Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

[Bar taudis] L'architecte rouge

Assis à sa table depuis déjà plusieurs minutes, Shoma consommait encore et encore. Sa boisson favorite, le Rhum était près de lui. Il en avait commandé deux bouteilles. La première était finie à moitié, la seconde, encore fermer lui faisait de l'oeil. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il décide de tomber sa première bouteille avec la seconde. Un dicton célèbre lui trottait dans la tête. La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder. Si c'était la vérité, alors il se devait d'ouvrir la bouteille et de profiter des deux boissons à la fois plutôt que d'attendre la fin de la première pour attaquer la seconde. La bouteille gagna et Shoma l'ouvrit et bu une grande gorgée, avant de la poser de nouveau sur la table. La boisson était la même, mais les marques étaient différentes. Ce n'était pas un détail vraiment important, mais pour un connaisseur, cela pouvait avoir un impact très important sur le gout final. Les deux boissons étaient de même niveaux. Un régal pour la gorge.

Maintenant qu'il avait trompé la première bouteille, il se devait de présenter ses excuses en buvant aussi son liquide. Tenant la bouteille fermement, il allait réparer l'erreur quand un homme situé au bar renversa un verre vide sur le sol et le brisa. Toutes les personnes dans la salle le regarda avant de retourner à leurs occupations. Ce n'était qu'un homme ivre, un de plus.

Contrairement aux autres personnes dans la salle, Shoma jeta un regard plein de curiosité à son égard. Le barman refusa de lui donner un autre verre. Il était déjà à un niveau très avancé et n'avait plus d'argent en poche. Boire encore dans ses conditions était mission impossible. Par curiosité et afin d'en savoir un peu plus sur cette personne, Shoma leva sa bouteille en l'air et invita le barman à lui offrir un verre. Il allait payer pour lui. Avec l'argent, on peut faire des miracles, comme donner à boire à un homme qui réclamait un autre verre.

Le pauvre homme se retourna avec son nouveau verre et le leva à la santé de son bienfaiteur avant de le boire d'un coup. L'homme se leva et marcha en direction de la table du pirate. Seul sur sa table, un peu de compagnie ne le dérangerait pas. L'homme s'écroula sur la chaise avant de lever la tête et marcher quelques mots assez incompréhensibles. Après plusieurs répétitions, Shoma réussi à traduire. Il avait simplement du mal avec les mots compliqués de plus de trois syllabes. Décodeur installer sur la bonne fréquence, Shoma se lança dans un petit interrogatoire parfumé à l'alcool avec son ami. Il fini par découvrir que la pauvre homme avait perdu son emploi. Qu'il était architecte, mais à cause du manque de travail dans la région, il s'était retrouvé à la rue. Sa femme l'avait quitté. Il n'avait plus rien pour lui et se trouvait au bord du gouffre.

Il ne le savait pas, mais il venait de rencontrer un homme qui avait de grandes ambitions, un homme capable de le sortir du gouffre où il se trouvait. C'était sans doute son jour de chance. Avec un pirate à ses côtés comme financier, il n'allait plus chômer. D'un mouvement de bras, Shoma commanda une autre bouteille, celle-ci était pour son nouvel ami. Shoma lui proposa un marché, il allait devenir l'architecte de ses projets et en échange il réaliserait ses rêves. Il voulait de l'argent, il en aurait, il voulait des femmes, il en aurait également, mais en échange il devait mettre ses talents en pratique pour lui et uniquement lui.

Dans l'impasse, la proposition du pirate sonnait comme une parole divine à ses oreilles. Le marché entre les deux hommes étaient conclus. Ils étaient maintenant partenaires. Ce jour était à marquer dans les mémoires. Dans la tête du pirate, une bonne dizaine de projets venaient de voir le jour. Il se voyait déjà mettre en place tous ses sombres projets. Le monde n'avait plus qu'à se préparer à trembler, la vague de terreur qu'il allait mettre en place plongera le monde entier dans les ténèbres.

Le jour n'était pas encore arrivé, alors pour le moment, il allait simplement trinquer à leur santé et à leur rencontre. Un verre de plus et voilà le nouvel ami du pirate saoul comme un porc. Dans son sombre état, il envoya son verre sur un homme situé près de lui. L'ambiance dans la taverne avait beau être sympathique, un tel geste fut très mal interprété et l'homme se leva afin de faire valoir ses droits et montrer à celui qui l'avait agressé qui il était et qu'il n'était pas du genre à se laisser humilier sans rien dire.

Comme une bonne nouvelle ne viens jamais seul, voici la mauvaise nouvelle du jour. Un combat, de l'action, du sang, des dents en moins, était-ce ce que voulait le gros loubard ? Dans la salle tous les regards étaient braqués sur l'architecte qui dormaient littéralement sur la table et celui qui voulait le transformer en cadavre. Maintenant qu'il avait trouvé un homme utile qui servirait ses plans, Shoma ne pouvait pas le laisser à la merci du premier venue et puis une petite bagarre rapide n'était pas de trop après une bonne gorgée.


Dernière édition par Mantle Shoma le Dim 15 Jan 2012 - 23:22, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Avant que l'homme ne pose la main sur son camarade, Shoma se leva et lui interdit de le toucher. A ce moment, il avait vraiment la classe et avait presque envie que les personnes présentes l'applaudisse. C'était comme dans les films où le héros se levait afin de corriger le gros méchant et où les femmes se jetaient à ses pieds comme un aiment. Il s'y croyait, mais la réalité le rattrapa. Personne pour applaudir, personne pour se jeter à ses pieds. Avec sa grosse voix, l'inconnu pensait intimider le pirate, mais rien en retour, Shoma était toujours debout prêt à en découdre.

Il posa sa main contre son épale malgré l'interdiction du pirate. Ce fut le signal de départ du combat. Tel un singe, Shoma lui sauta dessus. Si ce combat était un sport de combat, alors Shoma aurait gagné dès la première reprise et en un seul et unique coup, mais dans les combats de rue, où dans le cas présent, dans une taverne, tous les amis de celui qui perdaient se levaient et se jetaient sur celui qui avait gagné. Prévisible, des nuages sombres qui apportaient de la pluie, les quatre compagnons du gros se levèrent et attaquèrent le pirate. Si au moins ils savaient à qui ils avaient à faire, ils auraient réfléchi à deux fois avant de prendre la défense de leur pote. Le combat était vraiment inégale. Maintenant qu'il était chaud, Shoma était incontrôlable. Il utilisa son ombre et attaqua les hommes sans aucune pitié. Dans ses yeux, la mort pouvait se lire. Le résultat final était cruel à l'image de sa prime.

Il avait utilisé une bouteille vide pour trancher la gorge d'un des hommes. Avec son ombre, il avait embrocher l'un d'entre eux, il utilisa la tête du dernier comme marteau contre les jambes d'une chaise, lui crevant par la même occasion les deux yeux. Le sang coulait sur le sol et les clients du bars effrayés par la peur que leur inspirait le pirate essayèrent de partir, mais c'était déjà trop tard.

Son envie de combat prenait le dessus et il utilisa son ombre pour attaquer chacune des personnes présentes. Très vite, une résistance se forma, chaque personne qui possédaient une arme tenta de l'utiliser pour abattre le pirate. Une contre-attaque de groupe. C'était une bonne idée. La force pouvait sans doute venir à bout de ce monstre, c'était ce qu'il pensait, mais l'ombre de Shoma était aussi utile pour la défense et quand des pistolets crachèrent la poudre, l'ombre protégea son maître en bloquant chaque projectile.

Chaque vague de plomb fonça sur le corps de l'ombre sans effrayer Shoma et une fois que les barillets n'avaient plus de munition, Shoma quitta sa position de défense et passa de nouveau à l'attaque. Son ombre se divisa et embrocha deux hommes. Afin de faire durer le plaisir, il ne les tuas pas. L'ombre attaqua les pieds afin de les faire souffrir un maximum avant de les achever. Le barman tenta de fuir par la réserve, mais l'ombre le décapita sur le coup. One Shot. Le corps fonça sur la porte, tandis que la tête, elle tomba sur le sol poussant un petit cri de douleur avant que le corps ne la rejoigne sur le sol dans un bruit sourd.

Un homme quitta la taverne par la fenêtre. C'était sans doute le plus intelligent de la bande, car il avait réussi à vivre assez longtemps en faisant le mort sur le sol et profiter d'un moment d'inattention du pirate pour fuir par un endroit qu'il ne regardait pas. Un fuyard. Ce n'était pas grave, il lui restait encore trois jouets.

Armée de sabre, les trois hommes ne quittaient pas le pirate du regard. La rage pouvait se lire dans leur regard. Ils n'étaient pour rien dans l'agression de son ami, alors pourquoi voulait-il absolument combattre. Quel était son problème à celui-la ? Shoma narguait ses cibles en faisant tournoyer son ombre dans la salle en faisant exprès de ne pas les toucher. Devant le manque de respect qu'il faisait preuve, l'un d'eux regarda son ami afin de lui parler. Sans doute allait-il lui expliquer son plan, mais avant même qu'il puisse parler, Shoma le décapita à son tour. Il ne faut jamais détourner son regard dans un combat à mort, c'était une faute grave et il venait d'en payer le prix.

Voyant la violence et la cruauté du pirate, le troisième homme tenta à son tour d'atteindre la fenêtre et ainsi fuir ce carnage. Une fois, pas deux, l'ombre transperça son dos, réduisant en miette sa colonne vertébrale ainsi que son foi et intestin. La fuite n'était pas une option. Il ne restait plus qu'un homme et deux infirme sur le sol. Afin de s'amuser, il laissa son ombre en face du pirate. Au moindre mouvement il lui ferait la peau et pendant ce temps, il ramassa des bouteilles d'alcool et immola les infirmes avant d'allumer une allumette et la jeter sur les deux hommes. Le dernier des hommes savait qu'il n'avait aucune chance, alors il jeta son arme sur le sol et supplia le pirate de le tuer rapidement sans souffrir.

Le feu prenait et brulait les deux hommes. Le silence de mort qui régnait dans le bar laissait place à des cris d'homme suppliant d'épargner leur vie. Au bout d'un moment, Shoma n'arrivait même plus à s'entendre, alors il les acheva. Le dernier homme attendait son tour, quand Shoma lui dit qu'il allait le laisser en vie en échange d'un service. L'homme leva la tête et demanda au pirate ce qu'il venait de dire. Shoma lui expliqua, qu'à partir de maintenant, il allait porter son nouvel ami et lui payer une chambre d'hôtel. Shoma prenait en grand risque. Il allait accepter afin de sauvegarder sa vie, mais pourrait le trahir quand il aurait le dos tourner.

Le pauvre homme accepta, s'approcha de l'architecte, le porta sur ses épaules et promis de lui payer la plus belle chambre en ville. Shoma lui dit avant de le laisser partir qu'il allait avoir un regard sur lui à partir de maintenant. Le miraculé remercia encore et encore le pirate avant de partir. Shoma le regarda avant de passer de l'autre côté du comptoir et prendre deux bouteilles et la caisse avant de laisser la taverne brûler de l'intérieur. Il quitta la taverne en proie au flamme. Il ne resterait bientôt plus rien de son passage une fois que les flammes auront atteint la réserve d'alcool. Le bâtiment ne sera plus qu'un tas de ruine et de cendres.

Maintenant qu'il avait l'architecte, il lui fallait des fonds.

FIN



  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Plus tard, trop tard...

Red contemple la taverne. Les ruines de la taverne... Quelques poutres noircies sortent des murs des maisons mitoyennes que la populace à réussi à sauver des flammes. Le dallage est couvert de cendres et de formes carbonisés qui devaient êtres des meubles, et probablement des éléments du toit. Seuls les murs de pierre témoignent encore de la forme originelle de la batisse. Les gens du coins ont eu de la chance de réussir à sauver les autres maisons de la rue. Ils ont eu de la chance, mais pas tous...

L'agent s'approche des murs encore debout et en touche la pierre de la main... Encore chaude, et elle le restera encore longtemps. Puis il s'approche du cercle d'hommes aux habits encore marqué par la lutte qu'ils ont mené contre les flammes. Devant lui les hommes s'écartent de ce qu'ils ont sortis des flammes et entreposés la, à l'écart. Les corps de ceux que l'incendie a tué.

Red s'accroupit à coté du drap et des corps noircis, brûlés, anonymes... Juste le temps d'un rapide examen sous le regard dur des hommes du coin..

-Alors?
-Alors votre homme a dit vrai. Ceux la ne sont pas morts dans les flammes. On les a tué.
-Qui?
-Un pirate. Shoma probablement.
-Et vous allez le retrouver? Il va payer pour ça ?
-Oui. Au bout du compte, ils payent toujours...