-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mue imaginale

Quelque part sur la première voie de Grandline, à proximité d’Alabasta.

...aaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!

Deux grands bruits d'impact viennent troubler la quiétude de ce qui était jusqu’alors une calme après-midi ensoleillée… Et je viens me fracasser sur le pont d’un bateau dont je reconnais chaque planche… Et pour cause, c’est le mien.

Qu’est-ce que ça ? Qu’est-ce qui s’est passé ?
Il y a quelque chose qui vient de tomber du ciel !
C’est un oiseau ?
C’est une machine volante ?
Non, c’est un… Commodore ?
Le Commodore ?
Mais oui, c’est bien lui, regardez ! Sous le sang et les cicatrices !
Non, ce n’est pas lui, le Commodore n’a jamais eu les cheveux blancs…
Non, à côté ! Celui-là, il m’a l’air mort…
Je ne crois pas que ce soit lui non plus, le Commodore ne quitte jamais son uniforme et ce type là est presque nu…

Je me relève péniblement, tendant une main vers le marine.

Kof… Apportez-moi une chemise, soldat… Et parfaitement repassée ! Je lâche un râle agonisant alors que mon corps tout entier tremble, crachotant et toussotant du sang sur ma poitrine couverte de coupures. Je vous assure… Kof… Que c’est contre ma volonté que je ne respecte pas l’article D4137-2 du code de la défense, qui stipule… Kof… Que tout militaire en service doit porter l’uniforme, et que ce dernier doit être porté au complet, avec la plus stricte des corrections…
Oh putain, c’est bien lui !
Sans le moindre doute !
Vite, allez prévenir le Commandant Moriarty ! Le Commodore Raines est de retour !

Je veux parler, mais aucun son ne sort de ma gorge… Seulement du sang. Je crois que je n’ai pas bien vécu le voyage, qui a duré un jour, peut-être deux, dans la bulle d’air créée par le pouvoir de Sloth, et au cours duquel mes plaies ne se sont clairement pas arrangées… J’ai perdu trop de sang, et je suis épuisé. Physiquement, bien sûr… Mais aussi mentalement. Mes paupières se ferment toutes seules, et un bruit lourd et sourd résonne dans mon crâne. Les papillons viennent danser devant mes yeux. Je… Je crois que je vais les fermer juste un instant.

Je sens le sol se dérober sous mes pieds, et puis, il n’y a plus rien que les ténèbres.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Quelques jours plus tôt. Zéphyr, voie agitée du Nouveau Monde.

Mon bras est encore planté dans le corps d’Akutagawa, lorsque je reprends mes esprits. La panique m’emplit immédiatement alors que je me dégage de son torse et qu’il tombe lourdement au sol. Je m’agenouille rapidement à ses côtés alors que l’anxiété me gagne à toute vitesse. Je le retourne et le positionne sur le dos, et examine la blessure. Putain. Putain. Putain putain putain. C’est particulièrement grave. Je ne l’ai pas raté. Mais peut-être que si je parviens à mettre de la pression sur sa blessure, je peux le maintenir en vie. J’aperçois Sloth, dans ma vision périphérique, qui vient de rentrer dans l’arène rocailleuse dans laquelle nous nous battions, et qui marche jusqu’à moi. Je me retourne vers elle, de grosses gouttes de sueur qui se mêlent à mon sang qui dégoulinent de mon front.

Sloth ! Est-ce que vous pouvez utiliser votre pouvoir pour le sauver ? Ou du moins le maintenir en vie… Poussez la douleur en dehors de lui, ou je ne sais quoi… Ça a l’air tellement gros que ça me paraît impossible ! Je ne sais pas de quoi votre pouvoir ridicule est capable ! Je vais essayer de maintenir sa blessure stable…

Mais la Corsaire ne remue pas le petit doigt, et se contente de plonger son regard vide dans le mien.

Vous êtes médecin, non ? Alors vous devriez savoir qu’il est déjà mort. Pas même besoin de prendre son pouls pour ça. Regardez la réalité en face.

Je repose ma tête sur celle du pirate qui gît au sol. Il est livide. Je jurerais pourtant qu’il n’était pas aussi pâle il y a quelques instants à peine… Ni aussi tiède… Et puis, tout à coup, la réalisation me frappe. Je suis pris d’un haut le cœur, et je vomis.

Il est mort.

Je l’ai tué. J’ai trahi le serment que j’ai prêté lorsque j’ai fait mes classes à l’académie de médecine. J’avais promis de veiller au plus grand respect de la vie humaine… Et j’ai bafoué cette promesse.

Mes yeux s’écarquillent. J’enlève mes mains de sa blessure et les retourne pour contempler mes paumes recouvertes de son sang.

Relevez-vous, Raines.
Vous… Vous m’avez forcé à le faire… C’est votre faute…

Des balbutiements timides s’échappent de ma gorge alors que ma voix est toute tremblante. Sloth hausse les épaules, indifférente.

Vous l’avez fait de votre propre chef. Quand vous vous êtes retrouvé face au mur, vous avez agi. Il vous aurait tué.
Non… J’aurai trouvé un autre moyen, une autre façon ! Je le combats et je le bats depuis des jours ! Rien n’aurait changé si vous ne m’aviez pas mis ces pensées dans l’esprit ! Je l’aurai battu à nouveau !
Peut-être que vous avez été chanceux plusieurs fois d’affilée, et qu’il ne lui aurait suffi que d’une seule occasion pour prendre votre vie. Peut-être qu’à l’inverse, il ne vous aurait fallu d’être malchanceux qu’une seule fois. Mais admettons que vous ayez raison. Peut-être qu’effectivement, contre lui, vous y seriez parvenu. Et contre un ennemi à peine plus fort… Ou un encore plus fort… Vous seriez-vous vous-même infligé le handicap de ne pas le tuer, même avec votre vie en jeu ?
Je… Je peinte à trouver mes mots, que je cherche vainement… Pour finalement répéter ce qu’elle a déjà entendu. Tuer n’est pas la solution !
Vous vous êtes retrouvé face au vide, et dans l’incapacité de sauter. Je vous ai juste donné l’impulsion nécessaire. Elle marque une pause, et plonge son regard cerclé de cernes dans le mien. Et comme je vous l’ai dit, si vous en êtes incapable, alors vous ne m’êtes d’aucune utilité. Vous avez vous même précisé les clauses de notre contrat, alors vous ne pouvez pas vous en plaindre si elles ne vous conviennent pas.

La situation est même plus simple que ça. Je n’ai jamais été en position de négocier avec elle. Je suis simplement soumis à son bon vouloir, et si elle avait voulu me tuer, elle aurait pu le faire mille fois depuis que j’ai commencé à m’entraîner avec elle. Elle s’accroupit à mon niveau.

Je ne vous dis pas de trucider tous ceux que vous croisez, comme ce dégénéré d’Akutagawa… Mais ne vous limitez pas pour des considérations aussi absurdes. Les Amiraux que vous adulez en ont conscience, même Fuuryuko qui est pourtant reconnu comme étant le plus noble et sage de sa fonction… Parfois, il n’y a qu’une seule option possible : tuer, ou être tué. Survivre ou mourir. Alors, que choisissez-vous ?

Je n’hésite même pas.

Survivre.

La réponse est sortie d’elle-même, viscérale, puisant sa source au plus profond de mon être. J’ai encore trop d’objectifs à accomplir. Je dois retrouver mon frère, et le tuer. Laver l’honneur de mon nom et de ma famille. Atteindre le plus haut grade dans la marine, et changer le monde, rien que ça. Et malheureusement, je comprends à mesure que je deviens plus fort et que je parcours ces mers que je ne pourrai pas me hisser aussi haut sans prendre appui sur quelques cadavres. Mon regard retombe sur le cadavre d’Akutagawa. Alors, autant que ceux qui meurent soient des pourritures sans nom comme lui. Je relève les yeux vers Sloth, qui esquisse son sourire habituel.

Voilà, là je retrouve votre regard ! On peut voir la flamme brûler dans vos yeux !

Elle se relève et commence à s’étirer… Et je commence à réaliser ce que je viens d’accomplir. Il y a un mois, j’ai fui la queue entre les jambes après avoir rencontré Niklas Aldo. J’ai essuyé une défaite cuisante contre mon frère, ou je n’ai rien pu faire… Et j’ai failli mourir parce que j’étais trop faible. Lorsque j’ai échoué sur Turpitude, je n’avais plus de repères, plus d’espoir… Et Sloth a accepté de m’entraîner. Je ne savais rien du Haki, et après seulement un mois… Je le maîtrise presque avec autant de proficience qu’elle. Elle m’a montré comment dépasser ces limites, comment faire sauter ces verrous… Et aujourd’hui, j’entrevois à nouveau en moi un potentiel de progression illimité. C’est comme si elle m’avait permis de renaître. Alors, restant au sol, je pivote vers elle, et pose mon front et mes mains au sol.

Merci d’avoir accepté de m’entraîner.
Relevez-vous, Raines. Vous pensez que c’est fini ?
Pardon ? Je hausse le sourcil en m’exécutant et en me redressant sur mes jambes alors que son sourire s’intensifie.
Et bien… Notre accord ? Comme convenu, votre compte à rebours commence maintenant, et dans un an, je viendrai vous tuer. Alors vous pensez que vous pouvez vous la couler douce d’ici là ? Vous avez intérêt à devenir suffisamment fort pour m’offrir un beau combat et la délivrance que je cherche tant !

Je hoche nerveusement la tête. Elle a raison. Je viens de subir le mois le plus difficile de toute ma vie, et ce n’est pourtant que le commencement. Bien que je sois épuisé mentalement et physiquement, j’ai peiné à dominer un adversaire comme Akutagawa, qu’elle a malmené sans effort. Et dans un an, elle viendra pour ma peau avec tout ce qu’elle a… Dont son pouvoir démoniaque qui ne semble avoir aucune faiblesse. Je déglutis lentement. Effectivement, je ne peux pas me permettre le luxe de stagner. Je vais devoir redoubler d’efforts, et continuer à m’améliorer si je veux survivre…

A l’année prochaine, Raines ! Oh, comme je me languis, j’en trépigne d’impatience !
Je…

Je n’ai même pas le temps de répondre que sa paume rentre en contact avec mon torse à une vitesse surhumaine. Et tout aussi rapidement, je suis propulsé dans les airs, emprisonné comme je commence à en avoir l’habitude dans la bulle d’air que crée son pouvoir. Il me reste peut-être un an à vivre, et je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour devenir plus puissant et repousser cette échéance... Mais chaque chose en son temps. Pour le moment, je suis fatigué. Et je veux juste fermer les yeux quelques minutes… Et me reposer.

Je crois que je l'ai mérité.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Aujourd’hui.

ZAAAAAAAAAAAAAAAAAP !

Aaaaaiiiiiiiiie !

Mes yeux s’ouvrent alors que je ressens la désagréable sensation de picotement d’une décharge électrique qui traverse mon corps. J’ouvre les yeux, et tombe nez-à-nez avec une gueule difforme et bardée de crocs acérés au centre d’un corps poisseux et qui crépite d’électricité.

Aaaaaaaaaaaaaaaaah !

Le moment de surprise passe bien assez vite, et alors que j’émerge péniblement d’un sommeil qui n’a clairement pas été assez réparateur, je reconnais l’anguille qui est en train de me taser le torse.

Né… Nessie ?
Mrrrrrrr !
Ah. Alors cette créature vous est réellement familière… Je commençais à croire que c’était un canular et que cela faisait des jours qu’on le nourrissait aux frais du contribuable…

Je relève les yeux et porte mon regard au-dessus du poisson visqueux dont je suis en train de caresser le sommet du crâne, et qui ronronne de plaisir. Ma seconde, la Commandant Amélia Moriarty, est assise dans un coin de la pièce. Balayant cette dernière du regard, je remarque assez rapidement que je suis dans ma chambre, à bord de mon cuirassé. Je repose les yeux sur ma seconde.

Enseigne… C’est bon de vous revoir.

Elle serre les dents.

Vous avez une idée du sang d’encre que nous nous sommes faits pour vous, Commodore ?
Je… Je suis désolé, Enseigne.

Voilà les seules excuses que je suis capable de formuler. Et je sens qu’elles ne sont pas suffisantes.

Vous êtes parti seul attaquer votre frère… Nous vous avons cru mort… Et puis nous avons reçu votre appel. Quelques mots, à peine. Vous deviez me recontacter, Commodore… Où étiez-vous passé, durant tout ce temps ?
C’est… Compliqué, Enseigne.

Je ne sais pas si je peux le lui dire. Ce que j’ai subi, ce que j’ai fait… Ce sang que j’ai sur les mains… La jeune soldate me suit et obéit à mes ordres car elle a confiance en ma droiture, et en l’exemple que montre au quotidien. Comment réagirait-elle si je lui dis que j’ai courbé l'échine devant une corsaire, une ancienne pirate qui m’a forcé à tuer pour me rendre plus fort ? Elle continue de parler.

Je ne savais pas quoi faire… J’espérais vous revoir en vie, mais je n’avais aucune certitude ! Alors cela fait un mois que je dois jouer des coudes dans la machine administrative pour éviter que vous ne soyez condamné pour désertion… Vous n’êtes pas sans connaître ce que stipulent les Articles L321-2 à L321-17 du code de la défense, n’est-ce pas Commodore ?
Je le sais très bien… Je n’ai pas déserté, Enseigne. Je… Je réalise qu’il vaut mieux être honnête et lui dire la vérité. S'embourber dans un mensonge n’aurait aucun sens. Et puis… Je n’ai pas honte de ce que j’ai fait… C’était nécessaire. Vous méritez des explications. Lorsque j’ai quitté le navire pour aborder celui des Ailes Noires, j’ai affronté mon frère. Et j’ai perdu. J’ai été battu à plates coutures. J’ai failli mourir… Et je n’ai dû ma survie qu’au fait d’échouer sur une petite île du nom de Turpitude, le repaire de la corsaire Sloth. Elle ne répond pas, se contentant d’écouter, et je poursuis. Alors, je lui ai demandé de m’entraîner pendant un mois. Pour devenir plus fort.

Son regard furieux me transperce, derrière ses lunettes.

Et cela vous a empêché de nous prévenir ? Vous avez préféré risquer trois à dix ans d’emprisonnement ? Ou pire, d’être catégorisé comme un pirate ? Au vu de votre historique familial, c’était incroyablement stupide et égoïste de votre part ! Je vous signale que la désertion est une infraction pénale, et est le fait pour un militaire d'abandonner son poste sans autorisation préalable de l'autorité militaire… Et c’est exactement ce que vous avez fait ! Sans nous en dire un mot ! Sans même demander la permission à la Vice-Amirale Harnam ?! Alors que vous avez accumulé suffisamment de congés pour vous la couler douce à Suna Land pendant toute une année si vous le souhaitiez !
Je suis désolé, Enseigne. Je n’avais pas les idées claires, j’étais désespéré.

La vérité, c’est que lorsque je l’ai prévenu que j’étais encore en vie, après mon naufrage sur Turpitude… Je n’étais pas dans un bon état d’esprit, je me trouvais presque dans un état dépressif. Mon frère venait de quasiment réussir à me tuer. Pire que ça, il m’avait détruit, physiquement et mentalement. Et juste après ça, j’ai rencontré Sloth. J’avais l’impression de n’être qu’une fourmi sous les bottes de ces géants… J’étais plus bas que terre.

J’espère pour vous que ça valait le coup.

Son regard plonge dans le mien, et j’y sens de la déception. Je baisse les yeux vers mes mains et mes avant-bras couverts de bandages. Il y en a sur la quasi-totalité de mon corps, masquant de multiples cicatrices et blessures laissées par cette expérience qui a été particulièrement traumatisante, tant pour mon corps que pour mon esprit. J’ai tout sacrifié durant un mois, dans un moment hors du temps… Et j’ai mis entre parenthèses ma vie. Je me suis isolé, et j’ai rejeté ceux qui m’entouraient. Je l’ai mise en jeu et j’étais prêt à tout sacrifier pour obtenir de la puissance. Une puissance justement nécessaire pour accomplir mon devoir. Une puissance sans laquelle ma vie n’aurait pas de sens. Mais je pensais que ce ne serait qu’une épreuve, et que le cours de mon existence reprendrait normalement lors de mon retour… Ce n’est pas le cas. Ça m'a changé.

Je relève les yeux vers elle, mais je reste silencieux dans un premier temps. Seule une phrase, presque murmurée, sort de ma bouche.

Moi aussi, je l’espère.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Je suis sorti prendre l’air sur le pont supérieur du cuirassé que je commande à nouveau. Le corps toujours recouvert de bandages, je m’appuie sur le bastingage et porte mon regard sur l’horizon. Un soleil magnifique, en plein milieu d’un ciel sans nuages, réchauffe et éclaire la mer d’huile de la rade de Nanohana… Ce qui nous ferait presque oublier que nous nous trouvons sur la route de tous les périls. Je profite de cet instant de calme, et surtout de repos. Après ce mois infernal que je viens de passer, je l’ai bien mérité. Nessie Jr. est enroulé autour de moi, et bronze en ronronnant, à moitié assoupi, réchauffant son sang froid grâce à la chaleur réconfortante du soleil.

Je n’en reviens pas que vous soyez parti un mois sans donner de nouvelles et que vous soyez revenu avec une anguille électrique de compagnie…
C’est une longue histoire… Mais oui, je me suis attaché à lui ! Je réponds à mon Enseigne qui vient de se glisser derrière moi en caressant le crâne du poisson. Tiens d’ailleurs, comment est-il arrivé jusqu’ici ?
Un peu comme vous… Il est apparu comme par magie depuis le ciel juste après votre arrivée, dans un aquarium. Avec un message indiquant qu’il vous appartenait et de s’occuper de lui.

Je soupire du nez, amusé de la sollicitude de Sloth d’avoir pris soin et d’avoir renvoyé Nessie sur mon navire. Comme quoi, la corsaire est plus sympathique que son aura morbide ne le suggère… Ou du moins elle a un certain sens de l’humour…

Enseigne… Ma seconde tourne la tête vers moi alors que je l’interpelle. Toute à l’heure, vous m’avez demandé si ça valait le coup… Je ne suis pas encore sûr de la réponse. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je ne suis plus le même. Les choses ont changé… J’ai changé.
Pourquoi vous me dites cela ? Elle pose une question juste.
Vous vous êtes engagée avec moi, parce que vous en étiez en accord avec les valeurs que je défendais. Je ne veux pas vous forcer à me suivre dans un chemin que vous n’êtes pas prête à emprunter.
Vous dites ça par rapport au corps du pirate que nous avons retrouvé avec vous ? Et que vous avez tué ?

Je me fige lorsqu’elle prononce ces mots.

Comment… ?
Nous vous avons vu vous entraîner des centaines de fois Commodore… Vos Shigans laissent des traces facilement identifiables. Elle devine ma question. Je ne réponds pas et baisse les yeux. J’ai passé le début de ma carrière à répéter à mes hommes que tuer n’était pas une option, et qu’il s’agissait d’une solution de facilité réservée à ceux qui sont trop faibles. Alors pourquoi est-ce que j’ai pris la vie de cet homme, alors que je suis devenu bien plus puissant ? Cela ne fait aucun sens. Elle continue. Nous avons amené le corps à la garnison de Nanohana, et nous l’avons identifié. Shiro Akutagawa, une supernova du Nouveau Monde avec une prime colossale de 642.000.000 de berries…

Je frémis lorsqu’elle prononce ces mots. Une prime de plus d’un demi-million de berries ? L’espace d’un instant, la seule chose à laquelle je suis capable de penser, c’est que j’ai réussi à battre un pirate avec une prime aussi élevée, malgré la fatigue et la douleur causées par mes semaines d’entraînement. Sans que je m’en rende compte, un sourire discret se dessine sur mon visage, alors que mes yeux se perdent dans le vide. La Commandant Moriarty le perçoit pourtant.

Vous avez raison, Commodore. Vous avez changé, ça se sent dans votre regard.
En bien ou en mal ? La question est un test. Ce que pensent mes hommes de moi est très important à mes yeux. Je veux devenir plus fort, et continuer de grimper dans la hiérarchie de la marine… Mais si je me perds en chemin et que je ne peux plus inspirer ceux qui m’entourent… Alors à quoi bon ?
Vous avez simplement changé. La question, c’est de savoir… Êtes vous toujours fidèle aux valeurs que vous défendez ?

Je marque quelques secondes de pause, puis je fixe à nouveau mon regard sur l’horizon.

L’adage dit que pour changer le monde, il faut d’abord se changer soi-même… Et je pense que j’ai fait un premier pas dans cette direction. Vous vous souvenez, lorsque nous avons quitté les blues pour rejoindre Grandline ? Elle acquiesce sans dire un mot; Je poursuis. Je pensais sincèrement que les choses seraient plus simples. Mais j’ai pris conscience que lorsqu’on essaie de changer le monde… Le monde ne se laisse pas faire… Et il faut être assez fort pour le plier à sa volonté. Je pensais que j’en étais capable, que j’étais prêt à tout… Durant ce mois, j’ai appris que ce n’était pas vraiment le cas. Qu’il existait des gens et des choses dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Mais j’ai ouvert les yeux.
Et qu’avez-vous vu ?
Encore un long chemin à parcourir… Mais au moins, je sais désormais dans quelle direction avancer.
Et vous souhaitez toujours construire un monde meilleur ?
Plus que jamais.
Alors ne vous tourmentez pas plus longtemps : nous avons confiance en vous, Commodore, et nous continuerons de vous suivre et de vous épauler.

Elle se redresse et se maintient au garde-à-vous. J’esquisse un sourire rassuré, et lui rend son salut.

Merci, Enseigne.

J’ai commencé cet entraînement avec Sloth comme une chenille mal en point, incertaine de son avenir, se demandant si son destin était de rester bloqué au sol toute sa vie. Mais en un mois, je me suis métamorphosé. Comme une nymphe, je me suis décomposé pour me réinventer… Mû par l’idée que la renaissance d’un monde ne peut se faire que par la destruction de l’ancien. Et désormais je suis prêt à m’envoler, comme un papillon… Avec une sombre épée de Damoclès qui plane au-dessus de la tête, comme si je battais des ailes près d’une immense toile d’araignée. J’aimerais raconter à mes hommes tout ce qui s’est passé, et leur parler du contrat que j’ai passé avec Sloth. Du compte à rebours qui a commencé. Car dans un an, je devrai l’affronter jusqu’à ce qu’un de nous deux meure. Mais je ne peux pas le leur dire. Pas encore. Peut-être même que je n’y arriverai jamais. Ce n’est pas bien grave… À condition que je la batte. De toute manière, il est hors de question pour moi de perdre. Je n'ai que ça en tête, et la pensée m'obsède. Alors après m’être un peu reposé et avoir repris des forces… Je reprendrai l’entraînement, bien décidé à suivre les propres conseils de la corsaire et les utiliser contre elle. Plus déterminé que jamais à devenir le plus puissant possible… Et prêt à hurler, à exprimer mon identité, à lui hurler qui je suis. Le temps de ma timidité, de mon humilité, du parfait officier qui ne veut pas faire de vagues est terminé.

Mon sang bouillonne d’une ambition renouvelée. Prépare-toi Grandline… Raines arrive. Et pour de bon, cette fois.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163