Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Quête] Voyage en terrain connu

[Quête] Voyage en terrain connu Nadirtixielix-lixin-wang-rashid-2022-tw-Copie-2

商 人

∆ feat. Marc Page ∆


Cela faisait maintenant de longues semaines que le duo formé par les deux vieux pirates avait commencé son voyage. Leur route les avait fait passer par plusieurs, depuis le Nouveau monde jusqu'au Blues, en passant par la Route des toues les périls. Depuis longtemps, Nadir pouvait dire qu'il avait tout d'un marin et d'un aventurier. Depuis plus de vingt ans, il avait appris à aimer la mer et c'était certainement là qu'il se trouvait le mieux. Voyager en compagnie de sa vieille connaissance, ce bon vieux Marc Page, était un véritable plaisir. Tout comme lui, l'homme était un érudit, un véritable puits de connaissances. Le Rhétalien aimait les gens comme lui. Quitte à faire route pendant des mois avec quelqu'un, mieux valait qu'il ait de la conversation. De passage sur West Blue, les hommes avaient fait route pour l'île aux Esclaves. Ce n'était certainement pas la première fois que l'esclavagiste de la famille Ibn Halim s'y rendait, bien au contraire. Avant la guerre contre Bliss, et par extension le Gouvernement Mondial, c'était pour lui une destination de choix. Les nobles de Saint Uréa n'avaient jamais été particulièrement regardant sur l'origine des esclaves qu'ils employaient dans leurs champs. Tout cela appartenait au passé bien sûr. Une fois sur place, les forbans prirent la direction du comptoir local de la Guilde des Usuriers. Affiliés à l'Empereur Red, ses membres étaient donc par extension des alliés de Reyson, autrement dit, leur employeur et capitaine pour l'un des deux.

Après un brin de repos, le duo apprit que le non moins célèbre capitaine Clotho cherchait des hommes pour un travail. Mis en contact par escargophone avec ce dernier, ils apprirent qu'il cherchait à obtenir des informations détaillées sur l'île du Don des Saints. Une fois encore, l'endroit était loin d'être inconnu aux yeux du Rhétalien. Ensemble, les deux pirates décidèrent d'y faire escale. L'endroit n'était pas dans le trajet prévu de base par Reyson, mais un appel vers ce dernier leur apprit qu'il était d'accord. En plus de renforcer les relations du capitaine Anstsis avec l'un de ses homologues, c'était également un moyen pour lui de glaner les mêmes informations pour son propre profit. L'île étant entre les mains des Yonesku, célèbre famille de dragons célestes, ce pourrait potentiellement être une cible intéressante pour l'aider dans son projet d'éradication du Buster Call. Les choses étant entendues, les pirates reçurent des usiniers de fausses identités qui leur permettraient de se faire passer pour d'humbles marchands.

Au départ de l'île aux esclaves, un modeste galion fut affrété avec les deux pirates à bord et fit voile vers le Don des Saints. Après plusieurs jours de mer calmes et sans encombres, le navire arriva à bon port. D'emblée, et comme à l'époque, la splendeur de l'endroit ne manqua pas d'impressionner Nadir. La fortune absurde des Yonesku leur avait permis de faire de cet endroit un véritable paradis sur terre. Pour le Rhétalien, lui-même issu d'une famille riche et puissante, il fallait reconnaître qu'une telle chose forçait le respect. Si aujourd’hui les dragons célestes étaient ses ennemis, il ne pouvait s'empêcher de respecter à la fois leur puissance et leur fortune. Même Édénia, la sublime capitale de sa propre île, ne faisait pas la fière face à une telle exubérance.


« Cet endroit n'a pas changé le moins du monde. Ou bien peut-être en mieux, qui sait. »

Quand le galion fut autorisé à effectuer sa manœuvre d’accostage, les deux faux marchands enfilèrent leur plus beaux atours et attendirent de descendre par la coupée. Prenant la tête du duo, Nadir salua les gardes du port et déclina les fausses identités ainsi que les papiers pour montrer que le navire était en ordre. Comme il n'y avait rien de suspect, les marins à bord commencèrent à décharger la cargaison. Le navire transportait en effet une véritable cargaison, dans le but de faire plus authentique. Cette dernière était essentiellement composée d'étoffes exotiques originaires d'Alabasta, mais également de quelques meubles sculptés par les célèbres artisans d'Hand Island. En somme, de quoi tirer une belle petite somme, mais surtout, d'attirer l’œil des dignitaires locaux.

« Que dirais-tu d'aller prendre un bon repas avant de commencer ? Je connais un excellent établissement dans le centre. »



© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26199-fiche-technique-nadir-ib
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26194-nadir-ibn-halim-corsaire-d-un-autre-monde#272128
Spoiler:

« Ouvre la marche. Bientôt on inversera les rôles et je deviendrais le guide. »

Dès le premier pas posé sur l’île, une carte virtuelle dont Marc est le centre a commencé à se dessiner dans sa tête : le résultat de sa malédiction. Marc Page est un homme carte, et plus le temps passe, plus cette carte s’agrandit jusqu’à ce qu’elle englobe l’ensemble de l’île. Pour autant cela ne l’empêche pas d’observer son environnement, le regard stupéfait par la grandeur de ce qu’il voit. Ca a débuté au port où les navires sont tous plus grands les uns que les autres, mais l’architecture de la ville n’est pas en reste. Comment peut-on assembler autant de richesses au même endroit ? Et comment cet endroit pourrait-il être aussi paisible ? Le niveau de sécurité et la menace que représente un Dragon Céleste suffisent-ils à expliquer l’absence de brigands ici ? Marc a déjà vu des demeures similaires au cours de sa carrière dans le vol, mais il y en avait généralement qu’une poignée par cité. Le palais de ses rapines représente ici la maison d’un simple agriculteur, alors qu’en est-il des bâtisses où vivent les Dragons Célestes ?  

Le Rhétalien a l’habitude de voir son compagnon plus silencieux lorsqu’ils parviennent sur une île : l’élaboration de la carte mentale lui demande une certaine dose de concentration. Néanmoins, tandis qu’un serveur dont l’uniforme n’a rien à envier à la tenue des nobles tire les chaises pour faire s’asseoir les deux protagonistes à une table, il ne peut s’empêcher de remarquer que cette fois est différente des autres. Nadir avait sélectionné un bel établissement du centre dont la particularité est la vue offerte aux clients : effectivement le restaurant est situé sur l’un des étages les plus hauts et une longue baie vitrée fait le tour entier. Certes le Rhétalien a toujours décoté de superbes endroits, mais là ça sortait vraiment du lot. Pourtant son compagnon ne fit pas la moindre remarque.

« Je sais reconnaître lorsque tu es concentré et lorsque tu es songeur. Veux-tu me dire ce qui occupe tes pensées ? »

Marc leva les yeux de la carte qu’il, il doit bien l’avouer, lisait qu’à moitié.

« Si tu connais cet endroit, tu dois connaître son histoire. Le pirate Tahar Tahgel, capitaine des Saigneurs a vu le monde sur cette île. A l’époque on ne l’appelait pas le Don des Saints mais Troop Erdu. Je n’ai pas connu cet endroit mais les descriptions que j’ai pu en trouver sont très loin de la topographie actuelle. Le Don des Saints est un exemple, un message pour tous ceux qui ont la mauvaise idée de s’en prendre aux Dragons Célestes, comme l’a fait Tahar. »
« Souhaitez-vous boire quelque chose pour commencer ? »

Interrompus par le serveur qui rappelle par sa présence que les protagonistes doivent faire attention à ce qu’ils disent, Nadir reprend naturellement la main en commandant pour les deux hommes. Puis, lorsque le garçon s’est suffisamment éloigné, Marc poursuivit :

« Tu sais tout ça, mais tu ignores peut-être que le pirate métamorphe a fait partie des Saigneurs. »

Tahar Tahgel était le capitaine de Reyson D. Anstis. Marc n’avait pas besoin d’en dire davantage : même s’ils sont ici pour répondre à la demande de Clotho, ces mêmes informations servent les intérêts de Reyson. Ce dernier qui a été taillé dans le même navire que le démon Tahar. Et si sa mission à Sekan n’est pas suffisante pour faire ployer le gouvernement mondial, jusqu’où ira-t-il pour obtenir l’abolition du Buster Call ? La prochaine étape ne serait-elle pas les Dragons Céleste ? Alors, à cet endroit précis emprunt des conséquences d’un tel acte, comment ne pas y songer ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
[Quête] Voyage en terrain connu Nadirtixielix-lixin-wang-rashid-2022-tw-Copie-2

商 人

∆ feat. Marc Page ∆


Même en dehors de la piraterie, la notoriété du capitaine Tahgel n'était plus à faire. Nadir était en effet au courant de l'histoire de l'île, mais il ne l'avait jamais connu avant qu'elle ne soit le Don des Saints. En réalité, cela ne le dérangeait pas vraiment. Un repaire de bouseux n'aurait de toute façon eu aucun intérêt pour lui.


« Même sur Rhétalia, l'évasion d'Impel Down a fait du bruit. J'avais connaissance du lien entre Reyson et Tahar, mais je dois admettre que cela s'arrête aux commérages. Je sais en revanche qu'il a été proche de sa fille, la Reine Céleste. »


Prenant sa flûte de champagne à deux doigts, Nadir l'approcha de ses lèvres en fermant les yeux. Humant le délicat parfum du breuvage, il le savoura avec un plaisir non dissimulé. De son avis le plus sincère, il fallait toujours profiter des bonnes choses de la vie.


« Tu as peur pour lui, n'est-ce pas ? Le projet du Métamorphe va bien au delà de ce qu'a pu faire le capitaine Tahgel avant de disparaître. Si les Dragons ont réagit ainsi par le passé, comment diable savoir jusqu'où ils mettront la barre le concernant ? »


Plissant les yeux, le Rhétalien s'enfonça sur sa chaise en observant les alentours. Marquant une pause, il posa son verre sur la table avant de croiser les mains l'une contre l'autre.


« Cet endroit est magnifique. Vraiment sublime. Plus dure sera la chute pour les Yonesku. »


Si d'avenir cet endroit devait être mis à feu et à sang, Nadir s'en montrerait ravi. Les Dragons Célestes étant à la tête du Gouvernement Mondial, ils étaient à ses yeux les ultimes responsables du massacre ayant eu lieu sur son île natale. Jamais Bliss n'aurait attaqué sans leur appui, c'était une certitude. Ils devaient payer, par tous les moyens possibles. Piquer au vif une puissante famille de ces derniers en ravageant une de leurs îles chéries serait assurément un choc terrible qu'ils ne parviendraient jamais à accepter. Tout cela avait-il la moindre chance d'aider Reyson à abolir le Buster call ? Pour Nadir, la réponse était sans appel: c'était tout bonnement impossible, mais tout cela lui était égal. Il cherchait avant tout la vengeance, et le sac du Don des Saints serait un pas de géant vers cet objectif.



© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26199-fiche-technique-nadir-ib
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26194-nadir-ibn-halim-corsaire-d-un-autre-monde#272128
Nadir ressemble au pirate métamorphe à bien des égards : lui aussi est en quête de vengeance. Seule la temporalité de leur projet diffère : Reyson était il comme Nadir il y a quelques années ? Mais surtout, Nadir évoluera-t-il comme Reyson ? Se retrouvera-t-il dans une situation où il mettra la vie d’innocents, de tout un peuple en danger pour son projet ?

« Qu’es-tu prêt à sacrifier pour ton but ? »

Marc connaît la réponse de Reyson, bien qu’il n’y croit pas. Le métamorphe dit pouvoir tout sacrifier, mais lorsque Marc et les autres étaient pris en otage, Reyson a eu un moment d’hésitation. Même s’il l’ignore lui-même, Marc sait qu’il reste une part d’humanité dans son capitaine. Et Nadir ? Quelle sera sa réponse à lui ?

« Je n’ai pas peur pour le métamorphe. A notre âge, on cesse de s’inquiéter pour les autres, chacun est responsable de sa vie. Mais on garde tous la même faiblesse… »

Peur pour sa propre vie ? Ça dépend de chaque personne. Mais il est un paramètre inaltérable et Marc hésite à en parler.

« La faiblesse de tout parent. »

Le vieil homme soutient le regard de son ami : voilà des années qu’ils se connaissent mais c’est la première fois qu’il le lui dit. Qu’il le dit à qui que ce soit d’ailleurs. Même Reyson n’est pas au courant.

« Nous ne sommes pas lié par le sang, mais je l’ai élevée en secret et loin de mes précédentes activités. Maintenant je lui envoie simplement de l’argent, je réduis le contact au strict minimum pour qu’elle ne me soit pas liée. Regarde ce qu’ils ont fait ici après les actes du capitaine Tahgel...
Nadir mon ami, peux-tu me promettre de veiller sur elle s’il devait m’arriver quelque chose ? »


Rien qu’en énonçant son existence, Marc la met en danger. Mais en voyant ce que le gouvernement a fait de cette île et la direction que prend le métamorphe, c’est un mal nécessaire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
[Quête] Voyage en terrain connu Nadirtixielix-lixin-wang-rashid-2022-tw-Copie-2

商 人

∆ feat. Marc Page ∆


Se raidissant sur sa chaise, Nadir sembla soudain moins à l'aise. Parler de sacrifices ne faisait que lui rappeler les souffrances passées. Lors de la guerre contre Bliss, il avait amplement payé le prix du sang. La mort s'était abattue à trois reprises sur sa famille lui, le privant de sa mère, sa sœur et son fils aîné. Rien n’était plus pareil aujourd’hui.


« Si possible, plus rien qui me tienne à cœur. »


Une réponse vague et un brin naïve, mais il préférait ne pas y penser. Anticiper un malheurs, c'était le vivre deux fois, et il préférait éviter cela. Comme pour faire passer tout cela, le quadragénaire avala une nouvelle gorgée de champagne. Quelle ne fut pas ensuite son choc d'entendre que Marc était père. Pour être plus exact, ce n'était pas véritablement son enfant dont il parlait, pas concernant les liens du sang, mais ces choses là pouvaient être bien plus fortes que tout. Fronçant les sourcils, le corsaire se pencha légèrement vers l'avant.


« Cela va sans dire. S'il devait t'arriver quelque chose, tu peux compter sur moi. Rhétalia est vaste et ma famille toujours puissante, nous saurons prendre soin d'elle. Je peux même te le proposer de suite. Jamais les pères ne devraient avoir à mettre leurs enfants en terre. J'ai été contraint de faire face à cette épreuve. Si cela est mon pouvoir, je te fais la promesse de faire en sorte que cela ne t'arrive pas. »


Qui avait-il de plus à dire ?



© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26199-fiche-technique-nadir-ib
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26194-nadir-ibn-halim-corsaire-d-un-autre-monde#272128
« Et si elle est de Bliss ? »

Voilà ce qu’il y a de plus à dire, ou plutôt à redire. La promesse de Nadir tient-elle toujours si la concernée vient du royaume dont il veut se venger ? Sait-il faire la différence entre coupables et innocents ? Il est arrivé quelques fois au Métamorphe de ne plus saisir cette fine frontière entre les deux. Plus la quête est longue, plus le temps investit justifie les moyens grâce à un raisonnement très simple et pourtant ravageur : ai-je fait tout ça pour rien ? Il arrive un point où ils ne peuvent plus faire demi-tour ni s’arrêter, et alors ils deviennent capables de la pire des folies pour poursuivre leur route un peu plus loin.

Sur quelle partie de ce chemin se trouve Nadir actuellement ?

C’est ainsi que les deux espions officient : autour d’un verre à échanger sur leurs vies alors que la carte de l’île continue son achèvement dans la tête de Marc. Ils pourront alors l’étudier pour définir les points les plus propices à une infiltration ou une attaque avant d’aller enquêter à ces endroits pour récolter un maximum d’informations. Mais en attendant, c’était un tout autre sujet qui animait les deux hommes. Et de toute façon la carte n’est pas encore complète…

Mais elle le sera lorsqu'ils auront terminé leur verre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
[Quête] Voyage en terrain connu Nadirtixielix-lixin-wang-rashid-2022-tw-Copie-2

商 人

∆ feat. Marc Page ∆


La nouvelle de l'origine de cet enfant fit l'effet chez le Rhétalien d'un véritable coup de massue. Réellement décontenancé, ce qui n'était clairement pas son habitude, il fronça les sourcils et recula sur sa chaise. Le temps semblant s'arrêter, les deux hommes se dévisagèrent.


« Hum. »


Pour Nadir, qui pourtant n'était pas une personne foncièrement cruelle, venir de Bliss était généralement suffisant pour justifier une mort rapide et sans appel. D'un autre côté, Marc était d'une certaine manière ce qu'on l'on pouvait potentiellement considérer comme un ami. En somme, le marchand avait le cul entre deux chaises.


« Il va me falloir un peu plus d'alcool. »


Après s'être servi à nouveau, sans oublier également le verre de son interlocuteur, le quadragénaire interpella le serveur pour qu'il leur ramène une bouteille de vin rouge. Sans faire honneur à son champagne, Nadir vida sa coupe comme le dernier des pochetrons. Toujours dérangé, il se mit à tapoter de l'index sur la table dans un silence gênant.


« Tu m'en demandes beaucoup, tu le sais fort bien Marc. »


Prenant le temps de réfléchir une dernière fois, le Rhétalien songea aux gens qu'il avait perdu et sa quête de vengeance. Soupirant longuement, il hocha finalement la tête de bas en haut.


« Entendu. Je ferai une exception. Pour toi, une seule. »


Peu à l'aise avec la situation, l'esclavagiste s'empressa de se servir un nouveau verre quand le jeune serveur revint avec la bouteille de rouge. Sans sa prestance habituelle, il le vida avant de souffler. Son regard trouva alors celui de son ami. Tous les deux savaient bien à quel point la chose n'était pas facile pour Nadir.



© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26199-fiche-technique-nadir-ib
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26194-nadir-ibn-halim-corsaire-d-un-autre-monde#272128
Lorsque Nadir ne savoure pas son verre, il ne peut y avoir que deux explications possibles. Primo : c’est dégueulasse et plutôt que de paraître impoli il préfère abréger l’agonie d’une traite. Secundo : un dilemme moral le tourmente. A moins que Marc ait des goûts totalement opposés à ceux de Nadir nous sommes dans le second cas de figure.

Résultat, Nadir entame le vin tandis que Marc en est encore au champagne. Pourtant c’est Marc qui boit généralement le plus vite tant le Rhétalien prend son temps. Pour autant l’homme de main du Métamorphe ne fait pas la moindre remarque. Il sait très bien qu’il faut laisser aux hommes le temps de ruminer en paix, même s’ils se mettent à déverser leur conflit intérieur dans la destruction de biens matériels. Il attend donc jusqu’au verdict final où il se contente de lui répondre :

« Je te remercie mon ami. »

Marc savait l’effort que son ami a dû faire pour ne serait-ce que prononcer ces mots. C’était d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il avait hésité à lui en parler, et l’explication du pourquoi Nadir n’avait jamais appris pour sa fille adoptive. Dans le cas contraire, leur amitié encore précoce à l’époque n’aurait pas fait long feu. Et même là, Marc savait que rien était acquis. Il se contenta pourtant de brefs remerciements, pensant qu’il vaut mieux ne pas s’épancher trop longtemps sur le sujet. Autant ne pas tester les limites de sa patience.

« Le temps que l’on trouve une chambre, la carte sera terminée. Néanmoins je te propose de profiter de la vue et terminer ce que nous avons commencé. Je t’invite. »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
[Quête] Voyage en terrain connu Nadirtixielix-lixin-wang-rashid-2022-tw-Copie-2

商 人

∆ feat. Marc Page ∆


Hochant simplement la tête, Nadir se mura dans le silence pour les prochaines minutes, ne se montrant d'ailleurs pas beaucoup plus loquace jusqu'à la fin du repas. Une fois repus, les deux hommes prirent la direction où ils ne manquèrent pas de trouver un hôtel de haut standing. Une fois installés, dans deux chambres séparées, Nadir prit congé. S'il restait à Marc la tâche de finir sa carte mentale, il revenait au Rhétalien de récolter en personne des informations. Quittant l'établissement, l'Ibn Halim commença simplement son périple en déambulant dans les rues. Agissant tel un touriste émerveillé, il nota mentalement les rares détails d'importance. Ce ne fut qu'ensuite qu'il se replongea corps et âme dans son rôle de marchand. Ne se contentant pas de prétendre en être un, il travailla réellement. Négociant comme un beau diable, il trouva un acheteur pour ses meubles. L'homme parcourait les mers pour ramener de belles pièces à Marie Joie, là où son maître vivait. Voyant là une occasion, Nadir se fit un devoir d'inviter l'homme à boire un café, lui faisant miroiter la possibilité d'obtenir de nouveaux chefs-d’œuvre. Malheureusement, le client de lui apprit que peu de choses. Voyant que cela ne le menait pas où il voulait, il laissa ses pas le mener vers un établissement moins réputé qui prenait la forme d'un débit de boisson. Sur place, il trouva plusieurs gardes travaillant pour les Yonesku, en somme, pile ce qu'il cherchait. Même s'ils n'étaient que des troufions, ils avaient forcément des choses intéressantes à dire. Usant de son charme habituel, le quadragénaire se débrouilla pour s'inviter à leurs côtés avant de leur payer à boire. En compagnie des trois gardes, il ne lésina pas sur la dépense, insistant même pour payer leur ardoise. Séduits mais intègres, ils réagirent assez mal quand il sous-entendit pourvoir se montrer généreux en échange des quelques renseignements.


« Tu sais, la corruption c'est pas super bien vu par chez nous. La patronne déteste même ça.

- Allons, quel vilain mot, il n'est pas question d'une telle chose messieurs. Je voulais simplement me montrer généreux envers de si fiers serviteurs de l'ordre public.

- Tss, tu parles, t'es pris la main dans la jarre à cookies ouais.

- Tout cela n'est qu'une terrible méprise, je vous l'assure.

- Mais oui, bien sûr, en attendant tu vas venir avec nous. »



Haussant les épaules l'air plus embêté que terrifié, Nadir fit semblant de n'avoir rien à se reprocher. Il avait avec lui de faux papiers, certes, mais ils ne tiendraient pas face à une enquête approfondie. En d'autres termes, hors de question de se faire arrêter si bêtement. Acceptant gentiment de suivre les hommes dehors, il prit même la tête. Futé, il en profita pour sortir par derrière, ce qui ne sembla inquiéter aucun des gardes, de toute façon déjà bien éméchés. Discrètement, le Rhétalien sortit alors sa nay de ses vêtements et commença à jouer. Avec douceur, ses doigts se déplaçaient sur le bois lisse tandis que d'agréables notes de musiques sortaient de l'instrument. En seulement quelques seconde, et sans même qu'ils s'en rendent compte, les trois gardes étaient sous la botte de Nadir. Soudain confus et terriblement plus dociles, les trois hommes s'arrêtèrent, fixant le joueur de flûte de leurs regards bovins.


« Vous voyez, ce n'était qu'un malentendu, je ne suis rien d'autre qu'un honnête marchand. »


Les gardes étant sous son emprise et visiblement peu combatifs face à l’hypnose, Nadir commença à les interroger. Ils ne savaient pas tout ce qu'il désirait apprendre, mais ils purent le renseigner sur les modalités relatives aux tours de gardes sur l'île ainsi que le nombre quasiment exact de ses défenseurs. Notant le tout dans un petit carnet, il apprit par la suite la topographie générale du palais, même si cela n'aurait que peu d’intérêt comparé à la carte de Marc. Plus intéressant, les hommes lui donnèrent plus de détails sur les défenses côtières et le nombre de navires à disposition pour assurer la riposte face à des pirates ou des envahisseurs. Toutes ces informations restaient parfois lacunaires ou insuffisantes, mais c'était toujours ça de pris. Une fois qu'il n'eut plus rien à apprendre d'eux, Nadir les fit s'endormir à l'aide de son instrument, les laissant sur place tels des ivrognes ayant simplement abusé de la boisson. À leur réveil, ils auraient tout le mal du monde à rassembler correctement leurs souvenirs de la veille. Ne restant pas sur les lieux, le Rhétalien retourna à l'hôtel et y passa la nuit. Au petit matin, Marc et lui se retrouvèrent autour d'un petit déjeuner copieux durant lequel ils firent le point sur la situation avant de décider de partir. Il aurait été possible d'en apprendre davantage, mais c'était un risque qu'ils ne souhaitaient pas prendre en l'état actuel. Repartir avec des informations et une carte était déjà une petite victoire en soi après tout. Soucieux de donner le change, Nadir profita ensuite de la matinée pour vendre une partie de son stock d'étoffe. Peu avant midi, les deux alliés du Métamorphe prirent la direction du quai. Sans faire de vagues, aussi anonymement qu'ils étaient arrivés, ils repartirent.



© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26199-fiche-technique-nadir-ib
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26194-nadir-ibn-halim-corsaire-d-un-autre-monde#272128