franchir le milieu de l’arène, ils furent fauchés dans leur course par l’un des tueurs.


Jack pesta sous son casque, il avait totalement sous-estimé ses adversaires, erreur de débutant. Alors qu’il se mettait en position de combat, utilisant son fluide défensif comme ultime armure contre le poison. Il remarqua avec stupeur qu’il avait une vilaine entaille le long de son flanc droit. Dans l’excitation il n’avait même pas remarqué. Quelques instants plus tard, une douleur anormale parcourut son corps, le tordant de douleur.


« Abruti de Jack… tu t’es fait avoir comme un bleu. »


Mais ce n’était pas un poison à la con qui viendrait à bout de la Supernova de South Blue. Serrant les dents, il se redressa tandis que ses adversaires, plus confiants que jamais retournés à la charge pour finir leur basse besogne. Comprenant qu’à présent le temps jouait contre lui, il décida de sortir le Grand Jeu ! Une puissante vague de Haki royal déferla sur le sable de l’arène, emportant tout avec elle. Un épais nuage de sable troublait sa vision, mais il ne détectait plus aucun mouvement à proximité. Ses adversaires étaient redoutables, mais de là à résister au Haki royal, il y avait un monde. Enfin c’est ce qu’il pensait…


Bondissant à travers le nuage de sable, deux silhouettes se jetèrent sur lui sans crier gare. Le Jack envoya son poing recouvert du Haki de l’armement à la rencontre de la lame de l’adversaire le plus proche. Cette dernière se brisa sous l’impact et envoya directement la salade de phalanges de l’ancien pirate dans la tronche du tueur, l’envoyant valser de l’autre côté de l’arène dans un fracas de tous les diables.


Une chance pour lui, ses adversaires n’avaient pas la maitrise du Haki, car sa peau à la présente recouverte de fluide était un rempart infranchissable pour les armes gorgées de poisons qui se brisèrent sur lui. Il n’eut pas le moindre mal à se défaire du second adversaire qu’il broya entre ses énormes mains.


Toutefois, il n’en avait pas fini pour autant, il restait toujours deux tueurs potentiellement encore présents. Le nuage de sable s’était finalement dissipé, et à présent il pouvait voir les assassins qui lui faisaient face. Mais la douleur se rappela à son bon souvenir, son corps se crispa violemment, il n’en fallait pas plus pour motiver ses adversaires à lui assener le coup de grâce. Pleinement conscient du risque qu’il encourait à présent, il n’eut d’autre choix que de sortir sa dernière carte, son fruit du démon. Il se transforma subitement en tyrannosaure devant les yeux hagards de ceux qui étaient parvenus à résister à son Haki Royal.   D’un revers de la queue, il envoya s’éclater l’un des assassins dans les gradins tandis que le second tenta de prendre ses jambes à son cou, voyant que la situation était totalement désespérée. Le T-Rex l’attrapa dans sa puissante mâchoire et le secoua violemment de bas en haut, lui brisant les os sans autre forme de procès.


Le poison continuait à faire son effet, Jack retrouva sa forme humaine malgré lui, à bout de force. Posant à genoux à terre, sa vision devenait de plus en plus trouble. Foutu poison, voilà ce qu’il advenait à celui qui osait prendre n’importe lequel de ses adversaires à la légère.
Fort heureusement pour la brute de South Blue, son métabolisme était une formidable machine de guerre. Un simple humain serait déjà mort une bonne centaine de fois à sa place avec tous les coups qu’il avait reçu au cours de sa rapide, mais intense carrière dans la piraterie.


Transporté de toute urgence à l’infirmerie, il reçut dans la foulée tous les soins possibles et imaginables pour éviter que le poulain du Dragon Céleste ne cabane avant qu’il puisse faire sa première apparition officielle dans l’arène. Nul doute que Jack tomberait assez tôt dans l’anonymat, connaissant les humeurs changeantes de son nouveau maitre. Toutefois, il était à présent entouré d’une pléthore de gardes qui veillaient vingt-quatre heures sur vingt-quatre sur sa personne.


Car même s’il avait une nouvelle fois échappé une énième fois à la mort, sa convalescence le tenait éloigné de la piste aux étoiles pendant de très longues et interminables semaines.


Même si la plupart de public n’avaient pas eu le loisir d’assister à sa transformation, les rares témoins avaient rapidement propagé l’information. Jack Skellington était un utilisateur non seulement d’un Zoan Antique, mais surtout du Haki Royal. Rares étaient les gladiateurs, même dans les hautes sphères de pouvoir se targuer de détenir un tel pouvoir…

La rumeur voulait que le Dragon Céleste soit rentré dans une rage folle en apprenant ce qu’il s’était passé. D’autant plus que le poison utilisé à l’encontre de son joujou n’était pas un produit bon marché, bien au contraire. Jack n’était-il qu’une simple cible dans une rivalité opposant deux Dragons ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24148-jack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24143-jack-a-dit-presentez-vous
Jack était à présent de retour sur ses deux cannes, plus déterminé que jamais à pouvoir enfin exposer son potentiel aux yeux de tous. Il n’oubliait pas pour autant son principal objectif, sortir d’ici en étant capable de se faire un nom sur le Nouveau Monde. Il avait jusqu’à lors enchainé les défaites sur le Grand Line, jouant de malchance en malchance, affrontant bien malgré lui de redoutables adversaires. Il acceptait volontiers pour le moment de jouer les troubadours pour le Dragon Céleste en attendant qu’il s’estime assez puissant pour mettre les voiles loin d'ici.

La principale chose qu’il lui manquait ici, c’était l’absence totale de nouvelles de l’extérieur. Rien ne filtre entre ces murs, seulement quelques ragots de marins ici et là. Mais il n’avait pas réussi à glaner quoique ce soit de fiables sur les évènements de Marin Ford et encore moins du devenir de son ancien compagnon Olek. Pour le reste, la vie était au final plus reposante, mis à part les deux tentatives d’assassinats qu’il avait subies coup sur coup. De la bouffe à volonté, de la boisson de qualité, et surtout de bleusaille ! La Marine, rien que pour ça, il était content d’être ici ! Pire que des morpions, ceux-là. Depuis qu’il avait décidé de se lancer dans la piraterie, ils n’avaient eu de cesse que de le courser jour et nuit ! Pour finalement parvenir à la capturer uniquement quand Jack se lança à l’assaut de leur QG sur le Grand Line.

Le Gladiateur avait assez rêvassé sur son banc, les festivités avaient déjà commencé. Il se leva et attrapa son casque au passage avant de se rendre en direction de l’entrée. Une dizaine de combattants étaient amassés devant la grille en attendant qu’elle se lève. Dehors c’était l’effervescence dans les tribunes ! C’était enfin la première représentation ouverte au public depuis plusieurs mois.
Même s’il s’agissait de gladiateurs bien aguerris, tous avaient un regard en coin pour Jack. La Supernova jouissait d’une solide réputation qui avait largement dépassé les murs de sa prison dorée.
La herse finit par se lever après d’interminables minutes d’attente.


Les guerriers entrèrent dans l’arène pour faire face à une foule en liesse, c’était une sensation des plus grisante. Pour Skellington c’était son baptême du feu aujourd’hui, c’était la première fois qu’il combattait en temps que véritable gladiateur.
Il observait les tribunes bondées tout autour de lui, combien pouvaient-ils avoir de personnes présentes à cet instant ?


Mais parmi toute cette foule, quelqu’un attira immédiatement son attention. Une drôle de femme au teint de peau bleuâtre, il ne l’avait jamais vue auparavant. Elle se tenait assise sur un fauteuil avec autour d’elle une foule d’hommes en petites tenues. Qui que ce soit cela devait forcement être quelqu’un d’important, mais plus encore il se dégageait d’elle une puissante aura. Jack n’avait pas ressenti ça depuis un bye, il esquissa un sourire en coin en la fixant droit dans les yeux pendant plusieurs secondes. À quelques mètres de là se tenait l’un des larbins officiels du Dragon Céleste, il se tenait dans un fauteuil les bras croisés, le visage fermé, comme si cela le faisait chier d’être ici…


Rangés en rang d’ognons, Jack et les autres gladiateurs se plièrent aux formalités d’usages. Une présentation de chaque combattant par le speaker, suivi d’un interminable discours sur le programme du jour. Mais personne ne l’écoutait dans les gradins, la foule n’était pas venue ici pour l’écouter, mais pouvoir du beau spectacle, des gros biceps saillants et de l’hémoglobine à gogo.


Jack se retrouva en duel contre un vieux roublard du métier, le genre à vous tendre une main pour vous saluer et de vous planter un poignard avec l’autre dans le même temps. L’homme faisait la moitié de lui, il était recouvert d’une multitude de cicatrices sur l’ensemble de son corps. Depuis combien de temps foulait-il le sable lui ? D’après ce qu’il avait entendu, c’était lors de son prime un rang B, aujourd’hui à cause de son âge et de vilaines blessures, il n’était plus que C.


Fini de jouer à présent, les armes n’étaient plus émoussées, et presque tous les coups étaient permis. Il était toujours préférable dans la mesure du possible de ne pas trop esquinter son adversaire. Car le gladiateur était avant tout un investissement financier ! Généralement les morts en combat touchaient principalement les gens qui n’étaient finalement pas faits pour ce métier. La seule exception c’était lors des grandes cérémonies, lorsque le Dragon venait en personne avec sa famille assister au spectacle. On ne refuse rien à un Dragon et tant pis si un gladiateur de rang S doit y laisser sa tête, si c’est pour satisfaire son seigneur.


Les deux hommes avaient la chance ou la malchance de clore les combats de la journée. L’attente fut longue, mais certains combats avaient valu leur pesant de cacahuètes. L’affiche du jour opposé deux gladiateurs de rang B +, à la clef un passage en catégorie A avec tous les avantages qui vont avec. Le combat fut rude, les deux adversaires ne se firent aucun cadeau, à tel point que l’un des deux combattants perdit l’usage d’un œil et d’une main. Autant dire que pour lui, la carrière était terminée ou alors dans les tréfonds de la catégorie D.


lorsque se fut enfin le tour de Jack, l’arène était gorgée de sang. Car même si les gladiateurs représentaient la principale attraction, il ne fallait pas oublier les amuse-bouche avant eux. Notamment le massacre d’un paquet d’esclaves par des bêtes sauvages assoiffées de sang !
Alors que son adversaire avec opté pour un filet et une sorte de fourche, Jack quant à lui avait décidé de prendre son arme de prédilection, le glaive. Lui qui avait mis des années à pouvoir manier correctement cette arme ne pouvait plus faire sans à présent.


La foule avait eu ce qu’elle voulait à présent, ce dernier combat n’avait que peu d’intérêt. Même si le nouveau venu affichait un physique hors norme, ce genre de combat n’était généralement qu’une simple formalité pour le plus expérimenté des deux.


Cassius de son nom avait eu sa petite heure de gloire à l’époque, mais son goût immodéré pour les femmes et le luxe l’avait conduit à devoir rechausser les crampons pour éponger ses innombrables dettes. Bien conscient que son plus grand ennemi maintenant c’était lui-même, avec un corps qu’il avait malmené pendant de nombreuses années et avait opté pour la ruse et la fourberie pour l’emporter. De toute manière, il n’avait jamais cru en un quelconque code d’honneur ou quoique ce soit de ce genre dans l’arène. La règle était immuable depuis la nuit des temps, un vainqueur et un vaincu point barre.
Mais aujourd’hui il avait un mauvais pressentiment face à ce colosse de Jack. Les rumeurs sur ce dernier le poussaient à en finir le plus vite possible. Tant pis pour le spectacle, il était venu ici pour son or et non pour la gloire.


Le speaker n’avait même pas eu le temps de terminer son speech, que Cassius planta son trident dans le sable pour le relever brusquement sous le nez de son adversaire. Soulevant au passage un énorme nuage de sable qui obstrua totalement le champ de vision du Jack.


Jack jura comme un poissonnier tandis que la foule s’exclamât à l’unisson.
Par réflexe, la Supernova balaya de sa lame devant lui et para in extremis l’attaque de son adversaire dans un fracas métallique !
Les coups s’enchainèrent à un rythme effréné, forçant Jack à reculer de plusieurs mètres en arrière. Malgré son allonge sans commune mesure avec son adversaire, le trident comblait largement l’écart pour son plus grand malheur.


Cassius accusait déjà le coup après quelques minutes de combat acharné, il connaissait ses limites et pestait contre lui-même d’avoir loupé l’occasion de terrasser son rival au premier coup. Toutefois, il restait bien évidemment confiant pour la suite du combat. Même s’il ne pouvait tenir cette cadence encore longtemps, il avait le dessus sur son adversaire et celui-ci malgré ses muscles et sa taille ne pouvait rien faire contre son trident.


Confiant dans son avantage, il esquissa un coup en direction du visage de son adversaire pour se raviser au dernier moment. Une nouvelle fois il se servi de son arme pour aveugler son rival mais cette fois-ci la stratégie était toute autre. Au lieu de tenter une nouvelle attaque frontale au risque d’échouer une nouvelle fois, il planta son trident dans le sable pour s’en servir comme d’une perche et passer au-dessus de l’ancien capitaine pirate, emportant avec lui son arme.


La foule poussa un nouveau cri de stupeur en voyant le petit bonhomme réaliser une pirouette de la sorte. Finalement, bien malgré lui, il avait réussi à faire le spectacle. À peine retombé derrière sa cible qui agrippa son trident à deux mains pour venir le planter lâchement dans le haut du dos. Mais au lieu de venir se planter dans la chair, les pics du trident se heurtèrent à la mâchoire du Jack.
Ce dernier avait senti le gladiateur lui passer par-dessus la tête, faire des cabrioles à cet âge n’était pas très raisonnable.


Quoiqu’il en soit, il avait à présent réussi à bloquer l’arme de Cassius entre ses dents. Ce dernier s’employer tant bien que mal à la récupérer, mais en vain. Toutefois, pour la Supernova ce n’était pas l’idéal, loin de là, il commençait à sérieusement morfler. Alors il se transforma dans sa forme hybride de T-REX sous les yeux médusés de Cassius, brisant d’un coup sec l’acier.


La foule se leva d’un seul homme et hurla de joie ! Le combat avait soudainement pris une tournure des plus intéressante. Mais le vieux gladiateur en avait vu d’autres, il laissa tomber son manche à balai pour se saisir de son poignard et se jeta à raz du sol pour passer sous les défenses du reptile.
Certes, il était parvenu à esquiver les grosses paluches du Jack, mais c’était sans compter sur la puissante queue du lézard qui le stoppa net dans sa course. Sonné par un tel coup, Cassius tenta de se mettre hors de portée du Zoan, mais c’était peine perdue. Il avait grillé son dernier joker, et maintenant il se retrouvait dans la pire position pour lui, celui du dominé. Si seulement il avait combattu cet adversaire dix ans auparavant…


Il tentait désespérément de faire reculer Jack avec son poignard, mais la scène était plus ridicule qu’autre chose. Même Skellington ressentait pour son rival de la pitié à présent, il décida de couper court à ce cirque ridicule. Il se jeta sur sa proie en tête en avant et la percuta de plein fouet dans l’estomac. Le pauvre bougre fut projeté en arrière, lâchant au passage son poignard. Mais malgré la violence du choc, il se tenait toujours debout, se tenant les côtes et la bouche pleine de sang, Cassius avait réussi à encaisser. Mais Jack était las de ce combat sans le moindre intérêt, son adversaire n’était pas à sa hauteur, tout juste bon à faire quelques tours de passe-passe. Ce n’était pas du poker ici, mais une arène !


Jack enchaina avec un uppercut dans l’abdomen du gladiateur qui le souleva du sol ! Cassius s’écrasa contre le mur d’enceinte, provoquant un mouvement de foule aux abords de la fosse.
Cette fois-ci il avait bel et bien son compte.


La foule hurla en direction du Jack, satisfaite d’avoir vu un tel déchainement de puissance. La Supernova chercha du regard la drôle de femme dans les tribunes. Elle se tenait la tête avec la paume de sa main. Le combat ne semblait pas l’avoir impressionné plus que ça… À ses côtés se tenait un homme, les bras croisés en costard. Lui non plus ne semblait pas emballé par la prestation du reptile.
Le rookie de South Blue quitta l’arène sous les acclamations, plus que sa prestation c’était le fait qu’il détienne un Zoan antique qui avait conquis la plèbe.


Dans les entrailles de l’édifice, il croisa quelques connaissances qui le saluèrent d’un mouvement de la tête. À présent tous connaissaient son pouvoir et sa dangerosité, même la récemment promu catégorie A l’observa longuement avec un air contrarié.
Quelques mètres plus loin, le larbin du Dragon l’attendait en compagnie de plusieurs types à la mine patibulaire qu’il n’avait jamais vu dans le coin. Étrangement, avec leur costard tiré à quatre épingles et l’impression qu’ils avaient tous un balai fourré dans le cul, cela rappelait fortement à Jack les agents du Gouvernement Mondial, le Cipher Pool.


Les hommes se placèrent en arc de cercle autour de Skellignton, a priori ils étaient à minima au moins aussi enchanté de parler à l’ancien pirate que celui-ci de leur adresser la parole.
Le chef des larbins, s’abstenant de toute politesse, prit immédiatement la parole, sans même prendre la peine de présenter les autres individus :


« Son excellence, Saint Rodrik Albenas souhaite vous remercier pour vos récentes prestations. Il a décidé d’organiser un duel pour que vous puissiez vous venger de celui qui vous a trahi »
« C’est quoi ce charabia ?
 »


Jack ne comprenait pas un traitre mot de cette histoire, c’était quoi cette histoire de trahison ?


 « Comment ça ? Vous ne souvenez pas de ce qu’il s’était passé sur Marin Ford suite à votre carnage ? »


La Supernova secoua la tête en guise de réponse.


Le larbin esquissa un petit sourire en coin et fit un geste du menton en direction de l’un de ses acolytes. Ce dernier déroula sous les yeux du gladiateur une affiche de recherche…


« OLEK ?!!! PUTAIN 400 MILLIONS ! L’ENCULÉ ! IL EST ENCORE EN VIE, JE LE SAVAIS ! »


« Je pense que votre joie à son égard va un peu se ternir quand vous apprendrez la vérité sur ce qu’il s’est passé à Marin Ford ! »


« La vérité ? »


« Votre cher et tendre Olek vous a planté un couteau dans le dos au moment de prendre la poudre d’escampette. Il vous a trahi ! »


« NON ! IMPOSSIBLE, C’EST QUOI CE RAMASSIS DE CONNERIES ! »


« Croyez-le ou non, cela ne m’importe guère, ceci est la vérité. Alors que les combats faisaient rage, Olek n’a pas hésité une seule seconde à sauver sa peau en vous sacrifiant, et pas seulement vous, votre équipage aussi ! »


« Mon équipage ? Mais il n’était… »


Trois hommes se pointèrent derrière eux, Jack mis un peu de temps à les reconnaitre c’était des sous-fifres lorsqu’il naviguait avec Trembol et les autres gars.


« Qu’est-ce que vous foutez ici ?! »


Les trois hommes racontèrent leur version des faits, en insistant sur la trahison d’Olek. C’était à cause de lui que Jack s’était fait serrer. Jack n’en revenait pas…


Ce fumier d’Olek avait non seulement trahi Jack, mais en plus il avait buté Trembol et plusieurs membres de son équipage qui refusèrent de laisser leur capitaine à son funeste sort. En guise de preuve l’un d’eux porte dans ses mains le masque brisé de son ancien bras droit.


La pilule était pour le moins difficile à avaler. Mais Jack n’avait plus que des bribes de souvenirs sans queue ni tête de ces évènements, il était incapable de se souvenir de quoique ce soit de concret. Mais cette histoire n’avait aucun sens, pourquoi son comparasse aurait-il fait un truc aussi stupide après tout ce qu’ils avaient traversé ensemble ? Cela ne tenait pas debout.


« Donc, comme je vous le disais, Saint Rodrik Albenas souhaite vous remercier. Dans un futur proche, un grand événement sera organisé ici même. Et il est fort probable qu’Olek soit invité en tant que participant. Ce sera l’occasion pour vous deux de régler une bonne foi pour tous vos comptes. »


« Participant ? Comment ça ? Il va venir ici ?! »


« Bien évidemment, il n’est pas esclave comme vous. Grâce à quelques trahisons et bons et loyaux services au Gouvernement Mondial, le voilà à présent en bonne voie pour devenir Grand Corsaire. »


« Corsaire ? Olek ? Gné ? »


Jack resta planté là tandis que la délégation quitta les lieux, laissant le gladiateur avec le cerveau totalement retourné et tant de questions sans réponses…



Skellington retourna dans ses appartements en attrapant une bouteille de rhum qu'il descendu d'une traite. Le monde était-il devenu totalement fou ? Olek un traitre et bientôt Grand Corsaire ? Il devait être dans un cauchemar, c'était la seule explication possible. 
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24148-jack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24143-jack-a-dit-presentez-vous