Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mer azure et oeil carmin [Ft. Alaaric Minaro]

Ponk ! Ponk ! Ponk !

     Cela fait quelques jours maintenant que notre bateau est amarré à l'un des quais de Water Seven, l'île où se trouvent les meilleurs charpentiers navals... Et surtout, point positif : la Marine y est moindre, puisqu'aucune base ne s'y trouve. L'air est frais, les lieux sont pleins de vie, et les quelques pirates qui se trouvent dans le coin sont trop occupés pour chercher des noises à leur voisin.

Ponk ! Ponk ! Ponk !

    Evidemment, la présence des hommes de la Galley-La suffit à stopper net toute insurrection. Et puis quel intérêt y a-t-il à causer des problèmes à ceux qui s'occupent de ton navire ? Tant que les berrys s'échangent entre personnes censées, tout baigne. Raison de plus pour s'intéresser aux commerces à proximité... Il parait que le Fenyang est réputé pour la diversité des biens qu'il propose. En somme, les marins se tiennent bien ; les ouvriers travaillent sans interruption ; les vendeuses sont jolies... Où peut-il y avoir un souci ?

Ponk ! Ponk !

     Le voilà, le point négatif : Matt, Dale et moi sommes là, à rafistoler à coup de masse le bateau que nous avions emprunté sur le chemin avec des planches de tonneau. La forme n'étant pas bonne, et le bois travaillé difficile à remanier, plusieurs d'entre elles craquent sous l'effort. Le cyborg, muet, siffle d'agacement. Matt s'énerve :

- Rhaaaa ! J'en ai ma claque ! On peut faire une pause ?
- C'est toi qui a dit aux hommes du Deuxième Dock que nous allions nous débrouiller tout seuls.
- Parce qu'un million de berrys et les papiers de propriété de la caravelle, ça te semblait correct à toi ?
- Ben techniquement...
- Non ! Non, non et non ! Franchement... Autant se prendre un nouveau bateau à ce prix-là... Un plus petit à la rigueur.
- Plus petit qu'une caravelle ?
- On est que trois ! Alors oui !
- Sur Grand Line ? Autant partir en barque au mileu des récifs.

    Et là, le voleur blond s'emballe de plus belle.

- ☻♪ !

    Je regarde Dale, lequel hausse les épaules, amusé. Il a compris avec le temps que lorsque notre compagnon est ainsi, pas la peine de répliquer. Il finira par se calmer tout seul. Même s'il a raison sur certains points, son entêtement quand il s'agit d'argent est un frein à notre progression. Difficile de négocier avec des travailleurs honnêtes quand on sait que le bateau que nous utilisons a été "emprunté" sans accord explicite.
    Et donc, au bout d'un long moment plein de grognements à la virilité discutable, nous finissons par nous arrêter et décidons de prendre un verre dans un bar pas loin

    L'endroit a l'air pas mal : de l'extérieur, ça fait très propre, et le bois a été peint de sorte à se mêler à la clarté de Water Seven. Quelques plantes viennent embellir le dessous des fenêtres et l'enseigne, colorée, améliore encore le côté accueillant du lieu. Un seul détail me fait grimacer, à savoir ma tête au milieu de plusieurs affiches de recherche collées au mur. Nous décidons de rentrer quand même et ne sommes pas déçus. Tout est comme à l'extérieur. Nous nous asseyons dans un coin, regardons la carte, plus par habitude que par nécessité, attendons d'être entendus et servis assez rapidement. Autrement dit : tout semble indiquer une bonne après-midi.
    Seulement... Rien ne se passe jamais comme prévu avec notre groupe. Il va falloir que je m'y fasse un jour. Un des types de la Galley-La nous reconnaît et nous accoste :

- Bon alors ? Pas fatigués de r'taper votre rafiot avec n'importe quoi ? Z'irez pas loin avec, j'vous le garantis. Si tant est qu'vous y mettiez ce qu'il faut, mes collègues et moi, on s'en occupe vite fait bien fait et tout l'monde est content. Si l'problème, c'est la paperasse... Ben on a qu'à dire qu'on remplace par quelques berrys en plus et c'est oublié.
- On parle de combien exactement ?
- Disons... cinq-cent mille ?
- Un million et demi... Et puis quoi encore...
- Hé ! C'est le prix du marché j'vous f'rai dire. Si vous êtes pas contents, alors restez bosser ici quelques temps, ça vous f'ra vite réfléchir, en plus de vous remplir les poches. L'travail, le vrai, c'est pas c'qui a de plus palpitant, mais ça paie, et d'bien des manières ! Et pi, avec un peu d'chance, ça laiss'ra l'temps qu'on oublie vos têtes.

    Le charpentier sait qui je suis, aucun doute là-dessus. Il a dû croiser mon avis plusieurs fois déjà. Ma prime n'est pas énorme, mais un pirate reste un pirate : on y fait attention, surtout dans le milieu naval.
    Je soupire :

- Bon... On va y réfléchir. Je vous donnerai une réponse dem...
- Vous savez quoi ? Allez vous faire foutre !

     Je frémis. Matt, pourtant l'une des personnes les moins vulgaires que je connaisse, est en train de sortir de son personnage. Même Dale est bouche bée. Le charpentier prend un air beaucoup plus menaçant :

- Va falloir changer d'ton avec moi, l'ami. Dans l'équipe, on aime pas trop les sanguins. On est pas d'la Galley-La pour rien, j'te f'rai dire.
- Qu'est-ce que j'en ai à faire ? Vous êtes là à prendre de grands airs parce que vous êtes "les meilleurs dans le domaine", que vous faites un travail honorable et tout ça... Mais au final, quoi ? On trafique avec des pirates ? La bonne blague, vous ne valez pas mieux que les autres. Si l'argent est la seule règle chez vous, alors on est fait du même bois, "l'ami".
- Ose répéter ça, espèce de...

     Matt se lève et décoche une droite à l'ouvrier, lequel manque de trébucher en arrière. Ses collègues, deux tables plus loin, rappliquent aussitôt. Je ne sais toujours pas ce qui a causé la tempête dans le coeur du voleur à cet instant, mais ce qui est sûr, c'est qu'on allait devoir l'affronter ensemble.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
J'étais encore en travaux dans mon cabaret, et a vrai dire ma présence sur cette île n'était pas un mystère. En quelques années, j'ai arrêté pas mal de gros criminel, a tel point qu'il serait pour moi usant et pratiquement impossible de faire une liste détailler. Il y a eu des faibles, il y a eu des forts, il y a eu des génies comme des imbéciles, pourtant face aux dangers, tous étaient forcés de prendre des décisions ou du moins de ne pas m'ignorer. Et pourtant, malgré ça, des surprises, des gens indécrottables comme ont dis... Mais des fois, et je dis ça sans aucune forme de rhétorique, mais avec néanmoins toujours un peu de surprise... Comment est-ce possible qu'on vienne encore me voir dans mon bureau pour me dire qu'un autre foutu pirate a étais repérer sur mon île?

Je mettais un léger blouson noir, les mains dans mes poches et je me mettais en route. Cette fois, c'était Arhye Frost, un pirate primé pour la modique somme de cent millions de berries, a peine plus connu que la plupart des autres et pas vraiment connu pour sa dangerosité, mais pour être le fils de révolutionnaire qui n'a pas su se ranger du côté de la justice quand il en a eu l'occasion. Il aurait été vu non loin de la fameuse galley-la, une destination décidément très prisé par les marines et pas forcement que les plus honnêtes, je ferais mieux de garder un oeil dessus-là la que j'y pense.

Aux loin, j'entendais des bruits de fracas, de bois fendu et de choc... Une bagarre avait éclaté?... Après tout avec quoi de plus normale avec des pirates. Un nuage de poussière a travers lequel je passais, alors qu'un corps se projetait droit dans ma direction et que je chopais le malheureux par le col stoppant net son vol avant de le lâcher fesse contre sol avant de reprendre :


" Et bien... C'est quoi ce bordel ? "


J'époussetais ma veste avant de mettre une cigarette dans mon bec et de l'allumé non sans un léger veste de magicien. Je reprenais :

" Arhye Frost... Ta réputation te précède, bienvenue sur Water Seven... Cela dit, je dois malheureusement te dire un truc... "

Je prenais une légère pause pour fumé un peu sur ma cigarette avant de reprendre :

" Les pirates ne sont pas les bienvenues... Je suis d'humeur magnanime et je vais te donner cinq secondes pour me bonne une bonne raison de ne pas te virer a coup de pied au cul de mon île. "

J'avais un léger sourire narquois, pourtant, j'étais bien sérieux, il n'avait pas intérêt a me décevoir.  
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Crac !

     La situation avait dégénéré rapidement : des types tout aussi robustes que le premier s'en étaient mêlés, j'ai dû me lever, Dale a suivi et avons échangé quelques coups...
      Enfin, disons que nos adversaires savent encaisser. Voilà un bon moment que nous les cognons, et aucun ne semble prêt à s'avouer vaincu. Certes, je fais en sorte d'y aller doucement, mais quand même ! Sacrés morceaux que ces gaillards-là. Dale vient d'arrêter une chaise avec sa nouvelle main, la brisant malgré lui. Plusieurs clients se sont enfuis, les autres assistent à la scène, médusés. Le patron est là, agitant les bras et demandant à ce que le calme revienne tandis que les employés tentent de nous arrêter, en vain. Personnellement, je ne suis pas contre, mais Matt semble décidé à n'en faire qu'à sa tête.
      C'est au moment où il envoie voler un mec d'un coup de pied que l'on entend une voix s'élever. Pas spécialement forte ni effrayante, mais très solenelle :

- Et bien... C'est quoi ce bordel ?

      Un autre homme est entré dans le bar. Dire qu'il est atypique serait un euphémisme... Son physique n'a rien de commun. Un corps longiligne ; une musculature présente, visible sous les habits classieux ; des tatouages montant jusque dans le cou ; des piercings au visage ; deux iris rougeoyants au milieu d'yeux plus noirs que le cuir de ma ceinture. Fumant sa cigarette, il nous toise avec calme. D'ailleurs, son humeur s'est répandue dans la pièce. Fini la bagarre.
     Il reprend, indique qu'il me connaît et me fait savoir que nous devons partir. Je tique sur ses derniers mots :

- "Ton île" ? Eh bien enchanté, même si je ne te connais p... Attends voir...

     Ca y est, ça me revient. Des gens en parlaient ça et là, et les quelques jours passés ici ont suffi à encrer sa description dans ma mémoire. Son nom m'était déjà parvenu, par le biais des journaux. Une pointure dans le milieu si on puit dire, en plus d'être propriétaire de deux complexes liés au monde de la magie. Je tourne ma phrase autrement :

- Alaaric Minaro... Tu n'es pas en reste non plus. C'est assez flatteur d'être reconnu par toi, même si je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle...

    Le voir fumer me donne ce réflexe de chercher un paquet dans la poche de mon pantalon... Mais évidemment, il n'y a rien. Pourquoi est-ce que j'essaie d'arrêter déjà ? Je continue donc :

- Je m'excuse pour la gène occcasionée. Un de mes compagnons est assez... Susceptible ces temps-ci. Je me ferai un plaisir de quitter les lieux, malheureusement, nous sommes sans moyen de transport pour le moment. D'où la raison de notre présence d'ailleurs. Nous étions en pleine...

    Je regarde autour :

- ... Négociations ? Du moins au début.

     Je laisse passer un temps avant de reprendre :

- Nous nous engageons à partir, dès que nous aurons fini de retaper notre bat...
- Dès que ces andouilles auront présenté leurs excuses. Ils pourraient même réparer notre bateau gratuitement pour montrer leur bonne foi.
- Matt, tais-toi !

    Je lance un regard furieux à l'ex-mafieux, lequel reçoit une tape sur la tête de la part de notre fusilier muet. En face, les hommes de la Galley-La commencent à remonter dans les tours. Je tente un sourire gêné :

- ... Enfin bref. On est comme qui dirait... Coincés pour quelques temps. Ne vaudrait-il pas mieux coopérer, pour que tout le monde y trouve son compte ?

J'attends la réponse du chasseur de primes, cachant mon inquiétude derrière un air résigné, souriant au possible.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Visiblement, le pirate me reconnaissait et ne semblait pas vouloir de combat, du moins pas contre moi, et même si j'étais curieux de savoir ce que ca aurait donner si je n'avais pas une certaine réputation dans le milieu, je devais admettre que j'étais plus ou moins enclin a le laisser partir pour le peu qu'il ne fasse pas de vague. En parlant de ne pas faire de vague, cela ne semblait pas forcément être l'intention de son ami voleur.

A ses côté, un cyobrg dont partie cybernétique de sa mâchoire était pour la moins imposante, certainement la marque d'une ancienne blessure, de même pour sa main. Je me souvenais de cette fille, une grande brulé qui avait eu beaucoup de mal a accepter ses modification physiques, je n'avais aucun doute qu'il avait du lui aussi traverser une période compliqué, même si de mon côté, je pense c'est nos différences qui font notre force, cela dis je suppose que cela n'était pas forcement le moment de parler de ça.

Je regardais le moins béliqueux, le voyais énervé et si j'avais appris a avoir des scrupules a utiliser cette capacité a tort et a travers, je suppose que contre des pirates, c'était différent... Je posais ma main sur ma gorge, alors que ma voix prenait un bien étrange écho:


" Je t'ordonne de te calmer "


L'attitude du cyborg se voulait soudainement calme, et que la surprise se lisait sur son visage, de même qu'une certaine peur... Peut-être avait-il compris a qui il avait a faire. Je finissais ma cigarette avant de reprendre:

" - Laisse parler les grandes personnes... "

Je croisais les bras en regardant le fumeur:

" Coopérer? Voilà qui me semble intéressant.... Mais je suis curieux de savoir que j'ai a gagner dans cette histoire... Ta tête seule vaux cent millions de berries, ca ferais réfléchir pas mal de personne tu ne crois pas?"

Je le regardais, je souriais, j'étais même curieux de savoir comment il se sortirait du pétrin dans lequel il s'était mis par sa seule présence sur cette île... Peut-être le karma pour ses actions passées? Qui sais... Tout ce paye un jour, et si jusqu’à maintenant il s'en était bien sorti, peut-être était-il temps pour lui de passer a la caisse.... A moins qu'il ne parvienne a me surprendre, peut-être avait-il une bonne étoile au-dessus de la tête.


Technique utilisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
- Ca fait réfléchir en effet.

     Je reste là, aussi calme que possible. Matt et Dale se sont eux aussi calmés - contre toute attente - et surveillent nerveusement le reste de l'assemblée. Les curieux restés là alternent entre Alaaric et moi, comme s'ils assistaient à un match intense entre deux sportifs de haut niveau. Nous venons à peine d'entamer une conversation que nous atteignons déjà un pic. En toute honnêteté, je ne sais pas trop ce qui pourrait intéresser le chasseur de primes. Après tout, c'est son travail de m'arrêter. Je ne parviens pas à sonder ses intentions à mon encontre... Je ne peux que m'appuyer sur le fait qu'il daigne m'écouter :

- En ce qui me concerne, je n'ai jamais demandé à être primé. Je ne sais pas exactement ce qu'il se dit sur moi, mais je n'ai jamais fait de mal à personne, sauf si nécessaire. Je ne fais que suivre un chemin, que j'espère être bon, et celui-ci m'a conduit sur cette île. Par besoin plus que par envie. Comme je le disais, notre bateau n'est pas en état de braver les tempêtes à l'état actuel. Si ton désir est de me voir quitter ces lieux, alors aide-nous à le remettre à flot. Je ne te demande pas un seul berry, juste un soutien supplémentaire...

    Je pose une main sur l'épaule de Matt qui souhaite montrer son désaccord.

- Je ne te demande pas non plus ton aide explicite : ce serait culotté de te demander de faire ami-ami avec des pirates. Mais j'ose croire que nous puissions obtenir ta confiance et donc, par ton biais, celle des ouvriers du Dock. Je suis prêt à débourser ce qu'il faudra, tant que ça reste juste, pour que nous partions d'ici en tant que clients honnêtes et redevables et non en tant que criminels.

     Je m'approche du tatoué, conservant une distance aussi confortable que respectueuse :

- Et si tu estimes que ça ne suffit pas, que ma place est derrière les barreaux malgré tout et que ma prime soit la seule chose qui t'intéresse... Laisse-moi faire un pari avec toi. Je suis mis à prix cent millions, c'est vrai. Mais ça ne vaut qu'aujourd'hui. D'ici quelques temps, il est fort possible que cette prime augmente : vois-tu, il y a une personne en ce monde à laquelle je voue mon ressentiment. Une personne que j'espère empêcher de dormir pendant un long moment... Mais tout ce qu'il faut savoir c'est que cette personne a les moyens de me faire traquer, peu importe l'endroit. Tes services lui sont et seront utiles. Alors mettons notre rencontre de côté et viens à ma poursuite lorsque j'en vaudrais vraiment la peine. Bien sûr, je n'ai rien pour te prouver ma bonne foi. Mais regarde-moi dans les yeux et ose me dire que je suis un menteur... Qu'en penses-tu ?

     Je reste droit. Bien sûr que je ne suis pas serein, mais j'ai confiance en mes paroles. Parce qu'elles sont vraies, et après tout : si l'on ne peut plus croire en la vérité, alors qu'est-ce qui est juste ?
     J'ai cessé de parler. Je n'attends que sa réponse. Tout le monde attend sa réponse. Et celle-ci semble sur le point de venir lorsque soudain, une autre voix retentit, à l'entrée du bar :

- Hey ! Sortez vite de là ! Y a encore des pirates qui font les andouilles dehors ! ils vont pas tarder à arriver ici !

      Plusieurs personnes s'étonnent et s'offusquent. Les employés du bar blanchissent encore ; les hommes de la Galley-La froncent davantage les sourcils. J'entends des civils grommeler :

- Pff... Toujours pareil... Ils comprennent jamais...
- Et qui va payer les dégâts ?
- Ca va encore gêner la circulation, ces conneries...


     Personne ne semble croire que l'attaque est vraiment sérieuse. Un incident comme un autre à Water Seven, apparemment... En même temps, c'est le problème lorsque la moitié de la clientèle est hors la loi. J'imagine que leur assurance vient du fait qu'ils sont protégés par des gens compétents. Peut-être même que la simple présence d'Alaaric Minaro suffit à les rassurer.


Dernière édition par Arhye Frost le Mer 7 Fév 2024 - 1:36, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Le Frost me parle, et a vrai certaines choses me dérange dans son discours, bien qu'il semble honnête, il n'avance aucun véritable argument susceptible de lui sauver la vie. Je devrais le laisser faire son petit commerce, attendre de le voir devenir encore plus dangereux pour ensuite en tiré une plus grosse somme d'argent ? Pourquoi prendre un tel risque ? Il était la, a ma porté et j'avais largement confiance en mes capacités pour l'affronter, ses camarades ne lui serait pas d'une grande aide, sachant que j'avais encore plusieurs atouts dans ma manche.

Les regards posés sur nous, j'avoue que mon regard se faisait plein de réflexion et que je commençais sérieusement a me dire que j'avais une bonne occasion et que si l'expérience m'avait bien appris quelque chose, c'est que laisser passer sa chance pouvait se retourner contre vous tôt ou tard. Pour le moment, et a cet instant précis, je n'avais pas grand-chose a craindre, mais dans le futur qui sais ? J'étais plutôt du genre a choisir la raison a la passion, surtout en ce qui concerne les combats.

Ma décision était prise, je serais le poing, prêt a prendre la parole et a exterminé un autre pirate, pourtant sauvé par le gong, j'entends une voix en extérieur qui prend la parole afin de signaler une attaque de plus grosse envergure, décidément, c'était la journée. Qu'est-ce que je devais faire ? En terminé avec Frost rapidement et intervenir après ? Non, je ne devais pas être arrogant, un adversaire de ce niveau ne serait pas une mince affaire pour autant et je ne devais croire qu'une poignée de minutes suffirait, et je ne voulais pas imaginer les dégâts occasionner par une telle bataille, combiné a une attaque de pirate , je souriais un instant avec de prendre la parole:

" Tu a de la chance Arhye Frost... Mais si tu es un, tant soit peu malin, tu aura quitté cette île a la nage avant que je revienne, je ne serais peut-être plus autant de bonne humeur a mon retour. "

Décidément, Water seven était une destination bien trop prisée des pirates a mon goût, je devais prendre les devants afin de changer les choses et multiplier les exemples si c'était nécessaire... Peut-être que mon commandement serait utile pour faire passer le message... Je n'étais pas encore sur de la démarche a adopté, mais nous verrons bien. Pour le moment, je tournais les talons et me remettais en marche en rallumant une cigarette.

Direction le centre-ville, c'est toujours là-bas ou que vont ses idiots, j'étais quand même curieux de savoir si Frost avait pris en note mon avertissement et je serais pratiquement impressionné qu'il ait le courage de rester, parce que je ne serais pas aussi gentil la prochaine fois que je le verrais, même si ça devait être dans quelques minutes.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
- ... On fait quoi maintenant ?

     Matt et Dale me regardent, perdus. D'ailleurs, le tenancier aussi nous regarde, pas plus avancé que nous. Le fait qu'on soit là, indemnes et libres de partir, semble en avoir étonné plus d'un. Mais les circonstances aidant, tous finissent par suivre le chasseur au dehors, rejoignant rapidement leur domicile ou un endroit où se cacher. Les ouvriers passent devant nous et l'un d'eux nous jette un dernier regard, dédaigneux au possible.
     Je ne réfléchis pas longtemps. Je n'en ai pas besoin.

- On le suit.
- T'es devenu fou ?

     Mon visage lui fait comprendre que je ne plaisante pas. Je ne suis pas du genre à tenter le diabe d'habitude, mais je me surprends à m'entêter malgré tout. Comme pour flatter mon orgueil, je veux le convaincre.
    Matt lâche un bruyant soupir et se résigne, non sans se plaindre encore et encore. Dale préfère regarder ailleurs, comme pour éviter de l'encourager indirectement. Nous sortons donc et nous lançons à la suite présumée d'Alaaric. Pas facile de savoir avec exactitude quel chemin prendre... Mais des bruits plus forts que les autres s'élèvent non loin, et ce ne sont pas les sons des badauds du port. Plus nous nous rapprochons, moins il y a de civils dans les rues. Très vite, nous arrivons devant un petit contingent d'hommes en arme - des gens du coin - bloquant l'accès à un groupe de hors la loi :

- Débarrassez-nous l'plancher ! C'est chez nous ici !
- On reste pas longtemps... Le temps d'prendre c'qui nous fait envie et on disparait ! Promis !
- Et si on passait ailleurs ? Les autres vont nous devancer.
- Sois pas bête : on s'est séparé pour quoi, à ton avis ? On fonce dans le tas et pas de quartier !


     Bon. On comprend que ces pirates sont suffisamment nombreux pour former des groupes... Un choix à la fois osé et malin, quand on connaît l'endroit : n'ayant pas de base de la Marine, les défenses de l'île sont assurées par des hommes de Water Seven exclusivement, avec des moyens moindres. Mais il est facile de se faire avoir dans un lieu aussi grand et labyrinthique, d'où l'intérêt de provoqer une guérilla. Leur champ d'action est ainsi plus étendu.
    Et le combat commence.
    Les premiers coups de sabre sont donnés, les premiers coups de feu aussi. On saute se mettre à l'abri dans les deux camps alors qu'une mêlée se forme au centre de la rue. Nous sommes à proximité, dans une ruelle jointe. Dale n'ayant pas pris son fusil, c'est Matt qui s'y colle et sort son pistolet, visant un premier pirate. Je décide de m'approcher doucement, tête baissée, d'un tireur proche et parviens à l'assommer net d'un coup dans le dos. Je récupère son mousquet et le lance au cyborg qui se met aussitôt en position.

     Je ne vois pas Alaaric ici. Sans doute est-il tombé sur un autre groupe, quelque part ailleurs...


Dernière édition par Arhye Frost le Ven 9 Fév 2024 - 20:40, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Pour le moment, j'étais déjà entouré de pirates au sol que j'avais mis au sol sans vraiment devoir forcé, ils étaient bien comme tous les autres, de vulgaires pantins entres mes doigts, ceux-ci ne valait même pas le temps que je passais a briser leurs nuques. En plus, comme en plein milieu d'un vieux film, voilà que la pluie commençais a tomber.

Quelques goûtes sur mon visage, je croisais quelques pirates, que je mettais au tapis sans mal, mais j'étais plus ou moins surpris... En général, ce genre de blaireau ne prend pas le risque d'attaquer sans avoir une garanti, quelqu'un de plus fort pour les protéger, sois ça, soit ils étaient simplement imbécile, et si les deux cas étaient possibles, j'aimais penser que la plupart des gens ne sont pas bêtes a ce point.

J'avançais, et des civils venaient a ma rencontre, paniqué, ceux-ci m'expliquaient qu'un combat avait éclaté de l'autre côté de l'île entre quelqu'un dont la description collait pas mal avec le Frost que j'avais rencontré un peu plus tôt et un autre homme dont la description trop vague ne me donnais pas plus d'indice sur l'identité. Apparemment, un des acolytes de la supernova avait été touché durant l'affrontement.

Intéressant... Avait-il porté ses balles ou s'était-il retrouvé pris au piège alors qu'il tenait à fuir l'île? Aucune idée, mais je suppose que je pouvais bien jeter un œil... De plus, aucun pirate ne vient sur mon île sans avoir a faire avec moi, j'avais bien l'impression de donner autant d'exemples que possible afin que plus personne avec une prime sur la tête ose mettre un pied ici.

Je me mettais en marche, les mains dans les poches, peut-être que j'allais me faire un petit billet au passage... Je n'étais pas spécialement avide d'argent, mais l'univers voulait a priori m'envoyer un signe que je ne pouvais plus vraiment ignorer.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
- Bon sang...

      Matt s'est fait toucher. Enfin, rien de vraiment grave : plutôt une erraflure au niveau de la cuisse. Dale le garde à l'abri derrière lui, l'oeil dans le viseur et le doigt collé à la gâchette. Pour ma part, je fais face aux sabreurs et autres maîtres du coutelas ou de la machette, armé de mes poings et de mes jambes.

- Mais c'est qui ces guignols ?!

      Les pirates s'énervent, et à raison. Nous ne ressemblons pas aux gens du coin, ça saute aux yeux... Et notre quota d'ennemis vaincus dépasse celui des forces de défense, avec seulement trois individus. Ca a de quoi perturber même le plus confiant d'entre eux. Si le voleur a réussi à toucher quatre adversaires, Dale en a eu cinq. J'assomme pour ma part le septième d'un coup de pied dans la tempe. Ils ne sont plus qu'une vingtaine... Pour ce groupe-ci tout du moins.
     Les habitants de Water Seven regardent la scène, surpris. Certains se ressaisissent, contents d'obtenir un soutien inattendu. C'est également à ce moment-là que d'autres trouble-paix arrivent à la charge, attirés par les cris des leurs et sans doute l'appel au secours d'un lâche assez discret. Parmi la nouvelle vague, un type un peu plus grand, le regard dur et l'habit pompeux, arrive à la charge.

Le type en question:

     A première vue, c'est le capitaine. Il en a tous les stéréotypes. Sa voix colle parfaitement avec son image d'ailleurs. Une voix de quarantenaire, éraillée par le sang, l'eau de mer et l'alcool :

- Qu'est-ce qui vous retient, vous autres ? Qui nous met des batons dans les roues ?

      Très vite, les regards se tournent vers moi et un espace se forme. C'est comme s'ils avaient reçu un ordre commun, venu de je-ne-sais-où... C'est étonnant. Presque flippant. Je me retrouve donc face au chef de la bande, ses arrières protégées par les hommes venus à sa suite. Mes compagnons le mettent en joue mais d'autres ennemis les dissuadent également.

- Ta tête me dit quelque chose, toi... T'es un pirate nan ? Alors pourquoi tu t'en mêles ?
- Disons que je n'aime pas trop les gars dans ton genre. Ceux qui sèment le désordre sans réfléchir aux conséquences, qui agissent par avarice plutôt que par conviction... Tu ne dois pas avoir beaucoup de succès avec les femmes, je me trompe ?

      L'instant d'après, ma tête vole dans les airs. Je ne réagis pas tout de suite. Plusieurs choses me choquent dans ce qu'il vient de se passer : la vitesse effarante de mon adversaire, que j'ai à peine vu bouger ; le fait que je me sois fait décapiter aussi facilement ; la sensation de froid grandissante que je ressens au niveau de mon cou... Et de mes épaules.
      Depuis Bulgemore, je n'ai plus usé de mon fruit, après avoir failli le perdre dans des circonstances étranges. Sans doute ai-je eu peur d'un quelconque effet secondaire... Mais le fait est qu'il n'en est rien : je vais bien malgré la situation et mes pouvoirs fonctionnent. Plus qu'à maudire mon manque de précautions.
      Alors que des cristaux se forment pour relier ma tête à mon corps, je décide d'envoyer la sauce : j'écarte les bras d'un geste vif et déploie une vague de givre qui fait reculer le capitaine. Un drap blanc recouvre les dalles sur son passage, et plusieurs pirates, pas assez réactifs, se retrouvent piégés dans la zone d'effet.

- Un logia... Manquait plus que ça !

      Le chef des envahisseurs revient à la charge, sabre en main. Il s'élance à toute vitesse, comme l'instant précédent mais cette fois je suis prêt à le recevoir : nous frappons, parons et enchaînons les coups de l'un puis de l'autre. Ses assauts sont violents sans être disgracieux, il sait se servir d'une épée. Mes bras et mes jambes se fissurent et se brisent à plusieurs reprises, mais je n'en démords pas et cogne à chaque fois que je le peux. Aucune attaque ne fait mouche.
      Glissant sur la glace, je recule d'un coup et génère un javelot que je lance dans sa direction, le faisant se scinder en deux au dernier moment. Mon adversaire, qui tentait d'éviter le projectile, parvient tout juste à se protéger du changement de direction, tandis qu'un homme derrière lui se fait frapper par l'autre moitié de ma lance. Soumis à une température extrême, son sabre commence à geler et il décide de s'en débarrasser. Confiant, je reviens à la charge et, cette fois-ci, mes pieds et mes paumes touchent. Privé d'une partie de sa dangerosité, l'autre a plus de mal à me faire face, surtout que plus le temps passe, plus ses membres risquent l'engourdissement face au froid que je génère.
      En arrière plan, la situation est à notre avantage aussi : les défenseurs de l'île prennent le dessus sur les pirates et mes deux amis ne sont pas en reste non plus. Tout semble se passer pour le mieux.

     Et c'est là que la situation change.
     Alors que je m'apprête à frapper mon adversaire une dernière fois, il sort un couteau de sous son manteau et, après l'avoir nappé de noir, me le fiche dans l'épaule. Je pousse un cri de surprise et de douleur. Lui ricane et me balaie du revers, là encore recouvert de ce qui semble être le haki. Je ne pensais pas qu'il pouvait l'utiliser... Il l'aura caché depuis le début. C'est sournois comme méthode, mais diablement efficace contre moi. Je grimace et le regarde retirer une épée de la couche de givre sur le sol. Il a subi sur la dernière minute, ce qui lui vaut de respirer fort, de tituber un peu et de trembler légèrement du côté gauche. Il pointe la lame en direction de ma gorge et lâche en souriant, du sang plein la bouche :

- T'étais dix ans trop jeune pour jouer aux loups de mer, gamin. Mais bon, sois fier de toi ! Souviens-toi bien de mon nom là où tu iras, car c'est Maka Damm qui t'aura refroidi.

     ... Ca sent pas bon pour moi là.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Je ne m'étais pas si loin, et pourtant chacune seconde de ma marche semblait donner lieu a une série de péripéties dont je ne pouvais qu'imaginer toute l'épique, peut-être même le tragique d'une divine comédie, un combat de volonté dans un combat d'homme a homme... Ou pas, le combat de deux forbans probablement prêt a vendre père et mère pour une demi bouchée de pain au raisin, que pour d'obscures raisons, j'ai envie d’appeler une raisintine.

Je me plaçais la, a regarder de loin, avançant pas a pas ce qui semblait être la fin du combat, je reconnaissais le Frost, mais surtout son adversaire.. Un drôle de luron qui se nomme Maka Damm, qui en plus d'un nom ridicule était le parfait archétype du loup de mer, a tel point que je pense qu'il se donne des airs, car personne ne se comporte de cette façon... Enfin, je l'espère d'une certaine façon. Je l'entendais parlé, faire le malin, et oui.. Il avait réussi a me tendre.

Comme un caïd des bacs a sable qui se donne des grands airs, je n'avais pas besoin de plus de raison pour m'occuper de son cas... Bon, peut-être que sa prime bien juteuse de cent cinquante million de berries m'aidais a prendre la décision, mais bon, l'argent reste le nerf de la guerre n'est-ce pas?

Il était sur le point d'achever le Frost, que j’applaudissais en avançant, avant de prendre la parole une fois assez proche :


" Bien jouer... Très théâtrale... Maintenant, ça te dit d'affronter un adversaire a ta taille? "


Il me répondait avec un air très sûr de lui:


" Et je peux savoir qui tu es toi? Tu penses avoir une chance gamin? "

J'étirais des fils qui formaient un dôme où se trouvait lui, Frost, ses hommes, quelques pirates qu'ils avaient vaincu.. Mais surtout moi, Un mouvement, et celle-ci prenait feu, des flammes bleutés, signe que j'avais l'intention d'en finir rapidement, la chaleur montée d'un cran malgré la pluie, j'entretenais la cage avec mes fils alors qu'il prenait la parole d'un air contrarié :

" De la poudre aux yeux! TU NE M'IMPRESSIONNES PAS!"

Celui-ci, couvert de Haki, se ruait vers moi, alors que je cessais d'entretenir ma cage pour envoyer mes fils dans la direction de mon adversaire, et si je devais bien avouer que maintenir ses flammes me faisais un mal de chien a travers tout le bras, celle-ci ne tardait pas a le recouvrir et le dévoré dans un véritable torrent, un hurlement de douleur qui laissait de sévères séquelles a cette carcasse maintenant inconsciente.

Mon regard se voulait froid, menaçant, je regardais le Frost blesser, posant ma main sur ma gorge prenant une étrange voix:


" Je vous ordonne de vous endormir."

Tous tombaient soudainement de sommeil, les seuls éveiller était moi et le pirate, les flammes se dissiper en même temps que ma cage qui finissait de brûlé, je prenais la parole, mettant a nouveau une cigarette dans ma bouche:


" Je t'avais prévenu... Qu'est-ce que je fais de toi maintenant? "


Il était dans une sale situation et il le savait. Je ne pouvais nier le fais qu'il s'était battu et avait plus ou moins protéger cet île... Je ne lui prendrais peut-être pas la vie, mais quelque chose d'encore plus précieux.

Technique Utilisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Le combat fut expéditif. Dès lors que le chasseur de prime est arrivé, Maka Damm n'a plus eu aucune chance. Maintenant, il se tient devant moi, utilisant son hypnose étrange pour faire tomber le reste de l'assemblée comme des mouches. Je ne sais pas si c'est la douleur qui m'en a protégé, ou juste sa volonté. Tout ce que je sais, c'est qu'il n'a pas cessé de me fixer. Je lui rend son regard, un faible sourire au coin des lèvres. Je soupire :

- Eh bien, j'ai envie de dire que tu peux faire ce que bon te semble maintenant... Mais je ne serai pas contre quelques soins. Faut avouer que la glace, c'est pas le meilleur atout à la guérison.
- Lui faites pas d'mal, monsieur Minaro. Ils nous ont aidé, ses compagnons et lui.

     Je vois un homme s'approcher de nous, vêtu comme un charpentier de la Galley-La. Sans doute un des civils de la zone ayant vu toute la scène. Il arrive en faisant attention à ne pas glisser sur les restes de ma banquise et s'arrête à notre niveau. Ca fait quand même bizarre de se faire soutenir par un habitant du coin, je n'ai plus vraiment l'habitude. Mais je lui réponds :

- Ne vous en mêlez pas, il ne fait que son boulot. Et puis, il n'oserait pas frapper un homme à terre. N'est-ce pas ?

     Je titille Alaaric consciemment, sans être réellement moqueur ou méprisant. D'un côté, tenter quelque chose contre moi maintenant serait mal vu par les citoyens qui ont assisté aux hostilités. D'un autre, difficile de savoir ce qu'il pense de tout ça. A sa place, je n'hésiterai pas longtemps : une bonne action ne peut pas tout racheter.
     A ce moment, je ressens un malaise, comme un frisson. Le magicien aux yeux rouges me regarde toujours, et s'ajoute à l'ambiance une envie... De meurtre. Je me relève aussitôt, vite mais péniblement, et tend le bras devant moi. Un pieu de glace se forme et je le projette en direction d'Alaaric... Il le frôle d'un cheveu.

- Aaah !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Voila que la ferveur populaire d'un acte isolé va lui sauvé la vie? Un peu simple, du moins a mes yeux. Sauvé une personne ne suffis par pour oublier une vie de piraterie, surtout que rien ne dis qu'il ne s'est pas mis dans ce pétrin durant sa fuite ou de plein gré pour s'attirait la sympathie de la foule, un bon magicien force toujours a regarder dans la bonne direction, a captivé l'attention dut un point précis pour faire oublier le reste et jouer son jeu. Je ne suis pas un débutant, je suis le plus grand magicien du monde et je ne tombe pas dans ce genre de tours d'amateur.

Devrais-je hypnotiser la foule et en finir avec lui pour de bons? Ou lui laisser l'opportunité de me prouver que son acte n'était pas qu'une vulgaire manœuvre de désespoir pour rester en vie? Manipulé l'esprit des gens n'est possible que sur une courte durée, et cela finirais par se retourné contre moi, je suppose que je n'avais pas trop le choix; pourtant alors qu'il avait un semblant de chance de rester en vie, le voila a avoir la bonne idée d'attaquer a côté de ma tête.

Il était debout, après avoir dit que je n'oserais pas attaquer un homme a terre, était-ce une façon de me dire que je pouvais y aller maintenant ? Curieuse provocation... Mais qu'importe, je prenais la parole:


" - Tu pense que j'ai des scrupules a attaquer des hommes qui ont pris des vies innocentes quand bien même celui-ci serait a terre? Tu me vois bien plus vertueux que je ne le suis... Je suppose que c'est assez flatteur de ta part, cela dit, tu n'est plus au sol n'est-ce pas? "

Un léger sourire, il savait très bien ce que se relever voulait dire, et n'avais pas visé mon visage... Puisse qu'il voulait a ce point être mis hors combat, je suppose que je ne pouvais que satisfaire son désir.

Un Soru, face a lui je posais mes deux mains sur son torse en souriant:


" Rokuogan "

Celui-ci tombait immédiatement sur mes épaules, les yeux se fermant après l'impact. Fortement amocher, il était cela dis encore en vie, je le laissais tomber au sol, puis deux cartes sortais de ma manche, elle se changeait en serpent, un mamba noir et un anaconda, je leur parlais :


" - Je vous laisse apporter vous en occuper, Erisa s'occupera de récupérer les primes de leurs captures. "

A son réveil, Frost sera dans une belle cellule, il avait la sauve, je suppose que c'étais déjà mon remerciement pour avoir malgré tout aidé a protéger Water Seven, même si je doutais fortement de ses nobles intentions. C'était quand même un bien drôle de personnage qui dénotait pas mal des autres pirates que j'avais rencontré dans ma vie, mais je ne suis pas la pour faire la loi, une simple rencontre ne suffis par a tout savoir, et je suppose qu'il y avait des choses a son sujet que j'ignorer... Dans le fond qu'importe, j'allais pouvoir retourner a mes occupations, et surtout la construction de mon cabaret.

De retour dans mon bureau, je me disais qu'on vis quand même dans un monde teinté de gris... Enfin, je suppose que je poserais ce genre de question philosophique plus tard, pour le moment j'avais du travail.


Technique utilisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro