AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Devenir un bourgeois ? Un peu que je veux !

Joseph Patchett
Joseph Patchett
Crack Joe

♦ Localisation : Jotunheim
♦ Équipage : Saigneurs du Crack

Feuille de personnage
Dorikis: 5670
Popularité: -617
Intégrité: -428

Jeu 14 Fév 2013 - 19:04

Bonsoir le staff.

Je viens vous voir suite à l'obtention de ma récompense pour cette quête :
http://www.onepiece-requiem.net/t6796-monopoly-a-dead-end

Comme annoncé dans la quête, je récupère mon propre petit établissement à gérer :)Je vais donc essayer de vous en faire une présentation digne de ce nom. On va aussi faire un gros effort sur les chiffres...
Je sais pas comment ça va marcher pour la rentabilité vu qu'au final je n'investis que "peu" de sous dans l'affaire (que je reprends en bonne partie). Valorisation des murs et du fond de commerce ? Evaluation par un auditeur externe ? Bwef. Tout de suite, le vif du sujet :


Citation :
Amis soiffards, bonsoir ! Pour ceux qui viennent d'arriver sur notre magnifique île, permettez moi de vous présenter le Hibou de Nuit. Cet établissement situé au coeur de Dead End fut il y a peu le théâtre d'une de ses histoires dont nos forbans de concitoyens raffolent. Le Hibou de Nuit était la propriété d'Archi le Gripsou, un personnage fort peu sympathique qui crut pouvoir s'affranchir du joug des Trois Clans. Ce fut là sa dernière erreur. Le nouveau patron, le fort sympathique Joseph Patchett, est l'un des Champions du Clan Python. Sa devise : pas d'bêtises sous mon toit... sauf avec une des filles.

Ce représentant du Clan s'est adjoint les services d'une partie du précédent personnel. Nous retrouvons notamment les deux videurs King Size, vainqueurs l'an dernier du concours de dégustation de saucisse : les jumeaux Roger et Robert !

Ces deux solides gaillards sont là pour s'assurer que le calme règne dans la salle commune. Ainsi les membres du Clan de passage, les pirates, truands et autres gibiers de potence pourront continuer à avaler leurs repas et abattre leurs cartes en toute tranquillité. Outre son emplacement idéal, le Hibou de Nuit est d'une qualité irréprochable par rapport aux autres tavernes de Dead End. Ce n'est pas ici que vous trouverez une mouche dans votre soupe !

Pour les amateurs de boissons, le Hibou de Nuit met un point d'honneur à vous fournir les meilleurs alcools locaux qui soient. Certains affirment que la bière de Dead End a un goût de pisse et que son Whisky est trop fort pour être bu. Nous autres habitants de Dead End, nous y voyons là de vraies boissons d'homme. Quel pirate reculerait face à un tord boyaux ? L'excellent Jasper vous préparera ça en un tour de main. Ne vous laissez pas abuser par son apparence, ce barman est un Maitre des Cocktails. N'hésitez pas à lui commander la spécialité de l'établissement, le Dead Men. Fait à base de Whisky, ce dernier vous retournera l'estomac en un clin d'oeil.

L'établissement est fier de proposer des chambres d'une qualité plus qu'honorable à ses clients. Pas de cafard, pas de poux et des draps propres. Celles-ci peuvent être fournies avec ou sans la fille, selon le désir du client. Les hôtesses du Hibou de Nuit se chargeront de vous faire oublier tous vos soucis que ce soit au bar ou sur un matelas. Tous vos souhaits seront exaucé, moyennement une juste rétribution, et en cas d'insatisfaction, Mme Larue s'occupera de remettre ses filles au pas.

Alors n'hésitez plus et arrêtez vous au Hibou de Nuit, vous ne le regretterez pas.

Extrait du Guide de Survie à Dead End

Il y a deux activités (pour l'instant) distinctes au Hibou de nuit : la partie Taverne (alcool et nourriture) et la partie Bordel. Pour plus de clarté, j'ai divisé les deux.

Nom : Le Hibou de Nuit
Lieu d'implantation : Dead End
Type de boutique : Taverne + Bordel

Taverne :

Surface : 100 mètres carrés (salle commune) de pierre : 8 millions (déjà présent)
Qualité: Environnement et mobilier courant -> 0.
Matériel utilisé : Courant : 1 million (à payer puisque cassé en grande partie lors de la prise de contrôle de l'établissement)
Employés et salaires:

Le gérant : Joseph Patchett himself. Le Hibou de Nuit est devenu son QG quasi permanent depuis qu'il en a pris le contrôle.

Deux employés de valeur : Barman X1 et cuistot X1 = 0,6 million
Deux gardes de base (videurs très impressionnants) : Roger et Robert "recrutés" à la fin de ma quête = 0,3 million
Deux employés de base : Homme à tout faire, serveur ou plongiste selon les circonstances. = 0,3 million


Bordel :

Surface : 200 mètres carrés (2 étages, de bois, avec des chambres et des filles). : 8 millions (déjà présent)
Qualité: Environnement et mobilier de normaux. 0
Matériel utilisé : 2 millions (déjà présent, on a rien cassé dans les chambres et les étages).
Employés et salaires:

10 prostitués de seconde zone : 1.5 millions
1 prostitué "de valeur" (la mère maquerelle) : 0,3 million


=> Coût du bâtiment : 8 + 1 + 8  + 1 = 18 Millions - ce qui est déjà présent sur place. Reste à régler 1 million.
Rentabilité : 1/6 à 1/8 il me semble.
Salaires mensuels : A payer uniquement à la création : 0,6 + 0,3 + 0,3 + 1,5 + 0,3 = 4 million
Bénéfices finaux : Entre 2,75 et 3,67 millions par mois.

La somme des dorikis des PNJ est inférieure à 1/3 de mes dorikis

Soit 5 millions à régler à la création.

Je précise que Joseph, en tant que Gérant d'un établissement affilié à un Clan, versera 10% des bénéfices au Clan Python. De plus, le Boss lui avance l'argent pour lancer la boutique soit, si mes calculs précédents sont exacts :

5 millions - 2 millions que j'ai de côté = 3 millions avancé par le Boss. Cet argent sera remboursé avec les premiers bénéfices.


Dernière édition par Joseph Patchett le Ven 1 Mar 2013 - 20:32, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
Invité
Invité


Ven 1 Mar 2013 - 20:06

Salut Joseph, dsl du retard, on avait une discussion interne sur les boutiques en cours...

A priori tout colle très bien. Niveau détails:

Citation :
Je précise que Joseph, en tant que Gérant d'un établissement affilié à un Clan, versera 10% des bénéfices au Clan Python. De plus, le Boss lui avance l'argent pour lancer la boutique soit, si mes calculs précédents sont exacts :

5 millions - 2 millions que j'ai de côté = 3 millions avancé par le Boss. Cet argent sera remboursé avec les premiers bénéfices.

Le boss est une raclure, donc les 3Millions sont a rembourser en plus des 10% mensuels.



Niveau rentabilité on est dans du 1/7 de 18Millions, soit 2.6Millions de Berrys par mois. (260 000 pour le clan)

Le premier mois n'étant jamais évident après un changement de propriétaire avec violence (faut rassurer la clientèle, montrer que le nouveau patron est sympa, que la qualité n'a pas baissé...) Tu ne te fais qu'1.5Millions...


Le RP commençant à dater, tu touches évidemment le premier mois la maintenant tout de suite...

Et bienvenue dans le monde sordide des comptoirs ^^



Joseph Patchett
Joseph Patchett
Crack Joe

♦ Localisation : Jotunheim
♦ Équipage : Saigneurs du Crack

Feuille de personnage
Dorikis: 5670
Popularité: -617
Intégrité: -428

Ven 1 Mar 2013 - 20:36

Que le Boss soit une raclure, je m'en doutais ^^

Je te remercie pour la validation Red. Tu transmettras mes respects à Dédé de la Guilde.

PS: Tous les comptes sont désormais à jour, voir ma fiche pour le détail des mouvements financiers.
http://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1