Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[fiche d'île] Apple City



Apple City
Grand Line

► Paysage // Illustration ◄



► Population & Résumé ◄


Une lumière éblouissante traverse les ténèbres de la nuit, illumine l'espace d'un instant les ruelles sales et humides où le monstre abuse de l'innocent, où le crime étouffe la ville. Ville de Casinos où règne la Mafia, où les coups de feux sont récurrents. Où la richesse ne cotoie pas la pauvreté crasse des sous-sols de Apple. Où la Folie n'est pas qu'une simple porte de sortie.

Vous l'aurez compris, la ville est pourrie, tous parlent de la crise au passé, mais c'est faux, les choses ne font qu'empirer, la Fast Food Mafia ( cf : particularité ) ne se nourrit pas de crimes ou de drogues, il se nourrit du désespoir des autres, du désespoirs de ceux qui vivent sur cette île, coincé là bas, dans les sous sols, personne ne fait rien, la marine est impuissante car ceux qui arrivent sur cette îles sont soit liquidés, soit ripoux.

Au cours des premières conquêtes sérieuses de Grand Line par des explorateurs venus des quatre autres coins du monde, un groupe d'archéologue formé essentiellement de personnes assez intelligente fut largué sur cette île, chargés de la peupler pour qu'elle devienne prospère, ils s'installèrent sans se douter de ce qu'il y avait dans la suite de la route de tous les périls, ignorant donc qu'ils étaient non loin du futur royaume de Sakura. Apple City était née, bien qu'elle s'appela Arid Bad Land au départ. Se développant donc, affrontant de nombreuses crises mais florissant sans trop de probllème, elle devint l'une des plus grandes plateformes de marché d'esclave de Grand Line. Dans le milieu de seizième siècle, à l'époque où le grand banditisme prenait tout son essor, avec notamment des hommes comme Crocodile ou Doflamingo, Apple City ne fut pas épargnée par la criminalité et la corruption croissante, et malgré l'acharnement de la famille Shinsen contre la famille Mcdonald connue pour être la famille la plus influente du milieu du crime organisé. A l'approche du dix septième siècle, Apple toucha le fond lorsqu'un Mcdonald décida de faire bouger les choses. Il extermina les Shinsen. Tous, sauf un. Le dernier rempart contre la criminalité venait de s'effondrer, au profit des Mcdonald.




► Des Particularités ? ◄

[fiche d'île] Apple City Sans_t24
Ron "The Don" Mcdonald ( 10 dorikis ) : Il est le chef de la mafia de Apple City, il gère toutes les activités illégales et les trafics, il est au courant de tout et est intouchable grâce à tous ceux qu'il corrompt. Personne ne peut le toucher, mais tout le monde sait ce qu'il fait, que c'est lui. Dans ses bâtiments, et malgré sa réputation, on y trouve des marines, des civils, et tout ceux qui devraient être censé faire bouger les choses pour qu'il ne puisse plus nuire à personne. Il est protégé h24 par ses deux gardes du corps Grimace ( 3000 dorikis ) et Birdie ( 3700 Dorikis )

B.K. "The King" ( 8 Dorikis ) : Depuis quelques années, un ancien pirate est arrivé sur l'île. Certes, sa piètre force ne lui servit à rien pour se faire un nom, mais sa capacité à gagner de l'argent dans des jeux lui fit rapidement grimper les echellons. Attirant des partisants à chaque gros coups, il devint rapidement le deuxième "grand" criminel de l'île. Il défia "The Don" à de nombreuses reprises, tout en continuant de monter son affaire. Mais il croit en sa chance, ou plutôt il croit en son argent, il a confiance en celui ci, il est dépendant à cela, et en éliminant Mcdonald, il deviendra le seul et unique "père" de la mafia de l'île, tout sera à lui, tout. Néanmoins, il ne possède pas de garde du corps aussi performant que Grimace et Birdie, c'est d'ailleurs grâce à ceux là que Ron garde depuis si longtemps les reines de Apple Town.

Robert "Jack In The" Box ( 100 Dorikis ) : Lui, c'est Robert, héritié de la famille Box, qui elle aussi fait parti des pires familles criminelles de l'histoire de Apple Town. On raconte qu'il était jusqu'à il y a peu le seul homme honnête et incorruptible de la ville, jusqu'à ce que sa fille se face tuer devant ses yeux par les hommes d'un certain "The Don". Son sens de la justice bascula de l'autre côté. Il utilisa son argent pour développer son entreprise et pris exemple sur les autres leader de la pègre pour se faire un nom.

On raconte qu'Okita Shinsen, l'unique survivant de l'extermination des Shinsen par les Mcdonald, est en ville pour se venger depuis près d'un an et qu'il prépare minutieusement sa vendetta.