Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Jerry Goon [Terminé]

>> Jerry Goon



Jerry Goon [Terminé] Goon200300

Pseudonyme : Goon
Age: 32 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Free-lance et maître tatoueur
Groupe : Révolutionnaire
But : Parcourir les mers pour trouver et réaliser le tatouage parfait, mais aussi pouvoir tatouer les plus grands pour qu’ils puissent emmener ses tatouages au sommet du monde.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation :
Équipements : Une paire de gant, sa casquette fétiche et son nécessaire de tatoueur (Moi ! Chiant ? meuh nan ^^)

Codes du règlement (2) :

Parrain : /

Ce compte est-il un DC ? : Nop
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...

>> Physique

Musclé, oui. Massif, oui. Voilà ! Non !? Bon d’accord on va quand même être un peu plus précis. Alors, imaginez 1m80 de muscles, une casquette vissée sur le crâne (on se demande comment il voit où il marche d’ailleurs), un t-shirt rayé blanc et bleu, et un pantalon vert. Une vraie victime de la mode, pas vrai ?! Ouais, bon, peut-être pas à ce point. Sinon voyons un peu ce qui se cache sous le fameux couvre-chef, une tête bourrue et carrée, très loin d’un apollon n’est-il pas. Pour rajouter une petite touche à cette magnifique bouille, toute la partie gauche de son visage est défigurée suite à une petite aventure de jeunesse. Ce qui a eu pour conséquence de lui faire perdre l’usage de son œil gauche, en le laissant blanc et vitreux à la place. À part ça, il a en effet une corpulence plutôt massive mais pas le genre de musculature que l’on obtient après de longues heures d’entraînement à la salle de gym. Non môssieur ! Il préfère laisser ça aux tronches de cake, lui c’est les différents boulots qu’il a fait depuis qu’il a l’âge de porter quelque chose qui l’on façonné. En résumé un subtil mélange de puissance et d’endurance, bref un mâle dans toute sa splendeur. Comme tout bon tatoueur qui se respecte, Goon est tatoué sur une très grande partie de son corps, et chacun de ses tatouage est rattachés à un souvenir, une aventure,... un véritable roman photo. D'ailleurs ceux-ci servent aussi à dissimuler certaines des cicatrices qui parcourent sa peau, une véritable armure d'encre.


>> Psychologie

Bon on oublie de suite le style gros psychopathe qui frappe sur tout ce qui bouge… ou pas. Non soyons sérieux, il n’est pas très bavard d’ailleurs la plupart du temps le seul son qu’il produit pour extériorisé son ressenti est un savoureux mélange de raclure de gorge ou de grognement plus ou moins traduisible en langage non-initié. Malgré tout, il jouit du certain avantage d’être plus malin qu’il n’en a l’air (ce qui est toujours mieux de paraître plus intelligent qu’on ne l’est) et ne s’exprime que lorsque cela se trouve nécessaire. C’est le genre de force tranquille qui ne ferait pas de mal à une mouche. Mais gardons à l’esprit que les personnes qui viennent lui faciliter le transit intestinal ne sont pas… des mouches. À part cela, il reste quelqu’un de plutôt droit mais d’un point de vue totalement subjectif, oui parce que bon, ce qui est bon et juste pour lui ne l’est pas forcément pour tout le monde (ou du gouvernement, par exemple). Ça lui a valu d’ailleurs quelques petites embrouilles avec nos chères forces de l’ordre. Mais rien de bien méchant, quelques jours au cachot ou en cellule de dégrisement tout au plus. Sinon il ne dit jamais non à une bagarre, après tout ça décrasse et ça défoule alors pourquoi s’en priver. Comme je l’ai cité plus haut, Goon est loin d’être un idiot sans cervelle, il sait reconnaître lorsqu’un combat est perdu d’avance ce qui lui évite parfois de passer de mauvais quart d’heure, il est important de noter l’importance du terme parfois… Oups ! J’allais oublier de vous parler de sa passion, oui non parce que c’est important tout de même. Alors voilà contre toute attente, Goon est un passionné d’art. Ça vous en bouche un coin ! Bon vous vous doutez bien qu’avec sa tête et sa condition il n’a pas vraiment eu la chance d’adhérer à une grande école artistique. Il s’est donc converti à un style plus modeste et au combien sous-estimé, le tatouage. Monsieur est un artiste de la chair qu’il a depuis tout jeune développé au fin du temps avec un certain don, jusqu’à en devenir un véritable maître en la matière. Toutefois il considère ses tatouages comme ses bébés et ne les accordent qu’à ceux qu’il juge digne d’eux (un poil égocentrique sur les bords sur ce point de vue, mais bon personne n’est parfait).


>> Biographie

Pour ce qui est de sa vie, que peut-on en dire ? Et bien, il n’a pas vécu une enfance parfaite mais comme on dit on trouve toujours pire que soit en ce bas-monde. Son père était un marin, véritable coureur de jupons qui collectionnait les donzelles dans chaque port. Malgré son penchant immodéré pour la gente féminine, il restait fou amoureux de son épouse qui était aussi la mère de son enfant. Celle-ci supportait en silence les batifolages de son mari par égard pour son fils encore jeune. Mais un soir où celui-ci rapporta deux charmantes créatures directement au domicile familial, en sortant d’une beuverie, fut la goutte qui fit déborder le vase. La mère de Goon attendit le milieu de la nuit et disparu en emportant ses affaires avec elle. Elle laissa son fils et son époux seuls, pour ne plus jamais revenir. Le jeune garçon eu beaucoup de mal à l’accepter tandis que son père plongea corps et âme dans l’alcool, désespéré qu’il fût d’avoir perdu son unique amour.

Jusqu’à l’aube de son adolescence le jeune Goon était persuadé d’être la cause du départ de sa mère. Comme son père n’était plus bon à rien, devenu une véritable éponge, il commença à travailler à l’âge de 14 ans pour les nourrir tous les deux. Des années de vache maigre pendant lesquelles son père engloutissait leur économie en alcool et galante compagnie. C’est durant ces années qu’il développa ses dons pour le dessin et qu’il commença à comprendre la cause du départ de sa mère. Avec le temps, il éprouva une haine de plus en plus grandissante pour son père mais ne put se résigner à l’abandonner, du fait de son jeune âge d’une part, mais aussi qu’il était désormais sa seule famille.

Vers l’âge de 20 ans, il prit d’ailleurs sa défense face à un débiteur souhaitant retrouver l’argent que son père lui avait emprunté. Il en résulta un combat plutôt éprouvant où ils furent molestés face un groupe d’adversaire bien trop nombreux même pour l’imposant jeune homme qu’il était. C’est à cause de cette rixe qu’il fut défiguré et devint borgne. Mais c’est à l’aube de ses 22 ans qu’il put enfin goûter à sa totale liberté causée par le décédé de son paternel, en sortant d’un bar complètement bourré il chuta d’un des quais et se noya. Un comble pour un marin mais l’alcool sait se montrer traître même chez ses fidèles poivrots. Il put accepter des missions en mer de plus long terme et vers des contrées bien plus éloignées. Il a ainsi bourlingué pendant de nombreuses années tout en améliorant au gré des vents aussi bien ses talents de marin que son don pour le tatouage.

Devenu maître dans cet art, il est toujours à la recherche de nouvelles peaux qui pourront faire vivre ses tatouages au gré de leur aventure. Il souhaite aussi découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux outils pour qu’il puisse laisser la trace immortelle de son aiguille sur le monde. Il est aujourd'hui révolutionnaire, pas qu'il soit un fanatique de la cause, loin de là, mais il ne se voyait pas vraiment s'engager dans la marine et l'opportunité de devenir pirate s'est présenté un poil trop tard. Son expérience de bourlingueur en fait une recrue plutôt pratique et adaptable pour l'organisation. Et puis gardons à l'esprit qu'avec le peu de fois où il cause ça évite au moins les fuites.



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

    Prénom : Bonne question tiens, faudrait que je pense à demander à mes parents.

    Age : Pourquoi vous êtes de la police ? Oui monsieur l’agent j’ai le droit d'acheter des clopes et de l’alcool dans tous les pays du monde Razz

    Aime : D’un naturel plutôt chieur, j’aime peu de choses

    N'aime pas : Énormément de choses, genre le nyan-cat, les gens qui mâche la bouche ouverte ou font du bruit en mangeant (surtout de bon matin)… Bref comme le commun des mortels.

    Personnage préféré de One Piece : Monkey D. Garp

    Caractère : (définissez-vous en quelques mots) Rêveur, chieur et… ça devrait aller.

    Fais du RP depuis : Attaque mon 12e mois, bientôt 1 an !!!!!!!! \o/

    Disponibilité : Alors là, c’est la question à 1.000.000 de pistaches. Sinon je dirais 2 jours par semaine minimum.

    Comment avez-vous connu le forum ? Google est mon ami à moi =3


Dernière édition par Jerry Goon le Lun 6 Mai 2013 - 22:30, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8016-fiche-technique-jerry-goon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7920-jerry-goon-termine
Salut Goon, bienvenue.

Et en guise de test, raconte-nous comment tu réagis quand tu t'aperçois qu'un des chefs de ta cellule locale est en fait un usurpateur... Enfin en tout cas une fausse victime. A quoi tu l'as démasqué ? Au tatouage qu'il a sorti en pleine réunion, la fameuse patte de dragon sur son dos. C'était un faux, oui, un faux de la pire qualité qu'un oeil expert comme le tien a décelé imémdiatement... A silencieux, silencieux et demi ?

Bon courage.


Jerry Goon [Terminé] 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Goon est comme d’ordinaire, occupé dans son atelier, il a entre les mains une jeune recrue qui reçoit son tatouage de la confrérie. Le jeune lui tire quelques grognements lorsqu’il joue les tendres sous l’anguille du dermographe. Un des gars déboule par la porte du salon, il semble visiblement pressé et reste sur le pas de la porte tout en gueulant.

_ Goon !! Ramène-toi le chef veut nous voir, une réunion ou un truc dans le genre !!

Le tatoueur lève un instant la tête pour finalement se remettre à son boulot. Le jeune homme quant à lui semble plus enclin à répondre à l’ordre donné. Mais personne, pas même l’empereur des cieux ne lui fera abandonner l’un de ses tatouages. Certes ce n’est pas l’une de ses créations originales puisque chaque membre révolutionnaire en porte un, mais cela reste une de ses réalisations. Goon est toujours sérieux lorsque l’on parle de son art, sans résulte l’usage de sa force pour maintenir le jeune homme allongé.

_ Tu bouges et je t’émascule.

La jeune recrue s’exécute, mais pas sans une certaine appréhension, décelable à la goutte de sueur froide qui coule le long de son dos. Et ce n’est qu’après de longues minutes et l’empreinte enfin achevée que les trois personnes rejoignent le reste des troupes au sein de la réunion. Alors que les deux autres gars font profil bas en entrant dans la pièce du rassemblement, Goon lui s’empare d’une chaise, cale ses fesses dessus, allonge ses jambes et pose ses pieds sur la table sans discrétion, ni ménagement. Bon bien sûr il a le droit à quelques réprimandes, mais c’est pas la première ni la dernière fois, alors borf.

Bon sinon visiblement, la réunion d’aujourd’hui a pour but de mettre un coup de collier sur les activités récentes de la cellule. Le boss laisse la parole à l’un de ses lieutenants, un homme approchant de la trentaine se lève et commence à parler en de longue phrase tandis que sa position est droite et fière. Elle tranche d’ailleurs complètement avec celle de Goon qui lui, est tout affalé sur sa chaise et les pieds sur la table. L’homme commence à déblatérer tout un tas de choses sur les principes de la liberté, de la justice, et patati et patata… Ouais en clair, Goon se fait chier comme pas permis. L'autre s’indigne de voir bafoués par les gouvernements fantoches aux ordres des nobles qui saignent le peuple comme des porcs… Un vrai discours de prolos, on est d’accord. Et bah ce bon môssieur commence à faire le tour de table pour convaincre les plus indécis du bien fondé de ses dires. Il arrive jusqu’à Goon et lui pose la main sur l’épaule d’un air compatissant et pleine de promesses. Sauf que le larron s’est gouré de client, disons que le tatoueur n’est pas ce qu’on pourrait appeler un fanatique de la cause. Lui il fait son taf, et basta son intégration au sein de la rébellion s’est fait par défaut. Il ne se voyait pas s’engager comme Marines, et la proposition de devenir pirate est arrivée un peu tard. Sauf que la belle gueule ne veut pas lâcher le morceau devant la gueule apathique que lui tire Goon. Bon faut avouer qu’on peut applaudir son obsess… sa détermination à rallier chaque membre à sa cause. Sauf que parfois, les gens font des choses très très connes même lorsqu’ils ont toutes les cartes en main. Le baltringue puisqu’il convient de le nommer comme cela et vous allez comprendre pourquoi, se met à exhiber sa marque aux yeux de tous. Alors oui, pour le parfait clampin lambda, c’est une jolie marque qui prouve son allégeance ainsi que sa loyauté au rang de la révolution. Mais pour un œil un peu plus averti, c’est une copie, très médiocre qui plus est. Goon se vante intérieurement de pouvoir faire mieux les yeux bandés et avec les dermographe entre les dents.

Bon par contre notre cher ami n’a pas le moindre don pour le mélo ou le théâtre, lui il fait pas vraiment dans le feutré ni dans la dentelle. Il se lève donc pour faire face au lieutenant tout en l’applaudissant de ses deux mains avec un sourire. Oui j’entends déjà les sceptiques, Goon peut sourire, enfin… un truc dans le genre du moins. Certes ça fait mal aux yeux et ça met mal à l’aise n’importe qui lorsqu’il le fait, mais comme ça lui arrive en de rare occasion on évite de le lui reprocher, en plus ça ne dure jamais très longtemps. Bon malgré les applaudissements se retrouver face à une armoire à glace comme Goon ne laisse jamais personne indifférent. Mais quand celui-ci tend sa grosse mimine en signe de bonne entente, on se dit que c’est loin d’être un mauvais bougre et on la lui sert, grossière erreur.

En effet, très vite on se la fait broyer avant de se prendre un bourre-pif de la taille d’un melon en pleine poire (les fruits, c’est bon pour la santé !). En effet, comme je vous disais, le feutré est un terme qui n’existe pas dans le vocabulaire de Goon. Conclusion, un lieutenant qui tape une sieste, l’incompréhension sur le visage de toutes les autres personnes présentes et un coupable qui hausse les épaules d’un air faussement innocent.

_ Quoi ?!

_ Bordel ! Goon mais qu’est-ce qui va pas chez toi ?!

_ Ah ?! Je savais pas qu’on recrutait chez les Marines maintenant, désolé.

_ Tu fais bien de t’excuser, je te jure que si… Attend, quoi !!

_ Son tatouage, c’est un faux. Pas besoin d’être borgne pour s’en rendre compte.

_ Mais… mais…

_ Bon si vous me cherchez je vais faire un tour, besoin de prendre l’air. Tchou !


Oui bon, au moins il sait soigner ses sorties et puis il n’est pas très fan des pièces avec autant de testostérones. Et c’est donc les mains dans les poches et sa casquettes toujours bien vissée jusqu’au nez qui va faire une petite balade en ville. En sortant par l’une des sorties du QG, un raclement de gorge suivit d’un crachat qui file dans les airs avant de finalement atteindre le sol à quelques pas plus loin. En voiture Simone !


Dernière édition par Jerry Goon le Dim 5 Mai 2013 - 23:47, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8016-fiche-technique-jerry-goon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7920-jerry-goon-termine
Hello Jerry, me voila pour la première voix !

Je t'épargne le topo sur les fautes d'orthographe. Il y en a trop peu pour faire un relevé et de toute façon, c'est de l'inattention pour la plupart. Fait gaffe quand même par moment mais rien d'alarmant de ce côté là. Une forme assez sympathique, une écriture qui porte bien du début à la fin. Pas énormément grand chose à dire de ce côté.

Sur le fond les descriptions sont plutôt bonnes j'ai trouvé. L'histoire est sympathique. pas des plus originales, mais c'est pas très grave. Un peu court quand même, j'me serais pas plaint s'il y avait eu deux ou trois paragraphes de plus, mais bon. En revanche j'aurais bien aimé un poil plus de justifications pour ce qui est du choix de la révolution. Tu dis que tu ne voulais pas aller dans la marine et qu'il était trop tard pour faire pirate, et donc tu as choisi la révolution par défaut. M'enfin il n'y a pas que trois options sur les mers. Tu aurais pu rester civil. D'autant que tu dis ne pas adhérer à la cause. Un peu de mal à comprendre ce choix.

Le test RP est pas mal écrit, mais j'avoue être resté un peu sur ma faim. Tu termines le test là où termine l'énoncé de Tahar, et j'aurais pas dis non si tu avais pris l'initiative de pousser un peu plus loin le sujet. Là tu révèle que le tatouage est un faux, et tu t'en vas, fin de l'histoire. Un peu dommage vu que, comme je te le disais, tu écris bien. J'aurais bien voulu plus de matière.


M'enfin, j'reste quand même plutôt sur une bonne impression. J'me fait pas non plus de soucis quant à ta capacité à t'insérer dans le forum. Du coup j'passe à la note, qui sera de 720 Dorikis pour moi.

Bonne attente deux voix restantes !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
Salut Goon, deuxième avis pour toi.

Alors, comme chez Koroki, l'avantage de passer après Monster, c'est qu'il fait toutes les remarques et qu'il n'y a pas grand-chose à rajouter. Comme lui, j'ai bien aimé ta patte littéraire, et tes textes m'ont accroché. Comme lui, par contre, une petite sensation de faim sur le pourquoi de la Révolution, et sur le test un peu abrégé à l'endroit où ça devenait intéressant. Sur mon échelle, ça fait du 750.

C'est court ? Oui mais c'est bien, le court. Bon jeu sur le forum quand le dernier collègue sera passé.


Jerry Goon [Terminé] 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Salut Jerry, derniére voix pour toi.

L'heure est à la concision alors je suis le mouvement. Le perso est sympa, cohérent, et tout se lit très bien. Par contre même regret que les deux autres, le perso de vieux marin revenu de tout peut parfaitement s'intégrer avec la révo, mais c'est dommage de ne pas nous donner les clés qui l'y ont amené. Parce qu'il pourrait aussi bien se moquer complétement de cette bande d’idéalistes...

Et du coup dans le test on y revient. Ok t'es un révo qui est trop vieux et cynique pour te jeter corps et âme dans la cause, mais du coup, pourquoi t'es la ? Enfin... Y'a aussi un final un peu dommage, pas dommage, mais on l'avait déjà dans le synopsis du test, dommage que t'aille pas plus loin.

Au bilan je suis sur du 700, ce qui te valide à 720 dorikis.

Bye Red