Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Chasse au trésor

Suivant l’itinéraire donné par cette énigme notre groupe fini sur Inari. L’île des religieux. C’est dans ces lieux qu’Ivan a s une situation peu ordinaire avec l’enlèvement d’une fille. Mais aujourd’hui la seule chose qu’il a à faire sur cette île c’est résoudre l’énigme et trouver le trésor. Tout d’abord il sort le bout de papier qu’il a obtenu sur Manchon quelques jours plus tôt.

Sur la nouvelle île, trouvait la suite de l’énigme. Elle se trouve dans le bas du haut.

-Dans le bas du haut? T’a une idée Ivan?

-Je pense que le haut désigne le boru doru. Donc dans les sous-sols du grand rocher. Enfin c’est ce qui me vient là. Peut-être que c’est autre chose. Mais on devrait commencer par là. Peut-être qu’en cherchant là bas on aura d’autre indices. Cali qu’en penses-tu ? Cali ?

La jeune femme a disparu. Ivan regarde dans tous les sens mais ne la voit nulle part. Il se met à pensais qu’elle c’est peut être fait kidnappée. Il commence à tourner dans tous les sens. Ne voie rien.

- Calme-toi Ivan. Elle est simplement parti cherché à manger. Toi qui es d’habitude si calme ça ne te ressemble pas de t’exister pour si peu. Tiens la voilà.

Ivan saisi son tissu et le rabaisse comme si de rien était. La décision est prise le groupe décide de monter sur le rocher. Le prix par personne est de 50 000B. C’est le moyen le plus sûr. L’utilisation des nacelles.



Une fois en haut, les cris des fanatiques religieux ont captivé Pédoras. Cet ange est probablement le plus croyant du groupe. Il par donc dialoguer avec quelques religieux. Des débats d’un niveau élevés ont lieu tandis que Ivan et son amie cherchent des informations sur le sous-sol le plus profond des lieux.

-La mort n’est qu’une étape de la vie. La vie n’a de sens que parce qu’il y a une mort. Mais durant cette vie le maudit travail dur pour rendre fou les hommes. Ils les manipulent sans qu’ils s’en rendent compte. Au final, espérait une paix dans ce monde n’est qu’utopique

-Oui c’est plutôt vrai. Lorsque nous monterons au ciel, nous irons à la rencontre du seigneur. Une fois loin de Satan la vraie paix naîtra. Sur cette terre nous devons travailler dur pour mériter la paix, le bonheur, le paradis.


- AH ! Merci pour cet échange, il se retourne et voie Ivan non loin, Ivan j’ai trouvé! Le groupe se rassemble. Dans cette île le haut est lié à dieux, et le bas à Satan. Donc il faut trouver le pire endroit qu’il y a dans l’endroit la zone la plus sainte d’ici. Or dans cette ile, il est dit que ce rocher flotte grâce à la foi des croyants donc c’est bien ici qu’il y a l’indice. Maintenant il faut trouver le pire endroit.

-Les deux pistes sont possibles. Mais ne connaissant pas encore comment raisonne le créateur des énigmes on ne peut dire laquelle des deux pistes et la plus probable. Parce que si c’est toi qui as raison, l’endroit où l’on trouvera la suite de l’énigme c’est le repaire de la Cabale. Si la personne cherche des problèmes à ce qui cherche son trésor c’est cette solution. S’il n’a créé cette énigme juste pour amener à son trésor alors c’est l’autre solution.

-Ivanou, Cali prend la parole toute timide, je pense que c’est Pédoras qui a raison. Tu te rappelles l’homme qui t’a donné ça, il avait dit qu’il avait eu des problèmes avec la marine. Donc je pense qu’ils sont tombés dans un piège avec une énigme. Enfin je pense hein.

-*Elle a un bon raisonnement. Pourquoi m’a-t-il parlait de ces problèmes avec les marines ? C’est probablement un indice. Il m’a donné donc deux réponses sans que je m’en aperçoive. C’est vrai qu’il semblait en avoir dans la tête mais pourtant il a abandonné. La quête va probablement devenir un enfer...* Ok dirigeons nous vers la Cabale. Je connais où est leur repère.

La connaissance du repère est due à la recherche de la fillette qui fût kidnappée la dernière fois. Mais cela va tourner à son désavantage. Maintenant il est connu même si cela fait un an qu’il n’y a pas mis les pieds. Une personne dans son genre et vite reconnaissable.



Une fois sur les lieux, il faut trouver le lieu de sacrifice. C'est forcément l'endroit le moins proche de Dieu. Tous les regards convergent vers Ivan qui est seul. Une dizaine de personnes se trouvent dans la salle. Ils viennent entourer le groupe et un homme d'une quarantaine d'année se dégage du groupe. Les sourcils froncés, une barbe noire et blanche, il prend la parole.
Spoiler:

-Que veux tu?

Simple, direct. Rien ne laisse pensait qu'ils les laisseront s'en sortir.

-Je veux voir votre salle de sacrifice.

Un rire s'empare du groupe. L'homme se gratte la tête.

-Tu viens ici, sans rien nous apporter pour t'excuser, et tu voudrais que l'on te laisse aller dans notre lieu le plus saint. Mais je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi.

-C'est personnel.

-Tu penses avoir le choix ? Bon je vais te laisser le choix. Soie tu réponds aux questions, soie tu seras le visiteur d'honneur.

Le plan est simple. Ivan étant connu à plus de chances d’attirer l'attention du groupe. Pendant ce temps Pédoras entre par une fenêtre et se rend dans la salle.

-Je ne pense pas avoir le choix.

Au même moment l'ange du requiem qui cherche la suite de l'énigme se fait attaqué. Il est forcé de dégainer son arme et de mettre à terre son adversaire.

Un crie surgis de la zone de sacrifice.

-Qu'est ce que? Surveillez le.

L'homme pars accompagnaient de deux hommes. Il reste donc sept individus autour de l'ange du jugement. Ce sont probablement des assassins. Il est préférable de se tenir à carreau. Par contre ils n'ont aucune chance face à l'ange du requiem. Ce sont des assassins, pas des combattants. Ils sont doués pour la discrétions, le meurtre mais en face à face avec un combattant c'est autre chose.

Il ne faux pas plus que quelques secondes pour que Pédoras crie sa victoire. Son côté arrogant fait surface ce qui alerte le reste des assassins. Ceux-là se dirigent discrètement vers le lieu. Ils ont bien compris qu'un individu dangereux se trouve ici. Cette fois cinq personnes se séparent d'Ivan. Une fois qu'il ne reste plus que deux personnes, l'ange passe à l'action. Les deux regardent vers le couloir qui mène dans la salle de sacrifice. Ivan sort son arme du costume et la pointe sur eux.

-Je ne veux pas vous tuer, partez d'ici.

Les deux se retournent et voie une arme pointer sur eux. Ils sont à environ un mètre trente de la cible. Puis un léger sourire se dégage de leur visage. Un assassin était caché en hauteur. Celui-ci saute avec son arme blanche pour tuer l'ange. Discret, silencieux. Rien ne peut avertir l'ange. Il va probablement mourire. L'assassin est dans les airs la pointe de son arme diriger vers la tête d'Ivan. Puis le sang gicle!

Le tissu de l'ange est recouvert de sang. La mort est donc venu en ce jour. Lui qui pensait que cette journée se passera sans mort.

Le sang qui coule n'est pas le sien. C'est celui de l'assassin. Il est mort suite au tir d'un sniper. Mais qui a pu faire ça ? Ce n'est autre que la douce Cali. Comment une femme aussi tendre qu'elle a pu tirer ? C'est à cause de la manipulation psychologique qu'a effectuer l'handicapé. Il sait pertinemment qu'elle est amoureuse. L'amour peut effectuer des ravages. Elle empêche les personnes de réagir rationnellement. Ivan lui a donné l'arme en lui disant de faire feu seulement si un homme vient pour le tué. Même si elle disait qu'elle ne pouvait faire ça, finalement elle l'a fait.

Les deux autres assassins proche de l'ange savent ce qu'il risque en restant ici et décide de fuir. Ce qui permet à Ivan de se diriger vers la salle des sacrifices.

Pendant ce temps Pédoras s'est caché suite au vacarme qu'il a causé. Les cinq assassins à sa recherche ne le trouvent pas. Ils finissent par se rejoindre au centre de la salle. De l'ombre sort un ange avec un léger sourire. Il se lance sur les ennemies et les terrasse un par un. Toujours en se moquant d'eux pendant le combat. Son arrogance n'a pas de limite. Une fois le combat fini il reprend son sérieux.

-Veuillez m'excuser mais vous ne m'avez pas laissé le choix.

Ses victimes ne risquent pas la mort mais ils ne sont plus en état de combattre. Ivan arrive dans la salle. Les corps sont un peu éparpillés, le lieu est funeste. Il est préférable de ne pas trop s'attarder. Ils se mettent à la recherche de la suite de l'énigme. Au centre, sous un corps c'est l'endroit où sont effectuer les sacrifices. Des signes recouvrent le sol.

-C'est ici le bas. Maintenant où se trouve l'indice.

Légèrement derrière ce point, Ivan regarde les alentours puis il fois un petit trou dans le sol. Ce n'est visible que pour les personnes à genoux. Mais grâce à son léger recul et à la hauteur de ces yeux, il remarque cela. Il ramasse le papier

Comment s’appelle l’endroit où vous êtes? N’oubliez pas. Mais le nom d’une ile dans les parages ne semble pas plus approprié pour le nom de cet endroit? Allez-y

Suite à la lecture il remarque que d'autres papier son dissimulait dans des zones similaires. Elles contiennent la même chose. Elles sont là pour les futurs chasseurs de trésors.

Ivan et son oncle enterrent la victime de Cali. L'handicapé se change et se met en noir tandis que Pédoras fait un discours. Une fois finis ils partent et rejoigne Cali qui est choqué de ce qu'elle a fait.

-Je , je... Non sait pas vrai, des larmes coulent, c'est pas moi. Je voulais pas mais Ivan.

La jeune femme tremble, l'arme au sol. Pédoras la rassure en lui disant que l'homme n'est pas mort.

-S'il est mort. Mais si tu n'aurais pas tiré c'est moi qui serais mort. Tu m'a donc sauvez la vie. L'homme qui est mort n'est qu'un meurtrier. Si tu n'avais rien fait, il aurait continué ces meurtres. Tué des enfants, des femmes, des hommes. Il ne mérite pas de vivre. Le monde est un peu meilleur grâce à toi. Merci Cali.

La pauvre femme ne sait plus quoi penser. Ivan lui saisit la main mais elle est toujours en état de choc.

*Toucher à l'innocence d'une personne risque de semer le désordre... Je suis lamentable... C'est la dernière fois que je lui fait faire ce genre de besogne. *

-Ivan pour l’énigme, le prochain lieu est l'ilot flottant. Nous sommes sur le boru bodur. C'est un grand rocher qui flotte. Cela fait directement penser à l'ilote flottant.

C'est donc le lieu où se rendra notre groupe pour continuer cette quête.