Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un vieil homme.

Bonjour le staff, voilà un PNJ qui mériterait d'avoir une fiche depuis un très long moment. Potentiellement le meilleur PNJ avec lequel j'ai joué. Créé par Gharr Hadoc, pour les besoins d'un scénario sur la Nouvelle Ohara avec les Ghost Dogs, il y a de ça un an et quelques, déjà. Et comme j'ai la motiv' jlui taille un CV soigné. Gharr est ok avec ça, on en avait causé entre nous y'a un temps.

Un très chouette personnage, qui peut être intéressant à jouer dans le bon contexte. Pour ceux qui auraient envie de lui faire faire une apparition dans leur texte, j'vous mets le lien du RP où il est intervenu des fois que vous souhaitiez le lire; c'est le meilleur moyen de cerner le bonhomme : Good Marine Vietnam. Dans tous les posts de Gharr où les phases dialoguées sont en orange pâle. Voilà.

L'inconnu en matière de Dorikis parce qu'il n'a pas vocation à se battre, au présent, et que si vous le croisez en FB, il était nécessairement plus fort que vous à cette époque.


Il n'est pas exclu que les Ghost Dogs recroisent ce perso durant la quête visant à libérer Gharr. C'est un peu le grand final pour l'équipage, autant se faire plaisir et ramener les bons persos pour l'occasion, elle ne se représentera pas deux fois.

Merci d'avance.



Calchas
Devin retraité

Un vieil homme. Calcha10
La Connaissance est telle une flamme ardente. A l'état sauvage, elle peut nous brûler. Domptée, elle illumine.

En apparence, c'est un homme d'âge mûr, toutefois bien conservé. Il a le torse droit et fort, la démarche tranquille, presque lente de celui qui ne court plus après l'aventure, mais le pas toujours sûr. Souvent, on le voit flâner en forêt, en quête d'une atmosphère propice à la méditation. Il n'est pas rare de le voir plonger dans les plis de sa toge blanche pour prendre en main le livre qui y reposait. Derrière les stygmates du temps, son visage baigné habituellement d'une douce gentillesse a gardé toute sa noblesse. Il émane de lui une force immuable, impénétrable, et surtout une intelligence rare. L'ensemble donne un vieux sage au charisme certain. Qui dégage pourtant une aura mystérieuse, hermétique. Si l'on s'attarde à plonger dans ses deux pupilles rondes et sombres, derrière la lueur du savoir et la vivacité qui y dansent, on a la sensation que l'on risquerait de se noyer sous le flot de connaissances, de visions, de songes qui dorment paisiblement. Car cet ancien agent du gouvernement est un puis de savoir, d'informations, protégées par les étranges capacités de leur défenseur. Calchas est un homme qui voit au delà des frontières du visible. Pour avoir développé son don sans relâche du temps où on le considérait comme un atout inestimable dans les hautes sphères du pouvoir, il est devenu un devin unique en son genre. Extralucide. Capable de lire dans les âmes, de fouiller dans les souvenirs, de prédire, même, l'avenir. À ceux qui se laissent charmer, il laisse entrevoir sa perception surnaturelle des choses. Le résultat est assurément troublant. Pour autant, le vieil érudit ne représente aujourd'hui une menace pour personne, il a depuis longtemps abandonné le sentier de la guerre. Si son passé l'a vu répondre aux directives d'une hiérarchie, il vit désormais retiré loin des obligations militaires, et personne ne le regrette vraiment. De longues années auparavant, ses supérieurs l'ont abandonné sans grand regret sur l'île du savoir; sa propension à aider les gens qu'il juge digne d'estime quelque soit leur camp en faisait un atout peu fiable; ajouté à cela son rigorisme et son franc parler, et l'homme s'est retrouvé catapulté sur Ohara, lieu retiré loin de l'épicentre des affaires du monde, pour la grande satisfaction de tous. Y compris lui. En effet, Calchas n'a pas vocation à jouer un grand rôle sur l'échiquier mondial, ou à se mettre en avant, il se contente d'agir en fonction de ce que lui dicte sa conscience et de couler des jours paisibles sur Ohara. Il met ses notions au service de disciples ou de voyageurs avides d'apprendre, ses dons si particuliers à celui de l'Arbre de la Connaissance, qu'il protège des intrus mal-intentionnés. Seul un concours de circonstance tout particulier le forcerait à sortir de sa retraite.

Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : 300
PI : 300
PRIME : non
Localisation : jusqu'en 1625 et depuis de longues années, sur la Nouvelle Ohara
Créateur du PNJ : Gharr Hadoc

Habiletés/Pouvoirs :


Dernière édition par Rik Achilia le Lun 15 Avr 2013 - 13:19, édité 2 fois
    Juste un message pour dire que ça a été validé...
      Merci Red. Juste, j'ai légèrement modifié la description de Calchas, et précisé un peu sa capacité, suite aux remarques de l'ami Gharr. Voilà.