Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

A la péche aux poisson pilotes


    A proximité d'une des portes menant de Novograd aux couloirs souterrains de New Liberta.

    -Hey vous ! Plus un geste ! Et levez les mains !
    -Mais enfin ? On est de l'armée révolutionnaire !
    -C'est ça ouais, figure toi que c'est exactement ce que dirais un espion, et justement y'en a plein dans le coin... Donnez moi le mot de passe pour voir ?
    -Krasny Oktyabr !
    -Bon d'accord, ça va pour cette fois... Désolé les gars, mais avec les types qu'on a chopé à l'intérieur, vaut mieux être prudent...
    -Ouais c'est sur, y'a pas de mal...
    -Ouais, vigilance constante ! Et bougez vot'cul parce que ça chie sur le port...

    Les deux groupes se saluent et se séparent. La patrouille reprenant sa descente au pas de course vers le port et la poursuite du Talula qui commence à s'y organiser pendant que Red repart vers la porte et que le pingouin refait son apparition à coté de lui...

    -Tu vois ? Quand on ne sait pas disparaitre il faut utiliser la ruse, la ruse et l'audace. Je me souviens d'un instructeur qui nous disait que l'important est d'avoir toujours l'air persuadé de savoir ce qu'on fait. Si toi tu es sur de toi, alors les autres le sont aussi, et tu peux faire gober n'importe quoi...
    -Piou ? (Oui mais si ça loupe ?)


    Red arrive devant la porte ou la sécurité est visiblement renforcé. Une vingtaine de révolutionnaires se tiennent a l'abri d'une casemate de sacs de sable et la grande porte derriére est hermétiquement close, ne permettant plus le passage que par l'étroite porte a taille humaine qu'on a ménagé dans le battant de la grande...

    -Halte ! Mot de passe et identité !
    -Krasny Oktyabr ! Je suis Sanka koffi, officier sur le Talula, J'ai un message pour le colonel Vega de la part de Nerio.
    -Personne ne peut voir le colonel Vega en ce moment.
    -J'me doute bien oui, je le remettrais à son assistant, comme d'habitude...
    -Donnez moi le pli, on le fera transmettre.
    -Hé, on est dans le même camp ou pas ? T'as des ordres et j'peux comprendre ça, mais moi j'ai les miens. Alors que je remettes pas le pli au chef en personne pas de soucis, mais faut au moins que je le remette à un gradé si je veux pouvoir remonter à bord en rentrant...
    -Bon, Kurt et O'malley vont vous accompagner...
    -Merci sergent... Merci beaucoup...



Dernière édition par Red le Lun 9 Juil 2012 - 11:35, édité 1 fois

      Quelque part dans un placard anonyme de la base révolutionnaire.


      -Alors Kurt? Elle est ou la salle de contrôle ?
      -Tout prés...
      -Oui mais ou ?
      -Dans ton cul ! Héhé !

      Red soupire et lance un regard blasé au pingouin à coté de lui qui secoue la tête de consternation. Ces révos sont de vrais têtes de pioches, et grossier en plus...

      -Tu sais que t'es pas constructif du tout comme garçon ? Est ce qu'on ne peut pas se détester sans être blessant ?
      -Je te pisse à la raie !
      -Bon. Je crois qu'on est parti sur de mauvais bases. Tiens regarde, parle à ma main...

      Red colle sa main sur le visage du pauvre guide qu'on lui a assigné, et une sorte de flamme noire la recouvre immédiatement, avant de glisser sur le visage de Kurt qui n'a que le temps de laisser échapper un glapissement de terreur avant d’être recouvert...

      -Black Hole !

      Puis aspiré...

      -Piou ! Piou ? (Ah ben bravo, malin ! Et on fait quoi maintenant ?)
      -T’inquiètes, je peux le faire revenir... Enfin je crois...

      Red se concentre un instant, main toujours nimbée de noire tendue vers l'espace libéré par le révo. De la main s'échappe à nouveau le nuage de ténèbres qui se répand dans l'étroite pièce et d’où jaillit le soldat, éjecté par le videur du trou noir. Malgré les quelques secondes seulement écoulés depuis sa disparition l'expérience est visiblement marquante. Kurt est pale comme un cadavre, des mèches blanches parsèment ses cheveux et il respire avec difficulté, ses yeux s'agitant follement dans leurs orbites à la recherche d'un ennemi qui l’assaille de partout. Dés qu'il touche le sol il s'empresse de se replier dans un coin de la pièce en position fœtale...

      -Hey Kurt? Elle est ou la salle de contrôle ?
      -Tout prés !
      -Tu files un mauvais coton Kurt. Moi j'essaye de t'aider et toi tu veux te retrouver encore une fois tout seul dans le noir ? La main de Red se colle une nouvelle fois sur le visage du soldat qui tente de reculer en poussant sur les pieds comme s'il voulait disparaitre dans le mur...
      -Non non non non, pas le noir pas le noir pas le noir...
      -Alors elle est ou la salle de contrôle ?
      -Elle est vraiment tout prêt, il faut suivre les panneaux maintenance... Elle est vraiment tout prêt, et pitiépitiépitié pas le noir... (Et voila le gros Kurt qui fond en larmes dans son coin, un grand garçon comme ça, lamentable.)
      -Les panneaux de maintenance hein? Malin ça... Allez on bouge, t'as mis ton costume de révo ?
      -Piou !



    Dernière édition par Red le Dim 11 Nov 2012 - 14:01, édité 2 fois

        21h55 Salle de maintenance n°4 communication et surveillance.

        Dans la salle de surveillance Béta, réplique exacte de la salle de surveillance principale selon le principe bien connu qui dit que un c'est bien mais que deux c'est mieux, l'ambiance est tendue. On vient d'étaler sur la table principale les portraits des officiers Sea wolfs, et comme ceux ci semblent avoir lancé une vaste opération d'infiltration, on les cherche partout dans la base. Et pendant qu'un dénommé Kyoshi a pris en charge la salle Alpha et s'occupe du lieutenant Blackrow, la salle Béta a pu repérer le terrible commandant Arashibourei et informer Mandrake de sa position. Ils ont aussi assistés au déroulement impeccable du plan de capture du commandant Hoyle qui a su piéger le lieutenant Gakuen. Les Den Den mushi installés la bas ont cessés de transmettre, mais c'est du à la fermeture des portes alors il n'y a pas lieu de s'inquiéter...
        Mais si tout semble bien tourner pour l'instant, il manque encore deux officiers à repérer. Et non des moindres. En particulier la redoutable Lin la seconde des sea wolfs qui posséderait un puissant zoan félin...

        Toc toc toc...

        Le bruit à la porte fait tourner la téte de tout le monde. La procédure est claire, toute personne désirant rentrer doit passer un appel par Den Den au préalable, personne n'est censé taper à la porte pour qu'on lui ouvre...

        Déja l'escouade de protection renverse une des tables pour servir de barricade au cas improbable ou la porte lacherait et se prépare à protéger l'équipe de surveillance.
        Pendant ce temps la le Den Den responsable fait fébrilement appel à l'appareil placé de l'autre coté de la porte...

        -C'est, c'est...
        -Un pingouin ?

        L'image n'apparait qu'une seconde avant d’être coupée...



        21h55 Juste devant la salle de maintenance n°4 communication et surveillance.


        L'heure tourne, et il n'est plus temps de faire dans la finasserie. La porte de la salle rendrait jaloux n'importe quel coffre fort et la technique du pingouin, demander poliment, ne semble pas fonctionner. Place à la force brute.

        -Roku Oni No Shigan

        D'une frappe de la paume dans le vide Red propulse une énorme vague d'air qui telle une main de géant vient frapper la porte de plein fouet. Tordant le métal, arrachant les gonds et des pans entiers de murs et expulsant d'un bloc l'immense porte blindé à l'intérieur de la salle de communication, droit sur la barricade de fortune et les pauvres soldats complétements sous le choc...

        -BLACK HOLE !

        Toutes les lumières du couloir vacillent et s'éteignent d'un seul coup pendant qu'un flot de ténèbres surgit des mains et du corps de Red pour s'élancer dans la salle comme une marée montante. Les deux flots suivent les contours circulaires de la salle et achèvent le tour en se rencontrant violemment au milieu. Puis presque immédiatement ils refluent. La nappe de ténèbres se repliant sans laisser de traces et entrainant tout sur son passage...Hommes, meubles, matériels... Noyant dans les ténèbres jusqu'aux cris de terreur des hommes...

        Une minute plus tard il ne reste dans la salle que le matériel fixé au mur et l'immense table d'état major dont les pieds sont solidement ancrés au sol. Même l'énorme porte a disparu, happé par le pouvoir des ténèbres.

        Et Red et le pingouin peuvent enfin mater ce que voient les révos de la base...

        -Piou? (Et s'il y a deux salles de communications ?)
        -Ah ben la c'est sur... S'il y a deux salles de surveillance c'est moins pratique... Mais t"inquiète, je sais comment perturber salement leur réseau de communication...



      Dernière édition par Red le Mar 24 Juil 2012 - 13:58, édité 1 fois

          Rien ne ressemblant plus à une salle de contrôle et de surveillance qu'une autre salle de contrôle et de surveillance, il ne faut pas longtemps à l'ex agent et au pingouin pour appréhender rapidement le fonctionnement des principaux organes encore en état de marche et pour déceler rapidement quelques façons de jouer les empêcheurs de coordonner une défense tranquillement.

          -Et maintenant, comme dirait un ami, 113 fout la merde…
          -Piou !

          Red balance un escargophone survivant au pingouin et lui fait un clin d’œil avant de le pointer du doigt.

          -A toi la main !

          Et l'instant suivant dans tous les couloirs de la base on peut entendre les Den den de transmission répéter docilement leur message, de la voix hésitante du type qui n'a visiblement pas l'habitude de ce genre d'appareil...

          -Euh patron ? Vous me recevez ? Normalement c'est bon, j'ai pris le contrôle de la salle de transmission principale et vous êtes le seul à m'entendre. Je suis en train de localiser les autres, j'ai déjà Ryuuku et Rachel, je cherche Lin... De la ou je suis je vais pouvoir vous guider a l'aise en envoyant les révos sur des fausses pistes. On va se les faire à l'aise ces sales crétins héhé...

          Annonce qui est immédiatement suivie par celle de Red, voix virile et sure d'elle, typiquement celle qu'on attend d'un type chargé de gérer les problèmes de ce genre, rassurante et pleine d'autorité, impossible à mettre en doute...

          -ATTENTION ATTENTION ! La salle de transmission principale est tombée aux mains de l’ennemi. La direction des opérations est maintenant sous le contrôle de la salle secondaire. Ignorez tout les ordres et consignes en provenance de la salle principale et que toutes les escouades en position dans le secteur s'y rendent le plus vite possible pour la neutraliser...

          -Piou. (Pas mal)
          -Héhé, avec ça ils vont commencer à se poser des questions, les dissensions internes y'a que ça de vrai...(Red se léve et inspecte rapidement les écrans) Bon je vais devoir bouger pour m'occuper du bouclier, tu restes la et tu fous le bordel, fausses consignes, pièges au mauvais moment, et lutte contre la salle principale... Tu devrais pouvoir jouer une dizaine de minutes avant que les renforts ne se pointent... On se tient au jus par den den. Amuse toi bien...
          -Piou (Bonne chance)