Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aléatoirium - Tarentelle et Billevesées

Un moumouton à Tatanuki saute la barrièreuh, et une Tatarentule s’en va pour le tontondreuh ! Hihi !

Toute joyeuse et trottinant, une paysanne en apparence se promène sur les petits chemins du village portuaire de Tanuki, Port-Ovis. Elle vient d’arriver sous le soleil de midi. Malgré l’attaque de pirates survenue la même année, il y a quelques mois, le village est en plein essor commercial. La circulation de nouvelles denrées agricoles ainsi que le fructueux élevage de moutons en est principalement la cause. De grands bergers s’y réunissent pour s'approvisionner, tandis que des apiculteurs vendent leur produit à l'extérieur. L’élevage et l’apiculture en parfaite synergie sans les affres des monocultures intensifs aspergés d’engrais comme le guano.   Sur son chemin, elle découvre un pont en chantier. Habituellement, la traversée du gué s’est faite par des barques de passeurs, mais de nouvelles récentes ont élucidé une coopération des villageois pour construire ce pont. Curieuse, la jeune femme se poste à son bord.

Il promet d’être aussi charmant que pittoresque.

Fixant le courant de l’eau, elle s’accroupit. Toute juste la vingtaine, la vagabonde est une étrangère à cette île. A vrai dire, elle porte un costume. Appartenant au Cipher Pol, cet agent a été mobilisé sur l’île. Nom de code Tarentule, Capulina Dubal est connu pour arborer autant pour son dévouement lors de ses missions que pour ses rires et ses provocations insupportables. Il est temps, justement pour elle, d’appeler son coordinateur. Jouant avec sa couverture de fière campagnarde, Capulina habille ses premiers d’un accent chantant.

Holà, collègue ! Hihi ! Agent Tarentule au rapport. J’ai besoin de savoir qu’elle sera l’objet de ma mission et s’il y aura une supervision par un chef d’équipe.
-Salutation, Agent Tarentule… alors, alors. Ah oui ! On vous à envoyer en renfort pour un réseau d’espionnage à Water Seven. Eh bien…
-Pas du tout, mon chèr. Je suis mobilisé à Tanuki.
-Oh la boulette.
-Une minute. Ne me dites pas que vous m’avez envoyé d'urgence sur le mauvais terrain d’action?
-Non… enfin si. En fait, ce n’était ni urgent, ni un mauvais terrain d’action. On est en plein travaux dans nos bureaux. Ce sont les dossiers qui se sont mélangés et les sous-numéros qui on remplace les sur-numéros. Bref un vrai bazar ! Mais je crois que le Gouverneur de Tanuki avait demandé des renforts.
-Voyez-vous donc.

Le sang de l’agent Tarentule commence à bouillir. L’incompétence des Coordinateurs lui est insoutenable, elle a comme cet impression qu’il sabote autant sa carrière que l’efficacité du Cipher Pol. Tous des bureaucrates veules, sans vitalité et sans avenir, qui jouissent d’être au placard. Dégoûtée, elle se prépare à hurler sur le mini-escargophone avec son accent pour éviter de griller sa couverture.

Ah non. Cela a été refusé à cause de certains critères qui ne sont pas communs au…
-Mais on s’en bats les couilles de vos critères ! Je fais comment moi, putaing.
-Oui…euh… non mais ne vous inquiétez pas, on prendra sur nous…
-Non, mais t’y a pas compris toi ! Tchy a pas compris qu’il va falloir jober, là ! Tu m’as fait gambader. Maintenant, je veux que t’y te bouge, mais sévère, la courgette là ! Il faut taffer, hein. Fais ton taff, minot !


Elle coupe la communication sur ce coup de colère. Capulina soupire, lâchant un rire amusé sur sa prestation. Il y a pas à dire, se défouler de cette façon à quelque chose de bon. Ceux qui lui ont appris seraient fiers d'avoir si bien le transcrire.

“Qui va là !”

Soudain, un soldat de la Marine patrouillant l’interpelle, alerté par les exclamations. Que pense l’agent Tarentule de la Marine? Une réserve de chair à canon. La voie de garage pour ceux qui ne réussissent pas à intégrer le Cipher Pol. Un ramassis de brutes sans cervelle. Sa frustration n’est toujours pas passée, mais il ne vaut mieux pas trop attirer l’attention.

“Il est interdit d’approcher ce pont jusqu’à nouvel ordre, depuis la rixe récente, mademoiselle.
-Oh fan de chichourle ! On est jamais tranquille, encore une semaine à passer à gamberger. Toujours des soucis. Pourquoi cela se chicane, ici?
-Eh bien, gaillarde. Tu n’es pas du coin. Les villageois du Port-Ovis l’ont mauvaise. Le pont est un sujet sensible avec eux. Le colonel nous a dit de limiter les risques d'émeutes en attendant la résolution du souci.
-Oh, je vois. Mais c’est quoi le problème?
-C’est les Lords. Ils veulent le péage de ce pont et ils font pression. Y en a qu’un qui prend pas vraiment parti.
-Oh, c’est pas bon, ça !
-Je vous le fais pas dire. Mais bon, le gouverneur n’a rien arbitré encore. Je ne sais pas ce qu’il attend.
-Merci, pour l’info. Je vais continuer mon cheming. Savez-vous où je peux trouver une bonne auberge? J’ai une dalle !
-Alors, la meilleure de tout le coin, j’la connais bien ! On sert le meilleur hydromel…
-Ouais, mais je suis pas trop boisson, là. Par contre, des bonnes pâtisseries, ça je dis pas non ! Un bon maching du terroir, hein. J’aime les bonnes saveurs.
-En voilà un bon petit bout de femme, dis donc. Et bien pas loin du port, il y a un petit restaurant. Il est tenu par un vieux loup de mer qui a purgé sa peine, il y a bien longtemps. Il fait des petits fours au miel, tu m’en dirais des nouvelles ! Et pas loin, tu as un gîte tenu par sa vieille.
-C’est tarpin dégaine ! Merci, mon gatée !
-Ahah ! Tu m’a mis de bonne humeur. Mais dis moi, d’où vient?
-Oh ! De très loing ! J’vous laisse, m’sieur le marine !


L’erreur d’un coordinateur lui offre ainsi toute la largesse de profiter du séjour. Capulina trottine donc vers le port pour trouver ce fameux restaurant.

Costume ::
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699