Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le diplopode se met au boulot

Salut!
Il est grand temps que mon scientifique centsoixantenaire prenne son envol.

Nom du perso : D. Iplopode
Grade et groupe actuel : Rien
Grade demandé : Scientifique de la marine
Groupe demandé : Marine
Poste demandé : Scientifique sur le Léviathan
Autre : C'est un bon gars, même s'il est très bizarre. Ah non, en fait, j'ai rien dit, c'est un psychopathe!


Voilà, merci à celui/celle qui s'en chargera. Pour les 5 vierges, on en reparlera en privé, comme on fait d'habitude ;)
    Salut Doc. Depuis la discussion y'a un bail sur les interactions brigades scientifique vs marines et autres j'ai un peu réfléchi au soucis et on devrait poser un dévelloppement du dit organigramme sous peu... En attendant pour les scientifiques appartenant à la marine, et donc militaires et engagés comme toi, on va taper dans une progression hiérarchique simplifiée en parallèle de celui des marines, avec des équivalences en importance...

    A priori tu es salement compétent mais nouveau dans le bain, et la place de chef scientifique du léviathan est déjà prise (par ton pnj si je ne m'abuse) Du coup ça te donnerait un grade d'ingénieur en chef, équivalent aux officiers subalternes (lieutenant et autres) sur l'échelle hiérarchique et avec un salaire de 500 000 berrys tout les 15 jours.

    Ce qui donnerait "Scientifique de la marine, ingénieur en chef" Et ensuite à toi de voir avec Salem sur quoi tu veux bosser...

    Est ce que ça t'irait ?


      Ba vu que mon personnage veut éviter d'attirer l'attention sur lui, un petit poste me convient parfaitement. Il vaut mieux éviter que les gens se demandent qui est ce méga-scientifique sorti de nul part ;)

      Par contre 500 000 berrys/15j?? C'est moins que "militaire de la brigade scientifique 600 000bberrys/15j" C'est quoi cette arnaque? ^^
        Par contre 500 000 berrys/15j?? C'est moins que "militaire de la brigade scientifique 600 000bberrys/15j" C'est quoi cette arnaque? ^^

        Bah, les militaires de la brigade scientifique sont des troupes d'élites...
        Militaire de la brigade scientifique [0/20]: {700 Dorikis}
        Ils sont donc payés en conséquence...

        Cela dit je vais probablement baisser leur salaire pour leur filer 500 000/mois. Histoire d'avoir une cohérence avec la marine d'élite dont les mecs a 800 dorikis sont payés 500 000... Du coup les soldats de la brigade scientifique seront grassement payés, mais ça restera relativement proches et ça collera plutot bien à leur statut.


        Quand à ça :
        Savant : 1000 000 B / 15 J


        Il s'agit évidemment de ton ancien job. Celui d'une grosse tête civile chouchouté dans des labos surprotégés et nageant au milieu des projets top secrets du GM.

        Le poste que tu occupes demande nettement moins de qualifications "scientifiques" et une approche nettement plus militaire du boulot... Et c'est donc aussi moins bien payé...

        L'organigramme risque (c'est encore en phase d'élaboration) de ressembler ça...

        Hommes du rang:
        Ingénieur/médecin/autre spécialités non combattantes de 2eme classe 100 000/15j
        Ingénieur de 1ere classe 150 000/15j

        Sous officier:
        Ingénieur principal 300 000/15j

        Officier subalterne
        Ingénieur en chef 500 000/15j

        Officier supérieur
        Ingénieur Général 800 000/15j

        Officier général
        Ingénieur général des armées 1-2Millions/15j


        Ce qui te donne un salaire légèrement inférieur à celui des troupes d'élites de la marine, mais nettement supérieur à ceux des trouffions standard du méme grade que toi.
          Doc?
            Oui, oui, on en avait parlé sur la cb, mais j'avais pas répondu ici. Ba je prends, s'il s'agit des nouvelles règles. Même si je suis pas trop d'accord avec ça.

            Le poste que tu occupes demande nettement moins de qualifications "scientifiques" et une approche nettement plus militaire du boulot... Et c'est donc aussi moins bien payé...

            Mon perso n'est en rien "militaire". Il est vieux et cacochyme. Il ne prendra pas part au moindre combat, dans la mesure du possible. Il sera cloitré dans le labo 24h/24 à travailler comme un forcené avec ses 10 bras.
              Mon perso n'est en rien "militaire". Il est vieux et cacochyme. Il ne prendra pas part au moindre combat, dans la mesure du possible. Il sera cloitré dans le labo 24h/24 à travailler comme un forcené avec ses 10 bras.


              Tu veux aller travailler sur un navire de guerre de la marine... Donc tu es un militaire, tu fais partie du département scientifique de la marine, et pas du CP, du gouvernement ou autres...

              Aprés niveau combat oui c'est pas ton role de jouer les guerriers, c'est pour ça que tu n'as qu'une équivalence de grade avec les officiers et que tu es mieux payé. Mais de la méme maniére que le type qui teste les armes de la marine ou celui qui rédige les commandes de papier toilette et qui ne se battent jamais, tu es un militaire.


              Si tu veux jouer un savant cloitré dans un labo et rentrer dans la catégorie "savant du GM salaire 1/2 millions", c'est possible, mais a ce moment la tu fais effectivement du labo. Cad que tu pars a marijoa ou dans uen base lourdement protégé et tu ne sortiras de ton labo que pour te promener dans des jardins dépourvus de tout danger.

              Tu vois la nuance ?
                Ouais, je l'avais bien compris. Mais si je fais que du labo, je vais croiser un PJ tous les 6 mois donc bon... Et puis je l'aime bien ma petite troupe de Rhinos en plus.

                Bon ba emballez, c'est pesé.
                  Et c'est mis.