-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cassiopeai Shark, La Main de fer de la Justice.

Bien le bonjour oh équipe divine de donnage de grade, je viens ici afin de te prêter allégeance, et jurer de te vendre mon âme pour un prix dérisoire, et ce afin que tu m'offres ce que je demande.

Nom du perso : Cassiopeai Shark
Grade et groupe actuel : Aucun Grade, aucun groupe
Grade demandé : Mon perso est ambitieux, alors le plus haut grade possible
Groupe demandé : ?
Poste demandé : Navigatrice
Autre : Bah non...


Merci beaucoup, oh équipe divine, d'avoir lu ma requête sans trop roupiller, et en lisant un mot sur deux, pour te remercier de ta glorieuse magnificence, je t'offre 5 vierges en sacrifice, ainsi qu'un service à thé et un bonbon à la menthe.


J'ai oublié quelque chose?
    Salut Cassi.

    Dans la marine classique tu peux pour l'instant prétendre à un poste de lieutenant.

    Lieutenant : {500 Dorikis}

    Mais tu serais peut être mieux dans la marine d'élite ? A toi de me dire...

    Niveau poste c'est un peu au choix. Pour faire navigatrice tu peux rejoindre un navire de la marine sur GL, mais c'est loin. Ou rejoindre un navire de la marine sur les blues. A toi de voir si tu préfères jouer avec des pj (Charles Higan, Dark Showl et Dorian Grey ont des bateaux qui cherchent potentiellement des officiers) ou plutôt sur un navire dirigé par un pnj...
      Je dois avouer ignorer la différence entre la marine et la marine d'élite, mais ce dernier m'intéresse vu son nom.
      Tu peux m'éclairer?
        Et bien c'est assez simple, c'est la différence entre un gendarme et un béret vert.

        La marine normale effectue une multitude de taches pour le gouvernement mondial, maintien de l'ordre, application de la loi, surveillance des prisons, guerre, traque des pirates et des criminels... Bref, une immense organisation avec une multitude de boulot à faire et des officiers formés à tout ça.

        La marine d'élite elle, ne s'occupe que d'une seule tache ou elle excelle, le combat sous toutes ses formes. La ou les marines normaux passent leur temps en patrouilles, paperasses et garnisons, le marine d'élite ne quitte un terrain d'opération que pour entrer dans un autre... Et toutes les taches trop dures ou risqués pour la marine d'élite leurs sont attribués.

        La ou la marine dispose d'un organigramme et d'une administration d'une rare complexité et ou chaque marine n'est qu'un infime rouage d'une immense machine, les marines d'élites sont des francs tireurs nettement plus autonomes et nettement moins soumis à des détails comme les rapports ou la hiérarchie... C'est l'avantage des corps d'élites, tant que tu restes efficace on te pardonne beaucoup...

        D'un point de vue plus terre à terre :

        https://www.onepiece-requiem.net/t2859-iii-progression-one-piecienne

        Les marine d'élites ont une hiérarchie plus simple, sont nettement mieux payés que leurs homologues et disposent d'un tableau d'avancement accès essentiellement sur leur puissance et leurs actions de combat...



        Et pour parler du point de vue du manga... Des types comme Smoker ou les mecs du G5 par exemple ont typiquement des profils de marine d'élite.

          Merci de l'explication!
          N'ayant pas le désir de dépendre d'un équipe (ou qu'un équipage dépende de moi) je voudrais avoir un grade dans la MARINE D'ÉLITE alors.

          Encore merci de ton explication très claire!
            Vendu pour l'élite. Du coup le grade ce n'est plus lieutenant, mais sergent d'élite... Puisque comme dit au dessus, à grade égal, les troupes d'élites ont des critères nettement plus exigeant que les fillettes de la marine...

            Niveau salaire tu touches maintenant 400 000 Berrys/15j


            A toi de voir ensuite si tu veux arpenter les mers en solo façon chasseur solitaire ou si tu veux qu'on t'attribue quelques hommes. A toi aussi de voir si tu souhaites rejoindre un équipage d'élite, pnj ou pj. Ou si tu veux simplement être sous les ordres d'un supérieur pnj plus ou moins lointain...


            Bref, tout est possible, et si tu as besoin de précisions, n'hésite pas, ici ou via mp.

            Bye Red