-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Second Sous-Sol] Sortir des Ténèbres

Où suis-je... ?
Dylaï ouvrit les yeux dans le noir total. Il fut soudain effrayé et se leva d'un bond vif, tentant d'entendre le moindre son. Non, c'est pas vrai ! Il était toujours dans cette prison, ce qu'il avait vécu était un rêve ? Il était toujours enfermé dans la cellule du Quartier Disciplinaire, avec comme seule possibilité de prier pour ne pas perdre la mémoire. Ca devait être une mauvaise blague du destin... n'est-ce pas ?
Il devait s'en assurer. Tout d'abord il fit une rapide vérification de son corps et lorsqu'il sentit l'écharpe autour de son cou, il fut tout de suite rassuré. Il savait qu'il n'avait jamais eu cette pièce de vêtement sur lui avant sa fuite de Luvneel, et que par conséquent il se trouvait dans un lieu tout nouveau.

Il devait se souvenir... il s'était passé quoi avant ?
Réfléchissons. Il se trouvait à East Blue, sur une île quelconque, en train de discuter dans un bar d'une forteresse mythique au milieu de nulle part dans l'océan. Un chasseur de trésors jeune et extrêmement dynamique, un nommé Peter a priori, avait pour projet de visiter Salammbo, c'était le nom de ce lieu obscur a priori, et d'en récupérer tout les vestiges. En échange d'aide et de protection, il avait promis qu'il partagerait les butins de manière équitable. La proposition était alléchante, mais la légende de Salammbo était accompagné d'histoires plus inquiétantes selon les marins : des esprits voguant à travers les étages, des malédictions attendant de faire effet sur les intrus, des pièges prêts à se déclencher. Il fallait être fou pour tenter l'aventure...
Curieusement, Dylaï était assez fou pour tester. Il était curieux à propos des types de vestiges contenus dans la forteresse, et faire un coup d'éclat du genre lui donnerait de la popularité et la crédibilité. Une chose dont il avait besoin pour transmettre ses idées au Monde et aux gens.

Lui et Peter avaient pris la mer, seuls, et arrivèrent sans aucun souci à Salammbo. C'est là, selon ses souvenirs, que les choses s'étaient légèrement compliqués : à l'entrée du château, Dylaï et le chasseur de trésors s'étaient retrouvés séparés et tombèrent tout deux dans des trappes différentes. Et c'est ainsi qu'il se retrouva dans cette pièce obscure.
Il vérifia si son baluchon était là : oui, de même que le coffre contenant le fruit du démon. Dylaï le gardait toujours sur lui, se considérant comme la meilleure protection possible pour l'héritage de Cortez. Il ne pouvait faire confiance à personne, sachant que des gens seraient prêts à tuer leur famille pour mettre la main sur ses saloperies.

Ces cadeaux empoisonnés avaient vraiment un effet désastreux sur l'humanité en général... Grand Line devait être quelque chose d'abominable.
Il mit son baluchon sur l'épaule et se mit à marcher d'un pas lent, essayant de trouver les limites de la pièce, s'il y avait une issue quelconque, un objet, un indice...

Puis il sentit quelque chose.
Ou quelqu'un, c'est selon. Mais vu les légendes courant dessus, on ne savait jamais.

Dylaï concentra toute son attention sur les mouvements que pouvait faire celui qui était avec lui. Sachant qu'il était prêt à riposter en cas d'attaque... même si, malheureusement, cela risquait d'être très difficile de combattre dans l'obscurité. Il n'avait aucune méthode pour discerner des formes quelconques dans un tel néant... il devrait travailler sa concentration pour essayer d'y remédier.
Quoiqu'il en soit, il se tint immobile et dit d'une voix calme mais sonore :


"Montrez-vous."

Le geste pouvait paraître idiot mais c'était pour lui la meilleure méthode pour savoir s'il allait avoir affaire à un potentiel allié... ou un ennemi tenace. Il sentit les mouvements se rapprocher et son corps se tendit à l'extrême.
Allait-il être chanceux ?


...
Rien ne vint. Est-ce que Dylaï était devenu paranoïaque ? La présence s'effaça aussi rapidement qu'il l'avait senti.
Il s'avança de plusieurs pas et sentit quelque chose à ses pieds. Se baissant, il tint quelques secondes plus tard dans ses mains une torche éteinte. Intéressante découverte, mais son inquiétude se développa. Qui avait posé cet objet ici ? Cette présence, cette chose qu'il avait sentie, avait bien existé, et lui avait donné cet objet à utiliser...les légendes sur ce lieu étaient-elles fondées ?
Qu'importe l'identité de cette chose, elle semblait intéressée par Dylaï et avait décidé de l'aider. Il fouilla dans son baluchon et en sortit un briquet et alluma la torche avec.

La pièce était vaste et semblait avoir été abandonnée depuis des siècles, les araignées avaient crée différentes toiles, pour montrer qu'elles avaient pris possession des lieux. Dylaï n'avait aucune idée de la fonction de cette pièce, un cachot peut-être ?
Il continua de bouger la torche et vit un escalier. Comprenant qu'il n'avait pas d'autre choix, il monta à l'étage supérieur.


Dernière édition par Dylaï Ruken le Ven 31 Déc 2010, 13:08, édité 1 fois
    Merci d'inaugurer le mini-évents.
    Ce rp bénéficiera donc de 20.000 B et ce qui te sera donné dans la section récompense pour ce rp sera doublé.
    Nous verrons cela à la fin de l'évents, dans la section récompense !
    Bonne chance pour trouver la torche, l'allumer et monter au prochain niveau.


    cheers