Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Suggestion d'île, Hat Island

Yo ! J'compte faire un bon nombre de RPs sur une île inventée, et ça se terminera sans doute avec une tentative de prise de contrôle. On m'a dit qu'il fallait faire une fiche donc la voila !
J'ai aussi créé les PNJs directement ici, j'sais pas s'il faut d'abord passer par l'endroit approprié.



Suggestion d'île, Hat Island 905899desertlandscapebyrambledd5s0cib


HAT ISLAND
North Blue

Population & Particularités



Hat Island est un énorme pays, composé en très grande partie d'un gigantesque désert, rendant l'île entière un endroit que l'on préfère éviter. Du moins si l'on est pas une bande de colons un peu crétins sur les bords. Coupés du reste du monde, ils décidèrent de créer leur propre société sans se soucier d'un quelconque ordre mondial. Ainsi naquit une nouvelle civilisation, séparée en plusieurs villages sur les côtes.
La vie sur Hat Island est -selon les critères dans un monde de pirates- plaisante. On se tape dessus et on boit. Le reste du temps on s'occupe des animaux, seule source de nourriture sur l'île. La violence est ainsi omniprésente dans tous les patelins, c'est en effet la seule méthode de distraction existante. Les habitants essaient bien de trouver des raisons, "il m'a mal regardé" et autres "tu m'a marché sur le pied enfoiré !", mais ils savent tous dans le fond que c'est simplement par plaisir. Le Grand Ouest Américain à l'état pur.
La loi est cependant bel est bien présente, assurée par une bande de juges dispersés un peu partout sur l'île. Il n'y a par contre pas de force de la justice, quand quelqu'un transgresse l'une des -peu nombreuses- lois les autres habitants se font un plaisir de la tabasser et amener au tribunal. Ce dernier n'existe en réalité que pour le principe, la seule condamnation possible étant la pendaison. Les juges se vantent souvent du système qui a permis une impressionnante diminution du récidivisme. Il est aussi notable que, si les condamnations sont excessives, le terme de "crime" n'est que vaguement défini. Ainsi on accepte plus le meurtre que le vol de bétail et il n'est pas difficile de sortir du tribunal non-coupable, les juges préférant eux-mêmes aller se battre au saloon que travailler. Il existe cependant une loi que personne ne transgresse -la plus importante de l'île- : le port du chapeau. Ce dernier devint obligatoire quand les premiers colons découvrirent à quel point ça faisait mal un coup de soleil sur le crâne.
Au final il y a très peu de détails séparant Hat Island de la vie dans un Western spaghetti. Parmi eux se trouve l'invention prématurée du vélo et un moyen de transport assez inhabituel. Le désert se caractérise par de nombreuses dunes et un vent continuel d'une violence impressionnante. Les habitants qui colonisèrent le territoire décidèrent de transformer les navires en véhicules terrestre à l'aide de grandes roues en bois et puissants chevaux. Les voiles quant à elles restent tout aussi efficaces dans l'étendu de sable que sur l'eau. Ainsi le déplacement entre les différents villages est possible sans avoir à faire le tour de la côte.

Bull Town
Plus grand village sur l'île, c'est aussi l'un des deux seuls à posséder un port. Le patelin se sépare du lot par sa logistique, il est tout en longueur. Il n'existe qu'une seule rue qui donne d'un côté sur le port, de l'autre sur un arbre -objet rare dans un pays désertique-. C'est ici que vit Hector Gabril, maire du village et chef de la pègre organisée sur Hat Island. Cette dernière n'a cependant pas une très grande importance, 90% des habitants étant plus ou moins des hors-la-loi.

Exact Town
Une village entièrement composé de tavernes -appelées saloons sur Hat Island-, d'étables et de d'enclos pour animaux. Ces derniers ont depuis longtemps appris à s'occuper d'eux eux-mêmes, les habitants préférant largement boire et se battre que travailler avec des vaches. Ainsi le bétail est peut-être mieux organisé que la pègre.

On vous jure c'est pas du tout un piège City
Patelin spécialisé dans la fabrication et la vente des véhicules terrestres permettant le déplacement sur l'île. Si les habitants croient dur comme fer que c'est un secret, tout le monde est au courant qu'ils volent les navires des touristes et voyageurs avant de les transformer. Sur la côte opposée à Bull Town, c'est le second village dans lequel il y a un port. L'opération est organisée par Hector Gabril.

CE, Corporation Enterprise
Seul bâtiment industriel sur l'île, CE est une énorme usine. C'est ici que l'on prépare la "Bière-Hat" une spécialité locale connue sur toutes les Blues. Créée à base de cactus, il y en a de nombreuses plantations dans des entrepôts à toit ouvert. La centaine de travailleurs dans l'usine sont tous des esclaves, la plupart des touristes achetés à Gabril. Ce dernier les vend après avoir récupéré leurs navires. Corporation Enterprise appartient à une indigène du nom de Nnara.

Fortifio
Village fortifié abritant les locaux n'appréciant pas le combat ou la boisson. La plupart ont été envoyés ici enfants quand leurs parents découvrirent cette nature peu orthodoxe. Comme tous les autres lieux sur l'île, le patelin est situé sur les côtes même si une muraille le sépare de l'océan. Somptueux mélange entre château gothique -principalement les fortifications et tours réparties sur le territoire- et village de cowboy -les habitations et autres bâtiments-. C'est avec CE le seul endroit comportant de véritables richesses, effectivement les habitants ont pris la mauvaise habitude de travailler.

Drognar
Très différent des autres villages de l'île ce dernier est habité par des indigènes. Les bâtiments sont construits en pierres arrivées avec leurs possesseurs -ce qui coupe du bois des autres patelins-. En effet la tribu indigène vivant sur Hat Island a emménagé après les cowboy. Ils prétextent que leurs dieux les ont envoyé ici et ainsi le territoire devrait leur appartenir. Tout ça vient en fait d'un malentendu. Le devin de la tribu avait une importante dette sur leur ancienne île et il inventa un message divin pour déménager. Le village est dirigé par MacNessca.



Forces de l'ordre et respect de la loi


Après des dizaines d'années la Marine vient de prendre conscience de l'existence d'Hat Island. En effet, le maître des cartes avait tâché celle de North Blue d'un morceau de frite. On a récemment découvert que le morceau en question n'était pas une illustration de baleine mais cachait bel et bien une île. En conséquence de nombreux braconniers changèrent de position -ils voyaient bien que y avait un truc bizarre, pas une baleine en quarante ans de carrière c'est quand même pas normal- et les soldats commencent à s'intéresser. Pour l'instant les informations sont rares, le Gouvernement est occupé à ressortir et relire tous les dossiers sur North Blue. On avait cru jusque là que Hat Island était un nom de code pour parler du Colonel Rodrentoir connu dans le monde pour ses goûts spectaculaires en matière de couvre-chef.
Le respect de la loi quant à lui est nul, du moins pas la vision de la loi qu'on se fait sur le reste de la planète.




Historique & Évènements récents


 ► [1342] Arrivée :
Des colons découvrent l'île et, pour une raison des plus obscure, décident que c'est un bon endroit pour s'installer.


 ► [1400] La tribu Drognar :
C'est au tour des indigènes de s'installer sur l'île. Ils tentent de détruire les villages déjà présents mais sont repoussés par les habitants de Bull Town. La tribu va ensuite se construire un patelin éloigné du reste en attendant de préparer une seconde attaque. A ce jour elle n'est toujours pas arrivée.




Personnalités importantes


Hector Gabril
Monsieur le maire


Bon on va vous tabasser. Essayez de pas faire trop de bruit, c'sont les élections en ce moment. La popularité c't'un vrai fléau.


Hector a grandit sur l'île, élevé dans la violence et l'alcool. Pas forcément plus malin que son voisin, il a cependant compris qu'avec un peu d'effort et de fourberie il pourrait se hisser dans la hiérarchie à l'époque non-existante. Gabril est depuis devenu un homme peu recommandable. Si les habitants de Hat Island apprécient le combat, lui aime voir souffrir. C'est d'ailleurs son seul but dans la création d'une pègre, en effet l'argent ou le statut social n'ont pas grandes utilités dans ce pays. Aujourd'hui Hector dirige toutes les activités illégales qui ont besoin de direction. S'il a l'impression d'être extrêmement important, le crime organisé n'est en réalité qu'une faible partie des hors-la-loi présents. Faut bien sûr pas oublier que 3/4 des habitants en sont, des hors-la-loi.

Niveau évalué :
Dorikis : 1700
PP : 100
PI : -50
Localisation : Hat Island, Bull Town
Créateur du PNJ : Canard Un

Habiletés/Pouvoirs :



MacNessca
Chef des Drognar, petit rigolo


Quel est le comble pour un pirate ?


MacNessca fut l'un des premiers robots créé par Vegapunk au début de sa carrière. Si c'était une réussite au niveau de la puissance, il possède quelques défauts peu pratiques. Vegapunk jugea bon de lui incorporer une certaine reconnaissance, lui permettant de juger qui sont les faibles et les forts. Ainsi il se rangera du côté des faibles pour leur venir en aide. C'est pour cela que la machine, après avoir rencontré les Drognar, décida de les aider à exterminer les habitants de l'île. Avant ça, il a appartenu à un inventeur des Blues -cherchant à s'améliorer en s'inspirant du travail de Vegapunk- qui l'acheta durant une enchère de la Marine. Le mécano lui a ajouté un système de dialogues pour communiquer. Seulement il n'enregistra dans la boîte de dialogues que le produit de sa seconde passion -pour laquelle il était bien moins doué- les blagues. Ainsi le robot ne peut que lancer des blagues, devinettes, charades et autres jeux de mots. C'est aussi cet inventeur d'Hat Island qui le nomma MacNessca. Lorsqu'ils le découvrirent -après la mort du mécano- les Drognar pensèrent que c'était un envoyé des dieux. Ils brûlèrent leur devin et nommèrent le robot chef de la tribu.

Niveau évalué :
Dorikis : 2500
PP : -75
PI : -50
Localisation : Hat Island, Drognar
Créateur du PNJ : Canard Un

Habiletés/Pouvoirs :



Nnara
Présidente Directrice-Générale de Corporation Enterprise


L'homme pâle succombera face à Esprit du Combat, et je veux ces dossiers sur mon bureau avant 18 heures, plus de productivité c'est trop demandé ?


Seule indigène à s'être séparée de la tribu et de son village, Nnara accepte un peu mieux les "visages pâles" que ses semblables qui ne peuvent s'empêcher d'en brûler quand ils en croisent. Elle n'a cependant rien oublié de son héritage et sa culture, qu'elle tente de juxtaposer avec une idéologie capitaliste forte. Car du haut de ses 17 ans, la jeune fille possède est Directice de Corporation Enterprise, une compagnie présente sur toutes les Blues. C'est d'ailleurs grâce à ses dons en économie que l'entreprise en est arrivée là. Si Nnara possède de telles connaissances improvisées, elle n'a aucune sorte de notion de bien, mal ou moralité. C'est ainsi que l'indigène règne d'une main de fer sur la centaine d'esclaves travaillant dans son usine. Elle retient ses envies de meurtre envers Hector Gabril pour assurer un business avec ce dernier. C'est en effet lui qui vend les esclaves aussi précieux. Ainsi même si Nnara a su s'adapter à la vie avec l'homme pâle, elle n'oublie pas de rentrer régulièrement au village pour prier MacNessca et les dieux.

Niveau évalué :
Dorikis : 1900
PP : -50
PI : -25
Localisation : Hat Island, CE
Créateur du PNJ : Canard Un

Habiletés/Pouvoirs :



Valérien Drogton
Représentant sur North Blue


Cette île semble être composée de minuscules rochers, réduits à l'état de poussière. Je n'ai jamais rien vu de tel, c'est assez... Oh attendez, c'est juste du sable


Membre de l'équipage de l'empereur Vladimir Toreshky, Valérien le représente sur tout North Blue. C'est lui qui est chargé de l'informer sur tout ce qui pourrait être intéressant. Ainsi le pirate s'enregistre constamment avec sa collection de Den Den Mushi portables afin de ne rien louper. Inventeur assez génial, le forban a confectionné l'engin qu'il utilise à la place de son bras, perdu en combat il y a bien longtemps. Il voue une loyauté sans faille à son capitaine -avec qui il a une relation d'amitié proche mêlée de respect- et a tendance à prendre sa mission un peu trop au sérieux.  

Niveau évalué :
Dorikis : 2150
PP : 150
PI : -100
PRIME : 17 millions
Localisation : Hat Island, un camp improvisé sur une côte
Créateur du PNJ : Canard Un

Habiletés/Pouvoirs :


    Bouh Toi!
    J'aime bien ton île. Elle est complète et offre du jeu à n'en plus pouvoir.

    J'ai juste un détail... Valérien, il sert à quoi là-dedans? Il reste sur cette île ad-vitam pour la plaisir? Tu voudrais pas le remplacer par un marine qui essaierait de mettre cette île sous son égide?

    Bouh!
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Oh tiens j'avais pas fait gaffe !

    Valérien aurait plutôt été un type qui se balade sur les Blues (ou seulement sur North). Je l'ai pas mis marine pour le côté "le gouvernement a vraiment pas de présence sur l'île pour l'instant", mais ouais, ça peut être changé.
      Il me semblait avoir dit ça pour qu'il y ait justement une présence Marine (parce que toutes les îles créées par les membres sont des lieux libres de la marine et/ou du gouvernement mondial). Mais j'ai lu ça y'a plus de deux mois, alors je sais plus bien ce que j'en dis.

      Moi ça me va comme ça aussi. ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
      Yop, relance annuelle.

      Je trouve que le truc le plus dommage sur cette ile, outre le "j'ai pas envie de jouer pirate mais far west" c'est le fait qu'il commence a y avoir beaucoup d'iles typés cowboy. Amerzone, Banaro, Union John. Est ce qu'il serait pas plus judicieux d'essayer de profiter de celles la plutôt que d'inventer systématiquement son bac a sable perso ?
        Bah après ça part aussi du fait que l'imaginaire des pirates et les western américains, c'est quand même vachement proche. Tu fous des pirates dans un désert et ça donne plus ou moins des cow-boys.
        Là le but est pas tant de jouer au far-west mais au contraire caser le far-west chez les pirates. Sur l'île ils portent des chapeaux, élèvent des vaches, ont un penchant pour les revolver mais à part ça se comportent comme le reste du monde. D'où les navires pour voyager dans le désert d'ailleurs, malgré l'ambiance western, ça reste une île dans un monde de pirates.

        Pour ce qui est de Banaro est tout ça, c'est la même chose. Même si ça part du principe cowboy, elles sont toutes adaptées différemment et me semble pas très compatibles entre elles.
        Disons que toutes n'ont pas comme seule caractéristique d'être des îles de cowboy. Y a ça, mais un tas d'autres trucs en plus.
          Admettons, mais si tu regardes l'amerzone, c'est la même ile. Pourquoi sur North blue d'ailleurs ?

          A coté de ça, comme Rachou, je pense que valerian serait mieux en envoyé de la marine que d'un empereur. Parce que bon, pas grand chose à faire dans le coin.

          Tu fais la modif ?
            Bon je le ferais moi.


            Validée donc, et forum créé. Si tu as jou des rp la bas sur "autres iles" c'est le moment de les déplacer dans le nouveau forum ^^
              Hop sorry j'avais pas vu le message. North c'était un peu au hasard, avec West c'était celle avec le moins d'îles je crois.

              Et j'vais m'occuper de changer Valerian en marine.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t4874-un-canard-vs-the-world
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
              Merci mon canard ^^

              ça fait longtemps que je voulais dire ça ^^