-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon nom est Personne ...


J’ai chaud,
Nan j’ai froid,
Et j’ai mal je crois.
Oui c’est ça j’ai mal partout.

Évidemment que j’ai mal, j’arrive même pas à me lever. Je viens juste de me faire foudroyé à multiples reprises par un Amiral à la puissance extraordinaire, à la limite de provoquer l’extase. Je l’envie clairement. Enfin bon je suis là assis dans le fond de ce navire marchand d’à peine six mètres alors que je ne devrais pas. Bah oui je devrais être mort littéralement sur les neiges de drum, il est obliger qu’il est retenu ces coups, je vois pas autrement.

Enfin bon je me laisse dériver, j’ai pas mon navigateur moi, pour me retourner sur les Blues. Alors je me laisse aller avant de trouver une île, peut-être. Y’a surtout le fait que j’ai mal, très mal. En plus c’est partout, t’façon c’est bien connu la foudre ça fait jamais du bien quand elle te tombe dessus. Je devrais même plus être là, désormais je devrais plus être moi, je vais devoir être un faux moi. C’est terrible d’en arriver là.

Mais c’est clairement le seul moyen de me sortir d’ici. De continuer de vivre, tranquillement. Rien que pour vivre je vais devoir me cacher, presque changer de nom … Hum nan pas presque je m’appelle plus Taiten Mashida. Mais alors, c’est quoi mon nom ? J’en sais rien moi. Advienne que pourra, je trouverais bien un nom en attendant on me le demande pas alors je dis rien et puis tout ira bien. Mais le problème de se cacher, je l’ai pas réglé !?

Ho puis c’est pareil je verrais bien. En attendant je me laisse voguer, jusqu’où ? C’est comme un myst …

– Heeeu on bouge plus là !?

On ? Qu’est-ce tu racontes, t’es tout seul là ! Commence pas à perdre la boule, t’a perdu trop de sang. Puis pourquoi je me parle à la deuxième personne, c’est pas comme si …

Une seconde ?

Bordel, mais je suis sur une île ! Le bateau c'est échoué sur une île en pleine mer de Grand Line. Euhhh, puis ça à l’air vachement dense ici. Dans quoi je me suis encore fourré !

Une île perdu que demandé de plus hun !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9586-soul-silver
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1448-mashida-taiten-dobutsu-no-kenri-termin
C’est quoi cette île perdu en plein mer de Grand Line !?

Humm après tout, je vais pouvoir manger un peu des fruits voir même chasser sur l’île qui doit regorger de nourriture. Au mieux je peux trouver un coin d’eau. J’avance donc vers la forêt, c’est un buisson qui sert d’entrée à cette dense forêt …
Mais il est étrange ce buisson !?
Ha je vois !

- Héé vous, montrez-vous ! Je sais que vous vous cachez là !
- Raahh merde je suis grillé, vieux con t’sais pas t’cacher !

Un vieux ! Qui sort du buisson, là comme ça. Il se parle en plus et je parle pas de sa trogne, c’est pas beau à voir. Moi j’y vois un vieux rabougri, cheveux longs et crades, les dents attaqués par les pourritures, des rides aussi profond que le cratère du volcan de Little Garden et une barbe qui lui tombe presque jusqu’au nombril. Le cliché parfait de l’homme échoué sur son île. Un petit air primitif le papi, je vais méfier.

Mon nom est Personne ... Robinson_Crusoe_by_ApplePlus

- Qui êtes-vous ?
- Je … je suis Robin Crujoey , le fils parce que mon père avait le mêm …
- Pourquoi vous m’observiez, dans ce fichu buisson, vous vouliez me tuer, c’est ça !?
- Ho non non non ! C’est que je n’ai pas vu d’humain de de … depuis dix ans. Me suis ‘chouer sur cette île y’a quelques années et je survis comme j’peux. Enfin je revois un humain.
- Humm … et cette île, on est où là ? Eclairez-moi un peu.
- Je … J’en sais pas plus que vous, mais je peux vous montrez quelque chose.
- Quelque chose ? De quel genre, essayez pas de me piéger je vous assures que je vous tuerais.
- Ho, mais non mais faites moi confiance, venez avec moi !

Le vieillard commence à partir dans les feuillages, si je veux pas me perdre je dois pas le lâcher d’une semelle. Les oiseaux exotiques, font leurs petits cris stridents et agaçants. Les petites et les grosses bêtes nous ont sûrement déjà repérés. C’est pour ça que le vieux ce balade avec une lance faite maison, un bout de bois et un cailloux taillé au bout de celui accroché avec des lianes. Je suis pas rassuré, ici. J’dois me barrer le plus vite possible.

Ha ! Le voilà qui s’arrête devant.

- Y’a un soucis ? Que se passe t-il ?

Le vieux se retourne, avec un grand sourire.

- On est arrivés ! Regardez-ça !

Nom d’un chien, c’est quoi ce délire …
Ho la journée s’annonce difficile !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9586-soul-silver
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1448-mashida-taiten-dobutsu-no-kenri-termin
Mon nom est Personne ... Lataran_temple_by_karbo-d36tb8k

Dans cette jungle … Un temple !?
C’est impossible, celui-ci semble parfaitement réel et on dirait même que le temps n’a pas pris le dessus. En parfaite harmonie, une parfaite symbiose entre ce monument et la nature qui jonche cette île inconnu. Le vieux est tout heureux de me montrer ça, fière de ça découverte il me le fait savoir avec un grand sourire satisfait et un petit air benêt, tout en hochant la tête. Le voilà qu’il commence à entreprendre des plans assez douteux.

- Et ça c’est que la face visible de l’iceberg hohoho ! A l’intérieur recèle pleins de choses, venez voir !

- Hola Stop ! Vous êtes un parfait inconnu à mes yeux et vous pensez que je vais vous suivre dans un lieu qui s’avère être un temple ancien !

Pour le coup je parlais dans le vide. Robin Crujoey est déjà partit gravir les quelques centaines de marches qui donnent sur l’entrée. Soit je reste seul dans cette jungle plus que hostile, soit je le suis au risque de me faire prendre dans un piège, mais je peux aussi lui faire confiance. J’décide donc de le suivre, ces marches sont physiques. On est bien content d’arriver à leurs fins. Face à moi il n’y a pas de porte, c’est l’entrée du temple, qui sait peut être qu’à l’intérieur on peut y trouver de sacrés trucs !?

J’en reviens toujours pas de tomber sur ça en plein jungle folle. Le vieil homme m’attendait à chaque tournant, une vrai course poursuite pour m’indiquer le chemin du labyrinthe. Après une bonne dizaines de tournants, on tombe sur une drôle de salle. Sur les murs ont peut y voir un vieux langage utilisant des hiéroglyphes. En son centre il y a un pilonne et dessus était posé une sorte de … masque.

En effet, c’est bien un masque. Blanc, ornées de flammes rouges, on dirait une représentation d’Okami, vous savez la légende de ce renard blanc et rouge. Enfin bref il est vieux lui aussi. Ses propriétaires devaient surement être très attachés à la croyance divine. Personnellement je ni crois pas du tout, ce n’est pas mon genre d’associer un masque aux divinités.

- Là vous voyez je l’ai trouver ici il y a 10 ans, mais je ne veux pas y toucher. Sur ces murs c’est clairement écris que si l’on y touche les colères des dieux s’abattrons sur nous, Vrouuuhh, j’en ai des frissons, huuuuu … huuuu … !

- Vous feriez mieux de vous calmez, il s’agit juste d’un vulgaire masque. Très jolie je vous l’accorde, mais rien de plus, regardez !

Je le retire de son socle illuminé par un simple rayon du soleil. On voit la poussière en suspension, puis le socle s’enfonce sur lui-même dans un fracas qui refroidit vite les ardeurs.

- HAAAAAAAAAAAAA ! J’vous ai prévenue, il appartenait à un envoyé de dieu … son nom était « Soul le protecteur » d’après les écrits. ON VA MOURIIIIRRR A CAUSE DE VOUS !

Hun !? Mais nan rien de tout ça. Soul machin je ne sais quoi, tout va bien il ne se passe rien. D’ailleurs d’où il sait lire ces sortes de hiéroglyphes ? Mais … que fait t’il ?! Il se mutile ! Ma parole il perd la tête, pour des histoires de divinités à deux bals et où il va chercher ça. Il se cache la tête dans les mains, puis d’un coup ces yeux changent il n’est plus le même …

- Faut que je te tue pour conjurer le sort, je n’ai rien à voir la dedans moi je ne voulais pas vous réveillez grand maitre … C’est lui !!!

Il n’est plus humain, il veut s’en prendre à moi. Ces années de solitudes lui ont fait perdre la boule, j’ai presque eu de la chance qu’il ne me tue pas avant. Il me saute dessus, mais j’esquive ces gestes. Avec ces ongles longs il tente de m’arracher la peau. J’ai plus le choix, je dois le sortir de ces atroces souffrances morales et physiques. Comment un vieil homme peut-il en arriver là !? J’en suis carrément tout retourné mais bon je n’ai pas le choix.

- Je suis désolé, mais c’est pour votre bien que je fais ça !

J’ai horreur de faire ce que je vais faire. Peux de fois ça m’est arriver de devoir faire tout ça, mais j’ai encore du mal à jouer les assassins. Tout en fermant les yeux, je lui aceigne un coup de pied violent pour lui casser les cotés. Il tombe au sol, j’entend le bruit du choc. Je continue donc de le frapper à multiples reprises au niveau du crane, cet homme me fait tellement peur que je ressens le besoin de l’éliminer. Des gouttes chaudes giclent sur ma figure, est-ce du sang ?

Il ne réagit plus est-il mort ? Je réouvre les yeux, j’observe que je suis un monstre. Je suis devenu un véritable monstre.

J’ai failli … à ma mission !
J’ai trahi … le gouvernement !
J’ai menti … à mes camarades !
J’ai tuer … comme un monstre !

Je devrais pas montrer mon visage d’assassin, je dois me cacher ! Mais où je ne sais plus quoi faire. Oui … et ce masque il pourrait être ma cachette ?

Oui je l’aime bien, plus de visage humain … un masque ça parle plus.
Là maintenant regardez-moi j’ai plus besoin d’avoir honte et de me cacher …
Je le suis déjà ! Mouhahahaha …

  • https://www.onepiece-requiem.net/t9586-soul-silver
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1448-mashida-taiten-dobutsu-no-kenri-termin


Taiten Mashida ? Qui-est-ce, je ne vois pas désolé ! Ho vous parlez de « Soul le protecteur », disons que son vrai nom en vérité est simplement Soul. Personnellement je comprends ! Le protecteur c’est un peu ringard comme surnom ; il le fut, mais c’était il y a bien longtemps … Enfin je l’ai été y’a bien longtemps.

Aujourd’hui il me reste que ce masque et cette nouvelle identité. C’est un départ à zéro, mais je dois me méfier de mes anciens alliés. Ils font partit du passé, dans le présent je suis Soul et je mange ce masque pour ne faire qu’un avec.

A première vu, je n’ai aucune idée de ce que je vais faire. Pour le moment je dois déjà retrouver les Blues, ça fait si longtemps. Là-bas je serais plus en sureté déjà. Va falloir que je remplisse mes vives avant de partir, quelques fruits, quelques animaux que je me débrouillerais pour les cuires.

Enfin bon je dis ça, mais va déjà falloir que je sorte de cette fichu pyramide. Je m’élance donc contre un mur pour venir prendre appui dessus et pousser très fort. D’un coup de pied violent j’explose le mur d’en face. Yeaahh je suis dehors haha. Ho non je suis sur le coté de la pyramide, y’a pas d’escalier tout en haut.

Houaaa la chute va être lourde, haaaaaaaaa.

Je me retrouve la tête en bas, le pied accroché entre deux branches qui s’entrecroisaient. Disons que l’atterrissage aurait pu être beaucoup plus violent. Les branches finissent par craquer et je me rétame la tête dans le sol sableux. Après une longue chasse sous le soleil d’aplomb qui change de celui de Drum, je me retrouve avec de quoi survivre. Mais pas d’eau rien ! Juste des fruits qui pourront faire du jus.

Je dois vite trouver une île où je peux trouver de l’eau, plus de vivres et surtout de quoi me rendre sur n’importe quelles Blues pour le moment. Je retrouve donc mon petit navire marchand échoué sur la plage de sable où je l’avais laissé.

Cette île n’est qu’un mauvais passage, disons que dans la douleur ça m’a fait pas mal de bien de m’arrêter. Le plein est fait, j’ai plus qu’à partir maintenant. Allez bye île paumé !

Putain c’est qu’on étouffe dans ce masque !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t9586-soul-silver
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1448-mashida-taiten-dobutsu-no-kenri-termin