Meurtres à Kokoyashi

Cela faisait déjà quelques mois que Daniel avait été affecté à la base de Kokoyashi. East-Blue lui plaisait bien. Une mer calme et paisible, protégée sans cesse par de bons soldats. En fait, North-Blue ne lui manquait pas trop et sur Kokoyashi il n'avait pas beaucoup affaire à des pirates. Daniel s'était plutôt facilement intégré à la population de l'île car celle-ci était des plus accueillantes et chaleureuses. Bref, cette nouvelle vie ne dérangeait pas le jeune homme, bien au contraire. Mais en tant que marine, un jour ou l'autre, il allait devoir faire face à un criminel. Son supérieur, le Capitaine Umi, également le chef de la base de Kokoyashi; l'avait informé récemment sur quelques meurtres commis par un criminel sur une île proche de Kokoyashi. On ne connaissait guère le nom de l'homme en question, mais on savait juste qu'il était cruel et sans pitié. Une dangereuse personne qu'il fallait à tout prix arrêter. Le Capitaine Umi demanda donc à son subordonné, le Lieutenant Sunvan de mener l'enquête sur ses meurtres.

Pendant plusieurs jours, il rechercha le meurtrier, sur toutes les îles aux alentours de Kokoyashi. Rien à faire, le tueur était toujours en liberté. Ce qui compliqua les affaires du Capitaine Umi. Il dépêcha donc plusieurs unités de soldats sur quelques îles afin de protéger les habitants. Malgré le rassemblement des troupes dans les villes, chaque jour, les victimes s'enchaînaient. Et a chaque fois, le même meurtrier. Dans les journaux, il y avait toujours un article sur cette affaire. Si ce fou en liberté se mettait à assassiner tout le monde, ça n'allait pas le faire. Daniel recherche toujours désespérément ce meurtrier, pour mettre fin à ses actes.

Une belle journée commençait à Kokoyashi, les enfants sortaient jouer, les femmes se pressaient vers le magasin de vêtements le plus proche et les hommes bricolaient de nouveaux objets. Bref, une magnifique journée s'annonçait. Daniel se réveilla péniblement dans sa petite chambre d'hôtel, s'étira longuement et s'habilla les yeux à moitié ouverts. En effet, depuis quelques temps, le Lieutenant recherchait une petite maison à Kokoyashi, en attendant, il dût rester dormir dans ce vieil hôtel lugubre qui relâchait une odeur fétide. Le matin, il se dépêchait donc de sortir de cet hôtel pourri. Tout le monde le connaissait à la ville, il était bien vu de tous les habitants. Ils le saluaient avec des « Bonjour » ou des « Salut ! » pour les plus proches. La base n'était pas très loin, le Lieutenant ne dût donc pas marcher pendant des heures. Il croisa quelques jolies jeunes filles auxquelles il admira brièvement le derrière et se retourna comme si de rien était. Après avoir pénétré dans la base, il passa au bureau du Lieutenant-Colonel Mick Eymouse, le second du Capitaine Umi, pour le saluait. Il frappa trois bons coups à sa porte et celui-ci autorisa le jeune homme à rentrer.

« Eh bien ! Bonjour Dan' ! Comment vas-tu aujourd'hui ? » fit Eymouse le sourire aux lèvres.
« Je vais bien, merci, c'est juste ce vieil hôtel qui me fait un peu tourner la tête. Et vous, comment allez-vous ? »
« Bah bien, bien. Normal quoi. Des nouvelles sur cette affaire ? »
« Malheureusement non...Je n'ai pour le moment aucune piste qui pourrait me mener au meurtrier. Je pense qu'il faudrait renforcer les troupes sur les villes voisines. »
« C'est impossible pour le moment, nos troupes ne sont pas disponibles. On peut juste compter sur toi désormais. »
« Génial, j'ai encore plein de responsabilités...»
« Bref, vas voir Umi, je crois bien qu'il t'attends. »
« D'accord. A tout à l'heure Lieutenant-Colonel. »


Dernière édition par Sunvan Daniel le Mer 16 Mai 2012 - 20:57, édité 8 fois
    Daniel se rendit donc au bureau du Capitaine Umi. Il frappa également trois bons coups à la porte, mais aucune réponse. C'était louche car le Capitaine Umi avait l'habitude de rester des heures dans son bureau à consulter des dossiers. Un soldat passa par là et expliqua que le Capitaine ne s'était pas rendu à la base aujourd'hui. De plus en plus louche...Daniel savait où se trouvait le domicile de son supérieur, alors il s'y rendit sans plus tarder. La porte de sa petite maison était entrouverte, et des traces de sang maculées la poignée. Daniel se rendit donc au bureau du Capitaine Umi. Il frappa également trois bons coups à la porte, mais aucune réponse. C'était louche car le Capitaine Umi avait l'habitude de rester des heures dans son bureau à consulter des dossiers. Un soldat passa par là et expliqua que le Capitaine ne s'était pas rendu à la base aujourd'hui. De plus en plus louche...Daniel savait où se trouvait le domicile de son supérieur, alors il s'y rendit sans plus tarder. La porte de sa petite maison était entrouverte, et des traces de sang maculées la poignée. Il entra lentement, en sortant son poignard petit à petit. Soudain une ombre apparue au sol et celle-ci attrapa le Lieutenant par le bras avant de l'envoyer valdinguer vers une table.

    Le jeune homme cracha une gerbe de sang, se releva et eu juste le temps d'apercevoir brièvement le visage de son agresseur. Un homme de la trentaine environ, un haut-de-forme sur la tête, une clope à la bouche et un teint pâle. L'individu s'échappa rapidement, mais le Lieutenant le rattrapa. C'est alors qu'une poursuite eu lieu dans toute la ville. Une fois la cible à portée, Daniel brandit son arc, y plaça une flèche et tira en plein dans le dos du fuyard. Celui-ci s'écroula le dos en sang. Les gens paniquèrent et se réfugièrent dans leur maison. Daniel retourna sa victime, l'observa longuement et se mit à brailler.

    « Alors c'est toi !? C'est toi le meurtrier n'est-ce pas !? Avoue ! »
    « Héhé...korf...c'est bien moi, mais il en manque deux autres...héhé. »
    dit l'homme avant de rendre l'âme.
    « Quoi !!? Sale chien ! »

    Merde. Deux autres types venaient de s'ajouter à la liste des recherchés. Alors comme ça, tous ces meurtres avaient été commis par plusieurs personnes. La situation s'empirait. Mais pour le moment, il fallait retrouver le Capitaine Umi. Daniel grimpa les escaliers de la maison de son supérieur. Puis, il retrouva Umi, là, étendu sur son lit, un couteau planté dans le ventre, agonisant. Le jeune homme se dépêcha de porter le Capitaine sur ses épaules afin de l'emmener à l’hôpital pour que son état ne s'aggrave pas.

    Deux jours plus tard, bureau du Lieutenant-Colonel Mick Eymouse


    « J'espère que le Capitaine va s'en remettre, il a déjà subi une opération chirurgicale. »
    « Ne t'inquiète pas. Bon en attendant c'est moi qui prend les commandes en tant que remplaçant du Cap'taine. Sunvan, je veux que tu traques les deux autres zigotos qui s'amusent à buter des civils. »
    « A priori, ils doivent se trouver ici, étant donné que le tueur que j'ai abattu y était. »
    « Dans ce cas, cherche-les dans toutes les rues ! »
    « Bien reçu, Lieutenant-Colonel »


    Dernière édition par Sunvan Daniel le Mer 16 Mai 2012 - 20:57, édité 1 fois
      En essayant d'assassiner le Capitaine Umi, les trois meurtriers avaient sans doute pensaient que leurs crimes ne seraient pas perturbés par l'arrivée d'un officier de la marine. Mais désormais, ils étaient pratiquement recherchés sur tout East-Blue. Daniel devait maintenant mieux enquêter pour retrouver un des types. Ce qui ne serait pas chose facile. Umi se trouvait encore à l'hôpital, il allait recevoir encore quelques opérations, suite à des complications.
      La pluie s'abattait violemment sur Kokoyashi, tous les villageois étaient enfermés dans leur petite bicoque, en attendant que la pluie s'arrête. Daniel, lui, lisait son journal, sous les gouttes d'eau son chapeau sur la tête. Il essayait de trouver des informations pour pouvoir le mener aux deux bandits. Mais rien de spécial, quelques avis de recherche, des nouvelles marques...Rien qui pouvait aider le Lieutenant et les inspecteurs. Le jeune homme fumait tranquillement sa clope, toujours sous la pluie battante et les pieds s'enfonçant dans l'épaisse boue recouvrant totalement le sol.

      Il se mit finalement à l'abri après avoir laissé le journal près d'un banc. Daniel chercha une taverne pour boire un coup et se changer les idées. Il se balada dans les rues alors que la pluie ainsi que le vent commençaient à se calmer. Une fois un bar trouvé, il y pénétra et commanda un bon verre de rhum. Le bon rhum de West-Blue, une célèbre boisson alcoolisée. Il buva petite gorgée par petite gorgée, en attendant que le verre soit vide. Il discuta avec le barman qui nettoyait ses assiettes avec un vieux torchon bleu. Pas grand monde dans le petit bar, quelques petites racailles de rien du tout, un mec balafré et borgne, poignard à la ceinture et des citoyens. Tout était calme, jusqu'à que le borgne se jeta droit sur Daniel, couteau en main. Il lui bloqua le cou en l'enroulant de son bras et lui plaça l'arme blanche sous la gorge. Le jeune Lieutenant n'eut pas le temps de sortir son poignard qu'il était déjà maîtrisé.

      « Alors c'est toi ? C'est toi l'enfoiré qui a buté mon pote hein ? Tu vas crever comme tous les autres ! »

      Comme tous les autres ? Oh le salopard ! Daniel entra dans une rage soudaine, chopa l'individu par la tête et le balança sur le comptoir qui se brisa en mille morceaux. Le borgne se releva et envoya une bonne gauche dans la mâchoire du sous-officier. Le sang gicla puis Daniel tomba à terre. L'homme le rua de coups de pied jusqu'à qu'il ai plusieurs os brisés. Ensuite, il le porta sur ses épaules et le jeta dans les airs pour qu'il s'écrase littéralement au sol en bois. Cette prise de catch venait de sonner le Lieutenant qui ne pût riposter. Le barman ainsi que les citoyens quittèrent en vitesse pour appeler les forces de sécurité. Une unité de police arriva sur le champ de bataille mais celle-ci se fit décimée par le borgne. L'homme continua à enchainer le pauvre Lieutenant qui se vidait de son sang petit à petit. Daniel commençait à voir flou et ne sentait presque plus ses membres. Le visage ensanglanté, il tenta de se relever avant de se prendre un violent coup de tête dans le nez.

      Soudain, le Lieutenant-Colonel Mick Eymouse arriva dans le bar, sans doute pas par hasard et aperçu son subordonné se faire frapper. Il tira son sabre et coupa la main de l'agresseur. Ensuite il le transperça complètement avec son arme. Le borgne s'écroula au sol, mort. Il releva le Lieutenant blessé et l'emmena à l'hôpital de Kokoyashi. Le deuxième meurtrier venait d'être éliminé. Il n'en manquait plus qu'en pour que l'affaire soit définitivement close.
        Daniel venait de se remettre de ses blessures après deux longues semaines. L'affaire sur les meurtres d'East-Blue devait normalement être bientôt terminée. En effet, il ne restait plus qu'un meurtrier en vie, toutes les forces de sécurité à Kokoyashi étaient vigilantes, prêtes à intervenir. Daniel devait coincer coûte que coûte ce criminel en liberté.
        Le jeune Lieutenant se trouvait à la base marine de Kokoyashi, à son bureau, en train de remplir des dossiers. Il contemplait le soleil par la fenêtre, tranquillement installer dans son fauteuil de cuir. Le Capitaine Umi avait reprit du service, après ses soins. Mick Eymouse lui aussi, reprenait son statut de second. La vie reprenait son cours à Kokoyashi. Les gens ressortaient, les enfants s'amusaient....tout était redevenu normal. Sauf pour le Lieutenant Sunvan, qui cherchait péniblement le dernier meurtrier sur Kokoyashi. Pour cette dernière enquête, il réussi à trouver quelques témoins ayant aperçus un homme louche près du port.

        Daniel décida donc de se rendre au port sans plus tarder. Là-bas il croisa plusieurs explorateurs qui venaient faire escale ici pour se réapprovisionner, mais aucune trace de cet homme louche. Cette fois-ci, pour cette dernière enquête, il fit équipe avec Eymouse pour tenter de retrouver le dernier criminel. Les deux hommes se séparèrent, Daniel resta au port tandis qu'Eymouse chercha dans les petites ruelles de la ville. Pendant plusieurs jours, plusieurs enquêteurs prêtèrent main forte au deux soldats. Notamment, l'Enquêteur Hemskis de Logue Town. Sherlock Vandraa Hemskis était très réputé sur East-Blue, à chaque affaire, il trouvait le coupable. Son bureau se trouvait à Logue Town, dans le fameux « Centre de recherches Hemskis ». Lui était resté au port de Kokoyashi avec le Lieutenant Sunvan, tandis que les deux autres enquêteurs étaient en avec Eymouse.

        Deux jours plus tard, rue Bavelle, Kokoyashi.

        « Bien, messieurs, aujourd'hui nous allons coûte que coûte arrêter le dernier meurtrier. Celui-ci a était aperçu dans cette rue, là, il y a quelques jours. En cas de problème prévenez le Lieutenant Sunvan ainsi que l'Enquêteur Hemskis. Bien séparons nous, je surveille cette rue, vous deux, surveillez les rues voisines. »

        Les trois hommes se séparèrent. Mais après quelques heures plus tard, on entendit un cri strident provenant d'une ruelle : « Gwaaaaaaaaah ! ». Puis un deuxième : « Bwaaargh ! ». Eymouse commença à s'inquiéter, d'autant plus que des bruits de pas se rapprochaient peu à peu. Un homme mit sa main sur la bouche du Lieutenant-Colonel, puis il le ligota entièrement.
        Pendant ce temps au port, Daniel et Hemskis partirent en direction de la rue Bavelle pour y retrouver Mick Eymouse. Les deux hommes tombèrent nez à nez avec celui qui venait d'arrêter le Lieutenant-Colonel. Daniel qui était resté un peu en retrait pu escalader un mur et se positionner sur l'immeuble en face, sans se faire repérer.

        « Les mains en l'air enfoiré ! J'ai dit les mains en l'air, brailla le tueur en plaçant le son pistolet sur la tempe de l'officier. »
        « D'accord, c'est bon, voilà, elles sont en l'air, fit Hemskis, serein. »
        « Maintenant tu vas reculer et dire que tu n'as rien vu de tout ça où je te colle une balle dans la tête et aussi à lui ! »
        « D'accord, d'accord, mais pourquoi fais tu cela, pourquoi tuer te soulage. Explique moi, nous pouvons t'aider. Discutons et je te promets que tout se passera bien. »
        « La ferme, n'essaye pas de m'embobiner !!! »


        Il y eu un court moment de silence. Daniel sortit son arc et y plaça une flèche. Il tira sur la corde et celle-ci se tendit. Quand soudain...

        « Daniel...ATTAQUE ! »

        La flèche fusa et vînt s'enfoncer dans le crâne du tueur, qui lâchait son arme ainsi que Mick Eymouse. Enfin. Kokoyashi était libre.