Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Journée de repos bien méritée

Le bateau avait accosté depuis plus d’une heure et Rain n’arrivait toujours pas à se faire à l’idée qu’il était enfin arrivé. Le voyage s’était avéré terriblement long et pénible. Bien que n’étant pas sujet au mal de mer, encore heureux, il n’aimait pas rester sur le pont à affronter le vent et les vagues pendant des jours. Il n’avait pas la moindre notion de navigation et se laissait donc totalement mené, faisant confiance aveuglément au marine en charge de la manœuvre. Durant le voyage, Rain était resté dans ses appartements à se demander combien de temps il devrait encore attendre pour finalement atteindre sa destination. Toujours était-il qu’il était arrivé et en un seul morceau. Il allait enfin pouvoir profiter à fond de son jour de permission. Cela faisait une éternité qu’il n’avait pas pu prendre un peu de temps pour lui. Toujours en train de courir entre deux livraisons, une avancée technologique qui nécessitait son implication, un garde à remplacer… Depuis qu’il était engagé de ce projet de réparation, il n’avait plus une minute à lui. Fort heureusement, il se sentait vraiment très attiré par le projet, ce qui lui donnait la motivation nécessaire pour poursuivre. Il était arrivé sur les côtes du Royaume de Bliss pour récupérer du matériel de charpente pour le navire ; mais le chantier n’ouvrant que demain, il avait une journée dédiée uniquement à sa décompression et sa relaxation. Tout le monde était sur les nerfs à la base, et l’excitation d’un jeune homme à chaque fois que l’équipe était sur le point de parvenir à un point capital n’aidait en rien à détendre l’atmosphère. Il décida de se consacrer à ses grands plaisirs, l’alcool et les femmes. Direction ? Si vous avez bien suivit, c’est le bar. L’alcool l’aidait à se détendre mentalement, les femmes l’aidaient à se détendre physiquement. Il ne connaissait pas de meilleurs remèdes pour repartir sur de bonnes bases. Il s’engagea dans la rue commerçante, son sac pendant mollement sur son épaule. Il avait sortit une nouvelle chemise, toute propre, et s’était coiffé avec soin.

-Espérons que je n’ai pas trop perdu la main avec tout ce travail. Je devrais réussir à convaincre la prochaine fille que je croise de me suivre en seulement cinq phrases.

Sur de ses atouts et fort de sa confiance en lui, il pénétra dans le pub « Barbe et crochet », bien décidé à s’alcooliser plus que de raison. Il fit semblant de ne pas remarquer la petite vieille qui lui faisait de l’œil pour se concentrer sur une magnifique jeune femme accoudée au comptoir. Il se fit beau au possible, rajustant son col et ses manches, un léger perfectionnement de ses mèches et il s’avança. S’asseyant de la manière la plus naturelle possible, tout en se gardant d’être vu sous un mauvais angle par la demoiselle, il commanda une chope de rhum qu’il avala presque d’une traite. Bien que beau parleur, une mécanique marche toujours mieux quand le plein a été fait. C’était sa devise et il s’y tenait toujours. Rejetant ses cheveux en arrière, il la regarda droit dans les yeux et feignit de la remarquer pour la première fois.

-Hey, mais quelle chance, je viens d’arriver et je tombe directement sur la plus belle fille de la ville.

Un coup de sourire charmeur et le tour est joué. Mais la jeune n’esquissa pas plus qu’un sourire ce qui blessa l’ego de Rain. Cette demoiselle ne serait-elle pas intéressée ? Ne voyait-elle donc pas sa musculature, ses cheveux et son sourire ? Cela faisait bien longtemps que ce n’était pas arrivé. Il décida de monter d’un cran, pour lui exprimer clairement ses intentions, pour lui ôter toute trace de timidité. Tout en se resservant un verre de rhum, il tenta de capter à nouveau son regard.

Il fit voler les portes battantes de l’établissement en titubant. Le cerveau embrumé par l’alcool, les jambes affaiblies par le voyage et la joue enflée par la gifle, Rain se traîna au dehors pour échapper son échec. Il avait échoué, voulant griller des étapes. Il était déçu, se demandant s’il n’avait pas perdu de son charme après un si long voyage à ne côtoyer que des hommes. Il décida de s’accorder quelques instants pour reprendre ses repères, il tenterait de nouveau sa chance plus tard. Il sélectionna un autre bar où il pourrait continuer son pèlerinage alcoolique. Bien que parfaitement conscient et maître de ses mouvements, le marine sentait tout de même les effets du rhum sur son métabolisme, physique et psychique. Mais n’ayant rien de prévu de sa journée, il décida de ne pas s’arrêter en si bon chemin. Il dormirait bien cette nuit et serait prêt pour les livraisons du lendemain. Il pénétra à l’intérieur du « Marin d’eau douce », où il se rabattit sur un bon repas et du whisky. Las, il s’écroula à moitié sur le comptoir en attendant d’être servit. Cela faisait du bien de pouvoir enfin se lâcher, profiter d’un peu de temps libre en oubliant un peu le travail. Ce dernier était passionnant, là n’est pas la question, mais il demandait une telle implication personnelle qu’il était vitale de s’accorder quelques jours de décompression. Il se mit alors à observer une superbe créature qu’il avait repéré dés son entrée dans le pub.


Dernière édition par Rain Maniko le Mer 21 Sep 2011 - 13:54, édité 1 fois
    Une effervescence inextinguible comblait mes venelles. Le jour venait de poser son voile lumineux sur la ville, tandis que les jeunes gens de tous les quartiers venaient se réunir dans les tavernes pour discuter de leur journée ou débattre de sujets appartenant à l'actualité. A proximité, on pouvait entendre de la musique, sûrement celle qui jaillissait des nombreux bars et tavernes construites non loin de là, et constituant un creuset d'âmes fougueuses et délurées. Au milieu de cette foule constante, il y avait un homme, moi, cherchant une belle demoiselle en détresse. Pour l'occasion je m'étais mis sur mon trente et un, chaussant des escarpins que je craignais habituellement comme la peste, le tout agencé avec un jean et un T-shirt aux manches longues, contrastant franchement avec sma peau hâlée. a coupe de ma tenue était assez classique, mais recelait un côté chic qui attirait les regards et valorisait ma silhouette masculine. J'avais également mon paquet de clopes assortie avec le tissu de mon accoutrement. Je le portais à la main et y avait remis l'emballage par dessus. Je savais que rentrer subitement à East Blue susciterait bon nombre de soupçons, mais je préférais ça à, me retrouver dans des plans étranges, comme m'y est arrivé quelques fois. En attendant, je contemplais et admirais la foule de mes yeux noirs dont les contours étaient accentués par les lumières du soleil ainsi que de l'effervescence de la ville. Mes longs cheveux d'ébène étaient relevés à l'aide d'une pince elle-même choisie avec goût, ce qui me permit de m''imposer avec classe et élégance, comme d'habitude. Si l'occasion m'étais donné de séduire une jeune fille en fleur, autant mettre le paquet. Quitte à ne pas passer inaperçu, je préférais faire les choses avec panache, plutôt que d'arriver comme un cheveu sur la soupe avec une allure négligée.

    Autour de moi, plusieurs enseignes étaient à ma disposition. Les univers divergeaient, mais avaient chacun un petit quelque chose d'attractif qui finissait par amener une ribambelle de clients, devenant progressivement des habitués. Moi je l'ai avait tous testés au moins une fois, et j'avais une préférence pour certains. Je ne savais pas où donner de la tête. Plusieurs groupes de jeunes vadrouillaient ici et là. La plupart riait aux éclats, se racontait des blagues graveleuses, ou se plaignait d'avoir passé une journée atroce. Cette journée serait un excellent exutoire, une méthode comme une autre pour passer à autre chose après en avoir bavé dès le petit matin. Il y en avait pour tous les styles. Les marginaux, les bimbos hautement perchées sur leurs talons aiguilles, et les geeks mal dans leur peau se mélangeaient. Les stéréotypes se côtoyaient, symbolisant cette jeunesse peinant à se construire un futur serein. Une musique entraînante s'évertuait à couvrir le brouhaha permanent, et l'alcool coulait à flot. Beaucoup de bonheur et de légèreté meublaient l'atmosphère, et contribuaient à cette ambiance festive et euphorique. Des tenues de soirée se pavanaient à tous les coins de rue, des couples se tenaient la main puis s'embrassaient dans les ruelles étroites, et je tentais de choisir la bonne taverne ou un bon bar. Je choisis finalement un un bar, j'avais plus l'envie de faire une rencontre que de boire. Je m'assis
    devant le comptoir observant la salle, jusqu'à ce que le tavernier me demanda ce que je voulais.

    - Alors jeune homme, je suis tout ouï !

    - Donnez moi ce que vous avez de meilleur !!

    A ces mots, je remarqua une belle jeune femme qui semblait accompagné par un homme. Ma jalousie était à son comble, je continuais à le dévisageait jusqu'à être servit.

    (Désolé, c'est un peu court, mais la qualité est bien là.)
      Rain releva la tête et regarda un jeune garçon s’asseoir exactement entre lui et la jeune demoiselle qu’il fixait avec insistance sans éprouver la moindre gêne. Celle-ci, d’après ce qu’il avait eu le temps de voir, portait un magnifique tailleur rouge qui mettait sa poitrine en valeur. Et il y avait de quoi. Sa longue chevelure avait des reflets cuivrés, virant presque sur le roux. Ses cheveux étaient raides et lui tombaient un peu plus bas que ses épaules qu’elle avait nu. Malheureusement, il n’avait pas pu continuer son exploration visuelle à cause du nouvel arrivant. Quel gâcheur, il passerait pour un con s’il se levait maintenant pour se rasseoir plus près de la demoiselle. Il fallait qu’il trouve autre chose. Une excuse, une raison de changer de place. Il releva son buste et observa la salle du bar. Propre, bien tenue, et décorée avec goût, il s’en dégageait une sensation de bien-être et de « chez soi », même pour le Marine qui y mettait les pieds pour la toute première fois. Mais ce n’était pas l’ambiance qu’il remarqua surtout, l’esprit bien loin de ce genre de préoccupations. Ce qui le choqua le plus, c’est que celle-ci était quasiment vide. Le garçon était venu s’interposer alors qu’il y avait beaucoup d’autres places de libre, il aurait pu s’asseoir n’importe où, mais non, il a fallu qu’il choisisse la seule et unique place qui l’emmerdait. Maugréant, Rain se replaça face au comptoir en attendant d’être servit par le barman. Le nouveau venu commanda une boisson vaguement.

      - Donnez-moi ce que vous avez de meilleur !!

      La voix puissante fit sursauter Rain qui s’était habitué au calme et au silence du lieu, ce qui eut pour effet de l’irriter encore un peu plus. Il se leva d’un coup et sans chercher à dissimuler ses intentions, alla se poser juste à coté de la demoiselle. Il lui sourit et celle-ci, tout d’abord surprise par le changement de comportement du garçon, ne put s’empêcher de lui rendre son sourire. De près, elle lui semblait encore plus belle que ce qu’il avait cru. Elle avait des yeux d’un vert profond et son teint légèrement halé par le soleil du coin dégageait un charme fou. Il la fixait dans les yeux, prêt à engager la conversation lorsque la voix du barman retentit derrière lui.

      -Voilà mon garçon, ma meilleure bouteille !

      Rain serra les dents et ferma les yeux. Il ne pouvait pas se permettre de s’énerver ouvertement où il réduirait en cendre toutes ses chances de séduire la femme en face de lui. Mais il ne pouvait pas non plus laisser passer sous peine de passer pour un faible qui se laisse marcher sur les pieds. Coincer entre ces deux évidences pourtant paradoxales, il fit un clin d’œil pour s’excuser et se leva. Arrivé près du barman il éleva un peu la voix, malgré lui.

      -Hey ! Il me semble que je suis arrivé bien avant ce freluquet ! Pourquoi est-il servit avant moi ?

      Le barman se rependit en excuse et s’empressa d’attraper une bouteille de whisky qui trônait sur l’étagère derrière lui avant de crier un ordre en direction des cuisines. C’était évident, sa commande était plus longue puisqu’il avait demandé un repas. Mais Rain était de mauvaise humeur et rien ne pourrait rien y changer sauf un petit peu d’affection de la part de celle qu’il voulait charmer. Il se rassit en s’excusant et lui demanda son prénom. Celle-ci ne semblait pas le moins du monde réticente à ses avances et lui délivra sans hésiter qu’elle se prénommait Sally et attendait visiblement de voir en quoi consistait la suite des évènements.
        Durant ce laps de temps, je me souvenais de ce bar où un jour j'étais allé allée, en compagnie d'un groupe d'amis qui avait fini bien éméché à la fin de la soirée. J'avais immortalisé des souvenirs très agréables, ce qui me conforta dans l'idée que j'avais choisi le bon bar. Je reçu une bonne bouteille de la part du gars au bar, même si quelqu'un en particularité un homme était bien soulant (dans les deux sens du terme), tout cela parce que j'ai été servi en premier. Peut-être parce que je suis quelqu'un de poli? Qui c'est, je ne peux pas savoir. Je regardais autour de moi, du sol au plafond et je fumais ma cigarette. Au plafond, des spots émettaient une lumière criarde ajoutant une ambiance classe et sophistiquée au lieu. Des couleurs épurées, des fauteuils particulièrement confortables pour les clients (même si c'est un peu contradictoire avec la fréquentation), il s'agissait presque d'un salon aménagé en plein centre ville, et destiné aux personnes pleines de goût et de distinction. Il y avait de quoi être enthousiasmé, par la plaisante musique de fond dont les influences vieillottes n'ôtaient en rien le charme et la convivialité de la place. Je regardais un employé dont l'aspect se rapprochait plus du majordome que du simple employé de bar. Ses manières étaient posées et délicates, et ne parlons pas de son sourire aussi blanc que neige. Des dents parfaitement alignées se découvrirent, il était presque aussi mignon que moi si je puis dire.

        - Hey, merci man pour cette bouteille !

        Avec tout ça, j'ai failli oublier les formules de politesse, obligatoire dans mon vocabulaire. Lorsque que la boisson entra dans mon champ de vision, mes yeux pétillèrent. L'avantage dans ce petit quartier rempli de bars, c'était que les boissons étaient plutôt variées, j'étais rassuré de constater que les préférences occidentales s'importaient jusque là. Donc, je demandais toujours ce qu'il y avait de meilleur. Bien que je ne sois pas un grand consommateur. J'avançais ma main pressante sur le récipient, et en but quelques gorgées. Il ne m'avait pas menti. C'était vraiment extraordinairement délicieux, un vrai régale pour les papilles. Malgré cela, des zones d'ombre persistaient encore, et je tenais à les éclaircir en soulevant quelques points.

        - Dis donc toi ! Un peu de respect, ici t'es pas chez toi. Le gars n'a pas que ça à faire, il a des vrais clients ici !


        Je m'adressais au présomptueux qui non seulement était à côté d'une jolie jeune fille, mais en plus, de se faire remarquer devant celle-ci. Ce n'est pas un gentleman, mais un voyou, un malotru, et je ne sais quoi ! J'étais suspendu aux lèvres de mon interlocuteur, sa réponse allait décider de la tournure de l'histoire.
          Rain fixait la belle Sally dans le fond des yeux. Il sentait le désir qui émanait d’elle et n’avait plus aucun doute quant à la façon dont la soirée allait se terminer. Il était en train de se demander si ce bar proposait des chambres pour la nuit et ne put s’empêcher de sourire plus ostensiblement que de raison. Son interlocutrice comprit facilement ce qu’il avait derrière la tête et ne put s’empêcher de rougir mais sans montrer le moindre signe de recul pour autant. Il décida de tenter sa chance et approcha ses lèvres lorsqu’une voix résonna derrière lui.

          - Dis donc toi ! Un peu de respect, ici t'es pas chez toi. Le gars n'a pas que ça à faire, il a des vrais clients ici !

          Il s’immobilisa, prenant un petit temps pour assimiler l’information. On lui avait rarement parlé avec une telle hostilité. En dehors des combats bien entendu car en affrontement, les insultes fusaient et l’agressivité était palpable. Surtout lorsqu’il entrait dans des phases de rage intense, ces fameuses périodes où il perdait tout contrôle de lui-même et dont il ne se souvenait jamais après coup. On lui avait rapporté certaines de ces altercations et il avait été choqué d’apprendre son propre comportement. Mais rien n’y faisait, il ne pouvait pas se contrôler quand il sentait cette sensation monter en lui et inonder son cerveau jusqu’à le faire disjoncter.

          Fort heureusement, là, ce n’était pas le cas, il était irrité mais sans plus. Il voulait surtout faire bonne figure devant sa future conquête. Il n’avait pas l’intention de se battre pour une simple altercation, mais jouer les gros bras devant les filles était une façon simple de les faire craquer. Paradoxalement, se vanter n’était pas du tout son genre, mais il avait l’habitude d’aliéner sa façon d’être dans le seul but de plaire. Il se leva, se retourna lentement et fixa le jeune garçon.


          -Ecoute moi bien, petit con. Tu sais à qui tu parles là ? Je suis le Vice-Lieutenant Rain Maniko ! Alors je te conseille de la mettre un peu en sourdine si tu tiens à ta santé. Je suis pour la justice donc je ne frapperais pas le premier mais si tu continue à l’ouvrir de trop, je pourrais faire une petite entorse à mes principes pour toi.

          Bien entendu, il n'avait nullement l'intention de faire du mal à cet homme qui ne lui avait rien fait véritablement qui puisse passer de près ou de loin pour un préjudice. Il utilisait purement sa présence pour affirmer sa virilité et ses avantages face à une ravissante dame. Il avait tenu à donner son matricule de façon claire, cela faisait toujours son petit effet. Et d’ailleurs, la réaction de Sally ne se fit pas attendre, en entendant qu’il s’agissait d’un fier Marine et pas d’un simple moussaillon qui plus est, des étoiles se mirent à scintiller au fond de ses yeux. Il tourna le dos au garçon, n’attendant pas de réponse de sa part. La plupart du temps, le fait d’être un marine en soi pouvait protéger de la plupart des emmerdeurs. Tout le monde a quelque chose à se reprocher et personne n’avait envie d’avoir un membre de la Marine sur le dos.