-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Dorikis ou pas Dorikis . . . tel est la question ^^

Bonjour bonjour,

Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9999-theneryl-alenor-proie-ou-c
salut salut Smile

vu la date de mon post qui remoonte à un peu plus d'une semaine je me permet un petit up

merci
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9999-theneryl-alenor-proie-ou-c
Pas besoin, mon grand. On note tout dans une liste gardée dans les bureaux, on oublie personne (en général). Et il n'est pas rare d'avoir deux semaines d'attente, donc pas de panique...

Bonne journée à toi o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent

Hello Then' ! Me v'la donc pour la récompense de ton solo. Pour rebondir sur ce que disait Soren : ne t'inquiète pas si on met un peu de temps pour te récompenser, c'est normal. Les récompenses sont faites en moyenne entre 2 et 10 jours après qu'elles aient été postées, selon les disponibilités de chacun, et on oublie personne : on a une super liste bien organisée où on recense tout ce qu'il y a à faire. On est humain avant tout et j'rappelle qu'on fait ça bénévolement donc ne t'étonne pas si ça prend un peu de temps la prochaine fois. Au bout de 15-20 jours, tu peux toujours nous relancer sur la chatbox si tu veux. Qui plus est, on sort tout juste d'une période de fêtes et de vacances donc c'est normal que le ryhtme ait ralenti un peu ces derniers temps. Désolé en tout cas, si ça t'a embêté !


Fin bref, j'vais pas tergiverser plus longtemps et j'vais commencer par te faire un p'tit point forme rapido. Y a pas énormément de fautes par rapport à la longueur du rp, c'est plutôt bien. J't'en ai fais un relevé dans le spoiler qui suit ce petit paragraphe si tu veux y jeter un coup d'oeil, si ça peut t'aider pour la prochaine fois. Elles y sont pas toutes, mais y en a une majorité. J'vais donc pas m'étendre beaucoup plus là-dessus et simplement t'conseiller sur deux trois points. Le premier, c'est la ponctuation. Globalement, tu t'en sors pas trop mal dessus, mais tu as du mal à maîtriser la virgule et à varier les formes de phrases. N'hésite pas à user davantage de la virgule, qui fait office de respiration dans la lecture, et d'autres outils comme les deux points ou le point virgule qui ont chacun un impact différent. Ca fera varier le rythme du rp, c'est mieux pour accrocher le lecteur. Un second conseil, c'est de pas préciser quand quelqu'un va parler avant qu'il le fasse. J'prends l'exemple du début où tu dis "Dont voici un extrait" quand tu parles de la chanson : ça fait répétition en fait, une petite lourdeur loin d'être obligatoire. On le voit que ça va parler, le préciser avant c'est un peu inutile, tu comprends? Enfin, un troisième conseil : fixe un code couleur précis et ne précise plus qui parle à chaque dialogue. Les couleurs suffiront, et ça évitera là encore des lourdeurs dues aux répétitions de choses acquises.

Fin bref, j'te laisse avec le spoiler pour le relevé de fautes :

Spoiler:



Fin bref, j'passe au fond du rp, et j'vais commencer par te dire que c'est plutôt bien calibré niveau scénario et difficulté pour un premier sujet, c'est bien. Ton personnage a de la personnalité, tes PNJ aussi, et sur ce dernier point j'te félicite plutôt, car c'est pas le cas de tout le monde, y compris ceux qui écrivent depuis déjà bien longtemps. Cela dit, j'leur reprocherais peut-être d'être un petit peu clichés dans leur façon d'être. La fille mignonne qui devient une vraie timbrée dès qu'il s'agit de combattre, ou le second sympathique à la tête de cochon... bon, c'est un peu déjà vu. Hésite pas à vaguer dans l'originalité la prochaine fois, le monde d'OP le permet, donc bon. T'as aussi réalisé une vraie intro, ça c'est bien, c'est pas à tout l'monde que j'peux faire la remarque. Dommage que la conclusion soit un peu plus plate, même si le dialogue de fin était plutôt très sympathique dans son genre. J'vais aussi te conseiller de passer par la case PNJ ou par la case quête la prochaine fois, afin de préciser qui tu vas affronter et ce que tu veux y gagner. Typiquement, j'vois pas trop comment Sweety pouvait être primée, par exemple, mais bon c'est un détail. Par contre, j'vais considérer qu'elle est primée assez faiblement, tu m'excuseras sur la question !

J'vais donc passer au détail de la récompense :

Duel Victoire -> je n'ai pas compris comment fonctionnait cette partie
-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
-|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI)
-|PP|>400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI)
-|PP|>400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau VI (40 +/-PP&PI)
-|PP|>400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau VII (50-60 +PP&PI)

==> Pour ça, j'vais t'expliquer rapidement le truc. La première partie (soit |PP|<400 ou |PP|>400) est là pour doser la popularité de ton adversaire. Si il a moins de 400PP, c'est quelqu'un d'assez peu connu pour le monde, au dessus, c'est une pointure, pour faire simple. En l'occurence, Sweety est très peu connue, donc elle a moins de 400PP. Ensuite, on s'intéresse à la deuxième partie qui est là pour situer à peu près le niveau du PNJ par rapport à toi. Ainsi, "vos dorikis +/-¼" signifie que ton adversaire à à peu près autant de dorikis que toi, à un quart près. "-¼" signifie qu'elle a au moins un quart de tes dorikis de moins que toi, et "+¼" signifie l'inverse. Dans notre cas, Sweety a 500D, donc à peu près autant que toi (il fallait qu'elle ait entre 435 et 725D pour ça). Donc nous sommes dans le premier de cas de figure.

C'est donc un Niveau III, et j't'offre donc légitimement 8PP et 7PI pour ça.

Dégradation
-Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> dégradation du bateau pirate

==> Là, j'suis ok. J'te donne donc 2PP et 1PI pour ça aussi.

Action Sociale
-Capturer un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI*) -> Capture de Sweety la pirate. Bien sur à vous de voir si celà est recevable.

==> Oui, c'est bon aussi. Seulement comme elle était très faiblement primée, j't'en donne que 5PP et 2PI.

Discours et mouvements de foule
-Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ->  Discours envers l'équipage pirate pour les forcer (par la menace) à déposer lse armes.

==> Là, par contre, je ne vais rien te donner pour ça, parce qu'il n'y avait pas de réel discours. C'était plus une menace rapide qu'un vrai discours, comme le veut la récompense.


C'qui donne un total sympathique de 15PP et 10PI pour ce premier sujet. Avec ça, tu auras droit de réclamer la prime de Sweety qui s'élevait à 800.000 berrys (j'vais quand même valider l'objectif CDP, par contre, ce s'rait cruel si j'le faisais pas) lors de ton passage au QG. Et enfin, en plus de tout ça, j'vais t'offrir 260 Dorikis pour ce premier sujet, soit la moitié de ce que tu peux gagner au maximum. Pourquoi "que" la moitié? Parce que tu peux encore beaucoup progresser sur le traitement du scénario, sur l'originalité et sur le rp en général. De plus, le sujet était relativement court et le combat n'était qu'une petite partie de celui-ci. Donc c'est qu'une petite progression pour ton personnage.

C'qui te donne un premier total de 840D, 15PP et 10PI. Bravo !

Si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Merci pour l'appréciation et les conseils Smile Ça a été très instructif. Je ne vois à y redire.

Promis dans le futur je serais plus patient. Je ne vous fait d'ailleurs aucun reproche personnellement. La seule chose à blamer est mon impatience.

Enfin en tout cas merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9999-theneryl-alenor-proie-ou-c