AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Îlipucie

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Jeu 17 Oct 2013 - 20:06

Îlipucie
Troisième voie de Grand Line


Population & Particularités


En fait d'île à proprement parler, Îlipucie est un archipel de petits îlots reliés entre eux par un agrégat de ponts. La plupart des îlots sont si petits qu’ils ne peuvent accueillir qu’une seule maison. Le tout forme un complexe plus ou moins bloubiboulga ou les îles les plus petites forment la périphérie d’un tas d’autres îles plus grosses au sein desquelles sont érigés tous les commerces et bâtiments administratifs. Les locaux (qui ne sont réputés ni pour leur originalité, ni pour leurs jeux de mots, encore moins, donc, pour l'originalité de leurs jeux de mots) appellent cela respectivement la périphérîle et le centre-île. Rapport à la structure dédaléenne de l'archipel, les gens se retrouvent obligés de traverser les maisons de leur voisins, ou les arrières salles des boutiques pour accéder à leur propre logement, ce qui, à la manière d'un burin social Darwiniste, a fait des Îlipuciens le peuple le plus honnête et engageant du globe - une catégorie où peu de concurrents se poussent au portillon soit dit-en passant. Le mode de vie Îlipucien se base donc sur ses deux indéfectibles piliers que sont l'imperméabilité à la malhonnêteté et la règle d'or de la cohabitation sereine : la chaussette sur la poignée de porte.

Récemment, une secte du nom de Kol'gæte s'est rendu maîtresse de l'île. Ses membres, de plus en plus nombreux à mesure que le mouvement s'étend par bouche à oreille, prônent le brossage de dents intempestifs (une habitude qui (faut-il le rappeler) fout l'émaille des dents en l'air) après toute utilisation de la bouche - fut-ce pour parler, chanter ou encore boire de l'eau. Parmi les plus grands fanatiques, certains poussent le vice jusqu'à se brosser les dents après s'être brossé les dents - puisque le premier brossage de dents suppose une utilisation de la bouche au préalable. Tout manquement est sévèrement puni par une cruelle sanction ritualisée (entendez par là, un lavement à la brosse à dent géante jusqu'à ce que mort s'ensuive ; Rituel pouvant parfois s'étendre sur plusieurs jours). Si la secte n'a que peu d'incidence sur la vie de tous les jours des Îlipuciens (exception faite, bien sur, d'une attention scrupuleuse à l'hygiene dentaire), un vent de révolte gronde. Et avec lui, la rumeur s'étend ; Celle qu'un groupe de résistants païens qu'on appelle les Caramels Mous se prépare à botter la secte hors de l'archipel. Et comme si le destin d'Îlipucie n'avait pas assez de belligérants en jeu, le bruit court que le Colonel Gastrôpwalpwal, Îlipucien de naissance et véritable légende locale, se serait vu accordé l'autorisation d'intervenir après des années de supplications auprès de ses supérieurs (ou, plus précisément : après une pléthore de poings sur la table pour autant de tables commandées chez le menuisier de l'État-Major).

Forces de l'ordre et respect de la loi


En l'absence de forces de la Marine en garnison sur l'île, la secte Kol'gaete s'est permise de mettre en place une milice urbaine entièrement dévouée à la cause buccale. Elle se compose d'un demi-millier de miliciens standards (20 Dorikis) sous les ordres d'une cinquantaine de chefs de milices (700 Dorikis). Le tout est administré par un conseil communément appelé "le Ratelier" composé de quatre bonhommes portant le titre d' "Incisifs" . Tous les soldats de la milices sont armés d'une brosse à dent au format marteau de guerre. Les plus retords du tas maîtrisent le brossage martial. La milice a récemment eu vent de la rumeur concernant les Caramels Mous et a renforcé ses patrouilles en conséquence.

Historique & Évènements récents


 ► [1621] ARRIVÉE DE KOL'GAETE SUR ÎLIPUCIE
La secte découvre l'île et, avec elle, un peuple bien trop honnête et crédule pour saluer l'arrivée d'une douzaine de bateaux de guerres aux canons menaçants autrement que par de chaleureux sourires et autres compliments sur la qualité des armes à feux braquées dans leur direction. Elle décide donc de s'y installer.

Personnalités importantes



La Guilde des Bonimenteurs.
Lien cliquable :
Quelques infos concernant la Secte Kol'Gaete et son dirigeant


MARJORIE GASTRÔPWALPWAL
COLONEL DE LA MARINE


Marjorie (appelez le par son nom de famille ou il s'emporte) est un gros bonhomme costaud qui ne doit son grade qu'à ses capacités de combat (entendez que si c'est une brute, il n'a rien d'un cérébral). En dépit d'un caractère buté, sûr de tout (surtout de lui) et parfois expéditif, Gastrôpwalpwal est éminemment apprécié de ses soldats. C'est un bonhomme doté d'un grand sens de l'honneur et du sacrifice. Ces qualités ont de nombreuses fois racheté son comportement épidermique et tête brûlée auprès de ses supérieurs. Dans l'ensemble, c'est un brave gars dans la plus pure traditions martiale. S'il aborde la plupart des situations avec un détachement parfois surprenant, les événements qui se sont succédé sur sa chère île natale l'ont révolté au point qu'il en soit venu à nourrir une certaines rancœur à l'égard de ses supérieurs lui ayant interdit d'aller régler ses comptes avec Kol'gaete. Il reste, cependant d'une indéfectible loyauté à l'égard de la marine. Ce trait de caractère semble être communicatif chez Gastrôpwalpwal puisque tous les marines détachés sous son commandement lui accordent une confiance aveugle et le suivront jusqu'au bout du monde - à cloche-pied et en retenant leur souffle s'il leur en donnait l'ordre.
Niveau évalué :
Dorikis : 3100
PP : +700
PI : +850
Localisation : En mer, Probablement en direction d'Îlipucie
Créateur du PNJ : Munster Fonduslip


LES INCISIFS
INTENDANTS DE KOL'GAETE SUR ÎLIPUCIE

Ces quatre individus à la réputation suffisamment nappée de mystère pour donner la part belle aux fantasmes et autre ragots sur leur identité sont les membres exclusifs de ce qui pourrait s'apparenter à l'état-major de la secte. S'ils ont étés mandatés sur l'île par le Maître fondateur de Kol'Gaete, ils n'ont de compte à rendre qu'à celui-ci et disposent, sur l'archipel, des pleins pouvoirs. Jusqu'à présent, ils sont restés cloitrés dans les batiments de la secte sans jamais se montrer en public. Les Caramels Mous prétendent que la secte a tout bonnement inventé l'existence des Incisifs et se sert de leur réputation depuis comme d'une forme de Croque-Mitaine pour garder les Îlipuciens dans le rang. A cela, la secte, reconnu unanimement pour son exercice subtil de la propagande, a répondu par une série de tracts indiquant non seulement que les Incisifs existaient bel et bien mais que de surcroît, "Ils chevauchent des T-rex qui tirent des lasers par les yeux".
Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : -500 (sur Îlipucie)
PI : -400 (sur Îlipucie)
Localisation : Îlipucie
Créateur du PNJ : Munster Fonduslip


Moyen d'accès

Avant l'arrivée de Kol'gaete, l'archipel devait sa relative tranquillité à son isolement. Îlipucie est calée à mi-chemin entre les lignes 2 et 3. Les rares contacts avec le reste du monde se faisaient par l'intermédiaire d'échanges commerciaux et toujours cordiaux avec les mineur de L'Union John. Depuis quelques années, la réputation de Kol'Gaet a déteint sur l'archipel qui ne reçoit, depuis lors, que très peu de visiteurs. Cependant, un phénomène étrange permet au voyageur perdu de mettre la main sur Îlipucie. Un volcan sous-marin très puissant se trouvant à quelques nautiques de l'archipel, a vu une faune marine d'une densité remarquable investir la cheminée de son dôme. Lorsque le volcan entre en éruption, il expulse dans les airs force de sardines et autres petites bestioles à des dizaines de kilomètres à la ronde. Ce phénomène a, depuis des siècles, attiré toutes sortes de pêcheurs Îlipuciens ayant, génération après génération, entreprit de quadriller toute la surface maritime alentours de filets de pêche flottants facilement reconnaissables et conduisant le voyageur égaré tout droit à l'archipel.

Page 1 sur 1