Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le code d'honneur des bretteurs au Jigen

Travis avait perdu son combat face à son mentor Silus qui se tenait à présent à côté de lui son sabre dans un main et les lames de Travis dans le dos. Il était massif, assez grand et ses yeux verts laissaient paraître ses pensées les plus meurtrières, sa chemise couleur océanique apaisait cette sensation de froideur qui se dégageait de son teint pale qui provenait du temps qui venait de passer à le hisser jusqu'à son navire.

Travis enragea de voir ses lames entre des mains inconnus, il lui devait cependant la vie et il avait sûrement une raison d'avoir été amené, il était curieux de le savoir. Il regarda dans la bassine et vit que l'eau avait une couleur glacial ce qui le fit reculer de deux pas.

Silus fronça des sourcils noirs et broussailleux, contempla Travis et prit le seau avant de le verser. Il alla vers la porte et dit:

"Tu as peur de la couleur de cette eau alors changes ça. Si tu as le courage, tu es l'obstacle de ta peur. Règle 5 si tu veux rester avec nous."

Silus referma la porte ne laissant apparaître que son tatouage situé à l'épaule gauche. Travis prit alors la serpillère tout en ruminant et grimaçant, cependant plus il frottait plus il avait mal et il comprit que la tache serait difficile. Il utilisa des sauts périlleux et un style de combat totalement libre pour essayer d'aller plus vite mais il repensa à la glace et ça le paralysait. Il appela alors Silus a son secours et celui ci vint.

Alors que me veux tu? As tu déjà terminé avec cette pièce?

Travis expliqua sa phobie de la glace et son histoire. Silus fronça encore les sourcils et balança un crochet du droit qui fit vibrer son armure d'un violet intense jusqu'à ses chaussures assorties, avant de dire:

Tu violes la règle numéro 1! Si tu es impliqué dans une histoire tu n'impliques jamais oh grand jamais les autres! Tu as de la chance que je sois dans un bon jour!"

Ses yeux étaient passés du vert au noir en une fraction de seconde et une lueur cinglante y brillait. Travis comprenait une chose à présent: il vivrait pour les règles et le potentiel qu'elles y enfermait.

Silus se calma voyant Travis assez secoué et l'invita à venir sur le pont. Il pointa alors un pistolet sur sa tempe et dit:

"Tu as deux réponses la bonne et la mauvaise, une seule mauvaise et je t'éclate moi même. Pigé? Travis Soldier, que signifie ce symbole?"

Silus montra son tatouage en forme de griffon enfermé dans le soleil avec un croissant de lune au dessus du soleil, et Travis donna la bonne réponse. Silus le fit redescendre sans lui donner un mot sur sa réponse et dit:

"Diner dans deux heures! Finis vite mon gaillard!"

Ses sourcils broussailleux étaient remontées et sa mine plus douce. Il savait quelque chose. Travis continua sa corvée en repensant aux règles et en se demandant si Silus lui-même ne les avaient pas crées de toute pièce pour un bizutage.

Quoiqu'il en soit le dîner allait le satisfaire de sa curiosité.


Dernière édition par Travis Soldier le Sam 21 Sep 2013 - 20:54, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16614-demande-de-jigen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8527-travis-soldier?highlight=Travis+soldier
Travis n'attendit pas longtemps, une fois son travail achevé un jeune garçon blond, élancé et vêtu d'une salopette violette vint le voir. A en juger par sa démarche nonchalante et ses lunettes noires ainsi que sa salopette rouge bordeaux assortie a ses bottes marron tachetées de cambouis, il devait être le mécano, il se nommait Jack mais tous le nommait "Jake" à cause de ses prononciations déformée qui changeaient son accent.

Il était accompagné d'une femme, assez sombre, plutôt classe et vêtue comme une femme fatale. Elle le saisit par le col et lui dit:

"C'est l'heure le capitaine t'attend, viens."

Le capitaine était attablé riant aux éclats avec tout l'équipage quand Travis fût amené. Il regarda Travis d'un œil amusé, levant un index pendant qu'il buvait son café puis s'essuya la bouche. Il dit:

"Travis Soldier qui croirait que nous nous reverrions."

Un homme vêtu de noir et habillé d'une veste en daim, les cheveux bleu turquoise et les yeux cachés par des lunettes de soleil lui jeta un regard sombre avant de lui murmurer une phrase inaudible à l'oreille. A côté de cet homme Silus paraissait mignon voir angélique, les traits de cet homme étaient durs et une cicatrice le long de sa joue gauche le rendait assez cool mais le fait qu'il laisse trois pistolets visibles rappelait qu'il n'était pas en peluche. Silus le regarda puis hocha la tête, il dit alors:

"Travis pardon je te prend pour un âne nous nous sommes vu il y a une heure à peine!"

Travis regarda le membre en noir et insista malgré tout les regards, puis il baissa les yeux lorsque celui ci mit la main sur son pistolet droit. Il comprit que Silus n'avait pas de véritable autorité sur lui, il dit donc:

"Mercenaire ou chasseur de prime?"

L'homme sourit sans répondre, il dit alors:

"Règle 3: Si tu tiens à ta vie, découvres toutes les réponses par toi-même. Et règle 2: Ecoutes ton capitaine mon grand.

Travis grinça des dents il était a devoir suivre 4 règles. Il prit une serviette et nota celle qu'on lui avait cité. Le capitaine voyant la tension décida de passer aux présentations. Il commença par les femmes à savoir la femme fatale qui s'avérait être la chanteuse et musicienne de l'équipage "Lucinda", puis enfin une femme assez joyeuse, habillée d'une robe rouge et blanche pour l'occasion assortie a ses cheveux blond et ses chaussures beige, elle était l'infirmière: "Sindy".

Il passa ensuite aux hommes en commençant par Travis qui portait contrairement à son habitude un pull noir et un pantalon gris délavé ce qu'il remarqua seulement (et qui fit rire la galerie). Il passa ensuite au mécano qui avait retiré ses lunettes pour y passer un coup de chiffon.

Jake fit un signe désapprobateur à Silus qui rit sur le coup tout comme l'homme en noir. Qui passait à la présentation. Mais avant sa présentation Silus reçut un coup de pied significatif et baissa légèrement ses lunettes. Seul Travis ignorait la signification de ce geste mais Silus comprenait que l'homme en noir allait partir dès le lendemain et que ce n'était pas la peine de le présenter.

Dans la soirée Jake surprit la discussion entre l'homme mystérieux et Silus:

"Je te confie la mission à nouveau. Tu sais où tu dois me retrouver? Il ne doit jamais rien lui arriver, quitte à en mourir. Je ne veux pas qu'il sache le secret."

"Es tu conscient de ce que tu me demande? Violer la règle numéro 1 c'est passible de la mort ici. Je regrette que nous ayons arrêté dans les Blues. Je ne t'aurais pas connu."

"Les blues te détestent mon vieux Silus, c'est la vie. J'y vais, l'air de rien il savent sur ton navire mais le mioche doit ne plus me voir demain."

Il fuit vers une barque attaché du coté droit du navire, puis Silus l'attrapa avant de dire:

"Et si je meurs? Tu l'as dis toi-même les blues me détestent."

Il fit un signe d'au revoir avant d'utiliser un coup de pied inversé en sautant dans la barque. Il ajouta:

"Silus! Je te connais, un vieux comme toi saura quoi faire quoiqu'il arrive."

Il partit aussitôt ne remarquant pas que Lucinda était à bord.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16614-demande-de-jigen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8527-travis-soldier?highlight=Travis+soldier
Le lendemain Travis notait les 12 règles:
Premièrement: Si tu es impliqué , n'impliques personne, Seconde: Ecoutes le capitaine, Trois: Découvres par toi même, Quatre: Gardes tes convictions, Cinq: Avoir le courage face à sa peur, Six: Protéger ses amis, Sept: Ne jamais dévoiler les noms, Huit: Se battre encore et toujours, Neuf: Se faire confiance plutôt qu'aux autres, Dix: Imposer ses choix, Onze: Garder la tête froide toujours et  la douzième: Décider par soi même quitte à laisser tout le monde à la traine.

Travis multipliait les travaux pour comprendre ces règles et leurs but tout en cherchant qui était l'homme en noir. Il en parla à Jake qui le frappa à coup de clé de douze citant la règle numéro 3. Il alla en parler au capitaine et demanda les coups de l'homme mystérieux et Silus comprit que rien ne rentrerait sur la règle numéro 3 tant qu'il aurait cet homme en tête.

Silus organisa alors l'épreuve de la solidité basé sur la frayeur des gens, tous étaient attachés face à une chose qui leur rappelait leur peur. Travis ne pouvait pas reculer ni bouger d'un centimètre, tout les candidats étaient attachés au mât de 3 mètres de haut.

Travis comprit qu'il devait se concentrer mais il n'y arrivait pas, sa peur le bloquait. Il s'évanouit ainsi que Jake. Silus détacha les candidats et recoucha Travis et Jake, ils avaient tout deux oubliés l'inconnu. Et Travis se réveilla en se rappelant chaque règle du code du navire. Il retourna à l'infirmerie voir Silus. Le bleu azur de cette pièce lui paraissait plus clair et apaisant, le lit blanc était si brillant.

Maintenant il comprenait le bien fondé de se reposer sur ce train de vie: on a l'esprit plus vif si on ne s'attarde que sur les choses qui sont dans un intérêt bien défini. Il alla alors a la barre et mit cap à tribord ce qui amusa Silus qui était heureux mais inquiet.

Il prit alors le cap de Loguetown car il avait un nouveau matelot à prendre en chemin: son fils Rekus. Il accosta au port avec un drapeau civil qu'il avait conçu lui-même pour éviter les ennuis et en cas de besoin puis se déguisa en un marchand avec un baluchon coloré de vert et de rouge. Travis rit de la plaisanterie, mais comprit que son mentor ne voulait pas de lui sur ce coup, il agirait seul.

Rekus et Silus les rejoint une demi heure plus tard avec un demi escouade de marine aux trousses. Travis effaré de cette exploit parmi la bêtise humaine, demanda à dégager des lieux tout en s'assurant que Silus et Rekus montent à bord.

Rekus jugea Travis faible tout comme Silus et leur demanda de quitter le navire. Silus donna alors une droite pire qu'à Travis, et demanda trois jours de cachots pour Rekus qui devenait de plus en plus arrogant d'heure en heure.

Travis sentait le doute de l'équipage envers lui, et Rekus s'en servait bien à son avantage par son ancienneté. Il devait à tout prix s'intégrer, il avait l'entière confiance du capitaine mais ce n'était pas assez pour éviter les problèmes.

Il savait que Silus s'épuisait à combattre l'insolence de Rekus. L'armure rouge de celui-ci était maculé de sang lorsqu'il l'avait vu, il décida de garder ce qu'il savait en cas de besoin.

Mais Rekus ne voulait pas traîner Silus dans la boue, il voulait son équipage. Il avait dit sur la place de Loguetown:

"Aucun de tes chers amis ne sera en mesure de te sauver de moi père. Tu as beau avoir engagé un révolutionnaire dans ton combat pour cacher cet enfant, je sais qu'il ne te seras d'aucune utilité. Lord Frenzick a beau avoir échoué en ne me remettant pas son nom. Je l'aurais par moi-même.

Silus avait peur désormais car il savait que Rekus n'agissait pas pour son compte. Il n'y avait qu'une personne qui voulait sa mort: Le vice- Amiral Grans, son ancien compagnon d'arme lorsqu'il était révolutionnaire. Il se jura de lui faire tout perdre lorsque Silus et lui se virent enfermés à cause d'un mauvais renseignement qui fit abattre l'informateur et causa la perte de Grans.

A la suite de cet incident il se reconverti dans la marine et mit tout en œuvre pour coincer Silus, il arrêta sa piste à Loguetown où il proposa à Rekus de devenir son protégé en échange de la tête de son père. Rekus se servit donc de Travis pour le duper.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16614-demande-de-jigen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8527-travis-soldier?highlight=Travis+soldier