-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[2e Sous-sol] Korosu Shinrin

''C'est quoi ce bordel...chuis où moi'' ? Bah ouais, Koro avait encore atterris à quelque part et inconsciemment devait encore accomplir quelque chose. Il ne savait pas grand chose de l'endroit d'où il se trouvait, la seule chose dont il se rappelle étant l'apparence d'un sombre château. Celui qu'on essai de démontrer dans les histoires pour faire peur aux enfants. C'est drôle, sur lui le compte n'avait pas fonctionné, puisqu'il ne croyait pas à ces créatures qui vivaient au-delà de la mort et ce genre de choses. Mais cette fois, il se retrouvait dans un lieu des plus lugubre, ou seul les poutres avec l'eau absorbé pourrait permettre un survie assez longue pendant un bon moment. Même si c'était dégueulasse, il serait prêt à cela pour trouver la sortie. Ce qu'il ce demandait entre autre était, pourquoi es-ce qu'il avait un bout de papier dans sa poche, alors qu'aucune lumière à proximité lui permettait de le lire.

Le but primaire était donc, trouver une source d'énergie afin de sortir d'ici et connaître la vérité sur ce chiffon encore mouillé. Lui qui s'était salis en voulant retrouver la voie de la marche, il avait disons posé sa main dans une marre de boue. Enfin, c'était la sensation qu'il avait eu, et ça n'avait pas l'odeur de grand chose de trop suspect, c'était ce qui lui semblait le plus raisonnable à son avis. En s'aventurant, il pensait du coup qu'il pourrait se prendre quelque chose sur le visage ou bien tituber à quelque part. Instinctivement, il commençait à marcher plus prudemment de quoi ne pas faire trop de bêtise. Dans ce lieu où la sueur des profondeurs fessait son apparition, il recherchait un cailloux, simple, mais utile. Ainsi qu'un bout de bois, de quoi en faire une torche.

La condition étant que le cailloux devait être sec, au risque de ne pas émettre d'étincelle, et oui, il avait appris ce genre de truc dans sa jeunesse. Aussi que le bout de bois devait aussi être sec et avoir une assez longue quantité, comme une bonne résistance, afin de tenir le coup assez longtemps vers la sortie. Il ne pouvait trouver ce genre de cailloux et le bois autour était ce qui avait de plus malpropre, rien d'utile pour sa survie. Il pourrait sans doute se servir du bout de papier pour essuyer une roche pour qu'elle produise de l'éclat. Mais il savait qu'il avait une chance sur deux pour retrouver l'écriture, donc de quel côté essuyer la roche. Il se fit donc à son sens du toucher, lui qui était expert avec ses mains, il pourrait sans doute remarquer les plis plus aisément. Comme il le touchait, c'était beaucoup plus plié d'un côté que de l'autre, de quoi dire que les plis pour faire le papier permettait de connaître ou se situait l'encre.

Parce que logiquement, lorsque l'on transmettait une lettre de cette manière, on y procédait de manière à ce que l'écriture ce retrouve dans le plis et non en dehors. De faute de quoi il remarquait ou et comment était l'écriture. Il savait donc désormais où essuyer la roche et avec quel côté. Pendant son chemin, pour ne pas faire demi-tour, il avait prit les roches qui semblait les moins humides, comme celles qui était sableuses ou bien d'un teint trop ''trempés''. Selon les quelques une qu'il avait, seulement une fut retenus. En effet, celle dont le sable était plus en abondance que l'eau. Une fois cela fait, il était sûr et certains de son coup. Maintenant plus que le morceaux de bois. Ça n'allait pas être dur, car en effet il avait déjà trouvé ce qui semblait être le mieux. À vrai dire, il n'avait qu'abattu une poutre et lui avait prit son bois le plus sec. Il avait enrôles un petit tissus qui se trouvait dans sa poche, pour mieux l'enflammer et se servit du fracas de la pierre contre le mur afin de crée de petites flammèche.

Finalement, il s'était approprié le feu, bon ça lui avait prit un bon bout de temps, mais au moins il y était arrivés, cette fois il allait devoir avancer. Il avançait plus vite et en regardant derrière, on ne pouvait que voir une épaisse couche noire, de quoi dire qu'il en avait fait du chemin. Korosu était désormais devant des escaliers, de simple escalier à monter, mais il restait une chose à clarifier, la lettre, qu'en était-il de celle-ci ? Il la sortait de sa poche tout en fessant attention à ne pas échapper la torche, au cas où, et avait ressortie cette petite feuille indiscrète au fond de sa poche. Il l'avait déplié et pouvait en voir le contenus du message. Il restas figé pendant au moins cinq minute devant le message, c'était vraiment le message le plus bête qu'il ait vue. Il le chiffonna et l'envoyé dans la flaque droit derrière. Bien qu'il était trempé jusqu'au tibia, il pouvait enfin monter un étage plus haut !

PS : Le contenus du message indiquait ceci : ''Pour sortir de cette pièce, vous devez trouver une torche et l'allumez ''...