Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Île de la Licorne] Un concours presque parfait

Voilà plusieurs jours que Shoma avait fait escale sur une petite île de South Blue. Quelle pouvait bien être le nom de cette île, il n'en savait rien. Il se souvenait d'une seule chose, il se trouvait actuellement au village de la Licorne. S'il n'avait pas oublié ce qu'un des habitants lui raconta, alors cette ville était la plus petite de l'île où il se trouvait. Le nombre d'habitant ne dépassait pas une bonne centaine de personnes.

La ville était petite, mais très active. La ville vivait principalement du commerce du chocolat et de tous l'artisanat qui en découlait. De très grands maîtres pâtissier y étaient installés et proposaient aux visiteurs et clients des produits tous plus fabuleux les uns que les autres. C'était un véritable plaisir pour les sens, en particulier celui du gout et de l'odorat.

Shoma avait beau avoir assez d'argent pour vivre correctement, il n'arrivait pas à se laisser tenter par quelques plaisirs gustatifs. En effet, dans moins de 24h, la ville allait devenir une petite fourmilière. Le 50e festival du chocolat allait avoir lieu et pour une maudite sommes de 2000B, il allait pouvoir manger et boire des produits à base de chocolats à volonté.

C'était une occasion pour lui de s'en mettre plein la pense et de profiter un peu de ses aventures. Depuis ses débuts, il n'arrêtait pas, c'était combat, combat, combat. Un peu comme un mauvais disque qui se répétait sans fin. De la détente, voilà ce qu'il voulait.

2000B pour une journée entière de plaisir, ce n'était pas cher payé. À ce prix, les pâtissiers étaient perdant, car ils se partageaient tous à la fin les gains. Non, l'objet de toutes les convoitise était le sésame suprême des maîtres chocolatiers de l'île. Une certification officielle, reconnue sur le plan national qui leur permet de devenir le fournisseur officiel des dirigeants de toute l'île.

Cette distinction octroi de nombreux avantages supplémentaire, comme la possibilité d'aller présenter ses produits dans des festivals internationaux au frais complet de la ville. De quoi avoir assez de renommer et ainsi avoir l'espoir de devenir encore plus connu et célèbre dans la profession.

La nuit passa très vite et en à peine quelques heures, la ville avait changé d'aspect. Les ouvriers avaient travaillé d'arrache-pied pour monter stand, pancarte et installer tout le matériel de lumière et son. Quand le pirate ouvrit les yeux, le festival avait déjà commencé. Après une bonne douche et une nuit sans manger, il était fin prêt à ce gaver de chocolat à s'en faire exploser l'estomac.

Son nez était comblé, il ne savait pas où aller. Les rues étaient bombée, les stands très sollicité et les maîtres chocolatiers derrières les fourneaux afin de donner le meilleur d'eux-mêmes. De nombreuses estrades avaient été montés et des concours de dégustation avaient lieux. Plusieurs prix étaient décernés. Le chocolat le plus exotique, la meilleure crème de chocolat et bien d'autre.

Shoma se frayait un chemin à travers la foule afin de pouvoir manger un peu dans chaque stand. Certain était bon, d'autre excellent, mais il n'arrivait pas à trouver le chocolat parfait, celui qui selon lui aurait pu gagner la fameuse récompense en jeu.

Alors qu'il arriva au niveau d'un petit stand qui appartenait à une jeune fille encore adolescent, il prit un carré de chocolat. D'un coup, il se stoppa. Le gout était très différent de celui des autres. Le chocolat était léger, avec quelques arômes ruisselant et doux à la fois. Il se sentait comme en train de planer. Sa langue titillait dans tous les sens. Il venait de trouver le "best". Pour lui, le chocolat qu'elle exposait était vraiment le meilleur de tous.

Devant un tel gout, il en était presque à pleurer. Il sauta au-dessus du stand et attrapa les mains de la jeune fille. Lui suppliant de lui donner sa recette. Il l'avait goûté, maintenant il la voulait. La jeune femme refusa catégoriquement, stoppant le pirate dans ses ardeurs.

C'était évident, un grand chef ne dévoile jamais ses secrets. Shoma insista et reçu en cadeau, un talon sur les pieds qui le fit se sentir très mal. Le message était très clair, elle ne voulait pas de lui près d'elle. Comme tous les visiteurs, sa place était de l'autre côté de la barrière.

Les participants au grand concours sont priés de se rendre à l'estrade principale.
Les inscriptions vont commencer.


Dernière édition par Mantle Shoma le Dim 15 Jan 2012 - 23:25, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Le concours que tout le monde attendait allait bientôt commencer. À ce moment, une grande partie des maîtres chocolatiers quittèrent leur stand afin de rejoindre l'estrade central où devait se passer les épreuves de qualification. Seul les assistants et quelques vieux maîtres étaient restés à leur place. La compétition n'était pas pour eux, où simplement qu'il s'agissait de maîtres ayant déjà obtenu le sésame. Un champion ne peut pas se présenter plus de deux ans de suite.

Avide du chocolat de la jeune fille, il la suivit. Très agacée par l'attitude du jeune homme, elle tenta de parler avec lui, mais sans résultat. Au niveau de la place principale, il y avait une grande barrière ou seul les participants au grand concours pouvait passer. Shoma tenta de s'y incruster, mais la jeune femme le dénonça et la sécurité l'attrapa et le jeta de l'autre côté. Cette fois-ci il ne pouvait plus interférer dans les affaires des autres.

Devant le manque de considération de la femme à son égard, il retourna manger sur les autres stands. Il ne s'y connaissait pas très bien en chocolat, mais après une telle journée, il allait devoir bien se brosser les dents s'il ne voulait pas avoir des caries.

Une heure plus tard, l'escargophone se mit à parler. Les épreuves de qualification étaient terminés et les épreuves en public allaient avoir lieu. L'épreuve finale consistait en la réalisation de trois plats à base de chocolat. Quelques rares personnes du public et du jury constituaient le jury final et choisissait le grand gagnant.

Pour tous ceux qui attendaient l'épreuve finale, merci de venir devant l'estrade centrale.

Shoma se mit à courir de toutes ses forces afin d'être un des premiers et ainsi avoir une place de choix. Son objectif, être une des personnes du public choisi par endosser le rôle de juriste. Malheureusement pour lui, la place était déjà bombée. La foule avait accourue, tous voulaient savoir qui allait gagner.

Pour sortir du lot, il monta sur la tête d'une personne et avec ses bras faisait de nombreux appels. Stratégie payante, car il gagne un coup de la part de sa monture. Deux personnes furent choisi, il n'était pas dans le lot, mais avait gagné quand même un mal de ventre.


"aieeeeeee"

Ne pouvant pas être un des élus, le pirate monta sur un toit afin d'assister à la compétition sans être gênée par des personnes plus grandes que lui qui lui gâcherait la vue. De sa position, il avait une meilleure vue. Il pouvait voir les challengers ainsi que les membres du jury.

L'ancien champion arriva et se présenta, puis ce fut le tour des challengers. Ils étaient au nombre de trois. Parmi eux, se trouvait la jeune fille qui faisait un chocolat de prestige. Shoma pouvait donner sa main à couper qu'elle remporterait facilement la compétition.

La première épreuve consistait en la réalisation d'une œuvre à base de chocolat. Une demi-heure plus tard, c'était terminé. Le champion réalisa une tour magnifiquement dessinée. Un autre dessina une jeune femme, mais le chocolat n'était pas solide et le bras de la jeune femme tomba. La jeune fille dessina une chose qui ressemblait à la tour Eiffel. Le dernier quant à lui fit un navire de chocolat.

Les membres du jury se consultèrent et donnèrent les notes. Respectivement, 8/10; 5/10; 7/10 et enfin 7/10. Le champion venait de gagner la première manche. Les autres ne faiblissaient pas, au contraire, ils savaient que la compétition allait être de hauts niveaux.

La seconde épreuve consistait en une fabrication de petit chocolat variant les arômes. Une fois de plus, les candidats disposaient d'une demi-heure. Une fois le temps terminé, Les membres du jury jugeaient plusieurs critères. Le premier l'aspect visuel, le second, la constitution, les ingrédients utilisés et pour finir, le goût. Après analyse, les candidats reçus respectivement les notes suivants : Champion -> 7/10; Candidat 1 -> 7/10; jeune fille -> 6/10; dernier candidat -> 6/10. Le champion en titre était en position de leader, mais il le savait, il n'avait que quelques points d'avances sur les autres candidats.

Pour la dernière épreuve, Les candidats disposaient de deux heures. Deux heures pour réaliser leurs meilleurs œuvre à base de chocolat. Cette dernière épreuve allait départager les candidats et nommeraient le grand gagnant.

Durant les deux heures de préparation, les candidats avaient l'autorisation de partir dans leur atelier afin d'utiliser tous leurs ingrédients et leurs matériels dans le but de faire en sorte de créer ce qu'ils ont de meilleurs. Shoma suivi la jeune femme de loin. Il ne voulait pas se faire agresser une fois de plus.

La jeune femme quitta son atelier par la porte de derrière et se mit à courir en direction de l'estrade. Shoma la suivit. Quoi qu'elle transportait, il en voulait un peu. Alors qu'il allait sauter en bas et lui demander une petite part. Il vit un homme attendre discrètement dans le coin de la rue. Sa présence ne disait rien qui vaille.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
L'homme en question se rua sur la jeune femme. Comme s'il savait ce qu'il voulait. Avant même qu'elle n'atteigne sa position, Shoma avait sauté. Il n'allait personne lui voler sa part de chocolat. C'était le sien et à personne d'autre.

L'homme tenta de jeter ce que la jeune femme avait dans les mains sur le sol. Avec un objet dans les mains, elle ne pouvait pas se défendre et l'homme réussi son coup. Devant pareille catastrophe, Shoma jeta son ombre dans le but d'essayer d'attraper le trésor de la jeune femme, mais c'était trop tard. Le voile se leva et un œuf de chocolat s'écrasa sur le sol.

L'homme tenta de s'enfuir, mais le sabre du pirate en travers de son chemin le stoppa. Une fois sur le sol, Shoma l'attrapa et en deux trois mouvements le neutralisa.

La jeune femme fusilla l'homme des yeux, puis le pirate. Elle était très en colère, mais n'avait pas cette rage qui faisait que l'on avait envie de pleurer à cause de tous son travail qui tombait à l'eau. En réalité, elle avait l'habitude, ce n'était pas la première fois que cela arrive. L'an passé, elle avait également été la victime d'une attaque de la sorte. Elle comptait neutraliser l'agresseur une fois qu'il aurait réussi son coup, mais comme son plus grand fan venait de le faire ce n'était plus la peine.

Shoma goûta le chocolat qui était sur le sol. Il n'avait rien de spéciale. Ce n'était pas le même qu'il l'avait fait frémissez.


"Merci pour ton aide, mais qui es-tu au juste ?"

"Je suis Mantle Shoma, un pirate. Je voulais te demander une part de ton œuvre, mais trop tard et puis, ce qu'il en reste ne possède pas le même goût que celui que j'ai goûté sur ton stand."

"C'est normal, celui que tu as goûté sur le stand était des chocolats fait par mon père et puis le mien, celui que je présenterais sera bien meilleur.
Celui-ci était un piège pour attirer cet homme. Je ne voulais pas risquer de perdre ma véritable œuvre. Un de mes assistants l'apportera au jury en temps et en heure. "



"Si je t'aide à savoir qui l'a envoyé, tu me donneras une part ?"

"D'accord."

Shoma se mit au travail. Devant la violence qu'utilisait le pirate, la jeune femme tourna la tête. Jamais elle n'avait songé à utiliser le corps d'un homme de cette manière pour lui faire avouer qui était son commanditaire.

Après une minute intense, l'homme se mit à table. C'était un des concurrent qui l'avait envoyé. Soya de son nom le savait, elle avait des soupçons, mais aucune preuve. Maintenant elle en avait la certitude.

Pour l'agresseur, le constat était déplorable. Il avait perdu deux dents et avait un doigt complètement cassé. Faire parler les suspects était une des grandes capacités du pirate.


"Plus que cinq minutes avant la fin du temps impartie pour le grand concours. "

La jeune femme quitta le pirate et lui fit un clin d’œil. Elle lui avait fait la promesse de lui laisser une part, il n'avait pas à se faire du vieux sang, elle tiendrait sa parole. Pendant qu'elle allait disputer la dernière manche, Shoma lui attacha l'homme contre un lampadaire à l'aide de sa propre ombre. Il allait rester là jusqu'à son retour. Il avait une dernière chose avant d'aller assister à la finale.

Il se promenait dans la ville à la recherche de l'atelier de celui qui n'avait pas assez d'honnêteté pour participer à une compétition sans tricher. En torturant l'homme, Shoma avait pris connaissance d'information concernant son employeur. Il savait où le trouver et où trouver son atelier.

Une grande graine de café comme emblème, pas de doute, c'était bien ici. Entrant par la porte de derrière, il défonça la porte. Dans l'atelier, personne. Ils devaient sans doute être occupé à donner des dégustations dans leur stand.

Après avoir saccagé tout le magasin, Shoma s'amusait à jeter les ustensiles dans tous les sens. Son ombre quant à elle transportait les ingrédients dans les poubelles. Pour le propriétaire, les conséquences financières seraient très importantes. Avant de partir, il jeta une allumette allumée sur les tabliers de cuisine. Le feu prenait petit à petit.

De l'autre côté, au niveau de la compétition, les membres du jury goûtait les différentes œuvres. Un des candidats pleurait. Il avait été agressé et sa préparation n'était plus bonne. Le champion avait apporté une œuvre qui eut la note de 7/10. Le mécréant qui avait organisé le saccage enrageait intérieurement, il n'avait pas prévu que le champion en titre réussisse à présenter son chocolat. Lui, réussi à obtenir la note de 9/10.

La jeune femme, elle n'était toujours pas présente. Alors que les membres du jury allaient décider de son abandon, elle arriva avec sa production. C'était limite, mais elle était toujours en liste. Après délibération, elle obtint la note parfaite, le 10/10 suprême. Les membres du jury pleuraient, mais de manière plus intense que Shoma plutôt. Avec cette note, elle devenait la grande gagnante du concours.

L'ancien champion, très bon joueur, lui serra la main et la félicita pour sa victoire. Il lui dit qu'il la suivrait de près, car il comptait se présenter l'année prochaine aussi. Le second, lui se mit à crier, il n'avait pas à digérer sa défaite et criait à la triche, mais quand un de ses hommes vint le retrouver en courant, pour lui annoncer, que leur atelier était en feu, il tomba sur le sol.

Le festival se termina sur une bonne note. Les participants étaient relativement content de leurs productions. Les visiteurs, content d'avoir assisté à un excellent festival.

Shoma avait retrouvé la jeune femme et avait eu comme cadeau trois fois la part qu'il demandait. Il se régala et remercie la jeune femme pour sa générosité. Elle lui demanda s'il était responsable de ce qui était arrivé à l'atelier en feu. Il ne lui répondit pas. Ce n'était pas une réponse, mais elle comprit quand même. Il y a des choses qui ne sont pas bonne à savoir. Pour elle, il était mieux qu'elle reste de l'autre côté de la barrière.

Les pompiers réussirent à stopper le feu avant que cela n'atteigne les autres maisons et ateliers de la rue. Pour lui, le constat était salé.



FIN






  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma