-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Et pour mon prochain numéro... Une colom... un paresseux ?! Ft.Alaaric Minaro

"Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Juste une petite, toute petite vérification ! Laisse voir tes cicatrices ! S'il te plait, s'il te plait ! Je veux voir comment tu cicatrise c'est pas la mort ! Allez !" Un hurlement qui appartenait à une jolie jeune femme blond en blouse blanche qui se tenait au bout milieu de la rue semblait chercher quelqu'un dans les moindres recoin. Cette jeune femme était connue des habitants puisqu'il s'agissait de nul autre que Ginka Kalu fille de la Lieutenante Colonelle Red Eye et médecin émérite pour le centre de recherche de la garnison de Shimotsuki.

Plus loin de l'endroit un jeune homme blond en chemise blanche tenant un baluchon était en train de se hâter en direction du port. "Casse couilles..." s'était-il mis à chuchoter en entendant sa sœur au loin crier. Ginka Fû avait quelques minutes plus tôt préparer tout son barda afin de repartir dans la discretion la plus totale pour justement éviter ce genre de situation. Son paquetage était simple, un baluchon contenant son couteau de cuisines ainsi que vivres et épices en tout genre. A sa ceinture, deux épées dans leurs fourreaux, un pistolet, un sac de poudre et un autre de munition.

Arrivé au port, le jeune blond se retournait pour vérifié que sa soeur ne l'avait pas suivi. Constatant qu'il avait réussi à la semer sans trop de difficulté il soupirait de joie avant de se diriger vers un navire qu'il choisît au hasard. Comme à son habitude Fû était discret, si bien que sa présence laissait complètement indifférent les gens qui l'entour. Conscient de cela le jeune blond aperçût un navire marchand dont l'équipage était en train de charger la cargaison. Profitant de cela il saisissait son baluchon à deux mains et se mis à marché tranquillement avant de monter sur le bateau comme si de rien n'était.

Une fois sur le pont le jeune homme se mis à bayer naturellement fatigué de s'être dépêcher pour venir jusqu'ici. Son bâillement était si long et fort qu'un des matelots du navire remarquait le blondinet planter là au bout milieu du pont. "Hé toi ! Tu attends quoi pour aller mettre ça à la calle ?" Demandait-il en pointant du doigt le baluchon que Fû tenait à deux mains. "Et si tes fatigué tu peux descendre du navire après l'avoir déposé ! Le capitaine veut pas de mousse ramollit comme toi ! Allez ! Go go go ! On part dans 1heure !" ajoutait-il avant de lui même retourner travailler.

Il s'était contenter d'hausser les épaules quand l'homme lui avait adresser la parole, après tout il était hors de question de dépenser inutilement de l'énergie à se confondre en excuse pour dissiper le malentendu. La situation était même parfaite, lui qui comptait se présenter au capitaine du navire pour lui demander de l'escorter allait profiter d'un voyage gratuit... Dans la cale.. 

Dans cette dernière se trouvait beaucoup de marchandise mais ce qui avait attirer l'attention de Fû était une caisse qui non content d'être parfaitement calée entre plusieurs autres, ressemblait à un lit qui se ferme ou a un cercueil. L'endroit parfait pour s'y poser et dormir tout le long d'un trajet ! 

Sans plus attendre Fû avait ouvert la boite et s'y était installé confortablement avant de déposer son baluchon entre ses jambes de se coucher et de refermer la boite. A peine deux secondes lui avait suffit pour s'endormir, aucun bruit, aucun mouvement, aucune interaction n'allait réussir à réveiller ce paresseux qui durant tout le long du voyage se contentera de dormir et manger ses provisions jusqu'à arriver à destination...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25094-ginka-fu#261693
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25089-ginka-fu-quand-la-paraisse-et-l-ennui-s-assemble
Cela faisait déjà plusieurs semaines que le chantier avait avancé, et a vrai dire... Je trouvais ça long, moi qui n'avais pas passer plus d'un mois sur la même ile depuis plusieurs années, qui avait enchainer mission sur mission, qui passait sa vie a jouer des tours, me retrouver a entrainer un jeune imbécile qui passait son temps a tenter de me tuer, et même si il était loin d'avoir le niveau, j'étais néanmoins forcé de constaté qu'il avait un véritable don pour le combat, peut-être même supérieur au mien, cela dis il ne semblait pas vraiment suivre la voie de son père, celui qui avait été mon mentor dans le domaine de la magie.

Parfois, je me disais que mes journées manquait d'animation, heureusement pour moi, aujourd'hui était un jour spécial puisse que nous commencions enfin a recevoir le matériel de magie que j'avais commander, signe que nous avions bientôt de fabriquer les locaux et que nous allions enfin bientôt pouvoir passer a l’aménagement de ceux-ci, bien que cela allait encore un travail monstrueux, bien heureusement, je payais assez de gens pour ne pas avoir vraiment a me soucier de tout ça, mais je pouvais bien me faire un petit plaisir en testant le matériel avant qu'il ne sois installer.

Dans cette ribambelle de carton, se trouvait du matériel de toute sorte, des tables, des cercueil, même des sabres et parmi plein d'autre chose, et si le secret professionnel me forçait ne pas dire que toutes ses pièces étaient truquées, je devais bien avouer que celui-ci n'était pas vraiment du matériel libre de tout soupçon. Je regardais, observer les étiquettes, qu'est-ce qui pouvait-être être intéressant ?

J'allais le laisser tenter par le cercueil, un grand classique après tout, et la, alors j'ouvrais le carton, j'étais encore loin de savoir la surprise qui m'attendais. Le voilà déballé, je remarquait tout de même qu'il pesait étonnamment plus lourd que prévu, mais cela n'était pas en soit un problème majeur, rester plus qu'a l'ouvrir, et la quel ne fut pas ma surprise lorsque j'entendis ronfler, d'abord surpris, je me demander si j'étais en train d’halluciné.

Je posais l'oreille sur le cercueil afin d'être sur... Mais il y avait quelqu'un la dedans, c'était sur et certain. D'un pas décider, j'ouvrais la boite avant de voir un homme dormir la dedans l'air de rien, mon regard contrarier, laisser entrevoir mes intentions. Je retournais le cercueil mettant au sol le skateur en criant vivement :


" - DEBOUT LA DEDANS! "

Je le voyais sursauté, ouvrir les yeux, mais ne le laissant même pas le temps d'ouvrir la bouche, me voilà a l'entreprendre de question:

" - Qui est tu? Qu'est-ce que tu fous la? T'est un espion? PARLE! "

La scène se voulait comique a regarder, mais malgré ça, il avait intérêt à avoir une bonne explication, car je me ferais un plaisir de le renvoyer dans le bateau par le même carton qui l'avait amené ici.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Dans un sursaut dû à la violence du réveil Fû ouvrait les yeux après plusieurs semaines à navigué clandestinement dans la calle d'un navire. S'il avait réussit à tenir si longtemps c'était grâce aux provisions qu'il avait emmené avec lui cependant, celles-ci n'avait pas été suffisante et bien trop flemmard pour sortir de sa cachette et d'aller quémander de quoi se sustenter il s'était contenter d'attendre d'arriver à destination. C'était donc tout naturel que le premier bruit émanant de sa personne n'était autre que celui de son ventre gargouillant brouillement. "J'ai faim." Déclarait-il en positionnant sa main droite sur son ventre tout en se relevant. "T'es qui toi ?" Demandait-il innocemment tout en rassemblant ses affaires éparpiller un peu partout dû au réveil brutal qu'il venait de subir. "T'as a mangé sur toi ?" Ajoutait-il sans même prendre en considération les questions de son hôte.

C'était en s'étirant qu'il regardait autour de lui semblant se demander ce où il avait bien pû atterir. "On est ou là ?" Questionnait-il a nouveau en s'équipant de son barda. "Le voyage était long, j'avais plus dormi autant depuis plusieurs années. La dernière fois s'était quand ma mère m'avais foutu une raclée pendant mon entrainement..." Soufflait-il avant de bailler bouche grande ouverte. Son attention se portait finalement sur l'homme qui venait de le réveiller et semblait plus agité que jamais. "Moi c'est Fû. Je suis chasseur de prime." Répondait-il enfin. "J'ai embarqué à Shimotsuki sur le navire qui transportait ça." Fit-il en désignant le cercueil duquel il venait d'être éjecté. Stoïquement le jeune blond scrutait l'homme d'haut. "Il sont bizarre tes yeux." Déclarait-il sans véritablement prendre conscience de la teneur irrespectueuse de sa remarque.

Dans les faits, Fû ne semblait pas réellement attentif à la situation, pire il semblait complètement déconnecté de celle-ci. Dormir autant l'avait très certainement mis dans un état second entre le rêve et la réalité d'où le fait qu'il semblait si bavard contrairement à la coutume. Un état hypnotique duquel il ne tardait plus à se défaire en se secouant la tête. "Du coup ? On est où ?" Finissait-il en restant planté face à l'homme.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25094-ginka-fu#261693
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25089-ginka-fu-quand-la-paraisse-et-l-ennui-s-assemble
Le gus qui se trouvait dans la boite semblait totalement vaseux, voir carrément comateux, comme lorsqu'on se réveille d'un bien trop long sommeil. Il disait avoir faim, mais pour le moment il n'était qu'un inconnu qui se trouvait en plein milieu de matériel que j'avais payer au prix fort et pour le moment rien ne me disait qu'il n'était pas juste un espion envoyer par un magicien concurrent qui voulait percé le secret de mes tours, d'autant plus que pour une raison qui m'étais étrangère, il avait comme un air de famille avec Draco, bien que leurs couleurs de cheveux et leur dégaines soit différente, j'étais bien forcé de leur trouver des similitudes, comme le dragon tatouer sur le coté de leur crane, enfin cela n'était peut-être qu'une coïncidence.

Il me faisait remarquer que mes yeux étaient singuliers; mais une fois n'est pas coutume, je n'avais pas l'impression d'être le mec le pus bizarre que la pièce, pour commencer, je voulais bien qui s'éloigne de ce cercueil qui était quand même un accessoire qu'il valait mieux maîtriser avant de jouer avec. Il s'était présenté, alors que je supposais que c'était a mon tour, et que c'était quand même un bon début certainement, je reprenais donc avec un regard plus calme:

" Alaaric Minaro... Et la, tu est sur mon chantier, mais j'ai du mal a croire que tu ne sache même ou tu est, ou alors tu dois être un sacré imbécile pour t'endormir quelque part dans même regarder ou va t'amener le bateau sur lequel tu monde. "

Un espion, un voyageur clandestin, ou un parfait idiot? Tant de questions pour si peu de réponses, je pourrais facilement user de mon hypnose pour le faire parler, mais si il était vraiment juste un parfait imbécile cela était peut-être un peu extrême, je préférais attendre de voir le genre d'énergumène qui se trouvait en face de moi avant d'en arriver la. Entre Keisuke, Erina, Fawkes et maintenant lui, j'allais bientôt devenir baby sitter a ce rythme la. Il avait faim? Et bien je suppose que c'était une bonne excuse pour d’éloigné un peu de cette pièce, je reprenais donc :

" - Mes employer ont certainement laissé des sandwiches dans le réfectoire, si vraiment, tu n'a pas mangé depuis aussi longtemps, je suppose que tu peux bien te servir. "

Pour le moment, je dois bien avouer que j'étais assez perplexe et que je ne savais pas vraiment ce que je devais faire de lui. L'enfermer dans un carton et le renvoyer par bateau faire le chemin inverse, le viré a coup de pied dans le fiak de mon chantier, le donner en pâture a Keisuke ou pire, encore, a Erina... Non, cela était sûrement un peu méchant, enfin, je suppose. Après tout, s'il disait vraiment, il était chasseur de primes tout comme moi. Je suppose qu'une sorte de solidarité pouvait bien exister entre nous, ou alors je pourrais l'engager... Pour le moment, nous n'en entions pas encore la.

Je lui montrais le chemin le voyant limite baver sur le sol, cela devait facilement faire plusieurs jours qu'il n'avait rien mangé... Peut-être qu'il disait vrai après tout, mais si c'était vrai j'étais bien encore tombé sur un étrange luron, nous voici face au frigo plein de sandwich, j'en prenais un que je lui tendais, toujours curieux. Mais bon, je supposais que je verrais vite si il était honnête ou non.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Être vu comme un imbécile, un fainéant, un trouble-fête etcétéra... N'était absolument pas un problème pour le jeune chasseur de prime qui lors de la remarque sur son intelligence s'était contenter d'hausser les épaules comme si la remarque au delà de lui passé au dessus de la tête avait carrément volé dans les cieux à milles lieux de sa personne. "Au début je voulais leurs demander de m'amener peut importe où il allaient se rendre mais l'un des gars m'a demander d'aller mettre mes affaires dans la calle. Vu qu'il avait pas l'air commode et que ... Bref. J'ai la flemme." S'interrompait-il réalisant qu'il en avait déjà marre d'essayer de se justifié pour aucune raison apparente.

Lorsqu'Alaaric lui tandis un sandwich Fû le saisissait en remerciant son bienfaiteur d'un signe de tête avant de le déballer et de croquer dans la nourriture. "C'est gentil." Fît-il la bouche pleine. La faim ne semblait véritablement avoir aucune emprise sur le jeune paresseux qui au lieu de se précipité comme tout un chacun le ferait après plusieurs jours sans manger, se contentait de simplement déguster le repas gracieusement offert. "Vous faites de la magie ?" Questionnait-il tout en continuant de manger et bien évidemment parler la bouche pleine. "J'demande ça par-ce-que c'est pas commun la cargaison que vous avez." Finissait-il de sa dernière bouchée le regard toujours aussi inexpressif. 

Cependant si Fû était en quête de quelques chose, c'était bien d'un divertissement capable de le sortir de son ennui quotidien et si l'homme face à lui pouvait l'aider il n'allait absolument pas passer à côté de cette chance. "J'ai souvent entendu parler de la magie, mais j'en ai jamais vu." Déclarait-il en s'étirant. Intrigué par la possibilité d'avoir trouver un divertissement autre que celui du jeu d'argent Fû ne s'attendait cependant pas à grand chose de cette nouvelle rencontre. "La magie..." Soufflait-il se demandant bien s'il pourrait apprécié le spectacle ou bien encore la pratique du genre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25094-ginka-fu#261693
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25089-ginka-fu-quand-la-paraisse-et-l-ennui-s-assemble
Je ne l'avais pas forcément remarqué au début, mais au plus ça allait, au plus je constatais que l'état comateux de ce type ne semblait pas forcément laisser place a une vigueur plus prononcée. Un regard tel que tout ce qu'on pouvait lui dire ne faisait que lui passait au-dessus de la tête. Même si un long voyage de ce type ne devait pas forcément être étranger a cet état, je commençais a me poser des questions quant a la motivation que pouvait ressentir un être dans son genre.

Un sandwich, rien de plus qu'un bon jambon beurre qui semblait faire le bonheur d'un estomac affamé. Alors qu'il étanchait sa faim, le voilà a tenter d'assouvir sa soif, me demandait si je faisais de la magie. Lui qui n'était pas du tout un connaisseur semblait intéresser, et a ce moment la, je me disais qu'intéresser un flemmard devait dire être capable d'intéresser la terre entière. Sans plus de mots, avec un regard fier, me voila a "sortir" une pièce de son oreille, reprenant d'un léger sourire:


" On peut dire ça oui, j'ai quelques notions. "

Racontais-je d'un air de fausse modestie, commençant a jongler avec deux paquets de cartes qui finissais par doubler de taille avant qu'il ne finisse par entièrement disparaître carte par carte, avant de reprendre :



" - Je m'appelle Alaaric Minaro, mais les gens me connaisse plus sous le nom du marionnettiste, et ici tu est dans ce qui sera bientôt le plus grand temple de la magie au monde. "


Est-ce que j'étais pour autant persuadé qu'il n'était pas un espion? Et bien, son attitude commençais a me faire changer d'avis... Il n'avais pas l'attitude de quelqu'un qui cherchait le détail, et si mes tours l'avait bien surpris, c'est qu'il ne devait pas y connaître grand-chose. Pour le moment, j'étais curieux de sa réaction qui serait certainement plus révélatrice de sa personnalité que tout autre long discours, mais je voulais profiter du choc pour poser une dernière question qui a vrai dire était plutôt intéressante :


" Tu dis venir de Shimotsuki.. Mais je me demande ce qui t'a poussé a vouloir embarquer sur un navire, surtout sans regarder la destination, tu dois bien avouer, c'est pour le moins curieux. "


Son attitude n'était peu être pas suspect, mais ses raisons était bien loin de m'avoir convaincu et s'il voulait rester encore un peu chez moi, il aurait tout intérêt a m'en dire un peu plus, après tout, je n'étais pas encore sur de ne pas vouloir le jeter par le col dehors de ma bâtisse, ou pire... Laisser Erisa s'en charger... Je sais que je me répète, mais cette femme est quand même terrifiante quand elle s'y met.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Stoïcisme, était la réponse qu'avait donné le blond au tour de passe-passe d'Alaaric. "Intéressant." C'était-il contenté de dire lorsque l'homme avait fini de se présenter. Venant de la bouche d'un autre cela aurait pû paraître condescendant voir impoli cependant le mot avait été précisément choisis. Fû était véritablement intéressé par le petit tour qu'il venait d'apercevoir sans même être capable de comprendre. Le projet qu'avait l'homme était aussi une source d'interêt. Peut-être pourrait-il à l'avenir troquer le jeu d'argent contre la magie ? Qui sait ?

"Ce qui m'a poussé à embarqué sur un navire ?" Se questionnait-il comme s'il n'avait lui même pas la réponse ou plutôt que celle-ci était d'une évidence sans nom. "Chaque fois que je pars en voyage je tombe sur une prime sans rien faire." Déclarait-il nonchalamment comme si sa bonne étoile était le moteur de sa chasse à la prime. "Sans voyage, pas de prime, pas de prime pas de blackjack." Ajoutait-il. Un calcul tout à fait évidement pour notre blond qui sans dire un mot de plus regardait tout autour de lui, curieux.

"C'est pas un peu grand juste pour faire des tours de cartes ? Tu vas mettre un casino ?" S'intéressait-il soudainement un peu plus. Il n'y avait rien à faire, la magie ou qu'importe ne pourrait jamais remplacer le frisson des jeux d'argent aux yeux de Fû. "Moi j'mettrais au moins une table de blackjack." Donnait-il son avis comme si ce dernier le lui avait été demandé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25094-ginka-fu#261693
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25089-ginka-fu-quand-la-paraisse-et-l-ennui-s-assemble
Une réaction stoïque, une déclaration de joueur de blackjack et plus encore, un aveu de son activité de chasseur de primes. Le voilà alors tout comme moi chasseur de tête ? Intéressant, lui qui ne semblait intéresser par rien ne vivait que pour les jeux d'argent, décidément lui voilà encore plus de similitude avec Draco. Il parait que sur terre nous avons tous des doubles, et si je n'ai jamais cru à ce genre de fadaise, peut-être qu'il existait une exception pour confirmer la règle.

Me voilà donc avec un feignant fan de jeu d'argent face a a moi et surtout aucune idée de ce que j'allais pouvoir faire de lui. J'avais mal a croire qu'il serait hostile, et plus encore qu'il soit un potentiel danger pour moi. Je prenais alors pour la première fois la parole depuis de longues minutes.


" Une table de blackjack?... Pourquoi pas, après je suppose que ce lieu et assez grand pour en avoir pour tout les goûts. "

Maintenant le plus gros défis, qu'est-ce que j'allais faire de lui? Le foutre a la porte? Essayer de lui trouver un fond de potentiel ou une utilité? Alors que je reprenais la parole :

" - Cela dis, limité mon art a de vulgaires tours de cartes serait bien me sous-estimer... La magie regorge de connaissance, de secret transmis de magicien a magicien. "

Un léger sourire, et une petite réflexion sur les jeux d'argent :

" De plus, tu ne verra jamais un magicien perdre a un jeu aussi simpliste que le blackjack "

Amusé, a mes yeux, déceler les cartes, les manipuler étaient devenues un jeu d'enfant, alors en perdre le compte était tout bonnement impossible pour moi, alors que je prenais la parole :


" Si tu veux, je peux t'apprendre, bien sûr cela ne sera pas sans contrepartie, tu devra mettre la main a la pâte, mais je peux faire de toi un as du blackjack, cela ne sera pas si facile que cà cela dis"


Je riais, peut-être que j'avais trouvé une solution a mon problème, une porte était ouverte, a voir s'il décidait d'y rentrer.  
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
L'homme parlait enfin un langage que Fû pouvait comprendre. Ne jamais perdre au blackjack, en voilà une proposition qui ne devrait pas être possible de refuser... Il le laissait tranquillement vendre les mérites de son art tandis que peu à peu son regard devenait oisif. Le blond passait lentement sa main derrière sa tête pour la déposer sur sa nuque et s'étirer légèrement. Rester aussi longtemps coucher avait visiblement réussit à lui provoquer quelques douleur dorsale qui ne semblait pas agréable au vues de la grimace que ce dernier laissait apparaitre sur son visage. "M'apprendre à ne jamais perdre..." Soufflait-il avant de regarder Alaaric droit dans les yeux. "C'est pas ennuyeux de toujours gagner ?" Pensait-il a voix haute.

"Ton tour de carte là." Disait-il avant de sortir de sa poche un vieux paquet de carte usé et jaunie par les affres du temps. "Elle sont dans ta manche ?" Demandait-il avant de jeter le jeu en l'air qui d'un bloc restait collé comme si aucune carte ne pouvait être dissocié de sa voisine. Soudainement il le rattrapait et se mettait à faire un riffle shuffle comme il l'avait vu faire de trop nombreuse fois par les dealers. "Je vais essayer." Ajoutait-il avant de lancer à nouveau le jeu de carte qui cette fois-ci grâce au mélange, se détachait dans les air laissant les cartes commencer à s'éparpiller un peu partout dans les airs. "Mince." Fit-il en regardant lentement les cartes retomber ne sachant pas trop comment faire.

Il se mit en position défensive de wing chun en regardant les cartes tomber. "Lazyness... Stance.." Déclarait-il stoïquement alors qu'une par une les cartes était attraper gracieusement comme si le jeune chasseur de prime avait un sixième sens lui permettant d'arrêter le temps et de n'en louper aucune. Du moins c'était ce qu'il aurait souhaiter cependant sur un jeu de 32 cartes, seulement 24 n'était pas tomber au sol et par dessus le marcher. "Comment tu les caches après ça ?" Demandait-il nonchalamment comme s'il avait été sur la bonne voie pour réussir le tour que lui avait montrer le magicien plus tôt.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25094-ginka-fu#261693
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25089-ginka-fu-quand-la-paraisse-et-l-ennui-s-assemble
Celui-ci semblait fatiguer de sa longue sieste, ce qui semblait plutôt paradoxal, mais pas vraiment étonnant en voyant le personnage. Il me demandait si c'était fatigant de toujours gagné, et a vrai dire quand les dès sont pipé depuis le début et que l'on a jamais risqué la défaite, la victoire perd forcement en saveur, mais n'est-ce pas le but de tout joueur de devenir le meilleur de sa discipline?

Je ne faisais que sourire sans vraiment donner de réponse a une question dont je cherchais parfois a avoir une réponse en vain. Il me demandait si mes cartes étaient dans mes manches, je lever mes manches, démontrant que je n'en avais aucune, prenant enfin la parole :


" - Les manches? Bien trop évident mon cher ami... Plus personne ne fais ça depuis Jango et c'était, il y a bien cent ans. La magie a du évoluer pour survivre a cause de petit curieux qui cherchait a découvrir nos secrets. "


Avec une certaine arrogance a mes yeux, le voilà qui chercher a m'imiter sans aucune technique ni explication. Une sorte de mission de magie sans tutoriel, l'équivalent de courir un sprint alors qu'on fais ses premiers pas, moi-même qu'on a souvent surnommé le génie, a mis plusieurs semaines avant de maîtriser ce tour basique. Je regardais sa position, et j'étais bien obligé d'admettre qu'il était doué pour attraper les cartes, mais beaucoup moins pour les faire disparaître.

Il me demandait une explication, alors que je me devais de poser une certaine limite, une histoire de respect a mes confrères et de sécurité pour ma profession, je reprenais alors:


" - Malheureusement, tu te doute bien que si c'était aussi simple de percer les secrets des magiciens, cela ferais longtemps qu'il y aurait plus de magie... Je peux néanmoins te donner un indice, tout est une question de perspective. "

Une phrase simple, qui n'allait certainement pas aider mon acolyte a parvenir a manier ce tour, mais on n'apprend pas la magie, on en perce les secrets. On travaille, on donne son âme a comprendre ce qui semble impossible et surtout a démontrer que c'était tout sauf impossible. S'il voulait devenir magicien, c'était une bien longue quête qui s’offre a lui, mais aussi la possibilité d'être des rares élus qui confondent le réel et l'illusion, je prenais une dernière fois la parole :

" Si tu le souhaites, tu peux partir, ou rester ici et percer les secrets de la magie... Cela sera dur, et parfois, tu auras envie d'abandonner, mais si tu restes, c'est un nouveau monde qui s'offre a toi. C'est une décision qui t'appartient. "

Je m'allumais une cigarette, en effet, a ma propre surprise, je venais de proposer un inconnu de lui enseigner la magie... Dans son regard, beaucoup d'ennui, alors que peut-être que dans le fond, moi aussi, je m'ennuyais, c'était peut-être le début d'une nouvelle collaboration.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro