Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Koneashima. L'île aux poudres

Bonjour,

Je vous présente mon île. J'ignore si elle peut s’avérer intéressante pour les joueurs de OPR. Si elle est acceptée, elle le sera (interessante) pour mon perso car il en découlerait des objectifs et également une demande de capacité liée à l'utilisation des poudres par Yoko Akitsu.

NB :Pas d'angoisses si vous ne l'acceptez pas. J'ai prévu des options de repli, moins oniriques et moins fun, mais mon perso survivrait à un refus, donc ne vous sentez pas obligés.



Koneashima. L'île aux poudres Koneas12
" /> " />


KONEASHIMA East Blue

Population & Particularités


Koneashima est située dans East Blue à environ 400 miles S-SO entre Shell et Orange. Mais peu de cartographes sont capables de situer cette île dans East Blue car elle appartient à un minuscule archipel né d’activités volcaniques encore faiblement actives.

C’est la seule île stable de l’archipel car certains îlots affleurants disparaissent alors que d’autres font surface. A chaque fois, les habitants de Koneashima partent visiter la nouvelle terre, dès qu’elle est stabilisée, à la recherche des roches volcaniques dont ils extrairont les fameuses poudres… car le prodige millénaire se renouvelle à chaque fois et les autochtones peuvent recueillir des poudres explosives aux propriétés quasi miraculeuses. L’artificier qui saura les préparer selon un rituel transmis de génération en génération, leur imprimera des arabesques ou des motifs qu’il aura longuement préparées pour offrir un spectacle grandiose.


Des légendes circulent, affirmant que l’esprit des Akitsu, les seigneurs de l’île, sait parler aux poudres de  Koneashima.

Description

La seule île habitable est donc un volcan qui culmine à près de 800 mètres au dessus de la mer. Son cratère principal, excentré, s’ouvre vers le nord, crachant occasionnellement sa lave et ses cendres dans la mer.  Mais son activité est réduite et rares sont ses colères.

Au sud, l’unique village abrite trois mille âmes environ et les maisons aux façades colorées escaladent l’île escarpée. Les rues pavées dessinent des arcs doux, séparant les différents quartiers. Tout en haut de l’agglomération, les maisons des Akitsu, les seigneurs de lieu, offrent un luxe sans ostentation. Ici tout n’est que douceur et harmonie.

Des fermes sont disséminées sur les étroites terres fertiles, entre la mer et la montagne. De modestes vergers et des cultures céréalières s’accrochent sur le flanc inférieur du volcan. Le sentier unique qui monte au sommet sinue à travers une zone boisée offrant une étroite aire d’arbres aux essences riches auxquels succèdent les épineux qui se contentent des sols plus pauvres. Plus on monte, plus la végétation se fait plus rare et basse. Le chemin traverse ensuite les rochers et les éboulis avant de mener le visiteur au sommet. L’ancien  cratère principal, aujourd’hui partiellement obstrué, y présente des signes d’activités : fumerolles, geysers et gaz toxiques s’échappent par intermittence, des galeries et des nombreuses cheminées.

La faune locale n’est remarquable que par la présence des salamandres venimeuses sacrées qui vivent dans les grottes et le cratère du volcan. La légende prétend qu’elles protègent une salamandre ailée gigantesque, capable de couler des navires en crachant des jets de venin corrosif. Mais ce n’est sûrement qu’une légende car de mémoire de Koneashimien personne ne peut affirmer avoir assisté à ce spectacle…

Société

Depuis des siècles les koneashimiens vivent en paix. Les ressources locales leur permettraient de vivre plus ou moins en autarcie sous l’égide du seigneur local. Mais depuis quelques générations les propriétés exceptionnelles des poudres locales ont été utilisées pour exporter un savoir-faire pyrotechnique qui a obtenu une importante renommée.
De seigneurs insulaires, les Akitsus sont devenus des artificiers d’art, apportant ainsi une manne nouvelle à Koneashima. Le port accueille désormais un petit trafic commercial qui ouvre l’archipel aux progrès de la civilisation.
De mémoire d’îlien, les Akitsu se sont toujours comportés en maîtres attentifs aux besoins de la population. L’essentiel des revenus de l’entreprise sert à financer école, dispensaire et toutes activités sociales et culturelles nécessaires aux insulaires.



Forces de l'ordre et respect de la loi


La sécurité de l’île est assurée par une milice du GM qui procure à ses propres navires un point de ravitaillement et un abri sûr. Les dirigeants s’assurent ainsi, de façon plus ou moins dissimulée, de la neutralité des Koneashimiens et du respect de leur vassalité. Les Akitsu en sont bien conscients mais cet accord protège les intérêts des deux partis sans en léser aucun.

Quelques canons pointent leurs fûts sombres vers la mer, à l’entrée de la rade et le long du chemin de ronde qui entoure l’île. Mais les abords marins, naturellement semés d’embûches valent bien mille canons.


Historique & Évènements récents


 ► REGENCE DE L’ÎLE PAR L’AMBASSADEUR DU GM :
A la suite du funeste « accident » survenu à Goa, lors du spectacle pyrotechnique donné à l’occasion de la grande fête annuelle, Hiromishi Akitsu fut déclaré coupable d’avoir voulu attenter à la vie du Dragon Céleste et exécuté.  Coup monté, accident… ? Le GM envoie un ambassadeur qui va imposer sa « régence » sur l’archipel producteur de poudre « miraculeuse ».



Personnalités importantes


Théodore Perry
Ambassadeur du GM, Gouverneur de Koneashima


Bonne ou mauvaise, une nouvelle ça s’arrose !


Théodore Perry est un homme d’âge mûr qui a grimpé les échelons du pouvoir dans le GM. Il a su prouver qu’il était digne de confiance lors d’un nombre incalculable de missions diplomatiques. La cinquantaine avancée et son léger embonpoint lui confèrent une certaine bonhomie qui lui facilite d’autant plus la tâche maintenant. C’est un homme conscient des affaires du monde et des subtilités qui le gouvernent bien qu’il peine à le montrer. Il faut dire que son penchant pour l’alcool n’aide pas à garder la tête claire en permanence. Devenu un peu indésirable en pleine lumière, le GM a trouvé bon de l’expédier dans un coin tranquille des blues où il pourrait finir son service sans créer d’esclandre. Les récents événements sur Goa suite à la visite annuelle du Tenryuubito ont ouvert la porte à la prise de contrôle discrète d’une île. Nommer Perry comme gouverneur de l’endroit a semblé être un placard de luxe idéal aux yeux de certains dignitaires et il semble plutôt bien s’acclimater à l’endroit. Il paraît même que la maîtresse de maison de la famille Akitsu, qui dirigeait Koneashima, aurait un petit faible pour lui…

Niveau évalué :
Dorikis : 1000
PP : +150
PI : +150
Localisation : Koneashima (à partir de 1625)
Créateur du PNJ : Spike L. Drake et Yoko Akitsu.

Habiletés/Pouvoirs : /



Moyen d'accès
Accès maritime uniquement. Tous les bateaux qui veulent aborder doivent utiliser les services d’un pilote tant les abords sont dangereux et le tracé du chenal aléatoire en fonction des activités volcaniques sous-marines. Ceux qui veulent passer outre le font à leurs risques et périls.




Dernière édition par Yoko Akitsu le Dim 03 Nov 2013, 18:21, édité 3 fois
    Salut Yoko, j'passe juste te prévenir qu'on étudie en interne ta proposition. On ne t'a pas oublié ! héhé

    A bientôt

    Kenavo =)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
    Bouh!

    Je passe dans le coin pour deux trois détails.
    J'ai jamais été contre la création d'île, surtout les îles natales. c'pas la première, ce sera pas la dernière.

    Juste, pour l'instant, les mecs qui parlent aux poudres et la salamandre géante/volante/empoisonnée/cracheuse à distance, ça va être non au point actuel. je veux dire que ça reste une légende tant que tu n'auras pas pris un peu de temps pour approfondir.
    Si tu pouvais trouver une image plus dessin comme pour les autres îles et moins photographie, ce serait parfait.
    Et les personnalités importantes, c'est pour les pnj et les pj à +500pp. à modifier, même si tu y es née. ^^

    Voilà! UNe fois ces détails réglés, je suis prête à valider l'île. parce que je suis une gentille! ♥

    Bouh!
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Voili voilou, fiche éditée, corrigée.

    La fiche du PNJ Théodore Perry a été ajoutée.
    Bien entendu les légendes restent des légendes. Jusqu'à ce qu'on leur fasse prendre vie, mais c'est une autre histoire, dans un futur fort fort lointain, que peut être je gagnerais d'ici une petite décennie, à coup de RP géniaux, si les honorables et vénérés membres du staff m'en jugent digne. Hum... c'est trop ? Bon j'arrête.

    Merci à Rachel et à Ankou et à ceux qui se seraient penchés sur mon île et l'ont acceptée.
      Quand tu voudras jouer avec la salamandre, pose une demande de quête et on revera la description de la bête en question, parce qu'en l'état actuel, juste elle n'est pas validée à cause de ses trop grandes capacités et de son côté fantastique (pour ne pas dire onirique).

      Bouh!
      Rachel ♥
      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700