-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

À L'auteur


Auteur (j'aurai bien préfacé ça d'un "Cher" mais ça serait un gros mensonge. A la rigueur, j'aurai bien aimé ouvrir la lettre avec une série d'insultes, dont quelques unes de relatives à ta mère et à ce qu'elle fait de ses nuits, mais je sais bien que, le cas échéant, j'aurai cassé la mine de mon stylo en essayant de l'écrire. Et, comme tu le sais, c'est le seul qui me reste. Merci pour ça) !

Auteur, donc, j'en suis réduis à t'écrire une petite note parceque, tu t'en doute, quand je m'adresse à toi directement, je suis obligé de le faire discrètement, sans quoi les Péènji qui m'entourent me prennent pour un parfait cinglé. Merci pour ça aussi ! Et figure toi que, ce que j'ai à te dire, j'aurai beaucoup de mal à le retransmettre fidèlement si je devais me contraindre à le murmurer. Le message que j'ai en tête, je l'associe à un très haut volume sonore et à une volée de postillons. Du coup, je suis obligé de le calquer sur papier et d'y annexer une pléthore de points d'exclamations ! Ah, et je comptais aussi balancer le papelard dans une bouteille à la mer histoire de m'assurer que personne ne tombe dessus mais, comme on le sait tout les deux, dans ton monde où la statistique a à peut près autant de valeur que le savon, les bouteilles à la mer finissent toujours par être lues. D'aucun diraient qu'elles n'existent que pour être lu. Du coup, à la place, je vais mettre mon petit papelard dans une bouteille de lait pleine. On sait bien que personne ne prendra le risque d'ouvrir un truc contenant du lactose qui aurait dérivé en plein cagnard sur l'océan pendant dieu sait combien de temps (Oui ! OUI !! PARFAITEMENT, JE TE METS AU DÉFI DE PONDRE UN PERSONNAGE ASSEZ INCONSCIENT POUR TENTER LE COUP, ET JE LUI SOUHAITE BIEN DU PLAISIR !!)

J'en viens donc au vif du sujet : Auteur, tu es un sacréÀ L'auteur 431615logo2300x220
À L'auteur 559633sefeeeee


Je reprends ma lettre depuis cette saleté de cellule où les deux armoires à glace en bleu m'ont bazardé comme un sac de patate il y'a une petite demi-heure. Tant que j'y suis ; la prochaine fois qu'il te prends l'envie de pondre un énième-abruti-paranoïaque-qui-appelle-à-l'aide-en-criant-au-racket-quand-on-lui-demande-poliment-s'il-pourrait-nous-prêter-un-stylo-que-promis-juré-on-lui-rendra-quand-on-aura-fini-d'écrire-notre-lettre, eh bien abstiens toi de le balancer sur ma route comme un jeu de billes sur une plaque de verglas ! Je me console en me rappelant que pince-mi et pince-moi m'ont laissé mon papelard, ma bouteille de lait, et ont poussé le vice jusqu'à me prêter le crayon de bois de la caserne (Oui, "Crayon", au singulier). J'en profite pour te signaler que, contrairement à ce que tu voudrais, je n'ai aucun grief contre la marine ou le gouvernement. Je me suis bien rendu compte que tu faisais tout ton possible pour me goupiller subtilement (Hah !) vers une carrière de pirate et je préfère te le dire tout net : Ça ne m’intéresse pas ! Passer sa vie sur une barque à la recherche d'un trésor en se faisant perpétuellement courser par un régiment de marines en prime, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait avoir d'attirant. A part, bien sur, à supposer que l'on puisse trouver le trésor en question avant de s'être fait mettre le grappin au collet, ce qui, tu le sais comme moi, n'arrive jamais pour la simple et bonne raison que t'as basé mon histoire sur cette idée proprement grotesque que "l'aventure est une récompense en soi". Venant d'un bonhomme qui passe ses journées le cul vissé sur sa chaise à gratter du papier, excuse moi, mais j'trouve ça un peu fort !


Depuis que je l'ai entamé, je sens bien que quelque chose cloche à propos de cette lettre. Figure toi que je viens tout juste de mettre le doigt dessus ! Tout ce qui m'arrive, tu l'écris. Or, j'ai passé la moitié de ma journée à tenter de t'écrire une lettre. Arrête moi si j'me trompe mais tu s'rais donc pas en train de t'écrire à toi même ?! C'est tout d'même proprement scandaleux de gâcher le temps des gens pour un exercice d'égocentrisme aussi vicelard. Je préfère te prévenir : T'as pas fini d'entendre parler de moi !

Munster Fonduslip
Auteur, avec le soutien de Munster Fonduslip
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4747-fiche-de-munster
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4386-munster-un-gars-qu-il-est-de-vache-ment-fictif