Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Monter en grade, c'cool !

Bien le bonjour oh équipe divine de donnage de grade, je viens ici afin de te prêter allégeance, et jurer de te vendre mon âme pour un prix dérisoire, et ce afin que tu m'offres ce que je demande.

• - " Quoi ??? Nan tu rêves !!!! "

Nom du perso : Toshi Hakuryokunoaru
Grade et groupe actuel : Aucun Grade. Groupe Marine
Grade demandé : Pourquoi pas Amiral en chef pour commencer ? ça sera déjà pas mal. (à vous de jugez selon ma présentation héhé)
Groupe demandé : Marine Normale ? (peut être pouvez vous m'éclairer svp xD car j'ai pas trop capter l'délire mdr)
Poste demandé : Capitaine d'une flotte, enfin j'aurais bien aimé :S

Merci beaucoup, oh équipe divine, d'avoir lu ma requête sans trop roupiller, et en lisant un mot sur deux, pour te remercier de ta glorieuse magnificence, je t'offre 5 vierges en sacrifice, ainsi qu'un service à thé et un bonbon à la menthe.

• - " Mouais,' on verra ça plus tard hein ... "
    Salut Toshi

Alors réponses..

Groupe demandé : Marine Normale ? (peut être pouvez vous m'éclairer svp xD car j'ai pas trop capter l'délire mdr)

En fait, c'est parce qu'il y a deux marines, la marine normale, et la marine d'élite.

Cf ici :
    https://www.onepiece-requiem.net/t2859-iii-progression-one-piecienne

Les Divisions de la Marine
    [Les divisions de la marine constituent le plus puissant appareil militaire du monde. Véritable garant de la sécurité du gouvernement mondial, les soldats de la marine sont présents partout, sur toutes les iles et toutes les mers et assurent la sécurité de la grande majorité des populations du globe.
    Appartenir aux divisions de la marine c'est le plus souvent se voir affecter à une ville ou une flotte qu'on ne peut quitter sans demandes de permission. Les conditions de vie y sont plutot bonnes, la paye agréable, et les possibilités de monter en grade sont nombreuses.
    Les officiers de la marine peuvent intervenir dans n'importe quel RP se déroulant dans leur lieu d'affectation.]

La Marine d'élite:
    [Contrairement aux divisions classiques de la marine, la marine d'élite ne s'occupe que d'une seule tache ou elle excelle, le combat sous toutes ses formes. La ou les marines normaux passent leur temps en patrouilles, paperasses et garnisons, le marine d'élite ne quitte un terrain d'opération que pour entrer dans un autre... Et toutes les taches trop dures ou risqués pour les soldats des garnisons leurs sont attribués.
    La ou la marine dispose d'un organigramme et d'une administration d'une rare complexité et ou chaque marine n'est qu'un infime rouage d'une immense machine, les marines d'élites sont des francs tireurs nettement plus autonomes et nettement moins soumis à des détails comme les rapports ou la hiérarchie... C'est l'avantage des corps d'élites, tant que tu restes efficace on te pardonne beaucoup...

Les officiers de la marine d'élite peuvent intervenir dans n'importe quel RP]

Suivant ton choix, tu as des promotions, des salaires et des responsabilités très différentes, à toi de me dire.

Et avec tes dorikis actuel ça donnerait comme grade, lieutenant dans la marine ou caporal dans la marine d'élite.

Niveau commandement de navire, tu peux trouver ici les différents navires de la marine et les grades qu'il faut pour les commander:
    https://www.onepiece-requiem.net/t3028-les-navires-et-equipages

A priori le premier commandement c'est lieutenant et sergent d'élite. Donc tu devrais y étre assez vite.

Merci pour les infos Red Smile

Bah niveau Niveau RP, mon délire serait plus avoir une flotte et m'balader d'île en île et de mer en mer. Donc si j'ai bien compris, ce serait donc la marine "normale".
      Après niveau oseil, j'pense que j'peux gagner pas mal avec le salaire mensuel + l'argent gagner INRP (si 'y a) et pourquoi pas une future boutique.

Va pour lieutenant.

Je te mets le profil quand même, avec la partie qui t’intéresse:

Lieutenant :
        L'officier le plus représentatif de la marine. Le lieutenant est le gradé qu'on voit le plus souvent sur le terrain. D'abord parce que c'est le moins important, et ensuite parce qu'il est souvent plus jeune que la plupart de ses subordonnés et doit payer de sa personne pour faire ses preuves. En garnison, le role essentiel du lieutenant est de servir de bras droit aux commandants et d'aide de camp au colonel. C'est aussi à lui qu'on confie tout les boulots nécessitant la présence d'un officier sans qu'il soit nécessaire d'y dépêcher des types importants...
        En garnison, un lieutenant a autorité sur un peloton qui peut compter jusqu’à trois cent soldats. C'est aussi à ce grade qu'on peut prétendre au commandement d'un bâtiment. Le plus souvent un navire courrier ou un patrouilleur.

Du coup t'as plus qu'a te trouver un patron quelque part sur les blues... Base ou QG. Et si tu veux commander ton bâtiment tu fais un petit RP ou tu mérites cette promo et ou on te donnes la mission qui va avec.

Si t'as des questions n'hésite pas.
          Ok nickel Smile
          J'vais faire tout ça,

Merci Red ;)

EDIT: Mais ma flotte pourra être une team à part, comme Toji et Alh ? Ou ça sera un batiment banale ?
            Alors a priori, "une flotte" c'est plusieurs bateaux... Donc on en est pas encore la.

Mais ma flotte pourra être une team à part, comme Toji et Alh ? Ou ça sera un batiment banal ?

La je vois pas trop le rapport. Le batiment c'est le bateau, une fois que la marine t'en a attribué un, si tu veux le personnaliser tu peux, c'est ce que font toji, garp ou salem.

Pour jouer l'équipage, a lieutenant tu es encore un sous fifre. Donc tu peux jouer a plusieurs, avec des joueurs de grade inférieur si tu veux rester le chef, mais tu restes soumis à la hiérarchie. Cad que tu te ballades pas comme tu veux. Tu fais des missions précises pis tu rentres...

Pour jouer les capichef peinard, il te faut au moins un grade de commandant. Et a ce moment la tu pourras te poser une feuille d'équipage et garder les gens avec toi.

Ok ça marche, merci héhé
                Hé l'eau à vous les mwettos !
                V'là, j'crois qu'il est temps d'avoir une promotion chef !

Nom du perso : Toshi Hakuryokunoaru
                Grade et groupe actuel : Lieutenant / Marine
                Grade demandé : Commandant
                Groupe demandé :Toujours dans la Marine
                Poste demandé : heu .... Capitaine du Black Pearl ?
                Actions: Médaille Alakys ! au bon lait de brebisss
                Autre : Négative chef !

Avec les compliments de la maison !
                  ça marche.
                    Merci bien !