-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Paradise !

Precedently

Cela fait maintenant un petit moment que nous sommes arrivés sur l'île, nous sommes murés dans le silence. Pendant que nous avançons vers le royaume, j'observe tout autour de moi, je vois ce qui me semble des champs de batailles, ce royaume n'est pas aussi paisible contrairement à ce que l'ont dit...Surement des pirates qui ont jugé bon de s'attaquer à ce lieu paradisiaque, du moins ce qu'il en était. Le silence perdure jusqu'à qu'on arrive enfin vers le lieu du crime là où sont postés une vingtaine de marines. D'après leurs uniformes, ce sont certainement des caporaux et le gus qui vient vers nous ça doit être un sergent-chef. 3 ans dans la marine, je reconnais tous les grades et uniformes comme ma poche.

Rompez Marine ! Je suis l'agent d'élite de la brigade des affaires internes, Dark John. Que pouviez vous me dire à propos de cet incident ?


Et bien, nous étions tous en train de dîner quand le Caporal Michel a entendu du bruit par ici lorsqu'il faisait sa ronde. Normalement, je devais être avec lui, mais je me sentais fatigué alors il m'a dit de me reposer...

Hmmm...

Euh, Sergent-chef ? Croyez vous que votre ami Michel aurait un rapport avec tout ceci ? Dis-je en me grattant les cheveux...

Le bleu ! Ici c'est moi qui pose les question ! Compris ?


Un silence oppressant est soudainement apparu, comme une chape de plomb, ça m'a infligé un poids intolérable. Je peux quand même me défendre, ouais je suis quand même pas un vulgaire homme de pacotille, je ne suis pas un toutou qu'on promène partout...J'ai envie de faire disparaître ce court silence qui pèse. Il faudrait que cette masse s'envole, mais elle est invisible, abstraite. Ce n'est pas un uniforme que l'on pourrait ôter. Le silence, c'est l'absence de bruit...Et pour le rompre, il y'a pas mieux qu'un son pour le faire. Le bruit d'un soupir ou d'un froissement de tissu suffirait. Le mieux serait évidemment une parole, mais ce n'est pas possible. Car parler, c'est désobéir à un supérieur...Je ne vais pas risquer ma carrière là dessus.

Quelle obéissance ! ricane-t-il.

Voilà que les yeux de l'agent Shepard rencontre les miens, plein de compassion comme toujours, elle me fait comprendre que ce n'est rien et d'un sourire télépathique, on voit tous les deux que John va mieux. D'une voix qui agresse les tympans, les marines se crispent malgré eux. Ce n'est pourtant pas l'envie qui leur manque de répliquer, mais ils ne le font pas...C'est à dire qu'ils cachent quelque chose et ça nous l'avons compris.

Après les quelques questions posés par notre supérieur, nous essayons dans notre coin de résoudre l'affaire, aucune trace de piraterie et en vue du comportement de ces marines, cela m'a tout l'air bien d'un meurtre ou d'un accident. Quelle idée aussi ! Enquêter sur des musiciens! Un marine tuer avec une corde de piano...Pourtant le dossier indique clairement qu'il a eut la nuque brisé et qu'on lui a foutus pleins de coups avant d'avoir ce pseudo-accident. Je suis toujours certain que c'est bien un membre de l'E.M.M qui a fait le coup, mais de là à changer de piste et à suspecter des musiciens, tout ça parce qu'on a trouvé une corde à piano sur les lieux du crime.

Je décide donc d'aller enquêter prêt de la base en solo, mes collègues m'excuseront, mais j'y crois pas à tout cette mascarade. Perplexe face aux nombres ridicule de preuves que j'ai, je vais amicalement aller voir le Colonel de la base où bossait la victime. Demandant à un première classe le chemin pour aller au bureau du Colonel, je m'aperçois que j'ai oublié mon trident sur le navire...Je fais comment moi, si je tombe nez à nez avec le présumé coupable du crime ou à des mecs qui en veulent à ma peau ? Puis je sors de mes pensées après que le matelot m'ai indiqué la porte de l'officier. Je toque à la porte et demande si je peux entrer, cette fois ci je fais bien attention à ce que mon pouvoir n'emporte pas le dessus sur mon corps, sinon c'est moi qui va encore payé pour une misérable porte en bois.

Je rentre et m'assis à la demande du Colonel...D'un air stupéfait, je lui demande s'il est au courant de notre enquête...Il me répond par un oui et me dit que tout cela est inutile, qu'ils ont arrêté le coupable, que c'était un musicien qui voulait du fric et qui a simplement agressé le Lieutenant Colonel en pleine nuit. Des phrases qui n'ont aucun sens...Comment on peut venir à bout d'un officier aussi facilement, à moins que le tueur en question ne soit fort et qu'il ne connaisse bien la victime, car les faits sont là, il ne semble pas eut avoir à se battre face à son agresseur, il le connaissait surement !

Colonel...Et ce piano au fond de votre bureau...Vous êtes un amateur de musique ?

Je vous reconnais bien là...Hiro Shima, n'est-ce pas ? On s'est vu à un séminaire sur l'emploi de la justice forte...Dans le temps vous étiez simple Lieutenant.


Il se peut, je me rappelle pas très bien de mon passé, j'ai quelques trous de mémoires...Mais venons au coeur du sujet s'il vous plait.


Il n'y a plus rien à rajouter l'ami, votre enquête s'arrête là. Je finis mon rapport et je vous l'envoie.Me dit il avec un ton qui hérisse les poils du bras, d'une voix grave...Saurait-il des choses à propos du crime ?

Je vois bien son piano...Je lui aurais bien voulu faire avouer ce qu'il sait, mais là sans preuves matérielle. Peut être que je me goure complètement. En tout cas, je ne vais pas rester là les bras croisés à croire ses histoires qui ne tiennent pas la route...Je m'excuse et je sors poliment de son bureau, direction les cachots...Je demande à un matelot de m'y conduire et puis il a hésité...Bon sans de bonsoir, mais qu'est ce qui se trame ici ?

Ecoutez Matelot, ce serait très aimable à vous de me conduire voir votre prisonnier, vous savez celui qui a assassiné le Lieutenant Colonel...Qui sait ? Peut être que vous aurez une médaille pour ça !!


Dernière édition par Hiro Shima le Mer 28 Déc 2011 - 6:07, édité 1 fois
  • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
Une enquête qui sera bouclée facilement d'après Shepard, hein ! Bah après mon interrogatoire avec le soit disant coupable, c'est pas gagné d'affaire, l'homme en question est bel et bien un musicien, mais cet individu ne joue que de l'harmonica, maintenant suis-je bête ou c'est eux les cons ? Y'en a marre, ça suffit, je vais pas tourner en rond pendant des heures à entendre les mensonges de ces marines, voyons ce que j'ai...Une corde à piano a été déposé près du corps d'après ces fameux agents, seul instrument de ce genre se trouve dans le bureau du colonel...Deux possibilités, soit l'officier supérieur est un tueur, soit ces marins veulent lui faire porter le chapeau. Un point pour les sous-officiers. Maintenant le présumé coupable, c'est surement pour étouffer l'affaire et nous mener sur une fausse piste, ils sont bien malins ses hommes. Mais pourquoi ? Quel est leur mobile ? Une histoire d'argent ? Ce serait bête de tomber pour quelques poignées de berry's. Alors je suis revenu sur le lieu du crime à cogiter pendants que Shepard et John sont en train de suivre une autre piste...Ils doivent se dire que je n'arriverai à rien...C'est ce que je pense aussi. Mais voyons ! Plus d'optimisme. Environ deux bonnes heures à repenser sur l'affaire...Kha et puis zut ! Je vais repasser au bureau de ce Colonel discrètement pendant les heures de pauses...

Rejoignant la pièce où se trouve le piano sans problèmes. Je veille à bien refermer la porte derrière moi. je m'approche. Je l'effleure en en faisant le tour. C'est un magnifique piano à queue. Finalement je m'installe et ôte mes gants en cuir. De longues minutes passent avant que j'ose trifouiller pour voir si une corde manque....Mes soupçons sont maintenant bel et bien fondés.

Tout à coup ! J'entends des bruits de pas qui s'approche du bureau et puis prit par un shoot d’adrénaline, je me dirige vers la seule fenêtre ouverte ! Je saute et m'agrippe au bord de la fenêtre en espérant ne pas me faire remarquer...Ouf...Un peu plus et hop ! Prit la main dans le sac, huhu...Arf, cette situation est gênante, mais elle a un bon prix...Car j'entends deux voix, le colonel et un certain Jimmy. Je me fige et écoute la conversation qui débute après le violent claquage de porte.


Heu...Il y'a un problème ?

Les clés! Dit le Colonel.


Tiens, mais dit moi, pourquoi tu les veux ?

Un agent est venu me posé des questions, je crois qu'il me suspecte...

N'importe quoi ! Y'a tellement de brouillard que aucun type ne peut deviner ce qu'on a fait.

Ce que tu as fait ! Jimmy. Ce que tu as fait...Je vais aller détruire les preuves au moins, ils concluront l'affaire comme un accident faute de preuves...

Le Colonel n'a pas le temps de continuer sa phrase que la fenêtre de son bureau s'ouvre brusquement..Sautant ainsi dans la pièce en interrompant leur espérance ferme envers leur complot pour détruire les preuves de ce meurtre. La main dans le sac. HuhuhuJe regarde d'un air hautain fier de ce coup. Merci la chance, j'ai envie de dire...

Vous avez trahi notre gouvernement. Je vous arrête tous les deux pour meurtre et complicité d'acte. Je vous prie de coopérer.

Hahaha...C'est une blague, gamin. Voyons, vous devez allez voir un médecin...Soyez raisonnable, tout ceci est une erreur, vous n'allez pas risquer votre place, hein ?

Si ceci est une menace, je n'hésiterai pas à vous fermer le clapet.


Après un long silence, je décide d'en informer mes collègues...Mushi Mushi..

Ici l'agent Hiro, j'ai deux suspect potentiel et des clés qui mènent à des preuves matériels, je suis au bureau du Colonel de la base.

Cinq sur cinq, nous arrivons tout de suite.

***

Mes collègues sont enfin arrivés alors que j'ai fais un peu de surveillance et oui ! Ce serait compromettant de les laisser filer. Surpris, l'agent John me demande qu'est ce que c'est que ce foutoir, je lui explique alors comment je les ai pris en flagrant délit et puis il me demande de sortir avec lui et laisse l'agent Shepard surveiller le principal suspect de l'affaire.

Stupéfiant ! Il a découvert que la victime, le Lieutenant Colonel a reçu 10 Millions de Berry's deux jours avant sa mort en provenance d'un certain Jimmy. Cela explique pas mal de choses, j'aimerai bien savoir qui peut-il bien être et quels sont ses rapports avec le Colonel. De ce que m'a dit l'agent John, on peut émettre l'hypothèse que notre victime était un maître chanteur...ou pas. Je demande la permission à mon supérieur d'interroger les suspects...

Messieurs, asseyez-vous. Dis-je en rentrant avec un sourire mesquin.

Il y'a une semaine de de cela, nous avons reçu un rapport provenant de votre Lieutenant Colonel, il nous affirmait qu'il avait rassembler des documents compromettant d'une importance capitale et dont le degrés de danger était à son maximum. C'est alors que la brigade a prit l'affaire en main et nous avons surveiller les faits et gestes de ce marine...Quelque temps plus tard, Il a découvert que vous prenez de l'argent des caisses de l'état et que quelqu'un de la base faisait commerce avec des révolutionnaires...Bien sûr, il vous en a parler ? C'est là que vous lui aviez proposez une coquette somme pour se taire. Mais, il est devenu gourmand et a commencé par vous en demandez beaucoup plus jusqu'à que vous avez trouvez le moyen de le liquider et pour cela, vous avez user d'un fin stratège...''Je marque un temps de pause'' Jimmy, c'est ça ? Vous avez fait en sorte de brouiller les pistes...Pourritures que vous êtes, vous avez sûrement utiliser des uniformes pour habiller vos hommes de mains et avez mis en scène la mort du Lieutenant !

Maintenant, avouez vos crimes et vous serez juger comme il se le doit.


Vous avez beaucoup d'imagination, monsieur l'agent. Mais, tout ceci n'est que foutaise.

C'est vrai que le début, c'est un pur mensonge pour voir leurs réactions face à ce que j'ai trouvé...Ils ont décidé de rester froid et sans expressions. Mais la phrase de ce Jimmy a laissé échappé un petit signe, tout est là. Le Mobile, les suspects et la façon dont a été assassiné notre marin. Ha ? Soudain, le Colonel se met à grommeler, preuve irréfutable qu'il est pour quelque chose...

Agent Shepard, menottez-moi ces traîtres. Dit l'agent John.

Je suis debout avec Shepard en train d'assister à un interrogatoire un peu plus poussé de la part de notre supérieur...Ils sont soupçonné de meurtre et de trahison, ça va barder.


Alors dîtes moi quelque chose que j’ignore.

Vous croyez qu’il y a quelque chose? Suis-je étourdit, vous savez tout, vous voulez simplement des aveux.Dit le Colonel.

L’expression est "suis-je bête

Je ne suis pas idiot!

Vous parliez d’aveux? Je vous écoute.

Oui, Jimmy commerce avec des brigands, non pas des révolutionnaires.

Quel "commerce"?

Des trésors et reliques de certains pirates que nous avons capturé.

C’est tout?


C’est vrai il y a également quelques affaires personnels.

Le Lieutenant Colonel a découvert votre trafic et vous l’avez tué!

Trafic!? Commerce, monsieur-je-sais-tout.

C’est illégal, donc c’est un trafic.

Oui, je l'ai tué. Je lui avais proposé de l’argent, beaucoup même, je l’avais même viré sur un compte à son nom, mais il l’a refusé. Il voulait tout déballer, alors je n’ai pas eut d’autre solution que de lui forcer la main.


L'affaire a été bouclé en quelques temps sans bavure, on peut être fiers de notre travail, nettoyer la crasse et la merde dans le gouvernement pour un monde plus paisible et une justice incorruptible...C'est un but a atteindre pour un monde meilleur. Nous retournons donc à notre navire avec les documents compromettant, les coupables et un sourire mensonger, car bien que la victoire soit à nos pied, sa saveur reste amer...Apprendre qu'un Colonel soit aussi pourri, ça démoralise un peu. Dereshishishi
  • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-