[2ème sous-sol]Et merde, il fait tout noir.

C'était en plein dans la nuit, tout était calme, la pleine lune brillait, Zelles dormait profondément dans une auberge quand il disparut de sa chambre en un instant.

Il atterrissa dans un sous-sol tout noir et le choque lié à la chute le secoua et il se réveilla, il ne voyait rien et se demandait s'il était bien reveillé car il ne voyait rien et cela ne ressemblait pas à l'endroit où il s'était endormie quelques heures plus tôt.

« Je suis ou là et pourquoi je vois rien, c'est possible d'allumer ? »

Au moment où il avait dit ça, une lueur éclaira légèrement la pièce, alors Zelles marcha doucement et vit écrit sur le mur.

« Trouve la torche et le chemin tu trouveras. »

Cette phrase était inquiétante car elle était écrite avec des flammes et une calligraphie pour le moins étrange.

Zelles se demanda comment trouver cette torche, car le pièce résonnait, elle devait donc être assez grande et il n'avait aucun moyen d'éclairer.

« Bon il va falloir s'organiser, sinon je rentrerais l'année prochaine. »

Zelles commença à chercher en longeant les murs, mais cela ne marchait pas et il se perdait tout le temps car la pièce était pleine d'angle.

Alors il s'arrêta et se posa au sol assis en tailleur pour mieux réfléchir, c'était comme s'il était dans un autre monde, il ne pensait à rien sauf à la torche.

Zelles se releva et couru dans toute la pièce, se mangeant des murs à chaque fois quand soudain il trébucha en courant, alors il retourna sur ses pas, chercha au sol et mit la main sur un objet.

Alors il vérifia que c'était ce qu'il cherchait en le touchant partout, après vérification il comprit que c'était ce qu'il cherchait, mais tout était encore à faire car il fallait allumer la torche maintenant.

La seule chose qu'il avait c'était un arc des flèches et son épée, alors il prit une flèche et son sabre posa la torche à ses pieds, et d'un coup sec coupa le bout de la flèche.

Il avait maintenant un silex et son épée, alors il frotta le silex sur son épée afin de faire des étincelles, ce qu'il fit facilement, mais il fallait que les étincelles embrase la torche.

Au bout de plusieurs heures d'essaie sur essaie, la torche s'embrasa mais le feu n'était pas grand alors il jeta le reste de la flèche dans le feu et souffla, du coup le feu grossit et éclaira toute la pièce, ainsi un des murs s'ouvrit et un escalier apparu.

« C'est pas trop tôt, voyons dans quel état je suis parce qu'aprés avoir pris tous ces murs je crois que je dois pas étre beau à voir. »

Il regarda son reflet dans son épée qui l'éclaira tout en montant l'escalier et il vit qu'il était blessé de partout, alors il se posa et se reposa plusieurs jours pour pouvoir affronter les épreuves suivantes.