-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[2ème Sous-sol] Pourquoi les choses les plus tordues n'arrivent qu'à moi...

Le courant avait décidé de m'emmener au mauvais endroit au mauvais moment... Une île où, il y a des années de cela, un château s'est construit. Jusque là rien de spécial ! Sauf que dans ce château vivait, selon la légende, une créature dotée d'une force incroyable ! Impossible de renoncer à l'aventure ! D'autant plus que des dizaines de pirates s'étaient mis dans l'idée que le meilleur d'être eux serait celui qui pourrait vaincre ce monstre... Personnellement, j'avais du mal à croire à cette histoire à dormir debout. Mais, se proclamer pirate et renoncer à entrer dans un château ridicule donne l'impression que vous n'êtes qu'une mauviette qui a peur du moindre danger et cela vous donne une mauvaise réputation. C'est donc comme cela que j'ai été contrains à entrer dans la forteresse de Salammbo...

Mon fidèle canard à mes côtés, j'avançais vers l'immense porte faite de bois et de ferraille pour m'aventurer dans ce qui allait être ma première aventure... Je frappai deux fois, simple réflexe. Je me doutais très bien que personne n'allait m'ouvrir et me proposer gentiment de rentrer ou de prendre un thé. Le pont-levis trembla. Le vent ? Bref, je n'y fis pas attention. J'aurai dû ! A peine avais-je attrapé la poignée que le pont se retourna me projetant dans le vide, Biri et moi.

Je me retrouvais maintenant dans une pièce étroite et insalubre. Mon premier réflexe fut d'appeler mon canard qui, après m'avoir entendu donna des signes de vie. J'avançais à tâtons dans le noir, jusqu'à ce que je tombe devant une pancarte en or. Les inscriptions étant en relief, je pus, avec du temps, déchiffrer ce message :


« Pour sortir de cette pièce, vous devez trouver une torche et l'allumez »

Je partais de suite chercher cette fameuse torche quand je me pris une poutre dans la tête. *Je ne dois pas être le premier à me la prendre celle là...* Biri et moi cherchions, mais ne trouvions pas... Je me dis que cette torche devait être dure d'atteinte. J'escaladais donc la poutre contre laquelle je m'étais cogné quelques minutes plus tôt. Evidemment, cette dernière céda et je me retrouvai à terre, la tête dans la poussière et devant... Une torche ! Elle se trouvait devant nous depuis le début et nous n'avions même pas pensé à cet endroit ! Mais Biri et moi ne devions pas perdre de temps ! J'avais hâte de sortir de cet endroit poussiéreux... Je fis comme nos ancêtres : je frappai des cailloux contre eux-même jusqu'à ce que des étincelles mirent le feu à la torche... Je vis, devant nous, un mince escalier dont le bois semblait pourri... Cela dit, je me fis une joie de l'emprunter pour sortir de cet endroit maudit...
    Upinouille